Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lourds

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lourds

Messagede tergra » Dim 25 Oct 2015 14:52

[N'hésitez pas à déplacer ce sujet car je n'ai pas réussi à le poster dans "suppléments". Merci :) ]

Bonjour à tous,

Je suis un grand fan de ce forum, que j’ai découvert il y a quelques jours. L’érudition que vous avez tous est impressionnante ! Comme je suis un peu perdu, du coup je me permets de faire appel à vous, car je suis sur que vous saurez me conseiller. Déjà pour m’aider à mieux identifier le problème (que je pense etre intestinal / colonique, mais je peux me tromper) et aussi pour me dire si les suppléments que je prends sont les bons et me conseiller sur les meilleures combinaisons !
J’en profite pour lister tout ce que je prends, des fois où ça pourrait aider certaines personnes qui sont dans mon cas.
Par avance, un immense merci pour votre aide <3

Je suis un homme de 30 ans, j’ai une cystite interstitielle depuis 2002 (oui, ça fait 13 ans, ouch), du moins ils (les médecins de l’hôpital) pensent que c’en est une mais ils ne sont pas surs. J’ai donc des douleurs de type brulures à la vessie ; tous les bilans sont négatifs sauf une légère cytolise et (surtout) des sédiments importants mobiles (= des bouts qui bougent quand on bouge la vessie) révélés dernièrement par une echographie de la vessie. J’ai ensuite fait un ECBU (aalyse d’urines) qui n’a révélé ni cristaux, ni bactéries / virus. Du coup, je me demande ce que ça peut être… Cela pourrait-il etre des métaux lourds que j’évacue vu qu’en ce moment je me détoxifie de ça ? Ou simplement des bouts de nourriture non digérés dus à la perméabilité intestinale ? Les médecins n’ont pas su me dire, à ce jour, et ils suggèrent une fibroscopie. J’en ai déjà eu une et c’est EXTREMEMENT douloureux, donc je veux tout faire pour éviter ça à nouveau...

J’ai suivi un protocole NAET pour travailler les aspects énergétiques associés aux différentes “intolérances” que j’avais : oeufs, lactose, gluten, métaux, sucre.
Pas senti de différence flagrante mais j’imagine que c’est normal.

Cela fait des années que je ne mange pas de gluten / lactose parce que j’ai remarqué que ça ne me réussit pas, par contre je continuais de manger des lentilles et d’autres choses qui génèrent aussi de la perméabilité intestinale (leaky gut). Je m’en suis rendu compte il y a 3 mois, j’ai pris de la glutamine à mesure de 20g / jour pendant 1 mois ainsi que le complément alimentaire Nutri Inflam de bionutrics pendant 6 semaines, ainsi que de la gélatine de temps en temps, de la léticine de soja, un peu de thé vert, des probiotiques (qui se conservent au frigo, c’est important) bref que des choses bonnes pour guérir le leaky gut a priori :)

A cette époque je ne savais pas si j’avais un problème de candida en plus : j’avais la langue blanche et fait le test de la salive dans le verre et elle descendait rapidement. J’ai donc éliminé aussi les noix et tous les sucres pendant 1 mois, et pris de l’huile de noix de coco (qui continue de me faire du bien aujourd’hui) et de l’extrait de pépins de pamplemousse (qui me faisait du bien mais me donnait un esprit brumeux en même temps, parce que j’imagine que cela tuait plus les bonnes bactéries qu’autre chose). J’ai donc suivi ce régime restrictif pendant 1 mois puis un peu moins restrictif pendant 1 autre mois, pour éliminer les candida au cas où ce serait ça. Ensuite je continuais de prendre de l’EPP et de l’huile de noix de coco pour l’entretien, j’ai fait une pause là dessus pendant 48h afin de faire un test de Metaboliques Organiques Urinaires (MOU) qui a ensuite révélé qu’il n’y avait pas de problèmes de candida. La question que je me pose est : est ce qu’arrêter les antifongiques 48h avant est suffisant ? Est ce que je n’aurais pas du les arreter plus longtemps avant, bref, est ce que ça peut donner de faux résultats ? Parce que j’ai refait le test de la salive ce matin et c’est tombé au fond du verre rapidement comme avant. Le test de la salive pourrait-il indiquer autre chose que des candida ?
Sachant qu’à coté de ça je n’ai pas d’envies de sucre ou quoique ce soit, à part de chocolat de temps en temps mais je pense que c’est plus pour le magnésiumqu’il contient :)

En ce moment mon régime est assez restrictif composé de riz, sarrasin, et de temps en temps (mais pas assez, je m’en rends compte maintenant) de légumes et fruits. Croquer dans des concombres crus déclenche une vraie libération d’endorphines chez moi, j’imagine que c’est parce que mon corps a besoin de tous les mineraux qu’ils contiennent !

Cela fait environ 2-3 mois que je prends de la chlorelle, et 1 mois que je prends de la coriandre + ail des ours avec. (avant j’avais pris de la spiruline pendant environ 3 mois).
J’ai fait la cure du docteur Clark pendant environ 15 jours mais j’ai juste arrêté l’absinthe (wormwood) parce qu’à la pharmacie ils me l’ont donné sous forme de feuillages, du coup comme c’est à prendre loin des repas j’avais peur que ça me perfore l’intestin.

J’ai récemment découvert la combinaison Bentonite (enfin je prends de la montmorillonite mais j’ai lu que c’était pareil, dites-moi si je me trompe) + psyllium, j’ai lu plein de choses différentes mais je pense plutôt faire les choses ainsi :
mettre l’argile (jusqu’à 2 c à soupe) dans de l’eau, laisser reposer quelques heures pour bien l’hydrater, le prendre sur estomac vide (j’ai lu 30 mn avant les repas mini, mais je pense que 1h30 semble plus raisonnable car cela absorbe aussi les nutriments et empêche leur assimilation)
prendre le psyllum (jusqu’à 2 c à café) 5 mn après. J’ai aussi testé la detox au sel / eau tiède 1 fois seulement.

Je prends aussi de la serrapeptase quand je n’oublie pas, ainsi que de la L-arginine / ornithine, de la SE2 (algue klamath), de l’huile de foie de raie (vit. K2) et des infusions de desmodium pour soutenir le foie. Je prends aussi du 5 HTP contre les douleurs chroniques, c’est une pure merveille (et ça m’aide à tenir moralement, sans ça je pense que je ne serais plus là pour écrire ces lignes aujourd’hui).

Ca fait beaucoup de choses hein ? :P

Voilà, qu’en pensez-vous ? Suis-je sur la bonne voie ? Merci de vos réponses !!
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Dim 25 Oct 2015 16:24

Salut à toi!

Bienvenue sur le forum Melodie :)

tergra a écrit:[N'hésitez pas à déplacer ce sujet car je n'ai pas réussi à le poster dans "suppléments". Merci :) ]


Ton sujet est tout a fait a la bonne place: c'est ta présentation, celle qui te permettra d'interéagir avec les autres membres sur ton propre cas, demander des conseils et partager tes découvertes perso :)

Une fois que tu aura posté 100 messages, que tu appartiendra au statut "intoxiqué chevroné", tu pourra alors écrire partout sur le forum et poser des questions précises sur des sujets deja évoqués sur le forum et sur lesquels tu voudrais réagir.

Je suis un grand fan de ce forum, que j’ai découvert il y a quelques jours. L’érudition que vous avez tous est impressionnante !


Cool! :) Content que tu y trouve des infos intéréssantes, c'est fait pour!

Je suis un homme de 30 ans, j’ai une cystite interstitielle depuis 2002 (oui, ça fait 13 ans, ouch), du moins ils (les médecins de l’hôpital) pensent que c’en est une mais ils ne sont pas surs


Arf...si au bout de 13 ans d'examens de cette zone il ne savent tjrs pas ce qui s'y passe, ça craint :/
En tout cas ça montre peut etre que tu es arrivé au bout du processus allopathique standard et qu'il faut explorer des voies alternatives pour essayer de traiter le problème différemment..ce que tu semble deja avoir entrepris par toi-même et c'est très bien!

J’ai ensuite fait un ECBU (aalyse d’urines) qui n’a révélé ni cristaux, ni bactéries / virus.


Hum...pour ma part je doute fortement que tu ai des soucis a répétitions depuis 13 ans ici et que tu n'ai aucun pathogène qui y contribue. A mon sens c'est peu probable car dans l'immense majorité des troubles chroniques, il y a "une part" de pathogène qui y contribue, a des degrés différents selon les troubles, mais qui y contribue malgré tout. Qu'ils n'aient rien détecté avec leur analyse veut simplement dire a mes yeux que la liste des bactéries/virus/fongique/parasite recherche est incomplète. Je pense qu'un bon déparasitage de cette zone avec des plantes qui "ratissent large" pourraient aider, en tout cas ça vaut le coup d'essayer je pense.

Les médecins n’ont pas su me dire, à ce jour, et ils suggèrent une fibroscopie. J’en ai déjà eu une et c’est EXTREMEMENT douloureux, donc je veux tout faire pour éviter ça à nouveau...


Je te comprend... s'il n'ont rien trouvé la première fois, et qu'en plus c'est extrêmement douloureux (je ne connais pas, mais je te crois ;) ), c'est sur que ça fait largement réfléchir sur la nécessité de reconduire cet examen a nouveau :/
Plus globalement tu semble avoir un soucis lié a la sphère urologique, alors tu devrais te poser les questions suivantes:

- Y a t-il quelqu'un de ta famille qui a deja eut quelquechose lié au rein, uretère, vessie? Il n'est pas impossible qu'une expression génétique de manifeste dans ta lignée familliale, présageant une faiblesse a prendre en compte
- y a t-il un événement émotionnel fort qui soit arrivé juste avant que ce soucis de débute? En liaisons avec cette sphère la (ou non)? Séparation douloureuse, pb pour avoir un enfant, décès de quelqu'un, etc. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nos émotions, donc notre corps est souvent le véritable reflet sous forme "crystalisé dans la matière".
- Bois tu suffisament? Quel est le ratio entre ce que tu bois et ce que tu urine? la couleur de tes urines? Il peut s'agir d'un déréglement endocrinien lié a l'aldotérone ou la vasopressine qu'il faut prendre en compte.
- As tu parfois mal au reins?

l’extrait de pépins de pamplemousse (qui me faisait du bien mais me donnait un esprit brumeux en même temps, parce que j’imagine que cela tuait plus les bonnes bactéries qu’autre chose).


Très certainement a cause des toxines libérées lors de la mort des pathogènes, ça s'apelle un herx. Je t'encourage a lire l'Ebook du forum en intégralité, tu apprendra bcp de choses sur ce type de réactions et sur les axes principaux a comprendre dans le puzzle des pathologies chroniques.

Parce que j’ai refait le test de la salive ce matin et c’est tombé au fond du verre rapidement comme avant. Le test de la salive pourrait-il indiquer autre chose que des candida ?


Ce qui est réellement important c'est ce que fait ta salive dans l'eau: si tu vois de nombreux petit filaments de dessiner dans l'eau au fur et a mesure que ta salive descend, sois sur que tu des pathogène en excès et très certainement des candidas (mais pas qu'eux).

Je prends aussi de la serrapeptase quand je n’oublie pas, ainsi que de la L-arginine / ornithine, de la SE2 (algue klamath), de l’huile de foie de raie (vit. K2) et des infusions de desmodium pour soutenir le foie. Je prends aussi du 5 HTP contre les douleurs chroniques, c’est une pure merveille (et ça m’aide à tenir moralement, sans ça je pense que je ne serais plus là pour écrire ces lignes aujourd’hui).


Un bon ensemble pour soutenir le corps je dirais :)
Pour passer ensuite a l'étape supérieure et le réel déparasitage des intestins, tu as ce sujet qui pourra t'aider: viewtopic.php?f=49&t=4720

Ca fait beaucoup de choses hein ? :P


T'en fais pas va, on connait tous ça... un corps déséquilibré depuis des années a besoin de multiples briques pour se reconstruire! Après c'est un compromis a trouver et parfois en voulant prendre "trop" de choses on n'aide pas forcément plus, parfois au contraire même... il faut tester un après l'autre les compléments et sélectionner ceux qui aident réellement nos sphères fragilisés, et sans cesse réajuster son protocole pour le faire devenir plus efficace et adapté a son propre cas...trouver "sa" mélodie en somme :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Dim 25 Oct 2015 19:00

Bonjour et bienvenue Tergra,

tergra a écrit:et de l’extrait de pépins de pamplemousse (qui me faisait du bien mais me donnait un esprit brumeux en même temps, parce que j’imagine que cela tuait plus les bonnes bactéries qu’autre chose).

Cet effet apparaissait combien de temps après ingestion de l'EPP ?

tergra a écrit:Sachant qu’à coté de ça je n’ai pas d’envies de sucre ou quoique ce soit, à part de chocolat de temps en temps mais je pense que c’est plus pour le magnésiumqu’il contient :)

Le magnésium contenu dans le chocolat est peu biodisponible malheureusement.

tergra a écrit:J’ai récemment découvert la combinaison Bentonite (enfin je prends de la montmorillonite mais j’ai lu que c’était pareil, dites-moi si je me trompe) + psyllium

Personnellement j'évite tout ce qui contient de l'aluminium (même si les silicates d'aluminium sont très peu absorbés, je pense que l'on est déjà assez pollué comme ça pour pas en rajouter).

tergra a écrit:L-arginine / ornithine

La citrulline est une meilleure solution (elle n'est pas détournée par les intestins et le foie).

tergra a écrit:l’huile de foie de raie (vit. K2)

La teneur en K2 est-elle garantie ? Sous quelle forme (MK2, MK7, autre) ?
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede jibouille » Dim 25 Oct 2015 20:40

Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lourds


Que du bonheur! :lol: :gla:

Le magnésium contenu dans le chocolat est peu biodisponible malheureusement.


Ah bon? A cause de quoi?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Dim 25 Oct 2015 23:23

jibouille a écrit:
Le magnésium contenu dans le chocolat est peu biodisponible malheureusement.


Ah bon? A cause de quoi?


A cause des phytates et des oxalates. Le chocolat en contient beaucoup.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede jibouille » Lun 26 Oct 2015 13:39

ok ok

Sinon les sylicates se désolidarisent en partie de leur partie aluminique après passage acide dans l'estomac, ce qui fait qu'on se retrouve avec de l'aluminium élément (mais à priori biodisponible si ça vient de l'argile) dans l'intestin. Alors il faudrait le prendre avec des binders d'aluminium dans l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Jeu 29 Oct 2015 19:43

Merci pour toutes vos réponses !! Je vais tâcher de répondre à toutes vos questions ci-dessous !
jibouille a écrit:ok ok

Sinon les sylicates se désolidarisent en partie de leur partie aluminique après passage acide dans l'estomac, ce qui fait qu'on se retrouve avec de l'aluminium élément (mais à priori biodisponible si ça vient de l'argile) dans l'intestin. Alors il faudrait le prendre avec des binders d'aluminium dans l'idéal...


Ok merci, quels sont les binders que vous pouvez me conseiller ? D'ailleurs en prenant de la terre de diatomée environ 20 mn après je commence à pas me sentir bien : mal de tête et confusion mentale... Est ce que ça pourrait être les métaux lourds ? Ou un herx ? Du coup je ne sais pas si je dois continuer à en prendre.

un_ptit_gars a écrit: - Y a t-il quelqu'un de ta famille qui a deja eut quelquechose lié au rein, uretère, vessie? Il n'est pas impossible qu'une expression génétique de manifeste dans ta lignée familliale, présageant une faiblesse a prendre en compte
- y a t-il un événement émotionnel fort qui soit arrivé juste avant que ce soucis de débute? En liaisons avec cette sphère la (ou non)? Séparation douloureuse, pb pour avoir un enfant, décès de quelqu'un, etc. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nos émotions, donc notre corps est souvent le véritable reflet sous forme "crystalisé dans la matière".
- Bois tu suffisament? Quel est le ratio entre ce que tu bois et ce que tu urine? la couleur de tes urines? Il peut s'agir d'un déréglement endocrinien lié a l'aldotérone ou la vasopressine qu'il faut prendre en compte.
- As tu parfois mal au reins?


Faiblesse génétique : pas particulièrement non.
Evenèment déclencheur : 2 choses sont arrivées à peu près en même temps : trahison de la part de mon ex, et balade en canoe ou je me suis retrouve à être aspergé d'eau des égoûts (oui les ados sont cons parfois). Ensuite quelques semaines après : j'ai eu un passage de grande fatigue pendant 2 semaines environ. Puis les symptômes ont commencé. Psychologiquement j'ai fait pas mal de choses pour guérir (EMDR, etc.) au cas où ça soit ça... Donc je vois pas quoi faire de plus :(
Boire : oui, je bois assez, même trop je pense (3-4 l par jour), faut que j'arrête sinon je vais me péter les reins !
Douleurs : aux reins non mais au foie oui de temps en temps.

Pour les parasites, j'ai fait le déparasitage du dr clark (clous de girofle / absinthe / brou de noix) et pris de l'EPP pendant 6 semaines. Je viens ausssi de faire une hydrothérapie du colon (la 1ère) et la thérapeute m'a dit qu'elle n'a pas vu de parasites. Est -ce que ça veut dire que je n'en ai plus ?
Je vais regarder l'e-book, merci. Pour les filaments je vais re-regarder.

Tollecausam a écrit:La teneur en K2 est-elle garantie ? Sous quelle forme (MK2, MK7, autre) ?
Je prends l'huile de foie de raie vendue par la boite de Weston Price, donc.. je ne sais pas :)
Tollecausam a écrit:Cet effet apparaissait combien de temps après ingestion de l'EPP ?
Je sais pas, environ 15-20 mn après je dirais ?

Merci de votre aide (j'en ai grand besoin).
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede jibouille » Jeu 29 Oct 2015 20:02

Ok merci, quels sont les binders que vous pouvez me conseiller ?


toujours pareil, bio silica, malate de mg etc...

D'ailleurs en prenant de la terre de diatomée environ 20 mn après je commence à pas me sentir bien : mal de tête et confusion mentale... Est ce que ça pourrait être les métaux lourds ? Ou un herx ? Du coup je ne sais pas si je dois continuer à en prendre.


c'est un puissant antiparasitaire, et ca contient énormément de silicium aussi
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Jeu 29 Oct 2015 20:55

tergra a écrit:
Tollecausam a écrit:La teneur en K2 est-elle garantie ? Sous quelle forme (MK2, MK7, autre) ?
Je prends l'huile de foie de raie vendue par la boite de Weston Price, donc.. je ne sais pas :)

OK. A priori, ce sont de bons produits. Mais je trouve quand même embêtant de ne pas connaître les teneurs précises.

tergra a écrit:
Tollecausam a écrit:Cet effet apparaissait combien de temps après ingestion de l'EPP ?
Je sais pas, environ 15-20 mn après je dirais ?

Dans ce cas, il est peu probable que ce soit un herx. Je pencherais plutôt pour une réaction aux polyphénols contenus dans l'EPP (flavones et flavanones) qui par exemple peuvent impacter certaines enzymes du cytochrome p450 et/ou le fonctionnement de la thyroïde (la naringine inhibe la thyroïde).

Certaines études ont également montré que les polyphénols pouvaient faire mauvais ménage avec les ML (la quercétine peut par exemple aggraver la toxicité du mercure à certaines doses). C'est également une explication possible.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede tergra » Sam 31 Oct 2015 13:54

Tollecausam a écrit:
tergra a écrit:
Tollecausam a écrit:La teneur en K2 est-elle garantie ? Sous quelle forme (MK2, MK7, autre) ?
Je prends l'huile de foie de raie vendue par la boite de Weston Price, donc.. je ne sais pas :)

OK. A priori, ce sont de bons produits. Mais je trouve quand même embêtant de ne pas connaître les teneurs précises.

tergra a écrit:
Tollecausam a écrit:Cet effet apparaissait combien de temps après ingestion de l'EPP ?
Je sais pas, environ 15-20 mn après je dirais ?

Dans ce cas, il est peu probable que ce soit un herx. Je pencherais plutôt pour une réaction aux polyphénols contenus dans l'EPP (flavones et flavanones) qui par exemple peuvent impacter certaines enzymes du cytochrome p450 et/ou le fonctionnement de la thyroïde (la naringine inhibe la thyroïde).

Certaines études ont également montré que les polyphénols pouvaient faire mauvais ménage avec les ML (la quercétine peut par exemple aggraver la toxicité du mercure à certaines doses). C'est également une explication possible.


Ok merci, du coup les herx en général se déclenchent combien de temps après l'ingestion d'un produit en général ? Il est important que je puisse faire la différence entre quelque chose qui me fait du mal et quelque chose qui déclenche une réaction de detox.
Hiier j'ai pris de la serrapeptase (sur estomac vide évidemment) : ben pareil, confusion mentale :( En gros y'a quand même beaucoup de choses qui me mettent à côté de mes pompes et qui déclenchent de la confusion mentale :D Est ce que ça pourrait être parce que mon foie n'arrive pas à dégager toutes les toxines ? Ou une autre explication ?

Je viens de voir le test de kinésio proposé sur ce forum aussi et je vais le faire, ça me semble bien !
tergra

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Mer 14 Oct 2015 22:32

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede nakyla » Sam 31 Oct 2015 14:59

Tergra a écrit:Ok merci, du coup les herx en général se déclenchent combien de temps après l'ingestion d'un produit en général ? Il est important que je puisse faire la différence entre quelque chose qui me fait du mal et quelque chose qui déclenche une réaction de detox.

En général, les effets de "l'intolérance" à un produit se déclarent plus vite que les effets d'une mobilisation de toxines, mais pas toujours :??:
Mais ça reste quand même assez compliqué de faire la différence.

Dans tous les cas, une réaction trop forte à un produit quelle qu'en soit l'origine indique que le produit ou le protocole/dose ne nous convient pas. Il faut alors essayer de faire varier le protocole pour voir si les effets négatifs diminuent ou non, avant de bannir définitivement le produit.
Aussi, plus on prend de produits simultanément, plus c'est difficile de faire la part des choses. Il faut tâtonner malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede Tollecausam » Sam 31 Oct 2015 22:50

A mon avis on peut grossièrement distinguer 2 types d'herx :
- herx de mobilisation, déclenché par la prise d'un chélateur
- herx d'origine microbienne par "die-off"

Le 1er type peut survenir assez rapidement en cas de très forte charge toxique accumulée, mais plutôt plusieurs heures après la prise du chélateur, voire le lendemain. Il faut le temps que la chélateur soit assimilé, puis fixe les ML, puis ensuite commence à "perdre" une partie des ML chélatés (les remettant ainsi en circulation). Je suis pour ma part convaincu que c'est un processus chimique qui s'inscrit sur une durée bien supérieure à 15-20 minutes.

Le 2è type vient de la destruction brutale des germes pathogènes ciblés par un traitement (chimique ou autre). Lors de leur mort certains germes relarguent d'énormes quantité de toxines et/ou de gros paquets de LPS (fragments de membranes activateurs de l'immunité innée). Ce phénomène s'accompagne souvent de la production massive de cytokines par les cellules immunitaires (cytokine-storm).
Je ne conçois pas non plus qu'un tel phénomène (métabolisation/activation du traitement --> mort des pathogènes --> toxines + cytokines --> inflammation) se déroule en moins d'une heure, mais je me trompe peut-être.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Nov 2015 09:44

Tollecausam a écrit:A mon avis on peut grossièrement distinguer 2 types d'herx :
- herx de mobilisation, déclenché par la prise d'un chélateur


Chui d'accord avec toi Tolle, mais sur ce premier point je pense qu'il faut étendre bien au dela des chélateurs: le remuage "mécanique" provoque également une forte mobilisation (massage, plateforme vibrante, etc), ainsi que les traitement de chaleur (sauna, lampe infrarouge localisé, etc), les plantes mobilisantes (comme la coriandre en particulier), le simple fait d'arrêter de manger pendant une 10ène d'heure (jeune intermittent, nuit, etc) etc.. au final le cas du chélateur n'est juste qu'un cas particulier, dans une masse de multiples actions susceptibles de provoquer une mobilisation (qu'ils soient voulus ou inconscients).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede nakyla » Dim 1 Nov 2015 12:25

Oui, c'est pour ça qu'en général je reste enfermé sans manger 8 jours dans un sauna, en ne buvant que du dmps, et en sautant sur un trampoline :crazy:
Bien, je peux vous dire que ça remue. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Blague à part, c'est vrai qu'énormément de choses peuvent remuer les toxines, heureusement que ça sort en partie en même temps, le but étant de maximiser la sortie et de minimiser la redéposition.

Moi, j'apprécie particulièrement le sauna, qui remue certes, mais qui permet d'éliminer aussi pas mal par la transpiration, ce qui soulage un peu les autres voies d'élimination souvent très sollicitées par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Cystite interstitielle / leaky gut / candida / métaux lo

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Nov 2015 15:37

nakyla a écrit:Oui, c'est pour ça qu'en général je reste enfermé sans manger 8 jours dans un sauna, en ne buvant que du dmps, et en sautant sur un trampoline :crazy:


Un bien bon cocktail... si tu survis a tout ça c'est que globalement "ça va encore plutot pas mal"! :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron