présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de pierre2410

Messagede hg80 » Sam 26 Mar 2016 18:30

Bonjour Pierre,
pierre2410 a écrit:- Résultats des tests : test IV DMPS:
l'information clinique DMPS iv 200mg 2,5h
Créatinine (g/L) 0,530
Oligoéléments essentiels (mcg/g Créatinine)
[...]
Eléments toxiques (mcg/g Créatinine)
Aluminium < 40,000 7,849
Antimoine < 1,000 0,258
Argent < 1,400 1,489
Arsenic total < 15,000 100,000 31,951
Baryum < 5,700 1,612
Béryllium < 1,200 < DL
Bismuth < 0,150 0,333
Cadmium < 0,800 1,500 0,307
Étain < 2,000 15,000 3,749
Mercure < 1,000 50,000 23,644
Nickel < 3,000 7,000 8,168
Platine < 0,600 n.n.
Plomb < 5,000 25,000 13,543
Thallium < 0,600 0,172

Quel est le nom du labo en Allemagne ? Est-ce MicroTrace ?
La colonne du milieu est-elle bien la valeur "d'orientation" ? En cas de test par provocation, c'est généralement par rapport à cette valeur seuil qu'il faut regarder. Du coup, je ne vois pas de dépassement significatif, tout juste un peu de Bismuth et de Nickel (as-tu des couronnes en bouche ?). Qu'en a dit ton doc chélateur ?

Chose étonnante, bien qu'étant une IV, le DMPS est titré en mg et pas en ml. Est-ce qu'il y a une correspondance ? J'imagine qu'il y avait du ZnDTPA ?
Comparativement à ce que j'ai pu en voir en 2013, l'échantillon est pris ici à 2,5h alors que c'était à 1,5 h.
Les valeurs d'orientation étaient différentes aussi, le mercure était à 18 µg/g (ici 50) et le plomb à 12 (ici à 25). C'est peut-être dû aux différences opératoires.

Bon il faut garder en tête que tout cela est significatif que si le corps a conservé une bonne capacité d'élimination, et que les ML ne sont pas dans un organe inatteignable.
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Mar 12 Avr 2016 20:03

Je viens de te repondre par mp, excuse moi javais completement oublié
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Lun 12 Déc 2016 16:09

Bonjour à tous
Je voulais avoir quelques infos sur le protocole cutler ou midora et je ne peux pas encore poster de questions sur les rubriques adaptées, donc je poste ici :P

En fait ma medecin m'a prescrit suite aux IV de dmps du dmsa en gellule, elle m'a donné un protocole qui n'est pas top à mon avis, il faut commencer par une gellule la 1ere semaine, et on augmente la dose de 1 gellule par semaine jusqu'a 5 pendant je ne sais plus combien de temps
Je lui ai dit que je voulais faire plutot le protocole cutler ou midora, elle m'a dit pas de probleme mais elle ne connaissait pas assez

C'est pour ca que je viens vers vous, avez vous des explications précises pour le dosage etc du midora ou cutler au dmsa ? jai acheté des gellules de 600mg chez supersmart mais je ne sais pas comment m'y prendre, je sais que le 1/2 vie du dmsa est de 3h mais je ne sais pas quels dosages prendre et impossible à trouver sur le net (ou j'ai mal cherché... [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Merci à vous
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede nadia » Lun 12 Déc 2016 20:56

Hello,
Je ne suis pas une experte de Cutler ou du Midora car je ne les ai pas testés moi--même mais 600mg ça me semble être beaucoup. Je crois qu'il vaut mieux utiliser des plus petites doses surtoit si tu as déjà réagi fortement aux IV (12,5 mg pour commencer il me semble).
Pour plus de détails tu peux lire la traduction du protocole Cutler faite par Asterix

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=5851
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Mar 13 Déc 2016 18:30

merci infiniment, j'ai cherché partout une traduction du protocole cutler sans trouver et la voilà !
En fait ce ne sont pas des gellules de 600mg mais de 100, je me suis trompé :p
Je vais potasser tout ca et je vais me lancer quand je serais prêt [img]images/icones/icon13.gif[/img]
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Sam 18 Fév 2017 18:57

Salut à tous
Un petit retour
- J'ai fini depuis juin ou juillet 2016 la dépose de tous mes amalgames, mon dentiste m'a changer le dernier pansement dentaire la semaine dernière, et va poser les 2 derniers inlays dans 3 semaines.
- J'ai aussi terminé mes IV de DMPS, j'en ai eu 6 au total (1 par mois)
- depuis 3-4 mois, je suis le régime paléo, j'ai commencé par un mois de paléo AIP, suite à ça j'ai fait pas mal d'ecséma (épaules, coudes, bas du dos -> trajet du méridien du GI en acupuncture j'ai l'impression), j'en ai toujours un peu mais quasiment plus.
- depuis 3-4 mois, plus de sucre ajouté (ou un tout petit peu genre un carré de chocolat par jour) et plus de fruit, depuis ma mycose entre les doigts de pieds s'est réduite de moitié
- J'ai arrêté de fumer depuis 3 semaines -> dur dur , une détoxication en + surtout que le printemps commence et le foie se met déjà à marcher à fond, je le sens -> fatigue , irritabilité accrue


Et là je m'apprête à faire des rounds (cuttler) de DMSA dosé à 12,5mg, mais je voulais attendre de ne plus avoir d'eczéma, ou quasiment plus , alors j'essaie de me reposer un max avec balades en foret, siestes, un peu de sauna, massages,


Je ne vois pas encore de réel bienfaits sur ma santée, j'ai toujours des infections digestives, de la fatigue, le moral pas toujours au top. mais j'ai lu sur le forum qu'entre 6mois et 1 an après la fin des dépose d'amalgame, il y a la "dump phase" (" c'est le moment où le corps relargue le mercure après avoir été un peu désintoxiqué, s'ensuit généralement un retour fracassant des symptômes "d'avant" )
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Sam 18 Fév 2017 19:03

j'ai oublié de dire que je voulais faire une petite cure de charbon activé, une cuillère a soupe avant chaque repas pendant peut être 1 ou 2 semaines, pour aider un peu mon foie, mon système digestif enfin j'espère que je ne vais pas le faire travailler + avec ça, s'il y a des connaisseurs de charbon ?
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Mar 21 Fév 2017 22:27

Bon, j'ai commencé le protocole cutler avec le dmsa dosé à 12,5mg depuis hier midi, une prise toute les 4h. Ca se passe bien pour le moment, il y a juste hier soir ou j'ai ressenti des palpitations, et un petit sentiment de malaise, j'ai très mal dormi avec pleins de cauchemars. Mais aujourd'hui je n'ai pas eu d'effets secondaire ou très peu.

J'ai une petite question :

J'ai prévu de prendre du charbon quelques heures apres la derniere dose de dmsa (2h apres ? 3 ? 4h ? je ne sais pas ce qui est le mieux) et est ce que je suis censé en prendre entre les prises de dmsa (c'est à dire 2h apres une prise), je crois que non mais je préfère demander au cas ou :p

merci à vous
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410

Messagede mic5978 » Mer 22 Fév 2017 10:18

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience particulière dans ce domaine, vois si le message ci-dessus peut t'aider !
sinon n'hésites pas à parcourir le forum et en particulier le fil de discussion de kali ,cette problématique ayant déjà été maintes et maintes fois abordée.

Messagede Olive75 » Lun 30 Jan 2017 18:48

Bonjour à tous
J'ai commencé vendredi matin mon 1er round de chelation en Cutler: 12.5 mg de DMSA toutes les 4 heures (y compris la nuit bien entendu)
Rien à signaler durant le round, ni en mieux, ni en pire. J'ai même fait un jogging de 35/40 minutes dimanche. Ma dernière prise date de ce matin 7.00 et j'ai commencé à avoir des maux de têtes (ce qui est plutôt rare chez moi) en milieu d'après midi et ca continue encore au moment où j'écris ces lignes. Ca reste supportable pour l'instant, mais bon...
Durant le round, j'ai continué à prendre VitC, magnesium et astaxanthine. Je reprendrai des demain Zinc et selenium (j'ai lu qu'il ne fallait pas prendre des compléments en minéraux pendant le round de chélation)
J'ai bêtement oublié de prendre du charbon activé 4h après la dernière prise de DMSA ce matin, comme suggéré je crois par Kali dans l'un de ses messages. Ce sera pour le prochain round !
J'utilise le DMSA de https://www.livingsupplements.com/, je n'en ai pas trouvé d'autres à part celui de Smart qui est dosé à 100 mg ce qui est beaucoup trop pour du Cutler. Que pensez vous du DMSA de livingsupplements ?, je ne voudrais pas m'empoisonner ce n'est vraiment pas le but :/ . Sur la boite il est indiqué que c'est fabriqué en Afrique du Sud, avez vous des retours positifs sur leurs produits ? Est ce que c'est safe ?
Par ailleurs je suis sujet au Reflux Gastrique, pensez vous que le DMSA par voie orale puisse aggraver mes symptômes de RGO ?
Merci de vos réponses [img]images/icones/icon14.gif[/img]
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: présentation de pierre2410

Messagede pierre2410 » Mer 22 Fév 2017 21:20

Merci à toi [img]images/icones/icon10.gif[/img]
J'avais déja commencé de lire le sujet de kali, je vais continuer
Apparemment elle prend 1 bonne cuillere apres la derniere prise de dmsa, je vais faire ca demain :p

Ma 2eme nuit s'est mieux passée, des reves vraiment bizarres encore une fois mais moins violent, moins de palpitation, meilleur sommeil. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 24 Fév 2017 11:42

bilan du 1er round de DMSA :
dosage à 12,5gr toutes les 4h pendant 3jours : 1ere nuit difficile, sensations au niveau de la tete, des choses bougent, mon état n'a pas vraiment bougé. je sens que mon foie est lourd. J'ai eu pas mal de maux de tetes qui ont l'air de s'apaiser apres les rounds, mes acouphenes sont toujours là.

J'ai pris une bonne cuillere à soupe de charbon 3 h apres la fin du round. j'ai fait 20mn de sauna environ 1h30 apres. Le soir je me suis fait un peu d'acupuncture sur les points F3 et EC6 pour le foie, + du reiki. J'ai assez bien dormi le soir malgré plusieurs reveils

je pense faire une cure du foie ce soir ou demain
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 24 Fév 2017 11:46

Voici les complements que je prend :

zinc (1 amoule le matin)
selenium (1 ampoule le soir)
vit C (environ 6gr reparti dans la journée)
magnesium (differente forme (chlorure de mg, mg marin en gellule avec B6+B9, glycerophospate)
calcium : lithotame
vit E : 1000UI
vit B : 1 comprimé B-50
huile de foie de morue en capsule
ampoule de quinton : 2 / jours
desmodium en ampoule (1/jour)
aswhaganda (1 ou 2 cà café par jours)
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Sam 25 Fév 2017 15:41

Petit bilan de la cure du foie + lavement au café :
J'ai terminé le round de dmsa jeudi 14h, et hier vendredi j'ai fait une cure du foie, aujourd'hui au matin (samedi) j'ai évacué 5 gros calculs de couleur vert très clair (bizarre d'ailleurs) avec une taille entre 1 et 2 cm pour chacun et pleins d'autres petits + foncés, à la suite de ça, j'ai fait un lavement au café pour finir de nettoyer le foie et profiter de l'ouverture des canaux avec le sel d'epsom, ça devrait encore sortir jusqu'à demain. Je sais pas si je fais bien de cumuler les 2 mais je me sens zen, les idées claires !! J'ai l'impression d'avoir évacué toute une chape de plomb
Positif tout ça !!
Dernière édition par pierre2410 le Sam 25 Fév 2017 22:04, édité 1 fois.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Fév 2017 20:01

Salut Pierre2410,

Merci de nous tenir au courant de tes essais, et ravi de voir que globalement ça semble avancer dans le bon sens! :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Sam 25 Fév 2017 22:03

;-) je vais me servir de ce fil de discussion pour avoir un historique de mes avancées, je regrette de ne pas l'avoir fait + tot
(et merci à toi pour tout ce que tu fais , ce site est une mine d'or pour tous les intoxiqués ! )

Draps de lit earthing : j'expérimente depuis environ 2 semaines ces draps qui ont la particularité d'etre conducteurs et connectés à la prise terre de la maison, c'est censé réduire l'inflammation, le stress, rétablir un bon sommeil etc. j'ai effectivement l'impression d'avoir un sommeil + réparateur, de me sentir mieux quand je suis dans mon lit, c'est comme s'il yavait un courant ou une energie subtile qui me traversait, c'est difficile à expliquer mais c'est sur qu'il y a des effets déja au niveau circulatoire.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités