Prèsentation Sailorma et son petit gars

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Sam 28 Mai 2016 09:05

Bonjour à tous!
Je suis la maman de deux petits garçons, l'aîné bientôt 4 ans et le petit bientôt 1 an.

Mon aîné est la source de bcp de mes angoisses actuellement et pour cause, la maîtresse de petite section qu'il fréquente pense qu'il a un trouble sans me dire lequel mais bien sur je ne suis pas bête elle pense a l'autisme.

Malheureusement, en cherchant tous les termes qu'elle a prononcé je suis obligée d'avoir plus qu'un doute sur la réelle possibilité qu'il soit autiste (léger?)
J'attends depuis des mois un rv au camsp qui aura lieu le 20 juillet.
Voici les soucis:
- retard de langage mais maintenant il parle même s'il parle mal et quand il est intimidé il retombe limite dans du babillage,
- fait bcp d'écholalie et imite tout ce que font et disent ses petits copains.
Il est suiveur dans tout et n'initie rien des qu il est en groupe d'enfants.
- marche sur la pointe des pieds.
- gros manque de concentration et d'attention ce qu'il fait qu'il refuse de dessiner ou même juste de poser plus que quelques minutes sur une activité autre que ses petites voitures qu'il adore.

Je me résouds pas a penser que c'est seulement génétique mais pense que les vaccins ont contribué a cet état! D autant qu'il a reçu un vaccin d'un lot défectueux du meningitec retiré maintenant sur le marché!

Je voudrais entreprendre de le sortir de la car le corps médical ne veut pas s'engager dans autres choses que les banalités qu'il a appris a répondre aux patients clients.
Mais je me sens seule et ne sait pas par quoi commencer!
J espère trouver de l'aide ou ne serait ce que du soutien ici!
Merci pour votre attention et a bientot
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Tollecausam » Sam 28 Mai 2016 11:16

Bonjour Sailorma, et bienvenue sur le forum Mélodie !

Tu trouveras beaucoup d'informations dans l'e-book rédigé par Pti Gars. Je t'invite à le lire en détail : cela te donnera les bases pour pouvoir échanger plus facilement avec les autres et trouver des pistes de solutions.

Pour info, plusieurs membres du forum souffrent aussi de troubles du spectre autistique. Tu peux faire une recherche ciblée pour retrouver les fils de discussion touchant de plus près ce sujet.

Pour ma part, je te conseille de te renseigner en particulier sur les sujets suivants :

- régime cétogène / sans gluten, sans caséine
- intolérance aux salicylates et/ou additifs alimentaires
- intolérance aux oxalates / oxalurie
- troubles de la méthylation
- troubles porphyriques / pyrolurie (HPU-KPU)
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Sam 28 Mai 2016 23:13

Bonsoir Tollecausam et merci beaucoup pour votre réponse!
Je vais faire une recherche ciblée et m'informer de tout ce que vous avez déjà dit!
Je reviendrais sûrement avec des questions précises:-)
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Lun 30 Mai 2016 12:42

Bonjour a tous!

Je reposte sur mon sujet car je ne sais pas comment faire pour publier sur les autres sections....
Alors plusieurs questions concernant mon fils:

- peut il être intolérant au gluten et a la caséine alors qu'il me fait depuis toujours de belles selles moulées et quotidienne?
Comment savoir si le régime SGSC lui est indiqué autrement qu'en l'essayant? Car c est déjà un fussy eater (difficile) et j'ai déjà entamé ce régime il y a 2 mois et je l ai raté a cause du non soutien de mon mari (grrrr).

- estce que je peux introduire des enzymes et si oui lesquels?

- le fait qu il marche sur la pointe des pieds en plus de ses traits autistiques ne sont il pas une preuve de l'intoxication au mercure ?

- enfin dernière question: j ai moi même avalé une pièce de monnaie étant petite (5 francs) et j'avais tellement peur de le dire a ma mère que je me suis tue. Sauf qu a ce jour je ne sais pas si elle est ressortie! A vraie dire j avais oublié cette histoire mais c est en faisant la rétrospective de mon parcours santé pour mon fils que ça m est revenu.
Est ce possible qu elle soit toujours dans mon corps et qu elle ai pu intoxiquer mon fils in utero?
Ça a l air stupide mais je m interroge sérieusement.

Merci par avance!
Tollecausam a écrit:Bonjour Sailorma, et bienvenue sur le forum Mélodie !

Tu trouveras beaucoup d'informations dans l'e-book rédigé par Pti Gars. Je t'invite à le lire en détail : cela te donnera les bases pour pouvoir échanger plus facilement avec les autres et trouver des pistes de solutions.

Pour info, plusieurs membres du forum souffrent aussi de troubles du spectre autistique. Tu peux faire une recherche ciblée pour retrouver les fils de discussion touchant de plus près ce sujet.

Pour ma part, je te conseille de te renseigner en particulier sur les sujets suivants :

- régime cétogène / sans gluten, sans caséine
- intolérance aux salicylates et/ou additifs alimentaires
- intolérance aux oxalates / oxalurie
- troubles de la méthylation
- troubles porphyriques / pyrolurie (HPU-KPU)
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede jmp31 » Lun 30 Mai 2016 22:14

bonjour Sailorma

j'imagine que la réponse est oui, mais as tu exploré des voies plus classiques qu'une intox au mercure?
As tu fait faire des test de dépistage par un neuro pédiatre compétent a ton fils, sur, par exemple, la dyspraxie et les troubles déficitaires de l'attention, avant de penser a une intoxication quelconque? Ce sont des tests assez longs qui durent plusieurs heures, et très fiables.

Je ne te dis pas cela par hasard, mon fils cadet a eu des symptômes a l'âge de 4 ans qui ressemblent vraiment au tien. A la maternelle tout le monde pensait qu'il était autiste. Bilan des courses, après tests, dyspraxie spatio temporelle sévère (c'est pour ca qu'il marchait sur la pointe des pieds et était désarticulé en courant , ne savait pas tenir un crayon) et surtout trouble déficitaire de l'attention ( impossible de rester attentif plus de 5 mn). Avec de la rééducation psychomot, ergotherapie etc... ca se gère bien. Il est en 4ieme aujourd'hui, prends tous ses cours sur un ordi portable, et va passer en 3 ieme haut la main.

Il boit du lait (sans lactose) et mange du gluten tout les jours ( je sais c'est mal :no: ). Aucune intolérance détectée, après moultes analyses couteuses et non remboursées

il y a tellement de manières d'intoxiquer nos bébés aujourd'hui : phtalates, pesticides etc...que de plus en plus d'enfants ont des troubles "autistiques, ou dys quelques chose". Je ne pense pas que la pièce de monnaie ingérée soit coupable, mais plutôt une prédisposition génétique associée a une quelconque intoxication in utero.

pour répondre a tes questions : une intolérance a la caseine se detecte par prise sang . Concernant le régime , le seul moyen c'est de l'essayer sur au moins 3 mois, vraisemblablement plus. Il faut donc convaincre le papa et faire preuve d'imagination pour les repas. Bon courage.
Pour les enzymes, je ne sais pas, mais pour un enfant si jeune, je ne le ferais pas sans avis médical
Le fait qu'il marche sur la pointe des pieds peut etre un pb de coordination spatiale, a rapprocher par exemple des troubles dyspraxiques dont j'ai parlé plus haut.

Des membres plus expérimentés te donneront des avis plus nuancés. C'est juste mon expérience, avec mon gamin, et donc pas exhaustif





Sailorma a écrit:Bonjour a tous!

Je reposte sur mon sujet car je ne sais pas comment faire pour publier sur les autres sections....
Alors plusieurs questions concernant mon fils:

- peut il être intolérant au gluten et a la caséine alors qu'il me fait depuis toujours de belles selles moulées et quotidienne?
Comment savoir si le régime SGSC lui est indiqué autrement qu'en l'essayant? Car c est déjà un fussy eater (difficile) et j'ai déjà entamé ce régime il y a 2 mois et je l ai raté a cause du non soutien de mon mari (grrrr).

- estce que je peux introduire des enzymes et si oui lesquels?

- le fait qu il marche sur la pointe des pieds en plus de ses traits autistiques ne sont il pas une preuve de l'intoxication au mercure ?

- enfin dernière question: j ai moi même avalé une pièce de monnaie étant petite (5 francs) et j'avais tellement peur de le dire a ma mère que je me suis tue. Sauf qu a ce jour je ne sais pas si elle est ressortie! A vraie dire j avais oublié cette histoire mais c est en faisant la rétrospective de mon parcours santé pour mon fils que ça m est revenu.
Est ce possible qu elle soit toujours dans mon corps et qu elle ai pu intoxiquer mon fils in utero?
Ça a l air stupide mais je m interroge sérieusement.

Merci par avance!
Tollecausam a écrit:Bonjour Sailorma, et bienvenue sur le forum Mélodie !

Tu trouveras beaucoup d'informations dans l'e-book rédigé par Pti Gars. Je t'invite à le lire en détail : cela te donnera les bases pour pouvoir échanger plus facilement avec les autres et trouver des pistes de solutions.

Pour info, plusieurs membres du forum souffrent aussi de troubles du spectre autistique. Tu peux faire une recherche ciblée pour retrouver les fils de discussion touchant de plus près ce sujet.

Pour ma part, je te conseille de te renseigner en particulier sur les sujets suivants :

- régime cétogène / sans gluten, sans caséine
- intolérance aux salicylates et/ou additifs alimentaires
- intolérance aux oxalates / oxalurie
- troubles de la méthylation
- troubles porphyriques / pyrolurie (HPU-KPU)
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Mar 25 Sep 2012 22:20
Localisation: Toulouse

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Lun 30 Mai 2016 23:19

Bonsoir Jmp31 et merci beaucoup pour ton témoignage.
Nous avons rv au camsp de ma ville le 20 juillet et j'attends cela avec impatience.
Pour ce qui est de l'autisme, c'est que depuis janvier je lis et relis tout ce que je trouve dessus et je suis presque convaincu qu'il a des traits autistiques malheureusement.
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement c'est pour ça que ton commentaire m'a donné un petit petit espoir que ce ne soit pas de l'autisme.
Ton fils n'avait pas de pb d'echolalie? ( répète ce que disent les autres , perroquet )
Est capable de parler correctement puis selon la situation va subitement parler comme un bébé de 2 ans et même babiller...
Pour la posture c est vrai que quand mon fils court je me fait la réflexion en me disant tiens il court bizarrement.
Et bien sur cette fichue manie de marcher la pointe des pieds du réveil au coucher !
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede jmp31 » Mar 31 Mai 2016 10:11

Sailorma a écrit:Bonsoir Jmp31 et merci beaucoup pour ton témoignage.
Nous avons rv au camsp de ma ville le 20 juillet et j'attends cela avec impatience.
Pour ce qui est de l'autisme, c'est que depuis janvier je lis et relis tout ce que je trouve dessus et je suis presque convaincu qu'il a des traits autistiques malheureusement.
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement c'est pour ça que ton commentaire m'a donné un petit petit espoir que ce ne soit pas de l'autisme.
Ton fils n'avait pas de pb d'echolalie? ( répète ce que disent les autres , perroquet )
Est capable de parler correctement puis selon la situation va subitement parler comme un bébé de 2 ans et même babiller...
Pour la posture c est vrai que quand mon fils court je me fait la réflexion en me disant tiens il court bizarrement.
Et bien sur cette fichue manie de marcher la pointe des pieds du réveil au coucher !


non pas de pb d'echolalie chez mon fils. En classe il restait dans son coin, ne parlait pas et ne participait pas aux activités avec d'autres enfants.
pour le camps c'est bien, mais n'oublie pas de consulter un neuropediatre si tu veux etre sure et certaine du diagnostic.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot pour mon fils, et nous avons été trimbalés de psychomotricienne, en orthophoniste, et psychologue, qui n'avaient pas les compétences pour voir la maladie dans son ensemble.
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Mar 25 Sep 2012 22:20
Localisation: Toulouse

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Mer 1 Juin 2016 10:26

Bonjour et merci de ce retour jmp31!
il n'avait alors pas de traits autistiques ton petit garçon? parce que j'imagine que chez vous il devait parler? c'etait alors juste un blocage pour l'ecole peut etre.
tu m'encourage à reprendre l'attache d'un neuropediatre pour qui je dois faire une lettre de motivation avant qu'il me file un RV... Je m'y attele ce matin.
peux tu me dire qu'est ce qui a debloqué la situation pour ton fils? il avait quoi comme exercice à faire?

J ai un rv chez une psychomot dans le privé fin juillet pour un bilan.

enfin, jusqu a quel age ton fils a t il marché sur la pointe des pieds et est ce qu'il n'a pas eu de proble d'atrophie?
Je sais que je pose bcp de questions mais pour une fois que je trouve quelqu'un avec une description presque similaire... merci beaucoup par avance ça m'aide!!
jmp31 a écrit:
Sailorma a écrit:Bonsoir Jmp31 et merci beaucoup pour ton témoignage.
Nous avons rv au camsp de ma ville le 20 juillet et j'attends cela avec impatience.
Pour ce qui est de l'autisme, c'est que depuis janvier je lis et relis tout ce que je trouve dessus et je suis presque convaincu qu'il a des traits autistiques malheureusement.
J'aimerais tellement qu'il en soit autrement c'est pour ça que ton commentaire m'a donné un petit petit espoir que ce ne soit pas de l'autisme.
Ton fils n'avait pas de pb d'echolalie? ( répète ce que disent les autres , perroquet )
Est capable de parler correctement puis selon la situation va subitement parler comme un bébé de 2 ans et même babiller...
Pour la posture c est vrai que quand mon fils court je me fait la réflexion en me disant tiens il court bizarrement.
Et bien sur cette fichue manie de marcher la pointe des pieds du réveil au coucher !


non pas de pb d'echolalie chez mon fils. En classe il restait dans son coin, ne parlait pas et ne participait pas aux activités avec d'autres enfants.
pour le camps c'est bien, mais n'oublie pas de consulter un neuropediatre si tu veux etre sure et certaine du diagnostic.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tot pour mon fils, et nous avons été trimbalés de psychomotricienne, en orthophoniste, et psychologue, qui n'avaient pas les compétences pour voir la maladie dans son ensemble.
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede jmp31 » Mer 1 Juin 2016 21:27

si si , il avait pas mal de traits autistiques, et l'école n'y était pour rien: enfant à l'écart des autres, refusant tout contact, parfois agressif sans raison apparentes, s'endormant souvent en classe, se balançant sur lui même, marmonnant etc etc : détecté en moyenne section. Mais a la maison le comportement était déjà plus normal ( sauf les gestes, la marche, l’écriture qui ne s'amélioraient pas à la maison).

Le premier bilan psychomoteur a eu lieu en grande section de maternelle et la dyspraxie a été assez vite diagnostiquée. Tous ses troubles ont été mis sur le compte de la dyspraxie par la psychomotricienne et c'était une erreur qui nous a fait perdre 3 ans. La psychomotricienne lui faisait faire des jeux/exercices pour travailler a la fois sa position dans l'espace, et la motricité fine. Mais il était toujours autant perturbé en classe, peu attentif, fatigué. Peu d'avancées donc jusqu'au CM2 et le rdv avec le neuropediatre qui a détecté un trouble déficitaire de l'attention assez sévère :( source de la plupart des symptômes . Au bout de 5mn de cours, il décrochait. Au bout d'une heure d'école, il était épuisé ...Charge cognitive trop importante.

Corrigé depuis par prise de Ritaline tous les jours . Pour nous, une libération, et c'est ça qui a vraiment débloqué la situation. L'ergotherapie et la psychomotricité lui ont dès lors vraiment permis de développer d'autres chemins neuronaux, de contourner ses difficultés.

Aujourd'hui,( il a 14 ans) il court toujours bizarrement , (mais il ne marche plus sur la pointe des pieds depuis le CP) .
Écrivant très mal (il est illisible en fait), il a développé pour compenser, une mémoire auditive et visuelle phénoménale car le cerveau est très plastique et prends ses cours avec un ordi. il a plein de copains, fait partie d'un club de tennis de table et joue bien.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de faire le bon diagnostic, le plus tôt possible, le plus complet possible. Ne te limites pas à la psychomotricienne qui ne verra le problème que sous son angle. Je sais que ces bilans ne sont pas remboursés, mais il ne faut surtout pas attendre comme nous l'avons fait, car sinon dès le primaire, ton fils se retrouve a l’écart des autres à l'école, sans copains, et ne s’intègre pas, et ca génère une souffrance psy terrible. Plus on détecte tard, plus la rééducation/correction est difficile, plus l'impact psychologique sur l'enfant est important.
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 33
Inscription: Mar 25 Sep 2012 22:20
Localisation: Toulouse

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Ven 3 Juin 2016 13:28

Salut Jpm31 et désolée du retard de ma réponse !
Merci bcp pour ce retour je suis heureuse de lire que ça va mieux pour ton fils!
J'ai juste tiqué quand j'ai lu ritaline mais je suis sûre que vous n'aviez pas trop de choix alternatif?
Régime de haffer? Phosphates?

En fait le gros trouble réside sur la concentration pour vous.
Je vais voir avec le neuropediatre on verra bien!

Question pour tout le monde vu que je peux pas poster ailleurs que sur mon sujet (j'espère qu'on me lit quand même lol )
Quelqu un a t il déjà fait une analyse du brainscreen?
Est ce que ça se fait en France? Qui a des infos pratiques la dessus?
Merci bcp par avance!
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Jeu 23 Juin 2016 16:15

Bonjour à tous!

Je reposte sur mon fill car j'ai reçu l'analyse capillaire de mon fils de 4 ans.
Il a une carence en fer, magnésium, molybdene, vanadium mais surtout un fort taux de mercure (0,829 quand la valeur de référence doit être inférieur à 0,3)!

Pouvez vous m'indiquer ce qu'il convient de faire partant de ce constat?
Svp je démarre Dans tous ça et je suis perdue

Merci par avance....
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Ven 24 Juin 2016 12:39

Up svp
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Tollecausam » Ven 24 Juin 2016 13:46

Avant toute chose, je mettrai en place un rééquilibrage nutritionnel.
D'abord tu pourrais lui donner un mix mulitvitamines/multiminéraux : le meilleur est le Kid Optimal chez Seeking Health (achat sur boutique en ligne du même nom).
Il faut aussi veiller à un apport suffisant en choline (2 jaunes d'oeufs / j).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Sailorma » Ven 24 Juin 2016 15:19

Tollecausam a écrit:Avant toute chose, je mettrai en place un rééquilibrage nutritionnel.
D'abord tu pourrais lui donner un mix mulitvitamines/multiminéraux : le meilleur est le Kid Optimal chez Seeking Health (achat sur boutique en ligne du même nom).
Il faut aussi veiller à un apport suffisant en choline (2 jaunes d'oeufs / j).


Merci bcp! Est ce celui ci: http://www.seekinghealth.com/best-multi ... -kids.html
Sailorma

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Sam 28 Mai 2016 08:45

Re: Prèsentation Sailorma et son petit gars

Messagede Tollecausam » Ven 24 Juin 2016 18:06

Oui, c'est celui-là [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron