Présentation Philopator

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Philopator

Messagede un_ptit_gars » Dim 26 Avr 2020 09:10

Salut Philopator,

Philopator a écrit:Quand au magnésium, depuis 2013 et ma découverte de la fibromyalgie et l'intoxication aux ML, je suis consciente qu'une part de mes douleurs peuvent être liées à une carence, mais je n'ai jamais vraiment trouvé des forme efficace. Du coup de temps en temps je teste des choses. Merci Xavier pour tes infos précieuses, je vais déjà lire l'ebook pour éclairer ma lanterne et pourquoi pas tester le ReMag... est-ce un produit que tu as toi-même consommé ? Avec quels effets ?


Xavier te donnera surement son propre avis, mais l'ayant également testé je me permet de te donner le mien aussi! Pour ma part c'est le seul magnesium que j'ai pris et qui ne m'a pas perturbé "digestivement parlant" (enfin en excluant les magnesium transdermique évidement). Pour ma part amélioration du sommeil et relaxation un peu plus prononcé, ce qui semble indiquer que mon corps l'a bien utilisé. Pas de changements spectaculaires de ma santé pour autant, mais on travaille la sur du long terme, donc c'est n'est pas étonnant non plus.
Ca me fais penser qu'l faudra que j'en recommande a l'occasion ;)

Chose que je garde dans un coin de ma tête, c'est qu'en été 2012 suite à la prise d'un antibiotique toutes mes douleurs (et fatigue, problèmes cognitifs) ont disparu TOTALEMENT pendant 6 semaines... Je n’exclue donc toujours pas l'origine infectieuse de mes douleurs. J'avais d'ailleurs trouvé un témoignage allant dans ce sens sur un forum, d'un malade de la fibromyalgie faisant partie des 800 patients de l'étude menée par les immunologues du CHU de Lyon, qui testent des traitements d'antibiothérapie sur le long terme (2ans) pour "soigner" les patients atteints de SFC et fibro : ses douleurs disparaissent pendant 6 semaines, mais au bout de 6 semaines reviennent, comme s'il y avait eu contournement de l'antibio. On change alors d'antibio et c'est reparti pour 6 semaines jusqu'au nouveau contournement et ainsi de suite. Je trouve cette thérapie totalement folle évidemment, mais les observations sont intéressantes.


Très intéréssant ce que tu dis la en effet.
En effet je ne t'encouragerai surement pas a faire des cure d'antibio a vie comme indiqué ci dessus, c'est juste abérant...mais l'effet constaté est toutefois une indication très pertinente sur le rapport entre tes douleurs et la présence (nombre?) de certains pathogènes en toi. Ca rejoins également la piste de la grande famille appelé "lyme chronique", avec babesia, bartonella, etc...qui se melle dans un tableau d'intoxication multiples, comme expliqué dans le chapitre 4 de l'Ebook.
On sais notament que bartonella est connu pour provoquer des douleurs articulaires/tendineuses "bizarres", aux jambes, chevilles, pieds. Pour ma part j'avais très souvent des douleurs aigues deviant ensuite en crampes par moment, sur le dessus du pied a l'articulation avec la cheville, pendant des années si je restais debout pendant un long moment, et qu'ensuite je m'asseyais. J'ai essayé bcp de choses pour aide la composante articulaire et régénérer cette partie, sans réussir a m'en défaire, et a un moment j'ai pris pendant une période assez longue de la cryptolepsis...et cet pb a alors disparu complétement alors que je me la trainais depuis belle lurette.... d'ou encore une fois une composante pathogène assez récurrente dans ce type de pb.

Un autre sujet : avez-vous déjà entendu parlé de l'utilisation du Rumex en phytothérapie pour ses propriétés chélatrices des ML ? Je suis tombée sur cette information en lisant des infos sur les plantes bio-indicatrices (http://sante-terre-vivant.fr/les-plante ... -le-rumex/), même info retrouvée sur wikipedia : "Certains composés présents dans les racines de cette plante se lient avec des métaux lourds comme le plomb et l'arsenic et aident à leur expulsion hors de l'organisme en stimulant la fonction biliaire dans le foie. La plante est considérée comme un nettoyant très efficace du sang et est utilisée par les herboristes pour aider le corps à éliminer les métaux lourds et pour traiter d'autres troubles hépatiques."


Si tu fais allusion ici a la plante appellée "Sheep Sorel", alors oui elle est relativement connue, et est meme utilisé dans divers protcoles alternatifs contre le cancer. Je sais qu'elle est utilisé pour la partie hepatique principalement, et qu'elle peut avoir tendance a remuer pas mal si la personne a une forte charge toxique, donc a prendre en gardant ça en tete pour ajuster le dosage en conséquence et éviter les trop fortes mobilisations.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Philopator

Messagede xavier » Dim 26 Avr 2020 10:47

Bonjour Philopator,

Oui je prends du Remag depuis mi décembre. Mes crampes aux jambes ont disparu alors que les autres formes de Mg n'arrivaient pas à les supprimer.
Pour les autres symptômes c'est moins évident, mais je vais le prendre sur du long cours et probablement augmenter ma dose, jusqu'à
saturation de mes cellules en Mg.

Par contre, on m'a fait un scanner abdo pelvien, début février, pour contrôler l'évolution des dimensions de mes calculs rénaux.
Le plus gros ( les autres sont insignifiants) a très légèrement diminué en taille., je ne pense pas que ce soit dû au Remag, parce que ça faisait peu de
temps que je le prenais, mais.... Le scanner montre aussi de multiples formations d'intensité calcique au sein de la lumière digestive, notamment colique; et le radiologue se demande, dans son compte rendu, si elles ne seraient pas dues à des médicaments. Je ne prends plus aucun médicament depuis fin août dernier.

Personnellement, je pense, sans en avoir la certitude, qu'il s'agit de calcifications qui ont été dissoutes dans les tissus mous par le Remag, et qui seraient en cours
d'élimination dans les voies digestives. Le Dr Carolyn Dean décrit, dans son livre, en s'appuyant sur des données scientifiques, la capacité du Mg à dissoudre les Calcifications dans les tissus mous. D'ailleurs plusieurs de ses patients ont vu leurs plaques d'athérome diminuer au bout de plusieurs mois de prise de Remag.

>
ce sont des douleurs difficiles à identifier car fluctuantes, présentes au quotidien ou survenant dans certaines conditions, suite à certains efforts ou certaines émotions, à l'absorption de certains aliments...


Les besoins en magnésium sont considérablement augmentés au cours d'efforts physiques, sports etc.... ( en vitamine B1, B et certains minéraux aussi).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Dim 3 Mai 2020 21:25

Bonsoir à tous,

Merci xavier et ptit gars pour vos réponses :-) Et merci alex pour ta question.

alex33 a écrit:
Philopator a écrit:> ce sont des douleurs difficiles à identifier car fluctuantes, présentes au quotidien ou survenant dans certaines conditions, suite à certains efforts ou certaines émotions, à l'absorption de certains aliments...


Voilà qui est intéressant. Quels sont les aliments qui déclenchent les douleurs ?


Alors me concernant pour le lien alimentation-douleurs, j'identifie principalement le gluten qui me donne des douleurs musculaires et articulaires. Après son arrêt strict en janvier 2013, au bout d'un mois toutes mes douleurs de "fibromyalgie" quotidiennes ont disparu. Restaient alors des douleurs et tremblements, tétanies, liées à l'effort.

Il y a beaucoup d'aliments, dont ceux contenant du gluten, qui me donnent des troubles digestifs et donc douleurs à ce niveau : que ce soit au niveau de l'estomac, ou intestinal à cause des ballonnements, au niveau du foie aussi... Par exemple j'ai un estomac "vinaigrier" qui fermente les sucres et manque d'acide pour digérer protéines et lipides : j'ai donc le bol alimentaire qui stagne à ce niveau (enfin plus maintenant car je me supplémente en acide) et ça peut engendrer des reflux, et surtout : de grosses douleurs type brûlure à ce niveau dans le dos...J'ai mis longtemps à faire le lien...
Egalement j'étais longtemps sujette aux crampes abdominales -> mauvaise digestion. J'identifie également quand mon foie est perturbé : douleur au niveau du foie et mal de tête très caractéristique.

Sinon, il y a des aliments qui chez moi provoquent des réactions inflammatoires : forte soif, mains et visages gonflés (rétention d'eau), gorge qui pique ou gratte... Cela se ressent beaucoup au niveau musculaire : raideurs, des muscles qui se tétanisent, douleurs musculaires, articulaires... Ça peut durer plusieurs jours. Des fois la réaction n'est pas liée à l'aliment en tant que tel mais au fait qu'il favorise le candida albicans (sucre) ou qu'il apporte des micro-organismes (aliments fermentés, levure, levain, miso, sauce soja).

Par exemple il y a une semaine, j'ai fait un gâteau à mon compagnon et j'en ai goûté une petite part. Il était sans gluten, sans lait, sans ôeufs, sans levure, sans sucre...bref sans rien qui me fait normalement réagir. Eh bien depuis j'ai eu une crosse "crise" inflammatoire : très soif pendant 2-3 jours, muscles beaucoup plus raides et tétanisés, troubles digestifs, fringales...
Je pense avoir réveillé candida ! Pour sucrer j'ai mis des dattes mixées...

Voilà en gros mes observations mais c'est vraiment très approximatif ! Et chacun est différent et évolue.

J'ai mangé du tapioca toute mon enfance, et maintenant ça me provoque des énormes réactions d'intolérance alimentaire. Aucune idée de pourquoi si ce n'est que mon corps s'encrasse au fil des années et devient de plus en plus sensible...
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede alex33 » Mar 25 Aoû 2020 12:02

Bonjour,

En ce qui me concerne, je réagis aussi beaucoup aux aliments fermentés (sauce soja, choucroute, levain, etc.) et à d'autres choses (noix, noisettes, lentilles, etc.). Je me suis rendu compte qu'en fait, je ne réagis pas directement à l'aliment, mais ce sont des aliments histamino-libérateurs, c'est-à-dire qu'ils amplifient une allergie qui est déjà là. En corrigeant le problème d'allergie, je peux manger ce que je veux.
Avant, j'avais le même genre de symptômes, en particulier les tétanies et tremblements après un effort. J'ai fini par comprendre que la réaction allergique pompe la vitamine B6, l'effort achève les réserves, et après on a les symptômes neurologiques classiques d'un manque de B6. Avec un supplément en B6, ça va mieux du côté neurologique, mais bien entendu ça alimente aussi l'allergie et donc ça amplifie les symptômes inflamatoires. Le mieux est donc d'identifier la source de l'allergie.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Lun 18 Jan 2021 22:23

alex33 a écrit:Bonjour,

En ce qui me concerne, je réagis aussi beaucoup aux aliments fermentés (sauce soja, choucroute, levain, etc.) et à d'autres choses (noix, noisettes, lentilles, etc.). Je me suis rendu compte qu'en fait, je ne réagis pas directement à l'aliment, mais ce sont des aliments histamino-libérateurs, c'est-à-dire qu'ils amplifient une allergie qui est déjà là. En corrigeant le problème d'allergie, je peux manger ce que je veux.
Avant, j'avais le même genre de symptômes, en particulier les tétanies et tremblements après un effort. J'ai fini par comprendre que la réaction allergique pompe la vitamine B6, l'effort achève les réserves, et après on a les symptômes neurologiques classiques d'un manque de B6. Avec un supplément en B6, ça va mieux du côté neurologique, mais bien entendu ça alimente aussi l'allergie et donc ça amplifie les symptômes inflamatoires. Le mieux est donc d'identifier la source de l'allergie.


Coucou à tous, je reviens après plusieurs mois d'absence. Des mois de travail sur les aspects plutôt émotionnel et développement personnel, test de nouvelles alimentations...

Alex33 merci pour ces précieuses infos, très intéressant ! Ce que tu entends par "histamino-liberateurs" c'est qu'ils vont libérer de l'histamine dans le corps c'est ça ? J'ai une amie qui est allergique à l'histamine en elle-même, donc par exemple elle ne consomme pas de citron, vinaigre, noix etc. car ils libèrent de l'histamine (si j'ai bien compris).

Je ne savais pas que les tétanies et tremblements étaient signe de carence en B6, tu m'apprends quelque chose. Je n'ai plus ce symptôme depuis plusieurs années, peut-être grâce à mon alimentation stricte ou aux compléments en vitamine... Mais je suis heureuse d'en apprendre la source car à l'époque c'était gênant !
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités