Ymy

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Ymy

Messagede chichitop » Jeu 27 Oct 2011 13:11

mon fils a suivi une isotherapie pour le mercure, les antibio et le vaccin hepa A.
Je n' ai vu aucune différence, ni réaction, ni plus mal ni mieux. J' ai arrêté pour cette raison
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Re: Ymy

Messagede pierrotzen » Ven 28 Oct 2011 14:01

costic a écrit:oui, beaucoup,

il a eu deux bronchites carabinées, une semaine après la prise et il s'est plaint assez souvent des articulations et des yeux.

Il a progressé dans le langage...c'est le point positif...



Qu'Aromatic ne marche pas comme il faudrait....soit....

mais de là, à dire, qu'AROMATIC et ensuite AROMATOSE vont régler tous les problèmes, et sortir mon fils de l'autisme;..il y a une marge....


Et nous faire attendre derrière notre téléphone pendant des jours entiers !!! [img]smile/mad.gif[/img]




J'avais besoin de vider mon sac...........ça faisait trop longtemps que j'avais ça sur le coeur !!!

Pour que ça marche il faut absolument que les émonctoires soient en état de fonctionner car si l'on tue les borrélies ,leur évacuation sera d'autant plus difficile que le foie ,reins ,intestins seront en mauvais état,l'on risque d'avancer d'un pas et reculer de deux.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Re: Ymy

Messagede ymy » Mer 10 Juil 2013 00:27

Bonsoir à tous,

Je fais remonter ma "toute vieille présentation" car j'ai une question à poser aux mélodiens ...

J'ai fait récemment une IRM dorso-lombaire pour recherche de spondylarthrite.
Résultat : pas de SPA, mais une arthropathie dégénérative, notamment des discopathies dégénératives L4-L5 et L5-S1.
Le rhumato "très classique" qui m'a prescrit l'IRM, ne sait pas quelle en est l'origine ...
Volontairement, je ne lui ai pas parlé de Lyme et ses copines, et autres virus ..., et bien évidemment il n'y a pas pensé !
Il m'a prescrit une autre IRM, des mains cette fois-ci pour recherche de PR, et une prise de sang "complète et classique" pour recherche de maladies auto-immunes. J'ai en effet des articulations (pouce) qui se déforment. Mais ça, il le savait à la 1ère consultation ... il aurait été plus simple de prescrire les 2 IRM en même-temps.

Sinon, j'ai fait un typage lymphocytaire complet chez Chapy. Bien sûr, ce n'est pas ce rhumato qui me l'a prescrit.
Résultats : CD56 et CD57 bien trop élevés. Cela fait 3 fois que je fais ce test. Pour les CD57 à 15%, on peut soupçonner le strepto qui résonne avec mon HLA B35 (et pour lequel je réagis à l'homéo) ou Bartonella (j'attends les résultats de la PCR) ou autre chose ?
Les T4 sont hors norme vers le haut, les T8 vers le bas. Ce qui donne forcément un rapport T4/T8 trop élevé, et signe une maladie auto-immune sans préciser laquelle.
Si je suis d'ailleurs allée voir ce rhumato classique, c'est pour éventuellement en savoir plus sur le type de maladie auto-immune (sachant que j'avais déjà un basedow et plus de thyroïde, et un vitiligo). Car en fonction de la pathologie et de certains gènes HLA, les traitements (non classiques je précise) peuvent diverger.

Voici en gros, quelques nouvelles récentes sur mon parcours.

J'en viens à ma question concernant les discopathies dégénératives.
En faisant quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé ceci :
http://www.lesmauxdedos.com/mal-au-dos/ ... ative.html
Si déjà je pouvais soulager mon dos, cela serait toujours ça de pris, car j'ai de plus en plus de mal à me courber.

J'aimerais savoir si vous connaissez le champ des fleurs ...
Merci pour vos retours .

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Juil 2013 10:14

ymy a écrit:J'en viens à ma question concernant les discopathies dégénératives.
En faisant quelques recherches sur la toile, j'ai trouvé ceci :
http://www.lesmauxdedos.com/mal-au-dos/ ... ative.html
Si déjà je pouvais soulager mon dos, cela serait toujours ça de pris, car j'ai de plus en plus de mal à me courber.

J'aimerais savoir si vous connaissez le champ des fleurs ...
Merci pour vos retours .


Salut Ymy,

Pour ma part je ne connais pas du tout ce "tapis", donc je ne pourrais pas t'aider dans ton choix. Cependant étant moi même en recherche active de techniques "mécaniques" qui peuvent aider pour les maux de dos et de nuque, je serais intéréssé pour avoir ton retour perso si jamais tu venais a essayer.
De mon coté je vais surement bientot m'acheter une "table d'inversion" qui semble etre un moyen assez efficace pour aider dans pas mal de pathologies du dos. En tout cas ça vaut peut etre le coup que tu regarde un peu aussi (si tu ne connais pas deja), ça peut éventuellement t'aider aussi pour ton soucis, qui sait?

A bientot et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede tuchiana » Mer 10 Juil 2013 12:10

Bonjour Ymy,

tes problemes m'ont fait penser a ma recente experience avec un chiropraticien que je n'ai pas encore partagee ici.

j'ai fait 4 seances et j'ai compris que les manipulations peuvent donner des resultats assez spectaculaires.

selon le chiro j'avais le diaphragme bloque, je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas une respiration abdominale, apres la seance "diaphragme" j'ai constate que la respiration abdominale se faisait toute seule sans que je me force, c'etait un vrai bonheur.

j'avais un double probleme avec l'atlas et plusieurs autres problemes de vertebres, pour l'atlas il a dit que pour le sien il n'a confiance qu'en un seul collegue qui maitrise parfaitement la manipulation [img]images/icones/icon9.gif[/img]

apres la premiere seance j'ai gagne une mastication a droite que je n'avais pas depuis environ 20 ans .

j'ai gagne en posture, j'ai le dos et les epaules mieux "places", j'ai toujours le bassin pas tres stable mais disons que la position "normale" est plus confortable et j'y vais inconsciemment.

j'ai tenu 4 seances 65 euros chacune et j'ai ete obligee d'arreter pour raison financiere.

et puisque tout ce que je gagnais comme resultats des seances changeait avec chaque seance, c.a.d. je gagnais et je perdais, finalement je me suis retrouvee avec une amelioration de la posture et du cou, mastication a droite perdue, respiration abdominale perdue a moitie.

je lui ai parle de mon intention d'entamer un programme chez un posturologue et il a avoue "que les dents, la machoire c'est tres puissant et ca fait bouger les choses", pour moi c'etait une confirmation qu'il fallait commencer par le posturo et que le chiro serait en supplement.

je suis sure qu'un bon chiro, qui ne va pas se faire des seances "supplementaires" pour augmenter ses honoraires, pourrait s'organiser en 4-5 seances maxi en parallele avec un travail postural, et je soupconne que celui que j'ai vu avait envie qu'on se voie tres souvent :/

la question est toujours la meme: comment trouver le bon therapeute [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Ymy

Messagede Marmotte » Mer 10 Juil 2013 18:06

Bonjour,

Je suis également en plein bilan rumatho avec prise de sang et IRM Pan Rachidienne prévue le 25/07.
Le diagnostic de SPA est pour l'instant écarté.
Je sais que j'ai un pincement discal L5S1 très important et une arthrose cervicale sévère sur trois étages :gla:

Je ne sais pas ce que vaut ce tapis mais les arguments avancés ont l'air de se tenir.

Ce qui me soulage sont la Magnétothérapie et le Tens(si ça intéresse certains,je peux donner les références d'un qui est remboursé par Sécu + mutuelle) et les ventouses [img]smile/thumb.gif[/img]
Marmotte

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 194
Inscription: Sam 21 Juil 2012 10:32
Localisation: Ouest lyonnais

Re: Ymy

Messagede marelle38 » Mer 10 Juil 2013 19:36

bonsoir Ymy, Tuchiana et Marmotte

j'ai les mêmes problèmes dorsaux lombaires et cervicaux, j'ai essayé diverses choses, là j'ai trouvé un osteopathe différent des autres.
Ses séances non remboursées, hélas, m'ont améliorée mais ça ne tient pas au long cours,

je confirme que le problème de l'occlusion dentaire fait aussi partie de nos maux. Il travaille d'ailleurs avec un dentiste posturologue que j'ai vu, mais sans suite pour l'instant pour raison financière.

Marmotte peux-tu me parler de ce praticien en MP ? merci
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Ymy

Messagede tuchiana » Mer 10 Juil 2013 21:14

j'ai oublie de dire qu'apres les 2 premieres seances chez le chiro j'ai ete tres tres fatiguee et apres la derniere (4e) seance j'ai eu un herx tres fort - mal a la gorge comme si j'avais une aiguille plantee dans les amygdales qui ne sont plus la depuis l'age de 10 ans, du pue melange a du sang qui sortait du nez, bref j'ai ete vraiment malade pendant quelques jours.

le chiro m'a dit que le stress non gere fait des degats sur la colonne vertebrale ce qui cause des problemes a la suite.

quand il a travaille sur l'atlas j'ai eu des larmes aux yeux et j'ai pleure, c'etait une emotion qui est sortie du fond de ma poitrine, il a dit avoir deja vu ca chez d'autres patients, j'en avais deja des infos de la part de ma fille ainee qui voit un chiro aux USA et elle dit avoir "libere" pas mal d'emotions.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Ymy

Messagede beacam » Mer 10 Juil 2013 21:32

bonjour à tous, juste en passant mon pere a eu à une période de sa vie de grosses douleurs dos l4 l5 et cervicale, on lui a parlé de la maladie de forestier qui n'est pas forcement très connu, je vous en parle au cas ou !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Ymy

Messagede ymy » Jeu 11 Juil 2013 00:33

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Pti Gars, je ne connaissais pas la "table d'inversion". Je viens de regarder rapidement et ça mérite effectivement que je regarde ça de plus près. Merci pour le tuyau.

Tuchiana, très intéressante ton expérience avec le chiro, et tes conclusions sur la marche à suivre ... d'abord posturo puis chiro. En fait, je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre.
Je ne pense pas avoir de problème d'occlusion dentaire. J'avais fait mes déposes d'amalgames en 2008 en Suisse, puis reconstruction "soignée".
Pour l'atlas, j'avais eu droit à plusieurs manipulations à la même époque par Van Der Schaar, le médecin chélateur des Pays-Bas. Et cela m'avait bien aidé ... je pouvais à nouveau bouger ma tête dans tous les sens.

Marmotte, je n'ai jamais testé les ventouses. Par contre, j'ai un biowave (genre de zapper avec puces programmables) avec programme Tens. Il est vrai que cela soulage bien, mais cela ne tient pas dans la durée.

Marelle, l'ostéo j'ai essayé aussi sans résultat notoire ...

Béa, je ne connaissais pas la maladie de Forestier. Je viens de faire une rapide recherche, et je pense que ça ne colle pas avec ce que j'ai ... pas de ponts osseux ... mais à approfondir.

Ce champ de fleurs me tente bien et effectivement les arguments avancés se tiennent. J'avais un peu peur que Pti Gars (qui connaît presque tout) me dise d'emblée "laisse tomber ymy, c'est une grosse arnaque !!!"
Mais comme ce n'est pas le cas, je crois bien que je vais commander ce tapis. Je ne risque pas grand-chose, à part perdre encore quelques deniers.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 08:57

ymy a écrit:J'avais un peu peur que Pti Gars (qui connaît presque tout) me dise d'emblée "laisse tomber ymy, c'est une grosse arnaque !!!"
Mais comme ce n'est pas le cas, je crois bien que je vais commander ce tapis. Je ne risque pas grand-chose, à part perdre encore quelques deniers.


:lol:

Tu m'a bien fait rire sur le coup ymy... :D
Tiens nous au courant des effets! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:05

Tu a réveillé ma curiosité ymy, et du coup en regardant d'un peu plus près (j'avais fais ça un peu vite fait la dernière fois ;) ), et bien en fait....bien sur que si que je connais, j'en ai un dans le même style a la maison! :D

J'avais pas fais la correspondance, mais grosso modo c'est ce qui est appelé "tapis fakir": un tapis avec pleins de rond/fleur et des pointes qui ressortent. Donc mon expérience avec: c'est intéréssant car c'est un peu comme de l'accupression sur de multiples zones, et ça permet de faire mieux circuler l'énergie et le sang. Je n'ai pas vu le prix de ce site, mais moi j'avais payé le mien 50 euros (http://www.tapis-de-massage.fr/index.ph ... virtuemart) et il est de bonne qualité je trouve.

Au début ça fais bizarre qd tu es dessus, t'a l'impression que ça va limite se planter dans la peau, mais non c'est juste une sensation et elle diminue au fur et a mesure des minutes qui passent. Pour ma part ça n'a pas été extraordinaire sur mes douleurs au dos, mais ça fais qd meme du bien sur le moment. Un investissement intéréssant pour un prix raisonnable, mais pas la panacée qui révolutionne tout (en même temps tu ne t'attendais surement pas a ce que ça soit le cas donc bon ;) )

Voila ymy :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede nakyla » Jeu 11 Juil 2013 09:13

Salut Ymy,

Mon médecin homéopathe m'avait parlé de ce tapis il y a quelques mois, elle en a un pour son utilisation personnelle.
Elle me l'avait vivement recommandé et voulait même me le prêter pour faire un essai.
Mais comme j'ai pas mal de douleurs à la pression, j'avais un peu laissé tomber pensant que je ne le supporterais pas.
Comme elle est toujours de bon conseil, je pense que c'est un bon produit. Tout ce qu'elle m'a déjà proposé a été efficace, et notamment le Quinton en sous-cutané.
Du coup, comme tu en reparles, tu m'as quand même donné envie d'essayer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Jeu 11 Juil 2013 09:30

nakyla a écrit: notamment le Quinton en sous-cutané.


Juste une petite parenthèse a ce niveau nakyla, peux-tu nous en dire plus sur ce point la, perso ça m'intéresse :)
Quels ont été les effets dans ton cas? Ou faisais tu les sous cutané (endroit précis?)

Merci :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede nakyla » Jeu 11 Juil 2013 10:07

un_ptit_gars a écrit:
nakyla a écrit: notamment le Quinton en sous-cutané.


Juste une petite parenthèse a ce niveau nakyla, peux-tu nous en dire plus sur ce point la, perso ça m'intéresse :)
Quels ont été les effets dans ton cas? Ou faisais tu les sous cutané (endroit précis?)

Merci :)

Pti gars

J'ai fait entre 15 et 20 séances (je ne me souviens plus exactement, 2 boites d'ampoules de Quinton au total, à raison de 2 ampoules par séance, 1 fois par semaine).
Les ISC (injections sous-cutanées) se font en regard des disques de part et d'autres (à droite et à gauche).
Il est important de bien le faire en ISC et non en IM (intra-musculaire), non pas par ce que ce serait dangereux, mais parce que ce serait inefficace (le muscle est trop dense) et peut-être aussi douloureux.

Personnellement, je l'ai fait sur 3 étages de disques cervicaux, donc 2 ampoules pour 3 vertèbres, mais on peut faire plus ou moins en fonction du nombre de vertèbres traitées et de la pénétration du Quinton.
Les premières séances, le Quinton pénètre plus facilement que dans les dernières séances, car les tissus sont mieux hydratés et absorbent moins.
Ensuite, en fonction du nombre de séances et l'hydration de la zone concernée, ça pénètre plus ou moins.
Une boursouflure (produit non encore dispersé) persiste de quelques minutes à plusieurs heures.

Pour les cervicales, il vaut mieux le faire avec des seringues car il y a peu de place pour beaucoup de produit.
Par contre, pour les lombaires, il est préférable d’utiliser une "araignée", sorte de perfusion avec 8 ou 12 aiguilles simultanément.
Le produit passe en "perfusion" pendant 30mn environ, mais là on peut mettre beaucoup plus de Quinton (250cl).
Il existe des bouteilles de Quinton, spécialement adaptées à ce type d'utilisation.

Concernant, les bienfaits :
Et bien pour moi, c'est assez simple, ça m'a évité une opération des cervicales (J'ai vu 2 fois un neuro-chirurgien qui commençait déjà sérieusement à l'envisager).
J'ai 2 hernies cervicales, plus de l'arthrose, des canaux étroits, des torsions cervicales, etc... le bonheur quoi, certainement liés à ma déminéralisation.
Je suis resté bloqué plus de 2 mois l'été dernier, suite à un mauvais mouvement brusque, impossibilité de dormir, de rester assis, ... un enfer pendant 2 mois.
J'étais allé voir mon homéopathe qui fait aussi de l’acupuncture pour essayer d'enrayer les tensions musculaires insupportables, et elle m'a parlé du Quinton.
J'avais tellement mal qu'au début, j'ai refusé, je ne pouvais même pas toucher mes cervicales avec les doigts, alors avec des aiguilles :cry:
Elle m'avait donné un lien sur le web pour regarder une vidéo du Dr Epineuze (il porte bien son nom [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) qui a inventé ce procédé. Facile à retrouver sur youtube.
Les vidéos sont ringardes, mais très intéressantes, il faut les regarder jusqu'au bout.
Les vidéos m'ont convaincu, et j'ai fait les séances.
A la fin des séances, j'ai retrouvé un meilleur état qu'avant mon blocage, c'est-à-dire que non seulement je suis sorti de cette crise infernale, mais en plus mon état est meilleur qu'avant.

A l'automne, je vais aussi le faire pour les lombaires, car j'ai aussi pas mal de problèmes de ce côté là et cette fois-ci, j'y vais confiant.
Je pense aussi que je ferai quelques séances d'entretien annuelles (4 ou 5) sur les cervicales.

Vraiment, ça paraît tellement simple qu'on a du mal à y croire, mais les résultats sont là et durablement.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 93 invités

cron