Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Endy » Lun 30 Déc 2013 23:43

Salut,

J'ai une la maladie de lyme pendant près de 3 ans, j'ai suivi un traitement à base de tic tox, beaucoup de compléments alimentaires, machine tense etc... D'ailleurs je ne sais plus exactement ce que j'ai pris, mais aujourd'hui j'ai retrouvé 90% de mes capacités! J'ai pris des antibios au début mais j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas sur moi... Ca rassure de prendre des antibios car on se fit que ce sont des produits validés par la science.

Perso je n'ai jamais essayé les poins gachettes mais ça peut-être un traitement d'appoint.
Dernière édition par Endy le Mer 1 Jan 2014 00:27, édité 1 fois.
Endy

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Lun 23 Déc 2013 01:08

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Mar 31 Déc 2013 21:41

Rime a écrit:J'ai donc appuyé hier soir sur le point gâchette qui correspond au mal de crâne que j'ai et maintenant ma migraine a effectivement diminué de moitié environ mais j'ai mal à l'endroit du point gâchette sur un rond de 2 cm de diamètre :/ Ce soir ce n'est toujours pas parti. Bon ce n'est pas si gênant que le mal de tête car ça ne fait mal que si j'y touche, comme une bosse ou un bleu.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé cette méthode ?


Salut Rime,

Perso je connais les "triggers points", je m'étais également penché dessus a une époque. L'idée est a mon sens tout a fait juste, et très souvent les maux (a la nuque/tête) sont en forte dépendance avec un trigger point plus en amont du dos. Je m'étais acheté un petit outils spécialement dédié a l'auto-traitement de ces points gachettes: une thera-cane. Tu trouvera facilement sur internet plusieurs vendeur, et perso je trouve ça utile. Après attention tout de même a ne pas sur-traiter les points gachettes (comme on a tendance a le faire facilement au départ ;) ) car ces derniers peuvent devenir très douloureux. Il faut y aller progressivement, mais ça aide sur les douleurs à distances c'est évident.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 1 Jan 2014 18:49

un_ptit_gars a écrit: Après attention tout de même a ne pas sur-traiter les points gachettes (comme on a tendance a le faire facilement au départ ;) ) car ces derniers peuvent devenir très douloureux. Il faut y aller progressivement, mais ça aide sur les douleurs à distances c'est évident.

Merci pour ta réponse ptit gars. Je suis parfois un peu excessive, je vais y aller plus doucement maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 5 Jan 2014 18:19

Ca y est enfin, mon bleu sur le point gâchette est parti. Je vais pouvoir continuer à l'utiliser mais avec grande douceur maintenant !

J'ai voulu poser une question sur le sujet des parasites mais je n'ai pas les droits encore pour le faire, la voici :

J'ai lu sur les messages de map que le rope worm produit des fecal stones qui ressemblent à des graines de sésame. Justement que je me demandais à quoi pouvaient correspondre les petits bouts jaunes dans mes selles. Je vais donc surveiller tout ça de près.

Ma question est : lors d'une coloscopie, le médecin est-il en mesure de voir si l'on a des parasites ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Jan 2014 22:17

Rime a écrit:J'ai voulu poser une question sur le sujet des parasites mais je n'ai pas les droits encore pour le faire


Encore un peu de patience, tu les aura bientot...tu es une fidèle du forum, alors le cap des 100 messages ne devrait pas être trop dur a atteindre! ;)

Ma question est : lors d'une coloscopie, le médecin est-il en mesure de voir si l'on a des parasites ?


Certains sont visibles a l'oeil nu, d'autres non.
Mais le principal problème ne réside pas la selon moi: les médecins sont formatés a penser que a part dans des situations exeptionelles, tu n'aura pas de parasites... ou alors que si c'est le cas, avec un petit coup de fluvermal, ça sera bon (et on en parle plus!), du coup ils ne s'intéressent pas le moins du monde a cela, dans 95% des cas.
Et quand bien même il verrait un "rope worm", ils n'en ont jamais entendu parler, et penseront que c'est le mucus normal de certaines parois intestinale... alors franchement si j'étais toi je ne compterai pas la dessus :(

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mer 8 Jan 2014 13:08

Rime a écrit:Merci Titi pour toutes ces précisions. L'aïl avalé avec de l'eau, non mâché, même en petit morceaux, tu crois que ton système digestif peut le digérer ? C'est du boulot de séparer les molécules si le morceau est encore entier, pas écrasé, pas imbibé de salive qui a commencé la digestion.

Etant encore en crise de migraine depuis 3 jours, j'ai tenté un nouveau truc : les points gâchettes (les triggers points en anglais) :
http://pointsgachettes.blogspot.fr/2009 ... -dans.html

J'ai donc appuyé hier soir sur le point gâchette qui correspond au mal de crâne que j'ai et maintenant ma migraine a effectivement diminué de moitié environ mais j'ai mal à l'endroit du point gâchette sur un rond de 2 cm de diamètre :/ Ce soir ce n'est toujours pas parti. Bon ce n'est pas si gênant que le mal de tête car ça ne fait mal que si j'y touche, comme une bosse ou un bleu.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé cette méthode ?


Bonjour Rime et meilleurs vœux (surtout la santé :cry: )

Je digère bien l'ail en petits morceaux donc pas de problème. J'ai consulté un naturopathe en Alsace, j'en parle dans ma présentation si ça t'intéresse.
Bonne journée. :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 8 Jan 2014 14:34

Bonne année à toi aussi

Pour la santé on croise les doigts et on se serre les coudes ! Pas trop longtemps sinon on va choper des crampes en plus du reste [img]smile/!icon_lol.gif[/img]

Merci pour l'info, je suis allée sur ta présentation.

A la prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 27 Jan 2014 16:16

un_ptit_gars a écrit:Certains sont visibles a l'oeil nu, d'autres non.
Mais le principal problème ne réside pas la selon moi: les médecins sont formatés a penser que a part dans des situations exeptionelles, tu n'aura pas de parasites... ou alors que si c'est le cas, avec un petit coup de fluvermal, ça sera bon (et on en parle plus!), du coup ils ne s'intéressent pas le moins du monde a cela, dans 95% des cas.
Et quand bien même il verrait un "rope worm", ils n'en ont jamais entendu parler, et penseront que c'est le mucus normal de certaines parois intestinale... alors franchement si j'étais toi je ne compterai pas la dessus :(

Merci pour l'info. Pour le moment je mets cette recherche de côté en attendant que mes intestins soient en forme.

J'ai une question :

Voilà deux fois que j'ai une sensation de légère brûlure sur la peau au même endroit (dans le dos, en bas à droite). La dernière fois c'était il y a quelques semaines et ça a recommencé avant-hier. Ca dure 2 ou 3 jours. Si je n'y touche pas je ne sens rien, c'est je passe ma main dessus par exemple ou bien que mon vêtement bouge, c'est sensible sur un rond de 15 à 20 cm de diamètre.

Avez-vous déjà eu ça ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Mar 28 Jan 2014 01:45

Désolé Rime, je ne sais pas quoi te dire sur le coup, je n'ai pas vécu ça personnellement... :/
C'est tjrs exactement au même endroit que ça te revient? C'est une douleur de type brulure (rouge), démangeaison,...?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 28 Jan 2014 07:50

Oui c'est curieux comme sensation. On ne voit absolument rien sur la peau, elle est normale, comme d'habitude. Lorsque je passe ma main dessus, ça me fait une sensation de brûlure. Pas quelque chose d'intense mais ça pique, ça chauffe, ça ne démange pas. Oui c'est toujours à cet endroit là.

Je vais surveiller si ça revient.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 5 Fév 2014 10:54

Bonjour à tous,

Des nouvelles.

J'ai reçu les résultats du labo Barbier pour mon test sanguin sur les intolérance alimentaires : j'en ai 38, et en prime le Candida Albicans est positif.

Il n'y en a que quelques unes qui sont vraiment embêtantes : gluten, œufs, oignon car il y en a partout, les autres je vais pouvoir gérer plus facilement.

En fonction du taux d'anti-corps (de 1 à 4) il convient de supprimer ces aliments pendant 2 mois à 1 an, et de les réintroduire prudemment en observant bien ses réactions.

Ils me conseillent de faire un FECALOGRAMME : analyse de la composition de la flore intestinale par une analyse des selles. Si j'ai bien compris ce test recherche aussi le Candida Albicans pour voir son niveau. Ca vaut 94,50 euros au laboratoire Barbier et c'est remboursé si l'on a une ordonnance.

Je dois aussi me préoccuper de savoir si j'ai des parasites, mais là je ne sais pas encore comment je dois faire.

Mon taux d'anti-corps pour le gluten n'est que du niveau 1 car je l'ai pratiquement supprimé depuis plusieurs mois. J'ai posé la question.

Comme j'ai un gros paquet d'intolérances, il m'est conseillé d'appliquer une rotation des aliments autorisés sur 4 jours. Ca c'est super difficile à faire je trouve. C'est indispensable d'après eux car sinon je risque de développer de nouvelles intolérances.

Je suis contente d'avoir fait ce test car maintenant j'ai bon espoir de voir disparaître mes douleurs les plus vives : maux de têtes et tendinites.

Reste plus qu'à s'organiser !


PS : Pour info, voici la liste de mes intolérances :

Blé (1), Gluten (1), Œuf de poule (4), Oignon (1), Seigle (1), Avoine (1), Quinoa (2), Epeautre (1), Sésame (4), Orge (1), Epinard (1), Homard et crustacés (1), Truite (1), Kamut (1), Amande (3), Spiruline (1), Noisettes (3)

Aloe Vera, Pistache, Kiwi, Plie, Mangue, Poire, Pois chiche, Noix de coco, Pois vert
Chili, Noix de Macadamia , Chou-rave, Radicchio, oeufs d'oie, Requin, oeufs de caille, Flétan, Paprika épice, Pêche
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Sven49 » Mer 5 Fév 2014 14:42

Salut Rime,

Interessant, jattends aussi à mon tour pour 20 aliments par contre, les principaux.

Tu as envoyé tes prélevements quand ? Pour connaître les délais.

Bonne journée.
« La bataille contre l’ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées. » Dalai-Lama
Sven49

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 75
Inscription: Sam 18 Mai 2013 12:57
Localisation: Caen

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Jeu 6 Fév 2014 11:18

Sven49 a écrit:Tu as envoyé tes prélèvements quand ? Pour connaître les délais.

Ils annoncent 15 jours d'attente pour les recevoir. Moi, j'ai dû les réclamer car 20 jours après je n'avais toujours rien. Je les ai reçus 2 jours après. Il semblerait qu'un problème se soit produit, soit chez eux, soit lors de l'acheminement par voie postale, ils n'ont pas été bavards concernant ce point :/
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Sam 1 Mar 2014 18:28

Bonjour tout le monde,

Pour information, la revue "Bio contact" de mars 2014 (n°244) comporte un dossier "Pollution électromagnétique".

Quelques nouvelles : de mon côté, l'éviction à peu près totale des 38 aliments auxquels je suis intolérante, donne déjà, après un mois, une amélioration. Je n'ai plus mal à la tête chaque matin à partir de 4 heures environ comme avant. Ca passait souvent en prenant le petit déjeuner mais parfois ça se transformait en forte crise de céphalée ou migraine de 2 à 5 jours.

J'ai tout de même eu 2 crises de céphalée de quelques jours.

Côté tendinites, aucune amélioration pour le moment. Patience.

Je continue à prendre mon traitement pour la réparation de la barrière intestinale. Les deux actions conjuguées devraient porter leurs fruits sur le long terme.

Ensuite quand ma barrière intestinale sera en béton armé, je commencerai la chélation douce des ML.

J'ai fait une séance de réflexologie plantaire histoire de voir. Il y a plusieurs endroits douloureux. Je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas. Que pensez-vous de cette technique ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mar 4 Mar 2014 20:23

Rime a écrit:Bonjour tout le monde,

Pour information, la revue "Bio contact" de mars 2014 (n°244) comporte un dossier "Pollution électromagnétique".

Quelques nouvelles : de mon côté, l'éviction à peu près totale des 38 aliments auxquels je suis intolérante, donne déjà, après un mois, une amélioration. Je n'ai plus mal à la tête chaque matin à partir de 4 heures environ comme avant. Ca passait souvent en prenant le petit déjeuner mais parfois ça se transformait en forte crise de céphalée ou migraine de 2 à 5 jours.

J'ai tout de même eu 2 crises de céphalée de quelques jours.

Côté tendinites, aucune amélioration pour le moment. Patience.

Je continue à prendre mon traitement pour la réparation de la barrière intestinale. Les deux actions conjuguées devraient porter leurs fruits sur le long terme.

Ensuite quand ma barrière intestinale sera en béton armé, je commencerai la chélation douce des ML.

J'ai fait une séance de réflexologie plantaire histoire de voir. Il y a plusieurs endroits douloureux. Je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas. Que pensez-vous de cette technique ?


Bonjour Rime
Alors la réflexologie, j'en suis fan!! J'en ai fait toutes les 2 semaines pendant 2 mois et demi pour des problèmes de digestion (foie, etc.....) et nickel. Le mieux c'est de faire des séances rapprochées jusqu'à amélioration puis 1 séance par mois en entretien. Après chaque personne étant différente peut être que ça ne marchera pas sur toi. A savoir que la réflexologie est pour moi une aide non négligeable pour supporter nos soucis de santé mais elle ne les guérit pas. Ayant déménagé je n'ai pas pu continuer à en faire chez ma réflexologue de l'époque, par contre je le fais moi même tous les soirs (devant la télé :lol: ) en massant doucement les points que j'estime douloureux. :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron