Toscane

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Toscane

Messagede Toscane » Jeu 19 Mar 2015 16:45

Bonjour,

re-bonjour, puisque je vais éditer ce premier message afin de le compléter...

Tout d'abord un grand merci pour le travail titanesque que représente ce forum et l'e-book.

Je viens vers vous car je me pose plusieurs question en lien avec les ML.

J'ai 35 ans et mes symptômes sont essentiellement digestifs: digestion lente, ballonnements, intolérances alimentaires ainsi qu'aux produits chimiques.

J'ai eu un RDV la semaine dernière avec le dr T. de Paris. Il m'a proposé le test de provocation.
Compte tenu de ma sensibilité aux produits chimiques , je lui ai dit ne pas être sûre de vouloir m'orienter de ce côté-là. Il m' a dit que si je ne faisais pas le test, on ne saurait pas si je suis intoxiquée ou pas, et donc il m'a dit de prendre une heure avant la dépose de mes amalgames 5 gélules de 100mg de DMSA.
Pour lui cette façon de faire est la plus sûre qu'il soit pour une dépose lorsque l'on n'a pas fait le test.
A lire les interventions sur le forum, je n'ai pas l'impression que ce soit la manière la plus sûre...surtout avec une sensibilité aux produits chimiques.

Pour ce qui est des chélations il m'a dit aussi qu'en effet on ne sait pas comment une personne qui est sensible aux produits chimiques va réagir aux chélations (de même pour les éléctrosensibles), et donc il ne ferait pas de test au DMPS mais au DMSA oral couplé à l'EDTA par voie veineuse...
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes chevronnées sur la question.

J'ai également une question quant au remplacement des amalgames. Mon dentiste parisien (dr C. qui travaille avec dr M.)utilise de la céramique mais il y a de la colle pour la fixer. J'ai lu sur le forum qu'il existait un composite sans BPA, ce matériau est-il plus sain en bouche que la céramique plus colle?
edit: en fait, ce dentiste utilise céramique +verre ionomère pour fixer. Certes, il y a du fluor dedans mais l'avantage de poser de la céramique (qui tient bien dans la durée) plutôt qu'un composite sans BPA "contrebalance" peut-être la nocivité du fluor? de plus, il y a peut-être d'autres composés pas terribles ds les composites même sans BPA? :??:
Aussi, mon dentiste dit que je peux enlever mes 4 amalgames ( 2gros, un moyen , 1 petit) en une fois, je lis ici d'y aller plus progressivement...

Et dernière question, existe-il un thérapeute, naturopathe (?) qui soit en mesure d'accompagner une chélation par méthode naturelle?
Je lis beaucoup sur le forum de personnes qui ont recours à Cutler ou Midora, certains ont-ils fait une chélation naturelle?

edit: j'ai vu un naturopathe vendredi, et j'ai soufflé dans le gazdetect: bilan: je bats les records de méthane! :/
il m'a encouragé à poursuivre le régime sans sucres simples, ni complexes que j'ai entamé depuis plus de 15 jours.
Depuis des années, j'étais au régime SGSC (avec des entorses poncutellement néanmoins), et je limitais au maximum le sucre.
L'an dernier, 'j'ai fait l'expérience du frugivorisme et cela a visiblement considérablement nourri ma flore pathogène...
Maintenant, je mange donc légumes cuits, oléagineux, huiles et un peu de produits animaux. Je me pose la question de la viande avec une flore de putréfaction..?
Je prend des compléments Reliv qui m'aident bien, notamment cela m' a permis de me remettre d'une série d'irrigations côloniques qui m'ont donné beaucoup de maux de ventre...
Je comprends maintenant qu'avec un terrain sensible ces irrigations n'étaient absolument pas adaptées...
Je cherche maintenant les remèdes les plus doux pour relancer ma digestion...
Le naturopathe m'a parlé de la bromélaïne, il me recommande également un champignon avec HE citron gingembre tea tree, sauf que j'ai peur que cela soit trop fort pour moi...
Je vais prendre le temps de lire les différentes expériences pour voir ce que je peux tenter...


Un immense merci pour votre aide précieuse.

Toscane
Toscane

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Mar 2015 16:25

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron