Présentation Philopator

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Philopator

Messagede un_ptit_gars » Mar 5 Nov 2013 00:23

:lol: magnifique... tu nous vend du rêve la philopator avec cette magnifique représentation de ta personne :roi:

Philopator a écrit:Oui il faut vraiment insister pour que les gens aient le courage de commencer à le lire. C'est un peu comme avec Harry Potter, tu vois la taille des livres ça te fait peur, mais quand tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter. J'ai l'impression de m'être convertie à une religion avec ma bible entre les mains. ^^


Arrête, faut pas dire ça! Deja qu'au vu de bien des personnes je dois passer pour un gourou, entretenant une mystérieuse secte mélodienne... :lol:
Je pense qu'on peut dire que l'Ebook est un guide pratique, qui ouvre des portes sans rien imposer, et qui permet simplement de prendre la mesure des multiples co-facteurs impliqués dans les pathologies environementales.... ça sonne mieux que bible, non?!! :gla:
Le but étant de suggérer, et de laisser chacun faire sa route selon ce qui l'a touché, tout simplement :)

J'avoue que l'e-book donne beaucoup de pistes, mais c'est à soi avant tout de faire le gros du travail, de se prendre en charge.


Voila, c'est ce que je viens de dire! ;)

(à moins que Ptit gars se reconvertisse en Dr des maladies environnementales? ;) )


Oula nooooon! J'ai fais ma part du contrat ;) maintenant je laisse les autres se débrouiller... un des aspects important véhiculé par l'Ebook est justement la "sur-empathie néfaste", le fait qu'il faut aussi apprendre a vivre pour SOI (et non pas que pour les autres!), alors je n'ai pas pour projet de m'impliquer plus...le forum me suffit deja amplement ;)

Bonne nuit!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 12 Nov 2013 11:55

Salut à tous,

je viens de recevoir ma vitamine C en poudre (labo Solaray) et je voulais avoir votre avis, vos retours d'expérience sur la quantité à prendre, le moment de la prise...

Est-ce qu'on peut commencer comme ça direct à prendre 4g par jour? Ou faut-il tester petit à petit pour voir comment le corps réagit?

Est-ce qu'il faut fractionner les prises tout au long de la journée?

Est-ce qu'il faut éviter de la prendre trop tard dans la journée? après 16h, 18h, 19h???

Merci d'avance :crazy:
Philo
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede matoch » Jeu 14 Nov 2013 00:42

Salut Fifi ;) ,
Pour les intestins apparemment il y a deux problèmes possibles : soit candida albens, soit une flore de putréfaction, apparemment cela ne se soigne pas de la même façon. Il y a une analyse de sang pour détecter la candidose, et une analyse d'urine pour détecter la flore de putréfaction en mesurant l'indoxyl sulfate.
Pour la vitamine C moi je la prends le matin, j'ai commencé par 4g et maintenant j'en suis à 7g. Je mélange avec un peu de bicarbonate de soude (ça fait pschitt) pour que ça soit moins acide, et je rajoute 5 gouttes de jus de citron : c'est complémentaire pour le vin, alors pourquoi pas pour nous ? Je mets aussi une pincée de sel, mais ça c'est contre Lyme, c'est autre chose.
Sinon, hahahah, je ne savait pas que Nakyla était un homme... Remarque, moi aussi on m'a pris pour un homme (enfin, sur le forum hein, par dans la vraie vie :D )
Mathilde
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Présentation Philopator

Messagede nakyla » Jeu 14 Nov 2013 10:52

Philopator a écrit:je viens de recevoir ma vitamine C en poudre (labo Solaray) et je voulais avoir votre avis, vos retours d'expérience sur la quantité à prendre, le moment de la prise...

Est-ce qu'on peut commencer comme ça direct à prendre 4g par jour? Ou faut-il tester petit à petit pour voir comment le corps réagit?

Est-ce qu'il faut fractionner les prises tout au long de la journée?

Est-ce qu'il faut éviter de la prendre trop tard dans la journée? après 16h, 18h, 19h???

Par sécurité, avant de prendre de la vitamine C à haute dose, il faudrait être sûr qu'on a pas une hémochromatose (maladie génétique, stockage du fer en excès), parce que dans ce cas c'est contre-indiqué.
Bien que cette maladie ne soit pas fréquente, elle existe, aussi si tu en as la possibilité et que cette maladie n'a jamais été écartée, il vaudrait mieux vérifier (analyse de sang : fer, ferritine, coefficient de saturation de la transferinne, ...).

La quantité à prendre dépend du but recherché. Explore le forum, tu trouveras de nombreux posts sur le sujet.
Il faut fractionner (au moins 2 prises par jour) et il vaut mieux augmenter crescendo pour voir ce qu'il se passe. Il n'y a pas de problème avec la vitamine C pure prise le soir, ça n'excite pas.

matoch a écrit:Sinon, hahahah, je ne savait pas que Nakyla était un homme... Remarque, moi aussi on m'a pris pour un homme (enfin, sur le forum hein, par dans la vraie vie

Si tu veux, on échange nos pseudos ;)
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Philopator

Messagede beacam » Jeu 14 Nov 2013 13:21

nakyla a écrit:

Par sécurité, avant de prendre de la vitamine C à haute dose, il faudrait être sûr qu'on a pas une hémochromatose (maladie génétique, stockage du fer en excès), parce que dans ce cas c'est contre-indiqué.
Bien que cette maladie ne soit pas fréquente, elle existe, aussi si tu en as la possibilité et que cette maladie n'a jamais été écartée, il vaudrait mieux vérifier (analyse de sang : fer, ferritine, coefficient de saturation de la transferinne, ...).


L'hémochromatose , il y en a de plus en plus car déjà les médecins la cherche plus, et bizarrement cet exces de fer n'est pas que génétique, autour de moi mon père non génétique, une amie génétique, et dans le village ou l'infirmière pratique les saignées 3 autres cas non génétique, tu as raison nakyla c'est un des premiers trucs à faire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Philopator

Messagede titox » Jeu 14 Nov 2013 14:45

Pour le régime GAPS, c'est quoi le régime préliminaire?

En quoi est 'il différent du SEignalet et sans sucres?

As tu des résultats?
titox

 

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Sam 31 Jan 2015 11:55

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après plus d'un an d'absence. A l'époque je m'étais mise à plein temps à chercher toutes les infos possible sur l'intoxication aux ML, et puis j'ai repris une activité et je n'avais plus la "force" de continuer. C'est fatiguant de devoir mener la barque soi-même alors qu'on n'est même pas en état.

Bref depuis 1an je suis suivie par un médecin sur Paris, je m'en suis remis à qqn pour éviter de me gérer moi-même.

Mais voilà ça ne va pas mieux, enfin pas sur tous les plans, donc je recommence à m'occuper de ma santé. ^^ (tout en continuant à voir ce médecin)

Je voulais vous demander votre avis sur un traitement que je prends, mais je vais aussi aller fouiner dans le forum, je pense que j'y trouverai les infos.

Depuis août (6 mois) je prends en boucle:
-2 semaines de chlorella+autres trucs (Xénosulf du labo Le Stum -> http://www.labo-lestum.fr/fr/nos-produi ... 26384.html)
-2 semaine de chlorella synergisée (labo Copmed)
-2 semaine de pectine de citrus fermenté (en poudre)

Le seul point positif que j'ai pu noter, et ce 1 mois après le début du traitement, c'est la disparition des dernières tensions, douleurs musculaires que j'avais lors d'un effort. (le régime sans gluten et sans lait avait déjà fait disparaître mes douleurs du quotidien).

Alors que je m'étais stabilisée au niveau digestion: plus de ballonnements, de douleurs, de nausées, plus de gêne, un transit normal, je suis à nouveau détraquée. Mais je mettais ça sur le compte de la fatigue et du stress, vu que je suis à nouveau en formation depuis septembre et que le rythme est intense. Et aussi sur le compte des qq écarts que j'ai pu faire dans mon régime sans gluten et sans lait.

De plus, j'ai l'impression que j'ai largement régressé au niveau cognitif: baisse de la concentration, de la réflexion. Dès que je veux réfléchir j'ai la tête qui chauffe, cet étaux qui se resserre et les idées figées. Ou plutôt qui tourbillonnent comme des papillons dans ma tête. :crazy: Et je me demande, avec du recul, si ça n'arrive pas uniquement dans les périodes où je prends du Xénosulf.

Mes questions sont donc:
y a-t'il des effets secondaire à la prise de Chlorella? Est-ce qu'in fine ça déloge les ML ou pas? Dans le cerveau?
que pensez-vous de la pectine de citrus fermentée?

Merci d'avance et bonne année à vous!
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Sam 31 Jan 2015 12:10

Au fait je vois que je n'avais pas répondu au sujet du régime Gaps et tout ça.

Au final je l'ai abandonné et j'ai fait ma propre sélection d'aliments que je tolère, en testant au fur et à mesure et en éliminant les aliments que je ne digérais pas.

Au final je mange beaucoup de féculents sans gluten (riz, pommes de terre, sarrasin) de fruits et de légumes. J'élimine toujours gluten et lait, et je mange très peu de produits animaux (jamais sauf exception). J'ai également quasi éliminé le gras.
Pendant 2 mois j'ai testé une alimentation à base de fruits en journée + féculents le soir, je n'ai jamais été aussi bien. Le transit est juste parfait. Mais socialement ce n'est pas évident de manger uniquement des fruits le midi, donc pour le moment j'ai arrêté de le faire sauf quand je suis seule tt la journée.

Pour moi, personnellement, le régime Gaps, qui élimine toute source de glucides, a été une erreur. D'une part j'étais tout le temps affamée et d'autres part je n'ai jamais été autant ballonnée, car je compensais ma faim par des oléagineux.

Voilà mon expérience. Après si vous voulez des infos sur le régime Gaps j'ai mon livre sous le coude, je pourrai vous donner les infos!
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Jeu 16 Avr 2015 19:19

Je reviens vous parler chlorella et régime alimentaire.

L'arrêt de la chlorella a été pour moi radical dans l'amélioration de mon état général. Mes symptômes les plus gênants ont disparu en 5 jours, papillons dans la tête et sensation d'étaux qui serre le crâne.
J'ai ensuite attendu 1 semaine et recommencé à prendre de la pectine de citrus fermenté. En 2-3 semaines ma concentration s'est totalement rétablie, enfin au niveau auquel elle était avant de commencer la chlorella en août. Je suis à nouveau capable de lire et regarder la télé, chose que je ne pouvais plus faire pendant et après la prise de chlorella.

Pour ce qui est de la digestion, j'ai repensé à un truc que j'avais lu un jour sur les "FODMAPS", les aliments contenant des glucides ou sucres qu’on dit « fermentescibles ». Ces glucides sont fermentés par les bactéries du côlon et provoquent les symptômes de ballonnements, de gaz et de douleurs abdominales caractéristiques du syndrome de l’intestin irritable -> cf. cet article que je trouve très complet sur le sujet http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ete-fodmap.

Si vous avez des ballonnements ou troubles digestifs, ça vaut le coup d’œil! L'article suvant est plus concis pour vous faire rapidement une idée: http://www.cerin.org/actualite-scientif ... inaux.html

Alors dans le 1er article qui est plus détaillé, il y a tout un protocole décrit pour suivre ce régime pauvre en FODMAPS, avec des phases de suppression puis d'introduction de l'aliment ou des familles d'aliments, car les fodmaps se classent en différentes catégories. Bon au final ça marche aussi sans faire tout ça... Mais l'info est que tout le monde ne réagit pas pareil à tous les types de FODMAPS et heureusement on n'est pas forcément obligés de les supprimer à 100%, juste les réduire peut suffire.

Moi perso, comme j'avais déjà supprimé pas mal d'aliments en testant leur effet par moi même (je supprime, je remange et je vois ce que ça fait!) il ne m'en restait que quelques-un à éliminer comme la betterave crue, l'oignon et l'ail (même le jus seulement dans une sauce ou soupe) et les choux.
Mais il y en a que je mange sans problème comme les asperges, artichauts,avocats et les fruits en dehors des repas: pomme, poire, litchi, pêche... Et puis tout dépend de la quantité.

Bon, j'espère que ça pourra servir à certaines personnes qui comme mon ont le système digestif perturbé, ça apporte au moins un grand confort et ce n'est pas négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Jeu 16 Avr 2015 19:29

J'ai oublié de citer d'autres symptômes survenus suite à la prise de chlorella: insomnies et contractures musculaires (non liées à un effort).
Avant de prendre de la chlorella je n'avais jamais eu d'insomnies. J'ai eu comme beaucoup d'entre vous ici plein d'autres symptômes, un sommeil non réparateur avant le régime SGSL oui, mais pas de problèmes pour m'endormir. Idem mes douleurs musculaires et contractures quotidiennes avaient disparu avec le régime SGSL.

Mais dans le 6e mois de traitement à la chlorella, j'ai eu des insomnies à répétition sans autres raisons apparentes (stress, digestion) et une grosse crise de tétanies musculaires sur 2-3 jours avant mes règles (surement lié à ça, mais ça ne m'arrive jamais en temps normal). Pour les insomnies, je ne m'endormais pas avant 4h30-5h du mat' et après je décalais un peu mon sommeil sur la matinée (jusqu'à 9-10h).

Heureusement tout ça est passé avec l'arrêt de la chlorealla et la reprise de la pectine de citrus.
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede jibouille » Jeu 16 Avr 2015 22:08

Ben déjà la chlorella mobilise plus qu'elle n'élimine, donc c'est toujours judicieux de l'associer à un autre binder (l'IMD par exemple), ou d'en prendre plus mais la à 60-80 tabs/j ça revient vite cher. Après il y a aussi la question de la qualité de la chlorella qui est en jeu, à priori si tu la prends cultivée sous tubes de verre ça va.
Mais par effet indirect, en éliminant ce qu'il y a dans l'intestin les bindes ouvrent la porte de sortie et envoient le signal aux autres cellules (du cerveau entre autre) de relarguer leurs ML. Donc les réactions que tu as expérimentées ne sont pas forcément une mauvaise chose, c'est juste que pour toi ce n'était pas à ce moment la adapté, ou pas dans les quantités que tu prenait.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Jeu 16 Avr 2015 23:22

Merci Jibouille pour ta réponse. Je n'y connais pas grand chose, alors je pensais que ma chlorella était contaminée ce qui n'est peut-être pas le cas.
J'ai pris la chlorella synergisée copmed 2 gélules/jour en alterance avec du Xénosulf 1/jour, connais-tu ces labos?

Tu penses que l'ajout d'un autre binder aurait pu m'éviter ces symptômes? J'ai hésité, j'aurais du revenir plus tôt sur le forum! Et j'ai la mémoire courte surtout!

Quelle différence entre les actions de l'IMD et du charbon? (ça a peut-être déjà été abordé sur le forum?)
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede xavier » Jeu 16 Avr 2015 23:58

Merci Jibouille pour ta réponse. Je n'y connais pas grand chose, alors je pensais que ma chlorella était contaminée ce qui n'est peut-être pas le cas.
J'ai pris la chlorella synergisée copmed 2 gélules/jour en alterance avec du Xénosulf 1/jour, connais-tu ces labos?


Cette chlorella n'est pas cultivée sous vide dans des tubes, à l'abri des toxiques, donc très probablement contaminée, pareil pour Xenosulf;
Il n'y a que celle d'Echlorial qui est cultivée dans des tubes, et peut être aussi Flamant vert.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Philopator

Messagede jibouille » Ven 17 Avr 2015 10:44

Quelle différence entre les actions de l'IMD et du charbon? (ça a peut-être déjà été abordé sur le forum?)


On en a parlé ici ;)

viewtopic.php?f=58&t=5423

viewtopic.php?f=58&t=5509

L'iMD à en théorie une capacité de binder du mercure dans une solution 1000x supérieure à la chlorella, grâce à des "binding sites", des résines thiolées qui ont une forte affinité avec le mercure et d'autres ML, beaucoup moins présents sur la chlorella, et pas du tout sur le charbon. Voila la théorie, après dans l'organisme ce n'est pas les mêmes conditions, mais nous sommes plusieurs à l'avoir essayé ici et l'efficacité semble nettement supérieure à la chlorella.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Ven 17 Avr 2015 11:09

Merci beaucoup Xavier et Jibouille pour vos réponses, quelle réactivité! :-) J'ai de la lecture en perspective!

En effet si l'IMD porte des groupements thiol il est spécifique des métaux contrairement au charbon qui absorbe tout...je comprends mieux.

Depuis lundi je prends du glutathion Bionops, 1 gélule/jour, que m'a donné ma doc. Au début j'ai eu une grosse réaction et plus ça va, plus les symptômes se dissipent (4 jours après quasi tout a disparu). http://www.bionops.eu/defense-immunite/ ... eduit.html

Que pensez vous du glutathion, y a t-il une discussion là dessus sur le forum? --> ahh je vois que jibouille tu en parles dans un des liens que tu m'as donné ;-)
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités