Ymy

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Ymy

Messagede laurent75 » Jeu 22 Oct 2015 19:11

ymy a écrit:
Heureusement il y en a qui ont parfaitement compris que la décision n'est en rien "une punition", mais un cadeau pour celles et ceux qui voudront la saisir.


En ce qui me concerne, il s'agit plutôt de détournement d'un forum public à des fins lucratives privées. Et le dernier message d'hazy dans la partie (verrouillée) concernant le sondage : "vivre de son travail paraît bien légitime", est très explicite.


Salut ymy, je viens de découvrir ces messages, tu cites les personnes dont tu parles, et c'est bien appréciable ca témoigne d'un courage et d'une intégrité.

Je trouve ta démarche juste et pertinente à l'image de tous tes messages ici.
Dernière édition par laurent75 le Jeu 22 Oct 2015 19:54, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Ymy

Messagede laurent75 » Jeu 22 Oct 2015 19:36

un_ptit_gars a écrit: si le forum ne te plait pas, libre a toi de monter le tien (et tu verra peut etre mieux le temps et l'implication que cela nécéssite), mais arrête de critiquer ce qui est proposé ici.



Salut un_ptit_gars, Salut tout le monde

oula j'avais pas vu tous ces messages, ca a un peu dévié.

Je réagis juste vite fait à ce que j'ai cité.

Si un forum ne plait pas, on est pas obligé d'en créer un. Il peut en exister d'autres.

Tu sais c'est comme ces supérieurs qui ont des problèmes relationnels avec ceux qu'ils dirigent et leur dit : si tu n'aimes pas avoir un chef au dessus, t'as qu'à ouvrir ta boite...

Ca peut laisser suggérer (j'ai pas dit que ca l'est et ca l'est sans doute pas d'ailleurs au fond) une tendance à se voir un peu comme une limite théorique supérieure à ce qu'on peut trouver théoriquement.

Tout le monde a des défauts, mais je pense que face à un risque d'implications matérielles, il faut savoir réagir.

Pour ma part, je me dis qu'on peut et qu'il est utile de simplifier pourquoi certains ont réagi, car ce n'est pas complètement insensé (d'ailleurs en fait, je pense que vous en avez conscience).

Les problèmes environnementaux sont la source de beaucoup de souffrance parmi les personnes ici et beaucoup de personnes ont déjà dépensé bcp d'argent et ont l'impression qu'on s'est "sucré" sur leur dos. On est quand même dans un système médical qui profite pas mal on va dire.

On comprend donc simplement que par rapport à ce principe, c'est un peu maladroit.

Par contre personne ne pourra en vouloir à quelqu'un de faire en sorte de pouvoir avoir de quoi manger un minimum ou d'ouvrir une autre activité, mais c'est pas logique (ni commercialement rationnel) de demander "est-ce que vous êtes près à dépenser tant pour avoir ceci ?", même pour des cacahuètes. Soit on présente un projet, soit on affiche un prix. Je ne vois pas de 3ème choix.

Une simple reconnaissance serait bien, et nous permettra de continuer tous utilement ici, je l'espère.

D'ailleurs, j'ai cru déjà la comprendre dans tes messages, c'est dommage que ca n'ait peut-être pas été compris ou lu tout simplement. Personne n'est pas parfait et ymy sera ne pas en tenir rigueur ni être très exigeante, car c'est pas un mauvais bougre, on n'a pas, ne me semble-t-il, besoin de démontrer, qu'on tous ici, une moins bonne personnalité que la moyenne.

Edit (suite réponse suivante) : ce message ne demande pas forcément de réponse.
Dernière édition par laurent75 le Jeu 22 Oct 2015 20:47, édité 2 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Oct 2015 06:33

marelle38 a écrit:Ymy, tu es redevenue bb melodien ??


J'ai désactivé son compte, mais je ne vais pas rentrer dans de nouveaux discours sans fins car elle sait très bien pourquoi.
Quand l'Ego surdimensionné vous fait éditer un a un les messages postés sur le groupage HLA ou le typage lymphocytaire, en effacer le contenu juste pour foutre le bordel et ne plus etre dans le partage (mais l'anti-partage), alors je crois qu'il vaut mieux arrêter les frais et réfléchir sérieusement a ses actes et à ses valeurs de vie...
Qu'elle revienne après nous faire de beau discours sur "l'élitisme" ou l'injustice sur le partage des connaissances...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede laurent75 » Ven 23 Oct 2015 10:06

un_ptit_gars a écrit:
marelle38 a écrit:Ymy, tu es redevenue bb melodien ??


J'ai désactivé son compte, mais je ne vais pas rentrer dans de nouveaux discours sans fins car elle sait très bien pourquoi.
Quand l'Ego surdimensionné vous fait éditer un a un les messages postés sur le groupage HLA ou le typage lymphocytaire, en effacer le contenu juste pour foutre le bordel et ne plus etre dans le partage (mais l'anti-partage), alors je crois qu'il vaut mieux arrêter les frais et réfléchir sérieusement a ses actes et à ses valeurs de vie...
Qu'elle revienne après nous faire de beau discours sur "l'élitisme" ou l'injustice sur le partage des connaissances...

Pti gars


Ce que tu décris ressemble aussi à une envie de ne plus revenir et d'effacer ce qu'elle avait contribué.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Oct 2015 10:33

laurent75 a écrit:Ce que tu décris ressemble aussi à une envie de ne plus revenir et d'effacer ce qu'elle avait contribué.


Et c'est un très bel esprit, on devrait peut-etre même l'applaudir non?

Surtout quand on prend le temps d'effacer spécifiquement les infos qui pourraient etre utiles a d'autres, tout en laissant intact les messages bcp moins utiles ailleurs sur le forum...j'aime bcp cet esprit la, c'est très axé "entraide" et ça va vraiment dans le sens des belles paroles qu'elle a lancé sur le partage et l'entraide accessible a tous.

Enfin, j'ai d'autres choses plus intéréssantes et importantes a faire que de débattre sur le cas "ymy", elle est grande elle a fait ses choix...mais qu'elle revienne l'air de rien après en m'écrivant "qu'elle ne comprend pas pourquoi je l'ai désactivé, et que je ne suis pas capable de tenir ma parole", c'est le comble de la mauvaise foi...

Bref pour moi le sujet est clos, j'ai dis ce que j'avais a dire et j'ai la conscience tranquille.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede laurent75 » Ven 23 Oct 2015 10:48

un_ptit_gars a écrit:
laurent75 a écrit:Ce que tu décris ressemble aussi à une envie de ne plus revenir et d'effacer ce qu'elle avait contribué.


Et c'est un très bel esprit, on devrait peut-etre même l'applaudir non?


Pour ne plus revenir, bien sûr chacun prend ses décisions.

Pour effacer ce qu'elle avait contribué dans ce genre de situation, je préfère prendre tout avec du recul, il peut y avoir une version "allégée" où elle aurait pu les conserver de coté et les envoyer aux personnes concernées etc.

Par ailleurs, j'ai exprimé ce que j'ai ressenti spontanément à ce qu'elle a fait et que tu as décris, rien de plus.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Ymy

Messagede marelle38 » Ven 23 Oct 2015 10:54

Laurent, ça ne sert à rien de supputer.... :??:

Tout ce que se passe est bien regrettable et, hélas, préjudiciable à TOUS.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Ymy

Messagede marelle38 » Ven 23 Oct 2015 12:02

Après réflexion, je me demande pourquoi avoir garder la présentation de YMY puisqu'elle est virée et que le sujet est clos.
Ce serait plus "sain" qu'elle n'apparaisse plus. Non ???
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Oct 2015 12:30

marelle38 a écrit:Après réflexion, je me demande pourquoi avoir garder la présentation de YMY puisqu'elle est virée et que le sujet est clos.
Ce serait plus "sain" qu'elle n'apparaisse plus. Non ???


Je dirais pas soucis de transparence pour que tout le monde sache ce qui c'est passé et qu'il n'y ait pas des comerages sur des "injustices" vis a vis d'elle. Avec tout le remue ménage que ses interventions ont fait ces derniers jours je trouve ça juste qu'elle soit mis face a ses propres incohérences et ceux qui le veulent ait le fin de mot de l'histoire.

Après dans le fond tu as raison, on ne gardera pas la présentation ouverte indéfiniment pour éviter que les sujets justice/injustice ne monopolise les conversations, alors qu'on a bien plus d'infos importantes et intéréssantes a échanger sur tous les autres sujets du forum...cette affaire a deja bien assez fait de tort comme ça je trouve aussi :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ymy

Messagede un_ptit_gars » Ven 23 Oct 2015 13:14

Bon pour éviter qu'on ait ici le mur des lamentations, sujet vérouillé.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 113 invités