Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Dim 18 Oct 2015 08:49

Salut Cinderelle
intéréssant, il y'a davantage de chlore en ce moment dans l'eau du robinet parceque c'est la saison des pluies, il y'en a 3 ou 4 fois plus que en saison seche (j'ai un site qui me donne les teneurs en chlore sur mon quartier)
mais quand je vais dans une piscine traité au chlore je n'ai pas de réaction particulière (il n'y a pas que le chlore de l'eau du robinet, ils rajoutent des pastilles de chlore)

depuis environ 1 mois qu'il pleut beaucoup mes 7 plantes vertes tirent la gueule, 4 ou 5 sont presque mortes, je me demande si c'est pas du au chlore parceque je leur donne de l'eau du robinet
pourtant je les ai depuis peu etre 4 ou 5 mois, étrange...

quest ce que tu appelles une eau lourde ? une eau qui contient beaucoup de calcaire ?

oui peu être qu'il faudrait que j'hydrate ma peau

je pense aller voir un dermato demain, parceque je n'arrive pas à savoir ce que c'est malgré les nombreux sites que j'ai vu,
jusqu'ici je penchais pour la gale parcequ'il y'a des sortes de sillons caractéristiques crée par les acariens, mais je n'en suis pas sur

curieux de voir tes resultats de chez micro trace

de mon coté je ne vais pas tarder à enlever ma dernière dent amalgamée, et commencer la chélation,
j'ai pris du retard parceque ma gencive coté gauche, là où il n'y a plus d'amalgame, continue à relarguer pas mal de mercure,
c'est cette fameuse dent qui était toute grise (du mercure c'était diffusé dans la dent, et dans la gencive)
ca fait peu etre 10 mois qu'elle a été extraite, mais ca continue de se relarguer, c'est fou !
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Cinderelle » Dim 18 Oct 2015 12:57

Je crois avoir pareil que toi par rapport à cette histoire de relargage.
Pour un autre problème de santé, j'ai du arrêter de chélater en août et septembre. Ma mâchoire supérieure droite a recommencer à faire mal et l'inflammation est revenue. Comme mon amalgame était fiché dans l'os à droite, mais niveau inférieur, je ne pense pas tout de suite au relargage et je reviens avec mes inquiétudes concernant un NICO.
Pour rappel, de ce côté supérieur droit, il me reste une molaire entourée de deux trous: l'autre molaire a été arrachée il y a deux ans, après avoir été dévitalisée une deuxième fois (la première fois c'était il y a dix ans et la racines avait été percée)), et la dent de sagesse a été dévitalisée puis arrachée il y a un an parce que je continuais à avoir mal sauf que quand on l'a arrachée j'ai bien vu qu'elle était toute rose et parfaitement saine. Les douleurs ont continué, la dernière molaire a été dévitalisée et bien sûr, les douleurs ont continué. (Moralité, j'aurais mieux fait de garder la dent de sagesse qui m'aidait à manger et à parler correctement.)

Là où ça devient intéressant, c'est que dès que j'avais commencé les chélations en janvier, les douleurs présentes de ce côté depuis 5 ans avaient cessé. Quand j'ai du arrêter 2 mois elles sont donc revenues, avec inflammation jusque dans l'oreille. Et là que j'ai recommencé à chélater, plus de douleurs ni d'inflammation!!!

Qu'en conclure? Je me le demande... NICO ou pas? Si oui, pourquoi douleurs et inflammations cessent dès que je chélate? Que l'amalgame qui était inscrit dans mon os avait envoyé du mercure "vers le haut", vers la mâchoire supérieure et l'oreille? Sans doute, puisque j'avais à l'époque fort mal à l'articulation droite qui gonflait.

Autre point commun avec ton histoire : l'empoisonnement ponctuel (toi à la bombe anti-cafard, moi à la peinture Bengalie). Quand je repense à mon histoire, les métaux m'ont lentement empoisonnée tout au long de ma vie puisque mon état de santé n'a pas cessé d'empirer, mais c'est au moment où j'ai inhalé cette peinture que tout est devenu paroxystique. Dans mon analyse Micro-Trace de janvier, c'est le plomb qui domine. Mon explication est donc que l'amalgame migrait lentement jusqu'à l'arrivée du plomb dans mes tissus qui a soudainement accéléré le processus. Pourtant, on ne peut pas dire que les autres métaux posaient problème dans mon analyse.

Ce qui m'amène à un autre questionnement. J'ai fait faire l'analyse MT à mon compagnon. Il a encore 2 amalgames en bouche. Son analyse est revenue avec des taux d'étain et de mercure impressionnants, et il a le plomb dans le rouge aussi (encore plus que moi). Ce qui reste logique puisqu'il a pas mal fait de travaux d'aménagement et de peinture etc.
L'analyse de mon beau-père qui n'avait jamais peint le moindre mur, n'avait pas un seul amalgame en bouche (son panoramique à 85 ans en aurait fait baver d'envie beaucoup d'entre nous) mais avait benoîtement fait le vaccin anti-grippe ces dix dernières années était revenue avec juste le mercure dans le rouge. Il avait d'ailleurs tous les symptômes d'une intox au mercure, bien qu'on lui ai diagnostiqué un Alzheimer (chose à laquelle je n'ai jamais crue). Pour moi, les résultats de Micro-Trace sont donc cohérents par rapport au passif de chacun de nous.

La seule chose que je m'explique pas c'est comment je peux avoir des taux de mercure étain etc aussi bas alors que j'ai eu jusqu'à 10 amalgames en bouche, tous déposés sans la moindre protection au cours des 15 dernières années. La question que je me pose en ce moment est donc: la dépose est-elle si dangereuse? (J'aimerais guider mon compagnon sans lui faire prendre de risques) Et : élimine-t-on quand même ces métaux lourds hors chélation?
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Cinderelle » Dim 18 Oct 2015 13:05

Pour l'eau la moins lourde, je voulais dire filtrée, mais tu as déjà un filtre apparemment. Quand je vais dans le Sud de la France, je n'ai pas besoin de ma Britta. L'eau est toute douce. Ici à Bruxelles, l'eau m'irrite. Donc, je voulais dire de l'eau douce, mais c'est une notion difficile à définir selon l'endroit où on se trouve.
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Dim 18 Oct 2015 14:06

Cinderelle a écrit:La seule chose que je m'explique pas c'est comment je peux avoir des taux de mercure étain etc aussi bas alors que j'ai eu jusqu'à 10 amalgames en bouche, tous déposés sans la moindre protection au cours des 15 dernières années. La question que je me pose en ce moment est donc: la dépose est-elle si dangereuse? (J'aimerais guider mon compagnon sans lui faire prendre de risques) Et : élimine-t-on quand même ces métaux lourds hors chélation?


oui on élimine un peu même sans faire de chélation, par contre c'est beaucoup plus long

la tomate contient de l'ALA en petite quantité, donc si on en mange beaucoup et régulièrement : on se nettoie plus vite
si on consomme beaucoup d'ail et oignons, riche en soufre, on fait bouger les métaux, dont une petite partie qui va sortir par les voies naturelles

de mon coté je consomme beaucoup de pasteque, le fruit le plus riche en soufre, j'ai consommé environ 150kg de chair sur l'année 2014 (soit une moyenne de 400g par jour, c'est ce que je mange au petit dej)


sans avoir fait de chélation, j'ai divisé par 2 la présence d'éléments toxiques dans mes cheveux :

3ans_toxicite.jpg
3ans_toxicite.jpg (143.31 Kio) Vu 13416 fois
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Cinderelle » Mer 21 Oct 2015 12:52

Bonjour Matt,

Intéressant! Maintenant je sais pourquoi je me rue sur les tomates depuis que je suis enfant. Surtout crues. Depuis, comme j'avais lu que le lycopène de tomate était pas idéal pour nos pathologies, je m'étais calmée. J'avais déjà fait ce constat pour le chou blanc cru que je ne sais pas arrêter de manger quand je commence (alors que pour plein d'autres aliments considérés comme addictifs, comme le chocolat, un morceau me suffit en général, je ne suis pas compulsive pour tout).

Très bien fait, ton graphique. J'essayerai d'en faire autant tout au long de mon protocole Cutler.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede tytoalba » Ven 23 Oct 2015 18:48

Bonjour Matt,

Je viens de voir les photos de tes pbs de peau et avec ce que tu dis ça me fait penser à la gale. J'espère me tromper mais vaudrait mieux aller voir un médecin si ce n'est déjà fait. ;)

Je vais lire plus en détails ton post car je suis arrivée là car je cherche des infos sur le tapis de mise à la terre.

Tyto
tytoalba

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 00:04
Localisation: Nord Mayenne

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Mar 3 Nov 2015 08:40

il y'a une semaine je suis allé voir un dermato, après un prélévement de peau et observation au microscope : c'est des champignons

on m'a donc donné un traitement de 15 jours, que je n'ai pas pris, je sais que les anti fongique allopathique ca ne fonctionne pas
(non seulement de par mon expérience personnelle d'avant mais aussi de par l’expérience des autres via différents forums)

ce traitement est hors de prix : 70 euros de médicaments pour 15 jours ! (pommade et pilules à avaler)
heureusement que mon assurance couvre 100% de mes frais de santé, mais quel gachi !

je me suis dit qu'avec seulement 5 euros je pouvais corriger le problème,
et ca marche ! J'ai juste changé de gel douche pour un gel douche à base de d'huile essentielle de tea tree (antifongique naturel)
j'ai fais un test pendant 4 jours : j'applique du gel douche sur un seul endroit de peau, et je laisse agir pendant 1h ou 2, 2 fois par jour
résultat : plus de démangeaisons et la peau a repris son aspect normal, en 4 jours ca ne se voit presque plus
donc maintenant je vais faire la même chose avec les autres zones de peau

j'aurais pu me soigner directement à l'huile essentielle de tea tree, mais je n'en avais pas,
et mettre de huile non diluée sur la peau aurait été un peu trop costo je pense,
je pense qu'il est possible de faire son propre antidote en mettant une goutte d'huile de tea tree dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, et de se l'appliquer sur la peau
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Ven 25 Mar 2016 05:05

retour sur le post du dessus, j'ai compris d'ou venait le probleme : ca vient des chips pringles
je n'en mangeait plus depuis un moment, et l'autre jour j'en ai mangé une quantité assez importante, le lendemain les symptomes revenaient...
il doit y avoir un additif alimentaire que le corps essaye de rejeter

les champignons c'était un autre probleme, et effectivement d'utiliser un gel douche à base de tea tree améliore un peu les choses,
mais de toute facon tant qu'il y'a des métaux il y aura des candida, donc à mon avis ca ne sert pas à grand chose de lutter contre les candida,
il faut se focaliser sur l'origine du probleme

depuis 2-3 semaines j'ai une agravation de ma santé, dont plusieurs gros malaises,
j'ai un gros relargage de mercure depuis ma gencive gauche,
ca apparait 9 mois apres l'extration de la dent, et ca s'appelle l'effet honeymoon,
ca devrait aller mieux d'ici quelques semaines,
en attendant je suis encore confronté à l'impossibilité de déféquer,
et la seule chose qui m'aide un peu sur ce plan c'est de manger pas mal de fruits,
ca améliore mon transit et ca m'aide à déféquer,
sinon au pire avec un suppositoire à la glycérine ca aide pas mal aussi
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede gogote » Ven 25 Mar 2016 14:49

Salut Mat.

Les chips pringles signées Monsanto sont ogm à souhait et bourrées de saloperies et cuit à très haute température créant des centaines de composants dont beaucoup cancérigènes dont l'acrylamide.
J'étais très malade à chaque fois que j'en mangeais également.

OGM + blé + additif alimentaire + acrylamide = pringles

Si tu veux vraiment manger des chips, prends du bio ou fais les maison.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Sam 26 Mar 2016 04:20

je ne savais pas qu'il y avait du blé dans les chips !
j'étais un peu parti naivement du fait que des chips c'est des pommes de terre à la base, avec un peu d'additifs certes
mais je n'ai même pas pensé au fait que ca pouvait être OGM

j'ai trouvé un meilleur truc quand j'ai un petit creux la nuit : du miel bio
pas besoin d'en manger beaucoup c'est tres riche
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede FRV57 » Dim 17 Déc 2017 22:14

Bonjour Matt.
Je me retrouve dans le même état que toi au début de tes posts 2013.
Vas-tu mieux au jour d'aujourd'hui?
J'ai besoin de conseils, c'est dur physiquement et moralement depuis 1 an et un voyage au Cambodge. Y a eu des périodes de mieux mais c'est fragile.
Merci
FRV57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Déc 2017 22:06

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede FRV57 » Dim 17 Déc 2017 22:32

Si quelqu'un d'autre peut m'aider...c'est avec plaisir.
Je pense aussi à un probleme de mercure: 8 amalgames sur les molaires + 2 ampoules cassées Fevrier 2017 (Fluocompactes) + consommation de poissons gras (enfin ca j'ai arreté).
Je pensais avoir trouvé un interlocuteur serieux, mais je suis tombé sur un "Docteur" en Alsace qui a utilisé une machine Timewaver pour me dire que j'avais la maladie de Lyme et des problemes de metaux lourds.
Avant de me dire que mes chacra étaient bloqués et qu'il me programme un traitement par ondes à distance.
Bref, je partais avec espoir chez ce docteur et je me sens désormais plus démuni qu'autre chose.
En attendant, je suis une psy depuis 3-4 mois. Je sais bien qu'il y a une dimension psychologique à mon mal-être mais je sens autre chose.
Je me suis découvert des crises d'angoisses, de l'anxiété, le coeur qui s'emballe, la fatigue permanente, difficulté à se concentrer, le sommeil leger, les soucis de digestions à 36 ans et donc depuis un an, tout va de travers.
Mon corps s'épuise.
Je ne retrouve plus la sérénité qui me caractérisait avant. A la place, j'ai cette sensation désagréable qui prend au tripes et la cage thoracique. C'est comme devenu mon état permanent, avec des intensités tantôt supportables tantôt désagréables.
Je veux juste redevenir comme avant.
Que dois-je faire?
Qui aller voir?
Qui en France prendrait au serieux l'intox chronique au mercure?
Merci
FRV57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Dim 17 Déc 2017 22:06

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede mic5978 » Dim 24 Déc 2017 18:19

Bonsoir,

Matt n'intervient plus sur le forum.
Le timewaver comme le rayonex un peu dans le même genre _quand ils sont bien employés_ sont pourtant des outils dignes d’intérêt
Aucune thérapie spécifique cependant ne peut tout régler tous les problèmes et il faut dans la mesure du possible "travailler" sur différents champs pour revenir à un état de santé satisfaisant : énergétique,alimentaire,émotionnel, micronutritionnel etc.
Il faut prendre le temps de bien te renseigner_ce forum est une mine d'informations_avec de la patience.

voir aussi ce post récent
mic5978 a écrit:Bonsoir Jasmin,

Bienvenue sur le forum.
Tu évoques plusieurs pistes : métaux lourds,candida, maladie de lyme...toutes ces pathologies peuvent se retrouver en effet chez une même personne même si c'est loin d'être systématique.
Si tu souhaites investiguer davantage sur ces sujets il convient sans doute de réaliser des examens si possible en étant accompagné par un thérapeute expérimenté (bon naturopathe ou médecin ouvert aux thérapies alternatives).
Pour la maladie de lyme tu peux déjà remplir le questionnaire dans le lien ci-dessous ...
http://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/
D'une manière générale la lecture de l'e book est fortement recommandée car elle pourra t'aider à t'organiser et définir une stratégie pour gérer tes problèmes de santé.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76
et notamment la partie concernant notamment les analyses à réaliser...
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4218
J'ai donné une liste d'examens possibles pour une éventuelle intoxication aux métaux lourds dans le fil de discussion suivant, cela me semble toujours d'actualité
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6564
Idem pour la candidose et Lyme tu peux consulter la discussion suivante
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=6586&p=115499&hilit=candidose#p115499
Bon courage.
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Lun 17 Juin 2019 14:23

Salut tout le monde

ca fait des années que je ne m'étais pas connecté au forum, n'aillant plus de problème de santé majeur
avant j'étais malade au moins 1 ou 2 fois par an (sans parler de l'épisode d'intoxication au mercure de 2013)
là ca fait 4 ans que je n'ai pas été malade, je n'ai plus vu un docteur, un hopital, des médicaments, ou même des huiles essentielles
je ne prend plus rien sauf que je continue à manger des fruits tous les jours, mais moins qu'avant,
finalement l'adage : "fruit du matin éloigne du médecin" a l'air d'être vrai, mais aussi il y'a eu ca :

sur les 6 amalgames gris que j'avais, j'en ai fait retirer 5, il ne m'en reste qu'un (que je n'ai pas encore fais retirer parceque après je vais avoir du mal à manger, et qu'il faudra mettre un implant de l'autre coté avant)
la charge mercurielle dans mon corps a l'air d'avoir pas mal diminué, je n'ai pas suivi de chélation comme je pensais le faire, mais j'ai consommé beaucoup d'aliments riches en soufre comme l'ail, les oignons, la ciboulette, les oeufs
ca a probablement aidé à faire sortir le mercure sur le long terme, je pense qu'il en reste encore pas mal dans mon corps,
mais je ne suis plus malade comme en 2013, je n'ai plus d'angoisses, de dépression, de brouillard mental, de mal être global (saturation des capacités d'élimination)
il reste encore quelques trucs du genre : perte de sensation dans la cuisse gauche quand je suis au lit parfois, mais ca arrive beaucoup moins qu'avant
je pense qu'il reste encore du mercure dans ma gencive, parceque parfois après m'être lavé les dents, je sent de l'acidité pendant quelques heures (du coté gauche où je n'ai plus d'amalgame gris)
mais ca ne génére pas un gros mal être comme c'était le cas en 2013-2014

ma guérison elle tiens en quelques points clés :
- réduire les sources toxiques : dépose précautionneuse des amalgames, plus de vaccin, ne plus manger de poisson en haut de chaine alimentaire comme le thon, plus d'ampoules fluo compactes : à incandescence ou à LED, je n'utilise pas de feuille d'aluminium en cuisine, et pas de récipient en aluminium de type casserole, pas de boisson en cannettes en alu, consommation d'eau en bouteille pour éviter l'aluminium dans l'eau du robinet (une eau avec des faibles résidus à sec)
- augmenter l'apport de minéraux et de vitamines : consommation importante de fruits et légumes, bio si possible, y compris via des jus maison à l'extracteur, de l'eau de Quinton chaque matin, des sardines ou maquereau de temps en temps pour les oméga 3 EPA, j'ai consommé beaucoup de bananes, de pastèques, d'eau de coco et de verdure du type salade/menthe/basilic, et réduction des produits de supermarché de type industriel, pendant des mois petit déjeuner et déjeuner n'était que des fruits et légumes crus, et à partir de 16h je mangeais "normalement" (raw till 4)
- un peu d'exercice physique (ne serait ce que de la marche : 1 à 2 km par jour minimum) ou des massages, pour faire bouger la lymphe et faire circuler les toxines (on peut s'auto masser partout sauf le dos)
- prendre le soleil tous les jours au moins 30 minutes (jamais de creme solaire) se poser dans l'herbe chaussures enlevées pour se mettre à 0 volt, s'assoir quand c'est possible à coté de fontaines ou cascades pour avoir des ions négatifs
- je n'utilise pas de wifi (mais ethernet) et mon téléphone portable est très souvent éteint (je recois des sms ou des messages sur le répondeur et je rapelle ensuite) j'ai été obligé d'accepter la pose du compteur linky récemment :-(
- quand on est à l'ordinateur on peut poser ses pieds sur un tapis de mise à la terre pour être à 0 volt, on ressent une différence, je l'ai fais 1 an ou 2, maintenant je le fais plus, mon systeme maison m'avais couté 3 euros (c'est un simple fil de cuivre électrique relié à la terre d'une prise de courant), sinon on peut couper le courant la nuit quand on dort (si on a pas de congélateur)

voilà, avec tout ca déjà on est pas mal, on dit qu'il faut environ 30 jours pour changer une habitude, au bout de quelques mois on se sent déjà mieux qu'avant, à la rigueur on pourrait se passer de médicaments ou d'huiles essentielles pour guérir, rien que le fait de s'éloigner des toxiques et de réduire ses carences c'est déjà un énorme bon en avant, la plupart des maladies modernes se résument à ca : toxicité + carences = mauvais système immunitaire = maladie

récemment j'ai été piqué à 6 mois d'intervalle par deux tiques, j'ai eu 2 érythèmes migrants à la cheville, je n'ai pas développé la maladie de Lyme, et je pense que c'est parceque mon système immunitaire est beaucoup plus fort qu'il y'a quelques années, d'ailleurs c'est sans doute aussi pour ca que je n'ai plus été malade depuis 4 ans
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Catpower » Jeu 20 Juin 2019 19:12

Merci ! Super bilan qui redonne de l'espoir!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités