Présentation de antoinedelyon, ML et candidose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de antoinedelyon, ML et candidose

Messagede antoinedelyon » Mar 8 Mar 2016 17:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 23 ans, proche de Lyon, et pas plus tard qu'hier, je suis allé chez le dentiste, qui m'a fraisé sur un ancien plombage, pour m'en remettre un nouveau. J'avais alors la bouche pleine de salive grise ET peu après… une augmentation x 100 de symptômes pas aussi étrangers qu'ils n'y paraissent...

Ce n'est qu'après coup, hier soir, que je me suis renseigné des heures et des heures entières, effroyablement surpris de ce que j'ai pu lire à propos des amalgames métalliques et leur mercure... [img]images/icones/icon5.gif[/img]

De plus, je n'avais jamais fais le rapprochement (possible) avec certains symptômes décris qui me touche depuis longtemps:

(Je précise que j'ai en tout 7 amalgames dentaires métalliques le premier posé il y a environ 8 ans)

-Perte de mémoire, aussi à court terme
-Difficulté à prendre des décisions simples, parfois élocution, suivre une conversation à plusieurs
-Fatigue ou au contraire hyperactivité épisodique
-Forte pression ponctuelle sur la cage thoracique (dure de 3 à 10 min environ)
-Etat parfois dépressif, anxieux, irritabilité, difficulté à sourire (je ne me reconnais tellement pas dans ces symptômes là… :gla: )
-Equilibre / étourdissements
-Sécheresse peau très élevé + kératose pilaire sur tout le corps et particulièrement épaules et genoux
-nombreuses tâches sur la peau au niveau du ventre >perméabilité intestinale m'a dis un médecin
-Selles chroniquement décomposées, molles, couleurs et odeurs très aléatoires
-Maigreur
-Tachycardie, rythme fort et rapide (plus qu'en stress qu'en état sportif)
-Mains et pieds souvent froids
-Muguet sur la langue
-teint par moment grisé voir… caméléon en soirées ! :crazy: (c'est pas une blague)

Voilà depuis le dentiste hier, j'ai la tête lourde et je me sens pas dans mon assiette. :hic:

MAJ :
-corps glacé dès le lendemain soir
-9 de tension 3j après
-fatigue extrême
-perte de 5 kilos en 3 semaine


MAJ:

Toujours à la recherche certaines personnes comme un naturopathe, ostéopathe, kinésio sensibilisé à Lyon :hello:
Dernière édition par antoinedelyon le Ven 1 Avr 2016 21:22, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede laurent75 » Ven 11 Mar 2016 00:34

C'est vrai que cest retraits d'amalgame sauvages sont une plaie, j'ai vécu la même chose, 15 jours après j'ai une 1 semaine planté au lit avec une sorte d'angine bizarre, qui m'a vraiment donné l'impression que j'allais y passer à certains moment (j'avais limite des pertes de conscience parfois), donc prends des mesures de protection pour réagir à cela.

Tu ne vas plus jamais te faire soigner chez ce dentiste, c'est un incompétent, tous les dentistes savent au moins très vaguement, à moins d'être le dernier des incompétents, qu'on ne retire jamais sauvagement un amalgame. J'en ai été victime aussi. Par contre, malheureusement beaucoup de dentistes appliquant le bon protocole sécurisé, en profitent aussi pour pratiquer des prix élevés. Mais pour l'instant pour toi, l'urgence n'est pas vraiment là pour toi.

En première mesure d'urgence (le temps de prendre un chélateur plus efficace, voir la suite), je te conseille de prendre du charbon actif, matin midi soir pendant une semaine pour vite retirer le mercure en circulation dans ton sang, avant qu'il se retrouve dans les organes. Prends en poudre, de qualité (fine granulométrie) dans les magasins bio, et tu en mets une bonne cuillère dans un grand verre d'eau, tu remues bien et tu bois d'un trait (je saurais pas dire avant ou après le repas, mais perso, je dirais 15 min avant le repas). Je ne sais pas si vraiment ca sera efficace, car il se peut que la durée de vie du mercure dans le sang soit faible, mais au cas où je te conseille de faire cela pendant au moins une semaine. Le charbon actif n'est pas un super bon chelateur, peut-être que ca vaut le coup aussi de commander du DMSA, et d'en prendre pour retirer plus efficacement que le charbon actif.
Tu en trouveras par exemple ici : http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... 0-mg--0248

Je te conseille de le faire le plus rapidement, en tant que "mesure d'urgence" et de choisir le mode de livraison le plus rapide.

Pour la posologie, il ne faut pas non plus y aller trop fort, tu risquerais de flinguer tes reins. Je dirais de prendre 2 gellules matin, midi et soir pendant une semaine. Attends peut-être l'avis des autres membres, sur la posologie, je pense que c'est bien dans mon cas, mais d'autres peuvent à raison penser que c'est peut-être un peu trop.

Après malheureusement, tu pourras pas contrer toutes les conséquences de cet évènement par ces mesures. Tu devras changer beaucoup de chose dans ton mode de vie sur le long terme, pour retrouver une meilleure santé. Et tes symptomes semblent bien en relation avec des doses de mercure trop importantes dans le corps.

En fait, ce mercure relaché lors de retrait d'amalgame, ainsi que dégagé en permanence par tes amalgames en bouche est par tous les symptômes qui font suite, le révélateur de notre mauvaise hygiène de vie (dans notre société). Le mercure a une grande part dans tes problèmes, mais il faut savoir qu'en fait, ce n'est qu'un aspect et que tu devras jouer sur tous les autres problèmes pour permettre à ton corps de revenir à la "normale".

Perso, je te conseillerai de faire ce qu'on a tous à peu près fait ici en première mesure simple : suppression du gluten, du sucre, diminution de la quantité de viande et passage à une alimentation à base de beaucoup de légumes (si possible crue) et de fruits (un peu de viande), le tout sain, c'est à dire sans pesticides. Il vaut mieux faire tout cela en douceur (mais pas attendre) pour ne pas trop en demander à ton corps (c'est à toi de voir comment ton corps réagit). Parmi toutes celles qui existent (cutler, klinghardt), la méthode pour aller dans le sens de la chélation le plus rationnellement possible semble être la méthode du professeur Shade, qui consiste à faire confiance au corps pour se détoxifier "naturellement".

Après tu as des sujets périphériques comme les cures (foie, reins), déparasitage, effet des ondes électromagnétiques et j'en passe, sur lesquels tu pourrais voir si ca pourrait te concerner.

En tout cas bon courage à toi :)
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede antoinedelyon » Sam 12 Mar 2016 04:35

Tout d'abord Laurent, je tiens à te remercier pour tes précieux conseils. Ton témoignage m'aide également beaucoup. [img]smile/yawn.gif[/img]

Je ne sais pas trop quoi entendre par "mesures de protection" même si dès le lendemain soir, j'ai commencé à prendre une gélule de "charbon activé végétal"et ce matin et soir avant les repas jusqu'à maintenant. Je viens de commander ce DMSA (d'ailleurs pas donné), est-ce sans danger ? help ? :hello:

Pour mon hygiène de vie, je l'ai déjà radicalement changé depuis 1 ans environ : je suis devenu végétarien, je fais 1h de sport par semaine, achète beaucoup de fruits et légumes bio, et depuis peu, j'ai arrêté tous produits animaux, oeufs et lait. J'ai d'ailleurs noté d'énormes améliorations sur ma santé et mon transit (diarrhées chronique). encore mieux quand je limite le gluten!

Je me documente en ce moment sur les différentes techniques de chélation. J'attends aussi le résultat de prises de sang, prises aujourd'hui.
+un RDV chez un médecin/nutritionniste lundi
+et dentiste mardi.

Ca fait maintenant 4 jours depuis l'épisode fraisage sur amalgame, et je suis toujours:
-particulièrement fatigué et à la masse bien que je mange bien et que je dorme énormément! baisse de tension
-On me dit que j'ai le teint pâle :top:
-je ressens pas mal de trucs étrange dans le ventre. (peut-être du au charbon actif?)
-J'ai souvent le corp très froid
-muguet dans la bouche plus important (et quand je me suis brossé les dents aujourd'hui goût ignoble de ce que le dentiste m'a mis dans le gosier :gluk:


Petite question pour toi Laurent, tu n'as eu aucuns signes de ton corp au lendemain de la dépose sauvage d'amalgame ? seulement après 15j [img]images/icones/icon12.gif[/img]


Merci merci et merci encore pour ton message bienveillant qui m'aide énormément [img]smile/yawn.gif[/img]

antoine
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede laurent75 » Sam 12 Mar 2016 13:43

Salut Antoine,

Tout d'abord, les gellules de charbon actif, ca sert vraiment presque à rien, c'est que du marketing.

Pour te donner une indication dans 2 géllules il y a peut-être à peine un vingtieme d'une cuillière de charbon actif en poudre. Sans parler de la qualité de la poudre en elle-même. Donc => charbon actif en poudre que tu trouveras en magasin bio (prendre la plus fine granulométrie) et en prendre une bonne cuillère à soupe à chaque prise.

Pour moi, le régime végétarien n'est pas forcément un signe de bonne alimentation, car il ne signifie par suppression du gluten et diminution du "sucre". De même, supprimer totalement les viandes est plus de l'ordre du choix éthique que médicale (perso j'en mange quand même de temps en temps par précaution).

Pour les dates j'ai revérifié, on m'a enlevé l'amalgame le 30/12/2012, et j'ai été en arrêt maladie du lundi 17 au 22 décembre, et avant le 15 je sais que je n'avais rien eu.

Mais en fait, mon système immunitaire a bien été fortement affaibli tout de suite après le retrait de l'amalgame, car les 15 jours correspondent au temps pour qu'un virus se déclare. J'aurais donc bien subi les conséquences même non visible tout de suite, juste après le retrait d'amalgame.

Sinon, le muguet indique une candidose, souvent présente en cas de problèmes de métaux lourds. Après chacun réagit peut-être par rapport à son terrain.

Maintenant, je pense que le charbon actif est bénin en tout cas sur une période d'un dizaine de jours, donc perso ne pas en prendre, c'est perdre une bonne occasion de prendre des mesures simples et surement pertinentes.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede antoinedelyon » Sam 12 Mar 2016 14:36

Bonjour Laurent,

Ah les fameux arguments marketing, j'aurai du m'en douter ... une gélule contient 140mg de charbon végétal (ça fait pas tout à fait une cuillère à soupe en effet), et entre autre du Glycérol, cure d'abeille et du colorant : oxyde de fer noir. A 11,90€ la boite de 60 gélules en pharma.. si c'est pas beau ça :no:
Je vais suivre tes conseils et me dégoter du bon charbon :jap:

Mon régime végétarien je l'ai commencé par instinct, et je ne reviendrai pas en arrière, surtout vue que ça m'a donné plus d'énergie en plus d'autres convictions. Pour ce qui est du sucre et du gluten je l'ai réduits aussi par instinct depuis quelques mois seulement. Et produits dérivés des animaux, lait/oeuf depuis 1 mois environ. Maintenant que je vois qu'il est préférable pour le mercure de stopper sucre et gluten, je fonce [img]images/icones/icon8.gif[/img]

Merci pour ta vérification, ça va dans le sens des impacts que j'ai eu à la suite de cette dépose sans précautions. Je suis maintenant prêt à faire le maximum pour aller mieux, car ces trucs là pourrissent la vie !

Bien à toi,

Antoine
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede Michael » Sam 12 Mar 2016 16:32

Tu souffres de maigreur et de frilosité depuis quelques années, et tu consommes beaucoup de fruits et légumes au détriment des protéines animales, que tu as récemment supprimées. Consommes-tu aussi des fruits crus en hiver ?

Si les fruits et les légumes crus à fortes doses peuvent avoir un effet "détox" sur certaines personnes, ils peuvent aussi déminéraliser de plus en plus une personne déjà maigre, sans compter les éventuelles caries à rajouter au tableau. J'ai fait une cure de cru il y a quelques années, mon IMC est passé dans la catégorie "famine", et je n'arrive toujours pas à reprendre mon poids de croisière, alors que j'étais déjà dans le rouge.

Ta radicalité peut t'être néfaste, surtout qu'en entreprenant plusieurs réformes en même temps tu peux difficilement dire ce qui te fait du bien ou pas. Attention à ne pas confondre l'instinct et l'idéal.

J'ai lu à plusieurs reprises que les protéines animales permettaient de mieux évacuer les métaux lourds, et qu'il était beaucoup plus dur de chélater une personne qui n'en prend pas.

Si tu es maigre et grand, fais attention à ne pas pratiquer un sport trop violent et trop intense, tu risquerais de faire déplacer plus facilement le mercure jusqu'au cerveau.

Je me retrouve un peu dans ce que tu vis, j'ai essayé plein de "trucs", souvent radicaux, des choix qu'aujourd'hui je regrette, qui ont fatigué mon corps pour rien.

Bon courage à toi.
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede antoinedelyon » Sam 12 Mar 2016 17:26

Salut Michael,

Je consomme beaucoup de fruits et légumes crus même en hiver, je varie énormément, aussi avec légumineuses. Je ne l'ai pas bien précisé mais j'en suis arrivé à ce régime petit à petit et à chaque fois, je me suis senti un peu plus "vivant", plus d'énergie et de forces. Ca ne s'est vraiment pas fais du jours au lendemain et donc j'ai bien ressenti les différences de chaque étape dans mon corps.

Je mange pas mal cuits car mon transit c'est le parcours du combattant. (Selles mauvaises de façon chronique, cependant : améliorations depuis : plus de gluten et moins de sucre pas naturel). J'ai l'impression de très mal assimilé certaines choses, comme les graisses. Raison d'une possible "maigreur" ? j'attends d'avoir des résultats de prise de sang...

Et j'y pense, même quand je mangeais encore de la viande y'a 1 an j'étais vraiment pas bien épais. D'ailleurs je pouvais bien m'empiffrer j'ai jamais bien grossi. Toujours avec contexte de mauvaises selles/transit. Parfois même boulimique > manger, manger, manger jusqu'à en vomir. (ça m'est arrivé plusieurs fois) :gla:

ps: je suis pas bien grand et ma relative maigreur est de : 1m80 pour 63 kg :lol:

la bise
antoine
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede laurent75 » Sam 12 Mar 2016 18:27

antoinedelyon a écrit:Bonjour Laurent,

Ah les fameux arguments marketing, j'aurai du m'en douter ... une gélule contient 140mg de charbon végétal (ça fait pas tout à fait une cuillère à soupe en effet),

Difficile de se rendre compte en donnant la quantité en mg, mais je me dis que si on décapsule une gellule dans une cuillère à mon avis on est très très loin de la remplir.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede the dark knight » Sam 12 Mar 2016 19:01

pas très intelligent laurent 75 de conseiller le DMSA ,t'es pas médecin que je sache,ces conseils sont relativements dangereux,ras le bol de ces pseudos thérapeutes qui s'attribuent tout et n'importe profitant du fait que la médecine officielle nous ai abandonné,je ne suis pas dupe...........
Avatar de l’utilisateur
the dark knight

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Mar 21 Juin 2011 01:06

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede Michael » Sam 12 Mar 2016 19:20

Tes symptômes ont commencé quand ?

J'ai ceux-là en commun avec toi :
- état dépressif, anxieux, irritabilité
- fatigue
- sécheresse de la peau
- maigreur
- mains et pieds froids
- tachycardie

Comment te sens-tu au niveau émotionnel ? As-tu eu des chocs émotionnels importants dans ta vie ?

Penses-tu avoir les intestins perméables ? As-tu déjà essayé un régime comme le GAPS ou la version simplifiée de Taty ? Tu as un peu les symptômes des intestins perméables, après avoir mangé te sens-tu lourd, embrouillardé, à planer à moitié, ta digestion prend-t-elle beaucoup de temps ? J'ai aussi manifestement un problème d'assimilation, je ne sais pas si cela peut se refléter sur l'état des dents (caries, couleur).

Tu fais sans doute bien de manger pas mal cuit, surtout si tu as le transit un peu délicat.

Actuellement je suis un régime végétarien, manger de la viande tous les jours ne m'apportait pas plus d'énergie, j'ai aussi constaté que je n'avais plus de poussées d'eczéma lorsque j'étais végétarien. Après je ne suis sûr de rien, peut-être l'eczéma est-il davantage lié à la sphère émotionnelle et qu'une contrariété le déclenche assez facilement. Même chose pour l'asthme, j'en ai depuis tout petit, j'ai des périodes de répit d'un mois parfois, et puis un soir j'ai besoin de refaire de l'inhalateur, sans que je puisse trouver le déclencheur, ni dans la nourriture, ni dans ce qui s'est passé dans la journée.

Je pense me focaliser sur un régime comme le GAPS, mais sans la viande, et une thérapie genre libération émotionnelle. Je couple les deux, et si le résultat n'est pas là, j'envisagerais la chélation. Les résultats des chélations sont assez peu encourageants, il y a bien quelques témoignages positifs, mais pas tant que ça, que ce soit dans la liste de Cambayrac ou de Francine Lehner.

Un kinésiologue m'a affirmé que je n'étais pas intoxiqué aux métaux lourds, un autre aussi, mais qui était plus ostéopathe que kinésiologue. Je ne sais pas si cette technique est fiable voire crédible, j'ai de gros doutes.

Bref je suis un peu perdu aussi :)
Michael

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Dim 15 Déc 2013 11:26

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede laurent75 » Sam 12 Mar 2016 19:22

the dark knight a écrit:pas très intelligent laurent 75 de conseiller le DMSA ,t'es pas médecin que je sache,ces conseils sont relativements dangereux,ras le bol de ces pseudos thérapeutes qui s'attribuent tout et n'importe profitant du fait que la médecine officielle nous ai abandonné,je ne suis pas dupe...........


Inutile d'être agressif, je ne profite de rien.

Mon dentiste qui est très sensibilisé au protocole de retrait d'amalgame, m'avait prescrit du charbon actif après le retrait. Je pense que l'utilisation d'un chélateur plus puissant dans les bonnes conditions et adaptés au cas d'Antoine, pourra faire le job encore mieux. Pour la quantité, j'ai conseillé 2 gellules en disant que ca pourrait être surement encore trop, et donc d'attendre l'avis d'autres forumeurs.

Et je ne conseille pas le DMSA, j'ai conseillé du DMSA en géllule dans le contexte de participer à l'extraction via le système digestif de l'excédent de mercure circulant dans le sang de suite au retrait de l'amalgame. Le Comme dit plus haut, je fais allusion au mercure qui s'est mélangé au sang dans la bouche qui est passé donc dans le sang, et pas pour mercure, déjà présent ou suite au retrait sauvage, stocké dans les organes. Je ne vois pas où est le problème.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede antoinedelyon » Sam 12 Mar 2016 20:46

Michael,

Pour les régimes alimentaires, pour le moment je vais plutôt avancer par tâtonnement, ayant déjà une "bonne" hygiène comme dis plus haut. Pour l'instant mon objectif est de savoir et doser, bien que je sais que c'est difficile, mon niveau de ML et particulièrement de mercure dans le corps et d'enlever mes trucs de la bouche [img]images/icones/icon5.gif[/img]

J'ai effectivement tout tes symptômes depuis l'adolescence. Ah et je vais le rajouter dans mes symptômes en premier post: j'ai une peau qui cicatrise très très mal (une simple griffure peut rester plus d'un an, une bonne cloque, 2 ans [img]images/icones/icon9.gif[/img] )

Je n'ai pas de raison d'avoir un quelconque choc émotionnel ces derniers jours.

J'attends :
- résultats de 4 tests sanguins passés ce vendredi 11 mars. (Numération formule plaquette sanguine/CRP/Ionogramme Sanguin/Dosage mercure dans le sang)
- RDV ac Dr gen / nutritionniste lundi
- RDV avec Dentiste mardi

Pour le moment, je me documente, je lis le post de présentation de Kali (on me la conseillé) et ensuite j'aimerai enfin commencer la lecture de l'ebook mais tout ça demande beaucoup de temps.

Je saurai alors peut-être répondre à la question si le DMSA est fait pour mon cas ou pas du tout. :??:

toto
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede Cinderelle » Dim 13 Mar 2016 02:19

Bonjour Antoine,

Je te déconseille de prendre 100 mg de DMSA d'un coup (comme je vois que c'est celui-là que tu as commandé (pas donné en effet). Le mieux serait de suivre le protocole Cutler qui préconise de commencer par de très petites doses et d'augmenter peu à peu.

http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... es_cutler/

http://www.livingsupplements.com/

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede antoinedelyon » Dim 13 Mar 2016 11:42

Bonjour Cinderelle,

Merci du conseil, en effet, je n'avais pas fais attention au dosage!! je vais sûrement les renvoyer.. oups :roi:

Pour le DMSA, j'ai vu qu'il ne fallait pas le prendre tant qu'on avait pas retirer les amalgames. Sur ton lien également : "Do NOT try to chelate mercury if your child or yourself has/have any amalgam dental fillings présent."

Laurent m'a aussi dis de le faire en mesure "d'urgence" après mon retrait, et remplacement, sans précaution d'un de mes amalgames (mercredi dernier).

Je ne sais pas trop quoi faire [img]images/icones/icon9.gif[/img]

merci pour les liens [img]smile/thumb.gif[/img]

antoine
Avatar de l’utilisateur
antoinedelyon

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mar 8 Mar 2016 01:13

Re: Présentation de antoinedelyon, recherche aide sur lyon

Messagede laurent75 » Dim 13 Mar 2016 12:42

Je précise qu'en parlant de DMSA, je ne proposais pas de suivre de protocole particulier dans le cadre d'une démarche de chélation de fond, mais juste temporairement en version plus efficace que du charbon actif à prendre temporairement afin d'abaisser le taux de mercure sanguin qui a du augmenté après le retrait d'amalgame.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron