Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 29 Sep 2013 10:39

Bonjour à tous,

Je viens d’arriver sur le forum avec une question sur le Tic Tox, ici :
viewtopic.php?f=54&t=3234&start=90

j’ai été gentiment accueillie et je viens maintenant me présenter.

Ma Lyme récente :
. mi juillet 2013 : morsure de tique. Je ne l'ai vue que 2 jours après.
. début août : 1ère sérologie qui se révèle négative
. mi août : une tache rouge se forme autour de la morsure
. mi août : 2ème sérologie qui se révèle à nouveau négative
. fin août : début du traitement antibiotique Amoxicilline 1g, 3 comprimés par jour pendant 3 semaines

Depuis quelques jours je prends du Tic Tox car d’après certains médecins dont j’ai lu les avis en ligne, 3 semaines d’ATB c’est trop court pour une Lyme récente, il faut au moins 4 à 6 semaines pour couvrir tout le cycle de reproduction du spirochète (*1).

Pour protéger ma flore intestinale je prends des probiotiques : Lactibiane Protect (2 gélules le matin à jeun).

Pour protéger mon foie je prends OPTI-PH (bicarbonate de sodium, Lithothamne) et OPTIFOA (chardon marie, desmodium, chrysanthellum).

Par ailleurs, je viens de lire sur le site de map (http://www.lyme-sante-verite.sitew.com) que le Docteur Hopt-Seidel estime que l’Amoxicilline n’est pas indiquée en cas de Lyme récente (*2). Pas de bol c’est celle là qui m’a été prescrite.

Il y a vraiment où se perdre dans les avis très divergents des différents médecins, experts, professeurs, ... Ce n’est pas très rassurant.

map me dit :

Le Tic-Tox est un bon remède, mais comme tout remède il donne des résultats inégaux selon les personnes et il est toujours souhaitable d'alterner les anti-infectieux pour ne pas que les bactéries s'habituent.


Cela veut-il dire qu’il serait souhaitable, après cette cure de 3 mois de Tic Tox, que j’en fasse une autre avec un des autres remèdes naturels comme le Samento, le Cumanda, ou le Banderol, … ?

Pour essayer de trouver une réponse à cette question, je vais demander un rendez-vous chez un médecin compétent en la matière. Merci à map pour les adresses.

Sur le site http://www.sante-vivante.fr j'ai trouvé ce dossier qui me semble une bonne synthèse des données existantes, vous me direz ce que vous en pensez :
http://www.sante-vivante.fr/IMG/pdf/SV-Lyme.pdf

Je vous souhaite bon courage à tous pour vous diriger vers la guérison au travers de cette jungle d’avis divers.


Voici mes SOURCES de renseignements :

*1 : 3 semaines d’ATB c’est trop court pour une Lyme récente.

Sur Wikipedia : Nouvelle approche

La bactérie suit apparemment un cycle au cours duquel il y a une phase d'activité et une autre de "dormance". Durant cette dernière, les antibiotiques ne sont peut-être pas efficaces et surtout, les patients traités ont les signes d'une guérison alors que l'infection est encore présente. C'est pourquoi le Dr Burrascano, de l'International Lyme and Associated Diseases Society (ILADS), préconise un traitement pendant une longue période, allant de 4 à 6 semaines pour une infection récente à 4 à 6 mois pour une infection ancienne supérieure à un an. Ceci permet d'encadrer au moins un cycle entier et donc une période d'activité des bactéries. Il est nécessaire d'avoir au moins un à deux cycles sans symptômes avant d'arrêter le traitement antibiotique. Il est également vivement conseillé d'avoir une alimentation équilibrée et un entretien physique thérapeutique.


Ici aussi sur le .pdf du Dr. Petra Hopf-Seidel :
Les borrélies se multiplient (uniquement) par division transverse toutes les 12-24 heures, ce qui revient à dire qu’elles possèdent un très long cycle générationnel (en comparaison avec la bactérie d’E.coli qui se divise toutes les 20 minutes). Comme les patients infectés à borrélia nous renseignent très souvent sur une aggravation de leur état clinique environ toutes les 4 semaines et que les calculs théoriques de microbiologistes situent ce laps de temps sur 30 jours avant élimination d’une génération de borrélies, les médecins soignants la borréliose chronique, conseillent de plus en plus une thérapie minimale de 30 jours.

Source : http://www.dr-hopf-seidel.de/mediapool/ ... n_7-11.pdf

*2 : Docteur Hopt-Seidel estime que l’Amoxicilline n’est pas indiquée en cas de Lyme récente. Voici l’extrait qui en parle :
Une antibiothérapie par des inhibiteurs de synthèse de la paroi cellulaire de la bactérie, (bactéricides), comme les bêtas lactames (antibiotiques apparentés à la pénicilline comme par exemple l’amoxicilline ou céfuroxime), tout comme avec les céphalosporines(telles la céftriaxone ou la céfotaxime), dans le stade précoce - favorise la formation de toutes formes vivantes sans paroi, ce qui représente la base biologique pour une récidive ultérieure,
comme l’aura démontré le Prof. Sievers.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Oct 2013 23:15

Salut rime,

Bienvenue parmi nous! :)

Si c'est effectivement la toute première fois que tu fais piquer par une tique et donc que ton corps n'a pas encore dévellopé de maladie de lyme au stade chronique, il faut réellement que tu prenne tes traitements le plus sérieusement possible... car il est 1000 fois plus facile de s'en sortir a ce moment la sans trop de dégats, et ne pas trainer cela sur des années comme c'est le cas d'une bonne partie des malades mélodiens.
Les antibio sont surement adaptés a ton stade précoce, mais je pense qu'il faut vraiment prendre les meilleurs traitements de plantes/huiles essentielles a la suite et sur plusieurs mois afin de faire baisser au maximum la charge bactérienne...ce n'est pas du luxe tu peux le croire.

Bon courage et bonne visite du form!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Jeu 3 Oct 2013 09:03

Merci pour ton accueil ptit gars :)

J'ai écrit à des médecins au courant de la complexité de la maladie de Lyme, et je viens de recevoir une première réponse. Il estime que les 3 semaines d'ATB (Amoxicilline) prises 5 semaines après la morsure ne sont pas suffisantes, il aurait fallu le faire dans les 15 premiers jours.

Il me conseille de prendre Tolexine 200 mg par jour en 1 prise pour 60 kilos pendant 3 semaines. Je ne sais pas si mon généraliste va adhérer à l'idée mais je vais lui en parler.

Il me dit que le Tic Tox est une bonne idée mais qu'outre la question de la tolérance, le traitement est long : 3 mois.

Comme j'ai commencé le Tic Tox depuis plus d'une semaine, je vais lui demander s'il faut que j'arrête pour prendre la Tolexine ou bien non.

Il m'a demandé si j'attirais les moustiques et autres piqueurs. La réponse est oui. Du coup, il y a lieu de s'interroger sur l'éventualité d'une morsure de tique dans le passé et de vérifier si je n'ai pas contracté une "infection froide" avant la dernière morsure récente.

Il m'a donné, pour ce faire, un questionnaire à remplir avec une liste de symptômes à noter 1 ou 2 (discret ou franc). Comme ça à première vue j'ai l'impression que je n'ai pas eu d'infection froide mais je vais aller le voir pour faire un point complet.

un_ptit_gars a écrit:il faut vraiment prendre les meilleurs traitements de plantes/huiles essentielles a la suite et sur plusieurs mois afin de faire baisser au maximum la charge bactérienne...ce n'est pas du luxe tu peux le croire.
.
Oui tu as grandement raison. Je vais vous tenir au courant de mes démarche au fur et à mesure, cela pourra peut être être utile à un autre Lymé récent.

J'ai lu ton post "Mon histoire", et bien c'est impressionnant le chemin que tu as dû suivre ! les dernières infos datent de nov. 2012, j'espère que tu vas mieux depuis.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Ven 4 Oct 2013 19:57

Rime a écrit:Il m'a demandé si j'attirais les moustiques et autres piqueurs. La réponse est oui. Du coup, il y a lieu de s'interroger sur l'éventualité d'une morsure de tique dans le passé et de vérifier si je n'ai pas contracté une "infection froide" avant la dernière morsure récente.

Il m'a donné, pour ce faire, un questionnaire à remplir avec une liste de symptômes à noter 1 ou 2 (discret ou franc). Comme ça à première vue j'ai l'impression que je n'ai pas eu d'infection froide mais je vais aller le voir pour faire un point complet.


Salut!

Il a l'air bien ton médecin :)
Tu sais il y en a bcp qui ne comprennent absolument rien a tout ça, et qui sont complétement dépassé...alors si tu trouve un médecin digne de confiance et capable de te suivre dans ton cheminement, c'est une chance!

En tout cas n'hésite pas a venir nous donner des nouvelles de ton parcours, c'est tjrs intéréssant pour tout ceux qui nous lisent!

J'ai lu ton post "Mon histoire", et bien c'est impressionnant le chemin que tu as dû suivre ! les dernières infos datent de nov. 2012, j'espère que tu vas mieux depuis.


Ah ça c'est sur que j'en ai fait des choses pour aller mieux... mais bon je fais parti des cas complexes (comme bcp de membres du forum mélodie malheureusement) donc la complexité des soins est a la mesure de la complexité d'ensemble de mes dérèglements multiples ;)
Mais je ne regrette rien et ne m’apitoie pas du tout sur mon sors.... ce chemin je l'accepte et d'ailleurs il m'a fait devenir quelqu'un de bien meilleur que celui que j'étais avant.. malgré les galères et les souffrances, le pti gars 2013 ne regrette pas celui de 2005 ;)

Bonne soirée a toi et bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede kate » Ven 4 Oct 2013 20:46

ce chemin je l'accepte et d'ailleurs il m'a fait devenir quelqu'un de bien meilleur que celui que j'étais avant.. malgré les galères et les souffrances, le pti gars 2013 ne regrette pas celui de 2005

J'aimerais en dire autant, et ainsi trouver un "bénéfice" à mes galères, mais pour moi c'est tout le contraire ! J'ai perdu une grande partie de ma chaleur humaine, je ne me sens plus dans la "vibration" de la vie, cette énergie qui m'animait tant. La souffrance peut détruire aussi complètement, en tout cas faire régresser.
J'envie ceux comme toi qui y ont trouvé une voie pour leur évolution personnelle.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Oct 2013 10:42

kate a écrit:
ce chemin je l'accepte et d'ailleurs il m'a fait devenir quelqu'un de bien meilleur que celui que j'étais avant.. malgré les galères et les souffrances, le pti gars 2013 ne regrette pas celui de 2005

J'aimerais en dire autant, et ainsi trouver un "bénéfice" à mes galères, mais pour moi c'est tout le contraire ! J'ai perdu une grande partie de ma chaleur humaine, je ne me sens plus dans la "vibration" de la vie, cette énergie qui m'animait tant. La souffrance peut détruire aussi complètement, en tout cas faire régresser.
J'envie ceux comme toi qui y ont trouvé une voie pour leur évolution personnelle.


Je le sais bien kate... et j'espère très sincérement que tu redeviendra celle que tu étais, avec en plus le bonheur d'avoir surmonté cette terrible épreuve. Tu es une vrai battante et tu le mérite immensément après tant de misères...accroche toi, tu sais bien l'espoir n'est jamais perdu, même qd tout semble aller de travers. Tu le sais, actuellement pour moi non plus ce n'est pas une bonne période, mais je veux croire que ce n'est qu'un pti creux qui me permettra de mieux rebondir, encore une fois....

A bientot kate,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede kate » Dim 6 Oct 2013 13:40

Merci P'tit Gars.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 11 Oct 2013 09:14

Bonjour,

un_ptit_gars a écrit:En tout cas n'hésite pas a venir nous donner des nouvelles de ton parcours, c'est tjrs intéressant pour tout ceux qui nous lisent!

Voici donc de mes nouvelles. J'ai fait lire la lettre du médecin compétent en Lyme à mon médecin qui a accepté de me prescrire les 3 semaines supplémentaires d'ATB en raison du fait que les 3 premières semaines d'ATB avaient été prescrites tardivement (5 semaines après la morsure). Ouf, ça me rassure quand même.

La première fois j'avais pris Amoxicilline et cette fois c'est Tolexine.

J'ai donc arrêté le Tic Tox que je prenais depuis 2 semaines, je préfère ne pas tout mélanger. Je réfléchi à le reprendre après, je vais demander conseil.

Pendant les 15 jours de Tic Tox mes divers maux (modérés et maîtrisés par l'homéopathie) datant de plusieurs années se sont légèrement accentués (tendinites, insomnie, fatigue,..), d'après le médecin compétent en Lyme, c'est normal d'avoir cette réaction du corps. C'est pour cette raison que je pense qu'il serait probablement souhaitable que je reprenne le Tic Tox après mes 3 semaines de Tolexine. Peut être que ça va nettoyer mon corps de vieilles bactéries, virus, parasites que j'héberge depuis longtemps. Je poserai la question le moment venu.

Il n'est pas complètement certain qu'après le traitement antibiotique, nous soyons totalement protégés d'un passage en phase 2 de Lyme, aussi, je vais consulter pour estimer la capacité de mon système immunitaire à se défendre tout seul pour éviter le passage en phase 2 de Lyme et en fonction de ça je verrai avec le thérapeute ce qu'il convient de faire.

Je vous tiendrai au courant.

PS : Je viens de lire cet article très intéressant que vous connaissez probablement :
http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/a ... 32436.html
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 15 Oct 2013 14:50

Voici la suite :

J'ai consulté le médecin dont le nom m'a été donné par map pour des conseils sur Lyme que j'ai contractée fin juillet et après m'avoir fait remplir un questionnaire sur les maux dont je souffre depuis des années (beaucoup de tendinites, de forts maux de tête, fatigue, etc..Rien de bien méchant à part les maux de tête et les tendinites qui m'embêtent quand même pas mal), il en a conclu que j'avais une intoxication aux métaux lourds et des bactéries.

Il a dit qu'il fallait y aller doucement pour traiter ça et d'après ce que j'ai compris il commence par restaurer la barrière intestinale et voir ce que ça donne.

Du côté de lyme, il a l'air confiant en ce qui me concerne, même si je passe en phase 2, il sera toujours temps de soigner ça.

Mes maux sont bien bien moins importants que ceux de beaucoup d'entre vous mais il est préférable de prévenir plutôt que de guérir alors je vais m'en occuper.

Voici ce que je dois prendre en plus d'avoir une alimentation bio, équilibrée et sans gluten :
Mucoperm (Longevie) : 1 sachet par jour pendant une semaine et ensuite 2 sachets par jour pendant 3 mois. Arrêter 1 mois. Reprendre 2 sachets pendant 3 mois et ainsi de suite.

Lactophar (Longevie) : 1 comprimé par jour à jeun le matin.

Nutrimag (Bionutrics) : 1 comprimé par jour.

Bon sang que c'est rageant de voir qu'on laisse autant de gens aller jusqu'à la maladie grave alors qu'il serait possible de faire de la prévention en limitant les pollutions variées et en alertant la population sur le symptômes à prendre en compte. C'est révoltant. C'est le même principe que pour Lyme : c'est l'omerta.

Quand j'en parle autour de moi je ne sens pas une adhésion à ce que j'évoque, certains pensent même que je suis un peu bizarre (pourtant j'y vais doucement).

Heureusement que j'ai trouvé votre forum. Merci à vous.
Dernière édition par Rime le Ven 22 Nov 2013 10:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede un_ptit_gars » Jeu 17 Oct 2013 23:05

Rime a écrit:Quand j'en parle autour de moi je ne sens pas une adhésion à ce que j'évoque, certains pensent même que je suis un peu bizarre (pourtant j'y vais doucement).

Heureusement que j'ai trouvé votre forum. Merci à vous.


Et tu n'es pas la seule tu sais...! Les gens qui ne vivent pas ces déréglements multiples que nous nous connaissons si bien, ne peuvent réellement pas comprendre tout cela... Je m'en rend bien compte car personnellement j'aurais bien rigolé il y a de quelques années si une personne m'avait balancé toute cette histoire sur les métaux lourds, les bactéries non reconnues, les ondes, etc...
Et pourtant qd on vis au quotidien et depuis longtemps en étant mal, c'est tout un pan de vérité qui s'ouvre a nos yeux... c'est juste domage de devoir en passer par la pour s'éveiller enfin a d'autres réalités... :/

Bon courage a toi et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede romzor » Ven 18 Oct 2013 13:51

Bonjour Rime,

Je me permet d'intervenir sur ta page, car je suis moi même malade de lyme chronique.

Ptit gars a raison, il est 1000 fois plus facile de traiter maintenant qu'après si les symptomes se déclarent.

Le médicament dont tu parles tolexine, c'est son nom, est en fait de la doxycycline.
Hors il a été prouvé récemment que à ces doses là la doxycycline ne tue pas les bactéries, elle est juste bactériostatique. C'est à dire qu'elle empêche les bactéries de se développer mais ne les tue pas.

Qui plus est les bactéries responsables de la maladie de lyme sont des bactéries pouvant prendre une forme résistante à pas mal d'antibiotiques : la forme kystique. Une bactérie sous forme de spirochète (la forme classique) met une minute pour se transformer en forme kystique, lui donnant une résistance très forte. Hors la doxycycline ne peut rien contre ces formes.

Aussi la doxycycline agit peu dans le cerveau où des bactéries peuvent aussi se trouver.

Un traitement efficace serait de la minocycline (tue les formes spirochétales et va dans le cerveau). Pendant un mois. Et à la fin de ce mois 1 semaine de flagyl (metronidazole)

Avec ces antibios tu risque d'avoir quelques effets secondaires genre un peu de vertiges avec la minocycline et parfois nausées avec leflagyl. mais qu'est ce que un mois de galère face à une vie foutue? :??:
A mon avis les médecins prennent ça trop à la légère.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 21 Oct 2013 12:02

Merci ptit gars pour ta réponse, je pense que je vais arrêter de tenter d'expliquer ce qui m'arrive aux gens qui manifestement s'en désintéressent complètement. Je garde mon énergie pour suivre ce régime alimentaire exigeant qui m'a été prescrit pas le médecin spécialiste en immunologie, penser à bien prendre mes multiples gélules et creuser le sujet.

Je n'ai pas encore tout bien compris le processus de détoxification mais je potasse ton e-book et les choses s'éclairent petit à petit. Un grand grand merci à toi ptit gars pour ce super boulot !

Je vais suivre sagement le protocole conseillé par ce médecin qui me semble de confiance (c'est celui conseillé par map) en continuant à m'informer pour comprendre car je trouve ce domaine hyper compliqué.

romzor, tu as raison, il serait probablement préférable de tuer les spirochètes dans l'oeuf mais malheureusement il faut qu'un médecin les prescrive ces ATB. J'ai déjà réussi à ajouter une 3ème semaine d'Amoxicilline à mon tout premier traitement débuté 5 semaines après la morsure de tique (un peu tard pour qu'il soit totalement efficace). Et j'ai réussi à obtenir ensuite les 3 semaines de Tolexine en montrant à mon médecin une lettre d'un autre médecin habitué à soigner Lyme (son nom m'avait été donné par l'association Lyme sans frontières).

Le médecin immunologue que je consulte désormais, me dit lui qu'il ne faut pas me bombarder d'ATB sans savoir si je suis encore infectée par Lyme. J'ai décidé de lui faire confiance car il préconise de renforcer mon système immunitaire et d'y aller progressivement pour enlever les métaux lourds et les bactéries que j'ai depuis longtemps. J'espère que dans la foulée on pourra enlever les spirochètes de Lyme ou du moins les maîtriser pour qu'ils ne me rendent pas malade s'il en reste quelques uns dans les coins.

Si je développe le moindre symptôme de Lyme, je file le voir et il me soignera m'a t'il dit.

Je suis tout de même vaguement tentée de me faire une petite cure de 3 mois de Tic Tox mais il semble que certaines personnes y soient intolérantes. Je vais questionner le médecin.

Si quelqu'un a envie de réagir à ce que je raconte, qu'il n'hésite pas. Votre avis m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede romzor » Jeu 24 Oct 2013 17:53

Bonjour,

Oui c'est sur qu'il y a différentes manières de voir les choses.

Moi je suis plutot pour le "prévenir plutot que guérir".

Mais bon après c'est une question de philosophie. Si tu as l'assurance que le médecin te traitera en cas de problème c'est déjà pas mal.

bon courage.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 25 Oct 2013 21:42

romzor a écrit:Moi je suis plutot pour le "prévenir plutot que guérir".

Oui moi aussi je suis pour la prévention et je pense que tu as raison, il serait préférable de prendre les ATB que tu préconises. Cependant, je ne peux pas obtenir ces ATB sans ordonnance, je suis donc coincée. C'est pour ça que je vais peut être m'orienter vers une cure de Tic Tox étant donné que j'ai déjà les flacons, mais je vais d'abord finir ma Tolexine.

Le médecin m'a dit "Mais vous n'avez pas le Lyme véritable". Ca veut dire quoi ça à ton avis ? Ca veut dire que comme je n'ai eu comme symptôme jusqu'à présent que l'érythème migrant, je n'ai pas la maladie de Lyme ? Je ne comprends pas bien là. A moins que le lyme véritable soit pour lui la maladie de Lyme chronique. Sur le moment je n'ai pas réagi mais c'est seulement après coup que ça m'est revenu.

Plus je lis vos parcours plus je me dis que tu as raison, il est préférable de prévenir plutôt que d'attendre pour éventuellement tenter de guérir. Surtout que j'ai aussi l'intoxication aux métaux lourds. A ce propos, je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas prescrit de test pour mesurer le degré de cette intoxication.

En tout cas je me suis souvenu qu'étant jeune, j'ai cassé un thermomètre au mercure et d'après ce que j'ai lu ici, ça semble être une grande source d'intoxication.

Bon courage à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede romzor » Sam 26 Oct 2013 01:34

Oui c'était peut être un peu mal tourné, mais l'érythème migrans ça veut dire que la tique t'a injecté dans tous les cas des bactéries de type borrélia, donc que tu es infectée. Mais je pense que ce qu'il veut dire c'est que tu n'as pas la maladie car tu n'as pas de symptomes.

Pour entrainer des symptomes il faut que les bactéries soient nombreuses dans ton corps, s'il n'y en a que peu ça ne te fera rien.

Donc il y a plusieurs possibilités. Soit tu as un bon système immunitaire, et les bactéries ont été tuées. Plus les antibiotiques que tu as eus ça sera suffisant.
Soit les antibios que tu as eus et ton système immunitaire ne sont pas suffisants et tu risques de développer des symptomes dans un temps X qui est dur à déterminer.

Après tous les gens qui choppent la maladie de lyme ne deviennent pas malades chroniques. Je crois que c'est à peu près 10% des gens.

Voilà pour te rassurer il est possible que ça ne te donne jamais de soucis de santé.
Mais bon si tu commence à avoir des symptomes bizarres, genre fatigue anormale, comme de la fièvre, mal à différents endroits, etc... fonce chez le médecin.
Il est aussi possible que dans x années, suite à une période où tu es très affaiblie (grosse fatigue liée à surmenage, stress, épreuve, opération avec anesthésie) que tu développe des symptomes car tes défenses immunitaires seront affaiblies. Il faudra juste penser direct à lyme et traiter.

Moi je prend un tmt alternatif. Il inclue la prise d'ail. Je pense que l'ail a la capacité de détruire les formes persistantes de la maladie. Tu peux peut être en prendre genre un jour sur 2 ou 3 pendant qqs temps pour maximiser tes chances de ne jamais avoir de symptomes.
Il faudrait peut être vérifier, mais je ne pense pas qu'il y ait de contrindications avec la doxy.
Moi je prend l'équivalent de 3 gousses, broyées.

Mais tu as des soucis de santé à l'heure actuelle ou pas du tout?
Il faut savoir que le test des métaux lourds coute bien cher. Et tous les médecins ne le font pas, ce n'est pas très répandu.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités