Présentation laurent75

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mer 16 Sep 2015 12:15

400e ca me semble pas outrancièrement cher (le filtre doit tout de même être de la technologie très avancée), par rapport à ce qu'on peut dépenser en général par exemple en supplémentation orale sur une année.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Mer 16 Sep 2015 12:37

laurent75 a écrit:400e ca me semble pas outrancièrement cher (le filtre doit tout de même être de la technologie très avancée), par rapport à ce qu'on peut dépenser en général par exemple en supplémentation orale sur une année.

oui, mais il doit falloir en faire un certain nombre avant d'obtenir un mieux sur le long terme, et là le coût global peut vite s'envoler.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mer 16 Sep 2015 13:06

nakyla a écrit:
laurent75 a écrit:400e ca me semble pas outrancièrement cher (le filtre doit tout de même être de la technologie très avancée), par rapport à ce qu'on peut dépenser en général par exemple en supplémentation orale sur une année.

oui, mais il doit falloir en faire un certain nombre avant d'obtenir un mieux sur le long terme, et là le coût global peut vite s'envoler.


Oui, si tu en fais 2, tu multiplies par 2, c'est pas exponentiel.

La vidéo parle d'un protocole de 4 tous les 2 jours la première fois, puis après ca dépend de la pathologie, le prix pour la première phase c'est celui d'un macbook pro, pas délirant (j'imagine que dans certains cas, suivant ce qu'on recherche ces 4 plasmaphérèses du départ peuvent suffire) et l'argent ne part pas où on ne saurait dire, c'est juste qu'il faut payer pour avoir un filtre neuf pour chaque plasmaphérèse.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede un_ptit_gars » Mer 16 Sep 2015 14:03

laurent75 a écrit:j'imagine que dans certains cas, suivant ce qu'on recherche ces 4 plasmaphérèses du départ peuvent suffire)


A mon avis tu es bien optimiste sur ce coup la...
Moi de ce que j'en ai lu des "lymés" américains qui en ont fait parfois une dizaine ne sont pas guéris pour autant, même si ça semble aider pas mal. Ymy en est a 14 et n'est pas guérie non plus, donc faire 4 aphèreses et penser qu'on va etre guéri rien qu'avec ça me semble etre plus qu'optimiste...
Ca aidera sur la détox, c'est indéniable, mais soit on continue a faire "tout le reste a coté", soit c'est pas 4 qu'il en faudra, mais plutot 20, 30 ou peut etre même plus?
Et a 400 euros la séance, je suis de l'avis de nakyla: c'est très cher oui.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Mer 16 Sep 2015 14:24

un_ptit_gars a écrit:A mon avis tu es bien optimiste sur ce coup la...


Non pas spécialement, pour bien faire comprendre mon propos : même si ca aide une personne sur 10000 ca suffit à dire que ca pourrait servir dans certains cas ;). Je parlais dans le cadre de ma question initiale à savoir ceux qui seraient toucher par exemple par les pesticides. Même s'ils n'avaient pas des symptomes graves, ca pourrait les soulager et permettrait de dire que 4 plasmaphérèses peut suffire dans ces cas là.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 11:20

Bonjour,

petite news : y'a 10 jours j'ai fait un jeûne (enfin pas strict, strict : par exemple une cuillère à café de miel avant d'aller me coucher, ou un petit jus d'herbe le matin) à l'eau de 5 jours.

Durant ce jeûne, j'ai surtout ressenti moins de force et d'énergie, mais globalement ca a été plus facile que je pensais.

A la fin du jeûne, les circonstances ont fait, que pile poil, j'ai reçu un extracteur de jus automatique et je me suis fait des jus de betterave, pastèque, raisin assez hard core.

Juste après aussi, j'ai pris aussi des anti-inflammatoires (alors que d'habitude je supporte sans aucun problème) pour un problème de tendinite.

Alors je pense que tout çà, a été u peu trop fort pour mon corps, et mes intestins notamment car du coup, après pendant 1 semaine j'ai eu des problèmes gastriques (diarrhées, alors que je n'ai aucun problème digestif d'habitude), avec amplification de mes anciens symptômes : manque d'énergie et de motivation, douleurs aux yeux et légers maux de tête, alors que j'étais dans une période assez longue où je ne les avais plus. Ceci dit ils sont assez légers et amplifié je pense par mes problèmes d'assimilation suite à mes problèmes digestifs actuels.

J'espère qu'à la suite de cette épisode, j'irais mieux.

Sinon j'ai l'impression qu'un nouveau symptome est apparu depuis 2 mois, j'ai une tendinite du long biceps, j'ai fait de la kiné, anti-antalgique (j'ai évité les anti-inflammatoires ibuprofen pour ne pas ajouter aux problèmes gastriques temporaires), mais rien n'y fait. Je sais pas si on peut dire que c'est les toxines libérées au niveau articulation, mais là j'ai l'impression que je m'oriente vers un cercle vicieux et que ce problème est parti pour devenir chronique pendant très longtemps voir définitivement, comme mes douleurs à l'adducteur droit que j'ai aussi depuis plus d'un an.

La tendinite à l'épaule fait particulièrement mal et je peux pas faire le sport que je voudrais faire, le moindre mouvement tire dessus. Les médecins et kiné sont tous assez étonnés compte tenu de mon âge, que cette tendinite ne parte pas, malgré les soins.

Là je prends de l'harpagophytum (anti-inflammatoire naturel), ca va un peu mieux, mais je retourne voir le rhumatologue mardi, pour faire les tests habituels, voir demander une scintigraphie.
Dernière édition par laurent75 le Dim 11 Oct 2015 12:04, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede mic5978 » Dim 11 Oct 2015 11:38

laurent75 a écrit:Bonjour,

petite news : y'a 10 jours j'ai fait un jeûne (enfin pas strict, strict : par exemple une cuillère à café de miel avant d'aller me coucher, ou un petit jus d'herbe le matin) à l'eau de 5 jours.

Durant ce jeûne, j'ai surtout ressenti moins de force et d'énergie, mais globalement ca a été plus facile que je pensais.

A la fin du jeûne, les circonstances ont fait, que pile poil, j'ai reçu un extracteur de jus automatique et je me suis fait des jus de betterave, pastèque, raisin assez hard core.

Juste après aussi, j'ai pris aussi des anti-inflammatoires (alors que d'habitude je supporte sans aucun problème) pour un problème de tendinite.

Alors je pense que tout çà, a été u peu trop fort pour mon corps, et mes intestins notamment car du coup, après pendant 1 semaine j'ai eu des problèmes gastriques (diarrhées, alors que je n'ai aucun problème digestif d'habitude), avec amplification de mes anciens symptômes : manque d'énergie et de motivation, douleurs aux yeux et légers maux de tête, alors que j'étais dans une période assez longue où je ne les avais plus. Ceci dit ils sont assez légers et amplifié je pense par mes problèmes d'assimilation suite à mes problèmes digestifs actuels.

J'espère qu'à la suite de cette épisode, j'irais mieux.

Sinon j'ai l'impression qu'un nouveau symptome est apparu depuis 2 mois, j'ai une tendinite du long biceps, j'ai fait de la kiné, anti-antalgique (j'évite les antiinflammatoires ibuprofen actuellement à cause de mes problèmes gastrique), mais rien n'y fait. Je sais pas si on peut dire que c'est les toxines libérées au niveau articulation, mais là j'ai l'impression que je m'oriente vers un cercle vicieux et que ce problème est parti pour devenir chronique pendant très longtemps voir définitivement, comme mes douleurs à l'adducteur droit que j'ai aussi depuis plus d'un an.

La tendinite à l'épaule fait particulièrement mal et je peux pas faire le sport que je voudrais faire, le moindre mouvement tire dessus. Les médecins et kiné sont tous assez étonnés compte tenu de mon âge, que cette tendinite ne parte pas, malgré les soins.


Là je prends de l'harpagophytum (anti-inflammatoire naturel), ca va un peu mieux, mais je retourne voir le rhumatologue mardi, pour faire les tests habituels, voir demander une scintigraphie.



Bonjour,

Une application d'un mélange d'huile essentielle de Gaulthérie avec une huile végétale fonctionne bien sur la tendinite.

En phytothérapie tu peux essayer la pommade à l'arnica. l'harpagophytum fonctionne bien et encore mieux en synergie avec curcuma, gingembre (entre autres).

Bon dimanche.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 11:54

mic5978 a écrit:
Une application d'un mélange d'huile essentielle de Gaulthérie avec une huile végétale fonctionne bien sur la tendinite.


Bonjour,

Mon message exprimait que mon impression est plus celle de l'installation d'une chronicité de la tendinite, malgré et indépendamment de ce type de soin (pour la plupart testé) qui accélérerait chez moi, une guérison de tendinite lorsqu'elle se guérit déjà par le repos, mais pas celle là où à mon sens, il y a plutôt un petit problème de fond qui empêche la guérison déjà juste en laissant l'articulation avec un minimum de repos. J'ai aussi écarté les premières hypothèses comme le stress ou l'alimentation. Le rhumatologue aura peut-être une idée. Si vous avez une idée "hors de sentier battus" ;).
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede mic5978 » Dim 11 Oct 2015 12:09

laurent75 a écrit:
mic5978 a écrit:
Une application d'un mélange d'huile essentielle de Gaulthérie avec une huile végétale fonctionne bien sur la tendinite.


Bonjour,

Mon message exprimait que mon impression est plus celle de l'installation d'une chronicité de la tendinite, malgré et indépendamment de ce type de soin (pour la plupart testé) qui accélérerait chez moi, une guérison de tendinite lorsqu'elle se guérit déjà par le repos, mais pas celle là où à mon sens, il y a plutôt un petit problème de fond qui empêche la guérison déjà juste en laissant l'articulation avec un minimum de repos. J'ai aussi écarté les premières hypothèses comme le stress ou l'alimentation. Le rhumatologue aura peut-être une idée.
Si vous avez une idée "hors de sentier battus" ;).



Je ne sais pas si cela répond à ton critère mais est-ce que la tendinose (dégénerescence du collagène du tendon ) pourrait coller à tes symptômes ? :??:
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 13:45

mic5978 a écrit:Je ne sais pas si cela répond à ton critère mais est-ce que la tendinose (dégénerescence du collagène du tendon ) pourrait coller à tes symptômes ?


Je suis pas sûr de comprendre, je pense que le rhumatologue saura interpréter et demander les examens complémentaires si nécessaire en rapport avec mon évolution pour aller plus dans la symptomatologie.

Mais si tu veux savoir le diagnostic initial c'est que l'échographie datant de 2 mois montrait une fine lame d'épanchement du contour de la gaine du long biceps restant continu et concluait à une tendinopathie simple de la longue portion du biceps.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede mic5978 » Dim 11 Oct 2015 17:20

Je t'indique 2 liens susceptibles d'être intéressants :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=tendinite_pm dans le lien qu'il établit entre chronicité et dégénérescence (et non plus "simple" inflammation) du tendon

http://la-tendinite.fr/tendinose.html

Bon courage
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 17:55

mic5978 a écrit:Je t'indique 2 liens susceptibles d'être intéressants :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=tendinite_pm dans le lien qu'il établit entre chronicité et dégénérescence (et non plus "simple" inflammation) du tendon

http://la-tendinite.fr/tendinose.html


Je connais et ai déjà lu ces liens qui n'ont rien vraiment apporté.

Je ne vois pas ce qu'apporte de faire la différence entre tendinite et tendinose, pour moi c'est une différence arbitraire et superficielle, créée surtout, à mon avis pour pouvoir mieux vendre de soit-disant nouveaux soins manuels (http://la-tendinite.fr est un fait un cabinet de thérapie manuelle ...). Un beau lien surtout pour bien enfumer de beaux pigeons...

Donc sans vouloir te vexer je préfère rester à ce que je disais dans mes messages précédents, ce qui me semble plus intéressant : une lame de liquide le long du tendon indique une tendinopathie simple, c'est ce qu'on sait aujourd'hui.

Rien n'explique que ca ne guérisse pas, ni mon âge, ni mon hygiène de vie, ni mes activités, ni des pathologies plus graves en général associées jusqu'ici jamais diagnostiquées (pas d'antécédent familiaux non plus). Je verrai donc avec le rhumatologue, qui me connait bien moi et mes problématiques générales de santé pour savoir quelle attitude médicale adoptée pour la suite. Merci à toi de ne pas mal le prendre.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Dim 11 Oct 2015 18:37

Je n'ai pas lu toute ta présentation, suis-tu un régime alimentaire ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation laurent75

Messagede laurent75 » Dim 11 Oct 2015 18:57

nakyla a écrit:Je n'ai pas lu toute ta présentation, suis-tu un régime alimentaire ?


Je ne sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais suite à mes soucis, non je ne mange plus de gluten et de lait depuis 1 an, que j'ai remplacé par une alimentation composée surtout de fruits et légumes (bio).

C'est ce que je mets dans le "hygiène de vie" de mon message précédent.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Présentation laurent75

Messagede nakyla » Dim 11 Oct 2015 20:00

Toutes les tendinites n'ont pas la même origine, mais j'ai réussi à supprimer de multiples tendinites chroniques (coude, genou, cheville, doigt, ...) à l'origine inconnue qui ne répondaient à aucun traitement, après plus d'un an de régime SGSC strict (aucune entorse au régime), en diminuant une acidose chronique, et en buvant 2 litres d'eau par jour entre les repas.
Celle au coude était vraiment horrible, je ne pouvais même plus serrer le poing, et je pouvais me faire une tendinite sur n'importe quel tendon en faisant un mouvement répétitif pendant seulement quelques minutes, la vraie galère.
Je ne sais pas ce qui a le plus contribué à ce résultat, mais c'est clair que j'avais un encrassement chronique qui fragilisait mes tendons, qui s'enflammaient à la moindre sollicitation.
Si tu as déjà 1 an de régime SGSC derrière toi, ça vaut le coup que tu persévères encore, les tendinites chroniques peuvent être très longues à disparaître.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités