Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mer 10 Déc 2014 21:04

Coucou Rime

Fais-tu toujours de la réflexologie?
J'ai lu que tu est suivie par un doc Chronimed, en tires-tu des bénéfices? Quels traitements te donne t-il (chimiques, naturels,.....). :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Soso78 » Jeu 11 Déc 2014 12:13

Coucou Rime

Alors que peut on conclure au sujet du Jt de TF1 ?
Quel test est fiable?
J'aimerais regarder cette piste car piquée à plusieurs reprises par des tiques, j'ai tout de même fait la prise de sang classique mais négative en mars dernier (mon médecin m'avait dit que je n'avais pas les symptômes d'ailleurs j'aurais du avoir des douleurs me paralysant et de la fièvre )
Dois je continuer a chercher dans cette voie ?
Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Jeu 11 Déc 2014 14:43

TITI713 a écrit:Fais-tu toujours de la réflexologie?
J'ai lu que tu est suivie par un doc Chronimed, en tires-tu des bénéfices? Quels traitements te donne t-il (chimiques, naturels,.....). :hello:

Salut Titi,
Ma réflexologue est partie à Paris et je m'en cherche une autre. Entre temps j'ai testé le massage ajurvédique qui me convient très bien, ça me donne la pêche. C'est étrange car le brossage à sec qui semble doux, m'avait déclenché une crise de mal de tête horrible et là ce massage ajurvédique qui est tout de même bien tonique, me convient parfaitement.

Ca fait presque un an maintenant que je suis suivie par un médecin chronimed effectivement et j'ai de nombreuses améliorations. Le point principal sur lequel j'aimerais vraiment progresser plus vite c'est les migraines et les céphalées, sur ce point j'estime que j'ai progressé d'environ 30 %, ce qui est bon signe et qui m'encourage à continuer dans la même voie.

Ce qui est rigolo c'est que j'ai obtenu des améliorations que je n'attendais absolument pas. Et j'au vu disparaître des symptômes que je ne pensais pas voir disparaître un jour. Ce sont les effets secondaires du traitement, mais dans le bon sens cette fois [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Voici mon traitement depuis plusieurs mois :
Perméaprotect
Desmodium
N acétyl-L-cystéine
Magnésium
Huile de bourrache
Acide alpha lipoïque
Co-enzyme Q10
LCarnitine
Omégas 3
Probiotiques
J'ai aussi utilisé ponctuellement : Chloronel (chlorophylle, cannelle, curcuma, papaye) contre les champignons intestinaux.

D'après ce que j'ai compris il utilise en même temps ou alternativement les médicaments chimiques et les remèdes naturels en fonction de ce qu'il veut obtenir.

J'ai suivi tes avancées Titi et je vois que ce n'est pas encore gagné pour toi. Bon courage pour tenir la barre vers la guérison [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Soso78 a écrit:Alors que peut on conclure au sujet du Jt de TF1 ?
Quel test est fiable?
J'aimerais regarder cette piste car piquée à plusieurs reprises par des tiques, j'ai tout de même fait la prise de sang classique mais négative en mars dernier (mon médecin m'avait dit que je n'avais pas les symptômes d'ailleurs j'aurais du avoir des douleurs me paralysant et de la fièvre )
Dois je continuer a chercher dans cette voie ?
Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Salut Soso,
Je ne suis pas assez calée pour te répondre sur les tests pour détecter Lyme. Comme toi, j'aimerais bien faire un test qui me permettrait de savoir si oui ou non j'ai des virus et bactéries dans le sang suite à la piqûre de tique. J'ai eu l'érythème migrant mais il semblerait que suite aux six semaines d'antibiotique, l'invasion ce soit arrêtée là. Je surveille l'affaire de près cependant.

Tu pourrais peut être poser ta question ici, sur le sujet "Nouveaux tests disponibles pour Lyme" :
viewtopic.php?f=54&t=3786&start=30

Bon courage pour ton parcours.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Jeu 11 Déc 2014 16:41

Ok merci Rime c'est gentil.
Je risque peut être de revenir habiter en région parisienne d'ici cet été, bonne nouvelle pour moi car ici c'est la galère pour se soigner; c'est pourquoi je t'ai posé la question sur chronimed. C'est bien que ton doc te soigne de cette façon, je craignais le 100% chimique, me voila rassurée.
Selon notre évolution professionnelle, je te recontacterais sûrement pour avoir plus de renseignements, si cela ne te dérange pas ;)
A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Jeu 11 Déc 2014 23:28

Quel test est fiable?


Aucun. D'après le Pr Perrone les tests ont une fiabilité qui va de 30 à 50%.

J'aimerais regarder cette piste car piquée à plusieurs reprises par des tiques, j'ai tout de même fait la prise de sang classique mais négative en mars dernier


Les médecins du groupe Chronimed connaissent le mieux, en France, Lyme chronique et ses co infections.
Mais ils sont peu nombreux en France et ils ont donc des délais très longs, encore plus à Paris.

Si ça t'intéresse, je connais un médecin en région Parisienne qui n'est pas du groupe, mais qui travaille avec eux, un peu comme eux; et qui as des délais bcp plus courts.
De plus, il dit qu'il a pas mal de résultats sur Hashimoto quand elle est associée à Lyme...
En tous cas ,je connais une personne qui avait Lyme + Hashimoto et qui a été améliorée avec son ttt ,alors qu'elle n'avait eu aucun résultat avec la médecine conventionnelle.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Soso78 » Ven 12 Déc 2014 19:45

xavier a écrit:
Quel test est fiable?


Aucun. D'après le Pr Perrone les tests ont une fiabilité qui va de 30 à 50%.

J'aimerais regarder cette piste car piquée à plusieurs reprises par des tiques, j'ai tout de même fait la prise de sang classique mais négative en mars dernier


Les médecins du groupe Chronimed connaissent le mieux, en France, Lyme chronique et ses co infections.
Mais ils sont peu nombreux en France et ils ont donc des délais très longs, encore plus à Paris.

Si ça t'intéresse, je connais un médecin en région Parisienne qui n'est pas du groupe, mais qui travaille avec eux, un peu comme eux; et qui as des délais bcp plus courts.
De plus, il dit qu'il a pas mal de résultats sur Hashimoto quand elle est associée à Lyme...
En tous cas ,je connais une personne qui avait Lyme + Hashimoto et qui a été améliorée avec son ttt ,alors qu'elle n'avait eu aucun résultat avec la médecine conventionnelle.


Xavier

Merci pour les coordonnées envoyées par mp :)
Pour les tests de Lyme si cela n'est pas fiable alors comment font ils pour decouvrir cette maladie finalement?
Peut on esperer etre diagnostiqués malgré tout?

Le traitement est par antibio donc on pourrait etre tentés de faire cette prise comme si on etait intoxiqués et voir s'il y a des ameliorations?

Quelqu’un a t il suivi cette théorie avec succès?

Bon j'avoue etre un peu allergique aux medicaments depuis que j'ai eu mon hepatite medicamenteuse à l'Androcur :(

Merci
Soso
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Ven 12 Déc 2014 20:28

Parfois les co infections recherchées sont positives.
Certains traitent en se basant sur les symptômes mm si les sérologies sont négatives.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Ven 12 Déc 2014 23:01

soso, ce que beaucoup font c'est un test antibio, en se basant sur la clinique le seul hic c'est effectivement de pouvoir les supporter...
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Soso78 » Lun 15 Déc 2014 22:31

Beacam

Sais tu quel antibio (molécule ) on donne pour Lyme car j'aimerais tester avec mon kinesio ?
Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Soso78

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mar 25 Nov 2014 10:03
Localisation: Idf

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Mar 16 Déc 2014 10:54

non je ne sais pas le mieux est d'aller sur le forum lyme
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 19 Déc 2014 14:33

xavier a écrit:L'ALA étant physiologique, c à d qu'il est produit naturellement par l'organisme, il y a de plus en plus de médecins qui démarrent les chélations avec ( Cutler le déconseille)

Xavier, tu as répondu cela sur la présentation d'Audrey et comme je prends de l'acide alpha lipoïque 300 mg (2 cp par jour), saurais tu pourquoi Cutler le déconseille ?

Les médecins qui démarrent les chélations avec l'ALA donnent quelles doses à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 9 Jan 2015 10:01

Asterix a écrit:(perso, jusqu'ici je me suis "contenté" de prendre du charbon avant (1/4 d'heure) ET après les déposes, pendant 2-3 jours, avec un bain de bouche au sélénium avant et après la dépose, sans parler du masque pendant les déposes bien sûr)

Asterix, tu as répondu ça sur le fil "Faire ses propres doses de DMPS".

J'ai consulté une dentiste pratiquant la kinésiologie pour détecter les matériaux toxiques en bouche. Elle m'a indiqué que mes couronnes ne posaient pas de problème mais que l'amalgame dentaire était toxique pour moi. Elle m'a donné 4 rendez-vous espacés chacun d'un mois pour me retirer les 4 que j'ai.

Elle conseille de prendre une cuillère à café de charbon actif dans un verre d'eau le midi les 3 jours précédents l'intervention et les 3 jours suivants. Elle met du charbon dans l'eau de rinçage et pratique une bonne aspiration. Par contre elle ne prévoit pas de me mettre un masque.

Ces précautions sont-elles suffisantes ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Ven 9 Jan 2015 12:07

Bonjour Rime,

C'est difficile de répondre par oui ou par non à ta question.
Il y a divers protocoles qui circulent (y compris sur Melodie), tous différents les uns de autres, difficile de faire la part des choses parfois.
Jusqu'ici comme je l'ai dit, j'ai pratiqué avec :
- un masque à charbon -qui me semble quand même indispensable-
- du charbon 2 fois par jour (à raison d'une càc) pendant 3 jours, à partir du jour de la dépose
- bain de bouche à l'eau charbonnée 1/4 d'heure avant la dépose et juste après, bains de sélénium (1 ou 2 ampoules de granion) juste avant et juste après
- vitamine C, 3-4 grammes par jour pendant les 2-3 jours suivants
- 1 seul amalgame à chaque dépose, ou 2 petits ; 2 à 4 semaines entre deux déposes

Ma dentiste (son assistante) injecte de l'eau avec aspiration en continu lors des déposes, c'est tout. Elle ne porte pas de masque spécial... comme quoi, elle est sensibilisée aux dangers du Hg, mais jusqu'à un certain point seulement. Elle pratique les soins énergétiques, lesquels ne m'ont fait aucun effet... donc nous avons arrêté cela.

Le rinçage avec de l'eau charbonnée comme le fait ta dentiste est évidemment un petit plus. Perso, je lui demanderais aussi le retrait des couronnes si elles sont métalliques (il y a très probablement du Hg dedans si c'est le cas)...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 9 Jan 2015 14:44

Merci Asterix pour ta réponse précise.

Après t'avoir enlevé l'amalgame, elle te pose un pansement provisoire que tu gardes 6 mois et qui est remplacé ensuite par un autre matériaux définitif ? (j'ai lu ça sur le protocole sur Mélodie).

Asterix a écrit:un masque à charbon -qui me semble quand même indispensable

Je vais donc voir où je peux me procurer un masque à charbon. Il faut bien se concentrer pour ne pas respirer par la bouche.

Asterix a écrit:du charbon 2 fois par jour (à raison d'une càc) pendant 3 jours, à partir du jour de la dépose

Je pensais qu'il fallait commencer 3 jours avant la dépose.

Asterix a écrit:bain de bouche à l'eau charbonnée 1/4 d'heure avant la dépose et juste après, bains de sélénium (1 ou 2 ampoules de granion) juste avant et juste après

Je vais faire ça aussi alors. Tu l'achètes où ton sélénium ?

Asterix a écrit:Perso, je lui demanderais aussi le retrait des couronnes si elles sont métalliques (il y a très probablement du Hg dedans si c'est le cas)...

Je vais déjà me faire enlever les 4 amalgames et voir ensuite ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Ven 9 Jan 2015 15:08

Rime a écrit:Après t'avoir enlevé l'amalgame, elle te pose un pansement provisoire que tu gardes 6 mois et qui est remplacé ensuite par un autre matériaux définitif ? (j'ai lu ça sur le protocole sur Mélodie).

J'ai lu ça aussi, mais ce n'est pas le cas avec ma dentiste. Les pansements provisoires, c'est deux semaines (pas solide non plus, donc...). Ensuite, soit c'est résine définitive direct si c'est pour remplacer un petit amalgame, ou une prothèse transitoire en résine en attendant une couronne définitive (la matière restant à déterminer, notamment le support/implant, on en a parlé ailleurs) ; là j'attends la fin de la dépose de tous mes amalgames avant de poser ces couronnes définitives, pour éviter les éventuelles interactions avec les amalgames (électrogalvanisme...).

Je vais donc voir où je peux me procurer un masque à charbon. Il faut bien se concentrer pour ne pas respirer par la bouche.

Le mien est de ce modèle, mais il y en a d'autres : http://www.sevaonline.com/index.php/com ... 40&lang=fr
Effectivement, il faut bien se concentrer pour respirer par le nez, d'ailleurs je trouve que mon masque pourrait être mieux fait à ce niveau.

Je pensais qu'il fallait commencer 3 jours avant la dépose.

Tu peux aussi, ça ne nuira pas, le charbon permettant de nettoyer de toute façon. Pour moi, une journée suffit pour "tapisser" l'intestin de charbon. Il me semble néanmoins que c'est l'après-dépose le plus important ; Cutler par exemple recommande d'attendre 4 jours avant de démarrer une éventuelle chélation, du fait qu'il reste pas mal de Hg dans l'organisme pendant cette période.

Tu l'achètes où ton sélénium ?

En pharmacie, il me semble qu'il n'est pas remboursé (à vérifier). Il s'agit de granions, pas d'oligosol ; les granions sont 10 fois plus concentrés.

Je vais déjà me faire enlever les 4 amalgames et voir ensuite ce que ça donne.

C'est effectivement un bon début.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités