Présentation Gazouillis

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Ven 19 Sep 2014 09:59

Bonjour,

Homme de 44 ans
Je suis sensible aux produits chimiques et ondes depuis de nombreuses années, lymée depuis plus de 3 ans suite à morsure d'une tique infectée.
Je suis porteur d'amalgames dentaires depuis le plus jeune age, j'ai eu 16 dents plombées avec parfois 2 plombages sur une même dent
pendant 20 ans j'ai bu 2 l de coca par jour dont 5 années à l'aspartam.
en 2009, j'ai eu une ablation de la vésicule biliaire.
En galère de logement, suis depuis plusieurs mois dans un logement insalubre (moisi sute à plusieurs dégâts des eaux).

Je viens de recevoir mes dernières analyses de sang NFS et je suis en thrombopénie pour la 1ère fois
plaquettes sont passsées pour la 1ère fois en dessous des 150.000, je suis à 130.000.
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Ven 19 Sep 2014 19:55

Pour la 1ère fois je suis passé en dessous de la norme minimale pour les plaquettes après 2 ans de chute continuelle.
je suis à 130.000/mm3 pour une norme de 150.000 - 500.000

Mars 2013 : 184.000
Mai : 2013 : 170.000
Janvier 2014 : 150.000
Septembre 2014 : 130.000

Est-ce que cela peut être du à mon Lyme et/ou une maladie auto-immune à déterminer ?
Mes CD57 de Janvier 2014 était à 25. je les ai refait attente des nouveaux résultats...

merci d'avance de vos avis.
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede un_ptit_gars » Dim 21 Sep 2014 09:13

Salut Gazouillis,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Bien que je ne sois pas un expert sur le sujet, j'ai souvent lu que certains co-infections de lyme peuvent faire bcp chuter les plaquettes: anaplasma/ehrlichia principalement, mais aussi babesia parfois.
Peut-etre faudrait-il que tu oriente tes recherche sur ces dernière, et que tu vois si tu peux pratiquer des tests (fiables...ça c'est une autre affaire malheureusement) pour déterminer si ce ne seraient pas ces dernière qui sont directement responsables de cette chute.

Bon courage et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Dim 21 Sep 2014 15:56

Slt Ptit Gars,

Merci.

Si l'on considère que le labo vétérinaire de Nantes est fiable pour Babésia, je ne l'ai pas... [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Effectivement Anaplasmose et Ehrlichia provoquent baisse des plaquettes...

http://www.infectiologie.com/site/media ... nsmann.pdf

Ouais que faire si les tests sérologiques ne sont pas fiables... that's the question... :??:
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Ven 17 Oct 2014 19:36

bonsoir,

Résultats Groupage HLA Septembre 2014 :

Groupe A ............... : A3 . A24 (A9)
Groupe B ............... : B35 . B44 (B12)
Groupe C ............... : Cw2 . Cw4
----------
Groupe DR ............. : DR1 . DR1
Groupe DQ ............. : DQ5 . DQ5 (DQ1)

-----------------------------------------------------

Les résultats de mon typage lymphocytaire de ce mois de septembre 2014 :

- Numération lymphocytaire : 1612/mm3 <---------> numération de Janvier 204 : 1760 /mm3

- Lymphocytes T CD3 : 81,8 % soit 1319 /mm3 (norme : 900 à 1900)

- Lymphocytes T CD4 : 45,3 % soit 730 /mm3 (norme : 500 à 1200)

- Lymphocytes T CD8 : 35,3 % soit 569 /mm3 (norme : 200 à 800)

- Rapport CD4/CD8 : 1,28 (les résultats tiennent compte de l'âge du patient)

- Lymphocytes CD3- CD56 : 13% soit 210 /mm3 (norme : 70 à 500) <---------> Résultat de Janvier 2014 : 5% soit 88 /mm3

- Lymphocytes CD3- CD57 : 4 % soit 64 /mm3 <---------> Résultat de Janvier 2014 : 2 % soit 35 /mm3

Que pensez des CD56 et CD57 qui sont remontés alors que je ne prends aucun traitement actuellement ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede ymy » Sam 18 Oct 2014 12:53

Bonjour Gazouillis,

Je lis que tu n'as plus de vésicule biliaire ? Quelle en est la cause ? Des calculs, je suppose …
Pour le typage, je t'ai répondu dans la rubrique ad hoc. Pour moi, il n'est pas assez précis.
Quel labo a réalisé ce test ? Il n'y a même pas de norme pour le rapport CD4/CD8 …
Pour tous ces tests d'ailleurs … Lyme and co, HLA, typage lymphocytaire … c'est un seul médecin qui a prescrit, et qui te suit ?

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Sam 18 Oct 2014 13:30

ymy a écrit:Bonjour Gazouillis,

Je lis que tu n'as plus de vésicule biliaire ? Quelle en est la cause ? Des calculs, je suppose …
Pour le typage, je t'ai répondu dans la rubrique ad hoc. Pour moi, il n'est pas assez précis.
Quel labo a réalisé ce test ? Il n'y a même pas de norme pour le rapport CD4/CD8 …
Pour tous ces tests d'ailleurs … Lyme and co, HLA, typage lymphocytaire … c'est un seul médecin qui a prescrit, et qui te suit ?

ymy


re-bonjour Ymy,

tout à fait, opéré en urgence en 2009 cause vésicule de porcelaine (complètement calcifiée).
Oui, j'ai lu ton post :-)
Typage lymphocytaire réalisé chez CERBA, si si tu l'as le rapport CD4/CD8 : 1,28

Non, ce n'est pas un seul médecin qui m'a prescrit les analyses. J'ai du déménagé et j'ai plus de doc pour Lyme car il n'y a pas de spé. ici. A défaut j'avais pris un doc homéopathe et acupuncteur (l'acu m'aide un peu) et il me prescrivait les analyses que je lui demandais. De plus il vient de cesser son activité alors je me retrouve sans Doc...

Gazouillis
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede ymy » Sam 18 Oct 2014 14:21

Ta vésicule de porcelaine (calcifiée), confirme ce que je pense … chlamydia pneumoniae en résonance avec tes gènes HLA A3 et B35 qui agit sur le calcium. Donc trop de calcium partout … dans les os (calcifications), les artères (athérosclérose), dans la vésicule biliaire, … dans les reins (pour ma part, coliques néphrétiques à répétition).
Je remets les liens déjà postés dans le topic sur le HLA :
http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 8904001879
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2223860/

Pour l'origine infectieuse des calculs biliaires :

http://hepatoweb.com/Formation_calculs_vesicule.php :
"Les calculs pigmentaires bruns sont constitués principalement de bilirubinate de calcium. Ils sont de couleur brune ou orangée. On estime que leur formation est liée à l’hydrolyse de la bilirubine conjuguée dans la bile sous l’effet de béta-glucuronidases d’origine bactérienne. La bilirubine non conjuguée libérée par cette hydrolyse se complexe au calcium dans la bile. Ce mécanisme explique pourquoi les calculs de ce type sont principalement observés dans la voie biliaire principale, en amont d’un obstacle biliaire où il existe fréquemment une infection biliaire."

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1583812 :
Brown stones are formed of calcium bilirubinate and are usually associated with biliary infection.

J'avais vu ton rapport CD4/CD8 (T4/T8) de 1,28 … mais le labo n'a pas donné de norme. C'est en général de 1,30 à 2,50. L'auto-immunité se situe normalement au-dessus de la norme (ce qui n'est pas ton cas). Ceci étant, il faut considérer aussi le rapport T8c/T8s.
Mon 1er typage effectué chez Chap. indiquait T4/T8 trop élevé et T8c/T8s dans la norme. Mon 2d typage effectué dans un autre labo indiquait T4/T8 dans la norme et T8c/T8s trop élevé. En tout cas, un des 2 rapports était à chaque fois trop élevé, en faveur d'une MAI … plus d'autres éléments du typage, notamment les T act ...
Tu pourrais faire une simple prise de sang pour rechercher les CIC (complexes immuns circulants). C'est remboursé, si tu arrives à te le faire prescrire.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Sam 18 Oct 2014 15:11

Ok, il aurait relation de cause à effet. oui les études sont pertinentes...
Au niveau des reins : pas de douleurs et rien sur les analyses classiques.


tiens voilà une partie du CR de l'encéphaloscan de 2010 : http://cjoint.com/?DJspn4Rojvz

pour me prescrire les CIC faut que je trouve un nouveau médecin aware et qui acceptera de les prescrire...

Ca me fait penser que j'ai trop de bilirubine : trop de bilirubine totale et trop de bilirubine libre (indirecte) depuis des années... je ne suis pas capable de dire si c'est une conséquence de l'ablation de la vésicule ou si j'avais déjà ce problème auparavant pour la bonne et simple raison que personne n'avait pensé à me prescrire l'analyse...

Septembre 2014

Bilirubine totale : 17 mg/l (29,07 µmol/L) ----> norme : inférieure à 12. / en janvier 2014 : 21 mg/L

Bilirubine directe (conjuguée) : 3 mg/L (5,23 µmol/L) ----> norme : inférieure à 7. / en janvier : 3 mg/L

Bilirubine indirecte (libre) : 14 mg/L (14,01 µmol/L) ----> norme : inférieure à 12. / en janvier : 17 mg/L
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede ymy » Dim 19 Oct 2014 12:56

Gazouillis a écrit:Ok, il aurait relation de cause à effet. oui les études sont pertinentes...


Bonjour Gazouillis,

Pour moi en tout cas, cela ne fait aucun doute. Me concernant, je pense avoir rassemblé une grande partie des pièces du puzzle.
Pour l'athérosclérose, j'ai fait un écho-doppler des artères. Et pour les reins, un scanner.

Ta bilirubine trop élevée est encore un indicateur qui va dans le même sens.
D'ailleurs, je devrais peut-être la faire tester aussi.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Dim 19 Oct 2014 21:38

ymy a écrit:
Gazouillis a écrit:Ok, il aurait relation de cause à effet. oui les études sont pertinentes...


Bonjour Gazouillis,

Pour moi en tout cas, cela ne fait aucun doute. Me concernant, je pense avoir rassemblé une grande partie des pièces du puzzle.
Pour l'athérosclérose, j'ai fait un écho-doppler des artères. Et pour les reins, un scanner.

Ta bilirubine trop élevée est encore un indicateur qui va dans le même sens.
D'ailleurs, je devrais peut-être la faire tester aussi.



Bonjour Ymy,

Oui il serait intéressant que tu fasses la bilirubine.
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede ymy » Lun 20 Oct 2014 23:50

Bonsoir Gazouillis,

Dans un autre topic, tu disais souffrir d'arthralgies. Sont-elles plutôt axiales (rachis … cervicales, sacro-iliaques) ou périphériques (mains, coudes …) ou les deux ?
Souffres-tu de talalgies ?

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Mar 21 Oct 2014 00:33

Bonsoir Ymy,

principalement lombaires, articulations clavicules, périphériques (coudes, poignets, chevilles...) et d'autres plus diffuses...
pas de douleurs notables dans les articulations du cou ni du sacrum.
douleurs dans les os des bras, tibias
douleurs tendineuses omniprésentes dans toutes régions du corps (avec persistance dans les poignets mains, doigts, pieds) et deviennent aigues si je force sur une position qui tire sur les tendons quelque soit l'endroit du corps...
faiblesse (sensations d'abandon des forces) et douleurs musculaires ...

et non pas talalgies
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Re: Présentation Gazouillis

Messagede ymy » Mar 21 Oct 2014 14:17

Bonjour Gazouillis,

J'ai moi aussi des douleurs tendineuses dans tout le corps, liées à des enthésopathies.
"Une enthèse est un terme médical désignant les insertions osseuses de certaines structures comme les tendons, les capsules articulaires ou les ligaments. Une enthésopathie correspond donc à une pathologie des enthèses, majoritairement représentée par une inflammation à leur niveau : on parle d'enthésite."

Mes arthralgies sont axiales et périphériques également. Mes douleurs lombaires sont sans doute les plus redoutables … j'ai une sacro-illite à un stade avancé.
"L’articulation sacro-iliaque peut constituer l’une des causes mécaniques de la lombalgie, on la retrouve souvent dans d’autres causes de douleur lombaire."

Les enthésopathies et la sacro-iliite ont été mises en évidence chez moi grâce à une scintigraphie osseuse. Les nombreuses radios et IRM ne montrent rien, même après 17 ans d'évolution.

ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Présentation Gazouillis

Messagede Gazouillis » Mer 22 Oct 2014 10:17

bonjour Ymy,

Je connaissais pas ce terme... Effectivement.

Pour ma part je pense que mes douleurs viennent de Lyme car avant la morsure de tique, je n'avais jamais eu de douleurs arti, muscu et tendineuses.

Gazouillis.
"We all breathe only one air, we all drink only one water, we all live on only one earth. We must all protect it."
Chief Raoni
Avatar de l’utilisateur
Gazouillis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Sep 2014 19:28

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités