Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Jeu 13 Oct 2016 17:40

Précisions très importantes sur le test des cheveux :
1) Le test n'est pas requis s'il on a suffisamment de symptômes typiques, ou s'il on a eu des amalgames, vaccins et autres expositions chroniques
2) Un test peut-être requis s'il on a un doute, ou s'il on veut savoir si d'autres métaux sont impliqués (plomb, arsenic par exemple. l'aluminium s'en va quand le mercure s'en va, mais on peut avoir envie d'éliminer une exposition récente et chronique)
3) Faire un test qui inclus A LA FOIS des minéraux essentiels et les métaux lourds, pas uniquement les métaux lourds
4) Pour un enfant, il faut absolument réaliser le test chez Doctor's Data, seul laboratoire qui a des normes pédiatriques de laboratoire pour les minéraux et métaux lourds
5) Pour les autres, ARL c'est ok, Great Plains ok, mais LA référence c'est Doctor's Data. Presque tous les gens qui se chélatent selon le protocole Cutler et font un test de cheveux, le font chez eux. La façon dont les résultats sont présentés (graphiquement mais aussi en pourcentiles), le nombre de minéraux inclus (plus de représentativité dans les règles statistiques), les normes utilisées font que ce test est le plus utilisé. C'est historiquement à partir des données de ce laboratoire que Cutler a élaboré ses règles statistiques, donc lui et d'autres "chélatés" expérimentés savent bien les lire et les interpréter. Ce qui ne veut pas dire que les autres laboratoires font un mauvais travail d'analyse, juste que l'on ne peut rien en faire pour ce qui est de l'interprétation sur une intoxication chronique au mercure.
6) Doctor's Data requiert de passer par un médecin / professionnel de santé, mais on peut contourner via ce site : http://www.holisticheal.com/hair-elements-test.html
Il semble que l'on reçoive les résultats avec tout un tas d'annotations dont il ne faut pas tenir compte (c'est pour vendre des compléments alimentaires, et les conseils sont décalés...) mais on peut leur écrire pour leur demander une version informatique vierge de commentaires.
7) Le test se "normalise" très rapidement après avoir débuté la chélation, quelques mois (3 mois avaient suffit pour moi), donc il vaut mieux le faire avant de commencer.
8) Pas besoin de faire des tests de suivi, à part éventuellement pour suivre l'évolution du plomb s'il on en a. C'est Cutler qui le dit lui-même, sur-consommation inutile.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Jeu 13 Oct 2016 21:07

Kali a écrit:Ressources interessantes additionnelles en rapport avec le protocole Cutler :
- film Trace Amounts : documentaire intéressant sur la vaccination et intoxication au mercure
https://www.youtube.com/watch?v=AEL7Toj ... e=youtu.be
- deux interviews radios (podcasts) très récentes du Dr Andrew Cutler :
http://www.vidalspeaks.com/blog/dr-andy ... episode-38
http://www.vidalspeaks.com/blog/dr-andy ... episode-39
- témoignages de gens réels à propos de leur rétablissement à la suite du suivi du protocole Cutler :
http://cutlersuccessstories.weebly.com/ ... to-do.html

Tout est en anglais... ça vaut le coup de s'y mettre ;-) !!!
Kali



M'a l'air très intéressant.
Rien que le dernier lien, on voit les mises en garde, et ya un sacré stock sur la coriandre/Chlorella ! [img]smile/eek.gif[/img] :D
Fichtre tu vas vraiment me donner envie de commencer très sérieusement le protocole Cutler... m'enfin est-ce que chélater le cuivre fonctionnerait de la même façon...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede ToManlai » Jeu 13 Oct 2016 21:51

Kali a écrit:6) Doctor's Data requiert de passer par un médecin / professionnel de santé, mais on peut contourner via ce site : http://www.holisticheal.com/hair-elements-test.html
Il semble que l'on reçoive les résultats avec tout un tas d'annotations dont il ne faut pas tenir compte (c'est pour vendre des compléments alimentaires, et les conseils sont décalés...) mais on peut leur écrire pour leur demander une version informatique vierge de commentaires.


Juste une petite précision.
C'est le site de Yasko qui effectivement préconise pas mal de compléments. On adhère ou pas à sa méthode mais je trouve que c'est un peu déplacé de dire que le but est de vendre des compléments et que les conseils sont décalés.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Jeu 13 Oct 2016 21:58

ToManLai,
J'ai pour unique objectif de faire connaître le protocole Cutler stricto sensu.
Or sur le Think Tank de Cutler, c'est ce que tout le monde pense des commentaires qui sont écrits, personne ne les prend en considération apparemment.
Je ne me suis pas penchée sur la question personnellement. Je suis pas passée par ce site.
Yasko ne fait pas l'unanimité en tout cas. Je ne souhaite pas ouvrir le débat, ni même le sujet. Disons qu'on peut lire les commentaires si on veut, mais que les produits conseilles ne sont pas en ligne avec le protocole Cutler.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede ToManlai » Jeu 13 Oct 2016 22:06

J'ai bien compris. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Ça me paraît donc suffisant de dire que les produits du site ne sont pas en rapport avec la méthode Cutler.
Comme ça il n'y a pas de débat.
Les méthodes ne sont en rien comparables donc, à priori, il ne devrait pas y avoir de débat. D'ailleurs, la méthode Yasko n'empêche en rien de faire de la chélation. C'est juste que certains ne la supportent pas à certains stades et que la chélation n'est pas forcément suffisante pour faire repartir la machine chez certains.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Ven 14 Oct 2016 01:20

Kali a écrit:ToManLai,
J'ai pour unique objectif de faire connaître le protocole Cutler stricto sensu.
Or sur le Think Tank de Cutler, c'est ce que tout le monde pense des commentaires qui sont écrits, personne ne les prend en considération apparemment.
Je ne me suis pas penchée sur la question personnellement. Je suis pas passée par ce site.
Yasko ne fait pas l'unanimité en tout cas. Je ne souhaite pas ouvrir le débat, ni même le sujet. Disons qu'on peut lire les commentaires si on veut, mais que les produits conseilles ne sont pas en ligne avec le protocole Cutler.
Kali



Que pense Cutler justement en terme de supplémentations/compléments/problèmes enzymatiques-mitonchondriaux etc ? Il attribue ceux-ci à la cause des métaux lourds en priorité ou il les dissocie ?
Pour lui, si tu éradiques le mercure ou autres ML, tu vas tendre à relancer la machine ?
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Oct 2016 14:17

ToManlai a écrit:J'ai bien compris. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Ça me paraît donc suffisant de dire que les produits du site ne sont pas en rapport avec la méthode Cutler.
Comme ça il n'y a pas de débat.
Les méthodes ne sont en rien comparables donc, à priori, il ne devrait pas y avoir de débat. D'ailleurs, la méthode Yasko n'empêche en rien de faire de la chélation. C'est juste que certains ne la supportent pas à certains stades et que la chélation n'est pas forcément suffisante pour faire repartir la machine chez certains.


Pour ma part je suis de ton avis ToManlai: Cutler apporte son protocole, tout comme Yasko le sien, Klinghardt, Buhner, shade,... perso je ne lui accorde pas plus de crédit et je ne le vois pas du tout comme une référence absolu.
L'utilité des chélateur en flux continu au lieu des IV est surement très juste (et il ne me viendrait plus a l'idée de conseiller les IV pour quiquecesoit sur le forum d'ailleurs...) mais après pour le reste, ses préconisations sur le protocole d'ensemble n'engage que lui et n'est en rien meilleur ou pire qu'un autre. C'est une voie que l'on peut suivre en totalité si l'on veut, ou juste partiellement (en prenant ce qui nous parle et en laissant ce qui ne nous parle pas), c'est a chacun de voir.
Je suis très content que Kali nous donne des infos précises sur ce protocole (merci a toi :) ), car ça aide ceux qui veulent rigoureusement le suivre et le comprendre... et pour tout les autres qui comme moi font leur sauce perso en ne faisant que s'inspirer de plusieurs personnes (et leur propres clés de compréhension), alors bien entendu rien n'est figé et on prend, on laisse.. ici comme ailleurs!

Merci a tous de vos infos en tout cas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Ven 14 Oct 2016 14:34

Kali toi qui commence à maîtriser cutler, comme gogôte, est ce qu il se positionne pour ceux qui ont un souci de cbs + ou _ ,et donc avec les produits souffres , est ce qu il aborde le probleme ou l envisage .?
Dernière édition par beacam le Ven 14 Oct 2016 15:37, édité 1 fois.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Ven 14 Oct 2016 15:23

Ptit Gars, Tomanlai,

Je ne détiens pas du tout la totalité de la position de Cutler vis-à-vis de Yasko ! Même en fait très peu. Ce que j'ai compris je l'expose ci-dessous.

Je sais que pour beaucoup de "mutations" génétiques, tout comme les problématiques MTHFR pour Cutler c'est beaucoup de tapage pour pas grand chose car ce sont des gènes qui ont toujours existé (pas "de mutation" comme on l'entend, ce sont en fait des "variantes" qui n'ont rien de nouvelles) et que ce n'est que depuis quelques décénnies que les gens ont des problèmes avec donc pour lui la source est essentiellement environnementale et le mercure et autres métaux sont une grosse partie de la réponse. Après il reconnait qu'il existe de véritables "mutations" qui empêchent notamment les mitochondries de bien fonctionner, ou qui créent de l'autisme. Mais pour lui ces vraies mutations sont rares et la plupart de ceux qui se croient concernés via 23AndMe se font un peu "avoir" d'après lui. Les examens génétiques requis pour repérer de vraies mutations coûtent bien plus chères et sont des investigations à faire au cas par cas.
Il met en garde contre les soit-disant mutations qui empêcheraient de se chélater, car si c'était le cas ces personnes seraient déjà mortes. En fait ces personnes sortent des métaux naturellement depuis leur naissance. Plus ou moins efficacement, certes. Cela fait plus de 25 ans qu'il exerce et il dit avoir vu des "modes" et des "gurus" émerger tous les 5 ans qui s'évanouissent ensuite sous les recherches scientifiques / expérimentations sérieuses. Il est un peu blasé et triste aussi de voir arriver dans ses consultations et sur les forums des gens "abîmés" par ces protocoles souvent inefficaces, mais parfois dangereux et souvent très coûteux.
De manière générale sa posture sur les choses en lesquelles il ne croit pas mais qui ne sont pas ouvertement dangereuses, c'est un peu "si ça ne peut pas vous faire du mal et que ça vous fait plaisir, allez-y, mais si vous avez un problème d'argent concentrez vous sur les métaux lourds".

Concernant Yasko, j'ai fait une recherche rapide sur le sujet dans les archives pour connaître la position de Cutler la concernant. Il ne semble pas en penser du mal, pour ce qui est de traiter des choses spécifiques hors métaux lourds. Pour tout le reste les explications scientifiques de ses protocoles ne semblent pas convaincre le chercheur / scientifique qu'il est (et qui va dans le fond des équations, des formules chimiques et autres preuves scientifiques, ce que font très peu de gens visiblement).
Extraits de ses propres écrits sur les forums :

    "I don't believe anything she says about metals, how they come out, etc. is very accurate. I think it is a great idea to focus on the things she says that are not contradicted by basic pharmacological considerations, are specific and meaningful, and that helped kids with problems similar to what your kid has."
    "my personal opinion, based on reading some of her books, afew client reports for cases I was familiar with, and knowing a lot about kinetics, mass balance, and the relevant physiology and metabolism is that at least most of her protocol is incorrect in terms of its explanation and also not helpful for a lot of people."
    "I think at least most of them, maybe all of them, are unrelated to reality.Her explanations are not correct and I certainly hear enough problem reports to not believe her suggestions for what to do are very accurately related to what the people need. What I run into most often is her complete lack of understanding of the kinetics and mass balance in the transsulfuration pathway, and her lack of understanding of how the different chelators do and don't metabolize. Secondarily is the whole methylation thing. I am less familiar with other areas though some things she says raise flagsof concern, and her very profound misunderstanding of the above does not motivate me to look much further into what she has to say unless and until I start hearing lots and lots of positive reports in some specific area."(Cela date de 2007 donc son avis a pu changer depuis, mais je n'ai pas vu d'indication sur le groupe Facebook allant dans ce sens)
    "I think any real genetics doctor would realize that what is on the Yasko website mostly does not make sense and can't be so. However most genetic doctors would be too prejudiced by the mainstream medical religion to really look into it and form a reasoned opinion - and thus might miss some things that would actually help. Recall that all heavy metal intoxications are mitochondrial disorders - they impair mitochondrial ATP production"
    "Responding generally to a lot of discussion here of the "Yasko protocol," Ihave to say that I have seen a significant number of her reports generated for people whose history and response to things I know, and also have skimmed her books. The books really do not make sense and in many areas are clearly incorrect,e. g. the effect of cystathione beta synthase activity modifications. This is kinetics and process flow diagram mass balances, stuff I know like the back of my hand, taught and did research in for many years. What she predicts will and won't help people is not well related to what actually helps them or makes them worse. I don't want to just be a wet blanket and trash out on her, she is trying to help in an area
    where too few bother, and also there are a couple of things she discusses that I am interested in which may be real, but what she says in her reports and booksdoes have some fairly significant errors. I do not suggest relying wholeheartedly onit. The information I have seen does not convince me that the "Yasko" supplement internvetions increase heavy metal clearance. I do not believe the claims that they do are accurate. Information that would be extremely interesting includes the incidence of the various SNP's in the general population versus that in toxic adults and children. Or at least those who seek her testing due to health problems. BTW, any of you who either know some biochemistry or follow the google newsmedical
    section will be quite aware that SNP's are a very small part of the geneticpicture, it seems unlikely this is where most of the relevant action is anyway. As with all interventions, I would dearly love to see some "better/worse" and how MUCH
    better or worse data from those who have tried it. This is the kind of information necessary to help people make rational decisions on what to try."

Bref je n'ai pas lu tous ses commentaires (car ça devenait un peu répétitif), mais l'idée donc c'est qu'il dit que ses explications scientifiques sont fausses en partie. Il reconnaît ses efforts de recherche dans un domaine important et délaissé et s'intéresse à certains de ses travaux. Mais plusieurs de ses "appels à témoins" sont restés sans réponse, peu de témoignage d'amélioration grace à ses protocoles.
Encore une fois ce sont des écrits de 2007. Cela a pu / pourrait changer. Je ne dis pas que c'est faux, que c'est juste. J'ai personnellement tendance à croire à l'oeil scientifique scrutateur du Dr Cutler qui passe tous les protocoles à l'épreuve des explications scientifiques et de l'observation clinique chez les nombreux patients qu'il voit et qui ont essayé (presque) tout ce qui se fait de possible sur cette terre.

Si cela n'est pas trop vous demander, j'aimerais clore le débat "Yasko" sur mon fil avec ce post, histoire de ne pas dériver du centre d'intérêt principal qui est le mien : faire connaître le protocole Cutler. Rien ne vous empêche d'en débattre sur toutes les autres pages du forum Melodie ! ;-)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Ven 14 Oct 2016 15:31

Beacam, je ne comprends pas ta question.
La seule chose que je sais sur les produits soufrés c'est qu'1/3 environ des gens sur le forum Cutler sont intolérants aux produits soufrés (ils se disent "thiol sensitive").
Voici une excellente liste qui donne tous les produits soufrés à éviter ou limiter le temps de résoudre les problèmes de mercure (car ensuite ces intolérances disparaissent, nombreux témoignages en ce sens).
http://www.livingnetwork.co.za/chelatio ... food-list/
Kali
Dernière édition par Kali le Ven 14 Oct 2016 19:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede beacam » Ven 14 Oct 2016 15:43

Excuses moi j ai relu mon post et logique que tu n es rien compris , la tablette va plus vite que moi.
je suis d accord avec toi pour la problématique de la génétique , je n étais pas malade avant l age de 30 , et les metaux sont arrivés, le soucis étant que dans la réalité actuelle j ai un pb avec le souffre , donc quid de la detox , je te remercie pour le lien et d avoir pris le temps de nous repondre
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Ven 14 Oct 2016 17:04

" Recall that all heavy metal intoxications are mitochondrial disorders - they impair mitochondrial ATP production"

J'ai ma réponse. :) Et je ne peux lui donner tord. :)
Merci pour ce retour complet sinon.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede gogote » Dim 16 Oct 2016 19:08

Kali je profite de ton post et connaissances, maintenant que j'ai accès au think thank Cutler mais avec tout le recul que tu as :
penses-tu qu'en chélatant le mercure, je vais sortir le cuivre avec via le protocle Cutler ? Aussi, penses-tu que mes résultats traduisent une intox au mercure pour Cutler ? cf ici par exemple : viewtopic.php?f=70&t=5737&p=112655#p112655

J'ai vu que ça parle aussi beaucoup de la problématique des moisissures à laquelle je semble soumis pour la fois ou j'ai fait un test à ce niveau ! Donc clairement, je me lance très prochainement dans un protocole Cutler + moisissures. C'est surement pour ça que je suis autant à la ramasse ces jours-ci avec tout ce que je sors. Moisissures et intox vont de pair et aggravent encore plus le phénomène. Et je suis positif sur la question en outre sur DR/DQ. Bref la totale, je commence à y voir plus clair dans tout cela. Je vais lire attentivement le think thank mais ça me semble vrm intéressant, et j'ai déjà eu de supers retours et liens qui me mettent sur de supers pistes dnas mon cas, trop peu évoquées ici, comme les moisissures. On en a parlé mais c'est pas le genre de trucs qui revient alors qu'en soi, c'est un carnage ce truc. Mes résultats d'anaylses à leurs sujets le sont tout autant.

Bref, je pense que je vais me lancer la-dedans, mais je veux faire ça vraiment bien. Avec supplémentation pour les surrénales, le foie, les reins etc. Faudrait d'ailleurs que je fasse peut-être avant ces protocoles pour aider les émonctoires comme je le désirais. Mais en soi, c'est peut-être difficile tant que les ML et moisi sont présentes...
Sinon je viens de lire que l'ALA tend à réduire l'excrétion du cuivre donc taux de cuivre augmenté temporairement. Cela peut être un problème pour les personnes qui ont déjà un niveau élevé de cuivre (ce qui est toxique) comme moi...
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Dim 16 Oct 2016 19:51

Gogote,
Poste ton test ARL sur le Think Tank et tag Brian MacBlain et Andrew Cutler, voire Linda Jackson. Demande leur une interprétation.
Je pense que tu as suffisamment de signaux (mercure dans les cheveux, moisissures et problèmes de cuivre) qui indiquent l'intox au mercure.
Si tu ajoutes tes sources potentielles d'exposition au mercure et qu'elles sont reconnues comme sources importantes (les dents, vaccins, environnement) alors oui je pense que tu as toutes les raisons de faire ce protocole.
Lance-toi ! C'est un marathon, pas un sprint hein, mais ça vaut le coup.
Le niveau de d'informations qui circulent sur le groupe sont vraiment top.
Les nettoyages des émonctoires ne sont pas recommandes par le Think Tank, car trop violents potentiellement.
Perso pas eu de problème, mais je relaie les recommandations du groupe.
Bon courage. Donne moi ton nom sur Facebook en MP pour que je puisse "appuyer" tes questions en commentant ou "likant" tes posts, sinon ils se perdent dans la jungle des posts.
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Présentation de Kali

Messagede Kali » Mer 2 Nov 2016 00:48

Rounds Cutler adulte 43-44-45+
Je suis montée à 75 mg ALA et ajoute 25 mg de DMSA tous les mois pendant un round.
Je me sens mieux pendant les rounds. Mais je reste très fatiguée. Je pense être en plein phase de dump (7 mois maintenant que j'y suis théoriquement entrée). Je n'ai pas vraiment de douleurs ni de maladie, ni de désordres particuliers (digestifs à la rigueur), c'est surtout la tête qui semble gonfler, je n'arrive pas à me concentrer, réfléchir et toute contrainte me paraît "trop", le bruit, les contrariétés me rendent agressive.
J'ai augmenté ma B12 récemment et je pense qu'elle est responsable de l'agressivité, car j'avais déjà noté ça par le passé.
Bref, j'ai hâte de redevenir enfin moi-même ! Le pire c'est que j'ai l'impression que je ne suis pas loin de voir le bout du tunnel, car encore une fois, plein de trucs vont bien, c'est le système nerveux / sympathique / parasympatique / hormonal qui sont un peu désorientés là. On verra, je continue de garder le cap.
Je précise round "45+" car j'expérimente depuis 9 jours un round ALA très long, voire qui ne s'arrêtera que lorsque j'aurai oublié une dose, puisque je me sens mieux pendant les rounds.
Je précise que ce n'est pas recommandé par Cutler (car les nuits sont morcelées et qu'il faut s'arrêter pour "réaliser les gains" du mercure qui s'en va), mais j'expérimente quand même, tout comme d'autres (assez discrets) sur le Think Tank de Cutler.

Rounds 10-11-12 enfant
12,5 mg d'ALA toutes les 3h pendant 3.5 jours. Tout se passe bien, les doses semblent bien tolérées. J'ai du interrompre une semaine à cause d'un virus qui traînait.
En revanche les moisissures font leur retour et il faut traiter (probiotiques, acide caprylique et au pire huile d'origan). Les symptômes dans ce cas-là : hyper excité, refuse la sieste, hurle et avec des sons bien plus aigus que d'habitude, opposant en tout, agressif (objets, personnes). Par ailleurs j'ai récemment découvert l'existence d'un forum en français de mamans très calées, qui suivent le protocole Cutler pour enfants à la lettre (essentiellement des mamans d'enfants autistes). Elles sont en lien avec le forum pour enfant en anglais. Ce groupe souhaitant rester discret et de bonne qualité, je ne publie pas son nom ici. Veuillez me contacter en MP si vous êtes intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités