Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mar 17 Déc 2013 01:04

Bonjour,

je découvre ce forum ainsi que son thème.

Après avoir essayé d'exposer ma question dans une section, je me suis un peu senti perdu, donc je décrirai mon parcours et mon souci ici.

J'avais tendance comme tout le monde à me fier aux docteurs, jusqu'à ce que je rencontre un problème de tendinite aux adducteurs et que je laisse tomber les docteurs pour me prendre en main tout seul pour finir par découvrir une grosse carence en vitamine D. Après une supplémentation (ZimaD) mon problème de tendinite est parti, les docteurs (et des grands) avaient été complètement à coté de la plaque.

Cet épisode m'a montré, qu'il ne fallait pas tout le temps trop faire confiance à ce que les médecins disaient.

Aujourd'hui, j'ai un souci qui me gêne énormément : l'hiver dernier j'ai eu mal à la tête tout l'hiver, c'était parti en mai, et puis cette année c'est revenu, j'ai des céphalées assez prononcés accompagnées d'une petite douleur à l'oeil gauche. Ce qui est curieux c'est qu'en été c'était parti pourtant et puis ca vient de revenir et bien que les douleurs ne sont pas intenses, leur caractère quasi continuel les rend finalement assez invalidant.

Mon médecin généraliste a avancé l'hypothèse d'une névralgie faciale, et je vois un neurologue bientot mais redoute comme avec ma tendinite qu'il va me faire passer des examens radiologiques et que ces examens ne mèneront finalement à pas grand chose.

Du coup, j'explore les causes environnementales de mes problèmes.

Par hasard je suis tombé sur quelqu'un dont le problème était une intoxication au mercure.

Cependant, le fait que mon problème s'active lorsqu'il fait froid me fait relativiser cette cause mais je ne peux non plus écarter toute hypothèse notamment celle de mes plombage au mercure.

Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une piste très probable et j'attends donc encore plus de ma consultation en neurologie, cependant je suis quand même, à la recherche, au cas où, du livre Françoise Cambayrac.

Mais vers quelle édition je dois me tourner, sur amazon j'ai trouvé celles ci :

à 20 euros environ

http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... 284939047X

et celle ci avec une possibilité pour l'avoir à 59 euros :

http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... p_t_2_5JC2

Le second lien semble correspondre à une vielle version (date de publication au 22 novembre 2007, contre 13 septembre 2011 pour le 1er lien), pourtant bizarrement c'est la plus chère et celle qui a la couverture qui semble la plus moderne.

Quelle est donc la dernière version ?

Aussi si vous auriez un retour d'expérience ou une hypothèse sérieuse de la raison pour laquelle une intoxication aurait des effets qu'en hiver et pas en été, ca m'intéresse aussi.

Bonne soirée
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede Matt Asie » Mar 17 Déc 2013 06:53

je l'ai acheté à 10.90 euros en PDF, mais je ne suis pas trop sensible aux ondes électromagnétiques, à toi de voir dans ton cas...
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Présentation laurent75

Messagede Asterix » Mar 17 Déc 2013 08:04

laurent75 a écrit:Mais vers quelle édition je dois me tourner, sur amazon j'ai trouvé celles ci :

à 20 euros environ

http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... 284939047X

et celle ci avec une possibilité pour l'avoir à 59 euros :

http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... p_t_2_5JC2

Le second lien semble correspondre à une vielle version (date de publication au 22 novembre 2007, contre 13 septembre 2011 pour le 1er lien), pourtant bizarrement c'est la plus chère et celle qui a la couverture qui semble la plus moderne.

Quelle est donc la dernière version ?

Achète la version à 20 €, tout y est (que tu dois pouvoir aussi commander en librairie). Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de plus dans les "versions" à 59 € ou 100 €.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mar 17 Déc 2013 11:22

Ok, merci j'ai fait comme ca. Je l'attends avec impatience.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Mar 17 Déc 2013 11:36

Salut laurent,
laurent75 a écrit:Je l'attends avec impatience.

Ne t'attends pas à un miracle tout de même.

Continue à explorer les différentes pistes comme tu as déjà commencé à le faire. Tu finiras certainement par trouver ce qui peut te faire retrouver une meilleure santé.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mar 17 Déc 2013 12:53

oui j'en ai bien conscience, merci ;).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 2 Jan 2014 13:12

Juste pour dire que le neurologue m'a laissé parler et m'expliquer pendant 5 minutes, au bout duquel il me dit : "je sais pas ce que c'est, pour moi, je ne peux que dire que ce sont des migraines", allégé de 150 Euros... En tout cas, il m'a quand même prescris une IRM pour être sûr.

Sinon, j'ai recu le livre de Françoise Cambayrac, et je dois dire, que j'ai pas mal de symptômes inexpliqués depuis 3 ans malgré maintes examens (IRM cervicales notamment qui n'ont rien montré) :
- céphalées
- douleur haut du dos (cou et cervicales)
- fourmillement dans les mains (et je rajoute assez grosses faiblesses musculaires des membres supérieurs)
- problèmes aux yeux
- fatigue chronique

Je viens de vérifier mes dents, et il se trouve que j'ai 4 plombages (posé il doit y avoir 15 ou 20 ans, voir plus) et on m'a posé justement il y a 4 ans, une couronne en céramique (base nickel/chrome) juste au dessus du plus gros plombage (plombage en bas, couronne juste au dessus en haut).

Je compte déjà aller voir mon dentiste pour refaire un historique des derniers soins que j'ai recu, comme par exemple, pour m'assurer qu'il a pas touché aux dents où il y a des plombages, où voir à quelle date il m'a posé la couronne pour confronter cette date à la date de mes premiers symptômes etc.

Je me dis aussi que ca pourrait être aussi une allergie à la fameuse couronne et pas (ou moins) provenir des plombages.

Je vous tiendrais au courant au besoin dans une discussion spécifique sur mon expérience mais je pense que dès la rentrée, ca va finir par un rendez-vous avec un docteur sur paris trouvé grâce à l'annuaire ICBMT pour faire un bilan d'intoxication ou d'allergie aux métaux lourds.

Cet après-midi, je dirais ce qu'il ressort du dentiste.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires. Bonne journée.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede kryss781 » Jeu 2 Jan 2014 22:05

Bonjour Laurent,
Je voulais te demander si le stress augmentait des malaises?
Merci
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 2 Jan 2014 22:18

Bonjour,

tu veux dire que peut-être c'est provoqué par le stress ?

Je n'ai pas vraiment de malaises, mais des moments où les maux de tête sont plus ou moins prononcées.

En fait, quand je suis assis, sans faire d'efforts physiques, je le ressens pas trop, par contre dès que je veux bouger et que je fais un effort physique, là ca devient génant, c'est pas des vertiges mais une espèce de sensations de fièvre (c'est tout comme mais je n'en ai pas en fait) et d'épuisement, indépendamment que je sois stressé ou pas.
Dernière édition par laurent75 le Ven 3 Jan 2014 00:01, édité 3 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 2 Jan 2014 22:45

En fait, j'ai oublié de vous tenir au courant pour cet après midi :

je suis allé chez le dentiste, j'ai parlé à la secrétaire : quand je lui ai demandé quand on m'avait posé la couronne, elle a regardé l'écran et a retracé un peu l'historique en me disant, que le dentiste m'avait enlevé dans les derniers soins, il y a 2/3 ans, des amalgames pour mettre des composites et que la couronne c'était il y a 4 ans.

Quand je lui ai demandé ce qu'était l'amalgame elle m'a pas dit la matière noire peu esthétique et que le composite lui c'est le truc blanc.

Je n'ai pas tilté tout de suite, je pensais qu'amalgame = "composite sans métal ancienne génération" mais en fait, en cherchant sur le net, je me rends compte qu'amalgame ca a l'air être l'autre nom pour plombage...

Du coup si amalgame = vraiment plombage, faut que je retourne pour prendre les dates et description exactes complètes de tous les soins depuis 3 ans pour voir si ca colle avec mon premier symptôme il y a 2 ans et demi (gros mal de cervicales en mai 2011 qui continue jusqu'à aujourd'hui) la vache... un vrai travail de détective...
Dernière édition par laurent75 le Jeu 2 Jan 2014 23:16, édité 2 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Jeu 2 Jan 2014 23:03

Mon frère qui est dentiste vient de me confirmer que amalgame = plombage...
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede kryss781 » Jeu 2 Jan 2014 23:27

je crois que tu es sur la bonne voix. Ton dentiste va certainement te ressortir sur l'ordinateur tout ton historique car ça à l'air assez récent.
Au moins, ce sera clair pour toi et tu seras ce qu'il te reste à faire.
Si ce n'est pas indiscret quelle est la position de ton frère dentiste sur le problème du mercure?
Bonne continuation et à bientôt de te lire.
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Ven 3 Jan 2014 00:09

Si je me souviens bien, à l'époque, le dentiste m'avait enlevé les plombages pour mettre des amalgames car les anciennes caries qui avaient été soignées, avaient repris sous le plombage.

Mon frère, lui, savait juste que d'un point de vue médical, il ne fallait pas enlever les plombages que c'était plus prendre des risques pour le patient, même si c'est pas esthétique.

Maintenant, très bonne question, je sais pas ce qu'il aurait fait pour mon cas, c'est un jeune dentiste, et je pense pas que ca lui est encore arrivé, mais je vais lui demander.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Ven 3 Jan 2014 00:38

Mais je pense qu'il vaut mieux attendre de faire les tests, y'a que ca, qui permettra de savoir, car les céphalées sont pas arrivés tout de suite par rapport au mal de cervicales et fourmillement), donc je préfère rester prudent. Je vous tiens au courant de toute façon.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede beacam » Ven 3 Jan 2014 16:24

ça peut aussi venir de ta couronne
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron