Présentation de SOMMERLUND

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Ven 28 Aoû 2015 15:09

un_ptit_gars a écrit:Pour info j'ai créé un sujet pour récapituler toutes les infos échangées ici sur le jeûne et les avantages/inconvénient expliqués:

viewtopic.php?f=70&t=5920#p107533

Pti gars


Bonne initiative, par contre tu devrait enlever ton avant dernier message qui fait doubblon avec ton dernier message. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede beacam » Ven 28 Aoû 2015 15:30

Ptit gars, je suis d'accord avec ce que tu dis, l'objet de mon post était juste de dire écoutons avec tous les bémols que l'on peut effectivement y mettre les expériences de chacun et je suis d'autant plus sereine avec ce que j'écris sur ce forum que je fais partie de " bcp ici sont tellement malades " et ce depuis longtemps.
Et merci d'avoir créer un post sur ce sujet
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Mar 1 Sep 2015 07:52

Y a t'il un maximum de lignes/mots qu'on peu poster en une fois ?

Je compte bien faire un jeûne (long si j'y arrive), et utiliser ma présentation comme "carnet de bord". En l'éditant tout les jours, et en y notant toute mes impressions.
Je ne sais pas encore quand je m'y lancerai, mais j'espère commencer bientôt.


Petite parenthèse: Ah ! c'est vraiment un grand orateur ce Thierry Casanovas, voilà une vidéo qui explique vraiment superbement pourquoi manger des fruits et légumes: https://www.youtube.com/watch?v=MKA_ULr8Hvc
Appelez le guru, maître de secte ou patron pêcheur, je m'enfou, ce gars il est à lui seul une mine d'or pour tout les intoxiqués ! Et ceux qui ne veulent pas le devenir ! (mais dans ce dernier cas on perd malheureusement rarement son temps à visionner ce genre de documents) [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Mer 9 Sep 2015 08:46

Je jeûne !

(J-3) - le 6/9/15 - Je ne mange plus que des fruits et légumes.

(J-2) - le 7/9/15 - Je ne mange plus que des fruits et légumes. Le soir j'avait de l'anxiété. Je me dit que ça va mal se passer pour ce jeûne et que j'ai bien fait de ne rien poster ici. Je pense que je ne tiendrait pas ce jeûne.

(J-1) - le 8/9/15 - Je ne bois qu'un jus de fruit/légume aujourd'hui (pommes+ carottes). J'ai beaucoup d'anxiété pendant ce jour, toute la journée. Je me dit que ça ne va pas le faire, je n'arriverai même pas à tenir 2 jours de jeûne. L'anxiété est quelque chose de terrible, paralysante.
23H30: J'ai beaucoup moins d'anxiété curieusement, ça me fait presque un petit effet euphorique, et je me dit que finalement je vais peut-être le mener ce jeûne. Je me couche en regardant les vidéos de Thierry Casasnovas, ce gars c'est vraiment un chic type.

(J1) - le 9/9/15 - réveil 7h30. Je n'ai plus d'anxiété ce matin ! Pourvu que ça dure ! Je n'ai plus faim aussi, déjà hier je n'avait pas vraiment faim. J'ai aussi dormi d'un trait cette nuit, alors que ces dernières semaines, j'ai dormi par épisodes me réveillant plusieurs fois dans la nuit pour me rendormir aussitôt. Je décide donc de poster ceci ici, sur ma présentation. Pourvu que je ne regrette pas, je n'ai pas envie de devenir une "contre-preuve" au jeûne.
14H15: L'anxiété n'est pas complètement absent, elle ma regagné, légèrement. Ou du moins je sent que je peu la regagner facilement. Faut que je m'occupe pour me distraire. Faut pas se leurrer, je ne vais pas me débarrasser d'un mal aussi rapidement, en ayant même pas encore passé 1 jour de jeûne complet, même si je pense que les jours de préparation ont déjà contribués un peu. Je me sent bien là.
18H30: L'anxiété laisse place à un vertige assez désagréable. Je vais faire un petit tour de vélo, pour diriger un peu de l'énergie de la detox vers l'energie motrice. Aussi pour mieux respirer à l'air libre.
19H14: Je n'ai fait qu'un petit tour de vélo dans le village. Ce n'est pas vraiment un vertige, mais plutôt une genre d'asphyxie du cerveau, que je ressentais déjà depuis longtemps, mais qui est là bien plus prononcé qu'à l'habitude. Je vais me coucher un peu, en regardant la télé.

(J2) - le 10/9/15 - réveil 8h00. Pas dormi aussi bien que hier, me suis réveillé à 3H30, et encore 2 autre fois. J'ai comme un peu de fièvre, un léger mal de tête. Rien de bien grave. Un peu moins de vertige que hier. La detox se fait je suppose.
9H40:Je me sent vraiment mieux que hier. Je ne bois de l'eau que quand j'en ressent le besoin ou si mon urine est assez sombre. Je ne veut plus faire l'erreur de mon jeûne l'an dernier qui a échoué parce que je ne supportait plus l'eau à cause de la nausée. Enfin, j'en suis encore loin des 10 jours que j'avais tenu alors. A remarquer: J'ai 100Kg ce matin (j'ai 1m80), j'en avait 105 juste avant le premier jour de préparation. donc un Kilo de moins en moyenne sur ces derniers 5 jours.
15H15: L'anxiété me regagne plus fortement. quand vais je me débarrasser de ce mal ?!
20H25: ça me pourri la vie, cette anxiété. A part ça je n'ai pas vraiment d'autres symptômes, ou du moins l'anxiété les "couvre" si j'en ai. Je remarque bien un peu de vertige encore.

(J3) - le 11/9/15 - réveil 5h30, puis encore 2x, et véritable réveil 10H15. Je n'ai plus d'anxiété (pour le moment). J'ai décidé de ne plus jouer sur mon PC ou sur ma console de jeu pour me distraire, l'anxiété pourrait être "déclenché" du stress de ceux-ci. Je ressort de vieux "Livres dont vous êtes le héro", et me distrait de cette façon. Allez je me fait tout les "Loup solitaire" d'un trait, sans tricher, ça serra un véritable défi !
15H06: Le mal qui prédomine c'est la nausée. je ne sais pas si je doit me forcer à vomir ou si je doit laisser venir. Autre chose, mon internet/ligne téléphonique a des problèmes, si je ne poste pas pendant un certain temps ça devrait être pour ça. J'en profite là d'un moment ou c'est revenu, mais à très très faible débit.
23H18: J'ai l'impression que je pourrait faire des semaines de jeûnes, si je n'avais pas ces nausées... A part ça, tout va plutôt bien, l'anxiété n'est pas encore revenu.
23H50: J'ai été au toilettes, petite diarrhée, pas grand chose, mais tout de même à noter, vu que je n'y était plus depuis J1.

(J4) - le 12/9/15 - A nouveau, petite diarrhée suivit même d'un peu plus solide. La nausée toujours présente.
0H11: Toujours des nausées, légèrement moins intenses, enfin pas sûr, peut-être que je me suis simplement habitué. Aussi un peu de brûlure d'estomac. Je bois de l'eau et ça passe un peu. Vais aller me coucher.

(J5) - le 13/9/15 - A nouveau, petite diarrhée. Petite crampe dans la jambe gauche. Peut-être que je ne bois pas assez ? Ou alors c'est cette saleté de mercure, j'ai depuis quelques années des crampes faciles. Légèrement moins de nausées, mais toujours dérangeantes.
23H26: Ces nausées me font passer ce jeûne très difficilement. Chaque jour je me dit que je devrait arrêter, et en faire un autre d'ici 2 ou 3 mois, vu que les jeûnes s'accumulent. Mais je doit tenir ! Tempi si je doit vomir, et j'ai vraiment horreur de vomir. Je envi d'un bon plat cuit de carottes + petits pois, avec un peu de sel et de poivre, sans rien d'autre, ça serait un vrai festin !

(J6) - le 14/9/15 - Réveil 5H, juste au bon moment pour voir ce pauvre Federer (hum hum 94M de $ gagné déjà) se faire battre par Djokovic en final de l'US Open. Rendormi vers les 6h, puis réveil 10H00. Première constatation: Moins de nausées ! J'ai enfin pu boire sans sentiment de devoir vomir à la suite ! L'équivalent d'un grand vert d'eau. Très bonne nouvelle pour moi, pourvu que ça dure ! La journée commence bien ! Sinon, j'ai toujours cette petite fièvre avec léger mal de tête qui se traine depuis le début du jeûne. Le corps se nettoie. Ah oui, petite selle comme presque tout les matins depuis J3.

(J7) - le 15/9/15 - Réveil 6H, rendormi 30mn après, puis véritable réveil 10H00. La nausée a bel et bien diminué, bien que pas encore disparu. Toujours cet état fiévreux, avec un peu de mal te tête. Un peu mal aux muscles dès que je fait le moindre effort. Dans l'ensemble c'est tout de même éprouvant de jeûner. J'avais pensé faire le jeûne jusqu'au retour de la faim, ça me parait très utopique là. Enfin, à la fin de cette journée ça me ferra déjà 1 semaine, c'est déjà pas si mal.
0H09: voilà, 7 jours de jeûnes complets à l'eau de fait ! la nausée se fait plus ou moins ressentir (à nouveau un peu plus là), et mon état général est comparable à un état léger grippal, mais je tient encore. Je vais me coucher, pour ensuite entamer le J8 !

(J8) - le 16/9/15 - Réveil 4H, puis véritable réveil 10H30. J'ai eu mon bras droit un peu paralysé ce matin dans mon lit, comme je l'ai eu déjà souvent par le passé, et même encore maintenant devant le PC. Le jeûne s'occupe de tout nos maux, dans l'ordre inverse d'apparition, et c'est pour ça qu'on va souvent avoir les même maux à nouveau, mais ne faut pas s'en inquiéter, ça fait parti de la guérison. Ce que j'ai lu: Les cellules vont s'occuper des toxines elle-même en les incinérant et puis vont les relâcher sous déchets facilement éliminable par notre corps. Donc ma logique me dit: On a les même symptômes que lors de nos maladies parce que les cellules sont occupé momentanément avec cette incinération et ne peuvent donc pas pleinement fonctionner normalement pendant ce temps.
12H55: La paralysie a quasi disparu. Peut-être du au fait que je ne suis plus complètement au repos et donc du ralentissement de l'autolyse.

(J9) - le 17/9/15 - Réveil 4H, puis encore 2-3 fois, resté couché jusqu'à maintenant (12H30).

(J10) - le 18/9/15 - Réveil 10H30. Si je tient aujourd'hui, j'aurai égalé mon record d'il y a un an, ou j'avais fait 10 jours avant de craquer.
18H43: J'ai fait le ménage cet aprèm, entièrement dépoussiéré puis passé l'aspirateur dans ma chambre, le couloir et ma sale de bain. Résultat: très fatigué, transpiré, et la nausée était devenu bien plus fort à nouveau, si fort que j'ai failli vomir. J'ai ensuite prit une douche, juste à l'eau, en me brossant bien le corps avec une brosse, parait que ça aide à évacuer les toxines à travers la peau. Ensuite me suis couché en regardant un reportage pas mal sur Arte au sujet de notre flore intérieur, et je suis allé de mieux en mieux au fil du temps. Là je me sens à nouveau bien, la nausée est à nouveau revenu à une intensité très acceptable.

(J11) - le 19/9/15 - Réveil 10H30. Je n'ai plus bu d'eau depuis hier à 17H. Je vais essayer de tenir, pour voir si j'arrive à faire un jour de jeûne à sec. J'ai soif !
Pourquoi le jeûne à sec ? Il se dit que : 1 jour de jeûne sec= 3 jours de jeûne à l'eau = 9 jours de "cure" mono diète fruit = 27 jours de "cure" jus de légumes.

(J12) - le 20/9/15 - Réveil 10H00. Toujours pas bu d'eau, si je tient jusqu'à 17H00, j'aurai fait 48H de jeûne à sec. Des peurs sont venus m'encombrer, mon cœur bas plus vite, j'essaie de penser à d'autre choses. Toujours la détox ?
20H47: Je n'ai toujours rien bu, et étrangement je n'ai pas énormément soif, voir même peu soif. Je vais boire dès que j'aurai vraiment soif, ou dès que les effets de la detox se feront trop sentir.
22H00: Ca y est, j'arrête le jeûne.... sec, je vient de boire. Je continue le jeûne à l'eau ! J'aurai fait 53H à sec.

(J13) - le 21/9/15 - 18H13: Revenu de faire des courses au supermarché. Acheté une meilleur eau ("Mont Roucous"), qui devrait être bien meilleur que l'eau que j'utilisais jusque là. Une eau très pauvre en minéraux, ce qui est parfait pour le jeûne à l'eau.

(J14) - le 22/9/15 - Si je fini aujourd'hui, ça me ferra 2 semaines ! allez, je tient !

(J15) - le 23/9/15 - Réveil 8H, resté couché jusqu'à 10H. Cette nuit je n'était pas bien, mal de tête, mal aux membres, nausées, impossible de dormir avant 4H, comme si j'était grippé. Pour la première fois je me suis sérieusement dit que je vais stopper ce jeûne. Mais ça va mieux maintenant, probablement parce que l'autolyse est mis un peu en pause. Je vais essayer de tenir encore un peu. Je ne bois pas beaucoup d'eau, si j'en bois plus, ma nausée augmente. Je vient juste de finir la première bouteille du pack que j'ai acheté il y a 2 jours.
12H48: Ce qui prédomine, et de loin, c'est la nausée. J'ai failli vomir avant. J'ai remarqué un truc curieux: Mon urine est sombre , ce qui est normal vu que je ne boit pas beaucoup d'eau, et très fortement odorisés. Ce qui est curieux, c'est que j'aime la sentir, ça me rappelle un bon bouillon de cube de "Maggie" ou "Knorr" concentré, bien salé, et j'ai envie de la boire. Mais je ne le ferait pas bien sûr. Par contre un tel bouillon me ferait beaucoup de bien contre la nausée, j'en suis convaincu.

(J+1) - le 24/9/15 - Je stop le jeûne, j'ai vomis 2 fois hier soir avant de me coucher. Ce matin à 6H30 je me suis fait un bouillon à base de cube de bouillon, et malgré qu'on m'y avait averti, j'en ai bu plusieurs gorgées. Grosse erreur, j'ai tout vomis à nouveau, malgré que je l'avais dilué 3x plus que préconisé (1.5L au lieu de 0.5L avec un cube).
9H05: On vient de m'apporter des oranges, malheureusement pas bio, il n'y en avait pas, mais je vais essayer avec ça. Je vient de pressé une orange complète, ce qui m'a donné un demi vers de jus, que j'ai complété par de l'eau pour remplir le vers. Pour l'instant j'ai bu la moitié, et pour le moment je ne vomis pas. Je croise les doigts.
12H39: J'ai toujours rien vomis, et j'ai aussi moins de nausées. Je me suis re-pressé 2 oranges, et je vais boire le jus dilué dans de l'eau, par petites gorgées durant le reste de l'après-midi.
21H23: J'ai pressé le reste des orange et ai mis le jus dans une bouteille d'eau, coupé à moitié avec de l'eau. J'en boirai de petite gorgées dès que j'ai un peu de nausée, et puis ça devrait suffire pour demain encore. J'ai un peu le vertige, même pas mal, il est clair que j'ai pas fini mon autolyse encore.

(J+2) - le 25/9/15 - Je continue à prendre des gorgées de mon jus d'orange dès que j'ai à nouveau un peu de nausée. Ma langue est toujours blanche.
12H00: Je vient de manger un quart d'une pomme. J'attends de voir ce que ça me fait, pour l'instant ça va.
14H14: J'ai mangé un 2eme quart, je mangerais le reste plus tard, en repas du soir.
18H00: Mangé le reste de la pomme (une demi pomme).
21H23: Je n'ai pas encore eu de selles ou l'envie d'y aller.

(J+3) - le 26/9/15 - Je n'ai pas passé une super nuit, mon cœur est accéléré, et je sent une certaine tension nerveuse. Je suppose que la détoxification se poursuit.
10H58: Acheté des oranges à nouveau, et me suis refait une bouteille de jus d'orange, coupé à moitié avec de l'eau. Acheté du raisin aussi, que je compte manger en repas de midi. Toujours ce mauvais goût en bouche, donc je prends une gorgée de mon jus toutes les 20mns, et ce goût part pour quelques minutes.
12H30: Mangé 100g de raisins, c'était bon, mais je n'ai toujours pas réellement faim. ça m'a donné une légère nausée ensuite, mais pas de quoi devoir vomir.
15H00: Re-mangé 100g de raisins, c'est vraiment bon, le raisin est très sucré, j'espère pas trop. Je recrache les pépins les plus gros.
18H00: Mangé une pomme.
23H00: De l'anxiété c'est construit doucement au fil de la journée, une anxiété un peu différente (?), j'espère que c'est la detox.

(J+4) - le 27/9/15 - J'ai eu un pic d'anxiété cette nuit assez horrible, Ce matin ça va, l'anxiété est quasi parti. J'ai un Kg de moins que hier soir sur la balance, mais je vient aussi d'uriner, mais pas un litre...
15H00: J'ai mangé une banane et une grappe de raisins en déjeuner, j'avais pas très faim, donc j'ai mangé le tout entre 12H et 14H. Toujours un peu d'anxiété, un peu plus qu'au réveil.
19H30: Mangé une salade crudité mixte (carottes, oignons, tomates, ail, choux rouge, laitue, ...) que j'ai légèrement salé, Sans sel ce n'était vraiment pas bon.

(J+5) - le 28/9/15 - Je n'ai pas dormi cette nuit, une grande anxiété, et pourtant un moment ou je pensais que je n'était plus anxieux, je n'ai pas pu dormir pour autant. Est-ce toujours la detox ? Je ne sais pas trop quoi faire, me remettre à jeûner ? ou sortir de l'état de jeûne au plus vite (en mangeant plus, en faisant du sport ?)...
11H19: Je vient d'avoir ma première selle depuis le début du jeûne (un bon gros "saucisson" mais plutôt mou, je n'ai pas eu à forcer du tout).
13H11: Je vient de manger un steak haché bio, avec des carottes et petits pois (congelé mais bio aussi), et j'y ai ajouté un minimum de sel et poivre, et c'était vraiment un excellent repas ! Je n'ai mangé que la moitié environ, je veut d'abord voir comment je supporte avant de manger le reste plus tard.
18H00: Mangé un mélange de légumes, avec un œuf au plat, du sel et du poivre. C'était très bon.
21H17: J'ai l'oreille/nez bouché, quand j'inspire par le nez, mon oreille droite se bouche, curieux, et surtout embêtant.

(J+6) - le 29/9/15 - 22H30: J'ai put dormir cette nuit, mais pas avant 4H, et seulement jusqu'à 8H, l'anxiété n'est plus présente, je pense que mon état physique est le plus grand responsable de sa venu. Je ne m'en fait pas trop, j'ai espoir qu'un jour je serait guéri. J'ai mangé une pomme à 11H, un steak haché à midi, avec un mélange de légumes. Le soir des carottes petits et pois avec 2 œuf au plat, et une pomme en dessert. J'aime manger, et ça me fait d'autant plus plaisir que je constate que je peu vraiment avoir plaisir à manger un maximum de fruits et légumes.
Je considère la réalimentation progressive d'après jeûne terminé.

Bilan du jeûne:
Je ne suis pas guéri, c'est clair, je ne peu même pas dire si le jeûne m'a apporté grand chose. Mais à des moments je perçoit tout de même une sensation de bien être, par exemple quand j'ai refait un peu de vélo, ça allait tout seul, alors que avant j'aurai eu du mal de refaire du vélo après presque 3 semaines sans sport.
Que m'a réellement apporté ce jeûne ? Je dirait un début d'une santé meilleur, et la voie à suivre pour la retrouver entièrement. A mon avis je vais devoir jeûner encore bien plus que 15 jours pour y arriver, peut-être 50 jours ? Peu-être 80 ?
Heureusement les jeûnes sont cumulatifs, et je ne serait pas obligé de jeûner aussi longtemps d'une seule traite. Je vais me régénérer au mieux, en essayant de garder mon alimentation actuel, avec un maximum de fruits et légumes, et un minimum de laitages, gluten, et sucres rafinés. J'essaierais aussi de diminuer la viande, mais je ne pourrais pas m'en passer, j'aime trop ça !!
Dernière édition par Sommerlund le Mar 29 Sep 2015 22:46, édité 64 fois.
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede titox » Jeu 24 Sep 2015 14:00

(J15) - le 23/9/15 - Réveil 8H, resté couché jusqu'à 10H. Cette nuit je n'était pas bien, mal de tête, mal aux membres, nausées, impossible de dormir avant 4H, comme si j'était grippé. Pour la première fois je me suis sérieusement dit que je vais stopper ce jeûne. Mais ça va mieux maintenant, probablement parce que l'autolyse est mis un peu en pause

Les insomnies de nuit sont tout à fait normales,d'après mes connaissances et mon expérience.
C'est l'erreur que font bcp de débutants,en bougeant la journée,en marchant,en se dépensant un "petit peu", pour stopper l'ennui qui est difficile à vivre.Les journées paraissent très longues. L'autolyse est donc moins puissante,voir elle s'arête car si l'on décide de marcher,se dépenser,le corps a besoin de calories et d'énergie nerveuse pour faire fonctionner les muscles et le corps entier. Il n'y a plus assez d'énergie pour l'autolyse.
Pour ma part,le simple fait de me lever pour aller "uriner" diminuait l'autolyse. Je l'ai compris au fil de mes expériences.
Donc le simple fait de se mettre au lit le soir va mettre au repos tout les muscles,et relancer l'autolyse rapidement,et le sommeil sera difficle à trouver car le corps "bosse".PLus on reste au lit, plus l'autolyse va etre puissante. Pour profiter au maximum de l'autolyse,il faut se forcer à rester "allonger",nuit et jour.
Dans mon cas (lorsque j'ai compris cela),bien que je n'arrivais pas à trouver le sommeil toute les nuits du jeûne, j'arrivais à dormir une heure ou deux le matin.Puis,le reste de la journée, je me forçais à rester dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil.
Voilà pourquoi un jeûne de 10 jours exécuté correctement peut être aussi bien plus puissant qu'un jeûne de 20 jours mal exécutés.

J'ai toujours rien vomis, et j'ai aussi moins de nausées. Je me suis re-pressé 2 oranges, et je vais boire le jus dilué dans de l'eau, par petites gorgées durant le reste de l'après-midi.

15 jours de jeûne, c'est assez court donc la reprise alimentaire peut être assez rapide.Garde la viande pour plus tard.Evite les bouillons (a moins qu'il soit bien filtré) et privilégie les monoaliments pour l'instant.
C'est une bonne premiere expérience pour apprendre comment son corps réagit,et malgré tout tu devrais en tirer des bénéfices.Bonne reprise alimentaire et bravo pour avoir tenu 15 jours.
titox

 

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Jeu 24 Sep 2015 15:38

titox a écrit:C'est une bonne premiere expérience pour apprendre comment son corps réagit,et malgré tout tu devrais en tirer des bénéfices.Bonne reprise alimentaire et bravo pour avoir tenu 15 jours.


Merci. Je m'en veut de n'avoir pas tenu plus longtemps, mais c'était impossible, j'était au bord du vomissement sans arrêt aux 2 derniers jours. Je vais me régénérer avec un max de crudités, et un minimum de saletés, de sorte que je pourrait bientôt attaquer un 3eme jeûne. J'espère qu'il se déroulera mieux, sinon j'essaierai un jeûne à sec direct. Mais je veut au moins laisser 3-4 mois entre pour me préparer au mieux.
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 16:12

Sommerlund a écrit:12H48: Ce qui prédomine, et de loin, c'est la nausée. J'ai failli vomir avant. J'ai remarqué un truc curieux: Mon urine est sombre , ce qui est normal vu que je ne boit pas beaucoup d'eau, et très fortement odorisés. Ce qui est curieux, c'est que j'aime la sentir, ça me rappelle un bon bouillon de cube de "Maggie" ou "Knorr" concentré, bien salé, et j'ai envie de la boire. Mais je ne le ferait pas bien sûr. Par contre un tel bouillon me ferait beaucoup de bien contre la nausée, j'en suis convaincu.

(J+1) - le 24/9/15 - Je stop le jeûne, j'ai vomis 2 fois hier soir avant de me coucher. Ce matin à 6H30 je me suis fait un bouillon à base de cube de bouillon, et malgré qu'on m'y avait averti, j'en ai bu plusieurs gorgées. Grosse erreur, j'ai tout vomis à nouveau, malgré que je l'avais dilué 3x plus que préconisé (1.5L au lieu de 0.5L avec un cube).
9H05: On vient de m'apporter des oranges, malheureusement pas bio, il n'y en avait pas, mais je vais essayer avec ça. Je vient de pressé une orange complète, ce qui m'a donné un demi vers de jus, que j'ai complété par de l'eau pour remplir le vers. Pour l'instant j'ai bu la moitié, et pour le moment je ne vomis pas. Je croise les doigts.
12H39: J'ai toujours rien vomis, et j'ai aussi moins de nausées. Je me suis re-pressé 2 oranges, et je vais boire le jus dilué dans de l'eau, par petites gorgées durant le reste de l'après-midi.


Franchement, je me demande quel est l'intéret de de procéder a des détox aussi brutales... :??: alors qu'il y a des manières de faire bcp plus dans la douceur et justement le respect du corps. C'est comme vouloir absolument faire un sprint, la ou on sais très bien que c'est un marathon qui nécéssite justement patience et persévérance.
Je sais pas, ça me dépasse un peu tout ça, mais si l'envie d'etre nauséeux sans cesse et de vomir vous plais tant, pour ma part je vous le laisse a toi et titox...

Après c'est ton expérience sommerlund, et contrairement a titox, tu n'es pas dans la propagande a tout prix, donc pas de soucis de mon coté :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Jeu 24 Sep 2015 18:10

un_ptit_gars a écrit:Franchement, je me demande quel est l'intéret de de procéder a des détox aussi brutales... :??: alors qu'il y a des manières de faire bcp plus dans la douceur et justement le respect du corps. C'est comme vouloir absolument faire un sprint, la ou on sais très bien que c'est un marathon qui nécéssite justement patience et persévérance.


Simplement l'envie d'aller mieux, au plus vite. Le jeûne n'est pas brutale, mais quelque chose de tout à fait naturel. Même les animaux dans la nature jeûnent. On dit que c'est le moyen le plus performant pour retrouver la santé, capable de guérir de presque tout (il ne vas pas faire repousser un bras ou une main bien sûr). Il était un peu brutal pour moi, parce qu'il ne c'est pas super bien passé. Mais le jeûne est différent pour chaque jeûneur, et même il serra différent pour chaque jeûne d'un même jeûneur. Il est aussi cumulatif, un 2eme jeûne va continuer le travail d'un premier jeûne, même s'il y a des mois entre les 2. Je ne suis toujours pas guéri, mais mon jeûne n'est pas encore tout à fait fini, la détoxification continue un peu après la réalimentation. Je sais que une fois fini, je ne serai pas guéri, il n'a pas durée assez longtemps, et d'ici 3 mois j'attaquerai surement mon 3ème jeûne.
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 20:49

Sommerlund a écrit:Simplement l'envie d'aller mieux, au plus vite.


On va dire que je prend souvent cette image, mais pourtant moi elle me semble vraiment parlante: qd on sait qu'on a un marathon de 42 km a parcourir, rares sont les courreurs expérimentés qui vont partir comme des fusées...ou alors ils s'arreteront au bout de quelques km et regardereront les autres passer :/
Après c'est un choix personnel, je ne vais pas tenter de te décourager de continuer, si tu sens que c'est bon pour toi, alors fais le: chacun doit vivre ses propres expériences et c'est justement très important. Et puis peut-etre que ton corps a toi est capable de le supporter, auquel cas tant mieux...

Le jeûne n'est pas brutale, mais quelque chose de tout à fait naturel. Même les animaux dans la nature jeûnent.


Ne confond pas tout qd même...certes ils se purgent pour la plupart, ou sont capables de jeuner sur de très courtes périodes qd leur corps le leur dis, mais ça n'a rien a voir avec les jeunes brutaux de 15 jours ou un mois. C'est complément différent, on ne parle même pas de la même chose en fait la.
Prend un chat en enferme le chez toi, on va voir s'il va jeuner pendant des semaines... :gla:

Et puis il y a une chose très importante, celle qui change toute la donne: plus on est malade, plus on doit y aller doucement, c'est une règle absolue dans la détox. Dans le fond le jêune est très thérapeutique...pour quelqu'un qui est deja dans une santé "pas trop mal". Toute la diférence se joue (et c'est le grand paradoxe) sur le fait que plus on est malade, plus on a besoin de se détoxifier, mais plus notre corps est dans l'incapacité a supporter ce processus au fur et a mesure que l'état se dégrade. Mobiliser (=remuer) plein de toxines, pas de soucis moi aussi je sais faire, et crois moi il y a bcp d'autres manière de faire qu'en jeunant....mais le but n'est pas la, ça me rime a rien car le but est tjrs de trouver l'équilibre entre ce qui est mobilisé et ce dont notre corps est capable d'éliminer réellement a un instant donné. Cet équilibre est la clé de toute détox, et dans le cas de long jeunes, on fais simplement abstraction de cet équilibre, au profit d'une "obsession de la mobilisation"...comme si le corps était tjrs en mesure de se débrouiller avec toute la crasse remué et que les autres paramètres étaient insignifiants. Rien ne peut etre plus faux selon moi...sauf si l'on est deja en bonne santé, avec une digestion qui n'a jamais posé de soucis et des surrénales en beton: ce qui st long d'etre la majorité des mélodiens...

Alors oui je m'offusque de ce type de comportement proné comme "la voie du salut" par titox, qui avec une totale inconscience séduit les malades les plus sensibles qui n'ont pas suffisament de recul et de compréhension de cet univers la, et qui sont facilement séduit par les terme élogieux que tout le monde espère: "guérison", "remanger de tout", blablabla...
Un vrai discours de prophète, sauf qu'il est très dangereux d'autant plus qu'il est séduisant et extremement réducteur de la réalité.

Je sais que ton expérience est différente sommerlund, je ne te compare pas au discours prophétique de titox, mais je tache juste d'expliquer a ceux qui nous lisent pourquoi il est simple de tomber dans les pièges de la détox... Je le répète sans cesse, une détox réussie c'est un équilibre (cf chapitre 4 de l'Ebook), et ceux qui veulent bruler les étapes peuvent le payer en ne percevant que l'aspect mobilisation peuvent le payer très cher, que ce soit sur le jeune, la chélation en mode barbare (une IV de DMPS tous les 15 jours comme certains ont fait au début, par exemple), etc.. ce message n'est pas destiné qu'aux long jêunes, il est destiné a toutes les méthodes qui mettent de la poudre aux yeux en ne voyant qu'un aspect minimaliste et unidirectionnel de la détox: mobiliser les toxines... ah si ce n'était que ça... mais c'est tellement, tellement plus :/

Il est aussi cumulatif, un 2eme jeûne va continuer le travail d'un premier jeûne, même s'il y a des mois entre les 2


Ca c'est le discours prémaché des jeuneurs, qui se le disent entre eux et se le passe (sans chercher a comprendre pourquoi), tel un enseignement sacré :D
Toute détox est cumulative, c'est le principe même d'une baignoire et du ciphon de sortie: plus tu détoxifie, plus la charge toxique baisse. Donc a moins que entre tes deux jeunes la charge de toxiques accumulé de nouveau soit supérieure a celle réellement éliminée par ton jeune, oui la balance sera positive. Mais ce n'est en rien le privilège du jeune, mais simplement de toute démarche de détox ou le but est d'avoir un rendement de "sortie" supérieur a celui "d'entrée".

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 21:02

Cela dis je reconnais que ta démarche est honnête et sans volonté de cacher les moments dur que tu as vécu, c'est pourquoi j'y accorde bcp plus de crédit que celle de titox.
Je l'ai d'ailleurs reporté dans le sujet dédié au jêune, car ton tableau de bord est utile et intéréssant pour ceux qui veulent essayer cette voie.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Jeu 24 Sep 2015 21:21

D'accord, il n'y a pas de problèmes.

Par contre, d'après Titox (mais il me semble que j'ai lu ça déjà autre part aussi), le jeûne n'est pas mobilisateur de toxines, mais les toxines sont éliminés directement dans les cellules en jeûnant, les déchets qu'ils en rejette sont inoffensifs.
J'ai perdu plus de 12kg, et si vraiment il était mobilisateur, je pense que je me sentirait surement moins bien qu'au départ. A moins bien sûr que je soit bien moins intoxiqué que je le pensait.
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 22:51

Sommerlund a écrit:le jeûne n'est pas mobilisateur de toxines, mais les toxines sont éliminés directement dans les cellules en jeûnant, les déchets qu'ils en rejette sont inoffensifs.


Personnellement cette idée me semble totalement délirante, je l'ai deja lu moi aussi mais ça me semble plutot destiné a garder un coté mystique sur le jêune en essayant de le rendre tjrs différent des autres méthodes de détox.

J'ai perdu plus de 12kg, et si vraiment il était mobilisateur, je pense que je me sentirait surement moins bien qu'au départ


Moi je dirais plutot que si il n'avait pas été mobilisateur tu n'aurais pas eut ces états nauséeux en permanence, car c'est très typique d'une mobilisation excessive. Et de toute façon un grand nombre de toxines se logeant dans ls graisses, la perte rapide de poid libère forcément ces toxines en grande quantité et en peu de temps, tout comme un régime brutal dont on connait depuis belle lurette les effets de mobilisation associés. On aura beau essayer d'associer le jeune a des pouvoirs mystérieux, cette étape la est purement biologique et très connue.

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Mar 27 Oct 2015 13:46

Salut Sommerlund,

Alors, petit bilan un mois après ce jeune de 15 jours, quel est ton ressenti? Est-ce que tu te sens mieux et tu as avancé grace a lui? Y a t-il des aspects de ta santé qui sont améliorés, ou d'autres diminués? As tu repris le poids perdu?

Merci a toi si tu veux nous en dire un peu plus :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede Sommerlund » Mer 28 Oct 2015 00:15

Salut,

Pour le poids, j'avais commencé le jeûne à 103Kg, je suis descendu jusqu'à 90kg en fin de jeûne. J'ai ensuite repris du poids assez rapidement jusqu'à 95kg, en l'espace d'une dizaine de jours environs après la réalimentation. J'ai d'ailleurs bien changé mon alimentation, je mange bien plus de fruits et légumes, et je laisse de coté un maximum les produits laitiers et les produits qui contiennent du gluten. "Un maximum" veut dire que je me permet de temps en temps des écarts, mais je suis loin de mon alimentation d'avant jeûne. Je pense que je me nourrit bien mieux maintenant. Mon poids a d'ailleurs à nouveau commencé à baisser après avoir atteints les 95kg, en simplement continuant de manger comme je vient de le dire. Je suis à 93kg en ce moment, et je n'ai pas du tout l'impression que je fait un régime, je mange toujours à ma faim. Faut croire que des légumes ça fait moins grossir qu'une pizza, et une pomme moins qu'un morceau de tarte à la pomme ;) J'aime en plus manger ce que je mange, donc de ce coté tout va bien !

Par contre, je n'ai pas l'impression que mon jeûne a amélioré quelque chose à mes symptômes de vertiges, brouillard, et autres sensations qui, je suis maintenant persuadé, viennent de mes amalgames dentaires. Je ressent tout de même quelques améliorations, à d'autres niveaux, par exemple je ne m'essouffle plus en montant rapidement les escaliers comme auparavant, j'ai l'impression d'avoir plus de souffle en général, et ma digestion c'est bien amélioré. Mais ça aurait très bien put s'améliorer aussi en faisant simplement un régime et du sport, je suppose.

Je ne sais pas si le jeûne seul peu me guérir de mes problèmes de MLs, je n'ai rien constaté de ce coté, mais on m'a dit qu'il n'était pas assez long pour ceci, que je devrait en faire au moins 2 de 25 jours chacun. Je compte bien l'essayer, pour en avoir le cœur net. Le jeûne n'est en tout les cas rien qui a empiré mon état, donc je vais m'y remettre. Mais avant je continue encore 2 ou 3 mois avec mon alimentation de maintenant, pour être prêt pour mon prochain jeûne.
Je vous tiendrait au courant.
Sommerlund

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 52
Inscription: Mar 29 Avr 2014 11:23

Re: Présentation de SOMMERLUND

Messagede un_ptit_gars » Mer 28 Oct 2015 14:28

Merci pour ces retours sommerlund! :)

Content de savoir que globalement ça a été positif pour toi, et que tu te régénère afin de continuer sur la lancée à nouveau par la suite! Je ne doute pas que le jeûne soit un très puissant mécanisme de détox naturel du corps, et du moment que l'on est prêt a le vivre et suffisament robuste pour cela, c'est une voie rapide pour aboutir a une baisse de la toxicité générale du corps (qui est bien le co-facteur clé de toute pathologies chroniques).

A mon niveau je suis plus axé sur des jeûnes intermittents depuis quelques mois: manger dans une fenêtre de temps défini chaque jour (quelques heures d'affilés), puis basculer en mode "jeune" ou seule l'eau, les plantes et quelques jus de légumes/fruits sont autorisés, et ce jusqu'a au lendemain. L'effet est bien sur bien moindre par rapport a un "vrai" jeûne, mais l'élimination est plus progressive et pas du tout dangereuse (en terme de mobilisation), ce qui me va bien.

Tiens nous au courant de la suite!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités