Matt, mercure dentaire

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede laurent75 » Mer 21 Jan 2015 21:27

Ouais ils nous vendent ces eaux comme des eaux douces, mais tout aquariophile sait que c'est une fumisterie, il y a la mont roucoux de vraiment douce ou les eaux de montagne (sinon tu peux te faire ton eau avec un osmoseur, mais c'est chiant et pas écologique : 4 litres pour avoir à peine 1 litre d'eau osmosée).

Par contre bizarre, le résidu à sec est obligatoire normalement, je l'ai toujours vu, c'est le minimum, cherche bien tu le trouveras forcément.
Dernière édition par laurent75 le Mer 21 Jan 2015 21:52, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Mer 21 Jan 2015 21:32

laurent75 a écrit:
Par contre bizarre, le résidu à sec est obligatoire normalement, je l'ai toujours vu, c'est le minimum, cherche bien tu le trouveras forcément.


sans doute obligatoire en france ou en europe, mais on ne le trouve pas sur les eaux qui proviennent de thailande
(je sais lire le thai, et de toute façon les chiffres sont indiqués en numéro "occidentaux" et non en numéros "thai" donc c'est facile de voir qu'il n'y a rien d'indiqué)
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede laurent75 » Mer 21 Jan 2015 21:51

Ha ok, j'avais mal compris.

Sinon la volvic est à 130 c'est dans les "connues", la plus douce que tu trouveras.

Sinon même si c'est pas indiqué, si tu vois "eau de montagne" y'a des chances qu'elle soit très douce (par ex, ici en France on peut trouver de la mont valon < 30).
Dernière édition par laurent75 le Jeu 22 Jan 2015 10:02, édité 1 fois.
laurent75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 447
Inscription: Mar 17 Déc 2013 00:16

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Jeu 22 Jan 2015 05:19

sur un forum je vois des anglophones qui cherchent les eaux qui sont les plus minéralisées possible !
le plus drôle c'est qu'ils dénigrent les eaux francaises, evian et volvic en particulier, pour leur faible minéralité !

je crois que c'est un bon exemple de comment le commercial peut influencer des consommateurs en étant déconnecté de la science
il faut dire que la publicité sur les bouteilles est particulièrement trompeur, certaines eaux affichent clairement "riche en magnésium" ou "riche en calcium"
alors les gens pensent que c'est bon pour eux...

l'Homme est un hétérotrophe qui ne peut pas assimiler les minéraux de cette manière, contrairement aux plantes (autotrophes) qui sont capable d'utiliser et transformer les minéraux du sol et des rivières
autrement dit plus une eau est minéralisée plus les reins doivent travailler pour éjecter ces minéraux dont notre corps ne peut rien faire

des sources de minéraux valables :
- consommer des animaux qui ont été nourris aux végétaux (mais c'est rajouter un intermédiaire)
- les légumes ou végétaux divers
- les fruits
- l'eau de Quinton : source la plus complète et en isotonie avec le sang, ca contient l'ensemble des minéraux dont le corps à besoin et dans les bonnes proportions, sauf pour le sodium 3 fois trop élevé, c'est le phytoplancton qui rend ces minéraux bio assimilable pour nous : ils ont déjà été transformé par un végétal
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Jeu 22 Jan 2015 08:54

je viens de recevoir mes résultats de test de cheveux de chez micro trace

évolution des éléments toxiques entre 2013, 2014, 2015, exprimés en % :

aluminium : 60 - 60 - 36
arsenic : 75 - 35 - 15
etain : 7 - 6 - 11
mercure : 172 - 220 - 62
plomb : 64 - 43 - 34
uranium : 90 - 50 - 40

"total" : 468 - 414 - 198
"moyenne" : 78 - 69 - 33

à part l'étain qui remonte un peu tout va dans la bonne direction [img]smile/thumb.gif[/img]
je pense que la baisse sur l'aluminum vient du fait que je consomme beaucoup moins de nourriture industrielle qu'avant, remplacé par une alimentation non transformée

les changements que j'ai fais sur cette période :
extraction de 4 dents contenant l'amalgame au mercure (il en reste encore 2 à enlever) + 2 traitement de dent (remplissage avec résine blanche)
abandon des médicaments et suppléments, remplacés par des grandes quantités de fruits et légumes (importance de la vitamine C et des autres anti oxydants)
j'ai perdu 18 kg en 4-5 mois (j'en avais 12 de trop selon mon poid idéal)
abandon des produits de la mer, un peu plus de consommation de viande (mais dans l'ensemble je consomme moins de protéines animales qu'avant)
prise régulière de petite quantité d'eau de Quinton en ampoule (reminéralisant)
exposition au soleil (vitamine D), utilisation de gants exfoliant sous la douche + filtre 5 microns, arrêt des bains, et utilisation de gel douche et shampoing qui proviennent du magasin bio
diminution de l'exposition aux champs électromagnétique (par exemple je débranche la prise de courant d'appareils quand je dors)
remplacé les ampoules basses consommation par des ampoules à incandescence, abandon du four micro onde, tel portable éteint 99% du temps
exposition aux ions négatifs (je m'assois régulièrement une demi heure sur une fontaine d'eau, après je me sens tout détendu)
je me vide régulièrement en électricité dans les jardins (assis dans l'herbe : relié à la terre)

difficile de dire quels facteurs sont les plus importants, mais j'ai l'impression que la carence en vitamines C et D jouent un rôle important dans beaucoup de maladies
je ne sais pas pour quelle raison mais l'Homme a perdu sa capacité à synthétiser la vitamine C contrairement aux autres animaux, donc il faut un apport régulier

je suis beaucoup moins fatigué qu'avant, j'ai plus d'énergie, et un meilleur moral, mais parfois j'ai des moments moins bien (mal de rein notamment)
je ne suis pas encore tiré d'affaire, mais j'ai bien progressé, ensuite il faut encore que je vire 2 dents, et une chélation DMPS ou DMSA +ALA en méthode Cutler

il me reste encore des efforts à faire sur la diminution de l'exposition aux plastiques, le plus emmerdant étant l'eau en bouteille, et les fruits sous film plastique (demi pastèque)
Dernière édition par Matt Asie le Jeu 22 Jan 2015 10:44, édité 1 fois.
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Jeu 22 Jan 2015 09:48

:clap: Matt le principal c'est que tu te sentes mieux.
Tu as payé combien pour ton analyse
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede beacam » Jeu 22 Jan 2015 09:48

...
Dernière édition par beacam le Jeu 22 Jan 2015 14:27, édité 1 fois.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Jeu 22 Jan 2015 11:02

cette fois j'ai payé 131 euros pour 55 éléments, mais sinon c'est 102 euros pour 35 éléments
mais ca ne m'a pas servi à grand chose : dans les 20 éléments de plus il n'y a pas grand chose à voir de spécial,
à part en lanthane (33%), cerium (20%) et gallium (15%) mais je ne pense pas que ca soit vraiment préocupant
je pensais que en tantale je serais peu être un peu haut (utilisé dans l'électronique un peu partout) mais ca n'est pas le cas (inférieur à 5%)

source de lanthane et cerium : pierre des briquets, catalyseur pour moteur à essence, verre optique (j'imagine lunettes et objectifs photo), etc...
source de gallium : principalement utilisé dans les composants électroniques, panneaux solaires, diodes LED, etc...

sinon parmi les 20 éléments testés en plus, il y'en a 2 autres notables, mais qui ne sont pas classés parmi les toxiques, mais en tant qu'oligo élément non essentiel :
le strontium (38%) : feux d'artifice, vernis, glaçure pour céramique, pots catalytiques, sucre raffiné, etc...
le bore (48%) : certains textiles, verre pyrex, pesticides/insecticides, traitement du bois... etc
le bore est pourtant étiqueté reprotoxique de catégorie 2, mais vu les faibles quantités dans un corps il est apparement non toxique
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Cinderelle » Jeu 22 Jan 2015 14:00

Matt,

Merci pour tes explications sur les minéraux. Je ne savais pas tout ça. Ou commandes-tu ton eau de Quinton en ampoules? J'ai voulu commander au Centre des Sciences biologique, mais les fdp sont hyper cher pour la Belgique...

Et merci aussi pour ton compte-rendu micro-trace. Le filtre 5 microns, c'est pour quel osmoseur? Seulement pour ta douche ou bois-tu cette eau? Depuis que j'ai arrêté Britta, j'ai recommencé l'eau du robinet, mais je crois que ce n'est pas très malin; Et quand j'achète de l'eau en bouteille, ma préférée c'est Spa et je crois qu'elle est justement très minéralisée... Faudrait peut-etre que je change mes habitudes...
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 15:02

Koaaa? Ya un sujet sur ou trouver les produits?? Non mais Aloooo koaa!! :D

viewtopic.php?f=30&t=2814&start=45
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede Matt Asie » Jeu 22 Jan 2015 15:59

Cinderelle a écrit:Ou commandes-tu ton eau de Quinton en ampoules?


on peut en trouver dans certains magasins bio, ou peu être en pharmacie en belgique ? mais bon en pharmacie ca m'étonnerait...
sinon il y'a peu être des sites belges qui en vendent, ca réduira de beaucoup les frais de port je suppose


Cinderelle a écrit:Le filtre 5 microns, c'est pour quel osmoseur? Seulement pour ta douche ou bois-tu cette eau?


c'est pas un osmoseur, le filtrage serait bien plus petit que 5 microns, peu être 1000 fois plus petit encore, mais ce système est très cher et pas adapté au débit d'une douche
non c'est un simple filtre pour la douche qui ne coute pas tres cher, le cylindre coute environ 22 euros (prix de thailande...) et chaque recharge de filtre environ 4 euro par mois
mais a ce prix la ca ne filtre pas énormément de choses, mais peu être que disons 50% des grosses impuretés sont retenues, certaines petite algues et quelques grosses bactéries sont bloquées


Cinderelle a écrit:Depuis que j'ai arrêté Britta, j'ai recommencé l'eau du robinet, mais je crois que ce n'est pas très malin; Et quand j'achète de l'eau en bouteille, ma préférée c'est Spa et je crois qu'elle est justement très minéralisée... Faudrait peut-etre que je change mes habitudes...


même si c'est mieux que ca soit peu minéralisé, je ne suis pas sur que ca résolve vraiment tous nos problèmes, c'est juste un petit détail parmi d'autres
ce qui encombre beaucoup les reins c'est le sel de table (100 morts par jour en france, source france2)
sinon la vitamine C et D me paraissent bien plus importantes pour guérir
Matt Asie

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 691
Inscription: Lun 14 Oct 2013 10:24

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 17:47

ca contient l'ensemble des minéraux dont le corps à besoin et dans les bonnes proportions, sauf pour le sodium 3 fois trop élevé,


C'est ça qui m'a toujours posé problème avec le Quinton de plasma sa forte teneur en sel.
Quand on sait que le sel augmente considérablement l'excrétion rénale de calcium, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur
moyen de se reminéraliser, on risque d'avoir plutôt l'inverse, si on en prend sur une longue durée.

Sans compter les risques de formation de calculs rénaux induits par des apports élevés de sel ( au moins pour les sujets à risque).
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 17:51

Quand on sait que le sel augmente considérablement l'excrétion rénale de calcium, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur
moyen de se reminéraliser, on risque d'avoir plutôt l'inverse, si on en prend sur une longue durée.

Sans compter les risques de formation de calculs rénaux induits par des apports élevés de sel ( au moins pour les sujets à risque)


Mais les calculs rénaux sont pour beaucoup des dépôts calciques non?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede xavier » Jeu 22 Jan 2015 17:54

Mais les calculs rénaux sont pour beaucoup des dépôts calciques non?


80% des calculs rénaux sont des calculs d'oxalate de calcium, dont la formation est favorisée par la fuite de calcium induite par des apports élevés de sel.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Matt, mercure dentaire

Messagede jibouille » Jeu 22 Jan 2015 18:02

Ouais, bon le quinton ne sert pas qu'à reminéraliser de toute façon, je dirais même que ce n'est pas sa fonction première. Ce sont des minéraux traces les quantités ne sont pas très élevées. C'est avant tout un formidable réequilibreur du terrain, il a une action sur l'électrodynamisme de la cellule et du milieu.
Moi au début je ne le supportait pas du tout, j'y ai été très progressivement avec des doses très faibles, et la je sens un net bénéfice sur ma sensibilité aux ondes, sur l'immunité et l'énergie. Généralement ça à un vrai impact sur les gens qui sont affaiblis...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron