EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Lun 18 Mai 2015 22:45

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum ; Voilà, j'ai fait un test de provocation le 16 avril 2015. Deux jours plus tard, je me suis sentie dans une forme que je n'avais pas connue depuis près de 40 ans ; malheureusement, cet état n'a pas duré, car une semaine plus tard, j'ai commencé à avoir des effets très déplaisants : tout d'abord un état d'ébriété qui a duré 3 jours, puis des nausées, des migraines épouvantables, des sensations de brûlures, chaleurs et picotements sur le visage et les avants bras. Depuis trois semaines, j'ai quotidiennement des malaises. Comme ce test de provocation était une aventure que je pensais bénéfique pour ma santé future, je tombe des nues. Et cela fait rudement mal ; que va-t-il advenir ? une dégradation ou une amélioration avec le temps; J'ai rendez vous avec le médecin chélateur le 9 juin il ne peut pas me recevoir avant malgré les demandes que j'ai faites auprès de son secrétariat. Est-ce que quelqu'un a connu ses effets secondaires après un test de provocation ? je suis tellement fatiguée qu'il me tarde à plusieurs moments de la journée de rejoindre mon lit et dormir……..
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede Asterix » Mar 19 Mai 2015 09:44

Bonjour,

Tu n'es hélas pas la seule à connaître des déboires suite au test de provocation (je suppose qu'il s'agit de celui avec injection de DMPS). Un certain nombre de témoignages existent sur ce forum, et ailleurs - j'en fais partie, même si ça n'a pas été aussi violent que dans ton cas. Et trop de gens foncent tête baissée dans ce test sans savoir ou ils vont (quoique la responsabilité du doc chélateur devrait être d'avertir des risques, mais c'est à croire que plusieurs d'entre eux font ça uniquement pour l'argent, belle hypocrisie et/ou incompétence).

As-tu bien pris les compléments minéraux et vitaminiques avant et/ou après avoir fait le test ? Car la chélation élimine aussi des minéraux essentiels, et il est possible que tes problèmes viennent en partie de là si tu n'as pas pris ces compléments. As-tu bien pris le charbon également suite à l'IV ?

La réaction de ton doc chélateur est inadmissible, cela dit.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mar 19 Mai 2015 12:01

Bonjour,
Merci pour ta réponse. En effet, je n'ai eu aucune consigne avant et après le test de provocation. J'avais bien lu dans l'ouvrage de F. Cambayrac qu'un nombre de compléments était nécessaire, mais j'ai fait confiance au médecin et j'y suis allée tête baissée. Je prends aujourd'hui du bion 3, un comprimé de 100mg de sélénium, 2 pastilles de vitamine C de 500, du fer et du cuivre car mon taux de fer est très bas, et du lactibiane (j'ai fait ma propre posologie en fonction de mes lectures), ça me parait effectivement pas très sérieux ! je n'ai pas pris de charbon après le test. J'en ai commandé hier et je l'attends avec impatience ! Je revois ce médecin mardi 26car j'ai insisté auprès de son secrétariat, mais j'ai bien entendu une perte de confiance à son égard.
Et toi, comment t'en sors-tu ? as-tu les mêmes symptômes ? est-ce qu'ils sont atténués aujourd'hui, où en es-tu ?
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede Asterix » Mar 19 Mai 2015 13:25

Mon doc chélateur au moins a été très rigoureux sur la question du charbon et des compléments. J'avais à prendre :
- Lactibiane référence
- vitamine C
- sélénium oligosol
- Magnévie B6
- Acétyl cystéine
- Bion 3
- Omegabiane
- vitamine E
- granions de zinc
- calcium
- vitamine D3
Pour la vitamine C, on ne recommande pas celle du commerce, remplie d'adjuvants +/- nocifs. Et comme en général on est amené à en utiliser des quantités assez importantes (perso j'en prends parfois 3-4 grammes par jour), il vaut mieux l'acheter pure en poudre (acide L-Ascorbique), ça revient nettement moins cher au gramme.

Quant au charbon, en principe il est à prendre juste après la chélation, pour capter dans l'intestin les ML pouvant avoir été mis en circulation dans les heurs/jours suivants. Un mois après, il risque fort de n'avoir aucune utilité. Là aussi, à utiliser sous forme de poudre de charbon végétal activé (1000 ou encore mieux 2000) trouvable un peu partout, boutiques bio, internet...

Pour mes symptômes, ce serait un peu long, tu peux consulter mon sujet : viewtopic.php?f=1&t=4521&p=85366#p85366
Aujourd'hui je n'ai pas totalement récupéré, sachant qu'en plus des chélations je faisais déposer mes amalgames et que ça a sans doute joué aussi dans mon évolution... je teste différentes choses, différents protocoles en ce moment, à suivre...

Par ailleurs, si tu es nouvelle sur le forum, je t'invite à prendre connaissance du message d'accueil viewtopic.php?f=52&t=5435 et tout ce qui suit ;)

PS : si tu peux me donner le nom de ton doc en m.p. je le mettrai sur mes "tablettes" :gla:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Présentation

Messagede isabeau » Mar 19 Mai 2015 19:42

[img]images/icones/icon13.gif[/img] En fait, je ne me suis pas vraiment présentée. Il faut dire qu'il s'agit de ma première participation à un premier forum. il aura fallu être dans une difficulté de la vie pour découvrir toutes les possibilités d'un forum. J'aurai préféré que cela soit dans de meilleures circonstances. Mon premier message n'a pas apporté grand chose à la communauté. Excepté mon intolérance au test de provocation : peut-être s'agit-il d'une intolérance au produit ou bien d'une réaction forte au processus de détoxication (j'ai lu le message d'accueil et une partie du e.book de ce forum, fabuleux le travail que cela a représenté pour sa rédaction et l'intérêt surtout).
J'ai commencé à avoir des problèmes de santé à l'âge de 17 ans (j'en ai 57). A 17 ans, j'ai une mononucléose infectieuse doublée d'une hépatite A…et les ennuis commencent; Il y' a avant la mono et après la mono :crazy:
J'avais déjà quelques amalgames bien évidemment; aujourd'hui, j'en ai à peu près 10 ou 11.
Ensuite, une parasitose (lambliase), des angines, bronchites, rhumes, c'est un peu plus tard dans ma vie que j'ai eu 2 pneumopathies. Il m'arrivait de passer des hivers avec 6 pathologies du type angine, bronchite, etc..parfois, l'été également. J'ai eu à 33 ans l'ablation des amygdales, puis à 35, l'ablation de la vésicule biliaire. Des problèmes veineux, un syndrôme d'Arnold, et depuis 1986, une thyroïde multi-nodulaire, kystes aux ovaires, un choc m'a généré une dissection carotidienne à l'endroit même où j'avais une plaque d'athérome; Cette dissection carotidienne me provoquait beaucoup de troubles visuels; Les médecins étant convaincus que ce n'était pas lié à ma dissection carotidienne, m'ont demandé de faire une IRM. Verdict : une anomalie de la substance blanche, avec hypersignaux Flair, mais sans trouble particulier…Cette année là a été la plus difficile de ma vie. Ensuite, les problèmes de santé ont glissé vers les yeux avec un risque de glaucome, et donc, une intervention heureusement réussie : une iridotomie. En résumé, mes problèmes de santé ont toujours navigué d'un endroit à l'autre de mon corps, sans point commun apparemment. Je pensais être de nature fragile, avec un capital génétique amoindri. La lecture de l'ouvrage de F. Cambayrac m'a mis sur la piste des métaux lourds. C'est pourquoi, je me suis livrée au test de provocation. J'ai de l'arsenic, du mercure, du plomb, du manganèse, du cadmium, du bismuth en quantité trop importante dans les urines (enfin, avec des taux du moins qui ne semblent pas si élevés que ça au regard de certaines autres personnes, par ex. 24 mg de mercure et idem pour le plomb, mais je présume que l'accumulation crée également un cocktail explosif).
Ah j'oubliais d'autres symptômes plus insignifiants en apparence : fatigue, maux de tête latents, goût métallique parfois dans la bouche, douleurs dans la mâchoire inférieure, déprime mis sur le compte de la ménopause, chaleur au visage, etc..
Je mange bio depuis 16 ans (enfin, à 80 %) et je pense avoir malgré tout minimiser sans le savoir mes problèmes de santé qui auraient pu être pires grâce à cette prise de conscience de l'importance de la diététique. Ces soucis de santé m'ont conduit à me former à la diététique chinoise, et j'ai commencé un cursus de médecine chinoise, mais que j'ai arrêté car trop fatiguée..Hélas …Les traitements de pharmacopée chinoise m'aidait beaucoup à retrouver de l'énergie..J'ai arrêté quand j'ai commencé à m'intéresser à la toxicité des métaux lourds et notamment du mercure en bouche. La pratique du Qi Qong m'a aussi beaucoup apporté sur le plan énergétique, je pense d'ailleurs en refaire. Aujourd'hui, à la lecture du message d'accueil de Mélodie, je prends conscience que les chélations sont peut être trop rapides et que j'ai peut être besoin de nettoyer aussi mon corps d'une autre manière, de lui apporter des vitamines, des oligo éléments, de le détendre, de le nourrir, bref, de le préparer aux redoutables chélations (désolée, mais j'ai une première expérience terrible, depuis 3 semaines, je suis vraiment très très mal comme je l'expliquais plus haut). J'ai également entrepris de modifier mon environnement direct : les cosmétiques que j'utilisais contenant du plomb, de l'arsenic, des PEG, du paraben, etc.), les produits d'entretiens (je me limite maintenant au vinaigre blanc et au savon noir, ainsi qu'au bicarbonate de soude), j'ai enlevé toutes mes ampoules basse consommation et remplacé par des LED warm light (attention, car je crois que les LED blanches sont dangereuses pour la rétine), j'ai remplacé mes colorations pour cheveux par du henné, mes shampoings par du sidr, du ghassoul (extraordinaire, on ne reconnait plus mes cheveux, ils brillent et ils sont plus épais).le retour à des produits de base est un émerveillement quotidien, Hé oui, c'est plus sain, et en plus, c'est plus efficace, Le citron par ex. ça enlève le calcaire de manière radicale …Bref, j'arrête là mais je reprendrai bientôt, car je prends goût au forum Mélodie;
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede beacam » Mar 19 Mai 2015 22:17

Bonjour et bienvenue si je peux le dire ainsi ..
Malheureusement bcp font les frais des tests de provocations, en fonction de ta capacité à éliminer tu peux effectivement de retrouver très mal, je n'ai jamais fait de test car je pense que mon corps ne supporterait pas, rien que de vouloir le detoxifier me met dans des états pas possibles. Je fais également partie de ceux qui ont fait EBV ET CMV il y a 17 ans maintenant et qui depuis collectionne tous les symptomes possibles , la fin de l'anné dernière a été assez terribles..
As tu déjà fait des analyses de type typage lymphocitaire, etc etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mer 20 Mai 2015 09:52

Bonjour
Je ne comprends pas ce que signifient EBV et CMV. Désolée, je débute dans ce forum....Concernant les analyses de type lymphocitaire, je ne vois pas non plus de quoi il s'agit. Je vais me renseigner. Que fais tu, toi personnellement, pour te sentir mieux ?
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede beacam » Mer 20 Mai 2015 11:04

EBV mononucleose
CMV cytomégalovirus

POur le typage tu as un sujet ici, ça permet de voir comment est ton systeme immunitaire

viewtopic.php?f=90&t=4688&hilit=typage+lymphocitaire

Comme je fais pour aller mieux, oh là j'ai essayé pleins de choses qui ne fonctionnent pas, pour l'instant je suis en train de finir mes déposes et changement de couronne ensuite je ne sais pas..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mer 20 Mai 2015 11:31

Ah oui, j'ai lu quelque part dans le forum que de nombreuses personnes ayant eu une mononucléose avaient eu beaucoup de problèmes de santé ensuite. Est-ce qu'à chaque dépose d'amalgame, tu te fais chélater ?
Merci pour le lien et bon courage dans tes démarches. J'ai bien compris que c'était un long chemin personnel. A bientôt.
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mer 20 Mai 2015 14:09

Bonjour,
Lorsque j'aurai laissé passer ma crise du test de provocation, je pense faire un nettoyage du foie, intestins et déparasitage.
Si j'ai bien compris le système : il est nécessaire de commencer par le déparasitage et nettoyage des reins.
Où puis-je trouver des infos à ce sujet ? comment s'y prendre ?

D'autre part, concernant le nettoyage du foie, j'ai lu qu'il y avait un danger, celui qu'un calcul se coince dans le canal du colédoque. Ca me parait hautement risqué ?
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede Cinderelle » Mer 20 Mai 2015 14:35

Bonjour Isabeau,

Tout d'abord un tilt en lisant ce qui précède. Ma dernière prise de sang montre un positif à Epstein Barr... Donc EBV [img]smile/eek.gif[/img] Mais je ne sais pas du tout quand j'ai fait cette mononucléose, vu que j'étais fatiguée tout le temps, ça a du passer inaperçu.

Et sujet plus futile (mais néanmoins pas), je me teins aussi au henné, katam, indigo, campêche etc et me lave les cheveux au sidr, reetha, shikakaï etc [img]images/icones/icon15.gif[/img] Comme je suis un peu plus forumeuse que toi, j'ai appris plein de trucs sur les forums qui y sont consacrés.

Pour te réconcilier avec la chélation: faite en douceur (méthode Cutler), c'est très supportable. J'ai commencé le DMSA il y a deux mois et je revis. Je t'en dirai plus quand j'aurai attaqué l'ALA (vendredi). Mais tu comptes garder tes 10 amalgames ?

Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mer 20 Mai 2015 16:35

Bonjour Cinderelle,

Pour commencer en effet dans la futilité (mais qu'est-ce que ça fait du bien dans ce monde de brute !), j'apprends grâce à toi le nom d'autres poudres que je ne connaissais pas. Merci.
Concernant la mononucléose, elle peut s'accompagner (ça été le cas en ce qui me concerne), d'une angine. La mienne a été carabinée : angine blanche très forte qui m'a valu une hospitalisation. Donc, ta mononucléose a peut être été accompagnée d'un mal de gorge un peu moins spectaculaire.

Je ne connais pas la méthode Cutler, peux-tu m'en dire un peu plus ? Connais-tu un bon médecin ou du moins une liste de médecins (sur Message privé) ?

Je suis déconcertée par mon médecin qui ne m'a pas du tout préparé à ce tsunami corporel...Je commence à m'en remettre un peu après 1 mois de douleurs et malaises. Je n'avais^même pas eu l'idée de prendre du charbon activé (pour te dire que je n'étais pas très bien informée). Le DMPS m'a vraiment stressé corporellement et psychologiquement.

Sinon, j'ai entendu parler du DMSA effectivement,(en gélules). Je pensais que c'était un produit plus costaud que le DMPS, mais apparemment, je suis également mal informée. Et l'ALA ? Si tu as un peu de temps pour m'expliquer ou m'orienter vers un site sérieux.

Sinon, je n'ai pas l'intention de garder ces poisons en bouche, mais j'avais compris qu'il valait mieux se désintoxiquer avant de faire retirer les amalgames ?

Bien à toi, [img]images/icones/icon15.gif[/img]
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede beacam » Mer 20 Mai 2015 16:59

et certains disent qu'il faut mieux commencer à enlever ses amalgammes avant de chelater
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede un_ptit_gars » Mer 20 Mai 2015 20:41

Cinderelle a écrit:Et sujet plus futile (mais néanmoins pas), je me teins aussi au henné, katam, indigo, campêche etc et me lave les cheveux au sidr, reetha, shikakaï etc [img]images/icones/icon15.gif[/img] Comme je suis un peu plus forumeuse que toi, j'ai appris plein de trucs sur les forums qui y sont consacrés.


Mais avons aussi notre coin des gonzesseeeeees sur des cosmétiques bio et tout ce qui va bien... peut etre ne l'as tu pas encore vu? :)

viewtopic.php?f=83&t=3490&hilit=gonzess

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: EFFETS SECONDAIRES DU TEST DE PROVOCATION

Messagede isabeau » Mer 20 Mai 2015 21:33

Merci p'tit gars pour ta réponse sur les cosmétiques. J'ai tellement consommé de cosmétiques depuis plus de ……années (et ça se voit hi hi), que j'ai bien pris ma dose de plomb d'arsenic, mercure et cie….surtout plomb dans les rouges à lèvres; Ah ! j'étais fière de mon rouge à lèvres Dior ou Chanel (je le suis moins aujourd'hui).

Merci aussi Beacam pour ta remarque concernant l'enlèvement des amalgames avant de chélater; F. Cambayrac n'arrête pas de nous alerter contre le danger de procéder ainsi (et effectivement, il y a de nombreux témoignages dans ce sens, mais ces témoignages correspondent à des enlèvements d'amalgames à la sauvage

Je me fais juste une réflexion (désolée si ça a déjà été abordée, je suis un tout petit bébé mélodien) : le fait de chélater avec des amalgames, chélate les amalgames et donc, doit normalement dégager des doses importantes de mercure des dents, et provoquer la montée du mercure au cerveau, non ?

Si quelqu'un peut me répondre. Merci. :cry:
isabeau

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 22
Inscription: Lun 18 Mai 2015 22:27

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

cron