Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Dim 6 Mar 2016 11:12

J'ai l'impression que ma question est tombée à la trappe non ? :) :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Mar 2016 20:28

tergra a écrit:Aussi pour le butyrate on est d'accord qu'il suffit de consommer du beurre clarifié (ghee) pour avoir les doses non ?


Je ne sais pas quel est ton régime actuel, mais le beurre "normal" bio en contient également pas mal. Sinon oui je crois bien que le ghee en a aussi pas mal, mais jte laisse vérifier sur le net ;)
Par contre au niveau dosage, je pense que l'apport reste malgré tout relativement modeste par rapport a une supplémentation directe en butyrate...même si une partie de celui ci sera détruit avant d'atteindre le colon. Certains prennent aussi ce dernier en lavement (eau + butyrate) pour l'avoir directement dans la bonne zone...ça peut valoir le coup de tester!

Sinon est-ce que vous avez un butyrate en particulier à me recommander ? Le seul que j'ai trouvé sur Swanson qui ne contienne pas de plomb (WTF ??) est http://www.swansonvitamins.com/american ... g-100-caps mais ils parlent de "Soluble sodium salt of butyric acid", est-ce bien la même chose ?


Celui la a l'air bien en effet :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Lun 7 Mar 2016 12:59

Ok merci :)

Pour le reste de la liste de suppléments que j'ai fourni (cf. captures d'écran), tout est ok selon toi ?
Merci encore :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Mar 2016 13:38

tergra a écrit:Pour le reste de la liste de suppléments que j'ai fourni (cf. captures d'écran), tout est ok selon toi ?
Merci encore :)


Comment voudrais tu que je le sache? je ne suis pas dans ton corps, ni toi dans le mien! :D
J'imagine bien que si tu les as commandé c'est que tu as réfléchi de ton coté sur quels sont les briques qu'il te manque et la direction que tu veux donner a ton programme de rééquilibrage/renutrition...ça fait aussi parti de l'apprentissage pour devenir peu a peu réellement acteur de sa propre santé, donc c'est une bonne chose.

Très rapidement, quelques remarques qui me viennent a l'esprit a la lecture de tes imprims écrans:

- l'astaxanthin, perso je l'ai tjrs très mal supporté. C'est sensé être très positif pour bcp de gens au niveau inflammation, antioxidants, articulation, cerveau...moi c'était tout l'inverse, comme quoi... tu verra bien dans ton propre cas ;)

- L'uridine m'avait fais des sensation étranges dans le cerveau, j'en ai pris que sur une faible durée et je n'ai jamais recommencé depuis.

- La choline, bien que nécéssaire pour le foie et la synthèse du neurotransmetteur essentiel qu'est l'acetylcholine, peu mal passer chez certaines personnes, en fonction de la provenance (oeuf? lecithine de soja?). Attention a tes réactions en débutant, tu verra bien

- Attention a la NAC, ça peut faire bouger bcp de choses et n'est pas adapté a tout le monde (tout comme etre très utile pour la synthèse du glutathion chez d'autres)

- Le zinc peut etre très irritant pour la paroi de l'estomac s'il est pris sans aliment, attention a ne pas faire cette erreur!

Pour le reste, j'espère que ça t'aidera...mais pense a tjrs introduire les nouveaux complément 1 après l'autre, en laissant 2-3 jours d'écart entre chaque nouveau...peu de monde prend le temps de faire ça (car on veut tjrs aller plus vite, c'est classique...) mais après qd on se sens mal et que rien ne va, ben on ne sais absolument pas pourquoi...il faut donc etre méticuleux et patient pour réellement identifier ce qui est bon de ce qui ne l'est pas (car dans le lot soit sur qu'il y en aura dans ces deux catégories ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Lun 7 Mar 2016 19:31

Ok tu as entièrement raison dans ce que tu dis, tout cela est plein de bon sens :) Merci !

Une autre question (que j'avais posée plus haut mais je pense que tu ne l'as pas vue) : j'hésite à me faire opérer de la mâchoire (l'opération est souhaitable mais pas indispensable, donc j'ai le choix) parce qu'après l'opération ils laissent une broche en titane pour maintenir l'articulation en place, pendant 1 an. J'ai lu à certains endroits que le titane "n'est pas dangereux pour l'organisme" (c'est aussi ce que m'a dit mon médecin), mais bon comme vous avez beaucoup plus d'expérience et de connaissances dans ce domaine... Bref je me méfie un peu. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été en contact prolongé avec du titane, comment ça s'est passé, quels sont les risques selon vous (électromagnétiques peut être) ? Etc.

Merci de votre retour :)
PS : je vous ai fait un (petit) don :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Mar 2016 20:52

tergra a écrit:Ok tu as entièrement raison dans ce que tu dis, tout cela est plein de bon sens :) Merci !


Avec plaisir, content que ça t'aide un peu a avancer et a construire ton propre chemin de santé...plus les malades deviennent autonomes et prennent leur santé en main, plus je pense que le forum Melodie a du sens et de la valeur! :)

Une autre question (que j'avais posée plus haut mais je pense que tu ne l'as pas vue)


Si si, je lis tous les messages postés sur le forum... mais je ne répond pas a tous car:

- je n'ai vraiment pas le temps (on sinon faudrait que j'arrete de bosser! ;) )
- je les laisse les copains du forum s'exprimer aussi, leur expériences et retours ont tout autant de valeur que la mienne!
- malgré mon recul et mes compréhensions personnelles, y a des fois ou je n'en sais vraiment rien...alors mieux vaut juste rien dire dans ces moments la :D

j'hésite à me faire opérer de la mâchoire (l'opération est souhaitable mais pas indispensable, donc j'ai le choix) parce qu'après l'opération ils laissent une broche en titane pour maintenir l'articulation en place, pendant 1 an. J'ai lu à certains endroits que le titane "n'est pas dangereux pour l'organisme" (c'est aussi ce que m'a dit mon médecin), mais bon comme vous avez beaucoup plus d'expérience et de connaissances dans ce domaine... Bref je me méfie un peu. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà été en contact prolongé avec du titane, comment ça s'est passé, quels sont les risques selon vous (électromagnétiques peut être) ? Etc


La par exemple tu vois, ça sera la solution 2 et 3 en même temps: je n'ai jamais vécu ce type de situation, donc je ne sais pas vraiment si le bénéfice de ton opération surpasserait les risques liés a la présence de ce métal dans ta machoire... du coup je préfère écouter ce que les amis du forum ont a dire sur le sujet ;)

PS : je vous ai fait un (petit) don :)


Merci a toi, c'est très sympa de ta part! :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Ven 1 Avr 2016 06:20

Une petite question : doit-on prendre les différents anti-oxidants (asthaxantine, curcuma, vitamines en tout genre...) en même temps que la chlorelle + ail des ours + coriandre ou dans une prise séparée ? J'ai vu que Klinghart recommande de prendre la vitamine C le plus éloigné possible de la chlorelle car selon lui cela perturbe la chélation mais est-ce aussi le cas pour les autres anti-oxidants ? Merci pour votre réponse :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Avr 2016 09:51

tergra a écrit:Une petite question : doit-on prendre les différents anti-oxidants (asthaxantine, curcuma, vitamines en tout genre...) en même temps que la chlorelle + ail des ours + coriandre ou dans une prise séparée ? J'ai vu que Klinghart recommande de prendre la vitamine C le plus éloigné possible de la chlorelle car selon lui cela perturbe la chélation mais est-ce aussi le cas pour les autres anti-oxidants ? Merci pour votre réponse :)


Pour ma part je fais bien attention a ne pas prendre un quelconque supplément a coté d'un binder, afin d'éviter les éventuelles diminution d'absorption de ces derniers. D'une manière générale mieux vaut prendre tes compléments soit bien avant, soit bien après la prise de chlorella (ou de charbon, chitosan, pectine de pomme, zeolite, argile, etc)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Jeu 14 Avr 2016 12:36

Ok merci pour l'info :)
J'ai acheté des probiotiques (Epic probiotics 25 strains chez Swanson, pour ne pas le citer) et il y a des zones noires dans les gélules, en plus en prendre me vide les intestins (désolé pour l'expression ^^), bref j'ai contacté Swanson, une téléconseillère m'a dit "une coloration peut apparaitre, c'est normal, et s'ils vous font cet effet là c'est qu'ils sont trop dosés". Personnellement je le crois à moitié, j'ai plus tendance à penser que le noir ce sont des mauvaises bactéries, mais est-ce seulement possible qu'ils soient contaminés ainsi ? J'avais acheté 2 boites, l'une d'elle était ouverte depuis quelques jours quand j'ai remarqué les zones noires, pour la seconde je l'ai ouverte par curiosité et elle contient des zones noires également. Bref, votre avis ? :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede coriandre » Jeu 14 Avr 2016 14:12

Réponse pour le titane:
je ne le ferai pas
j'ai eu 2 implants en titane dans les annees 2000 à l époque cela ne ce faisait pas trop mais depuis tous les dentistes en mettent et ils jurent tous par l'inocuité du titane etc ...
Je les ai enlevé en 2009 et gardé : completement oxydés, je peux les montrer!
Le titane s'oxyde donc et en bouche avec la salive et le reste ce n'est pas bon du tout , électrogalvanisme etc ............
coriandre

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 23
Inscription: Ven 8 Avr 2016 10:50

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Cinderelle » Jeu 14 Avr 2016 15:45

Pour avoir gardé mon un morceau de lime endodontique 20 ans dans mon os de mâchoire (nickel et titane) que le chirurgien n'a pas eu la correction de me garder donc que je ne peux montrer (scanner dans les dernières pages de mon topic), je serais du même avis que coriandre. J'ai vraiment souffert. Certes je suis allergique au titane, certes il y avait du nickel, certes il y avait des morceaux d'amalgame en plus, mais le titane seul, je n'y crois pas non plus. Je suis persuadée que le corps humain est totalement inapte à recevoir des métaux, quels qu'ils soient.

Si tu veux en avoir le coeur net, je te conseille de faire la chose suivante : demande si tu peux avoir un implant à prêter une journée ou quelques heures ou ne fût-ce que 5 minutes. C'est ce que j'ai fait. Le dentiste a fini par me filer un implant que qq d'autre avait rejeté. Beurk, on est d'accord, mais je me suis dit que désinfecté, ce n'était pas pire que tous les autres instruments de dentisterie (et fourchettes et cuillères dans les restos [img]images/icones/icon17.gif[/img] ). Je préférais savoir. Je l'ai mis en bouche, le long de ma gencive. J'ai tenu 30 secondes. J'avais des courants dans tous les sens et un début d'aphte. En 30 secondes!!!

Je ne comprends pas que les dentistes aillent placer dans les os des gens un bidule en métal sans avoir fait de test d'allergie ni ce test de confort. Quand on sait la difficulté que c'est de retirer les implants après... [img]smile/mad.gif[/img]

Evidemment, mettre, enlever, ça rapporte plus d'argent que de ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Mar 19 Avr 2016 21:34

Tester comment je réagis avant, c'est une excellente idée ça !! Reste à réussir à convaincre le chirurgien (qui va encore me prendre pour un fou ahah :P )
Merci pour vos témoignages ça me pousse à être plus méfiant... :)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Mer 22 Juin 2016 19:50

Salut les zamis, bon j'avoue que je suis un peu désespéré... je n'ai plus d'énergie, j'arrive plus à marcher (mes jambes dont flagelantes et ne me me portent plus), bref je suis carrément handicapé... un remède d'urgence à me proposer ? Je suis juste extrêmement fatigué, même si je mange sain (concombres crus et graines de citrouille principalement pour alcaliniser) enfin bref j'ai pas l'impression d'avoir trop forcé sur les complements alimentaires non plus...
Dernière édition par tergra le Jeu 23 Juin 2016 00:45, édité 1 fois.
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Mer 22 Juin 2016 21:22

Salut Tergra,

A mon sens, ton régime est probablement fortement carencé.
Les lipides et les protéines sont VITAUX, en premier lieu pour assurer le fonctionnement du système immunitaire ! Et les glucides également en faible proportion.
Peux-tu expliciter ton régime alimentaire ? En dehors du concombe cru et des graines de citrouille que manges tu ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Jeu 23 Juin 2016 19:09

Merci pour ta réponse rapide. J'ai écrit un peu vite mon dernier message. En fait je tente de privilégier le cru en ce moment, parce que j'ai vu que ça avait amélioré pas mal de personnes dans mon cas. Donc je mange : concombres graines de citrouille oeufs crus un peu de poisson, huile de noix de coco, et bananes pommes principalement. Ca ne m'a pas amélioré mais ça n'a pas aggravé non plus, à vrai dire. Je ne pouvais déjà pas marcher avant de changer de régime... ;)
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

cron