presentation de Christophe

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Lun 27 Oct 2014 19:20

Jibouille, connais tu les produits de Mirko Beljanski.
Il aurait créé des antioxydant et soutient cellulaire assez puissant mais jamais reconnu par la communauté scientifique.
Ça te dit quelque chose ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Lun 27 Oct 2014 19:58

Nope :??:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Jeu 18 Déc 2014 16:14

Petit retour sur la pinella : après être resté sur 20 gouttes par jours pendant plus d'un moi j'ai décidé de stopper.
Une fatigue quotidienne s'est installé. Pinella ? Je ne sais pas.
Par contre j'ai repris depuis 3 semaines, 6 gélules de zéolite par 24h. Ça passe tout seul. avec des jus régulièrement pour soutenir en minéraux.
Je remarque pour la deuxième fois, un phénomène plutôt surprenant avec la zéolite:
J'ai depuis 25 ans des douleurs aux talons. Sensation de lourdeur, sensisble sur les bord après la marche. Et bien aujourd'hui plus rien, malgré la courses à pied et les marches quotidienne. J'ai eu la même chose en Aout après une cure de zéolite de 3 semaines.

Ma question : est ce que les talons sont une zone qui stocke des toxiques (articulation tendon et tissus gras ), et la zéolite les auraient fait sortir ?
Aujourd'hui, comme la microsilice est apparemment bénéfique pour certains, je ferai bien l'essai. Puis dans un deuxième temps, alterner zeolite + microsilice
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Jeu 18 Déc 2014 16:23

Le nerf vague.

Une autre reflexion concernant le nerf vague ou nerf pneumogastique.C'est un nerf qui relie le système digestif au cerveau.
Ce nerf est aujourd'hui sous les projecteur pour stopper les accouphènes (http://www.microtransponder.com/ ) En stimulant le nerf vague avec un courant électrique, de nombreux patients on vu leur acouphènes régresser.
Ce même nerf, stimulé, pourrai aussi amélioré la dépression .
Cela va dans le sens du "ventre notre deuxième cerveau" …
Alors est ce qu'il ne serait pas intéressant de restaurer ce nerf pour "ajuster" certains désagréments" de notre quotidien. Est ce que ce nerf qui prend naissance dans la sphère digestive et gastrique, qui passe au coeur et file par le côté gauche du cou puis au cerveau dans l'hemisphere qui gère les sensation auditive et cognitive.
Un wiki lien pour mieux comprendre http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_vague

Restaurer le nerf pneumogastrique.
Comment ça se dégrade un nerf ? Et en plus un nerf qui ramifie partout dans les viscères [img]images/icones/icon15.gif[/img]
La myéline endommagée ?
Endommagé pares des métaux lourd ?
Irrité par des toxiques ?

Comment ça se restaure un nerf ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Jeu 18 Déc 2014 18:08

J'ai depuis 25 ans des douleurs aux talons. Sensation de lourdeur, sensisble sur les bord après la marche. Et bien aujourd'hui plus rien, malgré la courses à pied et les marches quotidienne. J'ai eu la même chose en Aout après une cure de zéolite de 3 semaines.

Ma question : est ce que les talons sont une zone qui stocke des toxiques (articulation tendon et tissus gras ), et la zéolite les auraient fait sortir ?


Pas particulièrement, plus tissus adipeux + nerfs/organes.
Mais ce n'était pas forcément localisé au talon, ça à pu agir a distance comme le fait l'argile, ou dégager une inflammation plus généralisée qui se répercutait sur le talon, ou soulager une autre zone, dont un méridien passait par le talon....on peu imaginer pleins de scénarios ;)

Restaurer le nerf pneumogastrique.
Comment ça se dégrade un nerf ? Et en plus un nerf qui ramifie partout dans les viscères [img]images/icones/icon15.gif[/img]
La myéline endommagée ?
Endommagé pares des métaux lourd ?
Irrité par des toxiques ?


pti_gars, si il passe par la, saura mieux te répondre sur la stimulation électrique du nerf vague. Moi à mon avis il n'est pas nécessaire que le nerf soit lui même endommagé pour que son fonctionnement soit problématique. Une sur activité/inflammation, ou une mauvaise circulation énergétique, ou des organes perturbés peuvent très bien le sur solliciter et poser problème. Il ya aussi des gens qui ont une atteinte des gaines de myéline et du nerf en lui même, mais à mon avis dans la grosse majorité le problème du nerf vague est du aux problèmes des régions qu'il dessert, principalement intestins, puis poumons. Puis ont sait que 80% de la communication se fait dans le sens intestins=> cerveau, donc c'est une zone prioritaire à traiter...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede beacam » Jeu 18 Déc 2014 19:21

Il me semble que j'avais lu sur un forum lyme que les personnes atteintes étaient sujettes aux douleurs talons
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Jeu 18 Déc 2014 21:06

jibouille a écrit:Puis ont sait que 80% de la communication se fait dans le sens intestins=> cerveau, donc c'est une zone prioritaire à traiter...

Oui, et du coup je me dis que trouver le bon binder pour cette zone peut "libérer" le mécanisme qui bloque et permettre de revenir à l'équilibre.

Le nerf travail aussi sur le larynx et les cordes vocales. Quand je me suis trop exposé, je souffre de dysphonie.

beacam a écrit:Il me semble que j'avais lu sur un forum lyme que les personnes atteintes étaient sujettes aux douleurs talons

Je suis négatif pour lyme et ses amis, mais apparemment le mercure peut aussi faire ça.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede xavier » Jeu 18 Déc 2014 23:47

Ma question : est ce que les talons sont une zone qui stocke des toxiques (articulation tendon et tissus gras ), et la zéolite les auraient fait sortir ?


La zéolite ne traverse pas la barrière intestinale, donc elle ne va pas jusqu'aux talons, si elle t'améliorée au niveau des talons, c'est sûrement par un autre mécanisme.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: presentation de Christophe

Messagede un_ptit_gars » Ven 19 Déc 2014 08:50

otchoz a écrit:Le nerf vague.

Restaurer le nerf pneumogastrique.
Comment ça se dégrade un nerf ? Et en plus un nerf qui ramifie partout dans les viscères [img]images/icones/icon15.gif[/img]
La myéline endommagée ?
Endommagé pares des métaux lourd ?
Irrité par des toxiques ?

Comment ça se restaure un nerf ?


Ahhhh le nerf vague.... si un jour j'arrive a faire une suite a l'Ebook, la moitié de celle ci sera consacré a ce dernier tellement il me semble un élément capital dans nos soucis communs. D'ailleurs comme tu l'a justement dis otchoz, il est de nouveau sous le feu des projecteur pour soigner absolument tout et n'importe quoi! C'est un peu comme si après tant d'année d'ignorance a son égard, lui redonner la belle part, comme c'est également le cas pour les virus/bactéries/pathogènes qui deviennent rapidement LE coupable de toutes les maladies dégénérative ("Alzheimer serait du a une infection", Parkinson aussi, l'autisme aussi, etc etc... si on s'en tiens a des magazines comme "sciences et vie"). Au final, comme tjrs, la science se focalise dans une direction et ne voit jamais ce qu'il y a autour, selon la thoérie tjrs d'actualité du "une maladie = UNE cause = PLUSIEURS médicaments (la on s'autorise le "plusieurs" parceque financièrement parlant ça rapporte plus :D )
Alors même si techniquement ces éléments sont justes, ils sont donc a replacer dans le contexte de nos maladies, telles de parties du puzzle de nos états. Ce sont cependant des part importantes et le nerf vague est en effet a lui seul extremement impliqué dans bien des états chroniques ou il y a atteinte simultanément de fonctions digestives et neurologiques (donc pour un grand nombre de personnes parmi nous).
La sagesse orientale dis d'ailleurs que le nerf vague est "le nerf de l'empathie", en rapport avec les situations et type de caractère qui peuvent lui porter préjudice: d'ou ma sensation également depuis longtemps que les personnes hypersensibles et over-empathiques constituent une grande partie des malades environementaux comme nous. Il y a donc a creuser dans cette voie la, j'en suis persuadé.
Ensuite dans la régulation du nerf vague en soi, je suis tout a fait de l'avis de jibouille, il ne s'agit pas forcément de réparer, mais de réguler ce qui pousse a un fonctionement de type "hypo" (ce qui est souvent le cas chez nous). La il faut agir sur les recepteurs facilement accessible du nerf vague, notamment avec l'arrivé au niveau du fond de la langue qui permet d'agir sur le nerf vague, notamment avec les plantes amères (gentiane principalement, mais d'autres aussi). C'est d'ailleurs pour cela que les plantes amères doivent transiter dans la bouche afin de bien sentir le gout amer, c'est le "secret" pour qu'elles soient efficace dans leur role sur le nerf vague!
Ensuite il s'agit de travailler a mon sens sur les infections et les polluants pour rétablir un fonctionement endogène efficace, sans avoir a passer par un stimulateur de type electrique qui personnellement ne me tente pas du tout... c'est comme un pacemaker cardiaque, qui ne doit etre envisager qu'en cas d'ultime recours si plus rien ne fonctionne et que ça devient critique avec risque vital réel.
Maintenant comme agir de manière cibler pour une détox/désinflammation de cette zone précise? Tout l'enjeu réside la, on est bien d'accord! J'étudie des pistes de mon coté, aliant plantes et electricité (pour transport des éléments actifs dans une zone précise, j'en reparlerai), mais la voie actuellement la plus connue et prometteuse constitue les composés qui vont baisser l'inflammation des cellules gliales, comme c'est le cas avec la LDN dont nous avons deja un peu parlé sur le forum.

A ce propos, voici une thoérie qui résume ce point et fais un état des lieu sur l'impacte d'un nerf vague "inflammé" sur nos mécanismes inflammatoires anarchiques systémiques:

http://lymeflorida.tumblr.com/post/8429 ... agus-nerve

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Ven 19 Déc 2014 11:17

Et bien, je savais pas que tu te passionne pour ces nerfs. Ton lien est super, il fait une bonne synthèse du nerf pneumogastrique.

De mon côté, je m' intéresse à ce nerf depuis mon traumatisme auditif lors d'un concert. Année 2008.
Pourquoi aujourd'hui je repense à sa stimulation ? Et bien parce que je suis EHS depuis janvier 2014 et, je me pose la question si les ondes électromagnétique ou champ électromagnétique n'aurai pas la possibilité de stimuler ce nerf et donc de déclencher l'EHS.Tout comme les stimulateurs électrique que la recherche développe en ce moment. Ça c'est ma première reflexion, mais je pense aussi à inflammation des cellules gliales ou des astrocytes, par le mercure dentaire.
En effet ce nerf, mais en fait ces nerf tapissent aussi la tyroide l’arrière gorge le cou etc… bref les endroits idéaux pour une infusion de mercure dentaire.

Comme tu le dis, tout est possible.
Dans mon cas, Hyperacousie acouphènes suivi de l'EHS , mon intuition m’amène à penser à un lien entre ces deux pathologies. Et comme la stimulation électrique de ce nerf peut régler l’acouphène et l'hyper je me dis que si il est "mal stimulé" par exemple avec la wifi ou la telephonie ou les basses fréquences on à un stimulateur "sans fil" qui soigne rien du tout mais créer des dysfonctionnements.
Beaucoup d'EHS ont des acouphènes et font de l’hyperacousie.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede nadia » Ven 19 Déc 2014 23:31

Ma question : est ce que les talons sont une zone qui stocke des toxiques (articulation tendon et tissus gras ), et la zéolite les auraient fait sortir ?


Il m'arrive également d'avoir des douleurs au talon, et d'après ma kiné les toxines ont tendance à s'y accumuler lorsqu'il y en a beaucoup. Elle m'a dit qu'il fallait boire plus dans ce cas pour accélérer l'élimination. Peut-être simplement que la zéolite aide ton organisme à se débarrasser des toxiques sans forcément cibler une zone particulière, et que s'il y en a moins des talons le sentent.
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Sam 20 Déc 2014 16:26

La zéolite, de l'avis de plusieurs sur le forum, mobiliserai un peu.

La zéolite peu fortement secouer si on ne la prend pas de façon progressive. Le charbon ne fait pas ça, Pour la plupart, il bind bien, et sans effet négatif.
Quand j'ai commencé à en prendre, en mars 2014 c'était 1 gélule par jour. Un jour, j'ai pris 3 gélules par 24h et resultat : Spasme, trouble du langage, paresthésie des mains, tremblements des jambes. J'ai dû augmenté la posologie petit à petit, pour supporter aujourd'hui 6 gélules par 24h sans aucun désagréments.
J'ai juste noté depuis ces 3 dernières semaines un gout métallique très prononcé dans la bouche.

Pour les talons cela fait deux fois que je le remarque. Mon osthéo m'a aussi dit que le talon pouvait stocker des toxines. Dans la semelle veineuse.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Sam 21 Mar 2015 19:47

Alors voilà ,
Je suis en soins dentaire depuis pas mal de temps. Les amalgames sont retirés, mon EHS stagne mais n'empire pas.
J'ai donc fait le choix de commencer à bosser, vraiment.
Le protocole que j'ai choisi sera du Dr Shade. Où du moins sa phylosophie. Je ferai surement quelque écart de cheminement suivant mon ressenti.

Je reprend donc les bases, et des aujourd'hui je m'attaque à mes surrénales.
j'ai acheté un tensiomètre électronique !! Le coupable se reconnaitra [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Les chiffres me paraissent plutôt correcte :
TC : 110 / 72 / 58
TD : 133 /84 / 59
TDD : 148 / 91 / 62

Donc si je m'en tiens à ce topic viewtopic.php?f=59&t=3473
Je suis pas mal. Et ne m'inquiète pas trop de ce côté là.

Mais alors… D'où viennent ces fameux coup de pompes ? J'ai une carrence en potassium que je complète depuis quelques jours.
Je ne pense pas avoir trop de carrence en vitamine, je suis aux jus quasi quotidien depuis mai. Quinton aussi.

Ma désintox à l'aluminium à fonctionné dans les chiffre, mais il en reste forecement, j'ai donc depuis quelques jours commencé à prendre du Biosil. 10g/j tous va bien.

Un test Lyme de bioresonnance dans un labo allemand, "Institut fur bioenergetishe Bludiagnose" me donne positif :
Hinweise auf Bakterien 80%
Babesia microti D15
Bartonella henselae D10
Borrelia lusitaniae D30
Escherichia coli D200
Prevotella intermedia D100
Streptococcus viridans D60
Veillonella parvula D10


Prochaines étapes :
Prendre le traitement homéo que ce labo fabrique sur "mesure"
Et dans la foulé préparer les voies de sortie avec les produits Soluna préconisés par le Dr Shade :
- Renalin Sp. Homéo : le n°16
- Hepatik Sp. Homéo : le n°8
- Lymphatik Sp. Homéo : le n°9

Je sais pas encore si je commence l'IMD maintenant ou si j'attend d'avoir finir le biosil ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede un_ptit_gars » Dim 22 Mar 2015 12:06

otchoz a écrit:j'ai acheté un tensiomètre électronique !! Le coupable se reconnaitra [img]images/icones/icon13.gif[/img]


Je ne vois pas du tout de qui tu parle... Image

Les chiffres me paraissent plutôt correcte :
TC : 110 / 72 / 58
TD : 133 /84 / 59
TDD : 148 / 91 / 62


Ce n'est pas un "test absolu" mais seulement une orientation/indication, mais en effet celle ci semble plutot encourageante dans ton cas. Tu devrais malgré tout le refaire sur plusieurs jours d'affilés pour voir si c'est ta constante ou si ça change bcp d'un jour a l'autre...de toute façon tu as l'appareil maintenant, ça ne va pas te couter plus cher! :gla:

Et dans la foulé préparer les voies de sortie avec les produits Soluna préconisés par le Dr Shade :
- Renalin Sp. Homéo : le n°16
- Hepatik Sp. Homéo : le n°8
- Lymphatik Sp. Homéo : le n°9


Je les ai commandés moi aussi, je pense que ça vaut en effet le coup d'essayer car ils semblent réellement bons. Merci a Jibouille le précurseur d'avoir initié le mouvement sur cette gamme d'homéopathie ;)

Je sais pas encore si je commence l'IMD maintenant ou si j'attend d'avoir finir le biosil ?

[/quote]

A mon avis ça peut etre utilisé en même temps, du moment que tu séquence bien ta journée et que l'IMD est éloigné du biosil.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Dim 22 Mar 2015 12:31

otchoz a écrit:J'ai donc fait le choix de commencer à bosser, vraiment.


[img]smile/thumb.gif[/img]

Les chiffres me paraissent plutôt correcte :
TC : 110 / 72 / 58
TD : 133 /84 / 59
TDD : 148 / 91 / 62


Un poil haut même...
Tu avais commencé les adaptogènes?

Mais alors… D'où viennent ces fameux coup de pompes ? J'ai une carrence en potassium que je complète depuis quelques jours.
Je ne pense pas avoir trop de carrence en vitamine, je suis aux jus quasi quotidien depuis mai. Quinton aussi


Ta refait une analyse thyroide récemment? (TSH, T3 T4 RT3)?
Un check up côté immunité?
La fatigue ça peut venir de pleeeeeein de choses....il se peut que malgré ton baldaquin tu récupère moins bien aussi, sans t'en rendre trop compte....?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron