Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Sam 30 Nov 2013 12:41

Bonjour
En 1998 dépose de mes amalgames dentaires suite aux premiers articles sur le sujet dénonçant la dangerosité du mercure.
J'ai eu la chance à cette époque d'avoir un dentiste qui s'est renseigné et m'a fait la dépose avec son assistante qui aspirait au fur et à mesure. Las maintenant je sais que ce n'était pas suffisant.
En 2009 suite à des douleurs diffuses dans tout le corps, à des tremblements musculaires et à une grosse fatigue, mon rhumatologue a détecté une fibromyalgie (parce que je lui en ai parlé... ). Traitement : laroxyl 15 gouttes tous les soirs. Plus de cauchemars la nuit et retour du sommeil mais je devenais un zombie le jour.
A cette époque j'ai entendu parlé d'un médecin à Royan qui s'était plus ou moins spécialisé dans le traitement de la fibro et avaitde très bons résultats et donc un grand succès.
Il m'a suivie pendant 2 ans ; très bons résultats sans chélation. Sa méthode : détecter les intolérances alimentaires aux Igc. Mise en place d'un régime adapté en fonction des intolérances (pour moi plus de gluten, plus de lait de vache, plus d'oeufs, de crustacés etc...) Cette analyse a été effectuée via une prise sang envoyée dans un labo à Paris. Chère : 160 €
2ème démarche :soigner les intestions abimés par les métaux lourds donc prise de probiotiques et de prébiotiques.
3ème démarche : correction nutritionnelle (questionnaire sur l'échelle D.N.S. Dopamine, Noradrénaline, Sérontonine) Prescription de produits de chez Pileje : dynabiane le matin, lactibiane (probiotiques) le midi, neurobiane et biofilm (prébiotiques) le soir. A chaque visite dans son cabinet mésothérapie sur tous les endroits douloureux avec 3 anti-inflammatoires. Je rentrais épuisée mais deux jours après je retrouvais la forme. J'ai tenu ce traitement deux ans où je me suis sentie très bien hormis la difficulté du régime assez sévère. Mais depuis je n'y déroge jamais sinon je paye ccomptant.
Las au bout de deux ans les douleurs sont revenues. Nouvelle analyse : nouvelles intolérances apparues car je prenais trop de nouveaux produits en remplacement de ceux interdits. Il faut constamment alterner.
Bref en 2011, je découvre que l'on peut soigner cette maladie par chélations. Donc recherches sur internet et autour de moi comme tout le monde. Achat des deux livres de Françoise Cambeyrac.
Là ce fut le choc car tout ce que je lisais dans ce livre me correspondait. Renseignements pris auprès de FC je découvre un médecin qui pratique ce type de traitement aux environs de Toulouse.
J'ai fait la démarche après examens préalables concernant la maladie de Lyme, le fonctionnement du foie, analyses sanguines complètes.
Première chélation en fév 2012 au ZnDTPA + DMPS et expédition dans la foulée de mon analyse d'urines 1h1/2 après au laboratoire "Micro Trace Minerals Laboratoire en Allemagne.
Verdict 15 jours après : Cuivre 798, Manganèse 18 Arsenic 59 Mercure 29 Plomb 29 Mais ce n'est qu'un résultat ponctuel qui ne signifie en rien la totalité de l'intoxication. Cependant le médecin qui me suivait prétendait qu'au vu de mes problèmes lorsque ferions la 2ème anlayse (prévue vers la 12ème chélation) le taux de mercure serait sûrement plus élevé. En effet les métaux lourds ne partent que dans un certain ordre. Le mercure ne part qu'en dernier... lorsque tous les autres métaux ont été évacués.. Le mercure part en dernier bloqué par les autres métaux présents. Ce serait trop beau !!
Au cours de mes 5 premières chélations je ressortais du cabinet avec à chaque fois un goût de métal très prononcé dans la bouche, signe que le mercure était bien encore présent dans ma bouche alors que mes amalgames avaient été enlevés en 1998 ! Ca s'est ensuite estompé pour disparaître. Je me sentais beaucoup mieux.
Las au bout de la 10ème injection, réaction allergique violente sur le visage malgré la prise d'antihistaminiques. Donc plus question de continuer.
Début 2013 je me suis alors orientée vers le DMSA. 1ère prise de 2 gélules de 100 mg. Réaction violente. Impression du cerveau qui s'éclaircit, très boostée, j'avais la pêche. Mais à midi sensation que tous mes membres tremblaient. L'après-midi tachycardie et le soir grosse fatigue. J'ai essayé le lendemain une seule gélule de 100mg. A midi grosse fatigue. L'après-midi tachydardie. Le soir grosse fatigue;
Depuis je ne prends le DMSA qu'à raison d'une gélule lorsque mes cauchemars reviennent. J'alterne avec du xénosulf. Je n'ai donc pris que 20 gélules sur six mois.
Je ne vais pas trop mal dans l'ensemble.
Le médecin qui pratiquait mes IV de DMPS m'avait proposé 8 gél/jour pdt 3 jours deux fois par mois. Mais vu ma réaction pas question de suivre cette posologie. Il m'a alors conseillé de diminuer et de prendre en fonction de mes réactions.
Voilà où j'en suis. Obligée de me traiter un peu à l'aveugle vu qu'en France les médecins spécialisés en ce domaine sont très peu nombreux ou trop éloignés. La Belgique depuis Bordeaux çà fait quand même loin pour y aller tous les mois.
J'attends vos expériences, vos conseils peut-être d'autres pistes.
Merci
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Mer 19 Fév 2014 16:40

Après 10 chélations en IV de DMPS je prends du DMSA depuis 6 mois selon la méthode de Cutler (toutes les 4h sur 3 jours 1 fois par mois) Il m'arrive de m'arrêter au bout de 2 jrs à cause de la fatigue...

Après 6 mois de DMSA est-ce que je peux prendre de l'ALA ?

Je lis partout que L'ALA est associé au DMSA. Mais comment le prend-on dans la pratique ? Peut-on le prendre sous forme MIDORA comme le DMSA ? En même temps ou en décalé ?

Merci de me donner des infos pratiques car je suis un peu paumée....

Chacha33
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede xavier » Mer 19 Fév 2014 21:28

Après 6 mois de DMSA est-ce que je peux prendre de l'ALA ?


Oui surtout que les valeurs de ML que tu as excrétés sont plutôt faibles.
L' ALA est physiologique, c-à-d qu'il est produit naturellement par l'organisme.
T u commences par de petites doses pour voir si tu le supportes.
Ensuite, tu fais comme tu sens, tu peux le prendre en Midora ou Cutler, en mm temps que le DMSA ou non.
Sachant que sa demie vie est encore plus courte que celle du DMSA, je crois que c'est 2h, si les doses sont faibles, tu en prends plus souvent.
Tu peux aussi prendre de l'ALA à libération prolongée, dans ce cas tu peux diviser ta dose par 3 (ttes les 8h) ça te couvre toute la journée.

Si tu le supportes, tu peux en prendre tous les jours, sur plusieurs semaines, mois années.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Mer 19 Fév 2014 22:28

Merci Xavier, j'y vois un peu plus clair

J'ai "essayé" 1/4 de dose d'ALA (gélule de 250 mg) en décalé avec 1/4 de DMSA (dosé à 200 mg) hier. Résultat correct

Auj tentative de prise d'1/4 de dose d'ALA seul sans DMSA. Comme le DMSA au début, çà me secoue un peu les "méninges". Je ne sais pas comment décrire ce que je ressens : peut-être une sensation d'hypertension au niveau cérébral mais une sensation de mieux entendre et d'avoir l'esprit plus "ouvert".... Je ne sais pas si tu comprends ce que je dis ; j'ai l'impression de parler une langue étrangère.... La mélodienne peut-être !!!

Donc je vais suivre tes conseils et y aller doucement.... comme j'ai fait et je fais pour le DMSA..

Oui c'est vrai les valeurs de ML que j'ai excrétés ne sont pas énormes et pourtant après tous ces traitements j'ai encore des cauchemars nocturnes et des tremblements musculaires (moins violents et plus espacés) mes fatigues diminuent mais il arrive encore que je n'ai plus de jambes... Alors je persiste...
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede kryss781 » Mer 19 Fév 2014 23:33

j'ai régulièrement pris de l'ALA mais je n'ai jamais eu de ressenti par rapport à la prise 1 gelule le matin, 1 à 11H. et 1 à 15H. Peut-être une question de dosage :
http://www.jaderecherche.com/voir-tous- ... 5&limit=25

Il parait que l'ALA agit sur l'intra-cellulaire. Pouvez-vous me confirmer que la zéolite liquide à le même effet?
kryss781

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 546
Inscription: Jeu 25 Oct 2012 14:46
Localisation: Région parisienne

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Mer 10 Aoû 2016 18:40

Oui l'ALA agit sur l'intracellulaire ; pour çà qu'il est conseillé de commencer par "nettoyer" l'extracellulaire

Moi j'ai commencé par le DMPS en IV censé nettoyer l'extracellulaire mais j'ai dû arrêter au bout de 10 chélations pour réactions allergiques.

J'ai continué avec le DMSA qui sort le plomb et le mercure (dixit forum mélodien) et permet de chélater le milieu intra-cellulaire en plus de l'extra-cellulaire. Suspectée de pouvoir passer la barrière sang-cerveau. (voir forum mélodie sur les chélations chimiques)
et maintenant je vais associer l'ALA qui chélate surtout le mercure mais aussi l'arsenic
Mais il paraît qu'on prend l'ALA seulement après avoir pris du DMSA quelques mois....

Voilà pour mes connaissances perso... et mon expérience d'ancienne intoxiquée mercurienne... pas encore débarrassée de tous ces métaux....

Vérifies sur le forum de Mélodie :
www.forum-mélodie.fr sur LES CHELATIONS CHIMIQUES ou sur l'E-book du forum !

Pour ce qui concerne la zéolite liquide je ne sais pas. Pose ta question à partir de ta présentation, un des contributeurs du forum te répondra.

Bon courage

Chacha33
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Mer 10 Aoû 2016 18:43

Quelle différence entre l'EDTA en capsules chez iHerb et l'EDTA en gélules chez super smart ?

Pourquoi EDTA en suppo plutôt qu'en gélules ?

Merci

chacha33
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede un_ptit_gars » Mer 10 Aoû 2016 21:12

chacha33 a écrit:Quelle différence entre l'EDTA en capsules chez iHerb et l'EDTA en gélules chez super smart ?

Pourquoi EDTA en suppo plutôt qu'en gélules ?


Basiquement, il existe deux type d'EDTA : sodium-EDTA et calcium-EDTA, il faut donc vérifier dans quelle catégorie appartient le produit qui t'intéresse.
En suppositoire on bypasse le système digestif et l'absorption est plus rapide et plus prononcée que par la bouche (qui doit passer par l'acidité de l'estomac, les enzymes bilaires/pancréatiques, diminuant souvent l'éfficacité et l'absorption du produit)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Fibromyalgie traitée par chélation et autres

Messagede chacha33 » Jeu 11 Aoû 2016 14:55

Ma position actuelle en matière de chélations : 2012-2013 : 10 IV de DMPS + znDTPA : allergie à la 10ème injection comme bcp de monde -
2013-2015 prise de gélules de DMSA mais de façon morcelé car je fais "aussi" des allergies au DMSA (gingivite) qui m'obligent à prendre les gélules en deux fois avec un antihistaminique et avec un jour de repos entre les trois prises... 300mg/semaine c'est le plus que je puisse supporter..
Mon amie prend 500mg d'un coup et ne ressent rien... Pourquoi ? je ne sais pas... nous sommes différentes sans doute
Oui j'ai essayé la méthode MIDORA mais çà ne m'a pas convenu, je n'étais pas bien
J'ai essayé de prendre de l'ALA en plus du DMSA sur les conseils du médecin qui me suivait ; j'avais la tête comme dans un étau, genre hypertension crânienne donc j'ai arrêté l'ALA et continué DMSA selon ce que mon corps pouvait supporter

Mon amie a été traitée au final à Paris avec des prises de 500mg de DMSA et du caEDTA ; elle va beaucoup mieux

Voilà pourquoi je me pose la question de savoir s'il ne serait pas judicieux que je prenne du caEDTA avec mes gélules de DMSA

Les suppositoires sont mieux assimilés donc mais comment en trouver en France ? sur le site que vous préconisez il faut payer en dollars et je ne sais comment çà marc he dans la pratique

Merci pour vos conseils

chacha33
chacha33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 29 Nov 2013 17:34


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités