Présentation Cilou et question relative à une dépose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Cilou et question relative à une dépose

Messagede cilou » Dim 15 Fév 2015 13:37

Je souffre de Lyme depuis 2002 avec les symptômes spécifiques (fatigue, douleurs musculaires, articulaires, difficulté à respirer, à me concentrer, anxiété, brouillard cérébral, pbl auto-immuns …et des co-infections de Lyme (Babésia, positive aux clamydiae (trachomatis et pneumonia). Positive aussi à EBV s nocturnes +++) et certainement Barthonella mais je dois faire PCR.
Mais aussi d’autres causes multifactorielles :
J'ai aussi un syndrome tachycardie orthostatique postural, costochondrite, des carences en vitamines et oligo-éléments (qui ont été remontés grâce aux supplémentations). Une candidose (prouvée par test sanguin et urinaire), des intolérances alimentaires (gluten, lactose et oeufs), des troubles du sommeil sévère, (je dors de 2 à 4h par nuit, et parfois beaucoup de nuits blanches malgré plantes que je prends pour dormir), d'une éventuelle intoxication aux ML (j'ai pleins d'amalgames en bouche) et de nombreuses dents dévitalisées !!
Je commence à me traiter seulement depuis 6 mois seulement car errance médicale pendant 13 ans (différents diagnostics : je n’avais aucun traitement pour traiter mon Lyme durant toutes ces années à part des anti-douleurs puis de la morphine).
Je prends des compléments pour renforcer mon système immunitaires, pour corriger mes carences. Je m’occupe de ma dentition, mon but étant de soigner les infections dentaires, de retirer les amalgames, couronnes en métal.
J’ai une dépose programmée prochainement (avec un protocole très strict), j’ai actuellement sur cette dent une couronne qui possède une base métallique, en dessous une obturation, certainement un amalgame, et une vis en métal qui assure une rétention dans une racine dévitalisée.

Donc j’ai sur la même dent plusieurs alliages métalliques, qui produisent un électro galvanisme.
Beaucoup d’entre vous connaissent les effets néfastes de l’électro galvanisme, des métaux, et des lésions bactériennes sur l’organisme.

L’indication de dépose sur cette dent a donc été jugé nécessaire par mon dentiste et je suis d’accord avec lui sur le principe. Ce qui m’angoisse cependant est que mon organisme est très affaibli par mon Lyme chronique.
Mon dentiste m’assure prendre toutes précautions nécessaires afin de me protéger de l’exposition aux ML (digue, clean-up, masque à charbon …). Il souhaite scinder la couronne en 2, l’amalgame aussi.
Il ne souhaite pas par contre faire de chélation au préalable qui selon lui remettrait les métaux lourds en circulation dans tout le corps, me vider de beaucoup de minéraux bénéfiques et pourrait me rendre encore plus mal.
J’avoue ne pas savoir que faire, cette intervention m’angoisse. C’est pour cela que je fais appelle à vous, car je n’ai pas assez d’expérience, de recul pour savoir ce qui est préférable de faire.
Est-ce qu’il vaut mieux envisager de garder cette dent (dévitalisée), enlever cette couronne en métal, l’amalgame qui se trouve en dessous, retirer la vis, retirer le granulome, la refermer avec des pansements giroflates et par la suite mettre une pate obturatrice à base de calcium dans les canaux et une couronne sans métal sur cette dent ?
Le but étant d’éviter l’extraction systématique. Pour info, j’ai 10 dents dévitalisées et 4 dents de sagesse en moins. Donc si je dois tout retirer ça me fait 14 dents en moins.
Je rencontrerais forcément des problèmes d’occlusion et surtout un problème de mastication car je n’aurais plus de molaires. Et l’amputation de toutes ces dents c’est tout de même un traumatisme physique et psychologique
Ou vaut-il mieux retirer les dents dévitalisées mais comment pallier aux difficultés d’occlusion et de mastication sans parler de l’esthétique ?
Pouvez vous m’apportez des conseils concernant la dépose des amalgames, à quel moment (dans ce cas précis, il s’agit surtout d’enlever l’infection bactérienne qui se trouve sous un amalgame), à quel moment procède t-on à la chélation ? Quel est selon vous la meilleure méthode en prenant en compte mon organisme affaibli par la maladie (je pense que mes émonctoires sont très fragilisés et donc n’évacue pas bien) ? Mon médecin Lyme m’avait parlé d’ALA mais j’ai pu lire aussi que c’était déconseillé quand on était encore porteur d’amalgames.

Merci à ceux qui pourront m'apporter leur aide
cilou

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Fév 2015 13:24

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron