Ma présentation (lecameleon99)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Mar 5 Avr 2016 18:16

Bonjour tout le monde.

Comment me présenter, ou plutôt présenter mes douleurs...
Cela fait 5-6 ans que je traine une fatigue assez constante. Douleurs musculaires et inconforts aux jambes étaient assez récurrents. Je me réveillais avec l'impression d'avoir fait un marathon dans la nuit, fatigue et douleurs aux jambes me donnant cette sensation.
J'en avais parlé aux médecins, sans suite, comme parfois ça allais, ça venais. J'ai eu des bas de contention pour aider, mais bof, les matins étaient toujours douloureux.

Et puis, en 2013, j'ai quelques mois de liberté, je me souviens d'un jour me dire "hé, ça fait longtemps que t'as pas eu mal" (oui oui, je me parle à moi même.)
C'était sans compter qu'à partir de décembre 2013, sans raison apparente, les douleurs sont revenues, plus fortes, sans me laisser un seul jour de répits depuis.
Les douleurs ont augmentées, et propagées. J'ai mal aux muscles du dos, aux épaules, aux bras, bref, partout quoi.
J'ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressent comme douleur. C'est une douleur de profonde fatigue... De l'usure quoi...
Quand j'ai très mal, je suis complètement crispé. J'ai du mal à me courber, mettre mes chaussettes devient un calvaire.

J'ai fait quasiment tous les tests officiels. Je suis maintenant suivi dans un centre anti-douleur. Je dois maintenant aller voir un docteur Interne, mais ça devient difficile.
Un premier rendez vous avec 4 mois d'attente à été annulé 3 semaines avant l'échéance [img]images/icones/icon5.gif[/img] (accident de ski du Docteur apparemment). On m'a donné le nom d'une deuxième Interne à contacter, celle ci est en congés maternité jusqu'en Septembre... :crazy:
Bref, le temps passe, et moi je subit...

J'ai déjà vu et lu quelques petits trucs sur ce Forum.
Au départ, je m’étais dit que je regarderais tout ce qui est possible/officiel via les médecins qui me suivent, et ensuite, je verrais pour trouver d'autres chemins.
Mais les mois passent, et j'ai l'impression de ne pas avancer.

Je viens donc ici chercher un peu d'aide, quelques conseils, adresses de docteurs qui pourraient me guider/conseiller.
Au passage, si quelqu'un connais un bon Interne qui connait et s'intéresse à ce genre de symptôme, je suis preneur.
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede Cinderelle » Mer 6 Avr 2016 20:44

Bonjour Caméléon,

Je vois que personne ne te répond, alors, j'y vais de mon petit post. Mes symptômes sont (étaient ?) tellement différents des tiens, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider.

Alors, quelques questions de base? As-tu des amalgames? Penses-tu pouvoir suspecter les métaux lourds d'être responsables de ton état? Tu n'as pas d'allergies? D'inconforts digestifs ou intestinaux? As-tu déjà été piqué par une tique? As-tu pensé à Lyme?

Et enfin, as-tu lu l'e-book de Ptit gars? (Si non, je te conseille de commencer par là).

Bienvenue parmi nous,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Jeu 7 Avr 2016 08:47

Bonjour et merci Cinderelle pour ta réponse.

Des amalgames, oui, depuis trop jeunes... Est ce que c'est la cause, pour l'instant je n'en sais rien.
Pour les allergies, non rien de spécial, à part les fruits à coque qui ont tendance à me faire de belles aphtes. J'évite donc au maximum.

Inconforts digestifs ou intestinaux? Je sais pas. En fait, je pense que j'ai toujours eu d'un peu d'inconfort que je trouve ça normal...
J'ai testé un mois sans gluten, pas eu de changement notable.
Mon nouveau test est de réduire au maximum la viande. C'est pas évident, car on se demande ce qu'on va manger, il faut changer ses habitudes. J'ai pour objectif de réduire à 2 fois semaines max, c'est un objectif à la fois pour tester si ça à un effet sur mes douleurs, et à la fois pour trouver une meilleure alimentation/hygiène de vie, etc, etc. L'OMS préconise 2 fois semaine la viande il me semble. Si j’atteins cet objectifs, j'essaierais même de passer quelques semaines sans viande, juste pour être sur que c'est n'est pas une cause de mes troubles.

Pour les tiques, je pense pas. A part l'année dernière en Ecosse, mais c'est bien après mes symptômes/douleurs. Pour info, en Ecosse dans les brochures dispo dans les hotels/B&B, on te prévient des risques des piqures de tiques et de la maladie de lyme. Quand je vois qu'en France, cette maladie est encore un peu tabou...
Sinon, j'ai fait le test pour la maladie de lyme. Négatif. Après, on lit sur le net que les tests fait en France ne sont pas top, ne tiennent pas compte des variétés de tiques qu'on trouve dans nos contrées.
Le médecin qui me suis dans le centre anti-douleur m'a confirmé cela, que le test par défaut de lyme faisait beaucoup de négatif, et que le médecin interne allait surement refaire un test plus "avancé" sur le sujet surement. C'est juste dommage que j'ai toujours pas de rendez vous et/ou de médecin interne qui me suive...

Pour l'e-book, non, pas encore. Je vais effectivement commencer par la. Je vais chercher ça de suite.

Encore merci pour ta réponse.
lecameleon99
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Ven 8 Avr 2016 18:04

Re tout le monde.

Je suis encore en cours de lecture sur le Forum, mais il y en a tellement, que c'est pas évident.

Par rapport à mes douleurs/symptômes fibro, et mes amalgames depuis une bonne 20aine d'années, je pense faire assez rapidement un test chez Barbier.

Je pense faire un test complet d'intolérance alimentaire, histoire d'écarter cette voix une bonne fois pour toute. J'ai dans mes proches (amis pas dans la famille) des intolérants à tout, et chaqu'un y va à sa sauce pour me dire que je suis surement intolérant à quelque chose. Pas que je n'y crois pas, mais j'ai testé (surement sur de trop courte période) d'éliminer certaines grandes familles d'allergènes, sans résultat probant. Mais ce test pourrais peut être me guider, qui sais, ne laissons rien passer.

Sinon, par rapport à mes amalgames, et ce que j'ai pu lire, il faudrait que je fasse également un test au Plomb.
Que me conseillez vous par rapport aux métaux lourds? Ayant grandi en IDF, y a t'il un profil de métaux auxquels faire plus attention que d'autre? J'ai également éliminer la pierre d'alun, n'ayant trouvé aucune réponse fiable sur la dangerosité du sel d'aluminium. Certains sites disent que non, sel aluminium != aluminium, d'autres disent qu'aucun test n'a été fait, donc par précaution... Je vais donc ajouter l'aluminium au test. (Je me conseille moi même... ;) )

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

A vous lire
lecameleon99
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede Cinderelle » Ven 8 Avr 2016 19:03

Bonjour Caméléon,

Il n'y a pas de plomb dans les plombages (contrairement à ce que le nom indique). Mais ça ne veut pas dire que tu n'es pas intoxiqué au plomb. C'est suite à une intoxication au plomb (peinture sans doute d'origine bengalie) que mes symptômes se sont soudain aggravés. Le plomb est ressorti dans mon test cheveux. J'étais devenue allergique à tout et était devenue intolérante à quasi tous les aliments sauf viande et riz.

Depuis que je me suis chélatée en protocole Cutler, je peux quasi tout remanger. Autrement dit, si j'étais toi, je ne gaspillerais pas d'argent à faire ces tests, surtout si tu n'as pas l'impression d'avoir d'intolérance. Par contre, ce à quoi tu es certainement intolérant, ce sont tes amalgames. Je te conseillerais le test cheveux de chez Micro-Trace. Tout le monde n'est pas d'accord ici sur son interprétation, mais moi en tout cas, il m'a bien aidée à comprendre tout ce qui m'arrivait, (tu peux lire le résumé à partir de la page 19 de mon topic). Quand mon test cheveux était plein de plomb, je n'allais pas bien. Maintenant il n'y en a plus, je vais bien, presque très bien.

Donc, mon conseil : test cheveux, puis dépose d'amalgames sécurisée, puis Protocole Cutler.

[img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Sam 9 Avr 2016 12:39

Effectivement, j'ai fait un amalgame :crazy: . J'avais la feuille des tests sous les yeux, et plomb/plombage...


Je vais surement passer par Barbier pour faire le test des cheveux, sauf si celui que tu préconises fait quelque chose de plus à ta connaissance.
Comme mentionné, je suis nouveau dans le domaine. Je n'étais pas sur que le tests des cheveux donnait des résultats sur les métaux lourds, mais apparemment oui.

Encore merci Cendrillon
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Avr 2016 19:20

lecameleon99 a écrit:Encore merci Cendrillon


:lol: :lol: :lol:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede Cinderelle » Dim 10 Avr 2016 20:54

:D :lol: :roi:
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede jsaispas » Dim 10 Avr 2016 21:10

Il existe ce test aussi : http://www.testez-vos-intolerances.com/ :hurle:

Mais les métaux lourds ne sont pas testés dedans (j'ai demandé!)
jsaispas

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 22:14

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Sam 17 Sep 2016 12:10

Pour info, je viens de commencer un traitement pour lyme (doxycycline pendant 3 semaines)
Je suis à J+1, on verra ce que cela donne. Matinée douloureuse pour moi, je ne sais pas si c'est l'effet "Réaction de Jarisch-Herxheimer", ou juste un mauvais jour...

Pour le moment, je suis négatif au test de lyme (Elisa).
Je viens de passer un autre test, et devais passer également le Western Blot que le premier soit positif ou négatif. (Je devais prendre le traitement qu'après avoir passé l'éxamen).
Ces idiots n'ont pas fait le Western Blot, ils ont mal noté l'information... apparemment ils peuvent faire le Western Blot à partir de ce qu'ils ont (je sais pas si il leur restait du sang, ou si il utilise le 1er test pour faire le 2nd, bref, j'espère que ça va pas fausser l'analyse...)


Dans les différents examens que je viens de passer , j'ai également un truc bizarre, j'ai un CH50 avec un taux >60. Il y avait également le contrôle du C3 et C4 (pas le picasso), et ces derniers sont eux totalement normaux.
Le taux élevé du CH50 semble indiquer que une inflammation, mais c'est tout...

Je vais attendre maintenant la fin du traitement pour lyme avant de me lancer sur d'autres pistes.
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede ToManlai » Sam 17 Sep 2016 12:27

pour le WB l'important est qu'ils donnent un résultat avec le détail des bandes et que ce soit un médecin Lyme qui le lise.
si non, tu auras un réponse négatif / positif qui n'amène pas à grand chose.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede lecameleon99 » Sam 17 Sep 2016 13:26

Le labo vient de me rappeler (la secrétaire) et de me dire que la laborantin a dit que le test WB n'a pas été fait car le 1er était négatif...
J'ai demandé des explications, en expliquant clairement que le docteur a demandé le WB que ce soit positif ou négatif, la secrétaire m'a dit de voir ça avec le laborantin lundi, elle ne faisait que rapporter ce que on lui a dit de transmettre...
Bref, j'y serait lundi matin pour m'expliquer de vive voix.
lecameleon99

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Lun 4 Avr 2016 15:25

Re: Ma présentation (lecameleon99)

Messagede Nicolah » Sam 17 Sep 2016 13:48

Punaise c'est toujours la même histoire il faut insister pour le WB j'ai été de nombreuse fois confronté à ça :(
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron