présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Sam 25 Fév 2017 22:16

j'ai oublié de préciser :
Grosse diminution du rythme de travail depuis début fevrier environ en meme temps que l'arret de la clope. J'ai repris 5kg depuis. Je pense que la clope me mettait dans un état d'hyperactivité , je ne décrochais jamais et j'avais toujours l'impression de courrir.
J'ai fait beaucoup de balades en foret depuis, pas mal de sauna, + de sieste, de détente, du sport mais sans trop forcer non plus, + de travail sur ordinateur et - de travail physique. Je pense que la fatigue et le surmenage physique ou intellectuel joue énormément sur la capacité du corps a se remettre en état. Donc je mise là dessus en ce moment -> maximum de détente et minimum de travail, de toute facon j'ai une grosse baisse de motivation , je pense que mon corps a besoin d'une bonne coupure
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Jeu 2 Mar 2017 22:11

bilan du 2eme round de DMSA (de lundi 14h à Jeudi 14h) :
dosage à 12,5gr toutes les 3h cette fois pendant 3jours : quasi pas d'effets secondaire mais plus fatiguant car j'ai une prise a 2h du mat et une autre à 5h, j'ai ressenti des petits trucs qui se passaient au niveau de mon cerveau mais rien de bien violents, j'espere que je ne fais pas rentrer le mercure dans le cerveau au lieu de le faire sortir...
Par contre mon foie est toujours un peu surchargé en ce moment et le moral moyen (ca va avec c'est certain), j'ai décidé de me calmer sur le café (pourtant je prend quasiment que du déca mais je peux en boire 4 par jour) et le remplacer par des tisanes, de manger un peu moins et aussi d'arreter un peu les oleagineux que je ne dois pas bien digérer. Je prend aussi + de chardon marie et de desmodium.
J'ai pris une bonne cuillere à soupe de charbon 3h apres la fin du round + un bain chaud en fin de journée


Je compte passer a 18,5g pour le prochain round, et je commencerais certainement un matin pour terminer un soir 2 jours apres histoire de n'avoir que 2 nuits
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede Olive75 » Jeu 2 Mar 2017 23:20

pierre2410 a écrit:Petit bilan de la cure du foie + lavement au café :
J'ai terminé le round de dmsa jeudi 14h, et hier vendredi j'ai fait une cure du foie, aujourd'hui au matin (samedi) j'ai évacué 5 gros calculs de couleur vert très clair (bizarre d'ailleurs) avec une taille entre 1 et 2 cm pour chacun et pleins d'autres petits + foncés, à la suite de ça, j'ai fait un lavement au café pour finir de nettoyer le foie et profiter de l'ouverture des canaux avec le sel d'epsom, ça devrait encore sortir jusqu'à demain. Je sais pas si je fais bien de cumuler les 2 mais je me sens zen, les idées claires !! J'ai l'impression d'avoir évacué toute une chape de plomb
Positif tout ça !!


Hello Pierre
j ai l impression que nos parcours se ressemblent un peu. Je suis moi aussi passe par des IV, mais de DMSA a raison d'une par mois (6 ou 7 au total), j'ai effectue la depose plus ou moins précautionneuse de 11 amalgames en 6 mois. J'ai decide d arrêter les IV pour passer a une chelation en Cutler en 12,5 mg de DMSA. J'ai effectue 3 rounds jusque a présent.
je dirai que je supporte relativement bien. Je suis sans doute plus fatigue toutefois (j ai du mal a rester eveille au dela de 22.30, j ai le sentiment d avoir le cerveau un peu embrumé et je sens que mon foie est a la peine
a ce sujet, en quoi consiste la cure du foie que tu as faites ? le lavement au cafe c'est quoi exactement ?

Merci beaucoup et bon courage pour la suite de ta chelation
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 3 Mar 2017 08:27

En effet nos parcours se ressemblent :p
Jai limpression que le dmsa me fatigue pas mal aussi, j'essaie de me reposer un max, mais c'est pas facile.
La cure du foie : il y a tout un protocole ou il faut prendre des doses de sulfate de magnesium (afin de creer une chasse biliaire) et un mélange d'huile d'olive et pamplemousse, ceci pour permettre à ton foie et ta vésicule de se vidanger et d'évacuer des calculs, ca se fait sur 2 jours en gros, c'est assez agressif je pense , ca fatigue beaucoup mais c'est efficace
Je te met un lien : http://santenaturelle.over-blog.net/pages/Le_grand_Nettoyage_du_Foie_Dr_Clark-1263048.html

Pour le lavement au café, c'est un lavement de 1,1l de café que tu auras fait bouillir et infusé. Ca permet de stimuler l'action du foie et de la vésicule :
voici un lien : http://vitacru.com/les-lavements-au-cafe/
Il faut essayer pour te faire une idée, ca ne convient peut etre pas forcement à tout le monde, moi je suis un peu mitigé, je pense que c'est agressif pour le colon (ca l'irrite j'ai l'impression) bien que ca a l'air de bien soulager le foie et la vésicule, on se sent + leger après
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 3 Mar 2017 10:30

Je pense que je vais alterner un peu avec du DMPS en oral, peut etre à partir du 4eme ou 5eme round.
Est ce que qqun a un avis la dessus ?
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 10 Mar 2017 11:18

bilan du 3eme round de DMSA (de lundi 5h à mercredi 20h) :
dosage à environ 18gr toutes les 3h pendant 3jours - une nuit (c à s de charbon jeudi vers 23h): quasi pas d'effets secondaire, pas de sensations au niveau du cerveau comme les 2 derniers round
Par contre je suis comme enflé derriere les genoux mais je ne sais pas si c'est du à la chelation. Je sens tjrs que mon foie travaille à fond, j'ai toujours des insomnies, reveil vers les 3-4h du matin (depuis que j'ai démarré ma détox il y a 3 ans, ca me fait ca à chaque printemps, en médecine chinoise le printemps c'est la saison ou le foie travaille le + et l'heure de mes réveils nocturnes correpondent à peu près avec l'activité du foie)
Jeudi , j'ai fait un lavement au café, ca détend énormement, par contre j'ai l'impression que ca fatigue encore + le foie ... Il faut que je calme un peu le jeu ...


Je pense attaquer l'ALA pour le prochain round en petite quantité 3mg ou moins (+ le dmsa, dose à determiner). J'ai pas envie de prendre de risque, quelle est la dose pour pour etre sur de ne pas faire de connerie d'apres vous ?
Et pour le dmsa, quelle dose prendre d'apres vous, rester à 17,5 ou bien diminuer 12,5 ou meme moins ? (ca fait 8-9 mois que mon dernier amalgame a été retiré)
Dernière édition par pierre2410 le Ven 10 Mar 2017 11:44, édité 3 fois.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 10 Mar 2017 11:39

Ah oui et j'ai fortement diminué mes compléments alimentaires, j'avais une très mauvaise digestion, ca s'est amélioré depuis que j'ai arreté.
J'ai l'impression que tous ces compléments surcharge encore + le foie. Pas évident de savoir quoi prendre
Du coup je met la priorité au chardon marie, magnésium, ampoules de quinton, un peu de zinc liquide
Ce matin j'ai sauté le petit dej aussi pour reposer un peu les émonctoires
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Mer 15 Mar 2017 10:49

bilan du 4eme round de DMSA 12,5mg + ALA 5mg (de dimanche 2h à mardi 20h) prise toutes les 3h :
Pas d'effets secondaires, quelques sensations au cerveau mais très léger, par contre mauvais sommeil, le foie travaillle toujours à fond
Point positif, j'ai l'impression qu'il y a des petites choses qui reviennent, comme des odeurs, des sensations agréables, c'est dur à décrire, c'est léger mais je me dit que c'est en bonne voie
Depuis quelques jours, je ne déjeune rien de solide, je prend juste des jus de légumes en particulier, jus de betteraves citron epinard, et carotte curcuma gingembre , ca peut aller entre 0,5 et 1l par jour (j'essaie de varier les magasins pour éviter qu'on me soupçonne de trafic de carotte). Du coup je réduis un peu les complements alimentaires, qui sont certainement beaucoup moins assimilable


J'ai interrogé le groupe facebook de cutler, une dame me dit que mes soucis nerveux , tics, irritabilité aux bruits de maniere obsessionnel etc ressemble au syndrome PANDAS/PANS (Pediatric Acute-onset Neuropsychiatric Syndrome et Pediatric Autoimmune Neuropsychiatric Disorder Associated with Streptococcal Infections )
maladie induite par des pathogènes, ses fils ont eu cette maladie suite a des vaccins, ca déclenche des troubles du systeme immunitaire etc.
Donc logiquement plus de métaux lourds -> plus de pathogènes. Par contre je ne sais pas ou est localisé ces restes de vaccins, mais est ce que l'ALA, le DMSA va pouvoir le délogé s'il est dans le foie ou les intestins ? est ce que le DMPS est mieux adapté ?
Dernière édition par pierre2410 le Mer 22 Mar 2017 22:22, édité 1 fois.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede Olive75 » Mer 15 Mar 2017 13:42

pierre2410 a écrit:bilan du 4eme round de DMSA 12,5mg + ALA 5mg (de dimanche 2h à mardi 20h) :
Pas d'effets secondaires, quelques sensations au cerveau mais très léger, par contre mauvais sommeil, le foie travaillle toujours à fond
Point positif, j'ai l'impression qu'il y a des petites choses qui reviennent, comme des odeurs, des sensations agréables, c'est dur à décrire, c'est léger mais je me dit que c'est en bonne voie
Depuis quelques jours, je ne déjeune rien de solide, je prend juste des jus de légumes en particulier, jus de betteraves citron epinard, et carotte curcuma gingembre , ca peut aller entre 0,5 et 1l par jour (j'essaie de varier les magasins pour éviter qu'on me soupçonne de trafic de carotte). Du coup je réduis un peu les complements alimentaires, qui sont certainement beaucoup moins assimilable


J'ai interrogé le groupe facebook de cutler, une dame me dit que mes soucis nerveux , tics, irritabilité aux bruits de maniere obsessionnel etc ressemble au syndrome PANDAS/PANS (Pediatric Acute-onset Neuropsychiatric Syndrome et Pediatric Autoimmune Neuropsychiatric Disorder Associated with Streptococcal Infections )
maladie induite par des pathogènes, ses fils ont eu cette maladie suite a des vaccins, ca déclenche des troubles du systeme immunitaire etc.
Donc logiquement plus de métaux lourds -> plus de pathogènes. Par contre je ne sais pas ou est localisé ces restes de vaccins, mais est ce que l'ALA, le DMSA va pouvoir le délogé s'il est dans le foie ou les intestins ? est ce que le DMPS est mieux adapté ?


Bonjour Pierre
S'agissant de ta chélation, as tu constaté qu'avec la prise orale de DMSA, des symptômes de RGO (reflux gastriques) sont apparus ?
En ce qui me concerne, j'ai du reflux chronique plus ou moins marqué suivant mon alimentation, mais j'ai malheureusement constaté une dégradation de point de vue là depuis que j'ai démarrer le protocole Cutler...
Olive75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 20
Inscription: Mer 7 Déc 2016 16:08

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Mer 15 Mar 2017 22:16

Olive, nan je n'ai pas eu ce type de symptomes. Tu as essayé de diminuer la dose ? tu es à combien ?
J'ai des reflux quand je mange trop gras par contre, et l'huile de coco en particulier si je dépasse une ou 2 cuilleres à café



NB: Sur le 3eme round je me suis mis qques gouttes de TM de coriandre sur chaque chevilles 2 ou 3 fois , à la suite de ce round, j'avais le derriere des genoux gonflés, contractés, bizarre comme sensation, je me demande si c'est la coriandre ou le dmsa ? en tout je ne remettrais pas de coriandre
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Mer 22 Mar 2017 22:19

bilan du 5eme round de DMSA 10mg + ALA 5mg (de dimanche 2h à mardi 20h), prises toutes les 2h30 et 3h la nuit :
Je diminue progressivement le dmsa pour mon foie
Pas d'effets secondaires ou très peu, par contre j'ai une sacré mauvaise humeur et une motivation plutot basse (j'ai l'impression que cest depuis que j'ai mis le dmsa dans mes rounds mais il n'y a pas forcément de rapport),
Toujours un mauvais sommeil et le foie fatigué
Je pense que mon corps fatigue un peu, je pense faire une petite pause avant de rattaquer un nouveau round. Ces derniers temps j'ai pris beaucoup de jus de carottes curcuma, je me demande si ca booste pas le foie ( à éviter dans mon cas ).
Niveau alimentation je sens qu'il me faut des aliments denses (mon peché mignon c'est la purée de cacahouete) et les jus ne sont peut etre pas adapté dans mon cas ou pas autant ?
J'ai recu de l'adrenal cortex : https://eu.iherb.com/pr/Thorne-Research-Adrenal-Cortex-60-Veggie-Caps/18706 , à tester, apparrement la posologie ce serait 1 gellule le matin et 1 le midi pendant une semaine, puis 2 le matin et 2 le midi la 2eme semaine etc jusquà atteindre 6 à 8

J'ai l'impression aussi que ma fatigue vient des complements alimentaires que je prends (ca fait beaucoup), je vais faire une pause aussi, j'ai remarqué qu'il y a comme un enduit blanc sur ma langue et quand j'arrete elle redevient rose en quelques jours , mon humeur s'améliore aussi
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 31 Mar 2017 11:47

bilan du 6eme round de DMSA 20 mg (de mardi 3h à jeudi 20h), prises toutes les 3h30 :
Je ne sais pas si c'est l'ajout de l'ALA des derniers rounds mais je ne me sentais pas très bien, mauvaise humeur, fatigue. J'ai lu des temoignages comme quoi certains ne supportaient pas ALA + DMSA ensemble. J'ai donc fait un round de DMSA seul.
Je me sens mieux, j'ai aussi réduit un peu les complements alimentaires qui ont l'air de me fatiguer aussi si je prend trop de choses,

Du coup, en complement , j'ai gardé ce qu'ils appellent le "core 4" sur le forum facebook de cutler :
-vit c (acide ascorbique : je l'ai incorporé dans mes gellules de dmsa, environ 1gr par gellule -> environ 7 gr /jours)
-vit E (je n'en prend pas si je consomme beaucoup d'huile à coté)
-zinc (picolinate de zinc, j'avais du zinc chelaté avant, jai limpression que le picolinate passe mieux)
-magnesium (j'avais du bisglycenate + oxide en petite qté que jai changé pour du malate de mg contenant 70% d'acide malique -> je compte faire une cure du foie ce we donc c'est bien)
J'ai arreté le chardon marie, les huiles omega3, vit D (comme il y a du soleil en ce moment), calcium , adrenal cortex, je fais une petite pause de tout ca

Pas d'effets secondaire sur ce round, de legeres et rapides sensation au niveau du cerveau


Sinon j'ai craqué sur de la puree de cacahouete cette semaine, elle a mauvaise réputation mais ca m'a remis la peche, meilleure humeur, + d'energie. J'ai vu apres que la cacahouete contient beaucoup de vit B3 (niacine) et que les intoxiqués aux MLs en ont bien besoin pour je ne sais plus quelle raison , apparemment le tabac contient de l'acide nicotinique qui fait parti de cette vit B3, cest peut etre pour ca que je fumais autant ...
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Sam 1 Avr 2017 21:03

En lisant le post de Kali et sous ses conseils, j'ai pris un bain au sel d'epsom (environ 2 tasses), ca détend et ca agit au niveau du foie et la VB, je sais pas si jai évacué des calculs mais mon ventre a gargouillé un petit moment.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Dim 2 Avr 2017 20:51

Hier soir, j'ai refait une cure du foie. j'ai fait une petite cure de teinture de brou de noix la semaine précédente et quelques massage du ventre à l'huile de ricin.
J'ai évacué 3 gros calculs de couleur gris avec des petits points noirs à peu pres la forme et la taille d'amande arrondie , je n'avais jamais vu ca, la consistance est dure, j'en ait cassé pour voir apres l'avoir laissé à l'air libre quelques heures, on dirait comme de la roche friable blanche enrobée d'une couche grisatre.
Je suppose que ca devait faire longtemps qu'ils etaient là
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

Re: présentation de pierre2410 ( détox / DMPS / cutler DMSA

Messagede pierre2410 » Ven 7 Avr 2017 21:29

bilan du 7eme round : ALA 3mg toutes les 2h30 et 3h pour la nuit de mardi 1h à jeudi 19h30
Moralement je me sens beaucoup mieux, pas d'effets secondaire à part la fatigue physique, le sommeil un peu mieux, toujours cette sensation de jambes lourdes, en coton mais un peu moins aujourdhui.
J'ai refait un bain au sel d'epsom, ca fait beaucoup de bien.
Avant hier j'ai fait le test pour controller l'acidité d'estomac , 1/4 de c à café de bicarbonate de soude avec 20cl d'eau à jeun, on doit avoir des eructations dans les 2mn pour etre ok, j'etais à 8mn, j'ai pris des gouttes de hcl betaine (4 gtes dans un peu d'eau par repas et un peu de vinaigre de cidre) et je digere beaucoup mieux, ma langue est en train de redevenir rose, et on distingue un peu moins les "marques de dents" sur les cotés de la langue, signe que le foie galère. Je pense qu'un estomac pas assez acide provoque tout une réaction en chaine.
pierre2410

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 106
Inscription: Dim 25 Oct 2015 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités