presentation de Christophe

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

presentation de Christophe

Messagede otchoz » Sam 18 Jan 2014 14:40

Bonjour a tous,
je pense etre electrosensible. Depuis 3 semaines et du jours au lendemain.
Je donne des cours et cette semaine j'ai du demander à mes stagiaires d'éteindre leur téléphone. j'ai cru que j'allais perdre conscience.
Je suis vidé et en mode panique. Je ne comprend pas ce qui m'arrive.
Je ne sais pas par ou commencer. Y a t il des médecins qui peuvent proposer des examens pour un diagnostic ?
Que faut il faire pour débuter ?

Merci
Christophe
Dernière édition par otchoz le Jeu 18 Déc 2014 15:46, édité 1 fois.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Sam 18 Jan 2014 15:04

Bonjour Christophe, et bienvenue sur mélodie.

Je suis vidé et en mode panique. Je ne comprend pas ce qui m'arrive.
Je ne sais pas par ou commencer. Y a t il des médecins qui peuvent proposer des examens pour un diagnostic ?
Que faut il faire pour débuter ?



Donc la première chose à faire.......est de ne pas paniquer [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Il faut agir avec méthode et rigueur! Tu dis que tu pense être électrosensible, donc c'est que tu l'a vérifié et que tu as senti que tu étais gêné en présence de champs électromagnétiques?
Il n'y a pas de médecins qui proposent un diagnostic, puisque la pathologie n'est pas reconnue. Le seul médecin, c'est toi, si tu sens que en téléphonant, ou à côté d'une borne wifi ou autres, certains symptômes apparaissent, c'est tout il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin. Tu entendra probablement parler du Pr Belpomme qui a son propre diagnostic, mais c'est tout à fait subjectif et ça ne révèle en rien l'électrosensibilité.

1ère chose à faire : accepter le problème. Ce n'est pas dans ta tête, tu as toi même constaté que tu étais sensible aux ondes, tu n'est pas le seul il y en a des centaines d'autres comme toi en france. Il ne faut pas donc chercher à contourner le problème en trouvant des palliatifs ou en espérant faire comme si de rien était, il faut réellement en prendre conscience. Je te conseille d'acheter un détecteur de CEM justement pour vérifier les endroits ou il y a des ondes et pour mieux les éviter (et confirmer ou infirmer tes sensations).

2e chose à faire : Une fois que tu as pris conscience du problème, il faut te protéger. Couper toutes les sources de pollution chez toi (Wifi, portable, Téléphone sans fil DECT, CPL, voir certains appareils électriques et le compteur électrique le soir pour dormir). Il faut que tu arrive à déterminer clairement si ton lieux de vie est nocif via des mesures. Tu habite en appartement? Il faut que tu puisse te protéger des pollutions extérieures également (wifi des voisins, antennes relais, lignes HT etc...). Tissus de protections, pierres, orgonites, ou déménager.

3e chose à faire : Trouver les béquilles pour assumer le quotidien : la je te renvoie vers l'ebook (surtout la partie 1 sur le cerveau) et l’annexe sur l'électrosensibilité

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=76&t=4626

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?
Age? Antécédents? Mode de vie? Lieux de vie? alimentation? analyse effectuées?
Quels sont tes symptômes?

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Sam 18 Jan 2014 21:19

Merci pour ta réponses rapide et tes conseils.
Là j'ai vraiment besoin d'être "coaché", et en plus mon médecin ne me prend pas au sérieux. Psychosomatique selon lui… Il m'a prescrit un AD.
Je suis pris de nausées, vertiges, je grésille avec faiblesses musculaire dans les jambes. Ma voix se déforme, j'ai mal a la gorge quand je déglutie. sensation de chaleur derrière les oreilles et dans la nuque. mal au ventre maintenant. le coeur peut s'emballer.
Et cela, dès que je reste prêt d'une source émettrice, wifi, portable, et aussi mon ordinateur de bureau, les ampoules aussi.

Je suis en train de lire l'ebook, je ne comprend pas tout mais après plusieurs lecture, je devrai cerner les grande lignes.
Je suis de nature assez anxieuse. J'ai 42 ans.
Je suis Hyperaccousique depuis 5 ans après un concert "un peu trop bruyant".

J'ai fait une cure détox du foie en octobre. Radis Noir Bio en ampoule sur 20 jours. J’espère que c'est pas ça qui m' à déplacé des toxiques.
À la maison, j'habite en maison individuelle avec ma femme, on a jamais trop utilisé le wifi, bien que l'on capte celui des voisins de la rue…
Tout les week-end on marche en forêt. je suis pas sportif mais j'aime la nature. La semaine je prend le train pour travailler, 1h heure de transport journalier.
Jai un atelier et je suis par moment au contact de vernis ou encaustique.
J'ai fait aucune analyse, mon médecin ne m'en pas prescrit. Je le revoit lundi, que lui demander comme analyses ?
Voila pour ce soir. L 'écran me chauffe.
Dis moi.

Christophe
Dernière édition par otchoz le Jeu 18 Déc 2014 15:47, édité 1 fois.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Sam 18 Jan 2014 21:42

Oui alors si tu habite en maison individuelle ça sera moins problématique que si tu étais en appartement. Attention quand même au wifi des voisins si ils sont à moins de 30m, tu est visiblement aussi sensible aux basses fréquences, donc attention aux appareils ménagers et au courant domestique.
Si vraiment tu as trop de pollution chez toi, tu as aussi les filtres STETZERIZER qui atténuent beaucoup "l'électricité sale" qui est la somme des perturbations résultants de ton installation électrique. C'est pas donné, mais efficace.

Si tu as trop de wifi des voisins, tu peux considérer l'achat de rideaux en tissus swiss shield, un baldaquin en tissu swiss shield pour dormir, voir la peinture carbone si tu souhaite vraiment investir.

Pour le côté santé, je te laisse lire l'ebook, et les premiers pas pour bien commencer, et surtout l'anexe sur l'électrosensibilité pour comprendre un peu mieux les interactions en jeu, si des choses restent flouent n'hésite pas à venir poser des questions.

j'ai consommé énormément d'alcool ces dernières années. Pour mieux supporter…
Y a t il un lien ?
J'ai fait une cure détox du foie en octobre. Radis Noir Bio en ampoule sur 20 jours. J’espère que c'est pas ça qui m' à déplacé des toxiques.


Comme tu le verra dans l'annexe de l'ebook sur l'ehs, le foie à justement un rôle central dans cette pathologie, il est impliqué par X facteurs différents.

La semaine je prend le train pour travailler, 1h heure de transport journalier.


Ça ça peut être embêtant, si cela te gêne trop il existe des vêtements de protection également. Attention à ne pas rester près des gens qui téléphonent.

Jai un atelier et je suis par moment au contact de vernis ou encaustique.


Egalement problématique, beaucoup d'électrosensibles deviennent chimico-sensible, et vice versa, les pathologies sont étroitement connectées, donc une fois que l'on a l'une, bien attention à ne pas s'exposer à l'une ou l'autre de ces pollutions.

Je le revoit lundi, que lui demander comme analyses ?


Cf partie 3 de l'ebook, mais prends ton temps, le plus urgent et de réadapter un mode de vie sain et physiologique.
Alimentation physiologique hypotoxique, beaucoup de sommeil, fuir le stress, restaurer les émonctoires

Dans ton cas les 2 premières béquilles à mon avis ce sera le cerveau et le stress oxydatif, mais à toi de déterminer ton propre protocole après avoir pris connaissance de la foule d'information ici et ailleurs.

Le plus important, est de pas être pressé d'agir, car ça ne mène jamais à rien de bon. Ton corps à mis des années à s'encrasser, tu ne va pas le faire repartir en quelques mois. Prends ton temps pour comprendre, et pour élaborer une stratégie cohérente. ;)

Et arrête les AD :/

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Sam 18 Jan 2014 23:32

Merci beaucoup pour ton analyse et les directions à suivre.
Avant de poser trop de questions, je vais potasser l'ebook de manière à bien acquérir ce nouveaux vocabulaire.
Pour l'instrument de mesure, quel modèle ? ( par MP s' il ne faut pas donner de marque sur le forum )

Merci de me guider, dans ce premier contact Mélodien.
amitié
Christophe
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Dim 19 Jan 2014 16:45

Pour l'instrument de mesure, quel modèle ?


C'est suivant ton budget, le prix va dépendre de la sensibilité de l'appareil et de la gamme de fréquences analysées. Il existe des combi hautes et basses fréquences, mais il vaut mieux éviter. La meilleure marque c'est gigahertz, mais c'est aussi la plus chère. Cornet c'est pas mal pour commencer (attention il a tendance à se décalibrer au début...). Différents sites existent et tu trouvera des avis comparatifs sur le net ;)

http://expercem.com/category.php?id_category=6

http://www.geotellurique.fr/

Commence peut-être par un appareil haute fréquences, après tu verra. Enfin c'est toi qui vois suivant ce que tu ressens ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Dim 19 Jan 2014 22:43

Je ne m'en sort pas avec toutes ces références !
je potasse l'ebook, je commence à comprendre certaines choses.
Tu pourras me donner les adresses par MP s'il te plait ?

Je vais dormir
Merci Jibouille
Christophe
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Mar 28 Jan 2014 13:59

Aujourd'hui, Je prend en charge mon EHS ! En plus de mon Hyperacousie !

Avant de commencer quoi que soit ( déparasitage, cure de reins, cure de foie et éventuellement chélation) j'ai bien compris qu'il faut protéger son cerveau et sa barrière intestinal dans le même temps.
Après quelques recherches je découvre que la consommation d'alcool endommage la barrière intestinale mais aussi la BHE. Je découvre aussi que notre "maitre oxydant" le glutathion est détruit par l'alcool. Autre chose encore, l'alcool modifie l’échange glutamate/gaba. Donc là peut être 2 pistes.

Je suis passer au sans gluten, au sans sucre (je garde juste fruit et jus bio) et au sans laitage. je mange un citron et une gousse d'ail par jour, une cuillère à soupe d'huile noix et en complément, ampoule radis noir artichaut.

- Mais pour le glutathion que faire ? J'ai trouvé un produit "le GSH antyoxidant" il y a même des patchs. Des avis la dessus ?
Aussi sur l'ebook il y a une assez grande liste de produits conseillés pour rééquilibrer le cerveau. Comment les choisir, les mélanger et les doser ? peut être Y a til des combinaisons de compléments déjà doser ?

- Pour le glutamate/GABA quel est l'examen pour évaluer un déséquilibre ?
Pour info, le glutamate/ Gaba sont souvent mis en cause pour les acouphènes, donc attention à ne pas faire d'erreur dans le diagnostic.

otchoz
Dernière édition par otchoz le Jeu 18 Déc 2014 15:50, édité 1 fois.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Mar 28 Jan 2014 15:22

Je vois que tu est sur le bon chemin! ;)

Avant de commencer quoi que soit ( déparasitage, cure de reins, cure de foie et éventuellement chélation) j'ai bien compris qu'il faut protéger son cerveau et sa barrière intestinal dans le même temps.
Après quelques recherches je découvre que la consommation excessive d'alcool ( ce qui à été mon cas depuis plusieurs années, jusqu'au mois dernier ) endommage la barrière intestinale mais aussi la BHE. Je découvre aussi que notre "maitre oxydant" le glutathion est détruit par l'alcool. Autre chose encore, l'alcool modifie l’échange glutamate/gaba. Donc là peut être 2 pistes.


Ouais, alors dans l'idée c'est sur que il vaut mieux que les 2 soient hermétiques avant d'aller remuer quoi que ce soit, après dans les faits ces 2 barrières vont mettre des mois à des années avant de bien se reconstruire, donc peut-être axer le travail pendant 1 mois la dessus, de façon plus significative, pour limiter la casse, et faire le reste après tout en continuant à s'occuper de ces endroits de diffusion.

La BHE c'est assez simple : acides gras de qualité (huiles de poisson....), et toute la gamme des antioxydants du cerveau, antihistaminiques dans les cas urgents, et plus d'exposition aux ondes.
Pour la perméabilité intestinale c'est plus complexe, cela passe nécessairement par une modification du terrain, donc de l'alimentation (alimentation hypotoxique et vivante), mais les intestins sont une zone complexe, beaucoup d'autres facteurs entrent en compte : les parasites, champignons, métaux lourds, inflammation, dysbiose et les différents types de fermentation....la il vaut mieux faire plusieurs analyses pour savoir à quoi tu as affaire.
A l'aveugle, ta meilleure chance de tirer dans le tas est de rectifier le terrain, et de revenir à une alimentation physiologique (à mon avis).

- Mais pour le glutathion que faire ? J'ai trouvé un produit "le GSH antyoxidant" il y a même des patchs. Des avis la dessus ?
Aussi sur l'ebook il y a une assez grande liste de produits conseillés pour rééquilibrer le cerveau. Comment les choisir, les mélanger et les doser ? peut être Y a til des combinaisons de compléments déjà doser ?


Le glutathion ça sert pas à grand chose en oral (presque pas disponible), et tous les précurseurs ont des effets secondaires non négligeables.
A mon avis, ce n'est pas ton meilleur angle d'attaque ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Mar 28 Jan 2014 15:57

Pour le cerveau :
Acide gras, huiles de poissons, antioxydants du cerveau et antihistaminiques. Pour ces derniers faut il une prescription particulière ? un qui fasse pas trop dormir.

Pour les intestins :
je viens de récupérer mes examens mycologique (langue, gorge, selles ):
- Absence de levure et de filament mycélien
- Absence de candida albican

Pour Lyme j'ai demandé western blot, mais j'ai un doute sur l'examen qu'ils on effectué (Labo biomnis) :
- titre de l’entête > Borréliose - sérologie confirmation igM (IB-Diasorin)

Anticorps anti-p100 > 0,0
Anticorps anti-VIsE > 0,0
Anticorps anti-p58 > 0,0
Anticorps anti-p41 > 0,0
Anticorps anti-p39 > 0,0
Anticorps anti-OspA > 0,0
Anticorps anti-OspC (B.sensu strico) > 0,0
Anticorps anti-OspC (B.afzelii) > 0,0
Anticorps anti-OspC (B.garini) > 0,0
Anticorps anti-OspC (B.spielmanii) > 0,0
Anticorps anti-p18 (B.sensustrico) > 0,0
Anticorps anti-p18 (B.sensuafzelii) > 0,0
Anticorps anti-p18 (B.bavariensis) > 0,0
Anticorps anti-p18 ( B.garinii) > 0,0
Anticorps anti-p18 (B.spielmanii) > 0,0

negatif
Absence d'IgM specifique anti-Borrelia

otchoz
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Mar 28 Jan 2014 16:40

Pour le cerveau :
Acide gras, huiles de poissons, antioxydants du cerveau et antihistaminiques. Pour ces derniers faut il une prescription particulière ? un qui fasse pas trop dormir.


Ouais il faut le prendre le soir c'est sur, dans tous les cas ils entraîneront tous un léger "relâchement", moi j'étais très content de la cétirizine, après il y en a plein il faut les essayer. Beaucoup contiennent de l'aspartame ou du dioxyde de titane donc attention. Il faut qu'ils soient antagonistes du récepteur H1.
Et il faut une ordonnance. (tu dis que t'a des allergies, c'est le moment)

Pour le reste les examens de candidas ne sont pas complètement fiables, un test qui est bien à faire aussi est le H2 breath test.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede un_ptit_gars » Mer 29 Jan 2014 01:00

jibouille a écrit:Il faut qu'ils soient antagonistes du récepteur H1.
Et il faut une ordonnance. (tu dis que t'a des allergies, c'est le moment)


Pas forcément jib, il y en a des antagonistes H1 en vente libre, pour le mal de transport. Moi j'ai utilisé le "nautamine", avec effets positifs, mais j'ai trouvé qu'il me foutait qd même sacrément dans les vaps!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: presentation de Christophe

Messagede jibouille » Mer 29 Jan 2014 11:12

Ouep, en fait nautamine c'est de la Diphénhydramine, un antihistaminique de première génération, donc entraînant une somnolance assez prononcée.
En fait c'est comme les "somnifères" light qu'ils vendent en vente libre style noctyl, donormyl etc...c'est le même principe c'est un antihistaminique de première génération.

Les molécules de deuxième génération sont à priori plus efficaces, et entraînent moins de somnolence...Moi j'aimais bien aerius ou cetirizine, la je le prenais le soir et je pouvais aller bosser le lendemain sans avoir la tête dans le sac :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Mer 29 Jan 2014 12:26

Alors, pour le cerveau, je synthétise :
> antioxydants : huiles de poissons
> antihistaminiques antaghonyste H1 : donormyl/ nocty /nautamine ( effet somnolence) et deuxième génération sur ordonnance: aerius ou cetirizine (zyrtec). Effectivement il ya du dioxyde de titane dans aerius pas dans cetirizine (zyrtec)
> Et pour revascularisation du cerveau : Tanakan ?

otchoz
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: presentation de Christophe

Messagede otchoz » Mer 29 Jan 2014 12:40

Je découvre que la consommation régulière d'alcool crée une grande carence en vitamine B1
des avis ?
otchoz
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités