Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 1 Nov 2015 20:00

nakyla a écrit:
Tollecausam a écrit:Voici deux études qui évoquent l'induction Th2 de la vitamine D.

Merci Tollecausam pour cette précision.

En fait c'était plutôt la 1ere phrase, "trop de NK" qui m'intrigue, en relation avec les douleurs à l'épaule.
Trop de NK concentrés dans cette zone ? sait-on pourquoi ?
Comment teste-t-on un excès de NK en kinésio ?


Oui pareil, merci pour la question, je me la pose aussi.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Gwalarn » Lun 2 Nov 2015 00:30

laurent75 a écrit:
nakyla a écrit:
Tollecausam a écrit:Voici deux études qui évoquent l'induction Th2 de la vitamine D.

Merci Tollecausam pour cette précision.

En fait c'était plutôt la 1ere phrase, "trop de NK" qui m'intrigue, en relation avec les douleurs à l'épaule.
Trop de NK concentrés dans cette zone ? sait-on pourquoi ?
Comment teste-t-on un excès de NK en kinésio ?


Oui pareil, merci pour la question, je me la pose aussi.


Bonsoir Nakyla et Laurent,
je teste en kinésio les cytokines et les HLA depuis 20 ans en dilutions homéo 5 CH ou 30 K qui stimulent, et 200 K ou 30 CH qui freinent.
L’interleukine 12 (IL12) stimule les NK.
Il suffit de présenter le tube Interleukine 12 5 CH au contact de la zone que l’ on veut tester, et le bras se renforce si stimuler les NK est favorable, ou est faible s’il y a trop de NK.
Les NK reconnaissent les cellules anormales à l’ ADN perturbé. Si de telles cellules sont reconnues, le cerveau active la réponse immunitaire cellulaire, d’ abord les NK, puis quelques heures après les T8 cytotoxiques.
Après de nombreuses années de tests, quand il y a des cellules dystrophiques sur poumon, on teste IL12 sur l’ acromion, ou IL2 (stimule les T8 cytologiques) devant l’ épaule, ou IL4 (stimule les TH2) à la face postérieure de l’ épaule, selon le mode de réaction du patient au moment du test.
Et en général,s’ il y a des cellules anormales par exemple sur le lobe supérieur du poumon droit, le cerveau qui les reconnait active la réponse immunitaire, mais des 2 cotés, il n’ arrive pas à stimuler un seul coté. Si bien que les NK ou T8c induits du coté opposé où ils ne sont pas nécessaires déclenchent la tendinite ..

D’ où mon avis « trop de NK » du coté douloureux pour Laurent75.
Et pour calmer le jeu, un coup de Mora du coté opposé à la douleur !

Et grand merci à Tollecausam pour les références que je ne connaissait pas sur l’ induction TH2 par la vitamine D qui confortent - si besoin était- la validité des tests kinésio des cytokines en dilution homéo, où l’on retrouve ce qui est enseigné dans les cours d’ immuno …
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Lun 2 Nov 2015 00:54

Merci Gwalarn, très intéressant, je n'avais pas pensé qu'on pouvait diluer des cytokines pour ce genre de test.
Les possibilités de l'homéopathie associée à la kinésio m'étonneront toujours.

Est-ce que tu penses peut généraliser les pbs de tendinites non mécaniques à une prolifération de NK dans les régions concernées ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 01:55

Gwalarn a écrit:
laurent75 a écrit:
nakyla a écrit:
Tollecausam a écrit:Voici deux études qui évoquent l'induction Th2 de la vitamine D.

Merci Tollecausam pour cette précision.

En fait c'était plutôt la 1ere phrase, "trop de NK" qui m'intrigue, en relation avec les douleurs à l'épaule.
Trop de NK concentrés dans cette zone ? sait-on pourquoi ?
Comment teste-t-on un excès de NK en kinésio ?


Oui pareil, merci pour la question, je me la pose aussi.


Bonsoir Nakyla et Laurent,
je teste en kinésio les cytokines et les HLA depuis 20 ans en dilutions homéo 5 CH ou 30 K qui stimulent, et 200 K ou 30 CH qui freinent.
L’interleukine 12 (IL12) stimule les NK.
Il suffit de présenter le tube Interleukine 12 5 CH au contact de la zone que l’ on veut tester, et le bras se renforce si stimuler les NK est favorable, ou est faible s’il y a trop de NK.
Les NK reconnaissent les cellules anormales à l’ ADN perturbé. Si de telles cellules sont reconnues, le cerveau active la réponse immunitaire cellulaire, d’ abord les NK, puis quelques heures après les T8 cytotoxiques.
Après de nombreuses années de tests, quand il y a des cellules dystrophiques sur poumon, on teste IL12 sur l’ acromion, ou IL2 (stimule les T8 cytologiques) devant l’ épaule, ou IL4 (stimule les TH2) à la face postérieure de l’ épaule, selon le mode de réaction du patient au moment du test.
Et en général,s’ il y a des cellules anormales par exemple sur le lobe supérieur du poumon droit, le cerveau qui les reconnait active la réponse immunitaire, mais des 2 cotés, il n’ arrive pas à stimuler un seul coté. Si bien que les NK ou T8c induits du coté opposé où ils ne sont pas nécessaires déclenchent la tendinite ..

D’ où mon avis « trop de NK » du coté douloureux pour Laurent75.
Et pour calmer le jeu, un coup de Mora du coté opposé à la douleur !

Et grand merci à Tollecausam pour les références que je ne connaissait pas sur l’ induction TH2 par la vitamine D qui confortent - si besoin était- la validité des tests kinésio des cytokines en dilution homéo, où l’on retrouve ce qui est enseigné dans les cours d’ immuno …


Ok, intéressant, merci pour ces infos.

Pour l'instant, d'après les images, il y a la piste mécanique mais ce n'est pas établi de manière sure et certaine.

Et sinon petite question : d'après mes connaissances les NK et T8 cytotoxiques s'attaquent surtout aux virus (et cellules tumorales pour les NK). Peux-tu en dire plus sur le fait que les NK ou les T8 cytotoxiques peuvent attaquer nos cellules (si c'est bien ce que tu dis) ?
Dernière édition par laurent75 le Mer 4 Nov 2015 11:02, édité 3 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Gwalarn » Lun 2 Nov 2015 13:10

nakyla a écrit:Est-ce que tu penses peut généraliser les pbs de tendinites non mécaniques à une prolifération de NK dans les régions concernées ?


Bonjour Nakyla,
Pour les tendinites d' origine non mécanique, en échec du kiné, la levée avec le Mora des barrages chimiques qui empêchent la réparation ou la destruction des cellules du soi modifié donne régulierement de bons résultats. Mais ces tendinites sont beaucoup plus souvent liées à une réponse T8 cytotoxique qu'aux NK.

Ce qui fait poser la question: pourquoi n' y a t-il pas activation des T8 par l' IL2 alors que IL12 et NK sont maintenus actifs par l' organisme ? Bien souvent il s' agit de cellules T8 elles même modifiées, qui si elles prolifèrent risque d'envoyer le patient en hématologie quelques années pus tard. Il y a des ripoux dans la police!
Et le cerveau qui contrôle la situation préfère ne pas multiplier les cellules "ripoux".
D' où maintient des NK, ou activation d' autres cellules immunitaires avec apparition par exemple d' allergies.
Dans ces cas, je teste Vinca Minor (petite pervenche) qui est favorable sur les cellules T anormales, ou Phytolacca Decandra si ce sont des cellules B. Et souvent Benzène et White spirit sortent aux tests.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 13:21

Gwalarn a écrit:
nakyla a écrit:Est-ce que tu penses peut généraliser les pbs de tendinites non mécaniques à une prolifération de NK dans les régions concernées ?


Bonjour Nakyla,
Pour les tendinites d' origine non mécanique, en échec du kiné, la levée avec le Mora des barrages chimiques qui empêchent la réparation ou la destruction des cellules du soi modifié donne régulierement de bons résultats. Mais ces tendinites sont beaucoup plus souvent liées à une réponse T8 cytotoxique qu'aux NK.

Ce qui fait poser la question: pourquoi n' y a t-il pas activation des T8 par l' IL2 alors que IL12 et NK sont maintenus actifs par l' organisme ? Bien souvent il s' agit de cellules T8 elles même modifiées, qui si elles prolifèrent risque d'envoyer le patient en hématologie quelques années pus tard. Il y a des ripoux dans la police!
Et le cerveau qui contrôle la situation préfère ne pas multiplier les cellules "ripoux".
D' où maintient des NK, ou activation d' autres cellules immunitaires avec apparition par exemple d' allergies.
Dans ces cas, je teste Vinca Minor (petite pervenche) qui est favorable sur les cellules T anormales, ou Phytolacca Decandra si ce sont des cellules B. Et souvent Benzène et White spirit sortent aux tests.


Par T8, je comprends que tu ne parles plus des T8 cytotoxiques car au message précédent, tu disais le contraire, à savoir jutement que la tendinite était provoquées par "trop" de T8c.

Donc si je tente de résumer : tu penses que trop de T8c et NK et manque de T8 sont à l'origine de la tendinite, c'est bien cela ?

Si oui, pour quel rôle important, tu évoques l'activation nécessaire des T8 (pas T8c) dans mon cas précis ?
Dernière édition par laurent75 le Mer 4 Nov 2015 11:03, édité 4 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 13:45

Comme mes problèmes ont plus commencé à partir d'une intoxication au mercure, je pense pas que le problème soit dans le white spirit ou le benzène.

Est-ce que les métaux lourds donc dont le mercure peuvent expliquer des lymphocytes modifiés ?

Dans ce lien : http://www.ehs-mcs.org/fr/intoxication- ... re_86.html, il est mentionné la possibilité d'un test de la réaction lymphocytaire en présence de métaux lourds, ce test peut-il mettre en évidence justement la réaction lymphocitaire dans le sens de conséquence en terme de lymphocytes modifiés ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Gwalarn » Lun 2 Nov 2015 14:14

laurent75 a écrit:Pour la cause de la vitamine D, à ce niveau je sais que je suis au top, soleil toutes les vacances et je me supplémente en hiver avec du Zimad, depuis 3 ans. Pas trop cette piste donc.



Bonjour Laurent,
pour la vitamine D, même si tu es au top, tu ne risques pas trop à supplémenter un peu plus quelques jours pour observer un éventuel effet sur ta tendinite, ce qui signifierai une participation immunitaire au moins partielle en sus de l' irritation mécanique.
Mais avant de la prendre testes la vitamine D en kinésio sur ton épaule, elle devrait être neutre, sur le poumon coté opposé à la douleur, elle pourrait être favorable, et enfin au thymus: favorable tu en prends, défavorable prudence et abstention.
Il faudrait alors aller plus loin dans les tests, IL 2, 4 et 13, GM-CSF (Granulocyte macrophage colony stimulating factor) pour vérifier que stimuler les TH1 ou TH2 ne soit pas défavorable.
Je vais lire ta présentation avant de répondre a tes questions.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 14:28

Gwalarn a écrit:
laurent75 a écrit:Pour la cause de la vitamine D, à ce niveau je sais que je suis au top, soleil toutes les vacances et je me supplémente en hiver avec du Zimad, depuis 3 ans. Pas trop cette piste donc.



Bonjour Laurent,
pour la vitamine D, même si tu es au top, tu ne risques pas trop à supplémenter un peu plus quelques jours pour observer un éventuel effet sur ta tendinite, ce qui signifierai une participation immunitaire au moins partielle en sus de l' irritation mécanique.

J'ai déjà fait (première chose que j'ai fait, car une tendinite d'insertion précédente avait disparu grâce à la vitamine D, mais celles que j'ai en ce moment semblent être d'un autre ordre) mais cette fois ci, pas d'effet.


Mais avant de la prendre testes la vitamine D en kinésio sur ton épaule, elle devrait être neutre, sur le poumon coté opposé à la douleur, elle pourrait être favorable, et enfin au thymus: favorable tu en prends, défavorable prudence et abstention.
Il faudrait alors aller plus loin dans les tests, IL 2, 4 et 13, GM-CSF (Granulocyte macrophage colony stimulating factor) pour vérifier que stimuler les TH1 ou TH2 ne soit pas défavorable.
Je vais lire ta présentation avant de répondre a tes questions.


ok, merci à toi
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 15:38

Je m'y retrouvais plus avec mes analyses sanguines donc du coup, j'ai fait un graphique de l'évolution de mon taux de lymphocytes/leucocytes.

leucocytes.png
leucocytes.png (34.02 Kio) Vu 8015 fois
Dernière édition par laurent75 le Lun 2 Nov 2015 18:06, édité 2 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 16:29

Est-ce que cette leucopénie ne peut pas être aussi tout simplement un effet secondaire des chélations au DMPS ? J'ai fait ma dernière chélation en décembre 2014. J'ai cru que d'autres personnes ont aussi remarqué cet effet, non ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Lun 2 Nov 2015 17:44

laurent75 a écrit:Est-ce que cette leucopénie ne peut pas être aussi tout simplement un effet secondaire des chélations au DMPS ? J'ai fait ma dernière chélation en décembre 2014. J'ai cru que d'autres personnes ont aussi remarqué cet effet, non ?

Dans ton cas personnel, je ne sais pas, mais la leucopénie peut-être effectivement un des effets secondaires du DMPS.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede Tollecausam » Lun 2 Nov 2015 19:15

Un rappel de ce que j'avais dit sur d'autres posts : la vitamine D a besoin de la vitamine A (ou plus précisément son métabolite nommé acide tout trans rétinoïque) pour que sa forme active puisse déclencher la transcription des gènes ciblés. En cas d'apport insuffisant en vitamine A la supplémentation en vitamine D tourne à vide et peut même être toxique. Toutefois trop de vitamine A peut aussi inhiber la vitamine D ; le pb c'est que les avis varient selon les experts sur le ratio idéal (voir ma page de présentation pour quelques infos supplémentaires).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Lun 2 Nov 2015 19:32

Tollecausam a écrit:Un rappel de ce que j'avais dit sur d'autres posts : la vitamine D a besoin de la vitamine A (ou plus précisément son métabolite nommé acide tout trans rétinoïque) pour que sa forme active puisse déclencher la transcription des gènes ciblés. En cas d'apport insuffisant en vitamine A la supplémentation en vitamine D tourne à vide et peut même être toxique. Toutefois trop de vitamine A peut aussi inhiber la vitamine D ; le pb c'est que les avis varient selon les experts sur le ratio idéal (voir ma page de présentation pour quelques infos supplémentaires).


Oui j'ai bien pris en compte ce facteur, c'est pourquoi je veille bien aussi à mon taux de vitamine A et à manger une alimentation saine, équilibrée notamment en vitamine A. Tout cela a même déjà été discuté, dans cette présentation même pas mal de pages en arrière maintenant.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Tollecausam » Lun 2 Nov 2015 20:05

laurent75 a écrit:
Tollecausam a écrit:Un rappel de ce que j'avais dit sur d'autres posts : la vitamine D a besoin de la vitamine A (ou plus précisément son métabolite nommé acide tout trans rétinoïque) pour que sa forme active puisse déclencher la transcription des gènes ciblés. En cas d'apport insuffisant en vitamine A la supplémentation en vitamine D tourne à vide et peut même être toxique. Toutefois trop de vitamine A peut aussi inhiber la vitamine D ; le pb c'est que les avis varient selon les experts sur le ratio idéal (voir ma page de présentation pour quelques infos supplémentaires).


Oui j'ai bien pris en compte ce facteur, c'est pourquoi je veille bien aussi à mon taux de vitamine A et à manger une alimentation saine, équilibrée notamment en vitamine A. Tout cela a même déjà été discuté, dans cette présentation même pas mal de pages en arrière maintenant.


J'ai retrouvé ce post qui date de l'année dernière où effectivement tu mentionnais une carence en vitamine A.

laurent75 a écrit:Résultats de l'analyse de sang. Je passe sur mesures qui ont donnée des valeurs dans les normes.
Vitamine A1 (rétinol) : 1.23 (fourchette 1.55 3.30)
[............................................................................................................]
J'ai une carence en vitamine A qui sont impliquées dans les problèmes aux yeux.
Je mange pas mal de légumes qui contiennent des précurseurs de la vitamine genre carotte, patate douce, donc ca veut peut-être dire que j'étais en carence encore plus importante auparavant. Après précurseur ne vaut peut-être pas la vitamine en soi, car je mange très peu souvent de foie de boeuf ou de foie de morue. J'ai commencé à m'y mettre hier avec du foie de morue.


Tu parles d'alimentation équilibrée, notamment en vitamine A, mais je n'ai pas trouvé d'éléments précis à ce sujet dans tes posts.
Tu prends maintenant quelle quantité de foie de morue et à quelle fréquence ? Est-ce que tu manges régulièrement d'autres types de foie (veau, lapin...) ? des oeufs ? du beurre ?
NB : l'apport en vitamine A par métabolisation du beta-carotène c'est pinuts (et c'est encore pire quand tu as certains SNP qui touchent l'enzyme de conversion :/ ).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités