Présentation llaber

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation llaber

Messagede llaber » Sam 30 Aoû 2014 09:19

Bonjour,
Je m'appelle Laure, j'habite en région parisienne, j'ai 2 enfants.
J'ai toujours eu tout un tas de petits problèmes de santé (dont chimico sensibilité), puis de la fatigue (mais après 2 grossesses, pourquoi pas) et j'ai fait l'erreur de faire déposer mes amalgames, en 2011, par un dentiste qui n'a pris aucune précaution .... depuis c'est la dégringolade : électrosensibilité, réaction au pollen, douleurs intestinales, intolérances alimentaires, douleurs articulaires puis depuis début 2014, je suis devenu Electro Hyper Sensible (aux hautes fréquences et basses fréquences), je suis en arrêt de travail et j'ai du mal à sortir de chez moi.
J'ai découvert l'Ebook de P'tit gars et je trouve que c'est vraiment génial.
Je commence en faisant les divers tests, dont des prises de sang. J'ai fait faire une ordo à ma généraliste qui a recopié sans toujours savoir ce que c'était.
J'ai pris RDV avec le Labo qui m'a demandé si l'Aldostérone devait être faite debout ou couché. Sauriez vous me dire ?
Si c'est couché, comment faire car ma chambre est au 1er étage, l'infirmière passe entre 7h30 et 10h30 et je dois m'occuper de mes 2 enfants...il m'est impossible de rester couchée jusqu'à 10h30
Le Labo m'a aussi dit qu'il fallait des papiers du médecin pour faire l'IGF-1. Où puis je trouver ces papiers ?
Merci de votre aide
Laure
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Présentation llaber

Messagede un_ptit_gars » Sam 30 Aoû 2014 11:05

Salut Laure,

Bienvenue sur le Forum Melodie :)

J'espère qu'au travers de notre communauté tu trouvera des pistes réelles pour avancer dans ton cheminement, car nous savons tous ici a quel point la santé est notre bien le plus précieux.

Si tu as commencé l'Ebook, tu as du percevoir deja un bon nombre de pistes qui s'offrent a toi, tout en gardant en tête qu'il y a une cohérence d'ensemble dans tes soucis, et que c'est forcément une accumulation de plusieurs co-facteurs qui a abouti a ton état actuel. Il n'y a jamais un seul gros "méchant", même si parfois on ne perçoit que la toute dernière goutte d'eau qui fais déborder le vase... c'est important de tjrs bien garder ça en tête!

llaber a écrit:J'ai découvert l'Ebook de P'tit gars et je trouve que c'est vraiment génial.
Je commence en faisant les divers tests, dont des prises de sang. J'ai fait faire une ordo à ma généraliste qui a recopié sans toujours savoir ce que c'était.

Deja on peut dire que tu as une généraliste fort compatissante, car je peux te garantir que dans bien des cas c'est deja la croix et la bannière pour obtenir une collaboration avec la majorité des médecins allopates...ils ne sont pas souvent enchantés a l'idée que ce soit le patient qui oriente les tests ou les médicaments. C'est donc une bonne chose si elle ne te met pas de batons dans les roues sur le coté analyses :)
Cela dis, certaines analyses "atypiques" détaillés dans l'Ebook ne se font parfois que dans des labos précis (P. Auguste, Barbier, etc) et ne sont pas rembourssés, même avec une ordonnance. Il faut bien se renseigner et demander ce qui sera rembourssé, de ce qui ne le sera pas. De même certains tests très en avance par rapports a l'état actuel des connaissances "classiques" ne se font même pas encore en france malheureusement.

Pour tes questions techniques sur la manière dont est mesuré l'aldosterone, desolé mais la je ne pourrais pas te renseigner...d'ailleurs ça me surprend que le labo te demande comment il faut procéder pour mesurer cette dernière, c'est qd même eux qui sont sensé etre professionnel sur le sujet! Parfois on se demande ds quel monde on vis... :/
Appelle un aure labo, et demande leur, je vois que ça ;)

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede xavier » Sam 30 Aoû 2014 11:15

Le Labo m'a aussi dit qu'il fallait des papiers du médecin pour faire l'IGF-1. Où puis je trouver ces papiers ?

En principe c'est une ordonnance du médecin, tout simplement. Il me semble que le dosage des IGF 1 n' est pas remboursé.

J'ai pris RDV avec le Labo qui m'a demandé si l'Aldostérone devait être faite debout ou couché. Sauriez vous me dire ?
Si c'est couché, comment faire car ma chambre est au 1er étage, l'infirmière passe entre 7h30 et 10h30 et je dois m'occuper de mes 2 enfants...il m'est impossible de rester couchée jusqu'à 10h30

J'avoue que je suis aussi surpris que le p'ti gars qu'un labo te pose cette question.

L'aldostérone joue un rôle important sur la tension artérielle, peut être que la prise de sang doit se faire en position couchée, ou en position debout,
en principe c'est le professionnel qui le sait. Si elle se fait en position couchée, tu t'allonges au moment de la pds, tu n'as pas besoin de rester au lit jusqu'à la venue de l'infirmière. Enfin c'est mon avis.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede llaber » Dim 31 Aoû 2014 23:25

Merci de vos réponses. Je prend ma santé très à cœur et je suis bien décidée à aller mieux (ainsi que trouver une solution pour mes enfants)

Ma généraliste est plus que compatissante, elle cherche aussi comment soigner tous ces gens malades qu'elle n'arrive pas à soigner. Elle est devenu homéopathe et acupunctrice, arrive à améliorer les choses mais pas à soigner. Elle même ne se sent pas toujours en forme et pense être électrosensible ; elle se sent mal dans son cabinet (moi aussi d'ailleurs, c'est un enfer là dedans entre le wifi des voisins, le DECT et le portable .... j'ai mesuré et franchement passer sa journée enfermé là-dedans c'est hard). Du coup, quand je sors de son cabinet, elle me remercie de lui avoir appris des choses ... et je lui transmets les docs intéressants que je trouve sur internet (dont l'Ebook).

Pour le moment, j'ai surtout fait les analyses remboursées par la sécu (en suivant ce qu'il y avait de noté dans l'Ebook) + la RT3 non remboursée pour pouvoir comparer à la T3L (car j'ai des problèmes d’hypothyroïdie).

Je viens de chercher sur Internet.
Pour le dosage des IGF 1 : c'est noté remboursé sur le site de Biomnis (comme noté page 40 de l'Ebook) et il leur faut quelques infos (age, dire si trouble de croissance, de nutrition, si acromégalie et si on prend du pegvisomant)
Pour l'aldostérone : on peut faire debout (marcher depuis 1 heure) ou couché (depuis 1 à 2 heures) mais il faut le dire pour que le labo mette la norme en conséquence. Et d’après Biomnis, c'est remboursé.

Laure
Dernière édition par llaber le Lun 1 Sep 2014 22:26, édité 1 fois.
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 08:02

Voici la liste de mes symptômes :

Peau très sensible :
o Peau toujours sèche ; mieux depuis utilisation d’un gel douche sans savon ni produits chimiques
o Lèvres sèches et parfois crevassées : utilisation d’un stick à lèvre en continue
o Bleus persistants
o Réactivité :
- aux métaux (sauf or et argent) : bijoux, boucle de ceinture, boutons des jeans, monture de lunettes en métal (même sans le contact, gêne sur les joues en fin de journée) : prurit, rougeur et gonflements
- à un ingrédient des sparadraps : rougeur
- à la laine, vêtements avec plastique, étiquettes des vêtements : démangeaisons
- aux crèmes / après rasage / parfum des autres : sensation de brûlure des joues et irritabilité (donc arrêt de faire la bise)
- aux savons, produits vaisselles, lessives et assouplissants « standards » : sécheresses et crevasses sur les mains (et les talons quand pieds nus). Mieux depuis utilisation de savon bio au bureau, et de produit vaisselle bio sans parfum.
- aux produits ménagers « standard » : petits boutons sous les cuisses qui ont disparu en mettant du papier toilette sur la cuvette des toilettes au bureau.
- aux ballons en latex, bonnets de bain en plastique, tissus anti onde : douleurs à la peau des mains
- gants de ménage : dyshidrose sur les doigts

Hypersensibilité à la lumière :
o Soleil, cinéma : yeux qui pleurent : utilisation de lunettes de soleil
o Télévision : mal à la tête (tempes, yeux) et nuque raide (même sans la regarder)
o Néons : forte gêne puis mal aux yeux et à la tête : utilisation de lunettes de soleil pour diminuer la douleur mais insuffisant
o Ordinateurs : douleurs aux yeux puis à la tête si luminosité normale (donc luminosité au minimum) + problèmes de convergence (lunettes de vue toute la journée) + corps flottants dans les yeux (myodésopsies) depuis quelques années

Hypersensibilité aux odeurs :
o Difficulté pour trouver des crèmes sans odeur (depuis 20 ans)
o Odeurs qui dérangent : parfum d’ambiance des WC du bureau, parfums (+ génère un déficit d’attention), lessives/assouplissants, crèmes visage, pots d'échappements, essence, fumée de cigarette (même la mienne), pastilles lave-vaisselle.
o Odeurs qui génèrent des fourmillements aux gencives : lave-vaisselle, tissus anti onde, encre fraiche.

Réactivité au pollen (mais tests allergologue en prick test et en prise sang négatifs). En avril : nez qui pique, éternuement et grosse rhinopharyngite inflammée. De février à novembre : au bout de 10 minutes en extérieur : fatigue, paupières chaudes et sensation de pression en haut du nez.... mais est-ce le pollen ?

Problèmes digestifs :
o Maux de ventre (très fort depuis 2009). Déclencheur : le blé, les produits laitiers (sauf le beurre clarifié, le kefir du Biocoop et le yaourt maison longue fermentation), le champagne et le vin blanc, le vin rouge bio en cubi, la mayonnaise de la cantine et les viandes pas ultra fraiche ou resté trop longtemps au congélateur, les crevettes surgelées, les viandes fumées ou séchées,
o Ventre gonflé après certains repas avec féculent, et endormissement après certains repas
o Beaucoup de constipation .... beaucoup mieux depuis régime SGSC
o Problème d'hémorroïde récidivant, avec recrudescence depuis le début du traitement du Dr Belpomme
o Diarrhées à chaque retour de vacances (depuis quelques mois)
o Glycémie instable : irritable en cas de repas sauté ou retardé
o Intolérances alimentaire (confirmée par des prises de sang IgG)
o Brulures d’œsophage (sensation douloureuse dans la partie haute de l’œsophage) après certains repas .... beaucoup moins depuis régime SGSCSM
o Beaucoup de gastro

Problèmes comportementaux :
o Tension intérieure (réduite par un régime alimentaire strict). Déclencheur : chocolat, lait, viandes pas ultra fraîches, œuf sauf extra frais, ..., pleins de complément alimentaire (Vermibio, Probiotique, Chardon Marie), cigarette, .... Beaucoup mieux pendant les vacances en provinces. Depuis 1 an : beaucoup moins d’énervement … mais beaucoup plus de déficit d’attention (difficulté de concentration).
o Irritabilité fréquente ... mais beaucoup moins qu’avant et mieux pendant les vacances
o Brouillard dans la tête (et parfois ça se « lève »). La douche réveille et me rend plus net.
o Difficulté de concentration, déficit d’attention. Déclencheur : parfums, tapis en mousse, ordinateur trop lumineux et écran trop proche, radiateurs électriques en chauffe, néons, et, peut-être, un peu de l’alimentation, et d’autres choses que je n’ai pas détecté. Dans ces cas-là, j’ai une sensation de pression à la racine du nez.
o Problèmes de mémoire :
- Pertes de mémoire immédiate : bonne réflexion pendant la douche, je me dis que je dois noter 4/5 choses et quand je dois noter il ne m’en reste que 2 ou 3).
- Depuis quelques mois, souvent : je décide d’aller dans une pièce pour faire quelque chose et quand j’y arrive, je ne le rappelle plus ce que je voulais faire.
- A la moindre perturbation, j’oublie ce que j’étais en train de faire.
- Utilisation de beaucoup de listes, de systèmes de to do list (pour être sûr de ne rien oublier, depuis au moins 10 ans).
o Problèmes avec beaucoup de médicaments et compléments alimentaires : réaction d’énervement, perte de contrôle.

Problèmes physiques :
o Dermite séborrhéique depuis 20 ans avec pellicule de grattage et des boutons douloureux (au-dessus des oreilles, à la limite du front et à la limite de la nuque). Les crèmes et shampoing ne suffisent pas à arrêter. Déclencheurs : canapé en mousse, tapis en mousse, charlotte en plastique pour la douche et les produits laitiers. Diminution des démangeaisons depuis 03/2013.
o Prurit anal avec quelques fissures anales depuis au moins 20 ans. Au début, la zone s’étendait également à toute la vulve. Traitements : Betneval (dégressif sur 6 mois), puis Locapred et gel de calamine : la zone a diminué. En 2010 : biopsie de la marge anale : « le fragment biopsique reçu présentait un épithélium malpighien à peine épaissi, sans exocytose inflammatoire, sans modification eczématiforme, sans spore ou filament mycélien à la coloration de PAS, sans aspect psoriasiforme. Il surmonte un derme normal, non inflammatoire, avec quelques capillaires congestifs. ». En résumé, « La biopsie n'a pas retrouvé de lésion ». En 2012, les démangeaisons ont beaucoup diminuées (suite au régime SGSCSM ???). Depuis la dépose de mon stérilet, en décembre 2012, j’ai l’anus irrité presque toutes les nuits : cela vient des écoulements vaginaux. J’ai diminué les démangeaisons en appliquant des crèmes pour les fesses des bébés (mais ça ne cicatrisait pas assez vite) puis des crèmes homéopathiques. Actuellement : utilisation d’une gelée Weleda (Arnica pl. tot, Urtica Urens, xanthane, E415, E422, glycérol). Déclencheur de démangeaisons : quand assise sur certaines mousses d’ameublement (canapé, coussin), les nuits où écoulements vaginaux (surtout en 2ème partie de cycle … après l’ovulation), dessous passés à l’eau de javel, la douche (disparut quand ajout d’un filtre à chlore sur la douche)
o Boutons (acné ?) sur front et tempes depuis fin 2009 / début 2010 (suite à la pose du stérilet MIRENA posé en décembre 2008.
o Boutons sur le front et le menton pendant les règles, quand ingestion de certains aliments (frites de la cantine, beaucoup de fromage, et ???) : technique de détox ?
o Grosse réaction aux piqures de moustiques
o Faiblesse au foie : foie vite surchargée même jeune ; Gamma GT élevés ; nausées tous les matins au réveil et à la suite de certains repas. Pas d’appétit le matin, sauf après homéopathie. Beaucoup moins de nausées et appétit le matin avant l’homéopathie depuis l’arrêt du WIFI à la maison.
o Nodules bénins dans la thyroïde (diminution après les grossesses)
o Goitre ... disparut quand régime SGSC
o Reste de cruralgie et de méralgie paresthésique (commencé depuis quelques années … après la deuxième grossesse ?).
o Douleurs de dos diminués par l’ostéopathie
o Transpiration inexistante avec parfois des suées très odorante, désagréable et tenace quand utilisation du téléphone ou gros stress. Système endocrinien qui réagit ?
o Douleurs ovulation et règles + gros syndromes prémenstruel. Diminution après la première grossesse puis reprise depuis dépose stérilet puis quasiment plus de syndromes prémenstruels depuis l’arrêt du téléphone portable.
o Picotements au bout de l’index et du majeur au contact du pad, du scroll de la souris et des écrans tactiles. Ok avec des protections en papier.
o Picotements au bout des pieds à la maison sous l'ordi.... mieux depuis déplacement des câbles.
o Fourmillement dans les mains la nuit
o Frilosité depuis toujours ... mieux depuis régime SGSC ; Pieds et mains froids
o Douleurs dans les articulations des doigts des mains. Inflammation : démangeaison de l’articulation, chaleur, rougeur, gonflement .... puis grosse sensibilité aux coups. Déclencheur : respirer dans une pièce où il y a des tapis en mousse, un ingrédient de traitement des produits laitiers ou un aliment qu’a mangé la vache (car le beurre bio ne me déclenche pas de crise alors que le non bio m’en déclenche une).
o A une époque : saignement des gencives
o Besoin fréquent d’uriner
o 1 herpès, 1 psoriasis au coude
o ORL :
- Rhinite quasi permanente (sauf en provinces). Beaucoup mieux depuis exclusions alimentaires.
- Beaucoup d’angines, de maux de gorge
- Douleur aux oreilles. Déclencheur : supermarché Auchan, dans le RER, avec le kit piéton (pression à l’extérieur juste à coté du trou), ordi à la maison avec Bluetooth (comme avec l’altitude ; disparu avec la suppression du Bluetooth), au bureau même sans allumer l’ordi (= pression juste avant le trou), WIFI, à la cave.
- Acouphène : bourdonnements et parfois des sifflements dans les oreilles (dont à la cantine). Oreille qui claque de temps en temps (produits laitiers et ???).
- Difficulté pour percevoir une conversation du côté de l’oreille gauche (depuis des années).
o Sensation de chaleur aux joues. Déclencheur : parfums, Wifi, lave-vaisselle et sèche-linge en marche, en milieu d'après midi au bureau.
o Douleur à la gorge (pharynx) toutes les nuits et tous les matins au réveil (noté depuis mars 2012), parfois le soir et de temps en temps dans la journée. Déclencheur : la climatisation (RER, bureau, supermarché), la cigarette, le sous-sol de ma maison (VMC ?), l’ordinateur de la maison et surement d’autres choses que je n’ai pas détecté.
o Maux de tête (depuis longtemps). Déclencheur : repas retardé, dans les magasins, le RER (malgré les lunettes de soleil + mal aux rochers + forte pression aux mâchoires sous les tempes + à la racine du nez + pression dans les oreilles .... mieux quand il y a moins de monde ... très très fatigant quand problème de RER), la clim, le parfum, l’ordinateur trop lumineux ou l’écran trop proche (rocher + mâchoires + nez + oreilles, + crispation de la nuque et du haut du dos + génère de l’endormissement le soir + jambes qui gigotent ... mais 7h30 d’ordi au bureau, 1h30 de netbook dans les transports, entre 1 à 3h à la maison), les néons, après certains repas, le vin. Depuis début 2014, grosses douleur au bureau, depuis changement de place .... et rapprochement de la borne WIFI, même sans allumer l’ordinateur. Symptômes : pression symétrique sur le coté du crâne au dessus des oreilles un peu derrière (et descend parfois jusqu’aux pommettes) + tempes et nez + mal à l'oreille droite (du coté du radiateur et de la WIFI) + mal aux mâchoires/oreilles ... à 11h30 : très mal (casque avec cerceau très appuyé + mâchoire) .... diminution du mal de tête le midi à la cantine … reprise des douleurs et joues chaudes après le déjeuné … mieux vers 16 heures (après tisane au Chardon Marie et/ou gouté). Douleur également à la maison (moins aux endroits où il n’y a qu’une barre de WIFI et presque pas sous la douche). Gros mal de tête à proximité d’un téléphone DECT (mal au front au-dessus des tempes + un peu rocher + haut mâchoires + grosse pression à la racine du nez + oreilles qui claquent doucement + déficit d’attention). Fortes douleurs chez mes amies et ma sœur qui habitent en appartement (racine du nez puis rocher + mâchoires + oreilles). Réveil tous les matins avec un léger mal de tête (rocher).
o Petite forme, fatigue et manque d’énergie (depuis les grossesses ?) .... mieux avec le régime SGSC (notamment à la danse) mais toujours difficile de monter un escalier ou une pente. Depuis début 2014, c’est très difficile, grosse fatigue même en arrêt de travail ; emmener les enfants à l’école, faire les courses fatigue beaucoup.
o Tension basse (9/6 ou 10/6) + Hypotension orthostatique (chute de tension avec étourdissement quand passage de la position assis à la position debout)
o Avant, endormissement difficile (difficulté à décrocher).... beaucoup mieux avec le régime SGSC et besoin de moins d’heures de sommeil. Janvier 2014 : difficulté pour se lever le matin. Mars 2014, plusieurs réveils chaque nuit (= insomnies) et levé tôt (à l'heure où le thermostat de la SDB (à onde) se déclenche et parfois avant). Depuis arrêt de travail : beaucoup moins de réveil en pleine nuit (mais levé tôt). Endormissement quasiment immédiat en coupant l’électricité de l’étage.
o Diminution de la libido

Symptômes de ma fille Julie (10 ans) : verrues fréquentes, aphtes fréquents, urticaires, verrues, zona, oxyures, tête à poux, dents nécessitants des soins d’orthodontie, hypoplasie (manque 2 dents définitives), hypermétrope, intolérances alimentaire (phosphate, blé, lait de vache, salicylates), régurgitation quand bébé, glycémie instable, constipation, puberté précoce (bourgeons de seins à 9 ans ½), acné, kératose pilaire, besoin fréquent d’uriner, réaction aux ondes, réactivité au pollen et aux métaux non précieux, réactivité aux pansements et sparadrap,, 2 otites, déficit d’attention, hyperactivité + impulsivité (mieux depuis SGSC)

Symptômes de mon fils Clément (6 ans) : transpiration nocturne, grincement des dents la nuit, cauchemars, peur de s’endormir, réaction aux ondes, douleurs devant l’ordi et la télévision, hypermétrope, intolérances alimentaire (caséine, blé, moutarde, pomme de terre, jaune d’œuf, amines), régurgitation quand bébé, constipation, ballonnement / ventre gonflé, réactivité au pollen et aux poils d’animaux, allergie à la crème solaire, eczéma (diminué avec arrêt des produits laitiers puis remplacé par rhume), 2 otites (puis arrêt produits laitiers), otites séreuses non détectées, saignement de nez spontanés, rhume chronique, conjonctivites fréquentes, sensibilité des yeux au soleil, contestation, hyperactivité + impatience (mieux depuis SGSC)

Désolé, c'est un peu long !!!
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 08:23

Voici mon historique :

• Maladies familiales : grand-père : diabète de vieillesse, grand-mère maternelle : cancer de la gorge, mère : beaucoup d’amalgames, cancer de la moelle osseuse = myélome (déclaré en aout 2002, soigné par chimio puis plusieurs rechutes). Ma mère est décédée le 16/05/2009. Mère dépressive (a fait un séjour en hôpital psy à l’adolescence).
• Mon père avait une usine de fabrication de barque et landaus en fibre de verre : j’adorais cette odeur
• Vaccins :
o antivariolique : 12/1971, 10/1981
o coqueluche / diphtérie / tétanos / poliomyelite : 07/1972, 08/1972, 08/1972, 08/1973, 09/1976, 10/1977 (tetracoq rappel), 1982, 1996
o BCG : 01/1973, contrôle : 04/1973, 10/1977 (intra dermo 10 unités), 06/1979, 10/1980, 09/1981, 05/1985, 09/1988,
• Maladies infantiles : 04/1978 : oreillons, 06/1978 : rubéole, 07/1978 : rougeole, 04/1979 : varicelle
• 1980 : réactive au sparadrap (ou au solvant du sparadrap) : découvert lors des tests de BCG car ils étaient tous négatif jusqu’à ce qu’ils arrêtent de mettre un sparadrap sur le test.
• 1982 : je commence à fumer
• 1983 : découverte que je suis réactive aux métaux (suite au perçage d’oreille) : boucle de ceinture, boutons des jeans, monture de lunettes en métal (même sans le contact, je ressens parfois une gêne sur les joues) et aux bijoux en toc (sauf argent et or) : prurit, rougeur et gonflements.
• 1987 : début de la pilule + règles très douloureuses
• 1991 : je commence à travailler (sur ordinateur) : maux de tête donc je dois porter des lunettes (problèmes de convergence)
• Avant 1994 :
o Dermite séborrhéique sur le cuir chevelu
o Prurit anal
o Piebaldisme (une mèche de cheveux blancs)
• 1996 :
o découverte de nodules bénins dans la thyroïde
o vaccins Engérix B20 (Hépatite B) * 2
o 1m59 50 kg
• 1997 : vaccin GENHEVAC B (Hépatite B)
• Avant 2000 :
o J’ai du mal à m’endormir (je dois lire pour calmer mon esprit et « décrocher »).
o Je fais des listes de tout ce que je dois faire (sinon j’oublie et je n’arrive pas à prioriser)
o Je mange absolument n'importe quoi, et surtout de la plastibouffe. Je suis tout le temps constipé avec des hémorroïdes.
o Je fume un paquet de cigarette par jour
• 2000 :
o diagnostique d’un goitre,
o 55kg
• Avant 2003 : thérapie avec une psychologue pendant 3 ans
• 2003 :
o 57 kg (poids habituel), arrêt de la cigarette, je suis suivie en homéopathie (dont antihistaminique et pour soutenir le foie) : traitement de fond toute l’année, avec des choses en plus pour l’hiver et le pollen (en granule puis sous forme de dilution).
o 1ère grossesse avec accouchement par césarienne (sans motif trouvé). Très sensible aux odeurs pendant la grossesse et cette sensibilité aux odeurs reste après l’accouchement puis s'amplifie. Puis diminution des douleurs de règles.
• 2007 : changement de box pour la Freebox v5 (la WIFI communautaire était activé par défaut)
• 2008 : 2ème grossesse avec accouchement par césarienne + péridurale + anesthésie générale pour sortir le placenta. Mon lieu de travail a changé : temps de trajet doublé + open space + néons (et donc de forts maux de tête) + très bruyant. J’ai mangé tous les midis des repas tout prêt réchauffé au micro-onde dans le plastique.
• 09/2008 : arrêt des produits laitiers car mon fils y est intolérant. Après l’arrêt de l’allaitement, j’ai voulu réintroduire les produits laitiers de vache mais j’ai eu beaucoup de mal car cela me causait des maux de ventre.
• 12/2008 : 60,3 kg + pose du stérilet Mirena
• Début 2009 : Reprise du travail : je suis stressée et fatiguée (même monter un escalier est difficile). Reprise de la cigarette. Traitement homéo pour le foie (pour soutenir l'organisme).
• 2009 : gros maux de ventre quand je m’allongeais sur le coté. J’avais l’impression que mes organes « tombaient » sur le matelas et c’était très douloureux.
• Fin 2009 : apparition de boutons d’acné sur les tempes
• Endormissement après les repas
• 02/2010 : achat et grosse utilisation d’un ordinateur portable et donc activation du Wifi personnel,
• 03/2010 : anoplastie pour une fissure anale associée à un fibrome hémorroïdaire sans signe de thrombose; pas de signe de malignité.
• 06/2010 : opération des dents pour enlever 2 canines définitives.
• 08/2010 :
o Découverte de l’intolérance aux phosphates (qui calme les enfants et moi-même). Je me rends compte que mon humeur est différente selon ce que je mange. Consommation régulièrement des Dolomite et beaucoup de vinaigre qui me calme bien (et m'aide à m'endormir).
o Je ne me sers plus du micro onde. Je change toute ma batterie de cuisine : plus de Téflon ni de plastique. Je passe au bio pour l’alimentation.
• 01 à 04/2011 : retrait de tous mes amalgames (5 ou 6) par un dentiste qui n’était pas spécialisé dans le retrait + traitement : ERGY C PLUS des Laboratoires Nutergia (vitamine C, B2, B3, polyphénols) : 1 gélule/jour pendant 3 mois et Biotaurine des Laboratoires Nutergia (détoxification hépatique : Taurine, Glutathion, Méthionine, Radis Noir, Ail, Brocoli, B6, B9, Zinc, Sélénium) : 2 gélules/jour pendant 1 mois ... arrêt d’un mois puis reprise d’un mois.
• 04/2011 : très enrhumée et infectée, avec de la fièvre, des douleurs musculaires et une très grosse fatigue = un ami me dit que c'est une grosse allergie au pollen. Traitement homéopathique contre le pollen (Chamomilla vulgaris radix D12, Silicea D20, Succus citri D6, Succus cydoniae D6 ) + poumon histamine quand pas suffisant => beaucoup mieux
• 05/2011 : prise de sang : Gamma GT à 58 (au lieu de < 38, alors qu’elles étaient à 22 en 2004) et vitamine D à 25 = insuffisant (mais jamais testé avant).
• 06/2011 : Travaux dans la maison (dont pose d’une VMC à l’étage), remplacement de la Freebox par la Révolution V6 avec WIFI activé par défaut + DECT non désactivable + CPL activé par défaut,
• 11/2011 : Changement de téléphone portable pour un Smartphone Black Berry avec un forfait (avant j’étais en mobicarte). Je garde toujours mon black berry sur moi car mes listes sont dessus. Utilisation d’un kit oreillette Bluetooth pendant 2 mois
• Fin 2011 :
o Mal dans les épaules et le dos.
o Douleurs dans les articulations des doigts. Déclencheur : respirer dans une pièce où il y a des tapis en mousse (chez ma sœur, au cours d’Aïkido de mon fils, dans une salle de jeu et à mon cours de danse), un ingrédient de traitement des produits laitiers ou un aliment qu’a mangé la vache (car le beurre bio ne me déclenche pas de crise alors que le non bio m’en déclenche une ; le fromage d’Abondance produit à 2 endroits différents me déclenche ou non une crise).
• 01/2012 :
o Prise de sang : Gamma GT à 75 (au lieu de < 38) et vitamine D à 24 = insuffisant.
o Je commence à noter mes réactions par rapport aux aliments car je cherche quels aliments sont à l’origine de mes douleurs aux doigts :
- Maux de tête fréquents, surtout après manger et après avoir respiré des parfums
- Maux de ventre fréquents, nausées fréquentes : tous les matins au réveil et à la suite de certains repas
- Maux de gorge : tous les matins au réveil et de temps en temps le soir
- Enervement fréquent
- Démangeaison cuir chevelu parfois
- Démangeaison anales parfois
- Endormissement après certains repas. Ventre qui gonfle après certains repas
- Boutons sur les tempes + boutons sur le front, rhume,...
o Changement de lit pour un lit en métal avec matelas Latex : diminution du mal de dos et disparition des douleurs dans les épaules
• 02/2012 : Cure de Lactospectrum (probiotique)
• 03/2012 : Grosses nausées, prise de sang : AC Anti-Thyroperoxydase à 60,5 (au lieu de < 60,0), Gamma GT à 60 au lieu de < 38 et Folates à 5,3 (au lieu de > 5,4)
• 04/2012 : Douleurs à l’estomac avec de grosses nausées.
• 06/2012 :
o Prise de sang : Gamma GT à 45 au lieu de < 38
o Prise de sang pour les intolérances : Betterave (176), Ginko (88), Blé (78), Prune (72), Noix de cola (66), Mais (62), Champignon (61), Radis (61), Alga espaguette (55), Curry (52), Blanc d'œuf (49), Malt (47), Pistache (45), Moule (44), Levure de bière (42)
o Début régime SGSCSM : diminution des maux de ventre, toujours un peu de nausée. Je suis beaucoup moins stressée et moins fatiguée depuis le régime SGSC (mais monter un escalier est toujours difficile). Je m'endors sans problèmes et j'ai besoin de moins d’heures de sommeil. Je suis beaucoup moins constipée
o Traitement magnésium
• 07/2012 :
o Cure de Flore Protect (probiotique) de chez Sofibio et de Pidolate de Zinc
o Recherche sur internet des raisons des crises d’hypoglycémie de ma fille : découverte des salicylates
• 09/2012 :
o Cure d’Oméga protect de chez Sofibio (« pour baisser l'acidité et pour le TDAH »)
o Ganglion et boutons à l’arrière du cou (+ gros mal de ventre + brulure d’œsophage + démangeaison à l’index de la main droite) après un repas à la cantine : bavette, frites, choux fleurs, carottes, mayonnaise
o Remplacement des cigarettes Vogue par du tabac bio sans additif avec des feuilles en chanvre sans additif et des filtres bio non chlorées.
• 10/2012 :
o Cure de Probiophyt (probiotique)
o Diminution de ma consommation de cigarette ; je fume la première en sortant du bureau, vers 17h30/18h.
o Poids : moins de 50kg (je suis très maigre), disparition de mon goitre
• 12/2012 :
o Lecture du livre « Les canaris de la modernité » puis application du régime « Mes nerfs en paix » = arrêt des fruits (sauf banane et poire), coco, miel, huile d’olive et de colza, fruits secs, confitures, légumes riches en salicylates (avocat, artichaut, brocoli, courgette, cresson, radis, betterave, tomate) et remplacement des produits de toilette. Mise en place du beurre clarifié, de petit déjeuné et gouté salé.
o Dépose du stérilet Mirena. Depuis : anus irrité presque toutes les nuits par les écoulements vaginaux + gros syndromes pré menstruel (seins sensibles, caractère irritable, déprimée la veille des règles) et gros maux de ventre le 1er jour des règles puis douleurs en bas du dos, ainsi que des boutons sur le front et le menton pendant les règles et maux de ventre et dos à l’ovulation.
o Picotements douloureux et pleins de petits boutons (sans relief) sur le bout de l'index et du majeur de la main droite lors de l'utilisation de la souris de l'ordinateur et du pad du portable. Disparut grâce à des petites protections en papier pour le bout des doigts. C’était le contact du scroll de la souris et du pad du portable qui déclenchaient ces boutons.
• 01/2013 :
o Dyshidrose sur les doigts causée par des gants Mappa hypoallergénique en Latex.
o Découverte que je suis intolérante aux amines (viande pas suffisamment fraîche, sardine à l’huile, chocolat, banane…)… et que je peux manger des œufs, sans avoir de réaction, s’ils étaient ultra frais.
o Découverte de l’existence de la MCS (sensibilité chimique multiple). Je pense que j’ai une MCS mais je ne peux en être sure car il n’y a pas de diagnostique de cette maladie en France.
o Cure de Flore protect (probiotique)
• 02/2013 :
o Beaucoup moins d’énervement (car j’ai enlevé de mon alimentation tout ce qui m’énervait) … mais beaucoup plus de déficit d’attention (difficulté de concentration) … ce qui me dérange beaucoup moins … mais ne m’aide pas à être efficace.
o Quand je fais de l’ordinateur à la maison, au bout de quelques minutes, j’ai un déficit d’attention, mal à la tête (malgré la luminosité baissée) et je suis plus sensible aux bruits des enfants (car mal de tête ?). Cet ordinateur est équipé d’un clavier et une souris sans fil connecté en Bluetooth.
• 03/2013 :
o Deux nuits très difficiles, où je n’arrive pas à m’endormir, ni à me rendormir quand je me réveille : le programmateur du radiateur de la salle de bain (qui se trouve sur le mur derrière ma tête) fonctionne mal et il envoie des ondes au radiateur toute la nuit pour qu’il fonctionne. Je l’ai reprogrammé et le lendemain, je me suis réveillée à 6 heures, à l’heure du déclenchement du radiateur, alors que mon réveil sonne à 7 heures. J’ai modifié la programmation pour que les ondes ne commencent qu’à 7 heures le dimanche … et c’est à 7 heures que je me réveille le dimanche.
o Quand je suis à coté d’une personne qui est très parfumée, j’ai un déficit d’attention, je n’arrive plus à me concentrer … puis j’ai les joues qui chauffent. J’ai l’impression que lorsque je respire un parfum (dans le RER) cela me déclenche un mal de tête.
• 04/2013 :
o J’essaye de manger une alimentation la plus ressourçante possible. Je ne saute plus de repas, je goute et je mange avec les enfants à 19h30. Je regrossis avec le régime « Mes nerfs en paix » : 53,5 kg
o J’ai remplacé tous les produits d’entretien par du fait maison sans huile essentielle et tous les produits de beauté
o Installation du WIFI sur mon lieu de travail
• 06/2013 :
o Changement du compteur d’eau (au sous sol) pour un Module de télé relevé Cyble HRF V5.2 868Mhz de chez Itron
o Cure de Probiophyt (probiotique) de chez Sofibio.
• 08/2013 : J'ai des syndromes prémenstruels énormes et des grosses douleurs de règles et d'ovulation : début du traitement contre les syndromes prémenstruels : 2 gélules d’huile de bourrache pendant 14 jours puis 2 gélules d’huile d’onagre jusqu’aux règles
• 09/2013 : Je suis allée voir un kinésiologue : Il m’a dit avoir travaillé sur le foie, l’intestin et le système nerveux. Le frein principal serait l'aluminium (vers 15/16 ans : la pilule peut être). Puis j’y retournée en octobre avec le livre « Mes nerfs en paix » et il a cherché le frein principal (selon Taty entre Salicylates, Amines, Moisissures, Sulfites, additifs alimentaire et produits chimique) : réaction à tous mais surtout aux Amines.
• 11/2013 :
o Changement de bureau (avec 2 barres de WIFI alors qu’avant j’avais entre 0 et 1 barre) : maux de tête (même sans allumer l'ordi). Symptômes : pression symétrique sur le coté du crâne au dessus des oreilles un peu derrière (et descend parfois jusqu’aux pommettes) … joues chaudes après le déjeuné (l’ouverture de la fenêtre ne change rien)… mieux vers 16 heures (après tisane au Chardon Marie et/ou gouté).
o 2,5 ml de Desmodium matin et soir (Desmodium, Chrysantellum, Chardon Marie, 10% miel)
• 12/2013 :
o J’ai moins de nausées et j’ai souvent faim le matin après la prise de l’homéo (c’est l’homéo pour le foie qui m’enlève la nausée et me redonne faim).
o 55,5 kg (après plusieurs mois de régime « Mes nerfs en paix » et beaucoup de beurre clarifié)
• 01/2014 :
o Depuis le retour du ski, je suis fatiguée le matin au réveil et je n’ai pas envie de me lever
o Au bureau : gros maux de tête au bout d’une heure d’ordi, fait des tests de modification de luminosité et de changement d’écran : pas mieux
• 02/2014 :
o Depuis quelques mois, j’ai l’impression d’avoir des oublis. Je décide d’aller dans une pièce pour faire quelque chose et quand j’y arrive, je ne le rappelle plus ce que je voulais faire.
o A la maison, j’ai mal à la tête au RDC, moins autour du bar et je n’ai pas mal quand je prends ma douche
o Les parfums me gênent de plus en plus. Même les odeurs de lessive me dérangent.
o Cure de Lactiphyt et je me lève beaucoup plus facilement le matin, et je me couche plus tôt.
o Je ne fume plus (sauf quand je bois de l'alcool), et j'ai diminué l'alcool
o Suppression du WIFI à la maison
o Mis mon portable dans une housse anti onde (à fils d’argent) et je ne le connecte que le minimum au réseau
o Quand je vais chez des amies et chez ma sœur, qui vivent en appartement, ensuite, je ne me sens pas bien (nausées, maux de tête) et j’ai les paupières qui brulent
• 03/2014 :
o Certaines nuits, je me réveille plusieurs fois (quand mon mari se couche vers 1h, puis plusieurs fois entre 3h et 5h) ; souvent je me rendors, mais parfois je n'y arrive pas. Tous les matins, je me réveille avant que le réveil sonne. Des fois, je me réveille à l'heure où le thermostat de la SDB (à onde) se déclenche et parfois c'est avant. Je me réveille avec un petit mal de tête sourd (pression au dessus des oreilles) et un petit mal de gorge. Je commence à fatiguer.
o Sensibilité accrue des bouts de l’index et du majeur au contact du pad et du scroll de la souris.
o Suppression totale du Bluetooth : moins mal de tète à l'ordi fixe de la maison
o Suppression totale du DECT (coupé sur la Freebox)
o Depuis que j'ai coupé le WIFI et le DECT, j’ai faim 10 minutes après m’être levé avant de prendre l'homéo (ça fait environ 10 ans que je prends des traitements pour le foie et que je n’ai faim qu’après la prise de l’homéo, donc mon foie s'est remis à fonctionner tout seul).
o Règles sans aucune douleur de ventre ni de douleurs aux seins. Règles abondantes (mais courtes)
o 20/03 : arrêt de travail car je suis épuisée
o Ordi le soir : jambes qui gigotent toutes seules + yeux qui se ferment (je m’endors à l’ordi)
o Quand je regarde la télévision, je mets les lunettes de soleil car cela me fait mal aux yeux, mais j’ai quand même une tension dans la nuque et le haut du dos, et un petit mal de tête
o Conversation au téléphone filaire pendant 1h30 : mal dans l’oreille gauche puis sensation d’être sourde
o Test WIFI maison : oreille gauche qui claque un peu + pression au-dessus de la tête, puis mal aux mâchoires, grosse pression sur les rochers, un peu à la racine du nez et pointes au front à gauche
o Cours de danse avec éclairage aux néons : ok (sauf au sol où je tousse) puis au bout d’une heure : très fatiguée + déficit d’attention + jambes faibles
o Test téléphone Dect : mal tête au-dessus des tempes/front + un peu aux rochers + grosse pression à la racine du nez + haut des mâchoires + oreilles qui claquent doucement
o 27/03/2014 : RDV avec le Pr Belpomme : j’ai une MCS (forme avec symptômes systémiques + forme particulière au contact) qui a évolué vers l’EHS. Le stade est important mais on en saura plus avec les tests. J’ai mal à la tête après manger car j’ai une inflammation de la muqueuse intestinale (+ intolérance au gluten et au lactose) et il y a libération de toxine au moment de la digestion. On verra plus tard pour les enfants et l’intoxication au mercure.
o Surpression du lit en métal mais très difficile de m’endormir et multiples réveils avec mal tête et fourmillement; plusieurs déplacement du matelas n'a rien changé; puis coupé des plombs = mieux.
o Jardinage : très fatiguée au bout d’1h30
o Quand je vais dehors et qu’il y a du monde : je suis vite fatiguée puis épuisée
o04/2014 :
o Compteur d’eau intelligent : recouvert de 5 couches d’alu + envoi d’un courrier recommandé à Véolia pour le faire enlever : pas de réponses.
o Four en route (BF M : 1600 nT) : mal aux tempes genre pression de cocotte-minute
o Soirée au restaurant en intérieur, sans WIFI mais avec beaucoup de monde : épuisée et le lendemain : mal aux jambes, au bas du dos et bras faibles
o Une semaine dans un gite à 4km des antennes relais, sans WIFI ni DECT ni portables : pas de douleur à l’intérieur ni dans le jardin. Visite d’un château (avec beaucoup de monde) : épuisée, joues chaudes
o Suppression de l’alarme, de la station météo du RDC, du boitier de commande du radiateur de la SDB

Depuis, j'ai tenté le traitement du Pr Belpomme, sans excipient : j'ai des effets secondaires avec le Gingko, la papaye de Belpomme, la papaye de Fenioux, le magné B6.
Pendant les vacances d'été, j'ai tout arrêté et plus d'effet secondaires.
Actuellement, je prend du psyllium blond à tous les repas (ainsi que les enfants) pour éponger les métaux lourds qui se baladent (pas d'effet secondaire sur nous pour le psyllium à part avoir supprimé la constipation des enfants)
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 08:27

J'ai été chez le Dr M. hier.
Elle nous fait commencer un déparasitage familial immédiatement car nous avons pleins de symptômes dans ce sens (Clément : transpiration la nuit et grincement de dents, Julie : Oxuyres, moi : gonflement des articulations des doigts, ...). Cela devrait améliorer au moins les problèmes de sommeil de Clément. Elle pense que j’ai la bartonella (transmis la plupart du temps par une griffure de chats. En Australie, ils savent depuis longtemps que la bartonella donne l’EHS). Le traitement de déparasitage consiste à prendre des feuilles de NEEM séchées, et ça fait sortir des quantités de vers (c’est pas toujours très beau parait il).
Elle nous fait faire les tests pour voir si on est intoxiqués aux métaux lourds (car elle a besoin de savoir .... et moi aussi) au labo Philippe Auguste , et pour moi le test des parasites (en Allemagne).
Contrairement à Belpomme, elle s’occupe aussi des enfants (au lieu de dire « on verra plus tard ») et me dit qu’il ne faut surtout pas que je leur fasse faire de vaccins maintenant car ils sont trop affaibli.
Il faut que je répare mes intestins, pour ça elle me dit de tester du Glutathion réduit (le Pr Montagné ne jure que par ça) ; c’est un très bon antioxydant qui remplacera le ginko et la papaye que je ne supporte pas.
Elle connait très bien la chimico sensibilité aussi et me dit qu’il faut que je continue à gérer avec une alimentation la plus propre et la plus ressourçante possible, ce qui m’évitera tout un tas de compléments alimentaire que mon corps n’arrive pas à supporter de toutes façons.
Elle a dit que mon traitement homéo était parfait, que c’est ce qu’elle donnait aux EHS.
On m’en avait dit du bien d’elle, mais franchement je la trouve indispensable pour ces maladies environnementales, c’est la seule personne que je connais qui maitrise la totalité du processus.
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Sam 6 Sep 2014 08:58

Hello!

J'ai corrigé le nom dans ton post, car nous ne donnons pas de nom en clair sur le forum (afin justement de protéger ces quelques rares médecins compétent qu'il y a en france).

En tout son programme est cohérent: travail sur la digestif en priorité, déparasitage, conseils sensées pour tes enfants, ça me semble etre bien sérieux :) Tu es entre de bonne mains alors, je suis très content pour toi! Cela dis continue d'apprendre et de comprendre par toi même, car même le meilleur medecin du monde ne pourra faire des miracles, et il faut tjrs continuer a etre réellement acteur dans son propre processus de guérison.

A bientot pour de bonnes nouvelles je l'espère! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 10:38

Je te remercie et compte bien continuer à lire ce forum.
Je lui ai parlé de ton ebook, en lui disant qu'il fallait équilibrer detox/déparasitage/énergétique et elle m'a dit que c'est ce qu'elle faisait.
Donc je suis vraiment contente d'avoir un médecin qui m'aide en la matière...et qui s'occupe de mes enfants.
Pour une fois, il y a un avantage à habiter Paris ;)
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marielle44 » Sam 6 Sep 2014 17:46

Bonjour Laure,
Contente de te retrouver ici. Ca c'est de la presentation!
Pti gars ou quelqu'un de l'equipe, serait-ce possible d'avoir en mp la liste de ces precieux et rares médecins envoronnementaux en France ? J'en cherche un depuis quelques mois en vain.
Merci merci !
Marielle
marielle44

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Sam 6 Sep 2014 18:59

marielle44 a écrit:Pti gars ou quelqu'un de l'equipe, serait-ce possible d'avoir en mp la liste de ces precieux et rares médecins envoronnementaux en France ? J'en cherche un depuis quelques mois en vain.

Salut Marielle,

Nous n'avons que deux listes réellement complètes: celles des docteurs chélateur, et celles de dentistes précautionneux... pour des adresses de doc environementaux, nous n'en avons que très peu malheureusement (il faudra en créer une c'est clair).
Pour avoir quelques adresses sur une de nos deux listes, tu peux simplement contacter un des membres de l'équipes chargés de cette partie la, comme expliqué dans ce message: viewtopic.php?f=62&t=3987
Par contre pour avoir l'adresse de la doc environnementale dont semble etre très satisfaite llaber, tu peux simplement lui envoyer un MP pour la lui demander! ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 19:30

Salut Marielle,
Contente de te retrouver aussi.
Je te fais un MP pour les coordonnées.
Merci ... mais je n'ai pas encore fini ma présentation, il manque encore des choses.
J'ai juste balancé ce que j'avais préparé depuis plusieurs mois pour les divers médecins, car je ne me rappelle pas de tous mes symptômes, ni de depuis quand .... donc je note tout.... c'est agaçant de ne pas avoir de mémoire, mais ça oblige à développer de la méthode !!
A+
Laure
Dernière édition par llaber le Sam 6 Sep 2014 22:34, édité 1 fois.
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Sam 6 Sep 2014 21:27

BOnjour
Je viens de lire ton témoignage j'ai été un peu absente, tu parles de pb de foie avec des gamma (j'ai aussi ce pb avec des gamma qui sont montés jusqu'à 240, actuellement je tourne à 160) à ton avis quel traitement t'as permis de les faire baisser, ce qui démontre bien pour moi une souffrance hépatique , hormis les plantes desmodium, charbon etc que je prends depuis longtemps.
Merci
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede llaber » Sam 6 Sep 2014 22:32

Bonjour Beacam
C'est une très bonne question ... que je ne m'étais pas posé (je n'avais même pas vue que mes Gamma GT avait baissé ... pour moi c'est toujours en dehors de la norme, alors qu'en fait c'est bien mieux)
D'après ce que j'ai noté : j'ai fait une cure de probiotique en 02/2012. C'est l'époque où j'avais mal au ventre très souvent après avoir mangé du blé. Le 3/03/2012, j'ai commencé ma cure de "Fragaria vesca, Vitis vinifera" pour le drainage du foie .... et la prise de sang suivante date du 8/03; ça fait peut être un peu court pour avoir agit ... je ne sais pas si c'est ça qui a fonctionné. En tout cas, on n'en a pas repris les années suivantes alors que j'avais encore du stock ... je pense qu'on devait avoir des effets secondaires.
Pour aider mon foie, à une époque j'ai testé les gélules de Chardon Marie mais ça me faisait flamber (irritabilité, à fleur de peau), à une autre époque Desmodium, et depuis 6 mois je ne fais que Chardon Marie en tisane (comme ça je supporte) et en homéo (dilution) .... mais je n'ai pas refais mes Gamma depuis 03/2013 : ohhh c'est pas bien d'avoir oublié ça. :no:
Merci Beacam, je me note de demander une ordo pour vérifier.
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede llaber » Ven 12 Sep 2014 14:40

Bonjour,
Je viens de recevoir le retour des tests du laboratoire allemand ... que j'ai traduit grosso modo avec Google.
Ça donne :
• Bactéries: 90%
o Babesia microti D15
o Bartonella bacilliformis D30
o Borrelia hermsii D60
o Enterobacter D15
o Salmonella typhi D30
o Streptococcus agalactiae D8
• Virus: 80%
o Adenovirus, Typ 12 D12
o Coxsackie A9 D100
o Grippe / V D200
o Herpès, EBV (virus d'Epstein-Barr) D30
• Champignons: 80%
o Levures: Candida glabrata D12
o Moisissures:
- Mucor pusillus D60
- Scedosporium apiospermum D400
- Trichothecium dependens D30
o Dermatophytes: négatif
• Vers et sangsues: 70%
o Ancylostoma D12
o Lamblia intestinalis D12
Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ?
Que veulent dire les pourcentages ? C'est une probabilité ?
Merci de votre aide
Laure
Laure
llaber

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres