Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Ven 21 Juin 2019 00:33

Matt Asie a écrit:j'ai consommé beaucoup de bananes, de pastèques, d'eau de coco et de verdure du type salade/menthe/basilic


pourquoi ces aliments ?
déjà parceque à Bangkok ca se trouve à tous les coins de rue, et ca ne coute pas cher,
mais aussi parceque c'est probablement ce qu'à consommé l'Homme pendant des millions d'années : assez facile à trouver en zone tropicale et nourrissant
et ca ressemble au régime alimentaire des singes, les gorilles par exemple consomment des quantité impressionnantes de feuilles vertes
je me suis dit que c'était sans doute ce qui était le plus adapté finalement

la banane j'ai remarqué que j'étais plus positif quand j'en consommais plusieurs tous les matins, j'avais davantage le gout à sourire ou à rigoler, d'ailleurs on dit "avoir la banane"

l'eau de coco dans sa composition est proche du lait maternel, et c'est très hydratant
la pastèque et l'eau de coco c'est des eaux les plus pures qui soient, non transformées, non embouteillées

l'eau de Quinton c'est 1/3 d'eau de mer et 2/3 d'eau de source, et c'est en isotonie avec le sang : c'est la même composition que le sang (sauf 3 fois trop de sodium)
c'est idéal si on est déminéralisé, et le corps pour se protéger de la toxicité utilise des minéraux et la dilution avec de l'eau

maintenant je ne mange plus en raw till 4 : cru jusqu'à 16 heures, mais à l'époque je mangeais sainement jusqu'à 16 heures,
et après le soir le pouvais me faire un burger, ou un riz frit, et même boire de la bière, me faire plaisir,
un peu comme si j'étais un homme préhistorique jusqu'à 16 heures et un homme moderne le soir

il m'est arrivé de manger 100% cru pendant 3 jours, mais à la fin d'avais trop d'énergie, limite du mal à m'endormir (sans doute parcequ'on se dépense beaucoup moins que des hommes préhistoriques)
le raw till 4 c'est le mode alimentaire qui m'a le mieux convenu, à la fois tu te reminéralise et en même temps tu as le plaisir du soir
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede alex33 » Ven 21 Juin 2019 18:37

Matt Asie a écrit:il m'est arrivé de manger 100% cru pendant 3 jours, mais à la fin d'avais trop d'énergie, limite du mal à m'endormir (sans doute parcequ'on se dépense beaucoup moins que des hommes préhistoriques)


Je suis un peu dubitatif. La cuisson facilite la digestion et permet d'assimiler plus d'énergie des mêmes aliments, pas moins. Par ailleurs, l'homme préhistorique a domestiqué le feu et cuit ses aliments il y a plusieurs centaines de milliers d'années...
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Iscandar » Lun 24 Juin 2019 20:45

Probablement ce qui t'est arrivé c'est que le mercure a été mis sous le tapis, i.e sequestré dans les organelles où il ne fait pas assez de dégats pour causer des symptomes, et ton corps a les capacités pour s'occuper et excreter le mercure dégagé par le plombage qu'il te reste. Le mercure continuera à t'attendre jusqu'à ce que tu fasses les choses correctement et t'en occupe. Si tu as toujours des symptomes ou est obligé de suivre un régime restreint et que tu veux changer la situation tu sais quoi faire ( protocole Cutler, correctement et sans etre inventif, dépose puis bitewings pour verifier qu'il ne reste pas de traces de mercure en bouche, pas tomber dans des pieges du type "produits naturels",intraveineuses ou prise de chelateurs sans respecter leur demi-vie). Il est possible que tes symptomes retournent si un jour tu chopes un virus qui te détruit certaines cellules (du foie par exemple) et liberent le mercure stocké dans les organelles.
Iscandar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 7
Inscription: Lun 23 Oct 2017 14:15

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Mer 26 Juin 2019 23:40

alex33 a écrit:La cuisson facilite la digestion et permet d'assimiler plus d'énergie des mêmes aliments, pas moins


je ne vois pas trop comment la cuisson pourrait ajouter de l'énergie aux aliments ? des calories tu veux dire ?

pour moi la cuisson : retirer de l'eau (évaporation) et perdre des vitamines
comme tu retire de l'eau c'est plus dense et ca permet de manger plus vite, par contre niveau vitamines tu y perds,
et dans un monde plus toxique qu'avant on a encore plus besoin de vitamines et minéraux, or on mange moins de crudités qu'avant (surtout les jeunes)

sinon pour le coté dubitatif, à l'époque je demandais aussi à voir, maintenant je sais que je me sens mieux en consommant pas mal de fruits et légumes, après la facon dont j'en mangeais jusqu'à 16h je pense que c'est l'idéal parceque le soir je faisais un repas cuit
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede laurent75 » Jeu 27 Juin 2019 00:30

la cuisson n'augmente-elle pas la biodisponibilité des nutriments ?
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede alex33 » Jeu 27 Juin 2019 00:35

Matt Asie a écrit:je ne vois pas trop comment la cuisson pourrait ajouter de l'énergie aux aliments ? des calories tu veux dire ?

La cuisson casse les longues chaînes moléculaires des glucides en chaînes plus courtes qui traversent plus facilement l'intestin. Ça permet de mieux absorber. Ça ne crée pas d'énergie, ça permet juste de récupérer ce qu'il y a plutôt que d'en rejeter une grande partie non-digérée comme ce qui se fait sans cuisson.
Et pour les viandes, la cuisson aide beaucoup pour la sécurité alimentaire. Bien sûr, en mangeant de la viande crue ça se passe bien la plupart du temps... jusqu'au jour où on se chope une petite bactérie E.coli, et là, ça fait mal.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Mer 3 Juil 2019 03:42

alex33 a écrit:La cuisson casse les longues chaînes moléculaires des glucides en chaînes plus courtes qui traversent plus facilement l'intestin


c'est le role de la digestion, en théorie il ne faudrait pas que des molécules complexes arrivent dans le sang

l'avantage des fruits et légumes c'est que c'est des molécules simples directement assimilable par les cellules, et c'est aussi pour ca que la digestion est aussi courte (20 à 40 minutes)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Ineader » Ven 20 Sep 2019 10:57

Intéressant ce sujet! J'ai beaucoup appris.
Ineader

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Sep 2019 10:28

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités

cron