Présentation Philopator

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Ven 17 Avr 2015 14:03

Xavier, connais tu cette chlorella? http://www.heidelberger-chlorella.de/na ... renoidosa/
J'ai un amis allemand qui a la SEP et en prends donc j'aurais aimé avoir un retour là dessus.

C'est une marque allemande mais produite en asie apparemment :-( donc toujours pareil il faudrait être sûr des conditions de culture...
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede xavier » Ven 17 Avr 2015 17:17

Non je ne la connais pas et je ne comprends pas l' Allemand.
Le fait que ce soit une marque Allemande et que ton ami en prenne ne signifie pas qu'elle a été cultivée dans des tubes à l'abri des toxiques.

Toutes les algues accumulent les ML et autres toxiques. De la mm manière qu'elles captent les toxiques dans tes intestins, avant elles vont capter ceux de
leur environnement. Personnellement je ne prendrais pas cette chlorella, à moins qu'il soit indiqué explicitement qu'elle a été cultivée sous vide dans des tubes.
En général c'est toujours précisé car c'est un argument de vente qui justifie une qualité et prix élevé.

Perso, je ne prends que celle ci :
http://www.echlorial.fr/fr/
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Ven 17 Avr 2015 21:37

Oui merci pour la référence en effet tout est très détaillé sur leur site, d'ailleurs je ne savais pas qu'outre les métaux la chlorella pouvait être contaminée par d'autres algues. :-(

Je ne voulais pas dire que la chlorella allemande est seine, justement c'était une question. Il est juste précisé que ce sont des bassins fermés et en plus c'est fait en Asie donc je ne pense pas qu'elle soit fiable.
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Ven 22 Mai 2015 20:40

Je viens de recevoir le résultat de mon analyse pour Lyme au labo Cohen. Je n'ai pas encore vu ma doc pour interprétation mais c'est bien négatif (donc soulagement).
-> taux des IgG 0.02 UI (test négatif si moins de 0.20 ; positif si >0.20)
-> recherche d'IgM 0.01 (test négatif si moins de 0.20 ; équivoque si entre 0.20 et 0.32 ; positif si >0.32)

Cela fait 7 semaines maintenant que je prends du glutathion de chez Bionops. C'est la doc qui me l'a prescrit et je ne m'attendais pas à un effet particulier, mais en fait ça a nettement amélioré mon état général au niveau de l'énergie.

Je mets ici un post de Jibouille car je rejoins vraiment ce qui est décrit.
Le glutathion avec encapsulation phospholipidique

Ce produit à réellement un effet très bénéfique sur moi. Le plus impressionnant est au niveau énergie, et au niveau de la respiration. Quand je vais marcher ou faire un peu de sport, on dirait que je suis beaucoup plus libéré, qu'ils se passe quelque chose au niveau cellulaire/mitochondries, que les centrales énergétiques ont fait le plein de carburant pour tourner à plein régime! C'est un effet que je n'ai connu avec un aucun autre anti-oxydant, c'est radicalement différent!
L'effet est net et quasi-immédiat. On sent que dans un premier temps ça détox un peu, et dans un deuxième temps comme si quelque chose s'était libéré. Le deuxième effet kiss kool est vraiment sympathique. Bien meilleure énergie, meilleur sommeil, plus calme, on sent qu'il y a vraiment quelque chose qui se passe. Après est ce que c'est une béquille temporaire ou est-ce que ça va réellement permettre de redonner les briques pour relancer la machine, l'avenir nous le dira. Mais j'ai un peu la même sensation qu'avec l'IMD au début, gros effet bénéfique pour moi!
Je sens qu'il y a une grosse composante de stress oxydatif dans l'EHS, et la ça aide clairement. Idem, j'ai pu rapidement doubler les doses sans problème.


Pendant 6 jours j'ai été très mal avec un sommeil perturbé, mais c'est passé. La doc m'a dit que c'était le temps que le foie détoxe ou un truc du genre. ??
Depuis, j'ai plus d'énergie et pourtant je ne pensais pas aller trop mal. C'est là que l'on se rend compte de l'état dans lequel on se traîne depuis des années.

Avant par exemple, je ne pouvais pas démarrer la journée sans manger car j'étais faible et manquait de tomber dans les pommes. Les prises de sang à jeun étaient juste une horreur et au bout de 2 ou 3 tubes je tombais direct dans les pommes. Là on m'a prélevé 5 tubes, après avoir poireauté debout puis dans la salle d'attente et pas de problème.
Après c'est pour tout: faire des balades, une pâte à gâteau, du rangement : avant j'avais de gros coups de fatigue rapidement, une sorte de montée de fatigue soudaine avec besoin de s'asseoir parfois.

Je voulais savoir quel glutathion vous achetez? Le mien a des ingrédients chelous (stéarate de magnésium, HPCM?, calcium L-ascorbate) donc il y a ptèt mieux, du style celui de jibouille "glutathion avec encapsulation phospholipidique ".
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Asterix » Sam 23 Mai 2015 08:03

Je pense que jibouille voulait parler du glutathion "spécifique Shade", à savoir celui-ci : https://www.drvitaminsolutions.com/prod ... -oz-Bottle

On en a parlé sur le topic dédié au protocole Shade : viewtopic.php?f=58&t=5509&start=15#p102900

jibouille confirmera si il passe par là ;)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 26 Mai 2015 20:23

Merci Asterix pour ce lien. Du coup je vais me lire le topic du Dr Shade, ça va m'occuper un moment mais ça paraît plus que nécessaire! :-)
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 16 Juin 2015 14:24

Salut les Mélodiens,

Help! Comme une crétine je viens de prendre une gélule de N-acétyl-cystéine contenant du stéarate de magnésium. Instantanément cela m'a provoqué des brûlures dans l'oesophage assez intenses :gluk: C'est la première fois qu'un médoc me fait ça. En fait je viens de retrouver ce pot dans mon placard (acheté il y a 2ans environ) et je me suis dit que j'allais me faire une petite cure pour le finir. A l'époque pourtant je ne me souviens pas avoir mal réagi mais peut-être que j'étais aussi moins "à l'écoute" des symptômes, ou alors moins sensible. Après je mets ça sur le dos du stéarate de magnésium mais c'est peut-être aussi la "gélule végétale" comme ils disent, c'est pas vraiment précisé ce qu'il y a dedans...

Que faire dans ces cas là? Attendre que ça passe je suppose, au moins je m'en souviendrai!

Je suis en train d'essayer me "reprendre en main" si je puis dire (take control of your health comme dirait jibouille ^^), à commencer par relire l'e-book et appliquer ses recommandations. ;)

Je n'ai rien commencé pour le moment si ce n'est le soutien des surrénales avec 2g sel + 2g vitC 2 fois /jour et un test de régime sans solanacées pour 1 ou 2 semaines.
Je vais essayer de mettre sur le papier mon petit plan d'attaque pour pouvoir le poster ici.

A bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede jibouille » Mar 16 Juin 2015 16:54

Instantanément cela m'a provoqué des brûlures dans l'oesophage assez intenses


Mais Tu est fort chimico-sensible?
Parce que c'est peut être plus la NAC que le sterate de magnésium qui t'a fait ça....?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 16 Juin 2015 21:00

Mais Tu est fort chimico-sensible?

Euh a priori non jusqu'à présent, justement c'était l'un des seuls avantages que je me trouvais ^^

Parce que c'est peut être plus la NAC que le sterate de magnésium qui t'a fait ça....?

Ouais en fait carrément car je me rend compte que le glutathion que je prends depuis plus d'un mois contient du stéarate de mg et ne me fait aucune réaction!

Mais pourtant la NAC j'en ai eu pris par le passé...ou alors ça les gélules ont mal vieilli? ils mettent comme datte de péremption 06/2015 mais c'est vrai qu'elles sont ouvertes depuis 1an 1/2 - 2ans. C'est une réaction aux moisissures ptèt [img]images/icones/icon17.gif[/img]

PS: ce soir ça brûle encore un peu là où la gélule est passée, surtout si je mange ou bois. Franchement chelou cette histoire!
Dernière édition par Philopator le Mar 16 Juin 2015 21:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Mar 16 Juin 2015 21:04

Je fouine sur le forum à la recherche d'infos sur comment se protéger des ondes de téléphone portable ou sans fil?? Ne pas téléphoner...mais encore?
Existe-t-il des topics là dessus? modèles de téléphones les moins pire, des astuces autres que le kit main libre qui apparemment ne sert à rien

Merci d'avance!

Edit! -> en fouinant bien on trouve, notamment ici :D viewforum.php?f=67
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Sam 18 Avr 2020 12:56

Bonjour à tous,

Inscrite en 2013 sur Melodie, je n'étais plus revenue depuis juin 2015 car mon état de santé s'étant amélioré, j'ai voulu profiter de la vie plutôt que de continuer à investiguer ! Ce n'est pas pour autant que m'a vie d'intoxiquée s'est arrêtée là, j'ai eu des hauts et des bas pendant ces 5 ans, testé plein de choses d'un point de vue alimentation, compléments alimentaires, relaxation, thérapies alternatives (sophrologie, acupuncture, myothérapie, microkiné, naturopathie, médecines chinoises et ayurvédiques, énergiologie...). Comme beaucoup d'entre vous, ma vie n'est pas un long fleuve tranquille !

Il est temps de reprendre un peu d'activité sur ce forum que j'ai eu le plaisir de redécouvrir toujours actif, avec Ptit gars et d'autres anciens encore présents pour nous aider. Merci à eux, car leur travail est considérable ! :clap:

Voilà un historique de mon parcours dans lequel certains se reconnaîtrons peut-être. Il est loin d'être exhaustif mais je vous en donne les grandes lignes, ou les plus marquantes pour moi :

2003 : début de mes problèmes de santé, j'ai 13ans : fatigue, douleurs musculaires généralisées et permanentes, problèmes digestifs et ORL, problèmes de concentration dont je ne me rendrai compte que plus tard avec du recul
2012 : mon état s'est tellement dégradé pensant 10ans que je dors 11h/jour en moyenne, tout en étant complètement épuisée. Problèmes digestifs +++, cerveau dans le brouillard total, perte de connaissance après certains repas, muscles douloureux ++ et tétanisés, autres symptômes ponctuels (sensible à la lumière, au bruit, acouphènes, tachycardie...)
2013 - janvier : début régime sans gluten/ sans lait (SGSL) strict et après 4 semaines : amélioration de mes douleurs musculaires, la fatigue disparaît, mes problèmes ORL également, mon cerveau sort du brouillard, ma digestion s'améliore.
2013 - avril : test de provocation par IV pour dosage des ML chez Microtraces (fait par Dr T.) -> je semble avoir un bon cocktail et surtout étain, cadmium, mercure
2013 - août : début du régime GAPS du Dr Natasha Campbell (prescription du Dr T.), en complément du régime SGSL
2013 - octobre : première chélation par IV avec le Dr T., très mauvaise réaction --> je cherche des infos sur internet et tombe sur Melodie - je suis comme une loque pendant 2 mois, allant du lit au canapé (grande fatigue, cerveau en vrac, très faible, etc.)
2014 - février : arrêt du régime GAPS : ça ne m'allait pas du tout, mes problèmes digestifs se sont aggravés car le régime GAPS étant faible en glucides, je compense par des protéines animales ou végétales que je ne digère pas du tout (putréfaction, gaz/ballonnements importants et douloureux)
2014 - mars : début régime "raw til 4" -> uniquement des fruits en journée et des féculents cuits le soir (après 16h). Donc beaucoup de dattes, bananes pour avoir suffisamment à manger. Je découvrirais plus tard que ça a fait proliférer candida albicans...
2014 - septembre à décembre : arrêt progressif du "raw til 4" et retour vers un régime Seignalet donc SGSL, beaucoup de légumes vapeur, du cru, des bonnes huiles...
2014 - août à janvier 2015 : 6 mois de protocole de chélation naturelle avec chlorella, pectine de citrus et autres (prescription Dr L. Paris) -> mon état général s'empire à chaque prise de chlorella, brouillard mental énorme, fatigue... Le déclin cognitif est le plus gênant.
En parallèle le Dr L. me fait passer le test des gaz respiratoires du Dr Donatini, cela confirme mes problèmes de putréfaction des protéines, mauvaise vidange de l'estomac et autres. Je prends le traitement à base de champignons et HE. Sans trop de résultat...
2015 - avril : après 3 mois difficiles je découvre les FOPMAPS, qui viennent confirmer les liens déjà établis entre mes problèmes digestifs et certains aliments, et leur élimination intuitive de mon alimentation. Début du glutathion suite à un dosage réalisé par un médecin en Gironde où l'on voit que mon foie n'en produit pas suffisamment. Ça me change la vie : d'un coup j'ai l'énergie de qqn de normal !
2015 - juillet : une nouvelle vie commence pour moi, premier travail, nouvelle région, nouveaux amis, je veux/peux oublier mes soucis de santé tout en maintenant une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil)
2016 - juin : début d'une pratique de yoga de la respiration qui réduit énormément mon niveau de stress physique
2016 - juillet : reprise d'un suivi chez une médecin en micronutrition car ma digestion me gêne toujours malgré la poursuite du régime type Seignalet, SGSL, sans Fodmaps. Pendant 10mois environ, test de plein de compléments alimentaires en cures, sans succès (aggravation de mes symptômes à chaque fois).
2017 - mai : crise de candida vaginal (j'en avais déjà trop depuis 2014 au niveau digestif) et remise en question de mon alimentation : je me documente et découvre le blog "pour que la roue tourne" et le régime cétogène végétarien. J'arrive à tuer la crise de candida avec application de bicarbonate et réduction des glucides.
2017 - mai à avril 2019 : 2ans d'alimentation faible en glucides, riche en légumes crus et bonnes huiles, avec plusieurs cures de régime cétogène. J'ai l'impression que cette alimentation me convient mais en même temps des crises ressemblant à de l'épilepsie apparaissent.
2017 - décembre : découverte du Dr Lallement et de ses livres (approche assez holistiques des maladies environnementales). Première consultation où il m'explique le protocole de chélation qu'il me propose, via des faibles doses de DMSA à la maison (gélules) + compléments + binders.
2018 - mai à août : 4 mois de chélations au DMSA à la maison selon le protocole du Dr L. - quelques effets secondaires légers
2019 : quelques séries de chélations au DMSA à la maison selon le protocole du Dr L. - quelques effets secondaires légers / Le problème est que si mes intestins sont dérangés, les chélations ont des effets secondaires importants.
2019 - mai : arrêt du régime cétogène/faible en glucides. Retour à une alimentation avec plus de cuit, de glucides, toujours Seignalet SGSL. Depuis je n'ai plus eu de crise type épilepsie...
2019 - août : réflexion sur le jeûne, le fait de manger moins en quantité -> mise en place d'un jeûne intermittent quotidien de 12 à 16h entre le repas du soir et le lendemain matin/midi.
2019 - novembre : début de prise d'acide chlorhydrique au repas, sous forme de Betaïne HCL, suite à lecture du livre A fleur de pet de Dora Moutot. J'ai compris que mes problèmes digestifs prennent source dans la bouche (défaut de mastication) mais aussi mon estomac qui est en hypochlorhydrie totale. D'où ma mauvaise digestion des protéines et graisses... Une nouvelle fois, après le régime SGSL, le glutathion, le yoga de la respiration : cela me change la vie ! Je ne sens plus du tout mon estomac alors que j'avais tout le temps une lourdeur à ce niveau là après les repas (je pensais que c'était normal) et je n'ai plus de ballonnements !
2020 - février : après avoir mangé de la coriandre fraîche, je me retrouve avec des migraines, vertige, je suis à l'ouest, j'ai des douleurs articulaires. Zut ça a remué les ML :/ --> Reprise des chélations au DMSA à la maison selon le protocole du Dr L. pendant 1 mois -> mon état général se dégrade d'un point de vue fatigue, saturation mentale, irritabilité, concentration et même vertiges.
2020 - mars : pas envie de continuer les chélation, je teste le magnésium malate 2 à 3x par jour au repas : mes douleurs musculaires diminuent, c'est certainement lié. Je redémarre également l'acide alpha lipoïque arrêté il y a 2ans, car je sais que ça améliore mon niveau cognitif.

Ceci n'a rien d'exhaustif, de précis, et avec le temps malgré mes notes j'oublie ou minimise certaines choses tout en mettant un accent sur d'autres qui m'ont marquée. Mais si certains sujets vous intéressent, n'hésitez pas à poster vos commentaires ou questions.

Aujourd'hui, j'ai fêté récemment mes 30ans et j'ai envie de me reprendre en main, pour moi , pour avancer dans mes projets professionnels, de couple et de famille. Je suis ouvrière en maraîchage (depuis 1an 1/2) et souhaite démarrer ma propre ferme d'ici 2ans avec mon compagnon : j'ai donc parcouru du chemin depuis mes 13ans où je ne pouvais pas marcher plus de 10min sans m'asseoir !

Ayant exclu le projet d'enfant pendant longtemps, car je ne m'en sentais pas l'énergie et ne souhaitais pas transmettre mes "tares", c'est aujourd'hui un souhait de ma part et de mon compagnon. Mais cela ne pourra s'envisager sereinement qu'une fois mon état de santé stabilisé à son meilleur niveau.
Je reviens donc sur le forum en espérant y être plus régulière pour partager avec vous mes expériences. ;)

Merci d'être arrivé jusque là, j'ai bien blablaté ! :jap:

A bientôt
Philo
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede un_ptit_gars » Dim 19 Avr 2020 10:30

Salut Philo,

Ca fais plaisir de te retrouver ici! :)

Ces derniers temps on a plusieurs anciens qui reviennent plus régulièrement, pour donner des nouvelles sur le chemin parcouru, et simplement reprendre un peu d'activité sur ce forum qu'ils affectionnent...et ça fais plaisir!!

Merci donc de ce retour et de cette mise au point sur ce qui c'est passé dans ta vie et tes essais thérapeutiques de ces dernières années. Comme tu l'a dis toi meme, par moment on s'éloigne de tout ça, simplement car on va mieux et qu'on a envie de vivre une vie plus normale, moins axé sur la maladie, et simplement profiter de tout ce qu'il y a a coté...et c'est ce qu'on souhaite a chaque mélodien d'ailleurs!
Mais qd on a des fragilités encrées depuis longtemps, parfois des rechutes pointent le bout de leur nez, car on n'a pas été assez loin sur la correction, ou que les mesures prises ont été des béquilles utiles un temps, mais qui ne le sont plus suffisament aujourd'hui.
La guérison durable est un longs parcours, unique a chacun, mais qui embrasse cependant tjrs les les multiples facette de l'humain: le physique bien sur, mais aussi l'énergétique, l'émotionnel, et le mental. En soi les différentes couches de notre Etre, qui doivent toutes etre réalignées et les plus fonctionnelles et rayonnantes possibles pour éviter que les stress quotidien de la "vie terrestre" de chaque jour ne puisse casser l'équilibre et faire rebasculer vers des douleurs et les troubles divers.

Tu suis donc toi aussi ce parcours, avec ces belles avancées, mais aussi ces rechutes aussi parfois...mais en gardant la foi sur le fait que tu pourra dépasser tout ça a un moment, et ça c'est fondamental! La persévérance dans cette recherche de la santé est a mon sens le plus important de nos jours....

A très bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Philopator

Messagede xavier » Mar 21 Avr 2020 18:38

Philopator a écrit:2020 - mars : pas envie de continuer les chélation, je teste le magnésium malate 2 à 3x par jour au repas : mes douleurs musculaires diminuent, c'est certainement lié. Je redémarre également l'acide alpha lipoïque arrêté il y a 2ans, car je sais que ça améliore mon niveau cognitif.


Tous les marchands de Malate de Mg prétendent qu'il chélate l'aluminium. Ils attribuent cette propriété à l'acide malique. Personnellement, je crois qu'il ne chélate rien du tout, pour 2 raisons au moins :

1) On trouve de l'acide malique dans bcp de fruits, dont la pomme. La teneur en malate d'une pomme est de 800mg/100g; soit environ 1600mg pour une petite pomme de 200g. J'ai bcp de mal à croire qu'on puisse extraire de l'aluminium, des tissus, avec 1/2 pomme.

2) Aucun expert de l'intoxication à l'aluminium ne parle du malate de mg , ni l'utilise. Par exemple, le Pr Christopher Exley n'en parle jamais.
Il conseille plutôt la silice. A mon avis, elle doit capter l'aluminium circulant, mais pas celui qui est stocké dans les tissus.
Le Pr Gherardi, spécialiste de la myofascite à macrophages, n'en parlent pas non plus. Dans son service, ils testent les plasmaphérèses pour extraire l'alu.

C'est probablement le magnésium qui a agit sur tes douleurs musculaires sans avoir d'effet sur l'aluminium, par d'autres mécanismes. Même si sous cette forme, il est très peu absorbé au niveau cellulaire, pour certaines personnes ça peut suffire.

Le taux d'absorption du Magnésium indiqué par les industriels correspond à son absorption digestive, et non au niveau cellulaire. Or le travail du magnésium se situe à l'intérieur de la cellule.Son taux d'absorption, au niveau cellulaire, n'a été évalué que pour l'Oxyde de Mg,.... il est de 4%. Les experts estiment qu'il est, au grand maximum, de 20% pour les autres formes. Ce qui signifie que 80 à 96% du Mg finira dans les toilettes. La fraction restante dans l'organisme peut suffire pour certaines personnes, mais elle est largement insuffisante pour beaucoup et il est impossible d'atteindre des doses thérapeutiques de Mg avec ces produits. Par ailleurs:

Les apports en magnésium ( alimentation + eau..) étaient de 500 mg/jour, il y a 100 ans , ils sont aujourd'hui d'à peine 200 mg/ j , induisant une carence de 60 à 80% de la population.
Ceci est dû à un appauvrissement des sols en minéraux, consécutif à l'utilisation massive de pesticides, herbicides, fongicides etc.… Les sols sont rarement reminéralisés et lorsqu'ils le sont les fertilisants utilisés ne contiennent pas de Mg.

Le dosage sanguin du Mg est un test qui ne vaut pas un Kopeck. D'une part parce que seulement 1% du Mg de l'organisme se trouve dans la circulation sanguine, et surtout parce que 100% du travail du Mg se situe à l'intérieur de la cellule.

Le test le moins pire disponible c'est le dosage du magnésium érythrocytaire (globules rouges : G.R.). Il n'est pas parfait, non plus, parce que les G.R. n'ont pas de mitochondries, et qu'une part importante du Mg se trouve dans les mitochondries,( et toutes les autres cellules en contiennent) .
Mais il faudra que les résultats soient vraiment dans la limite supérieure, car les normes sont une moyenne réalisée sur une population dont 80% d'entre elle est carencée en Mg.

Le test le plus fiable c'est le dosage du Mg ionique, malheureusement il n'est réalisé que dans le cadre de la recherche.

Il existe un Mg 100% absorbable au niveau cellulaire : ReMag : magnesium pico ionique stabilisé. La taille picométrique des ions mg ( et sa forme ionique stabilisée)
leur permet d'être absorbé directement dans les cellules à env. 100%. Avec le Remag, on peut atteindre des doses thérapeutiques de mg, sans diarrhées :

https://www.rnareset.com/collections/fr ... 3899661319

Sur le sujet, je recommande l'excellent livre du Dr Carolyn Dean, basé sur 600 publications scientifiques :

-"The Magnesium Miracle"

- son e book gratuit est très bien aussi /

https://cdn.shopify.com/s/files/1/1113/ ... 7802515838
-
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Philopator

Messagede Philopator » Sam 25 Avr 2020 16:06

Merci ptit Gars et Xavier pour ces réponses. :jap:

En ce qui concerne le magnésium malate, j'ai eu envie de tester "comme ça pour voir". :p L'aluminium n'est a priori pas un problème chez moi d'après l'analyse Microtraces que j'avais faite en 2013, donc je ne vise pas particulièrement son élimination.

Quand au magnésium, depuis 2013 et ma découverte de la fibromyalgie et l'intoxication aux ML, je suis consciente qu'une part de mes douleurs peuvent être liées à une carence, mais je n'ai jamais vraiment trouvé des forme efficace. Du coup de temps en temps je teste des choses. Merci Xavier pour tes infos précieuses, je vais déjà lire l'ebook pour éclairer ma lanterne et pourquoi pas tester le ReMag... est-ce un produit que tu as toi-même consommé ? Avec quels effets ?

>> Ma belle-mère me parlait d'une amie à elle qui a comme "guérit miraculeusement" de sa fibromyalgie en prenant du magnesium Quatro (Magnésium bisclycinate + Magnésium glycérophosphate + Magnésium acétyltaurinate) -> sur moi ça n'a rien fait, je l'avais d'ailleurs associé à de la silice.
>> Ma mère a des crampes nocturnes terribles, elle se complémente en D-stress (glycerophospade de Mg) 3 semaines sur 4 pour éviter les crampes. Dès qu'elle arrête ça revient. -> sur moi, aucun effet sur les douleurs.

Donc en effet, chez certaines personnes ce "peu" de Mg absorbé va suffire, chez d'autres non.

Mais sinon je me questionne toujours sur l'origine de mes douleurs et tétanies/hypertonie/crampes musculaires :
> ce sont des douleurs difficiles à identifier car fluctuantes, présentes au quotidien ou survenant dans certaines conditions, suite à certains efforts ou certaines émotions, à l'absorption de certains aliments...
> je n'ai pas un type mais plusieurs types de douleurs : certains muscles contractés/tétanisés quasi en permanence, d'autres que j'arrive à relâcher à coup d’auto-massages et exercices correctifs de posture réguliers ou de séances d'ostéopathie, des douleurs articulaires qui surviennent lors de la remise en circulation des ML, des douleurs dorsales qui sont liées à ma digestion, à du "stress", des douleurs à l'effort type crampe très violentes etc.

A quoi est due la douleur ? Sur le site de la fondation pour le recherche médicale, on peut lire :
La douleur est un phénomène complexe, subjectif, qui peut être ressenti différemment suivant l’individu et son environnement. La douleur est conditionnée par deux principaux facteurs : la perception et la sensation.
> La perception est un phénomène sensoriel transmis au cerveau par les neurones sous la forme d’un signal électrique. Elle varie selon le stimulus qui génère ce signal électrique.
> La sensation, quant à elle, résulte du processus d’interprétation de ce signal électrique par notre cerveau qui dépend, entre autres, de l’état de santé de chaque individu, de son âge et de l’environnement. Une même douleur peut ainsi être ressentie de manière différente suivant les personnes.

On distingue plusieurs types de douleurs suivant leur origine :
les douleurs inflammatoires (douleurs articulaires ou celles qui apparaissent lors d’une infection) ;
les douleurs neuropathiques (associées à une lésion du système nerveux)
les douleurs mixtes, qui associent les deux précédentes (comme une lombo-sciatique ou après une intervention chirurgicale) ;
les douleurs dysfonctionnelles (comme lors de la fibromyalgie ou les troubles fonctionnels intestinaux), pour lesquelles aucune lésion ne peut être identifiée.


Voilà : ce stimulus dont ils parlent qui est à l'origine de la douleur, qu'en est-il dans nos corps d'intoxiqués ? On lit souvent que la fibromyalgie est liée à un "trouble de la perception de la douleur", comme ce qui est dit ci-dessus. En d'autres termes une "hypersensibilité à la douleur" : à stimulus équivalent, un individu "sain" ne ressentirait pas de douleur, contrairement à la personne atteinte de fibromyalgie... Pour moi c'est des bullshit ! C'est le propre de la médecine aujourd'hui, tant que l'on n'a rien pu mesurer de "physique" chez les malades, il n'y a pas de problème, ou le problème est ailleurs... Mais qu'en est-il des "toxines" ? J'entends : métaux lourds en circulation ou logés dans nos tissus, déjections des bactéries, autres molécules "chimiques" tels les bisphénols issus de notre environnement et notre alimentation pollués...

Peut-être avez-vous des infos là-dessus, c'est un sujet que j'aimerais explorer car encore aujourd'hui j'en apprends tous les jours sur mes douleurs en observant mes habitudes et en essayant de faire des liens de cause à effet. Comment, dans le corps, une molécule engendre douleur ? Est-ce via l'inflammation, via les lésions du système nerveux, via d'autres mécanismes ?

Chose que je garde dans un coin de ma tête, c'est qu'en été 2012 suite à la prise d'un antibiotique toutes mes douleurs (et fatigue, problèmes cognitifs) ont disparu TOTALEMENT pendant 6 semaines... Je n’exclue donc toujours pas l'origine infectieuse de mes douleurs. J'avais d'ailleurs trouvé un témoignage allant dans ce sens sur un forum, d'un malade de la fibromyalgie faisant partie des 800 patients de l'étude menée par les immunologues du CHU de Lyon, qui testent des traitements d'antibiothérapie sur le long terme (2ans) pour "soigner" les patients atteints de SFC et fibro : ses douleurs disparaissent pendant 6 semaines, mais au bout de 6 semaines reviennent, comme s'il y avait eu contournement de l'antibio. On change alors d'antibio et c'est reparti pour 6 semaines jusqu'au nouveau contournement et ainsi de suite. Je trouve cette thérapie totalement folle évidemment, mais les observations sont intéressantes.

Un autre sujet : avez-vous déjà entendu parlé de l'utilisation du Rumex en phytothérapie pour ses propriétés chélatrices des ML ? Je suis tombée sur cette information en lisant des infos sur les plantes bio-indicatrices (http://sante-terre-vivant.fr/les-plante ... -le-rumex/), même info retrouvée sur wikipedia : "Certains composés présents dans les racines de cette plante se lient avec des métaux lourds comme le plomb et l'arsenic et aident à leur expulsion hors de l'organisme en stimulant la fonction biliaire dans le foie. La plante est considérée comme un nettoyant très efficace du sang et est utilisée par les herboristes pour aider le corps à éliminer les métaux lourds et pour traiter d'autres troubles hépatiques."

En avez-vous déjà entendu parlé ???

Bon week-end à vous et au plaisir de vous lire [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Philopator

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 65
Inscription: Mar 29 Oct 2013 22:53
Localisation: Gaillac - Tarn

Re: Présentation Philopator

Messagede alex33 » Dim 26 Avr 2020 00:52

Philopator a écrit:> ce sont des douleurs difficiles à identifier car fluctuantes, présentes au quotidien ou survenant dans certaines conditions, suite à certains efforts ou certaines émotions, à l'absorption de certains aliments...


Voilà qui est intéressant. Quels sont les aliments qui déclenchent les douleurs ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron