Présentation de Jenna

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Jenna

Messagede Jenna » Mar 7 Oct 2014 19:08

Bonsoir,

j'ai découvert ce forum il y a quelques semaines, alors qu'on venait de me confirmer que j'avais la maladie de Lyme. Jusqu'alors, j'étais diagnostiquée souffrant de psoriasis (depuis 1983) et du rhumatisme associé (depuis 2001). Ce dernier avait été fortement amélioré par l'adoption d'un régime alimentaire sans gluten ni produits laitiers alors qu'on voulait me prescrire des AINS à haute dose puis des anti-TNF alpha. En revanche, le problème dermato demeure très développé sur tout le corps, sans jamais de phase de rémission et je préfère pour l'instant me forcer à vivre avec plutôt que de céder aux propositions de méthotrexate de mon dermato.
Concernant Lyme, je suis désormais très bien suivie par un médecin drômois bien connu, mais ce n'est que le début ; Lyme est confirmée, un co-facteur identifié. À la prochaine visite j'aurai droit à une analyse des CD57... tout ceci est à suivre, je vous tiendrai informés ! Je serais en tout cas heureuse de me débarrasser un jour de plein d'autres désagréments qui sont probablement associés, comme les difficultés d'élocution, les pertes de concentration et de mémoire, les acouphènes, les fourmis nocturnes...

A priori, Lyme n'est pas mon seul problème en relation avec les préoccupations de ce forum puisque j'ai d'autre part la bouche pleine d'amalgames et de couronnes (je crois que je n'ai que 4 dents intactes !). Quelques jours après ma dernière dévitalisation dentaire, avant la pose de 2 nouvelles couronnes, j'ai souffert d'une capsullite de la hanche pendant plusieurs mois ; était-ce une coïncidence ?

Bref, je crois que mon système immunitaire est rudement éprouvé et j'essaie autant que possible de l'épargner d'autres stress : alimentation saine, pas de cosmétiques, pas de teintures de cheveux, utilisation d'huiles essentielles autant que possible...

Aujourd'hui, je ne souhaite plus consulter mon dentiste ni mon dermato traditionnels. Si vous avez de bonnes adresses à me communiquer dans la région lyonnaise, je vous serai très reconnaissante de m'envoyer un petit message perso.
Je suis en tout cas très contente de rejoindre ce forum et espère pouvoir un jour partager avec vous des astuces, des bonnes adresses, des réflexions...

À bientôt et merci de m'accueillir !
Jenna
Avatar de l’utilisateur
Jenna

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 7 Oct 2014 18:15

Re: Présentation de Jenna

Messagede marelle38 » Mar 7 Oct 2014 21:47

Bonjour Jenna
et bienvenue parmi nous [img]images/icones/icon10.gif[/img]

je t'envoie un MP.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Présentation de Jenna

Messagede un_ptit_gars » Mer 8 Oct 2014 19:09

Salut Jenna,

Bienvenue dans notre communauté d'entraide et de conseils, et qui j'espère t'aidera a trouver les réponses a tes questions et des pistes réelles pour mieux appréhender ta santé.

Sache que tout est lié dans les maladies chroniques (dites environnementales) et que il est fort probable que les métaux lourds, infections (candidas albican, lyme, etc), ondes électromagnétiques, carences nutritionnelles, émotions refoulées, aient une part non négligeable a jouer dans le puzzle de TA maladie ...même si aucune maladie n'est exactement la même d'une personne a une autre et constitue au contraire un cas unique.
Nous offrons ici de multiples pistes, on pourrait dire des "clés", mais il appartient a chacun de trouver les propres serrures qui vont bien avec et d'aller explorer au dela de la porte ce qui s'y trouve...

Je te conseille de bien prendre le temps en premier lieu de parcourir le forum, chaque rubrique apporte une petite pierre de plus a l'édifice et rien n'est a négliger dans le cadre de nos multiples soucis chroniques...plus tu en saura, plus tu sera a même de prendre les bonnes décisions pour ta santé, c'est primordial car personne ne pourra faire ce chemin a ta place!

Pour bien débuter, je te conseille de jeter un coup d'oeil a ce sujet : viewtopic.php?f=1&t=3094 , puis de surtout regarder attentivement et progressivement l'Ebook du forum: viewtopic.php?f=80&t=4197

N'hésite pas a intervenir ici et poser les questions qui t'intéressent, les forumeurs se feront une joie de t'aider, et bonne arrivée parmi nous :)

Bon courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Jenna

Messagede Jenna » Jeu 9 Oct 2014 07:46

Mille mercis à tous. Je vais fouiller tout ça, éplucher le forum et reviendrai poser mes questions !
Belle journée !
Jenna
Avatar de l’utilisateur
Jenna

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 7 Oct 2014 18:15

Re: Présentation de Jenna

Messagede Jenna » Dim 28 Fév 2016 10:43

Après 15 mois, je reviens faire le point !
Tout d'abord, sachez que mon état s'est grandement amélioré, et ça, c'est super encourageant !
J'ai des traitements antibio 12 jours/mois, et en parallèle, je m'occupe de mes amalgames, mais très très progressivement !
J'ai beaucoup moins de fourmis nocturnes et mon psoriasis a subi une forte diminution (peut-être bien les 3/4 ont disparu). Pour ce dernier, je pensais que c'était l'effet du Flagyl, mais j'en ai repris ce mois-ci, sans effet sur le pso. Était-ce le résultat de la combinaison DMPS puis Flagyl ?
Bref, mon corps réagit dans le bon sens ! Je sais que je suis loin du bout, mais j'ai beaucoup d'espoir :)

Sinon, il y a un point sur lequel je ne sais pas trop quoi penser : la vitamine D. La forme dosée habituellement (25-hydroxy-vitamine D) est en carence chez moi comme chez beaucoup, mais j'ai demandé une analyse de la forme active (1-25-dihydroxy-vitamine D), et là, elle est 2 fois plus élevée que la valeur max ! Peu de personnes semblent suivre en France le protocole de Marshall visant à REDUIRE la vitamine D. Est-ce que certains d'entre vous ont des témoignages, des pistes... ?

Merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Jenna

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 7 Oct 2014 18:15

Re: Présentation de Jenna

Messagede Tollecausam » Dim 28 Fév 2016 22:03

Jenna a écrit:Sinon, il y a un point sur lequel je ne sais pas trop quoi penser : la vitamine D. La forme dosée habituellement (25-hydroxy-vitamine D) est en carence chez moi comme chez beaucoup, mais j'ai demandé une analyse de la forme active (1-25-dihydroxy-vitamine D), et là, elle est 2 fois plus élevée que la valeur max ! Peu de personnes semblent suivre en France le protocole de Marshall visant à REDUIRE la vitamine D. Est-ce que certains d'entre vous ont des témoignages, des pistes... ?


Fais un tout sur ma présentation : Nakyla, Xavier et moi avons eu des échanges (passionnés) sur la vitamine D et ses métabolites...

PS : je te conseille de faire un immunophénotypage lymphocytaire chez BARLA ; cela pourrait donner des indications sur l'origine de ton calcitriol. Fais aussi doser la PTH et les paramètres de l'équilibre phosphocalcique.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation de Jenna

Messagede IdreamOfHealthAngel » Mar 18 Juil 2023 14:00

Bonjour Jenna,

Comme toi je suis concernée par ces trois points: Lyme, métaux lourds et psoriasis.
As-tu eu encore des progrès depuis ton dernier post?

Bonne continuation!
IdreamOfHealthAngel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mer 24 Mai 2023 09:16


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités