Présentation Canelle10

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Canelle10

Messagede Canelle10 » Sam 30 Avr 2016 15:04

Bonjour à tous,

Voilou.. Je trouve enfin le courage de m'inscrire sur le forum qui est une véritable mine d'informations. Merci à tous!

Alors....Que dire sur moi.. :D Tableau classique du parfait petit Lymé avec toutes les co-infections possibles et imaginables! Je n'aime pas faire les choses à moitié alors..Me voilà donc gâtée. Mes journées sont ponctuées de troubles articulaires, muqueuses, oedèmes et surtout surtout neuros. Terme psychédélique à qui ne l'a jamais vécu... Insuffisance surrénalienne, hypothyroïdie, problèmes cardiaques viennent égayer ce mélange bien terne :crazy:

Je ne parle même pas des changements au niveau poids :cry:

Traitement Lyme donc depuis plusieurs années (antibios pulsés et traitement naturel combinés) avec un plateau important ces derniers mois qui a poussé mon médecin à me proposer le traitement chélateur pour débloquer la situation et permettre à mon SI de reprendre enfin le dessus...s'il en reste un tant soit peu...

Sachant que lyme et co. m'a provoqué énormément de douleurs dentaires et des abcès inexpliqués , autant dire que j'ai à mon actif d'innombrables consultations dentaires avec tout ce que cela implique comme dégâts: enlèvement d' amalgames sans précaution aucune, fraisages, re-fraisages, traitements racines dentaires avec oubli d'obturation de racines, re-abcès et j'en passe.. Véritable cauchemar..Les effets à long terme....je ne les comprends malheureusement que maintenant avec le recul...

Le Test de provocation DMSA/EDTA Microtrace montre une forte intoxication Mercure et Plomb.

Travaux dentaires effectuées: plus aucune trace de métaux lourds dans la bouche et matériaux bio-compatibles.

Chélation effectuée par I.V: DMSA et ALA d'emblée (6 au total dont 2 avec EDTA en sus que je n'ai pas supporté du tout).

Je vois déjà vos réactions.. Alors, Oui, je confirme.... Bon... Pour être honnête, les 4 premières se sont plutôt "relativement" bien passées.. Peut être qu'avec Lyme, l'on finit par être un peu plus kamikaze et supporte plus que de raison mais bon..

Dans l'ensemble, un peu moins de douleurs musculaires, j'ai l'impression de moins être emprisonnée dans mon corps...et esprit un peu plus vif, avec un réveil bactérien que j'ai réussi à contenir avec des huiles essentielles mais après 3 semaines d'arrêt de chélation , la reprise se passe plutôt pas bien du tout.. Énorme fatigue, tension à 8, brain fog, impression de ne plus avoir les yeux en face des trous (impression vraiment physique) et troubles neuros+++ avec comme une sensation de vibrations dans tout le corps, colonne vertébrale et région estomac...et le cerveau "en feu"...Je ne dors plus, ce qui n'aide pas à la récupération.

Alors, mercure? Lyme qui flambe? Je ne sais pas...

Bilan ATP au ras des pâquerettes confirmant mes impressions d'être au bout du rouleau...

J'ai donc décidé d'arrêter définitivement les I.V et de me lancer dans un protocole type Cutler (car j'ai constaté au début quand même certaines améliorations qui me font penser que les ML font bien partie de ma problématique) et c'est là, que j'aurais besoin de vos lumières: que puis-je faire pour calmer dans l'immédiat mes symptômes neuros et cette sensation d'avoir la tête vide mais en même temps avec des "bruits" intenables au niveau cérébral?

En effet, j'ai beau drainer avec des plantes, charbon activé et/ou argile, cela ne m'aide pas autant que je le voudrais. J'ai vraiment peur de me retrouver avec des dégâts.

Je pense commander des gélules de DSMA de 1 mg, voire 3 mg pour commencer . Sans ALA, si j'ai bien compris.. J'espère ainsi diminuer tout ce mercure qui me semble en circulation.

Je pensais donc commencer par le plus petit dosage DMSA, sur 3 jours.. et espacer mes prises de 4h. Et ce, une fois par semaine. Le tout durant plusieurs mois histoire de nettoyer le milieu extra cellulaire et ne commencer ALA que par la suite. Est ce le bon raisonnement?

Y'a t il une contre indication à poursuivre la chélation avec de petits dosages? Je pensais ainsi pouvoir mieux contenir les biofilms qui seraient titillés au passage.
Comment savoir s'il est préférable d'espacer les prises de 3h ou 4? Sur quoi doit on se baser?
Quelle précaution anti ondes doit on prendre? J'ai déjà des CMO, tourmaline etc..
L'on doit bien terminer un round de chélation par du charbon activé? A quel dosage?
Est il préférable de prendre le charbon activé sous forme de poudre plutôt que gélules?

Voilà les questions qui me viennent spontanément à l'esprit.. Désolée si cela fait un peu beaucoup :gluk:

Merci d'avance pour toute votre aide et Bon weekend à tous!
Canelle10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Avr 2016 14:02

Re: Présentation Canelle10

Messagede Cinderelle » Sam 30 Avr 2016 21:43

Bonjour Canelle10,

Bienvenue sur le forum.

Je dirais que tu as tout compris. Je n'ai pas Lyme (à ma connaissance) mais me suis débarrassée du plomb grâce à Cutler et suis toujours en chélation en ce moment pour mon plus grand bonheur (la délivrance, j'étais EHS etc).

Je te conseillerais quand même, pour ne pas perdre ton temps de commencer avec 6 mg de DMSA toutes les 4h pendant 3 jours par semaine ou même tous les 15 jours. Cutler conseille 12mg. Comme je suis un petit gabarit, j'ai commencé avec du 6 mg et tout s'est bien passé. J'ai assez rapidement augmenté à 12, puis 18 etc. Je continue à avoir des soucis dès que j'introduis l'ALA, preuve que je ne suis pas au bout du chemin. Mais, sans avoir eu autant de déboires que toi, mon dossier dentaire était pas mal non plus.

A bientôt,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Canelle10

Messagede beacam » Dim 1 Mai 2016 09:18

bonjour,

J'ai également un terrain infectieux, de quoi, ça ça reste la question infection virale avec une bande P100 coté lyme positive, sur fond de metaux lourds, il n'y a aucun doute,
ce je peux dire, c'est dès que j'entreprends un truc ça destabilise un autre, et mon etat ne s'arrange pas, donc prudence avec les dosages de DMSA et commencer avec 1 mg me parait plus judicieux
Dernière édition par beacam le Dim 1 Mai 2016 20:35, édité 1 fois.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Canelle10

Messagede goldmund » Dim 1 Mai 2016 16:24

beacam a écrit:bonjour,

J'ai également un terrain infectieux, de quoi, ça ça reste la question infection virale avec une bande P100 coté lyme positive, sur fond de metaux lourds, il n'y a aucun doute,
ce je peux dire, c'est dès que j'entreprends un truc ça destabilise un autre, et mon etat ne s'arrange pas, donc prudence avec les dosages de DMSA et commencer avec 1 g me parait plus judicieux


attention une faute de frappe peut faire des dégâts, il s'agit bien évidemment de mg.

-"Est il préférable de prendre le charbon activé sous forme de poudre plutôt que gélules?"
le charbon sous forme de poudre semble le seul qui ai une véritable efficacité
goldmund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Sam 17 Oct 2015 05:45

Re: Présentation Canelle10

Messagede Canelle10 » Dim 1 Mai 2016 18:07

Merci pour vos réponses!

Ce n'est pas un chemin aisé tout ça... Le pire pour moi actuellement, ce sont les courants électriques dans tout le corps...colonne/tête...j'ai l'impression d'être branchée sur secteur à longueur de journée...
Cela s'est aggravé depuis les chélations même si j'en avais déjà avant mais pas aussi fort... Je ne sais pas si on a libéré des biofilms bactériens.. ou si c'est une redépose de mercure... ou alors mon Si qui s'active enfin... c'est assez flippant...On en est réduit à faire des hypothèses, c'est juste horrible...

Je ne sais pas si d'autres personnes ont vécu la même chose et qui s'en seraient sorties...
Canelle10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Avr 2016 14:02

Re: Présentation Canelle10

Messagede Cinderelle » Lun 9 Mai 2016 08:27

ce je peux dire, c'est dès que j'entreprends un truc ça destabilise un autre, et mon etat ne s'arrange pas, donc prudence avec les dosages de DMSA et commencer avec 1 mg me parait plus judicieux


Bea,
1mg la prise, c'est ce que je donne à mon chihuahua de 3kg. Il ne faut pas oublier que le protocole Cutler demande de se réveiller au milieu de la nuit pour prendre des chélateurs, si c'est pour prendre du 1mg, c'est de la perte de temps. Cutler conseille de commencer à 12 mg, j'ai commencé à 6 mg par prudence, mais 1 mg, sérieux... Cutler fait ce conditionnement pour pouvoir chélater de jeunes enfants. Pourquoi ne pas laisser conseiller sur une substance les gens qui l'ont effectivement essayée?

Je précise que je suis aussi extrèmement sensible aux moindres dosages de médocs, que je n'avais supporté ni EPP, ni chlorella, ni ail des ours et j'en passe. Avec le DMSA, par contre, au bout de deux gélules de 6mg (pour ne pas dire une parce qu'on ne me croirait pas), je me sentais déjà mieux.

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Canelle10

Messagede beacam » Lun 9 Mai 2016 11:23

Euh cinderelle, je ne voulais pas conseiller à la place de...J'ai franchement assez de mes pb, et peut etre que c'est le dosage enfant mais en attendand c'est surement ce que je ferais..C'est pas la peine de monter au creneau..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Canelle10

Messagede Cinderelle » Lun 9 Mai 2016 11:44

Euh cinderelle, je ne voulais pas conseiller à la place de...J'ai franchement assez de mes pb, et peut etre que c'est le dosage enfant mais en attendand c'est surement ce que je ferais..C'est pas la peine de monter au creneau..


Je redoutais que tu le prennes comme ça, c'est pour ça que je n'ai pas commenté pendant plus d'une semaine. Je ne monte pas au créneau, je disais ça très pacifiquement. Mais pour avoir erré plusieurs années sur ce forum à chercher la solution parmi une foule de propositions de détox très fournies et détaillées, avoir été perdre de l'argent chez un médecin chélateur (heureusement seulement une consultation et une prise de sang) renseigné sur ce forum, il est vrai que je commence à m'étonner du fait que ce protocole qui me semble être une des solutions majeures (si pas LA solution) aux problèmes de la plupart des gens ici soit si peu mis en avant. Je lis des conversations sans fin sur divers tests, cures et analyses chers et inutiles, voire dangereux sans trop intervenir parce que je ne me sens pas le droit de devenir insitante (comme dans ton cas, où il me semble évident vu tes symptômes que tu devrais essayer Cutler, je te l'ai déjà dit, et je suis persuadée que tu y viendras).

Maintenant, il est vrai que (et là, je monte au créneau), ça ne me viendrait pas à l'idée de donner des conseils concernant un protocole que je ne maîtrise pas, sur une substance que je n'ai jamais avalée, et surtout pas des conseils contredisant l'auteur lui-même de ce protocole et les conseils d'un autre membre ayant lui essayé cette substance.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Canelle10

Messagede beacam » Lun 9 Mai 2016 11:57

Ecoute cinderelle , je ne me suis pas montree insistante j'ai juste postée une fois , donc les leçons de moral j'en ai pas besoin, comme beaucoup tu as fait des allers retours sur ton parcours, et tu ne connais pas mon parcours, et en aucun tu ne peux savoir si c'est la solution personne ne le sait , ce n'est pas une histoire de le prendre comme ça, je suis plutot quelqu'un de pacifique à la base mais à moment .....
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Canelle10

Messagede un_ptit_gars » Lun 9 Mai 2016 12:56

Salut Cinderelle,

Je réagis sur certains des points que tu évoque ici, pour éclaircir certains aspects.

Cinderelle a écrit:Mais pour avoir erré plusieurs années sur ce forum à chercher la solution parmi une foule de propositions de détox très fournies et détaillées

avoir été perdre de l'argent chez un médecin chélateur (heureusement seulement une consultation et une prise de sang) renseigné sur ce forum, il est vrai que je commence à m'étonner du fait que ce protocole qui me semble être une des solutions majeures (si pas LA solution) aux problèmes de la plupart des gens ici soit si peu mis en avant.

Je lis des conversations sans fin sur divers tests, cures et analyses chers et inutiles, voire dangereux


C'est justement la le but du forum: montrer les multiples pistes et possibilités existantes, et ne pas devenir comme la plupart des mauvais thérapeutes ou naturopathes qui sont figés dans leur protocole et pense qu'ils peuvent donner la même chose a deux personnes différentes... si nous sommes uniques dans nos biologie internes, nos forces et nos faiblesses génétiques, la gestion de nos émotions et donc l'activation/désactivation des gènes de la détox via les facteurs d'épigénétique, alors il est bien normal que la détox soit une affaire personnelle qui doive s'adapter a chacun en fonction de ses spécificités. Montrer un maximum de portes pour que chacun puisse entreprendre les voies qu'il juge intéréssantes pour lui est ce qui a tjrs été mis en avant sur melodie, et c'est pour cela qu'on ne s'est jamais enfermé dans une solution unique, car ça voudrait dire obligatoirement entrer dans un dogme, un système de pensé obligatoire et oser affirmer qu'il n'y a qu'une voie qui mène a la santé...or c'est tout juste l'inverse selon moi, on peut prendre le chemin de bien des façon différentes, et plus on en connait, plus on comprend POURQUOI tel ou tel protocole est intéréssant ou non selon son cas, plus on est capable d'adapter ses choix, de prendre des initiatives, de dévelloper son esprit critique qui fait qu'on devient réellement acteur de sa santé.
Après je peux comprendre que trop de possibilité peuvent faire s'égarer également, la balance n'est pas forcément facile a trouver entre "trop guider quelqu'un" et ne pas suffisament le guider vers ce qui est a nos yeux "une bonne manière de faire", mais on essaye de faire au mieux notament en mettant en avant depuis des années le fait que les protocoles inspiré de Cutler avec des dosages réguliers et un flux continu de chélateur pendant un round soit une bien meilleur solution "en général" que la prise unique d'une IV chez un doc chélateur... mais bon ça n'empeche pas certains d'avoir envie et besoin de passer par cette case la, alors on respecte leur choix et leur donne les adresses si nécéssaires pour eux. Apprendre de ses propres erreur est parfois un passage obligé...

Attention aussi a ne pas tomber dans l'erreur que d'autres ont faite auparavant en pensant avoir trouvé LA solution qui guérira tout le monde et s'insurger qu'on ne la mette pas plus en avant que ça. Pour toi aujourd'hui il s'agit peut etre de la chélation par la methode Cutler, pour d'autre ce sera via les produits de Shade, pour d'autres c'est le jeune et les jus de légume crus qui sont la seule voie (on en a eut ces dernières années qui sont venus précher la bonne parole sur chaque post et s'insurgait qu'on ne veille pas les laisser faire cette "révélation" a chacun de leur post), etc etc... Il devient facile de penser qu'on a touché du doights LA méthode qd on a trouvé une manière d'agir qui est bonne pour soi et qui nous permet individuellement d'avancer, et il est naturel de vouloir la mettre en avant en pensant que ça pourra en aider d'autre, mais il faut juste garder en tete que bien d'autres avant soi on eut ce genre de pensée pour des méthodes diverses et variées (moi le premier ;) ) et donc que l'on ne doit pas extrapoler en pensant qu'il s'agit de LA seule méthode valable, car ce n'est pas le cas. A ce sujet d'ailleurs bcp d'ancien du forum ont pendant des années fait de la détox version cutler sans avancer réellement dans leur propre problématique, et nous avons bien compris que c'était seulement un des axes possible, dans un champs d'actions plus vaste et complexe...d'ou la création progressive des autres sections du forum et les problématiques autres que la chélation. Encore une fois, la maladie est souvent une intéraction complexe d'un ensemble de co-facteurs et la chélation ne représente a mon sens qu'un axe possible de soin, dans un domaine bcp plus vaste.
Pour ma part j'ai par exemple eut bcp plus de résultats en traitant les parasites ou les déséquilibre énérgétique que je n'en avais eut en 3 ans de chélation (par IV d'abord puis en mode Cutler par la suite), mais ce n'est que mon expérience perso et pour d'autres je sais que c'est plutot l'inverse.

Ton expérience perso sur Cutler, ainsi que celle de Kali, sont toutes les deux intéréssantes et apportent un témoignage utile pour ceux qui sont intéréssés par cette voie, et je t'en remercie! :) Mais simplement garde bien en tête que la spécificité propre de chaque malade fait que leur chemin de santé peut très bien passer par d'autres voies, tout aussi valables et utiles, même si tu ne les as pas explorés, ou même si tu les as explorées et qu'elles ne t'ont pas été profitables a toi en particulier... ;)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Canelle10

Messagede Cinderelle » Mar 10 Mai 2016 12:50

Bonjour Ptit Gars,

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Canelle du pourrissage de topic avec un débat, j'ai songé à te répondre chez toi, n'hésite pas à déplacer si tu le juges bon.

C'est justement la le but du forum: montrer les multiples pistes et possibilités existantes, et ne pas devenir comme la plupart des mauvais thérapeutes ou naturopathes qui sont figés dans leur protocole et pense qu'ils peuvent donner la même chose a deux personnes différentes...


Je comprends parfaitement que la guidance ne puisse être trop directive. Il y a néanmoins des trucs qui me choquent vraiment et je te l'ai déjà dit. Quand les gens arrivent ici ils sont perdus face à la masse d'informations. Alors chacun y va de son conseil aux nouveaux (si seulement ils y vont, parce que effectivement, tu n'es pas toujours soutenu d'un point de vue accueil). A mon sens, la contradiction du conseil des autres devrait se faire à bon escient. Quand Canelle lit mon message en haut de cette page, puis celui de Béa, elle ne sait pas nécéssairement que l'une expérimente la molécule depuis plus d'un an et que l'autre ne connaît manifestement même pas le protocole. A quoi ça sert de mettre son grain de sel quand on y connaît rien? Cela crée des débats inutiles qui prennent des pages pour rien. J'en ai fait les frais sur mon topic, et effectivement, comme le dit Bea, j'ai fait des aller retours. En grande partie à cause des dentistes qui se seront bien foutus de moi, jusqu'au dernier. Mais, sur ce forum, je me serais bien passée de quelques débats et discussions inutiles pour une guidance plus efficace que j'ai finalement eu en MP (merci Matt).

Ca ne rate pas:
-Si je poste mon analyse de cheveux avant/après, Laurent75 me répond illico en parlant du glutathion, sujet qui ne vient rien faire. A ce propos, qu'est-ce que je me suis fait critiquer ici sur l'analyse de cheveux quand je l'ai faite: pas valable etc, n'empêche que sur le forum de Cutler, le procédé semble bien reconnu.
Si je conseille Nicolah, qui n'est manifestement pas sur la bonne voie et à mon sens en danger, tu postes juste derrière, mon message passe au bleu, il n'y répond pas et va surement nous faire encore quelques dizaines de pages d'essais infructueux, voire dangereux, sur des tisanes et autres remèdes inutiles avant de comprendre qu'il n'y a pas de Lyme sans métaux et qu'il ira mal tant qu'il aura des métaux dans les cellules.
Et si je conseille à Canelle de commencer par du 6mg de DMSA, là aussi post contradictoire dans la foulée.

Moralité : j'ai l'impression de vivre ici la même chose que dans les hôpitaux ou avec les médecins : un chemin tortueux et compliqué alors que ça pourrait être simple. Tu sais bien que je dis là tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Et je pense que tu sais aussi que la quasi totalité des gens qui arrivent ici ont besoin d'une chélation pour aller mieux. Tout le reste ne devrait constituer que des améliorations périphériques, aidant à bien vivre la chélation ou post-chélation (Clark après chélation, ok, pas avant). Ca n'enlève rien à la qualité de ton e-book, mais le manque de structure entre les traitements majeurs et à essayer d'emblée et les autres est, à mon sens à corriger et je le dirai tant qu'on me laissera dire.

La plupart des gens guéris par Cutler ou méthode Midora ne sont pour la plupart plus sur le forum pour en parler. Et c'est bien dommage, parce que s'ils étaient là, le chemin serait assez évident pour les nouveaux. Peux-tu me citer une personne ici guérie par un autre procédé? Sérieusement, ptit gars, La chélation est la mère des détox, les IV sont dangereuses et Shade n'a jamais guéri de grands intoxiqués. Que reste-t-il à mi-chemin qui marche pour des dizaines de milliers de gens? Cutler.

Mais simplement garde bien en tête que la spécificité propre de chaque malade fait que leur chemin de santé peut très bien passer par d'autres voies, tout aussi valables et utiles, même si tu ne les as pas explorés, ou même si tu les as explorées et qu'elles ne t'ont pas été profitables a toi en particulier...


Je ne suis pas d'accord avec toi et ne le serai jamais, comme je te le dis plus haut. Et que j'ai pu aller perdre mon temps et mon argent en cage de Faraday, chlorella, glutathion, ail des ours etc, essayer plein de trucs chers et inutiles ou temporairement utiles (cage de Faraday) jusqu'à aller chez ce médecin chélateur dont j'ai trouvé les coordonnées ici, en évitant de peu une aggravation de mon état, sans que personne ne m'en avertisse et me dise, "Cinderelle, fait quand même gaffe", je ne trouve pas ça bien, comme je n'avais pas trouvé bien que Shinigami puisse aller s'exploser le crâne par terre en faisant Clark alors qu'elle n'était pas en état, ni qu'on laisse de dépatouiller Nicolah. Et j'en passe certainement, je ne parle que des histoires les plus marquantes pour moi.

La seule chose que je demande, en fait, si tu prônes une liberté sur le forum, ce qui est certainement bien, c'est de laisser parler les gens de ce qu'ils connaissent. Venir inciter à la prudence comme le fais Bea sur cette histoire de DMSA est vraiment inutile et mélangeant pour les nouveaux. Surtout que Canelle, après ses IV doit avoir des métaux redéposés n'importe comment dans le corps et pas de temps à perdre avec du 1mg, mais pour conseiller là-dessus, je le répète, il faut connaître son sujet.

Là, pour le moment, sur le forum, je ressens comme une certaine langue de bois autour de Cutler. Cette langue de bois qui est partout. Même autour de ce qui se passe à Flint (ville entière intoxiquée au plomb), quand quelqu'un, sur intenent conseille de chélater la population, il y a toujours un scientifique pour répondre que ça ne servira à rien, que les dommages sont irréversibles. Pour avoir été intoxiquée au plomb pendant 5 ans de manière assez aigüe, dommage irréversibles ou pas, je vais beaucoup mieux maintenant (même avec ce petit retour en arrière depuis mon opération de la mâchoire).

Un forum, ça doit évoluer. Que, quand je suis arrivée il y a cinq ans (je sous-marinais déjà depuis un an avant de m'inscrire), LA solution majeure ne soit pas encore apparue avec évidence, ok. Mais aujourd'hui elle devient de plus en plus évidente. S'il y a des gens bien placés pour comprendre qu'en débarrassant l'humanité des métaux lourds, les hôpitaux se videraient, c'est ici que ces gens se retrouvent (voir présentation de Prunelle notamment, qui me semble être une victime des plus évidente de la médecine de hier et d'aujourd'hui). Alors, ne peut-on avancer maintenant? Faut-il vraiment qu'ici aussi on baigne dans cette soupe du non-dit, des tests et analyses inutiles, et du "Il y a plein de chemins valables"?

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Canelle10

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Mai 2016 15:14

Hello Cindrelle,

Cinderelle a écrit:Ca ne rate pas:
-Si je poste mon analyse de cheveux avant/après, Laurent75 me répond illico en parlant du glutathion, sujet qui ne vient rien faire. A ce propos, qu'est-ce que je me suis fait critiquer ici sur l'analyse de cheveux quand je l'ai faite: pas valable etc, n'empêche que sur le forum de Cutler, le procédé semble bien reconnu.
Si je conseille Nicolah, qui n'est manifestement pas sur la bonne voie et à mon sens en danger, tu postes juste derrière, mon message passe au bleu, il n'y répond pas et va surement nous faire encore quelques dizaines de pages d'essais infructueux, voire dangereux, sur des tisanes et autres remèdes inutiles avant de comprendre qu'il n'y a pas de Lyme sans métaux et qu'il ira mal tant qu'il aura des métaux dans les cellules.
Et si je conseille à Canelle de commencer par du 6mg de DMSA, là aussi post contradictoire dans la foulée.


Honnetement je trouve que tu t'agace toute seule sur le fonctionnement même d'un forum: chacun partage avec ses connaissances, et comme partout ailleurs il y a des conseils avisés et d'autres bcp moins. Comment faire la différentiation? A part explorer longuement les posts et se faire soi-même une idée de qui répond et qui a réellement des connaissances pointues pour le faire, je ne vois pas... il y a bien le petit signe qui différentie le nombre de message posté et la catégorie (bébé mélodien, intoxiqué chevroné, etc, mais la encore difficile de faire une généralisation sur la relation entre nombre de message posté et connaissance de la personne).
Je vois mal comment changer les choses, je ne me vois pas museler les malades qui veulent s'entraider et seulement laisser les messages postés que je juge moi-même pertinent...sinon ce n'est plus un forum mais plutot un site web de type blog ou une seule personne explique SA vision de la maladie et comment guérir, non?
De plus en te lisant ici, on a le sentiment que tu considère que tes conseils sont largement plus adaptés et véridiques que d'autres mélodiens, mais c'est ton point de vue personnel et peut-etre pas partagé par tous non?

Moralité : j'ai l'impression de vivre ici la même chose que dans les hôpitaux ou avec les médecins : un chemin tortueux et compliqué alors que ça pourrait être simple.


La ou tu te trompe largement c'est que le chemin que tu pense etre simple a été expérimenté pendant des années (avant ton arrivé sur le forum) par bien des malades comme toi, lorsque nous pensions naivement (suite a la lecture du livre de Cambayrac) que la chélation était LA voie du salut pour tous...et bien je peux te dire que bcp ont largement déchantés, et en effet ils ne sont plus ici pour le dire et c'est également domage.
Se détoxifier de la multitude de produits chimiques que contient notre corp est en effet une nécéssité absolue pour aller mieux, je ne le nierai surement pas...mais la ou je ne peux pas etre d'accord avec toi c'est sur le fait que la chélation soit l'unique et seule voie qui mene a cette désintoxication, car c'est a mon sens totalement erroné. La chélation travaille d'ailleurs uniquement sur la détox des métaux lourds, mais que fais tu des milliers d'autres composés chimiques, résidus de plastiques, glyphosate (largement impliqué dans nos pathologies, le savais tu?) etc autres saletées de notre aire actuelle? La chélation est un "moyen" de s'attaquer a une des forme de pollution, et en ce sens il existe d'autres voies (en redonnant au corps la capacité a se détoxifier tout seul via le soutien des manquement génétaiques, en éliminant les parasites qui contiennent des quantités énormes de métaux lourds, en faisant des cures de foie pour relancer le cycle du glutathion etc etc..) et également d'autres moyens de travailler sur les autres formes de pollution que le mecure ou le plomb. La détox ne peut se résumé a la chélation, car sinon c'est une vision très limitative du problème.

Et je pense que tu sais aussi que la quasi totalité des gens qui arrivent ici ont besoin d'une chélation pour aller mieux.


Tu te trompe: je pense qu'ils ont tous besoin de relancer leur propre dynamique interne de détox, d'ouvrir leur émonctoires fermés, de réapprendre a manger mieux, de travailler sur leur occlusion et la structure de leur corps, de comprendre quels sont les blocages énergétiques qu'ils ont et pourquoi... s'ils font cela efficacement alors je crois que non seulement leur métaux lourd mais aussi les milliers d'autres produits chimiques/toxiques emprisonées dans leur corps pourront etre éliminés et ils pourront enfin aller mieux.
Je ne leur conseille pas personnellement de se lancer dessuite sur un traitement de DMPS/DMSA (que ce soit en IV, en midora ou en Cutler) pour le restant de leur jour car je pense qu'il est mieux d'avoir une vision plus élevé et travailler sur les racines des problèmes au lieux de mettre en place une dynamique de type "béquille" pour éponger coute que coute la toxicité accumulé un peu plus chaque jour (par l'air, l'eau, l'alimentation).
C'est mon avis et il n'empeche que je ne repasse pas derrière chacun de tes post pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi ou que moi je ferais différement...tu apporte tes conseils qd tu le juge bon, j'en fais de même, ainsi que chacun des mélodiens. Encore une fois penser que l'on détient LA vérité est une erreure que bcp font (as tu suivi les aventures que nous avions eut avec titox et sa croisade pour nous révéler que le jeune était LE salut absolu pour nous tous?) et cela fini par faire du tort sur un forum ouvert comme Melodie. Ici on ne prone jamai aucun solution comme étant LA solution car les admins savent que le seul chemin valable est de montrer des pistes et de laisser ensuite chacun faire sa route...c'est notre vision qui fait qu'aujourd'hui sur ce forum on peut librement parler de génétique, d'énergétique, d'occlusion, de parasite, de blocage émotionnels, de pollution electromagnétiques, etc etc sans qu'on ne nous regarde de travers comme un illuminé. A mon sens c'est la force de Melodie, mais pour certains ça peut paraitre comme une faiblesse...et bien soit c'est le risque a prendre et le choix que l'on a fait :)

Tout le reste ne devrait constituer que des améliorations périphériques, aidant à bien vivre la chélation ou post-chélation (Clark après chélation, ok, pas avant).


Encore une fois, avis plus que personnel, que je ne partage pas pour ma part...

Peux-tu me citer une personne ici guérie par un autre procédé? Sérieusement, ptit gars, La chélation est la mère des détox, les IV sont dangereuses et Shade n'a jamais guéri de grands intoxiqués. Que reste-t-il à mi-chemin qui marche pour des dizaines de milliers de gens? Cutler.


Ah ouais, qd même....! :D
Tu ne devrais pas parler ainsi cinderelle, tu fais des suposition hasardeuses et des affirmations qui sont invérifiables. Il y a des adorateur de Cutler, tu en fais parti, soit...mais accepte que cette vérité ne fasse pas echo pour tout le monde. Perso si je devais remettre ma santé entre les mains de quelqu'un, personnellement entre Cutler et Klinghardt il n'y aurait pas photo...Klighardt a compris a mon sens immensément plus de choses et regarde bien au dela du coté chélation que propose Cutler. C'est mon avis perso, et même la encore pour ma part je m'insipire de Klinghardt et de bien d'autres pour faire mon propre programme, et ne m'en remet a personne comme étant la référence a suivre a la lettre.

Je ne suis pas d'accord avec toi et ne le serai jamais, comme je te le dis plus haut. Et que j'ai pu aller perdre mon temps et mon argent en cage de Faraday, chlorella, glutathion, ail des ours etc, essayer plein de trucs chers et inutiles ou temporairement utiles (cage de Faraday)


Et donc ta conclusion est que tout cela est inutile et inadapté pour tout le monde parceque toi ça ne t'a pas aidé? C'est tellement réducteur... :(
Si je te suis bien, je devrais pour ma part bannir tout propos lié a la chélation en DMPS/DMSA car a mon niveau ça m'a plus mis en point qu'autre chose après l'avoir fait pendant 3 ans? La différence c'est que je ne fais pas de généralisation érroné en suivant seulement un essai personnel qui n'a pas été fructueux, car je sais que c'est simplement la MANIERE que j'ai eut de la pratiquer qui n'était pas bonne a ce moment la et que j'avais d'autres éléments a corriger en amont. Par la suite j'ai pu profiter des bienfaits d'une chélation bien mené, même si ça n'a été dans mon parcours qu'une partie du puzzle dans un ensemble bien plus vaste.

comme je n'avais pas trouvé bien que Shinigami puisse aller s'exploser le crâne par terre en faisant Clark alors qu'elle n'était pas en état, ni qu'on laisse de dépatouiller Nicolah.


Laisser librement chacun faire ses choix est quelquechose de fondamental non? Personne ici n'est médecin et ne peut endosser ce role la, les conseils permettent a chacun de se faire sa propre idée, mais nous ne sommes pas responsables des choix de chacun.
Le problème vient surtout du fait que tu pense qu'on les abandonne ou qu'on les laisse dans la m**** tout seule simplement parcequ'on ne leur a pas rabaché 40 fois qu'il faut qu'il fasse une chélation pour aller mieux, tout simplement...or la partie sur la chélation est assez fournie sur le forum et je ne crois pas que ça soit un secret jalousement gardé? On conseille a chacun de travailler sur différents aspects de ses problèmes, dont la détox qui est fondamentale, mais toute la difficulté réside dans le fait de faire les bonnes actions en premiers et de trouver le séquencement adéquat pour chacun. La chélation, même en cutler, n'est pas forcément la première étape a mettre en avant, en tout cas moi je ne le vois pas ainsi...

La seule chose que je demande, en fait, si tu prônes une liberté sur le forum, ce qui est certainement bien, c'est de laisser parler les gens de ce qu'ils connaissent.


J'ai deja répondu plus au ça, ce que tu demande la est irréalisable et très subjectif. Tu parle de liberté d'expression et en même temps de vérrouillage des infos, c'est un non sens.
Tu ne veux pas qu'on supprime tous les posts ou il y a le mot DMSA si ce n'est pas une petite sphère restreinte qui les écris qd même, non?

Là, pour le moment, sur le forum, je ressens comme une certaine langue de bois autour de Cutler.


Tu ressens mal alors...c'est juste que ici on n'est pas sur quelquechose comme http://www.detox-cutler.fr, et donc que ce dernier n'est pas vu comme étant LA voie du salut, seulement une piste de détox parmis d'autre. On en parle donc librement, entre bien d'autre choses.

Un forum, ça doit évoluer. Que, quand je suis arrivée il y a cinq ans (je sous-marinais déjà depuis un an avant de m'inscrire), LA solution majeure ne soit pas encore apparue avec évidence, ok. Mais aujourd'hui elle devient de plus en plus évidente.


A tes yeux alors... comme quoi la vue est un sens relativement subjectif!

Bref, on ne pas s'enfermer dans un débat sans fin (un de plus...) sur des points de vue divergeant sur comment orienter le forum. Si tu souhaite continuer a parler de ton expérience avec la méthode Cutler, ne te prive pas de le faire il n'y a pas de soucis...mais respecte simplement les avis des autres et le fait que nous ne sommes pas ici sur un forum "pro-cutler" et donc que par conséquent il y a bien d'autres choses mises en avant.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Canelle10

Messagede Cinderelle » Mar 10 Mai 2016 17:01

Ecoute, je ne peux te répondre sur tous les points, ce serait sans fin. Soit tu ne me comprends pas, soit tu ne veux pas me comprendre. Alors juste quelques points quand même... (Je n'ai pas trouvé ta présentation, sans quoi je t'aurais répondu là-bas)

De plus en te lisant ici, on a le sentiment que tu considère que tes conseils sont largement plus adaptés et véridiques que d'autres mélodiens, mais c'est ton point de vue personnel et peut-etre pas partagé par tous non?


Je n'ai jamais dit ça, je ne conseille pas tout le monde, mais oui, je crois que mon avis sur Cutler est plus pertinent que celui de Béa qui ne l'a pas expérimenté. Mais elle a des avis et connaissances sur d'autres sujets, que je n'ai absolument pas et que je commente d'ailleurs pas.

suite a la lecture du livre de Cambayrac


Elle a fait des IV, je parle de Cutler, forcément je comprends que vous soyez revenus du livre de Cambayrac. Nous sommes donc d'accord que les IV ne sont pas la bonne voie.

.mais la ou je ne peux pas etre d'accord avec toi c'est sur le fait que la chélation soit l'unique et seule voie qui mene a cette désintoxication


Je n'ai pas dit que c'était la seule, mais que dans bien des cas ça devrait être la première à essayer.

mais que fais tu des milliers d'autres composés chimiques, résidus de plastiques, glyphosate (largement impliqué dans nos pathologies, le savais tu?)


Oui, je suis chimico-sensible, malgré la chélation je ne peux toujours pas, par exemple, porter du vernis à ongle. Je suis donc bien consciente que les métaux lourds ne sont pas la seule cause de pollution de nos organismes. Je dis que c'est la principale. Encore une fois, et je le répète, je parle d'un certain sens des priorités, des premiers verrous à faire sauter avant de s'occuper des autres.

Je ne leur conseille pas personnellement de se lancer dessuite sur un traitement de DMPS/DMSA (que ce soit en IV, en midora ou en Cutler) pour le restant de leur jour car je pense qu'il est mieux d'avoir une vision plus élevé et travailler sur les racines des problèmes au lieux de mettre en place une dynamique de type "béquille" pour éponger coute que coute la toxicité accumulé un peu plus chaque jour (par l'air, l'eau, l'alimentation).
C'est mon avis et il n'empeche que je ne repasse pas derrière chacun de tes post pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi ou que moi je ferais différement...tu apporte tes conseils qd tu le juge bon, j'en fais de même, ainsi que chacun des mélodiens. Encore une fois penser que l'on détient LA vérité est une erreure que bcp font (as tu suivi les aventures que nous avions eut avec titox et sa croisade pour nous révéler que le jeune était LE salut absolu pour nous tous?) et cela fini par faire du tort sur un forum ouvert comme Melodie.


Tu ne veux pas qu'on supprime tous les posts ou il y a le mot DMSA si ce n'est pas une petite sphère restreinte qui les écris qd même, non?


Non, ce n'est pas ça que je demande. Je demande que quelqu'un qui a autant de connaissances que toi cesse d'encourager Bea à poster sur des sujets qu'elle ne maîtrise pas comme le DMSA (ce qui est le cas vu la tournure de notre débat), que tu cesses de carresser Nicolah dans le sens du poil concernant la mauvaise voie qu'il est en train de prendre par rapport à sa maladie et que tu le redirectionnes correctement, et qu'effectivement tu cesses de mettre, un avis dithyrambique sur le jeûne dans le même sac qu'un avis dithyrambique sur Cutler, ce qui n'est pas objectif de ta part et pourrait une fois de plus perdre des nouveaux.

Quand, par exemple, tu parles de déparasitage, ben, dans la chaîne alimentaire de nos problèmes, si tu supprimes les métaux en chélation douce, tu supprimes la nourriture de toute une série de parasites (je fais court) et l'organisme se régule peu à peu, vu qu'on chélate lentement, l'essentiel rentre dans l'ordre et on est en assez bonne santé pour attaquer le reste. Après on peut toujours affiner avec tous les autres moyens de détox.

Ce que Nicolah, par exemple, ne semble pas comprendre. C'est pourtant pour cette raison que Lyme, qui résiste aux antibios, meurt quand on chélate. Pour reparler de Nicolah une dernière fois, il pourra faire toutes les cures de détox reprises sur ce forum, ça ne l'aidera pas à supporter son compteur Linky, et ça je pense que tu le sais. Ce sont les métaux qu'il a dans le corps qui réagissent à Linky. Il va finir par pèter un câble. Je ne sais d'ailleurs pas comment il tient. Moi à Montréal, je décompensais complètement. Je suis intiment convaincue qu'il irait mieux assez vite avec une chélation en mode Cutler, et si je me trompe, je l'accepterai. (Mais pas s'il prend du 1 mg pendant un round, hein :D )

Ce que je vois ici, c'est des gens qui ont des topics de 70 pages et ne vont pas mieux parce qu'il s'acharnent à passer à côté de la porte d'entrée et des gens qui ont des topics de 10 pages et sont en train de s'en sortir. Mais ça, quand on est nouveau, on ne le voit pas et on perd des années à aller mal.

Enfin, je crois qu'on ne tombera pas d'accord puisque quand tu parles d'attaquer le mal à la racine, je vois les pointes (si c'est des cheveux) ou des branches (si c'est des arbres :D ) et vice-versa. Et, vu tes connaissances, tu auras forcément plus de poids que moi, c'est pour ça que ton rôle est difficile... Je suis bien consciente que venir dire "Je suis pas d'accord avec le boss est plus confotable que d'être le boss"... Et effectivement, on ne peut pas faire un débat de plusieurs pages. De visu, ça m'aurait plu.

Ceci dit, je ne m'agace pas du tout. Je commence juste un peu à me décourager d'accueillir et conseiller des nouveaux avec autant de vent contraire, c'est tout. Donc il y a fort à parier que, comme d'autres, guéris ou pas, je finisse par prendre le large. Et libre à ceux qui restent de conférencer pendant des pages sur comment aller mieux tout en ne se chélatant pas et en gardant bien précieusement tous ces chouettes métaux dans l'organisme. Et là, effectivement l'éventail est large et la guérison plus qu'hasardeuse.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation Canelle10

Messagede un_ptit_gars » Mar 10 Mai 2016 20:20

Cinderelle,

Tu as raison je ne vais pas moi non plus répondre point par point car les débats sans fin ne servent pas a grand chose et je crois qu'on a mieux a faire (en passant du temps a aider les autres par exemple ;) ) que de faire longues proses qui m'en finissent plus sur tout ça.

Sache juste que je comprend ton envie/besoin de vouloir crier au monde entier que la chélation doit etre essayé...je suis passé par la également il y a de nombreuses années et j'ai même largement soulé mes proches et ma famille pour les "forcer" a essayer eux aussi :D
Qd on découvre quelquechose et qu'on y croit a fond, alors on voudrait que la terre entière nous suive et se réveille...sauf qu'avec les années de recul que j'en ai maintenant, après avoir réfléchi sur tout cela un bon millier de fois, et bien maintenant j'emploie bcp plus le conditionnel dans mes tentatives d'entraide car + j'en ai appris et + j'ai compris que le savoir que je croyais détenir n'était en fait qu'une toute petite pensée dans un ensemble bien plus vaste. Un savoir remplace tjrs un autre et de fil en aiguille les vérités que l'on pensait absolue hier sont détronées par celles que l'on perçoit aujourd'hui...je ne m'inquiete pas, tu y viendra aussi, nous en reparlerons dans quelques années :)

D'ici la, si tu veux vraiment aider ceux qui cherche a faire une chélation via Cutler, alors les idées ne manquent pas: pourquoi ne pas écrire des synthèses, protocole plus complet que ceux que l'on a sur le forum, faire des sujets topo qui aborde cet aspect la et ensuite rediriger les mélodiens (qui le souhaitent) vers ces sujets/synthèses? Kali le fait deja a sa manière et de manière très intéréssantes et respecteuses des choix de chacun, alors pourquoi ne pas faire de même ou t'en inspirer pour aborder ton envie d'aider a ce niveau d'une manière plus structurée? Les bras manque tjrs pour réaliser ce type d'action sur le forum, donc si tu en as l'envie et l'énergie, ben tu peux faire c'est pas moi qui t'en priverais...

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Canelle10

Messagede Canelle10 » Sam 13 Aoû 2016 11:26

Bonjour,

J'émerge tout doucement.. et je viens de lire vos messages... alors la seule chose que je peux dire au jour d'aujourd'hui, c'est que lyme ne meurt pas avec la chélation .. bien au contraire...la chélation libère les biofilms..et je pense que l'effet serait le même peu importe Cutler ou I.V...d'où l'aggravation de l'état du malade... j'en ai fait les frais malheureusement... C'était juste horrible.. au point de me retrouver à l’hôpital..Ce qui n'a guère arrangé les choses, au passage..

Pour m'en sortir, j'ai dû reprendre des antibactériens naturels bien carabinés pour réussir à contrôler les symptômes neuros. Une augmentation de la detox spontanée juste après la chélation ne m'a été d'aucune aide.. Il m'a fallu des antibactériens carabinés.. Preuve en est que la chélation a libéré des bestioles... Alors, je comprends que la chélation te tienne à coeur mais je suis d'avis que celle-ci fait partie d'un ensemble beaucoup plus vaste.. Elle ne pourra remplacer à elle seule le traitement des éventuelles carences vitaminiques, des infections fongiques, parasitaires, bactériens etc etc.. Tout ce qui peut potentiellement faire que le corps ne fonctionne plus correctement.

Tout comme je suis convaincue aujourd'hui, qu'avec lyme, toute chélation devrait être couplée avec des antibactériens en pulsé afin de dégommer les bactéries potentiellement libérées par la chélation. Je pense même qu'il serait bon en premier lieu de s'occuper de tout le reste et d'avoir lyme un minimum sous contrôle avant de débuter, même Cutler...Mais ceci n'est que mon humble avis...

Nous sommes tous différents et les raisons qui nous ont menées à un état de santé moindre sont également différentes et affecte nos corps de manière différente. A chacun d'être à l'écoute de son corps et de mettre en place les mesures qui lui font du bien, à lui, même si les principales axes et pistes pour une meilleure santé, sont d'une grande aide, bien entendu.
Canelle10

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Sam 30 Avr 2016 14:02

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités