Présentation Michel

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 4 Juin 2014 17:07

Bonjour,

A mon tour de me soumettre à l'exercice de la présentation :)

Michel 41ans
J'habite dans le Nord Pas de Calais.

Ce qui m'amène à me présenter aujourd'hui:

un état de santé de plus en plus préoccupant, je suis en arrêt de travail depuis quinze jours pour "bilan de santé" suite à insomnie sévère et amaigrissement.
Je viens de finir la lecture du livre de F.Cambayrac "Maladies emergentes : comment s'en sortir?".
J'ai pris RV pour le mois prochain auprès d'un médecin parisien dont j'ai obtenu les coordonnées au travers d'un autre forum afin de pratique un test de provocation au DMPS.
Maintenant je vois ici où là que ce type de test reste assez controversé donc j'en appelle maintenant à vos conseils,réflexions...
Je suis un peu revenu des "méthodes douces" (pour éviter les chélateurs éventuellement) qui dans mon expérience personnelle ont souvent conduit à des échecs ou bien à des améliorations suivies de rechutes même si je n'ai jamais par principe été non plus un grand partisan de l'allopathie,je veux toujours croire au principe de la prise en charge globale de la personne (MTC,naturopathie etc)
Je découvre avec beaucoup d'intérêt ce forum et particulièrement les e-book que je vais devoir comprendre et digérer...

Symptomatologie;

Ce que je me souviens de mon enfance/adolescence :

-né par césarienne;
-troubles ORL fréquents (il était question un moment de me retirer les amygdales);
-souvent fatigué,
-extrémités froides (ma grand-mère disait en plaisantant que j'avais du sang de navet!)
-problèmes intestinaux (alternance de diarrhées et de constipations);
-assez souvent fourré chez le dentiste pour des caries : pas mal de "plombages" dans les années 80 puis pose de couronnes dans les années 90;
-me souviens avoir déjà cassé un thermomètre et m'être amusé de ces petites billes de métal liquide (sic!);
-affecté par le divorce de mes parents

- l'année de mon service militaire (1994) : vacciné (à quoi mystère), ça m'a laissé un petit trou dans l'épaule pendant 2 mois

Un événement important en 1997 qui m'a amené à être hospitalisé pendant un mois et demie (la seule hospitalisation de ma vie) : phlébite de la jambe droite et embolie pulmonaire.La cause n'a jamais été identifiée.Depuis ce temps je suis sous anticoagulant (coumadine 4 mg par jour) et je porte un bas de contention en journée (sinon fatigue dans la jambe qui est gonflée le soir).

Des maux récurrents ou passagers depuis 3/4 ans :

- fatigue chronique (particulièrement par temps humide et pluvieux je dirai permanente depuis 18 mois mais amélioré par le traitement suivi en début d'année voir ci-dessous );
- état fébrile (particulièrement par temps humide et froid) : frissons,courbatures,sensation de chaud/froid,joues qui chauffent mais sans fièvre (je ne dépasse jamais 38° C depuis plusieurs années) et rhino pharyngites récurrentes (systématiquement par exemple après que j'ai eu les cheveux mouillés quand il a plu ou que je suis allé chez le coiffeur);
-problèmes intestinaux (améliorés récemment par un changement d'habitudes alimentaires en début d'année);
-sensation d"être très souvent stressé,anxieux,nerveux;
-souvent des aphtes douloureux ;
-maux de gorge (et ganglions gonflés) 11 mois par an;
-extrême frilosité (améliorée depuis le changement d'habitudes alimentaires voir ci-dessous) , je mets toujours un ou 2 couches de vêtements de plus que mon entourage et j'ai souvent les extrémités froides;
-troubles de la digestion fréquents (améliorés aussi par le changement d'alimentation);
-parfois des pertes de mémoire;
-déprime occasionnelle;
- parfois des acouphènes (particulièrement si stressé) ;
-parfois des vertiges;
- parfois des maux de tête;
-parfois une oppression thoracique;
-parfois des troubles du sommeil;

Cette année , une accumulation d"événements qui ont encore augmenté la charge de stress : problèmes familiaux, professionnels,un déménagement en mars...

Depuis avril j'ai constaté un amaigrissement important (perdu 7 kg en quelques mois) en sachant que je mesure 1 m 88 pour 58 kg (donc indice de masse corporelle dans le rouge forcément) et je connais un épisode d'insomnie aigu depuis un mois sans élément déclencheur : sommeil non réparateur avec réveil chaque nuits entre 2 et 4 heures du matin sans aucune possibilité de se rendormir.Je suis en passe de régler ce problème (séance de Shiatsu vendredi dernier qui a cassé ce réveil systématique de milieu de nuit) mais je suis toujours sous traitement médicamenteux que je compte supprimer dans les 10 jours : Seresta (benzodiazépine) et Valdoxan (antidépresseur).


Ce dont je suis intimement persuadé:

-déficience système immunitaire;
-acidose (déséquilibre acido basique);
-tempérament,morphotype à brûler les calories, j'ai donc intérêt à supplémenter mon système nerveux en nutriments (notamment en magnésium)

Ce que je suspecte :

' porosité de l'intestin;
-intoxication aux ML;
-maladie auto-immune;
-Syndrôme de Fatigue Chronique

Ce que je fais pour aller mieux :

- les 2 ou 3 dernières années une complémentation en Maca,en huiles essentielles (ravintsara ou cannelle notamment) et en chlorure de Magnésium m'ont permis de passer les périodes difficiles.
-une prise de sang chaque année par le médecin homéopathe qui conclut que je suis toujours en bonne santé (c'est frustrant de se l'entendre dire!);
-un suivi depuis un an, un et demie par un praticien en shiatsu, depuis 6 mois par une naturopathe;
-une complémentation en Regulat pour les enzymes combinée à une hydrothérapie du colon (3 séances) entre janvier et avril de cette année;
-Je prends actuellement de l'Ultradyn (Bionutrics),de la marjolaine en huile essentielle le soir pour les troubles nerveux,j'utilise un spray à la propolis quand j'ai mal à la gorge;
-un mode de vie sain (très peu d'alcool, je ne fume pas, je fais des ballades pour prendre l'air dès que le temps s'y prête);
- une alimentation en cours de réforme depuis le début de l'année (notez que j'envisage de passer au régime Seignalet ou bien au régime sans gluten et sans lait): pour l'instant je prends Miam o fruits (France Guillain) chaque matin, je rajoute une cuillère à soupe d'huile bio de première pression à froid au déjeuner et au diner;j'ai fortement réduit les viandes rouges,farineux et les produits laitiers.Je consomme encore occasionnellement du fromage de chèvre (plus au lait de vache), des desserts lactés et patisseries rarement (2 à 3 fois par mois) et jamais en fin de repas.Je favorise donc fruits,légumes,huiles bio,oléagineux,viandes maigres,sucres lents et légumineuses.Cela afin d'améliorer l'équilibre acido-basique et d'éviter putréfactions et fermentations intestinales.

Maintenant après la lecture de ce bouquin (voir au début du post) j'ai l'impression d'y voir un peu plus clair mais en même temps cela génère une multitude d'autres questions :
- provocation au DMPS impérative?
- choix d"une autre méthode?
- quels examens de santé demander à mon médecin ? (j'ai trouvé des choses déjà dans les e-books mais la liste est longue comme le bras)

Désolé pour la longueur du post et d'avance merci pour les échanges à venir que j'espère fructueux.
Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede Matt Asie » Mer 4 Juin 2014 22:27

- edit -
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Jeu 5 Juin 2014 11:21

Bonjour,

Pour les tiques rien à signaler récemment ,par contre le chat que mon père avait m'en a probablement refilé dans les années 90 (est-ce que ça pourrait encore être çà maintenant?).
Pour les analyses de selle c'est en négociation avec le médecin traitant...
Pour l''arrêt du gluten et du lactose je vais sans doute faire un essai pour voir s'il y a une amélioration.

A titre d'information je vous livre les résultats de ma dernière analyse de sang plutôt complète de prime abord (22/05/14) :

HEMATOLOGIE

Paramètres Erythrocytaires :

Hématies 49600000/ mm3 (Valeurs de Référence 4500000 à 6500000)
Hémoglobine 15,2g/dl (VR 13 à 17)
Hématocrite 44,9% (VR 40 à 54)
V.G.M. 91,O fl (VR 80 0 100)
T.G.M.H. 30,6 pg (VR 27 à 32)
C.C.M.H. 33,8 g (VR 32 à 36)
I.D.R 14,3 % (VR 11 à 16)

Paramètres Leucocytaires;

Leucocytes 4,900/mm3 (VR 4000 à 10000)

Polynucléaires neutrophiles 52,8% 2587/mm3 (VR 2000 à 7500)
Polynucléaires éosinophiles 4,6% 225/mm3 (VR inf. à 500)
Polynucléaires basophiles 1,7% 83/mm3 (VR inf. à 200)
Lymphocytes 32,9% 1612/mm3 (VR 1000 à 4000)
Monocytes 8% 392/mm3 (VR 200 à 1000)

Paramètres plaquettaires:
(Analyseur ABX Pentra-Horiba)

Plaquettes 287 000/mm3 (VR 150000 à 400000)
Volume plaquettaire moyen 9,3 fl (VR 6 à 11)

Vitesse de sédimentation:
(Technique de Westergreen Automate Alifax)

1ère heure 2mm (VR inf. à 10)
2ème heure 6mm (VR inf; à 20)

BIOCHIMIE

Protéine C-Réactive (CRP) < à 3 mg/l (VR inf. à 5)
(Immunoturbidimétrie Beckman)

Urée 0,31g/l (VR 0,17 à 0,43)
(Cinétique UV, test à l'uréase,Beckman) 5,16 mmol/l (VR 2,83 à 7,16)

Créatinine 9,7 mg/l (VR 6,7 à 11,7)
(Cinétique, réaction de Jaffé compensée (std IDMS) Beckman 85,8 umol/l (VR 59,3 à 103,5)

Estimation de la fonction rénale 90.8 ml/mn (VR sup à 60)
(Estimation du Débit de Filtration Glomérulaire par la formule MDRD simplifiée)
(Valeur calculée pour un patient de surface corporelle égale à 1.73 m2)

Acide urique 54mg/l (VR 35 à 72)
(Colorimétrie, test à l'Uricase.Beckman) 321umol/l (VR 208 à 428)

Glycémie à Jeun 0,78g/l (VR 0,75 à 1,10)
(Cinétique UV.Test à l'héxokinase.Beckman) 4,33 mmol/l (VR 4,16 à 6,11)

Sodium 142 mmol/l (VR 136 à 146)
(Potentiométrie indirecte.Beckman)

Potassium 4,5 mmol/l (VR 3,5 à 5,1)
(Potentiométrie indirecte,Beckman)

Chlore 108 mmol/l (VR 98 à 109)
(Potentiométrie indirecte,Beckman)

Protides totaux 75 g/l (VR 66 à 83)
(Colorimétrie, test au Cu2+,Beckman)

Fer sérique 103 ug/dl (VR 70 à 180)
(Colorimétrie, test au TPTZ,Beckman) 18,4 umol/l (VR 12,5 à 32,2)

ELECTROPHORESE DES PROTEINES

Protides Totaux 75g/l

Albumine 56,9% 42,7g/l (VR 35 à 50,6)
Alpha-1 Globulines 3,5% 2,6g/l (VR 1,8 à 4,3)
Alpha-2 Globulines 8,5% 6,4g/l (VR 5,4 à 9)
Béta-1 Globulines 7% 5,3g/l (VR 3,6 à 5,5)
Béta-2 Globulines 6,7% 5 g/l (VR 2,4 à 5) => la seule mesure limite !
Gamma Globulines 17,4% 13,1g/l (VR 8,5 à 14,4)

Conclusion:
Profil électrophorétique sensiblement normal.

Transaminase TGO (ASAT) 17 UI/l (VR inf. à 50)
(Cinétique UV avec P5P selon IFCC Beckman)

Transaminase TGP (ASAT) 16 UI/l (VR inf. à 50)
(Cinétique UV avec P5P selon IFCC Beckman)

Gamma-Glutamyl Transférase 16u/l (VR inf. à 55)


HORMONOLOGIE

Exploration Thyroidienne

TSH (THYREOSTIMULINE) 1,42 Mui/l (VR 0,34 à 5,60)
(EIA chimioluminescente Unicel DxI Beckman Coulter)





Après des résultats aussi "bons" ( [img]images/icones/icon13.gif[/img] ) comment donner tort à un médecin qui me dit que tant que le sommeil se stabilise et que je commence à reprendre du poids il n'y a rien de plus à faire !
Je revois le médecin traitant le 25/06 pour refaire un point.

Je me déciderai sûrement à la fin du mois pour savoir si j'honore mon RV pour le test de provocation au DMPS...
Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede beacam » Jeu 5 Juin 2014 16:28

Bonjour

Pour te rassurer on a tous des analyses comme toi c'est à dire super bonne !
Mais ce n'est pas là qu'il faut chercher en reprenant l'e book tu verras une liste d'analyse qui peut te donner d'autres pistes
Bon courage
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Michel

Messagede Matt Asie » Jeu 5 Juin 2014 18:43

oui pas mal de choses intéréssantes dans l'ebook aussi

un truc qui m'a pas mal aidé : j'ai gagné 1h30 de sommeil par nuit, rien qu'en enlevant les appareils electriques dans la chambre
le sommeil c'est important pour donner beaucoup de temps au corps pour detoxiner
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Jeu 5 Juin 2014 19:23

Bonsoir,

Je vais regarder le reportage sur la maladie de Lyme.
Je vais enlever l'ordi portable de la chambre à coucher, çà ne mange pas de pain (on a déménagé il y a 2 mois et l'ordi est à 50 cm de moi depuis le déménagement) :??:
Je suis d'accord avec vous pour dire que je dois effectuer d'autres examens,problème comment convaincre un médecin de me les prescrire?
J'imagine qu'il faut être persuasif,plus facile à dire qu"à faire.
Après certains examens sont sans doute réalisables sans ordonnance, pas gratuitement bien sûr mais c''est un autre débat...

Michel
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede beacam » Jeu 5 Juin 2014 21:33

C'est là que commence notre vrai parcours du combattant, tu verras dans l' ebook qu'il y a des analyses non remboursés donc celle ci tu tel au labo qui t'envoie un kit et tu l'as fait faire par une infirmière.
Après ça dépend de ce que tu cherches..
- lyme
- dysbiose
- candidose
- typage lymphocitaire

Lis l'ebook il y a un sujet sur les analyses, et après demande nous pour les labo etc
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Dim 8 Juin 2014 11:08

Bonjour,

Après lecture des e-book _au passage lecture passionnante pour ma part à la fois porteuse d'espoir et en même temps de découragement tellement prendre sa santé en main parait parfois compliqué et s'il faut faire des études de médecine ou de naturopathie avant de pouvoir se soigner et avant même de songer à soigner les autres j'aie envie de dire qu'on a pas terminé,fin de la parenthèse ;) _ j'envisage de partir sur les tests suivants :
western blot "all diag" + comptage des CD57
puis éventuellement mesure de l'electrogalvanisme,également cortisol salivaire.
Je revois le médecin traitant fin juin mais compte tenu du fait qu'elle m'a sans doute "catalogué" dépressif et que pour elle le test sanguin réalisé garantit qu'il n'y a pas d'inflammation alors que les tests ne sont visiblement pas assez pointus je recherche un médecin sur le Nord ou à défaut en région parisienne qui serait ouvert d'esprit,expérimenté dans le suivi de malades environnementaux,bon je sais c'est pas encore Noël mais si vous pouviez me recommander un ou deux praticiens...
Sinon je pense éventuellement prendre du DMSA par voie orale en guise de test.
Puis-je me baser sur le protocole de Joel (23/05/2010), un peu ancien, ou bien y aurait-il plus pertinent aujourd'hui?
Ayant perdu 8 kg depuis quelques mois (incidence probable de la réforme alimentaire entreprise depuis janvier, des 3 séances d'irrigation du colon en janvier et février, de la cure de 3 mois de Régulat de janvier à avril) bon j'étais pas Barracuda avant [img]images/icones/icon10.gif[/img] mais n'ayant plus que la peau sur les os j'ai envie de différer un peu le passage au régime SGSC dont j'ai lu qu'il pouvait encore faire maigrir...Je signale que mon poids de forme oscille entre 63 et 66 kilos depuis 15 à 20 ans...

Michel.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede queserasera » Dim 8 Juin 2014 13:21

je sais pas si ça peut correspondre à ton cas, mais pour le poids, j'ai un peu ton profil. Jamais très grosse, j'ai fini par perdre 8 kgs pour me retrouver à 47kg pour 1.78m et pensant que c'était la fatigue, j'avais faim en permanence et manger ne me rassasiait jamais. J'ai recouvré mon poids historique (le plus bas mais ça m'a permis de revenir un poids "connu") et une satiété normale après avoir arrêté les glucides complexes (farineux amidons principalement c'est à dire au-delà du sans gluten).
queserasera

 

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 11 Juin 2014 14:03

Merci pour ton retour Domanlai.
Pour l'instant j'ai les coordonnées d'un "bon" médecin_en tout cas quelqu'un d'expérimenté apparemment dans le suivi de malades environnementaux_ sur Amiens (1h45 de route) je ne désespère pas de trouver plus près de chez moi!
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede beacam » Mer 11 Juin 2014 20:17

quand je pense que vous etes bcp en perte de poids et que moi j'arrete pas d'en prendre ça me désole :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Jeu 12 Juin 2014 13:49

Béacam,

On échange si tu veux : je prends du poids et tu en perds ,çà me parait un bon deal ;)
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede beacam » Sam 14 Juin 2014 15:54

ben sans soucis , parce que tu vois la fille qui mange pas bcp et qui prend ben c'est moi et toutes les analyses sont ok , bon enfin il m'en reste une sous le coude RT3 !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 3 Sep 2014 10:45

Bonjour,
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles de ma santé, pas forcément bonnes (c'est le moins qu'on puisse dire) mais au moins on ne me prendra plus pour un malade imaginaire!
J'ai bien avancé dans le diagnostic du "puzzle de ma maladie" avec le concours du médecin d'Amiens (coordonnées obtenues grâce à un membre du forum).
Il apparaît que j'ai au moins : borreliose , intoxication aux métaux lourds ,intolérance au lait de vache et début d'intolérance au gluten.
J'ai certainement aussi "leaky gut" et parasitose...
Je vous mets en pièce l'ensemble des résultats de tests : intolérances alimentaires chez Barbier, borreliose et tests "similaires", candidose, oligoscan.
Le médecin me donne en traitement d'attaque :
Zithromax 250 mg : deux comprimés J1 puis 1cp/j pdt.3 jours arrêt 3 jours reprise 2 fois (risque de herx je pense); :cry:
Triflucan 100mg cpr B/6: 1 gel 3 jours par semaine;
Fluvermal 100 mg cpr B/6 : 2 cp le soir pendant 3 jours AR dans 14 jours; (c'est l'apéritif pour la parasitose y parait) [img]images/icones/icon11.gif[/img]
Flore de FERMENTS et F BOOSTER chez COMPALIA
METALCHEL'O chez PHYSIOSENS (n'a pas très bonne près presse sur ce forum il me semble!)
Angelique et coquelicot pour les troubles du sommeil...

Ce que je prends déjà régulièrement:

- D Dyn chez Metagenics (vitamine D)
-des huiles essentielles pour les troubles du sommeil
- Coumadine (anicoagulant)

Ce que je pense prendre en plus très rapidement :

RHODIOLA ROSEA ( iherb) pour les troubles du sommeil et l'immunité;
L-5HTP (iherb) pour les troubles du sommeil;
extrait d'huiles d'olives (iherb) pour (commencer) le déparasitage;
Jus d'Aloé Vera (iherb) pour améliorer le transit (en lien avec le déparasitage);
Huile de noix de coco (iherb) pour un peu tout [img]images/icones/icon10.gif[/img]
huile essentielle de citron pour soutenir le foie

Je refais le point dans un mois avec le médecin ...

ce que j'envisage de prendre dans les semaines/mois à venir :

enzymes protéolytiques pour casser les biofilms...;
spiruline parce que cela me réussit;
maca idem...;
des produits plus puissants pour la parasitose ,j'avais envisagé initialement la cure de Clark mais je pense faire autre chose même si ça n'est pas encore arrêté et je verrai aussi ou le médecin veut m'emmener...
de ce que je comprends il semble vouloir s'attaquer à lyme et à l'intox métaux lourds dans un premier temps

Il va de soi qu'étant donné les résultats des tests alimentaires j'arrête complètement dès aujourd'hui tous laitages,je pense également arrêter assez vite tout gluten!
Si vous avez des idées pour le sommeil je suis preneur parce que là c'est le gros problème actuellement : je prends du Seresta de temps en temps pour dire de récupérer (et de pas trop m'absenter du boulot) mais c'est pas une solution et je ne veux pas m'accoutumer...

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette prescription globalement et me donner le cas échéant votre interprétation des tests ,particulièrement les tests sanguins chez Barla à Nice et l'oligoscan?

Merci d'avance,
Michel.

PS/ Je suis limité à 3 pièces jointes par message...
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Michel

Messagede mic5978 » Mer 3 Sep 2014 10:47

bartonella1.jpg
bartonella1.jpg (89.99 Kio) Vu 11821 fois
3 premières pièces jointes...
Fichiers joints
borrelia22.jpg
borrelia22.jpg (119.37 Kio) Vu 11821 fois
borrelia11.jpg
borrelia11.jpg (109.97 Kio) Vu 11821 fois
Dernière édition par mic5978 le Dim 7 Sep 2014 10:18, édité 1 fois.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron