présentation de cakeus et de son pt'it bout

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de cakeus et de son pt'it bout

Messagede cakeus » Sam 22 Aoû 2015 14:53

Bonjour,
je me lance : je suis une "jeune" femme de 36 ans, maman de 2 enfants en couple depuis 15 ans.
J'étais une jeune fille très pétillante, voire parfois très speed. Des problèmes de dos on commencé vers mes 15 ans (tiens après des "travaux dentaires !) mais rien de bien grave. Je vivais à la campagne, mon père était agriculteur ( non bio bien sûr, vive les pesticides à l'époque)
En 2005 j'ai bien grandi, mon chéri part en formation à brest et laisse seule et là, mon cerveau commence à me jouer de drôles de tours ... je me suis retrouvée un jours perdue dans la ville ou je vivais depuis 25 ans, avec l'impression d'avoir consommé de la drogue. mon médecin (après que je me sois réfugiée chez moi pendant la formation de mon mari) me dit que je fais des crises d'angoisse. Et il me donne ... des anxiolytiques ! (mais tient ... je venais de me faire enlever 2 plombages ! et il faut voir comment, d'ailleurs mon dentiste est mort depuis !). Je vais faire un gros malaise dans mes escaliers, mon chéri m'a rattrapée, je ne pouvais plus parler pendant une demie heure. je pouvais l'entendre mais plus parler. Il me dit que j'étais comme dans les pommes. on me dit que c'est un malaise vagal .. OK
Le temps passe cet état de confusion mentale s'améliore mais je suis toujours un peu engourdie du cerveau.
Je deviens de plus en plus insomniaque (je le suis depuis mes 15 ans ), je suis très fatiguée, je deviens renfermée et de plus en plus déprimée (je suis très jeune mais j'ai l'impression d'avoir 70 ans ).
J'ai des douleurs que je parviens pas à expliquer car elles ont parfois dans le poignet, dans les épaules, sous le talon, je respire de plus en plus mal. Je finis par me dire que je suis malade.
Je demande à mon médecin de faire le point et il me prescrit des analyses sanguines mais tout était impéccable, on me fait comprendre que c'est moi qui déraille.
J'ai donc arrêté de parler de mes soucis pour mieux me renfermer !
Je suis devenue maman en 2010, après une grossesse parfaite pour moi, Louis mon bébé bougeait en PERMANENCE, j'étais rassurée. En plus je disais bien faire les choses, je mangeait du "bon poisson gras" 3 fois par semaines, des légumes (et non pas de bio à l'époque) à volonté etc. Mon bébé vient au monde, je l'allaite un peu (1 semaine seulement car peu de lait) il dort beaucoup la journée mais pleure aussi beaucoup la nuit. Nous commençons le biberon et là catastrophe.
Notre petit bout se retrouve avec des coliques infernales, il hurle des heures durant, il se tortille tout le temps. Nous ne pouvons pas le poser, il est toute la journée dans mes bras (sauf pour la douche et les WC !).
A chaque fois que l'on voit un médecin on nous dit que tt va bien mais qu'il est en effet TRES tonique (ce mot est écrit 10 ou 12 fois dans son carnet de santé)
les mois passent et notre bonhomme va mieux, il dort assez bien, et bouge toujours autant (dès ses 2 mois il voulait être debout, on devait le contraindre pour ne pas qu'il le fasse, il se dressait et se cambrait)
sur le plan développement par contre tout était niquel.
vers ses 8 mois il va chez une nounou, tout va bien il est adorable. à 9 mois il essayait de me taper, la pédiatre me dit "il faudra toujours serrer la vis à cet enfant ..."
puis autour des 15 mois les choses ont changé chez la nounou, il était toujours aussi drôle et mignon, mais avait un comportement assez aggressif avec les autres enfant, ne supportait pas les enfants statiques, poussait beaucoup les enfant et surtout, il était EXTRÊMEMENT agîté, tout le monde nous le reprochait. Paradoxalement, à la maison, on voyait notre enfant s'enfermer dans "sa bulle", répétant des mots en permanence, se balançant, ne nous répondant pas, puis il revenait à nous, avec un vocabulaire incroyable (tout le monde le disait y compris les pédiatres et autres "professionnels "
Louis à fait sa rentrée scolaire en 2012 et les chose ont encore empirées, il était violent, il perturbait bcp la classe, il cassait beaucoup les choses. Son comportement ressemblait à celui des enfants qualifiés d'hyperactifs sauf qu'il parvenait à se poser pour faire des puzzle ou écouter une histoire (nous n'avons pas fait diagnostiquer notre enfant pour cette pathologie, déjà car les pédiatres nous disaient que c'était à nous de serrer la vis, mais elle était déjà serrée à fond, la vis...).
Mon état et celui de mon fils commençaient à me tracasser énormément d'autant plus que je devenais de plus en plus sensibles aux ondes. Mon mari (en excellente santé à cette époque et très, trop, cartésien) ne voulait pas trop entendre mes signaux d'alarme, mais au fil de mes recherches je voyait que nous présentions des signes d'intoxication aux ML.
Mon médecin de famille à beaucoup rit à cette théorie, il à même dit à mon mari qu'il me connaissait de puis 20 ans et que cela faisait 20 ans que j'étais dépressive ! Je me suis sentie soutenue !!!
Mon état s'est aggravé d'un coup, en 2013, le jour de l'achat d'un téléphone portable.
Lorsque je l'ai mis en route je suis tombée, mes enfants étaient avec moi (1 an et 3 ans !) je n'arrivais plus à parler, mon champ de vision s'était réduit à un tunnel.
Ma tête cognait avec des acouphènes très important, j'étais complètement abrutie, tout tournait ...
Cet état à duré presque 1 mois. Par la suite, je me perdait,je ne savais plus ou j'allais, j'ai faillit avoir des tas d'accidents (avec mes enfants parfois ..)
On m'a fait des analyses de sang RAS, un scanner cérébral : RAS, avec la phrase qui tue : c'est dans votre tête madame, c'est de la dépression,
je me suis sentie humiliée et bonne à enfermer !
J'ai appris à faire avec, en cachant au mieux mon état à mon entourage jusqu'en Octobre 2013, ou mon mari après un trajet en voiture de 1000 km, s'est mit à présenter les mêmes signes que moi.
Mon mari à comme moi subit les mêmes humiliations des examens revenus impeccables.
Nous nous sommes donc plongés dans des recherches qui nous ont amenés dans le circuit du PR B. à Paris, un encéphaloscan révélait une hypoperfusion pour nous 2, mais il n'a pas voulu rechercher le ML malgré mes demandes.
Nous n'avons pas poussé plus loin, les finances manquaient après les 3000 euros que cela nous à coûté !
Par la suite mon mari à découvert qu'il avait un lyme grâce à un médecin de cesson sévigné, mais moi mes sérologies étaient négatives.
Il erre pas mal depuis de traitement en traitement et s'est détruit les intestins avec du dmsa pour voir si il avait des ML. Il est suivi depuis peu à vannes avec enfin, quelqu'un de bien je crois.
J'ai quant à moi été suivie par un Doc à Laval qui m'a fait un test de provocation au DMPS (je ne met que ce que j'ai en excès)
Manganèse < 4,50 10,00 26,42
Arsenic total < 15,00 100,00 28,97
Bismuth < 0,15 0,37
Cadmium < 0,80 1,50 1,41
Mercure < 1,00 18,00 31,77
Nickel < 3,00 7,00 11,58
Plomb < 5,00 12,00 14,09
Du coup me voilà partie sur des chélation en IV, 3 à la date d'aujourd'hui, dont 1 seule avec la dose maximale, car j'ai cru que j'allais devenir cinglée. je lui demande de mettre 3ml seulement,mais j'aimerais arrêter.
Voilà pour nous !
Mais notre petit bonhomme, en grandissant, à eu de plus en plus de problèmes : stigmatisation à l'école (l'enfant méchant), de plus en plus de mal à tenir en place, incapacité à se contrôler, incapacité à travailler sans l'aide d'un adulte (il comprend tout, tout de suite mais ne peux pas se canaliser et ça part dans tous les sens, la psychologue qui le suit parle d'hyper efficience et l'école le considère comme précoce), en bref, nous vivons un vrai calvaire au quotidien, nous et sa petite soeur qui est asthmatique et fait un peu d'eczema, c'est tout ...
Notre fils est d'une anxiété extrême, il est bourré de tics nerveux, il dort peu (j'ai oublié de préciser les multiples périodes de hurlement nocturnes ... de réveils avec le lit à tordre de sueur ...)
J'ai donc fait un test de porphyrines qui révélaient du plomb majoritairement.
Nous avons fini par prendre contact avec le DR SK .. qui nous à demandé un test de provocation au dmsa (10 mg /k aussi) dont voici les résultats:
Cuivre 1,45 --- 60,00 114,36
Manganèse < 4,50 8,21
Arsenic total < 15,00 18,52
Bismuth < 0,15 0,15
Nickel < 3,00 5,00 6,49
Plomb < 5,00 10,00 13,74
Mercure < 1,00 2,80 0,76
Aluminium < 40,00 14,65
Elle nous à donc donné un traitement de suppositoire d'EDTA(or je vois sur le site de microtraces que les suppo ne chélatent ue le côlon ...) ainsi que du RIFACOL (2 mois car il à de gros pb intestinaux depuis très longtemps) de l'eau de mer, du glutathion, de la chlorophylle, du zinc, des oméga 3,du serrapeptase et un peu de vit c (évidemment de ses labos préférés, mais ça on le savait, le DR de Cesson est pareil ...)
dès le 1er jour (nous lui donnons ce tt depuis 5 semaines) son état s'est encore aggravé, les tics se sont intensifiés, il est ingérable tant il est énervé, il pleure pour un rien, il à des tressautements ...
Nous sommes paumés, on est très inquiets pour notre enfant, le DR S. n'est pas très ouverte pour des chélation dites naturelles mais nous ne savons pas vers qui nous tourner d'autant plus que mon mari et moi ne pouvons plus traverser la France à cause de notre état.

Voilà, ma présentation est très longue, je m'en excuse, mais il est vrai que l'on ne peux pas résumer 3 vies en 2 lignes ..
merci à celles et ceux qui me liront et pourront nous aider.
Cakeus
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de cakeus et de son pt'it bout

Messagede Kikistras » Sam 22 Aoû 2015 22:12

bonsoir
j'ai lu ton histoire ... je ne peux pas passer sans te laisser ce petit message : courage à toi ... tu es si jeune et la vie devant toi ... et déjà tellement de souffrances ... je ne peux pas t'aider mais tu as trouvé une bonne adresse ... pose toi et lis l'ebook tu verras déjà pas mal de choses très intéressantes.
bisous
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cakeus » Sam 22 Aoû 2015 23:05

Merci beaucoup pour ton message kikistrass
j'ai déjà lu pas mal de chose, c'est vrai que le forum est très fourni !
il faut que je trouve des mamans de petits souffrant des mêmes maux que mon fils, car il est notre priorité.
a bientôt
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 23 Aoû 2015 08:52

Salut cakeus,

Bienvenue sur Melodie!

Ta situation semble en effet bien complexe a gérer, avec toi et ton mari pas en forme et votre petit bout qui a lui aussi besoin d'aide...et comme la plupart d'entre nous, s'ajoute a cela les problèmes financiers pour se payer soit-même les compléments et examens nécéssaires a nos situations complexes :/
Ce n'est vraiment pas facile, mais il faut t'accrocher, coute que coute, et essayer de trouver des clés de compréhension (ici et ailleurs) pour mettre en place un programme cohérent pour chacun d'entre vous 3.

Pour ce qui est de ton fils, il y a eut plusieurs personnes sur le forum qui sont venus et sont intervenus dans ce type de situation, il faut chercher sur le forum car c'est un peu éparpillé malheureusement. Tu a notament ce fil de présentation de "maman de ted" qui pourra peut-etre t'aider:

viewtopic.php?f=61&t=2806

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 13:26

Bonjour

Mon ainé a un certain nombre de points en commun avec ton fils. Comme on l'a déscolarisé, ça a allégé la pression sur les pb de comportement en collectif.
De notre côté, le hasard nous a d'abord conduit sur le route de l'alimentaire puis on a attaqué le déparasitage/contrôle bactérien (Lyme). Et comme je crois que je commence à enfin trouver les clés pour le stabiliser, j'envisage une action de détoxication ML au cours de l'automne.

Depuis bb, bcp de pleurs, de frustration et de sommeil. Bien sur comme toi, tout allait tjrs bien et il était très tonique. Je me rappelle encore de ma réaction quand on m'a dit ça à 10j de vie : je trouvais ça plutôt positif. Ça pour être tonique, il a été tonique mais dans tous els sens du terme. Puis après avoir "trop" longtemps cru à un "tempérament", j'ai pris la mesure des problèmes et compris que le corps qui n'allait pas bien avait une grande incidence là dessus.

Il est extrêmement réactif aux amines (qui contribue largement au non contrôle des émotions et donc explosions colériques) et aux salicylates (qui génère ce que j'ai découvert s'appeler un "syndrome de comportement d'opposition et de défi - qui peut être énorme chez lui), addiction à l'ordinateur, obsession sur la nourriture, pb de concentration quand il ne va pas bien, assez immature (en montagnes russes selon mes réussites dans la gestion du fonctionnement de son corps), hypersensible à la douleur et à tout (pleure très facilement). Cela fait un quotidien assez difficile.

Donc là je viens vraiment d'arriver à le stabiliser avec une enzyme qui l'aide à gérer les salicylates (tout en faisant très attention à ce qu'il mange) et une amélioration du sommeil (en durée) avec un acide aminé. Et j'ai commencé ce matin un autre acide aminé qui, je l'espère, aidera pour le côté obsessionnel.

Et donc si la stabilisation se maintient, j'espère que la détox ML (après le déparasitage et le contrôle bactérien) nous permettra d'avancer sur le fonds en déchargeant son corps.

Bon courage à toi dans ta recherche de solution.
queserasera

Messagede cakeus » Dim 23 Aoû 2015 16:00

Merci pour vos réponses.
Un_ptit_gars, je vais explorer au mieux !
domanlai, lorsque tu parles de "comportement d'opposition et de défi", je reconnais bien là mon fils !, l'un des psy que nous avons vu nous à dit qu'il avait un "trouble oppositionnel avec provocation", en gros c'est la même chose ..
Il pratique le refus en bloc de principe ! avec bien entendu la mise en danger qui va avec.
Mon fils suit aujourd'hui un régime SGSC, on évite au mieux les FODMAPs ((Fermentable Oligo-, Di-, and Mono-saccharides, and Polyols, ou oligo, di et monosaccharides et polyols fermentescible), on évite les phosphates, mais je n'avais jamais songé aux salycilates. Mais au final : qu'allons nous manger ? (et oui on fait tous le même régime)
Je vois aussi que tu parles d'addiction à l'ordinateur, louis à 5 ans 1/2, je lui ai acheté une pseudo tablette pour petit (je voulais un truc pour qu'il apprenne à tracer les lettres, compter etc c'est pas un jeu vidéo), ce truc l'a rendu accroc. Comme je l'ai dit dans ma présentation il à des tics, et bien lorsqu'il joue c'est puissance 10 000. La télé lui fait le même effet (du coup la tablette est au rebut et la télé c'est presque plus jamais)
La nourriture c'était pareil avec surtout les produits laitiers : si on le laissait faire il se mangeait 4/5 yaourts en 1 repas et 1 tablette entière de gruyère. Lorsque l'on disait non il nous faisait une crise ! Lorsque nous avons fait l'éviction des produits laitiers il était comme en manque ...
Le Dr S. lui à fait prendre du combantrin, du fluvermal, du flagyl et je ne sais quoi d'autres sans effet notoire.
Après cela elle à fait faire une analyse des MOU (faite en Belgique), il à des candida, et tout un florilège de bactéries de putréfaction, fermentation ainsi que des champignons ... un bonheur quoi.
Il à donc eu à ce moment là un tt de RIFACOL + chlorophylle (depuis 1 mois) mais pas de changement nn plus.
J'ai stoppé hier les suppo d'EDTA car je craignais qu'il ne pète les plombs, il est secoué de spasmes, il est électrique, il court partout, il crie tout le temps. La rentrée se profile et je suis très inquiète.
je vais voir si il se calme un peu.
J'ai lu l'e-book et je me pose une question : le GABA est t'il adapté aux enfants ? mon fils est constamment en train de cogiter (y compris le soir lors de l'endormissement, il tient cela des sa maman!) il échafaude des théorie, une question en amène une autre etc ... D'autant plus que j'ai lu que le cuivre inhibait la conversion du glutamate en GABAet mon fils à un taux très élevé.
Quid aussi du pycnogénol pour un enfant ?
Si quelqu'un connais, je suis preneuse de qques renseignements
cakeus
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 21:54

oui, je pense que trouble oppositionnel avec provocation est tout simplement la bonne traduction en français

pour l'alimentaire, comme on est intolérant à énormément de choses, j'en suis arrivée à al conclusion que les régimes d'élimination simple ne règlent pas le pb (ne font que l'éviter et donc quand on intolérant à bcp de choses, et bien on y arrive pas). En fait, j'ai fait le régime failsafe (salicylates, amines) strict pendant environ 5/6 mois pour lui et ça a été les plus beaux 5 mois de sa vie. Pas d'opposition, réveil de bonne humeur, pas d'agitation, s'occupe bcp plus facilement, relationnel tellement plus simple etc
mais le revers de la médaille est que sans franchement le vouloir, j'ai largement augmenté les rations et la fréquence des céréales et autres farineux. C'est avec sa soeur que j'ai commencé à comprendre le pb, ça a été une révélation pour moi et après bcp d'hésitation pour lui, qq détails m'ont fait comprendre que ça lui allait mieux également. On l'a fait de manière stricte pendant un an puis j'ai relâché mais trop (enfin pas tant que ça mais trop quand même).
le plus ironique est que ces farineux ne le font pas péter directement (enfin pas de manière évidente) mais entretiennent les pb de fond. Donc pour le moment la restriction des farineux avec d'autres actions est ce qui est le plus positif dans le nettoyage intestinal mais ... que c'est long
Si non, je crois que quand il y a autant d'intolérances, il faut retenir celle qui a les conséquences les plus gênantes. Donc pour lui c'est vraiment les salicylates sur lesquels il ne faut pas plaisanter. Pour sa sœur, uen gestion éclairée des salicylates suffit : pour lui non : rien que de manger 1 portion de fruits tous les jours nous met dans la panade (donc pour les j'ai essayé uen enzyme destinée à les gérer qui ne semble pas utile pour sa sœur, j'essaye d'autres enzymes pour elle). Les fodmap, j'y fais gaffe aussi surtout pour sa sœur mais je suis moins stricte car pour lui ça n'est pas le pb clé et ça ne soigne pas donc ne règle pas le pb de fond.

les écrans : mon fils aussi ça le transforme d'une manière pas positive du tout. Il peut en devenir hargneux. Il fait une fixation là dessus, ne regarde même plus la télé sauf si je propose des films en remplacement et encore ça lui coûte de laisser l'ordi ce jour là même s'il est content après le film. Sa première question du matin est : ai-je droit à l'ordinateur et il ne fait ce qu'il a à faire (avec bcp de présence y compris ses activités scolaire puisqu'il est scolarisé à la maison) que dans ce but et sans patience - il faut que ce soit immédiat juste après. D'ailleurs la frustration à ce sujet peut générer des crises assez phénoménales
On était il y a un an et 1/2 à 2h de jeux sur PC par jour, actuellement 1h et j'ai réussi à l'éliminer les jours où on sort à la journée. Pas d'écran le soir et là je viens de lui annoncer 1h30 de jeux 2 fois par semaine, libre accès au pc pour chercher des infos qui l'intéressent, on continue des activités d'apprentissage sur pc, 1 ou 2 films / DA par semaine. la réaction a été fumante mais il a réussi à faire retomber l'émotion et que ça finisse bien (ça me confirme que la stabilisation fonctionne car il y a peu encore il aurait hurlé et ça aurait duré longtemps). Ceci dit ça risque d'être chaud demain et toute la semaine

pour le GABA, j'avais essayé avec ma fille il y a 2 ans et j'avais trouvé plutôt négatif (ça peut créer de l'agitation chez certains). J'ai pas re-essayé.
Mais, je m'intéresse bcp à la piste des acides aminés depuis qq temps. Je donne du 5-HTP à mes deux enfants et j'essaye un autre acide aminé pour les addictions et obsessions.
Pour le sommeil, vu que 5-HTP a (entre autres, agit également sur l'humeur) uen action très positive (ma fille fait nuits complètes et suffisamment longues grâce à ça). Par contre, l'endormissement des 2 est très problématique. Puisque le 5-HTP facilite la sérotonine qui facilite la mélatonine, j'en déduirais que ça bloque entre sérotonine et mélatonine. D'ailleurs la mélatonine les aide bcp à tous les deux mais j'y vais doucement. Après en avoir donné régulièrement à ma fille (l'endormissement est passé de 1h+ à 15-25 min), ça a généré de l'irritation. Apparemment, ça a aussi un effet détox. Je re-essaye 1 soir sur 2 pour elle et, pour mon fils, qui est actuellement stabilisé, je fais le test pour voir si pas d'effet négatif au réveil. Car s'il s'endormait mieux, ça aiderait énormément.

Pycnogénol : je m'y suis aussi bcp intéressée mais finalement n'ai pas tenté

Pour nous le déparasitage fonctionne mais ça sort uniquement avec des lavements intestinaux. Au bout d'un an, mon fils sort de moins en moins, ma fille et moi en sortons encore de manière significative.

Je te souhaite de trovuer les solutions et une bonne rentrée à lui (c'est pas facile quand le corps et l'esprit sont autant secoués comme c'est leur cas)
queserasera

Messagede cakeus » Dim 23 Aoû 2015 22:07

Bonsoir Domanlai
Je te remercie grandement pour tes infos !
lorsque tu parles de déparasitage, tu as utilisé quoi ? Nous on ne "sort" rien (ou alors il faut avouer que je n'ai pas regardé !)
ton régime sans salicylate me tente mais avec les candida je ne peux pas lui donner des céréales et autres farineux en gde quantité
Ah là là,je patauge ...
merci en tout cas
Bonne soirée
Cakeus
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 22:40

pour le déparasitage, je fais rotation de trucs différents mais visiblement (chez nous en tout cas) ce qui fait la différence pour voir des choses sortir, c'est le lavement intestinal. Si non, ça ne sort pas.

si j'ai pas été claire, nous aussi on fait soit éviction soit restriction drastique des farineux et céréales pour soigner
Les salicylates c'est comme je peux en plus (je ne fais plus d'éviction de salicylates stricte mais j'évite les cumuls et instaure une fréquence faible des aliments à pic de salicylate +dernièrement l'enzyme et c'est là que ça a changé dut out au tout) . Les pb dus aux salicylates étaient bien présents au quotidien depuis que j'avais arrêté le régime failsafe mais gérables (enfin manière de parler et remis dans le contexte de ce qu'il est depuis la naissance) puis avec qq bêtises ça a explosé et depuis début juin on en a bavé qqch de bien. C'était énorme. Donc là d'avoir réussi à stabiliser ce pb, c'est un soulagement énorme. Bien sur ça ne résoud pas le fond pour cela il faut relancer la machine du corps. C'est bien le but mais pour le moment pas encore atteint. Alors stabilisation au quotidien, ça fait déjà bcp de bien.
C'est sur que l'alimentaire, c'est compliqué. C'est mon casse-tête quotidien
(je ne fais pas l'éviction 100% des produits laitiers - pas de lait mais j'autorise beurre cru et yaourts 24h donc sans lactose + fromage affiné sans lactose - de manière très raisonnable 1 fois tous els 2jrs car si non pic histamine). Visiblement chez nous la caséine ne pose pas de pb et ça aide à faire qq plaisirs. Sans compter que le beurre est supposé faire partie des graisses bénéfiques pour les intestins.
queserasera

Messagede cakeus » Lun 24 Aoû 2015 10:18

bonjour Domanlai,
de quelle enzyme parles tu ?
merci
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Lun 24 Aoû 2015 14:59

c'est no-fenol (Houston enzymes)
je pense quand même qu'il est judicieux de bien regarder ce qui génère des salicylates (la nourriture mais aussi d'autres produits cosmétiques ou autres)
queserasera

Messagede cakeus » Lun 24 Aoû 2015 15:50

Oui oui t'inquiètes, c'était juste de la curiosité. je suis surtout sur la piste du GABA, mais je ne vais pas jouer au cobaye avec mon petit, déjà que son doc le fait !
Pour les cosmétique, je suis très vigilante, mais je crois u'on ne l'est jamais assez ! mais toi, comment tu fais, tu as une liste ?
si tu as, je suis preneuse !
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede queserasera » Lun 24 Aoû 2015 20:32

Je pense que ce site fait référence même s'il existe des divergences sur la teneur de certains aliments
http://salicylatesensitivity.com/
un site plus global : http://www.fedup.com.au

pour les cosmétiques et produits d'hygiène, c'est très compliqué car vu qu'en gros toutes les plantes et fruits sont pleins de salicylates, ça élimine un paquet
et puis il y a d'autres choses comme le benzoate que tu trouves partout meme dans des produits bio

mais chercher s'il est sensible aux salicylates peut être une très bonne idée, ça n'en fera pas un cobaye
(après, c'est tjrs pareil, s'il est sensible à bcp de choses et de manière également importante, entre autres aux amines - l'agitation continue)
c'est la chasse aux agitateurs en fait (en attendant d'avoir trouvé la solution pour que le corps s'en charge lui même
queserasera

Messagede cakeus » Lun 24 Aoû 2015 21:58

super, merci !
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cakeus » Mar 25 Aoû 2015 10:21

Bonjour à tous
j'ai acheté hier un livre de microtraces sur la détoxification douce ( pour mon fils surtout et pour moi si je ne tolère plus les IV).
Dans leur programme, ils expliquent que l'acetylcystéine n'est pas adapté aux enfants. Est ce ue l'un d'entre vous sait pourquoi et pourrait éclaire mes lanternes ?
par avance,
merci
Cakeus
cakeus

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres