Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede xavier » Ven 23 Jan 2015 18:05

Tu nous a raconté d'abord qu'en mangeant une pomme, une tomate etc... tu faisais des réactions de Herxheimer, maintenant, tu viens nous raconter
qu'en mangeant 2 concombres tu fais bouger les ML du cerveau, rien que ça....

Tu devrais réfléchir avant d'écrire des énormités pareilles, il y a des gens qui te lisent, nouveaux arrivants, qui ne sont pas suffisamment informés....

Tu ne tires par vers le haut le niveau du forum par certaines de tes interventions.

Toute réaction adverse de l'organisme n'est pas liée aux ML, comme tu sembles le penser.

si tu as une explication ca m'intérésse
...

Il y a 1000 autres explications possibles avant de penser aux ML du cerveau.
Je crois que n'importe qui qui s'enfilerait un demi kilo de concombres à jeûn pourrait se sentir mal... pour diverses raisons, ne serait ce que parce que le concombre
est assez indigeste. L'explication la plus évidente c'est un pb de digestion, qui produit aussi des maux de têtes etc... Je te rappelle qu'il y a 100 millions de neurones dans les intestins.

"Ne pas prendre de suppléments contenant des minéraux les jours de prise de DMSA


T'es balèze toi, t'es le roi des raisonnements tordus. C'est pour éviter que ces minéraux soient captés par le DMSA, rien de plus.
Le DMSA passe très peu la BHE voir pas du tout, le DMPS qui contient bcp plus de soufre ( dans une IV) ne traverse pas la BHE et toi avec 2 concombres
t'arrives à bouger les ML du cerveau...Tu crois que c'est sérieux.

le DMSA c'est principalement du soufre, non ?
ca veut dire quoi ? ca veut dire qu'il ne faut pas mélanger la prise de soufre avec d'autres minéraux ?


Ca veut dire ce que je t'ai dit plus haut, que pour optimiser l'action du DMSA ou du DMPS.... il ne faut pas prendre de minéraux la veille ni le jour de la chélation(pour qu'ils ne soient pas chélates par le DMSA ou DMPS).
C'est basique, depuis le temps que tu viens ici et que tu donnes des conseils à tout le monde, t'as pas encore compris ça. Fais travailler un peu tes neurones, ou à défaut
abstiens toi de dire des énormités qui sortent tout droit du site " Vivre cru" et de ton idole qui anime ce site.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede titox » Ven 23 Jan 2015 18:42

abstiens toi de dire des énormités qui sortent tout droit du site " Vivre cru" et de ton idole qui anime ce site.

C'est plus "vivre cru",c'est "regenere". [img]images/icones/icon10.gif[/img]
En tout cas, on rigole bien sur ce topic.
titox

 

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede jibouille » Ven 23 Jan 2015 18:54

Tu as peut-être des bactéries comcombrophyles dans le cerveau :top:

Plus sérieusement, autant ce serait présomptueux pour nous d'essayer d’interpréter les réactions de quelqu'un d'hypersensible qui réagit fortement à tout type de trucs, autant c'est assez hasardeux pour toi d'essayer d"interpréter les multiples petites réactions répétées qui t'arrivent tous les jours, avec les connaissance que tu as (ou que même les autres ici ont!).

D'après le Dr shade, les produits alimentaires souffrés comme l'ail ne "chélatent" pas, le terme n'est pas approprié c'est un abus de langage, ils stimulent juste la phase 2 de la détoxication, ce qui peut remuer des trucs.

Les concombres sont un super anti-diurétique qui accélèrent l'élimination des fluides, donc ya des trucs qui bougent.

En jus en quantité, je l'ai expérimenté ça peut détoxiner, après si tu as mangé 3 comcombres et demie, peut être que tu ne supporte pas bien le concombre tout simplement (inflammation)?. [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Dans tous les cas, ça n'a peut être pas lieu de donner un débat si prolifique :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Ven 23 Jan 2015 19:25

et zen ce n'est pas la peine d'etre agressif !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede xavier » Ven 23 Jan 2015 19:50

Tu as peut-être des bactéries comcombrophyles dans le cerveau :top:


Ca doit être sûrement ça.

Surtout que d'après Wikipédia la teneur en soufre du concombre n'est que de 11mg/100g.
Ca fait pour 500 G : 55mg et pas 95. Il n'y a qu'une petite partie qui va être absorbée au niveau des intestins. ...et il va plus rester grand
chose pour arriver au cerveau, si toute fois il y arrive...
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Ven 23 Jan 2015 20:12

jibouille a écrit:D'après le Dr shade, les produits alimentaires souffrés comme l'ail ne "chélatent" pas, le terme n'est pas approprié c'est un abus de langage, ils stimulent juste la phase 2 de la détoxication, ce qui peut remuer des trucs.


si je ne me trompe pas :
soufre = 1 thiol = mobilise sans chélater
DMSA = 2 thiols = chélate

c'est bien ca ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede titox » Ven 23 Jan 2015 20:35

soufre = 1 thiol = mobilise sans chélater

Oui, c'est le soufre qui porte le groupement thiol.
Par contre, c'est pas forcément vrai ce que tu viens dire,car le glutathion qui n'a qu'un seul groupe "thiol" peut chélater.Il chélate des toxines.
Pour les toxiques, je pense que le corps utilise deux molécules de glutathion pour les déplacer.
Shade utilise le glutathion liposomale comme une alternative au dmsa...
titox

 

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Asterix » Ven 23 Jan 2015 22:06

Un chélateur, par définition c'est une "pince" (du grec khêlê) qui sert à fixer solidement un atome métallique avec au moins 2 liaisons électroniques, puis à le transporter vers la sortie via les émonctoires. C'est en principe un produit qui est apporté depuis l'extérieur. Le DMPS et le DMSA en font partie, ils ont 2 groupements thiols (soufre) en guise de pince. Pour l'EDTA, ce sont des atomes d'oxygène et d'azote qui font "pince".

Le glutathion, molécule naturellement synthétisée par notre organisme, n'a qu'un seul thiol dont il se sert cependant pour fixer solidement les ML (voire d'autres toxiques) selon Shade. Après quoi, l'organisme fait appel à des protéines de transport spécifiques pour déplacer le complexe glutathion+ML vers le milieu extracellulaire, puis vers les émonctoires (foie, reins...) => direction la sortie - toujours selon Shade. N'étant pas équipé de "pince", on ne peut en principe pas le qualifier de "chélateur" proprement dit.

Et comme rappelé par jibouille plus haut, le soufre de certains aliments bien pourvus en cet élément sert à alimenter le cycle du glutathion, selon Shade, pas à "chélater".
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Ven 23 Jan 2015 22:31

Asterix a écrit:Et comme rappelé par jibouille plus haut, le soufre de certains aliments bien pourvus en cet élément sert à alimenter le cycle du glutathion, selon Shade, pas à "chélater".


si je ne me trompe pas, dans ce cas là ca a le même effet que la vitamine C ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Ven 23 Jan 2015 22:34

xavier a écrit:
Tu as peut-être des bactéries comcombrophyles dans le cerveau :top:


Ca doit être sûrement ça.


:lol:
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Sam 24 Jan 2015 09:16

sur ma dernière analyse j'ai fais beaucoup de progrès en 1 an, surtout sur les toxiques,
mais il reste 4 oligo éléments qui ne remontent pas ou très peu : cobalt (3%), molybdene (4%), chrome (10%), vanadium (10%)

intrigué j'ai été voir les analyses de 9 autres personnes sur le forum,
en dehors du molybdene, je constate avec effroi qu'on est tous à la ramasse sur le cobalt, le chrome et le vanadium, on a tous des valeurs beaucoup trop basses !

d'où ca peut venir ?

problème d'assimilation ?
appauvrissement des sols ?

si il est possible de se complémenter en chrome, il semble que ca ne soit pas possible pour le vanadium !?



en regardant les analyses des autres, je me suis apercu que beaucoup de valeurs de 2 tests oligo scan étaient semblables à 95% !

test de diantalvique et de glad62 :
sodium : 55.8 et 56.7
potassium : 11.8 et 12
cuivre : 14.9 et 16
fer : 9.4 et 10.7
manganese : 0.44 et 0.45
chrome : 0.86 et 0.89
vanadium : 0.021 et 0.022
cobalt : 0.033 et 0.035
molybdene : 0.042 et 0.042
iode : 0.30 et 0.31
soufre : 49.8 et 49.8


diantalvique :
K/Na 0,211 0,45 0,75
Cu/Zn 0,115 0,11 0,17 (tiens ici la valeur minimale c'est 0,11)

glad 62 :
K/Na 0.21 0.45 - 0.75
Cu/Zn 0.13 0.13 - 0.15 (tiens ici la valeur minimale c'est 0,13)


on dirait que les chiffres ont été arrangés pour donner des valeurs qui bougent légèrement autour d'une valeur de base, histoire d'être dans les clous...
"vous voyez bien que vous n'avez rien... allez je vous prescrit un petit anti dépresseur"

sources :
viewtopic.php?f=1&t=4965&p=97895#p97895
viewtopic.php?f=1&t=4760&p=94589#p94589
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Sam 24 Jan 2015 11:54

J'ai ressorti mon analyse de cheveux que j'avais réalisé en 2012, tout le monde n'est pas dans ce cas, je te mets tout de meme les valeurs parlantes :

Calcium magnesium exces
chrome 0,03 (0.05-0.3)
Molybdène 0.10 (0.03-0.3)
fer carence
silicium- colbat-baryum excès
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Sam 24 Jan 2015 19:11

sur les 9 analyses que j'ai vu tu es la seule à être au dessus en cobalt

pour le chrome c'est moyen,
et il n'y a pas le vanadium

le molybene est correct, mais c'est l'élément le moins problématique
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Sam 24 Jan 2015 19:28

j'ai les memes éléments que toi si je n'ai rien mis c'est que c'était ok
mais tu vois par ex exces magnésium calcium, à priori ne reflete pas un excès mais plutot une carence, car ça m'étonnerait bien que vu mon état je suis en excès
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Dim 25 Jan 2015 08:08

beacam a écrit:mais tu vois par ex exces magnésium calcium, à priori ne reflete pas un excès mais plutot une carence, car ça m'étonnerait bien que vu mon état je suis en excès


comment tu en arrive à cette conclusion ?
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités