Page 1 sur 5

Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 16:33
de Sommerlund
Bonjour,

Je vais mal. Je dirais même plus: Je vais assez très mal.
Il est possible que j'ai 2 maux très différents, je n'en suis pas sûr, mais peut-être qu'une de vos lanternes du forum va pouvoir m'éclairer, alors laissez moi vous expliquer l'histoire de ma santé, si vous le voullez bien.

Tout a commencé le jour de la veille de mon 13ème anniversaire. J'ai eu soudain très très mal à la tête. Un horrible mal à la tête, comme jamais au par-avant. Ma mère est vite parti chercher de l'aspirine à la pharmacie du village voisin, vu qu'on en avait plus chez nous, et moi j'agonisais sur mon lit, pensant que ma dernière heure était arrivé. Je me suis alors mis à prier Jésus pour qu'il m'aide, et sans mentir, ni exagérer ne serait ce que d'un iota, le mal c'est arrêté complètement, direct après mon "amen" de ma prière. Malheureusement, mon vrai mal, que j'ai depuis ce jour là, n'avais fait que commencer.
Je me suis vite rendu compte que quelque chose n'allait pas. Je me suis depuis ce jour retrouvé avec une sensation comme si je rêvais, sensation de la perception un peu embrumé, léthargique, je ne saurais réellement l’expliquer. Les premiers jours j'avais même du mal à reconnaître les personnes que je connaissait, je me rappelle que j'ai parlé à un ami au collège, et puis je me suis aperçu que ce n'était pas lui... j'avais pas l'air con.. Heureusement ça ne m'arriva plus par la suite. Mais le reste de "ma maladie de merde" comme je l'ai toujours appelé depuis cette époque, n'a malheureusement pas changé.

J'avais beaucoup pleuré le jour où c'était arrivé, pensant que personne ne pourra probablement jamais m'aider à en guérir, qu'il devait y avoir quelque chose de "cassé" en moi. Et malgré mon jeune âge à l'époque, j'avais malheureusement raison, du moins jusqu'à aujourd'hui.
J'ai bien sûr vu des médecins, aucun n'a réellement pus m'aider. On m'a contrôlé, sang, coeur, autres organes, mis des "bigoudis" sur la tête, pour voir la circulation des vaisseaux sanguins j'imagine, j'ai même vu un psy, et j'ai eu des lunettes pour voir mieux de loin. Rien ne m'a réellement aidé.
Puis j'ai arrêté de voir les médecins, et j'ai décidé que ça irais malgré "ma maladie de merde", et en effet ça "allait". On s'y habitue jamais vraiment à ce mal, mais on peu vivre avec presque normalement. Du moins les personnes autour de moi n'y remarque rien du tout, et parfois j'en arrivais même à l'oublier et être heureux par moments.

Quelques années après, j'avais 20 ans, en plein service militaire, j'ai refais un essai pour voir si on arrivait à enfin trouver ce que j'avais. Ils n'ont pas fait autre chose que ce qu'on m'avait déjà fait 7 ans auparavant, avec bien sûr les même résultats, c'est à dire: aucun. "Qu'il est beau le progrès en 7 ans", je pensais, "je vais réessayer quand j'aurai 30 ans" me disais-je.

Je n'ai pas essayé à 30 ans. J'ai maintenant 42 ans, et avec le recul, je pense que mon mal de tête que j'ai eu à mes 13 ans, était une attaque cérébral, et qu'une partie de mon cerveau n'est plus fonctionnel, ou du moins plus comme il le faudrait. Mais il doit y avoir autre chose. Mon état de santé s’aggrave, et si c'est vraiment une attaque cérébral que j'ai eu à l'époque, alors je ne voit pas pourquoi ma santé se dégraderai d'une tel façon depuis quelque années, surtout que mes autres symptômes n'ont pas tous grand chose à voir avec le cerveau, du moins je ne pense pas.

Voici mes autres symptômes, que j'ai souvent, ou souvent eu par le passé:

- Fatigue chronique
- Mains et pieds froids
- Ballonnements abdominaux
- Problème de mémoire, concentration (du mal à lire un livre sans relire 2 ou 3x chaque ligne)
- Crampes faciles dans les mollets
- Acouphène (je l'ai depuis un an environs maintenant, l'ORL n'a rien décelé aux oreilles)
- Brûlements d'estomac (assez souvent et même sans manger grand chose, mais pas tout le temps)
- Démangeaisons, (J'ai eu ça très souvent de par le passé)
- Urticaire (j'ai ça presque toujours quand je reste éveillé après 3h du mat)
- Insomnie, anxiété (je l'ai très souvent eu)
- Tachycardie
- Diarrhée fréquente (vraiment une époque c'était que ça, ça va un peu mieux de ce point de vu là)
- Vertige (ça a empiré depuis un an là)
- Nez bouché (presque toujours, surtout le matin en sortant du lit)
- Manque de force dans les extrémités
- paralysie des mains par moments, je crois que le stress l'aggrave (j'ai ça depuis environ 10 ans maintenant)

Beaucoup de ces symptômes je les ai copié d'un article sur l'intoxication au mercure, dont je soupçonne fortement que je suis atteint. J'ai depuis de nombreuses années (probablement depuis avant mes 10 ans) de nombreux amalgames dentaires en bouche. C'est rajouté un bridge de 4 dents devant que je devais avoir suite à un accident à l'age de 17 ans. Il y a environ 1 an j'ai du renouveler le bridge parce-que l'ancien c'est cassé (après tout de même 23 ans).

Depuis un an, ça va vraiment plus mal, ce qui c'est ajouté c'est un acouphène, et surtout un genre de vertige qui m'enlève la sensation du sol, j'ai parfois la sensation que devant moi c'est le sol, et c'est assez désagréable.

J'ai vu un neurologue, et il pense que je n'ai que de l'anxiété. Il m'a donné un médicament qui s'appelle "Alprazolam Sandow 0,25mg", sur une période de 3 semaines, en me faisant comprendre qu'avec ça je vais miraculeusement guérir, et que tout ira bien ensuite.
Je lui ai demandé si ça rendait dépendant, et il m'a dit que "non, ne vous inquiétez pas". Hors j'ai ensuite lu sur internet que ce médicament rend justement très dépendant, et qu'il fallait autant de temps de sevrage que de temps d'utilisation du médicament. J'ai donc laissé le médicament et ne l'ai pas pris. Peut-être que je devrait le pendre quand même ? Et ensuite il pourrait enfin me faire passer un scanner du cerveau quand je lui aurai fait part du traitement inefficace de ce médicament, pour pouvoir trouver déjà l'origine de mon premier mal ("ma maladie de merde") ? Je pense qu'un scanner on aurait déjà du me le faire à 13 ans, mais je suppose qu'à l'époque c'était trop cher, ou j'en sais rien.

Pour mon éventuelle intoxication au mercure, je voudrais faire faire des testes, et j'ai lu un peu l'E-book, et j’avoue que je m'y perd un peu, il y en as tellement.. aussi pour le nez bouché, j'ai vu que vous parlez d'une dizaine de spray nasale, je n'y comprends rien non plus , de comment on fait le spray et les doses, ma(mes) maladie(s) et ma concentration réduite ne m'aident pas beaucoup pour ça. J'ai déjà beaucoup de mal à écrire tout ceci, j'ai envie d'arrêter et me remettre à jouer à World of warcraft ou à diablo 3, les jeux vidéos m'aidant un peu à oublier par moments tout mes maux.
J'essaie de faire du sport tout les jours, le vélo me fait du bien, j'ai l'impression du moins. Mais pas tellement non plus.


Ma situation actuelle: Célibataire, je vis toujours à la maison de mes parents, et je ne travaille plus depuis presque 10 ans maintenant. Sans mes maux ça serait tout autre , et j'ai très envie de changer complètement ma situation.


Toute aide est la bien venu, merci d'avance, et aussi si vous avez tout lu, bravo, je n'aurai pas eu la patiente moi-même. :)

P.S. J'ai 42 ans, je vie dans un petit village au nord-est de Strasbourg, vers Wissembourg.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 12:43
de un_ptit_gars
Salut Sommerlund,

Bienvenue sur Melodie!

Merci d'avoir pris la peine de nous détailler ton long cheminement de santé...qui ressemble bcp a ceux que vivent tous les membres de ce forum malheureusement.
Tu sais la santé est réellement "un grand tout", et dans nos pathologies chroniques c'est tjrs une accumulation de divers co-facteurs qui sont a un moment donné basculer le corps de la santé vers la maladie. Parfois on n'a conscience que du tout dernier élément (le déclencheur) et on va donc se focaliser sur lui, pensant que le soucis est forcément LA, alors qu'il s'agit bien souvent de la toute dernière goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
C'est pour cela que nous essayons ici d'ouvrir un maximum de portes, de montrer les diverses implications connues dans le tableau typique de ces maladies chroniques environnementales. Si l'on fait cela c'est aussi parceque la segmentation actuelle de la médecine allopathique est totalement inadapté a traiter le cas de malades ou c'est non pas une partie du corps qui souffre, mais un très grand nombre (avec bien entendu des relations de causes a effet d'un organe a l'autre).
Il n'y a donc pas de "recette miracle" a donner, car elle n'existe pas...nous ne pouvons que donner des pistes afin que chacun (qui le souhaite) puisse entreprendre de devenir réellement acteur de sa propre santé. C'est a notre sens la seule manière de pouvoir regagner progressivement une meilleure autonomie et espérer retrouver une bonne qualité de vie...
L'Ebook est dédié a cela, et même s'il peut en effet sembler complexe au début, sois sur qu'il a été très largement simplifié pourtant afin de rendre ça "digeste" pour des non-médecins... le corps et la santé étant très complexe, il est illusoire de croire qu'on puisse retrouver la santé avec un programme simple et "généraliste"...il te faudra essayer au maximum de t'impliquer dans ton propre parcours de santé et devenir réellement acteur a ce niveau la.

Nous sommes cependant la pour t'aider et répondre a tes questions, donc n'hésite pas si tu en a!

Bon courage a toi,

Pti gars

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 22:35
de Sommerlund
Merci.

Oui, j'aurai bien une question.
Auriez vous une adresse d'un médecin capable de me faire un test efficace des métaux lourds ? Près de Strasbourg si possible ? Voir près de Haguenau, ou Wissembourg (on peu toujours rêver ;) ) ?
Je parle l'allemand aussi, au besoin.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Dim 18 Mai 2014 22:49
de kryss781
Bonsoir Sommerlund,
Bienvenue à toi. Il faudrait poser ta question en MP auprès des administrateurs.
Bonne soirée.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 01:23
de Sommerlund
kryss781 a écrit:Bonsoir Sommerlund,
Bienvenue à toi. Il faudrait poser ta question en MP auprès des administrateurs.
Bonne soirée.


Merci, et, au cas où on ne se reverrait pas, une bonne soirée et une excellente nuit. [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 09:58
de Sommerlund
Ils prennent combien de temps à répondre pour une adresse de médecin les admins d'habitude ? j'ai envoyé une demande privée à l'admin qui a répondu à mon poste il y a 2 jours.
Pardonnez ma patience un peu légère [img]images/icones/icon17.gif[/img]

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 10:21
de jibouille
Il y a un lien qui explique la façon de faire, tu devrais l'envoyer aux bonnes personnes plutôt

viewtopic.php?f=1&t=5065

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Mar 20 Mai 2014 13:43
de Sommerlund
Ah d'accord, merci de la réponse, je vais étudier ça ce soir :)

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 23:45
de Sommerlund
ça fait longtemps que j'ai plus écrit ici.

Depuis la dernière fois, ça va de plus en plus mal. J'ai le vertige et ça ne semble plus s'arrêter. Ce qui me fait peur, et qui me fait aller encore plus mal.
Comme examen supplémentaire depuis la dernière fois, on m'a enfin fait une IRM du cerveau. Le médecin m'a dit qu'il n'a rien découvert d'anormale qui pourrait mener à mes symptômes, à part que j'ai un endroit avec des varices au cerveau, mais il a tout de suite rajouté que ce n'est rien de grave et que je ne doit pas m'en inquiéter. Pourquoi me l'a t'il dit alors ? tout ce que ça fait c'est justement de m'inquiéter... Pensez vous que mes symptômes peuvent venir de là ?

Sinon, j'aimerais bien savoir au plus vite si mes amalgames sont la cause de mes problèmes. y a t'il des progrès dans la détection ? Quel est le moyen le plus sûr pour en être fixé ? Je sais plus quoi faire..

J'ai aussi très souvent l'effet nez bouché, décrit dans l'E-book, et je n'ai encore rien fait (spray ...). Faut il vraiment guérir ça en premier avant de pouvoir faire un teste des métaux lourd ?

Merci ce vos réponses, je ne vais pas très bien en ce moment, peut-être aussi la chaleur accentue le tout.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 10:32
de beacam
Je note que tu habites dans la région de strasbourg, il me semble une région à tique, as tu été piqué ?

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 13:33
de Sommerlund
beacam a écrit:Je note que tu habites dans la région de strasbourg, il me semble une région à tique, as tu été piqué ?

Pas cette année. éventuellement il y a quelques années, mais jamais avec de complications, du moins pas apparentes.


Je vient de relire les conclusions du médecin qui m'a fait passer l'IRM, alors les voici:

"Exploration veineuse satisfaisante, notamment absence d'argument en faveur d'une thrombose corticale.
Télangiectasie capillaire du pont.
Exploration encéphalique sans anomalie par ailleurs."

Quand il m'a dit que j'avais des varices dans la tête, je suppose qu'il parlait de la Télangiectasie. J'ai regardé avant un peu sur le net, et ça dit que ce n'est en général pas dangereux.

Edit:
Es-ce que l'E-Book du forum est mis à jour régulièrement ? ainsi que sa version téléchargeable ?

Merci.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 13:45
de beacam
Sommerlund a écrit:
beacam a écrit:Je note que tu habites dans la région de strasbourg, il me semble une région à tique, as tu été piqué ?

Pas cette année. éventuellement il y a quelques années, mais jamais avec de complications, du moins pas apparentes.

Si tu as été piqué meme longtemps tu devrais t'interresser à cette piste, chez lyme les complications sont jamais apparentes mais tout part dans tous les sens.
En plus dans ta région il me semble qu'il y a un doc 'lyme"

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 17:47
de Sommerlund
Non, je ne pense pas que je suis atteind de Lyme. Merci quand même.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 19:36
de Shizuna
Il y a des régions en France qui présentent des anomalies magnétiques considérables surtout celles qui cumulent eau + relief. Ta région fait partie des zones noires. Quantité de mini tremblements de terre s'y produisent d'ailleurs, imperceptibles mais bien présents.
J'ai un ami d'enfance qui est parti y faire ses obligations militaires, il a dû être hospitalisé, il est revenu complètement déboussolé. D'ailleurs il a été réformé à la suite de ça. Avant il allait très bien. Mais il est super sensible aux ondes & Co.
Tes problèmes sont-ils plus marqués à l'approche de violents orages ? Ou surtout baisse brutale de la pression atmosphérique ?

Je te joins un extrait des annales de géobiologie, c'est une piste à creuser peut-être ? Qui sait ?

Image

Il y a aussi la piste de l'insuffisance hépato célulaire, peut-être devrais-tu faire contrôler ton taux d'homocystéine et de VIT B9 et B12.

Re: Présentation de SOMMERLUND

MessagePosté: Sam 18 Juil 2015 20:04
de un_ptit_gars
Sommerlund a écrit:Es-ce que l'E-Book du forum est mis à jour régulièrement ? ainsi que sa version téléchargeable ?


Non il ne bouge pas, ou alors très très peu...
Une suite est prévue, j'ai bcp de choses a dire et a approfondir, mais je ne sais pas du tout qd je pourrais le faire... pas dans les mois a venir en tout cas, mais il y aura bien une suite a un moment donné, ça je le sais! ;)

Pti gars