Graves problèmes suite à chélation DMSA

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede lulu70 » Sam 23 Mai 2015 13:40

Bonjour,

Je viens sur ce forum car ma femme à fait plusieurs chélations et qu'elle fait une insomnie sévère et une forte dépression.

J'espère trouver des réponses à nos interrogations, pour pouvoir la soigner.
Dernière édition par lulu70 le Sam 23 Mai 2015 21:41, édité 1 fois.
lulu70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 16 Mai 2015 13:33

Re: Grave problèmes suite à chélation DMSA

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Mai 2015 14:42

Salut lulu70,

Bienvenue sur le forum Melodie!

lulu70 a écrit:Bonjour,

Je viens sur ce forum car ma femme à fait plusieurs chélations et qu'elle fait une insomnie sévère et une forte dépression.

J'espère trouver des réponses à nos interrogations, pour pouvoir la soigner.


Désolé d'apprendre que ta femme n'a pas bien réagi au DMSA, même si il est fort probable que la methode utilisé soit plus en cause que le produit en lui-même. La chélation ne se fait pas a la légère, c'est une méthode de soin qui peut se pratiquer de multiples façons et si les choix ne sont pas adapté a la personne, ça peut remuer bcp plus de métaux que ce que le corps peut en éliminer, et rendre encore plus mal. C'est notament le cas avec les intraveineuse que l'on déconseille dans la majorité des cas, mais que pratique malheureusement la grande majorité des docteurs qui font des chélations.

Je te conseille dans un premier temps de bien lire les multiples expériences de chacun dans le domaine de la chélation, de la détox au sens plus large du terme, et aux multiples co-facteurs associés aux maladies environementales. Ce sujet d'introduction pourra t'aider a trouver des liens utiles, ainsi que l'Ebook qui est très important a lire dès le début:

viewtopic.php?f=53&t=5435

Bon courage a ta femme,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Grave problèmes suite à chélation DMSA

Messagede lulu70 » Sam 23 Mai 2015 21:39

J'ai regardé sur tous les post de dotex et je n'ai rien trouvé sur le sujet qui 'mintéresse.

Je ne sais pas comment poster ce message sur le forum donc je le met ici.

Mon épouse a fait 5 chélations en intraveineuses entre septembre 2013 et mars 2014. A la 3ème chélation elle a eu de forts maux de tête.

Le médecin qui la suivait à préférer stopper les chélations, plus elle lui à dis qu'elle pouvait recommencer et à la 5ème chélation (qui a priori a été faite trop vite) elle a eu encore de fort maux de tête et à commencer à avoir des troubles du sommeil.

Elle a pris de nombreux somnifères et à chaque fois leurs effets se réduisent totalement en quelques semaines, mais avait une grosse dépendance aux benzodiazépine.

Aujourd'hui, elle a réussi à arrêter tous les somnifères et benzodiazépine, mais elle ne dort presque plus et n'éprouve ni la fatigue, ni le sommeil.

Elle a fait plusieurs encéphaloscan qui ont révélés une mauvaise irrigation du cerveau.

Il semble évident qu'une dépression nerveuse est venue se greffer aux nombreux problèmes qu'elle avait déjà, mais l'antidépresseur qu'elle prend ne semble pas faire effet.

Nous avons été voir le Dr Belpomme concernant sa sensibilité aux ondes et elle a fait plusieurs examens dont ressort un résultat anomal. Elle devrait avoir entre 0.6 et 0.9 NTT, mais l'analyse révèle 220 !!!

Le rendez-vous avec le Dr belpomme pour une analyse des résultat n'est qu'en fin de semaine prochaine et j'aurai aimé savoir si des personnes ont déjà consulté avec lui et si vous savez à quoi correspond ce "NTT". J'ai trouvé NiTriTe et NiTraTe.

Mon épouse a aussi fait une polysomnographie au centre du sommeil de l’hôpital Bichat, mais nous n'avons pas encore reçu les résultats et le rendez-vous avec un médecin pour analyser les résultats n'est que dans 3 semaines.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et réponses.

PS : si il y a moyen de poster ce mesage dans la partie dédié à ce sujet je veux bien qu'il soit déplacé. Merci d'avance.
lulu70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Sam 16 Mai 2015 13:33

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede Asterix » Dim 24 Mai 2015 10:26

Ce médecin est un salopard doublé d'un incompétent, il n'y a pas d'autres mots.

C'est la première fois que je vois du DMSA injecté en intraveineuse ; j'avais entendu dire que cela se faisait parfois, mais d'ordinaire les docs qui pratiquent les IV le font toujours avec du DMPS.
Certains spécialistes disent que le DMSA est partiellement liposoluble, donc qu'il passe dans le cerveau, pouvant emmener avec lui du mercure ou autres ML si ceux-ci sont en quantité importante dans le milieu extracellulaire ; le DMPS n'étant pas quant à lui liposoluble du tout. C'est la raison pour laquelle la grande majorité des docs commencent par le DMPS, du moins avec la méthode des IV. (sachant qu'il y a un consensus parmi les spécialistes de la chélation : commencer par nettoyer le milieu extracellulaire avant de s'attaquer aux ML enfouis plus profond, l'objectif étant qu'il y ait un "flux" créé de l'intérieur vers l'extérieur, et non l'inverse)

Il existe heureusement des méthodes de chélation plus douces que les IV, malheureusement peu connues des praticiens français, car venant le plus souvent d'outre-Atlantique : le protocole Cutler par exemple, bien connu aux USA, le protocole Shade (un topic a été créé ici : viewtopic.php?f=58&t=5509 ), le Dr Wilson a aussi une méthode originale, à base de complémentation minérale...

Ton épouse a-t-elle encore des amalgames ? (ce serait mieux qu'elle n'en ait plus - sachant que les faire enlever ne s'improvise pas non plus, comme vous le savez peut-être)

Pour l'électrosensibilité, et ta question sur le NTT, je t'invite à la poser à jibouille, c'est le spécialiste en EHS sur le forum. (en m.p. le cas échéant) Sachant qu'il existe des sites et forums spécialisés en EHS qui pourront sans doute t'aider de ce côté. (Robin des toits...)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede jibouille » Dim 24 Mai 2015 17:31

C'est la première fois que je vois du DMSA injecté en intraveineuse


Bah le grand classique chez les docs chélateurs en france c'est une dizaine d'IV de DMPS pour nettoyer l'extracellulaire, et ensuite IV de DMSA pour intracellulaire/cerveau....?

Pour l'électrosensibilité, et ta question sur le NTT, je t'invite à la poser à jibouille, c'est le spécialiste en EHS sur le forum. (en m.p. le cas échéant) Sachant qu'il existe des sites et forums spécialisés en EHS qui pourront sans doute t'aider de ce côté. (Robin des toits...)


Je ne connais pas les analyses de belpomme, enfin si mais pas dans le détail. La protéine de stress spécifique aux Champs électromagnétiques peut-être...
De toute façon n'attends pas grand chose de Belpomme à moins de vouloir une reconnaissance administrative.
Ou en étaient ses taux d'histamine? C'est intéressant à savoir pour ses problèmes de sommeil...Quel somnifères elle utilisait? Il faut faire attention car dans la plupart des somnifères il y a du dioxyde de titane, donc tu rajoute encore des ML.
Normalement faut pas dépasser un mois sinon t'es addict après.

Et alors même avec les somnifères elle n'a pas repris un rythme de sommeil?
Il Y a peut etre encore quelque chose dans votre environnement qui la dérange...

Lis bien le passage sur les neurotoxines dans l'ebook, et reprends toutes les pages du protocole du Dr Shade, les antioxydants qu'il propose aident grandement la partie cérébrale
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede Asterix » Dim 24 Mai 2015 19:01

jibouille a écrit:Bah le grand classique chez les docs chélateurs en france c'est une dizaine d'IV de DMPS pour nettoyer l'extracellulaire, et ensuite IV de DMSA pour intracellulaire/cerveau....?

C'est possible, quoique je ne me souviens pas avoir lu de témoignages de gens disant qu'ils étaient allés jusque là (IV de DMSA). Quoiqu'il en soit, commencer directement par des IV de DMSA comme ici, je n'en ai jamais entendu parler.
Ma doc prescrit des gélules de DMSA suite aux IV de DMPS (ou en cas d'allergie au DMPS).

Sinon lulu70 j'en reviens aux ATD, n'ont-ils pas un effet déstructurant sur le sommeil ? J'ai déjà entendu/lu cela à plusieurs reprises, j'ai en tête l'exemple d'une personne à qui son doc avait prescrit des somnifères (benzo je crois) en plus de ses ATD, c'était quasi systématique en cas de "dépression post partum", elle en a eu pour deux ans avant de retrouver le sommeil et la forme, après s'être sevrée de ces saletés ; avec le recul, il est clair qu'elle n'aurait jamais dû rien prendre, mais les médecins ont la main tellement lourde quand ils 'agit de prescrire...
Maintenant, j'imagine que tous les ATD n'ont pas exactement les mêmes effets secondaires [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede jibouille » Dim 24 Mai 2015 19:12

Le problème c'est que quand tu dors plus DU TOUT, ben t'es dans la merde!
Tu tiens pas 3 jours sans dormir du tout, ou tu fini dans un sale état. Et la à choisir entre des saloperies qui te font tenir un peu plus, ou creuver...choix cornélien.
Moi en 2012 j'en ai pris 3 semaines, ça m'a sorti du trou pour retrouver un rythme de sommeil, mais pas des trucs trop lourds des inducteurs de sommeil.
Aujourd'hui suite à une sale rechute j'en reprends, mais c'est clair ça me fait flipper....mais sinon je dors pas du tout et je suis un légume sur une pente dangereuse.
Il faut savoir quand s'arrêter...trouver rapidement les causes du problème, et arrêter progressivement en réduisant les doses et en prenant des trucs de substitution.
Quand t'es ehs, que tu dors dans ta bagnole, mal, réveillé par tout et n'importe quoi, difficile d'envisager une reprise normale du sommeil sans un peu de chimie....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede Asterix » Dim 24 Mai 2015 20:23

Sur l'insomnie, chacun est différent. J'ai pris des trucs pendant des années : Atarax d'abord, puis du Temesta (lorazepam) en 2008 pendant 2 mois, puis du lexomil en 2012 pdt 7-8 mois.
Ma réaction au sevrage de chacun d'entre eux a été différente :
- Atarax, regain d'insomnie durant 4-5 jours puis retour à la "normale" (pas très normale dans mon cas :gla: )
- Temesta, une vraie saloperie, je suis passé à 1/2 comprimé pendant qq semaines puis ai arrêté d'un coup et là ça a été vraiment dur : une des nuits qui ont suivi, je n'ai pas dormi DU TOUT de la nuit, j'étais un zombie le lendemain, les autres nuits très difficiles aussi tant et si bien que j'ai repris un peu d'Atarax pour amortir le choc.
- lexomil est aussi difficile pour se sevrer.
C'est vrai qu'il faut y aller doucement de toute façon pour le sevrage ; le truc étant qu'on a tendance à paniquer dès qu'on ne dort pas une nuit ou deux, alors que l'expérience montre qu'au bout de quelques jours la situation revient à la normale, ou du moins supportable dans la grande majorité des cas.
Je n'en ai plus pris depuis bientôt 2 ans et 1/2 et j'ai fait le choix de ne plus jamais y retoucher, car je sens que ces molécules ne sont pas anodines. Après c'est chacun qui voit en fct de sa situation, ses réactions... J'imagine bien que dans certaines situations extrêmes, difficile d'y couper. Mais le moins longtemps possible...

Le problème à mon avis, ce sont les ATD qui sont clairement prescrits de façon abusive, trop souvent... et que un de leurs effets secondaires, c'est souvent l'insomnie justement ! On fait rentrer les gens dans une logique mortifère. L'exemple de la fille dont je parlais plus haut m'avait vraiment semblé "éloquent" ; du reste, pas mal de médecins reconnaissent que l'on prescrit bien trop d'ATD en France.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede ymy » Dim 24 Mai 2015 23:39

Asterix a écrit:Ce médecin est un salopard doublé d'un incompétent, il n'y a pas d'autres mots.

C'est la première fois que je vois du DMSA injecté en intraveineuse ; j'avais entendu dire que cela se faisait parfois, mais d'ordinaire les docs qui pratiquent les IV le font toujours avec du DMPS.


Bonsoir,

Ce doc, c'est BT, je suppose ? pour isabeau aussi ???
En 2008, il pratiquait déjà les iv de DMSA.
Il n'a aucune éthique, et lorsque l'on est au bord du suicide suite à son traitement, il ne daigne même pas répondre.
J'en ai fait les frais aussi en 2008, et bien d'autres encore qui ne peuvent malheureusement plus témoigner.

Lulu,
Moi, ce qui me vient à l'esprit c'est … charbon, pour capter les toxines (et réduire l'EHS), et la mélatonine pour l'insomnie.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede Asterix » Lun 25 Mai 2015 12:33

ymy a écrit:pour isabeau aussi ???

Oui, elle me l'a confirmé par mp.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede ymy » Lun 25 Mai 2015 18:03

C'est bien ce que je pensais. Il faudrait lui interdire d'exercer.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Mai 2015 19:52

ymy a écrit:C'est bien ce que je pensais. Il faudrait lui interdire d'exercer.


Et pourtant il est connu comme le loup blanc, c'est un des tout premier a avoir commencé a pratiquer la chélation en IV en france, avec le renfort et soutien du bouquin de Cambayrac. Il est forcément archi-connu de l'administration française, et c'est d'ailleurs "étonnant" de voir a quel point de très nombreux médecins réellement compétents ont été (et sont encore) emmerdés/radiés par les autorités pour des broutilles (ou ds microscopes a fond noirs...) alors que des gens comme lui ne le sont pas du tout, et ce malgré des années de pratique et des années de malades qui disent avoir été bien plus mal et abandonnés a leur sort...

Est-ce un hasard ou ferme t-on encore une fois les yeux qd quelqu'un fait plus de mal que de bien a un courant alternatif? Moi j'ai mon idée sur la question en tout cas...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede ymy » Mar 26 Mai 2015 23:54

Je pense comme toi, Pti gars. Les autorités sanitaires ferment l'oeil, et préfèrent mener la chasse aux sorcières auprès de médecins qui s'investissent vraiment dans nos pathologies.

Je pourrais écrire un roman sur ce doc, de par mon vécu entre Paris et la Suisse (où il pratique aussi les iv) en 2008.
En tout cas, il a au moins une mort sur sa conscience, celle d'une amie mélodienne.

Quant à la Cambayrac, je l'ai déjà dit, elle sert clairement de rabatteur, et se rémunère forcément au passage. Pour connaître personnellement les fabricants du tictox, je sais qu'elle ne s'est pas uniquement soignée par les chélations de ML … elle avait aussi un problème infectieux.

A titre "d'anecdocte", lors de ma première chélation, j'ai parlé à ce doc de mon fils qui souffrait d'autisme à l'époque. Il m'a dit clairement qu'il ne souhaitait et ne s'était jamais occupé d'enfants. J'avais déjà rdv le lendemain chez une doc "spécialiste" de l'autisme (Skorupk.), qui pratiquait aussi des chélations. Il m'a encouragée à aller à ce rdv pour qu'elle soigne mon fils, mais en précisant "surtout ne lui parlez pas de moi".
Puis, quelques jours plus tard, je reçois un mail de Cambayrac me disant que BT était prêt à soigner mon fils, et qu'il fallait surtout que j'aille chez lui avec mon fils, et non chez Skorupk.
Quand je suis retournée le voir, pour ma 2e iv, il m'a donc remis un kit (Micro-Trace) pour faire le prélèvement d'urines à mon fils, et m'a dit "allez demander un cachet (DMPS ou DMSA) sur le forum" (rose à l'époque, celui de Cambayrac). Ce que je n'ai pas fait …
Finalement, mon fils a aussi vu Van der Schaar aux Pays-Bas, qui n'a pas conseillé la chélation dans son cas.

Comment faire cesser le business macabre de ce doc ? à partir du moment où cela ne gêne pas les autorités ?
Lorsque certains nouveaux arrivent sur le forum, le mal est déjà fait. Et certains ne fréquentent pas ou ne peuvent plus revenir sur le forum.

En tout cas, même si les autorités ferment les yeux, moi, je pense qu'il faut agir pour le faire cesser de nuire.
Des avis ???
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede beacam » Mer 27 Mai 2015 07:50

la cpam a bien reussi à porter plainte contre schaller donc collectif et porter plainte contre lui...mais le hicc'est qu 'il va y avoir encore des amalgames (jeux de mot terrible !)
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Graves problèmes suite à chélation DMSA

Messagede Asterix » Mer 27 Mai 2015 10:54

Pour ce qui est du "rabattage" vers les docs pratiquant des IV, ça me fait penser à ce groupe FB auquel j'ai participé durant quelques mois au printemps 2014, et dont la responsable était (est) une inconditionnelle, une pasionaria devrais-je dire, de F. Cambayrac - qu'elle semble connaître personnellement d'ailleurs. Les bouquins de FC sont clairement sa Bible, son livre saint.
A deux-trois reprises j'avais "tiqué" suite à ses interventions, quand elle cassait un peu trop les autres approches de détox ou qu'elle se montrait trop élogieuse envers la méthode des IV.
Ce qui a fait déborder le vase, c'est quand elle a posté un lien vers un article en anglais parlant de l'intox aux ML, et qu'elle s'est fendue, pour les non-anglophones, d'une "traduction" en français dudit article. J'ai lu d'abord sa "traduction", et j'ai été un peu étonné de la conclusion, qui disait en gros, mais d'une façon péremptoire, que la seule méthode efficace pour se détoxifier était celle des IV... du coup, j'ai un petit doute et je vais voir l'original en anglais, et là... surprise ! La "traductrice" avait carrément fabriqué le paragraphe de conclusion, l'auteur de l'article anglais ne s'étant pas prononcé sur une méthode de détox plus que sur une autre.
Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai assez vertement fait savoir à la donzelle (et à la cantonade du groupe) que c'était scandaleux de bidouiller une traduction comme ça, et que du coup je quittais le groupe FB. La fille s'est contentée d'ironiser... aucune excuse, rien. Et après elle se plaint que 80% des gens qui s'inscrivent à son groupe finissent par le quitter...
Si ça ce n'est pas du rabattage...

Pour BT, pas d'avis particulier (au passage, lulu70 n'a tjrs pas confirmé qu'il s'agissait bien de lui pour son épouse).
Cela dit, il me semble que c'est d'abord aux intéressés, quitte à se regrouper, de mener une action pour le faire "cesser de nuire". Quitte à ce que nous les soutenions.
Et comme dit par Bea, attention à ce que ça ne rejaillisse pas sur les docs ouverts et qui prennent les malades au sérieux.
Si ce type n'a aucun scrupule, c'est lui personnellement qui doit payer, pas les autres...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

cron