Bonjour

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bonjour

Messagede Elisabeth » Mar 26 Jan 2016 12:43

Bonjour,
zzez
je suis naturopathe et je travaille bcp sur le sujet de métaux lourds et des maladies émergentes.

J'ai hâte de découvrir ce forum et d'apprendre de nouvelles approches peut être et si je peux, je vous ferai profiter de ce que je sais.


:hello:
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Jan 2016 13:43

Bonjour Elisabeth,

Bienvenue sur le forum Melodie!

J'espère que tu pourra découvrir des sujets complémentaires a ton approche actuelle de thérapeute, et faire de nouveaux liens dans les parties du puzzle afin d'aider encore plus en profondeur les personnes que tu accompagne :)
Bien entendu se sera aussi avec plaisir pour nous d'acceuillir des informations et recoupements de ta part, car qui que l'on soit, on n'en sais jamais trop sur la santé!

N'hésite pas a fouiller un peu partout, et a lire l'Ebook gratuit du forum :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Mar 26 Jan 2016 16:43

je farfouille je farfouille... J en ai pour des semaines à tout parcourir... :D

J'ai déjà lu l e book. Super travail.

Y a t il dans le forum un coin où seraient classés les produits : par exemple les mobilisateurs c est ça... les chélateurs c'est ça... avec une liste par exemple pour avoir au même endroit tous les produits qui existent ? J aimerai faire le point entre ceux que je connais et ceux que je ne connais pas.

merci de ta réponse.

[img]images/icones/icon18.gif[/img]
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Jan 2016 14:47

Elisabeth a écrit:je farfouille je farfouille... J en ai pour des semaines à tout parcourir... :D


Ah c'est sur qu'il y a de quoi faire....et encore on a un peu mieux classer les rubriques maintenant, je te dis pas comment c'était avant :D

J'ai déjà lu l e book. Super travail


Très content qu'il t'ai intéréssé! :)

Y a t il dans le forum un coin où seraient classés les produits : par exemple les mobilisateurs c est ça... les chélateurs c'est ça... avec une liste par exemple pour avoir au même endroit tous les produits qui existent ? J aimerai faire le point entre ceux que je connais et ceux que je ne connais pas.


Il manque encore pas mal de synthèses, et ce type de sujet en fait parti.
Tu trouvera cependant quelques informations a ce sujet ici : viewtopic.php?f=30&t=2814 et la viewtopic.php?f=58&t=2

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Jeu 28 Jan 2016 11:09

Merci beaucoup.

Plein d'infos effectivement.

Est ce qq un a une bonne marque de chlorella sur Iherb à me conseiller ?

merci

:)
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Jeu 28 Jan 2016 11:20

Egalement j ai vu que les mélodiens aimaient la chlorelle du site Echlorial.

Cependant c est de la chlorella vulgaris et Klinghart semble plutôt conseiller la pyrénoïdosa.

Un éclaircissement sur ce sujet m'aiderai bien.

merci

:)
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Jan 2016 14:23

Elisabeth a écrit:Egalement j ai vu que les mélodiens aimaient la chlorelle du site Echlorial.

Cependant c est de la chlorella vulgaris et Klinghart semble plutôt conseiller la pyrénoïdosa.

Un éclaircissement sur ce sujet m'aiderai bien.


Dans mes notes sur les conférences de klinghardt j'ai noté ceci:

Existe sous la forme C. pyrenoidosa (meilleure absorption des toxines, mais moins digeste) et C. vulgaris, qui contient davantage de CGF, et qui est plus digeste, mais dont la capacité d’absorption des métaux est moindre
.

Personnellement, ayant deja eut des gros troubles du a une mobilisation énorme dans les intestins (telle une intoxication aigue aux métaux lourds) avec une cuillère a café de C. vulgaris, je m'aviserai bien de tester la pyrenoidosa... ;) Mais après tout est question de sensibilité personelle et du nombre de toxines environnementales incrustées dans ses propres intestins.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Jeu 28 Jan 2016 18:46

Je connais qq un qui a pris de la chlorella et qui a eu le bras paralysé 8 semaines.

ça vous évoque qq chose ce type d 'effets secondaires ?

:)
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede beacam » Jeu 28 Jan 2016 19:08

oui ca nous évoque pleins de choses, :/ meme si j'en ai jamais pris, c'est le problème pour les personnes très faibles, avec de mauvaises fonctions d'éliminations, trop de toxines libérees, et derrière c'est la cata...comme a pû le dire pti gars avant avec son expérience
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Jeu 28 Jan 2016 19:39

merci... donc finalement la chlorella sort de l intestin et va quand même déloger les ML ailleurs ?

je croyais qu elle restait dans le intestins... :??:
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede un_ptit_gars » Jeu 28 Jan 2016 20:23

Elisabeth a écrit:merci... donc finalement la chlorella sort de l intestin et va quand même déloger les ML ailleurs ?
je croyais qu elle restait dans le intestins... :??:


Elle reste (du moins majoritairement) dans les intestins, le problème n'est pas a ce niveau en fait... en théorie elle a une capacité a mobiliser la toxicité ET a faire le role de binder en même temps, ce qui devrait aboutir a un équilibre et convenir a bcp de gens.
Il se trouve que pour certaines personnes (comme moi mais je ne suis pas le seul...) sa capacité a mobiliser la toxicité des intestins est très forte, et qu'elle ne joue pas suffisament son role de binder: résultat ces toxines remués, dans un intestin en mauvaise état abouti a une recapture des toxines par les vilosité intestinale, et celles ci revont dans le sang (ou dans le foie via la recirculation entero-hepatique et la veine porte) ou il y a de gros effet de type "empoisonement".
Ceci n'est d'ailleurs pas seulement vrai pour la chlorella, mais pour toute autre substance assez forte pour déloger de grosse quantité de toxines dan cette zone, et qui provoque une réaborption sanguine de ces dernière sans qu'elles aient pu etre réellement éliminées. Dans ce cas la, on a en rien détoxifier le corps, on a juste redistribué une toxicité d'un compartiment (moins nocif souvent) a une autre zone via le sang (souvent le cerveau, le foie, les reins, le coeur).
Une détox bien mené est réellement un "art" car il y a bcpppp de choses a prendre en compte, et parfois ce que des naturo basiques vont visualiser comme étant une "crise de détox salutaire", c'est juste une agravation de la pathologie par mauvaise connaissance de la détox...et qd la personne est deja mal vraiment mal en point, ça peut etre relativement néfaste :/
D'ou l'intéret d'en apprendre le plus sur tous ces aspects, et d'avoir la vision d'ensemble la plus large et complète possible...ce qu'on essaye de mettre en avant sur melodie! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Lun 1 Fév 2016 23:07

Merci Pt'i gars

les pièces du puzzle commencent à se mettre en place... :)

J ai une autre question : y a t il parfois de gros gros pbs de mémoire avec les ML ? Et si oui est ce imputable à un Ml en particulier ?

Merci

[img]images/icones/icon13.gif[/img]
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede Cinderelle » Mar 2 Fév 2016 01:51

Bonjour Elizabeth,

J'ai eu de très gros problèmes de mémoire, très soudains et inquiétants parce que très particuliers, l'automne dernier. J'oubliais ce que je voulais absolument retenir. Genre mon compagnon me dit une très jolie chose un soir. Je me dis "je n'oublierai jamais ce moment, il est magnifique". Le lendemain matin, je me souvenais juste que j'avais pensé ça, mais j'étais incapable de me souvenir de ce qu'il m'avait dit :( Et ce n'est jamais revenu. Ca m'a fort inquiétée. Il y avait déjà eu d'autres trucs bizarres avant, mais ça, c'était vraiment spécial.

C'est suite à cet évènement que j'ai été examiner moi-même mon scanner et que j'ai découvert qu'il restait dans ma mâchoire (alors que c'était sensé être parti, voir l'histoire complète dans mon topic aux alentours des pages 16-17 jusqu'à 19) un morceau de lime endodontique en nickel-titane et des mini morceaux d'amalgame fichés directement dans l'os. Je chélatais en protocole Cutler et avais introduit l'ALA depuis 4 mois C'est là que les problèmes de mémoire avaient commencé de manière aigüe. Mon explication est qu'en chélatant au DMSA pendant des mois, tout allait bien, je nettoyais mon sang. Mais quand j'ai introduit l'ALA et que j'ai commencé à chélater les tissus, tout ce qui était fiché dans mon os a commencé à se balader dans mon cerveau. Dans mon analyse de cheveux, le plomb était pourtant bien redevenu normal, le mercure n'avait pas augmenté, par contre, le nickel et le titane étaient en hausse.

Comme mon beau-père avait lui commencé à perdre la mémoire, il avait dans son analyse de cheveux, un taux de mercure qui crevait le plafond (pas d'amalgames mais vaccins contre la grippe depuis dix ans, wi-fi allumé chez lui donc barrière hémato-encéphalique ouverte) par contre son titane était normal alors qu'il portait deux implants. Mon compagnon a des amalgames, des problèmes de mémoire immédiate avec des taux de Mercure + Plomb + Etain dans le rouge, et s'expose aussi beaucoup trop à mon goût au wi-fi.

En conclusion, je me demande si tout métal lourd en excès et qui se ballade dans le cerveau n'es pas susceptible de créer des pertes de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Mar 2 Fév 2016 10:22

Merci pour ton témoignage.

Il y a tellement à apprendre et à comprendre... on pense avoir bien cerné une question et bim ! un autre élément vient se rajouter... :(

Merci en tout cas.

Babeth
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Re: Bonjour

Messagede Elisabeth » Mar 2 Fév 2016 10:26

Bonjour,

alors j'ai deux questions très différentes :

1. QQ un peut il m'expliquer la relation entre le wi-fi et l ouverture de la barrière hémato-encéphalique ?

2. QQ un connait il les dangers qu'il y a à vivre à côté d'une centrale nucléaire. Je ne parle pas des dangers de type accident mais des dangers quotidiens... y a t il des rejets toxiques dans l'air, dans l'eau... ? Si qq un a des connaissances sur ce sujet... :D

Merci les mélodiens

Babeth
Elisabeth

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Mer 20 Jan 2016 23:44

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités