Retour d'une ancienne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Retour d'une ancienne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Oct 2016 13:01

gogote a écrit:La différence entre wilson et microtrace, c'est juste que tu obtiens le profil des différents ratios minéraux et que le cheveux n'est pas relavé ni rien si je ne raconte pas de conneries. M'enfin, tu peux faire toi même les ratios rien quavec microtrace.
Et pour Wilson, faut passer par un praticien en théorie ...


Si l'on se fie a ce que dis Wilson, du moment que le cheveux est lavé les mesures ne sont plus fiables du tout, du coup le ratio ne sera pas représentatif de ce qui aurait été mis en lumière en passant par le labo ARL... enfin ça c'est la théorie, mais je n'ai pas fais une analyse simultané sur les deux en même temps pour comparer (ce qui serait encore et de loin la meilleure preuve qui soit! A bon entendeur si quelqu'un est motivé et a suffisament d'argent... ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour d'une ancienne

Messagede gogote » Jeu 13 Oct 2016 13:51

Bah perso j'ai fait les deux avec 6 mois d'intervalle ou quelque chose comme ça et les résultats concordent quasi parfaitement l'un pour l'autre au niveau des valeurs relevées sur chacun des éléments.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Retour d'une ancienne

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Oct 2016 14:14

gogote a écrit:Bah perso j'ai fait les deux avec 6 mois d'intervalle ou quelque chose comme ça et les résultats concordent quasi parfaitement l'un pour l'autre au niveau des valeurs relevées sur chacun des éléments.


C'est en effet deja un élément de réponse intéréssant sur la comparaison des deux, mais on peut malheureusement etre sur de rien tant que quelqu'un n'a pas fait les deux analyses en même temps... dans ton cas, les valeurs ont peut etre bougés durant ces 6 mois (et sachant que tu ne te la joue pas "passif" dans ta maladie, tu a du en tester des trucs toi aussi en 6 mois :D )
Mais jsuis d'accord avec toi que comme ces valeurs changent rarement "d'un coup", et que c'est plutot progressif, ça tend deja a démontrer que ça ressemble...ce qui est deja pas si mal.
Après a voir pour le prix chez microtrace? Je sais que le gars par qui j'étais passé pour Wilson propose l'analyse seule pour £85 livres (il me semble), donc si c'est a prix équivalent entre les deux, perso je préfère jouer la sécurité en passant par ce biais la...mais c'est un choix personnel!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Jeu 13 Oct 2016 14:57

J ai également fait les deux à 6 mois d intervalle les tendances sont exactement les mêmes, et j avais fait crao en 2012 idem, par contre chez wilson on a un vrai rapport ce qui n est pas le cas chez micro trace, certains mineraux ne sont pas mesures chez wilson il me semble vs micro trace, il y a aussi celle de docteur data D cf kali je crois
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 00:38

J'ai avancé dans ma compréhension du protocole. Maintenant, je vais me plonger dans la question des tests.

Autre chose
Est-ce que qqn saurait m'expliquer ce qu'est exactement le magnésium chélaté, le magnésium activé "reacted".
Je pense que ce serait mieux d'éviter le magnésium chélaté pour mon fils mais j'ai pas bien réussi à synthétiser (= j'ai rien compris :roi: ) ce que j'ai trouvé (d'ailleurs j'ai vu sur un site magnesium citrate chélaté et sur un autre pas dans la paragraphe des chélatés)
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Ven 14 Oct 2016 15:17

Pourquoi tu penses que ça serait mieux de l éviter
D après ce que j avais lu predigéré et meilleure assimilation je pense
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 19:56

C'est à dire que ça dépend des critères. Peut-être que c'est pas essentiel pour toi. Moi, pour mon fils, l'excitotoxicité est un problème crucial.

Et c'est une problématique qui me parlait vaguement et je suis retombée dessus en continuant ma lecture de Yasko
As we limit excitotoxins in the diet, we also want to limit excitotoxins in our supplementation as well. For instance, many use L-glutamine for the gut. We are trying to avoid glutamine, especially early in the program. Chelated minerals can be chelated with problematic Amino Acids and should be avoided.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Ven 14 Oct 2016 20:15

c'est que je ne comprenais pas en quoi un complement chelaté pouvait etre un pb, à priori c'est la facon dont il est chélaté ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 20:33

oui, c'est ça
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 23:00

Je commence me plonger dans la question des tests. C'est dur car c'est nouveau pour moi.
J'essaye de voir de déterminer ce que l'on va faire pour commencer le protocole Yasko. Et si l'on sort de la logique des nombreux tests réguliers de contrôle qu'on pourra pas faire à ce prix là, il semblerait judicieux de faire un état des lieux de départ à savoir au moins un test de cheveux et un test de profils métaux/minéraux urine. Surement que les acides aminés seraient bien mais pour le moment, je pense qu'on va essayer de s'en passer.

Ce qui m'intéresserait de comprendre mieux, c'est l'intérêt de faire le parallèle entre le test de cheveux et le test d'urine. J'arrive pas à bien comprendre ça de ce que je lis. J'ai compris que le test de cheveux donne la situation dans le passé et que le test d'urine est plutôt une image du présent. Mon questionnement (tjrs pareil lié aux finances) : qu'est-ce que le test de cheveux m'apporte en plus dans cette démarche. A savoir que je recherche essentiellement à faire le point sur
lithium, manganèse, calcium, molybdène, ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Ven 14 Oct 2016 23:49

Comme, je pense toujours essayer de profiter de l'analyse du médecin (je l'ai contacté, il est d'accord pour rajouter des trucs).

Si qqn pouvait me donner son opinion sur l'intérêt d'analyses de sang sur les éléments suivants dans le cas de malades chroniques
lithium (ça semble ok même Yasko parle analyse de sang également)
folates
potassium car je ne l'aurai pas par ailleurs

calcium : je suis très intéressée à savoir s'il n'est pas trop élevé car les symptômes seraient des gestes d'autostimmulation qui existent en ce moment. Yasko parle du test d'urine pour voir le ration calcium/mag. Je suppose que si je fais le test d'urine de Microtrace et fais mon ratio moi-même, c'est la même chose ?

Support foie / reins
j'ai commencé la cure rapide des reins de Clark pour lancer les flushs du foie. Ça me paraît très utile. J'ai fait soutien du foie avec HE et pour le moment, uniquement flush du foie.

Est-ce que dans ce que propose Yasko, certaines choses ciblées pourraient être très utiles / est-ce que ce sont des examens standard que je pourrais demander :
pour le foie
o Elevated AST (SGOT) or below normal AST
o Elevated ALT (SGPT) or below normal AST
o Elevated alkaline phosphatase (ALP)
o Elevated lactate dehydrogenase (LDH)
o Elevated bilirubin
o Elevated cholesterol
o Elevated triglycerides
pour les reins
o Elevated BUN (nitrogène/azote uréique du sang)
pour le pancréas
o Elevated triglycerides
niveau d'ammoniaque
o créatinine sanguine mais apparemment c'est dans le test urinaire de microtrace donc pas besoin ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede gogote » Sam 15 Oct 2016 00:48

Toutes les dernières analyses sont très classiques, d'ailleurs, mes prises de sang d'aujourd'hui les contiennent, et en général c'est facile à demander, et remboursé. Idem pour potassium, tu demandes un ionogramme sanguin et tu auras calcium, potassium, sodium, chlore, magné..c 'est la base.

Je ne peux pas me prononcer pour nitrogène/azote uréique du sang que je ne connais pas. Tout le reste est ok.

La créatinine peut être dosée en sanguine comme urinaire.

Peux-tu me dire ce que dit Yasko sur les éléments que tu évoques concernant le foie ?? Car ce sont vraiment des analyses relativement standard donc bon. Elle dit juste que c'est à surveiller si valeurs élevées ? Auquel cas, vraiment rien de folichon que ne connait pas un bon toubib compétent.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Sam 15 Oct 2016 09:06

Par rapport à nos pb de souffre , de taurine , d ammoniac etc la seule analyse que je n ai pas faite et qui me paraît importante c est les acides organiques urinaires, je crois que yasko en parle, labo Philippe auguste fait mais cher , et la b12 urinaire qui ne porte pas ce nom d ailleurs
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede gogote » Sam 15 Oct 2016 13:19

Surement l'acide méthylmalonique.
Faut que je trouve ce que dit Yasko sur les métabolites organiques urinaires pour le coup, moi qui l'ait fait sans en tirer grand chose de cet exam.. excepté de comprendre que j'avais surement une prolif type clostridium et infections fongiques et bactériennes. Mais mal traitées derrière par antibio.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Sam 15 Oct 2016 14:35

Non gogote justement ce n est pas cette analyse je l ai également faites je te parles des acides organiques urinaires et l autre c est les mou et je suis OK avec toi à part dire qu il y a un souci fongique et bacterien sur cette dernière
http://labbio.sectorlink.org/index.php?page=doc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron