Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Sam 15 Mar 2014 19:07

Asterix a écrit:
Rime a écrit:J'ai fait une cure du foie il y a 6 mois et j'en commence une deuxième actuellement. Tu vois autre chose à faire pour les émonctoires préalablement à ce test ?

Il me semble Rime que tu as déjà bien commencé à préparer tes émonctoires, entre ces cures + le changement d'alimentation que tu as fait il y a plusieurs mois + la prise de probiotiques si je me souviens bien. Bien sûr on peut toujours faire mieux... sinon tu as aussi les analyses habituelles pour évaluer le fonctionnement de tes émonctoires : clairance créatinine (reins) et transaminases (foie) notamment, que n'importe quel médecin peut te prescrire.

Quant à la "dangerosité" du test, il me semble qu'il faut déjà voir quelle dose de DMSA ce protocole consiste à prendre (je suppose que tu as cette info quelque part), ça joue !
Sachant que pour le DMSA ou d'autres chélateurs, si on attaque un protocole Cutler par exemple il est toujours conseillé de démarrer avec de faibles doses pour voir comment son organisme réagit, puis de plus en plus jusqu'à la dose de "confort" (en respectant les doses maxi toutefois, Cutler en parle précisément dans son livre).
Il me semble qu'en respectant ces conditions, tu ne prends pas vraiment de risques... d'autres qui ont fait cette expérience pourront peut-être t'en dire plus.


Re!!!

Par expérience, je pense qu'Astérix a raison. Après avoir fait 3 IV de DMPS et 7 de DMSA et sans charbon après (je ne le savais pas encore), mon état ne s'est pas amélioré du tout. Le protocole Cutler ou Midora est à mon sens très sécuritaire, tu iras à ton rythme. J'ai eu l'occasion de faire des midoras de DMSA en n'en prenant que 25 mg toutes les 4 heures pendant 3 jours, donc flux constant et meilleur ressenti, puis prise de charbon 2 heures après la dernière dose du 3ème jour.
Astérix, quelles sont les doses maxi? :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Sam 15 Mar 2014 20:53

TITI713 a écrit:Astérix, quelles sont les doses maxi? :hello:

Le livre de Cutler dit, pour le DMSA seul (page 90) : de 50 à 100 mg par prise (soit de 300 à 600 mg/jour pour 6 prises/jour).
J'ai une autre source qui donne 60 mg maxi par prise pour le protocole Cutler (donc 360 mg maxi par jour). Sinon sur la boîte de DMSA Supersmart que j'ai acheté, il y a écrit comme "posologie" 2 à 3 gélules 2 fois par jour, un jour sur deux, or c'est du 100 mg, ce qui fait 200 à 300 mg par jour en moyenne...
Je précise que je n'en ai pas encore pris perso (quoique ça ne devrait pas tarder).

J'ai trouvé assez peu de sujets sur Melodie parlant du DMSA en oral, mais il y a par exemple ceux-ci :
viewtopic.php?f=58&t=921
voire celui-ci : viewtopic.php?f=59&t=1192 où cédric indique avoir pris carrément 1 g (= 1000 mg) pour son test de mobilisation !

A +
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede jibouille » Sam 15 Mar 2014 20:55

Même 50mg à la fois c'est déjà beaucoup trop pour certains, ne te fie pas aux indications de supersmart (si on peu appeler ça des indications)

Regarde le sujet de joelsylvie sur le Midora pour déterminer la dose, tu as aussi l'explication ici :

Determining the dose:

Begin with 1/8 mg/lb or less. For future, gradual increases, consult the RFA group
files. Do not change the dose in the middle of a round. Max dosage is 1/2 mg/lb.

With Caroline, we began with 1/12th mg/lb which was 3mg. Even after 42 rounds,
she is still only at 5mg.



http://www.regardingcaroline.com/andycutler2.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Sam 15 Mar 2014 21:11

jibouille a écrit:Même 50mg à la fois c'est déjà beaucoup trop pour certains, ne te fie pas aux indications de supersmart (si on peu appeler ça des indications)

Regarde le sujet de joelsylvie sur le Midora pour déterminer la dose, tu as aussi l'explication ici :

Determining the dose:

Begin with 1/8 mg/lb or less. For future, gradual increases, consult the RFA group
files. Do not change the dose in the middle of a round. Max dosage is 1/2 mg/lb.

With Caroline, we began with 1/12th mg/lb which was 3mg. Even after 42 rounds,
she is still only at 5mg.



http://www.regardingcaroline.com/andycutler2.html


Bon alors je crois que je vais rester avec mes 25mg :top:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Sam 15 Mar 2014 21:17

Asterix a écrit:
TITI713 a écrit:Astérix, quelles sont les doses maxi? :hello:

Le livre de Cutler dit, pour le DMSA seul (page 90) : de 50 à 100 mg par prise (soit de 300 à 600 mg/jour pour 6 prises/jour).
J'ai une autre source qui donne 60 mg maxi par prise pour le protocole Cutler (donc 360 mg maxi par jour). Sinon sur la boîte de DMSA Supersmart que j'ai acheté, il y a écrit comme "posologie" 2 à 3 gélules 2 fois par jour, un jour sur deux, or c'est du 100 mg, ce qui fait 200 à 300 mg par jour en moyenne...
Je précise que je n'en ai pas encore pris perso (quoique ça ne devrait pas tarder).

J'ai trouvé assez peu de sujets sur Melodie parlant du DMSA en oral, mais il y a par exemple ceux-ci :
viewtopic.php?f=58&t=921
voire celui-ci : viewtopic.php?f=59&t=1192 où cédric indique avoir pris carrément 1 g (= 1000 mg) pour son test de mobilisation !

A +


Merci Astérix pour ta réponse, le mieux c'est de commencer doucement et de continuer doucement en respectant les capacités de son corps. Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 16 Mar 2014 11:12

TITI713 a écrit:Chose très importante : après avoir recueilli ton urine pour Micro Trace, je te conseille de boire par petites gorgées environ tous les 1/4 d'heures jusqu'au soir du charbon activé (avec jus de pruneau si ça te constipe) qui absorbera les métaux en circulation, ce qui évitera une redépose, sachant que 600 mg de DMSA est une forte dose (ça va remuer beaucoup de métaux).

Coucou Titi !
Merci pour tes conseils. Comment faut-il doser le charbon dans l'eau qu'il faut boire après le test ?

J'ai acheté ce charbon activé CARBO 1000 de SFB, il est bien ? :
http://www.espace-produits-bio.com/carb ... re-sfb.cfm

Cela dit, je ne vais pas me précipiter à le faire ce test de provocation, j'ai besoin de me poser encore quelques questions comme le conseille judicieusement jbouille ;) et surtout j'ai besoin de trouver une réponse à ces questions. Je suis en train de travailler la question en lisant les témoignages sur le forum et je me dis qu'il est urgent d'attendre en ce qui me concerne.

Je suis contente de vous avoir tous à portée de clavier pour recueillir vos différents avis et conseils, cela me permet de me forger mon propre avis.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Dim 16 Mar 2014 12:22

Pour le charbon activé, j'avais lu qq part sur le forum que celui-ci était un des meilleurs : http://www.sfb.fr/charbon-super-active- ... -g-sfb.htm
C'est la même marque que le tien Rime, sauf qu'il est "super activé". Le tien reste très bon, comme tu peux le voir sur le descriptif sa capacité d'adsorption étant inférieure, il faut en prendre davantage pour le même résultat.

Perso j'utilise celui-ci : http://www.amazon.fr/Vecteur-Sant%C3%A9 ... B007MAJADE que je trouve très facilement dans les boutiques (bio...) chez moi.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Dim 16 Mar 2014 12:34

Le livre de Cutler dit, pour le DMSA seul (page 90) : de 50 à 100 mg par prise (soit de 300 à 600 mg/jour pour 6 prises/jour).
J'ai une autre source qui donne 60 mg maxi par prise pour le protocole Cutler (donc 360 mg maxi par jour


En gros Cutler c'est 0,5mg à 1mg/kg de DMSA par prise (si je me souviens bien). On peut effectivement commencer par moins.
La demi vie du DMSA étant de 4h, quand je prenais moins que ces doses je rapprochais les prises = Midora, soit toutes les 3h, voire 2h30.
L'exemple cité par Jibouille de 3mg concerne une enfant, on peut commencer par cette dose mais juste pour tester parce que ça fait
vraiment léger pour un adulte.

@Titi moi pour 25 mg/prise je rapprocherais les prises : toutes les 3h. et/ou j'augmenterais un peu progressivement. plus on augmente plus on les espace,
jusqu'à 4h.
Dernière édition par xavier le Dim 16 Mar 2014 12:59, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Dim 16 Mar 2014 12:56

Rime a écrit :
Ce passage m'inquiète :
Ce test n'est cependant pas anodin car une grosse quantité de métaux peut être "remué" lors du test, pouvant aboutir a des effets secondaires non négligeables par la suite.

Est-il valable aussi pour la prise du DMSA en oral ? Les effets secondaires sont durables pour certaines personnes ?


Le test de provocation en oral présente moins de risques qu'en IV, mais vu que la dose pour ce test(600mg) doit être relativement élevée, les risques
ne sont pas nuls. Le principal effet indésirable observé ,ici, lors d'un test de provocation étant l'apparition d'une EHS, vu que tu fais ce test chez toi, tu
peux considérablement le diminuer en te protégeant des ondes le jour du test et les 24 à 48 h suivantes (ce qui est moins facile chez le médecin).

Maintenant, si ton médecin fait ce test pour savoir si tu as une intox chronique aux ML, moi j'ai la réponse, j'ai pas besoin de test, t'as qu'à lui dire de m'appeler.
La réponse c'est oui comme tout le monde.
Le test de provocation te donnera la quantité de ML excrétée à ce moment là et ne te renseignera, en aucun cas, sur la quantité restante, quoiqu'en dise ton médecin.
Si cette valeur est élevée ça peut signifier que tu as un stock élevé de ml dans ton organisme, mais pas obligatoirement, ça peut aussi signifier que le DMSA te conviens
et qu'il te permet de bien les éliminer parce que tes émonctoires fonctionnent bien.
Si cette valeur est faible ça peut signifier que ton stock de ML est faible , mais pas obligatoirement. Ca peut aussi signifier que ton stock de ml est élevé et que tes émonctoires ne les élimine pas bien ,ou bien que le test n'a pas été réalisé dans de bonnes conditions, ou que le DMSA ne te conviens pas.

A partir de ce test tu ne pourras pas savoir si une détox de ML avec chélateur pourra améliorer ton état de santé, quoi qu'en dise ton médecin.
Le seul moyen de le savoir est de réduire ton stock de ML par des chélations. Donc le test n'est pas incontournable, quoi qu'en dise ton médecin.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 16 Mar 2014 15:24

Et bien Xavier, ce que tu m'expliques me conforte dans l'idée de ne pas me précipiter. Je vais garder tes arguments en tête et attendre ma prochaine visite chez mon médecin. Je vais délicatement lui glisser ce que tu me dis histoire de voir ce qu'il me dira.

Ce que je ne comprends pas bien c'est l'intérêt de ce médecin à prescrire un test qui manifestement n'apporte pas la réponse attendue. Je m'en étonne d'autant plus qu'il n'a pas le profil du charlatan qui ne souhaite que faire de l'argent sur le dos du malade.

Dans le doute je vais m'abstenir de le faire ce test. D'autant plus qu'il m'est revenu à l'esprit que j'avais eu une très sale réaction à un produit de purge qu'il m'avait fallu prendre avant une coloscopie. Comme le scénario est un peu identique : avaler un fort produit chimique à jeun ; ça ne m'encourage pas.

Je vais étudier la question de chélater doucement et de préférence sans produit chimique.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede xavier » Dim 16 Mar 2014 16:13

Je ne pense pas que ton médecin soit un charlatan, presque tous les médecins qui travaillent sur les ML en France procèdent comme lui.
Ils accordent trop d'importance au test de provocation et la plupart ne connaissent pas ou peu le protocole Cutler.
Je pense qu'on peut commencer directement à faire des chélations selon la méthode Cutler (petites doses) sans obligatoirement faire un
test de provocation au préalable.

Je ne pense pas que ton médecin va être sensible à ces arguments.

Après, dans la très grande majorité des cas, le test de provocation se passe bien, encore plus pour un test oral.
Mais le test oral est moins fiable que l' IV et plus difficile à interpréter.

Ce que je ne comprends pas bien c'est l'intérêt de ce médecin à prescrire un test qui manifestement n'apporte pas la réponse attendue


Aujourd'hui, il n'existe aucun test qui peut t'apporter la réponse attendue concernant le rôle des ML sur une pathologie, ni prévoir l'efficacité éventuelle
d'un ttt par chélations
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Dim 16 Mar 2014 19:13

xavier a écrit:Je pense qu'on peut commencer directement à faire des chélations selon la méthode Cutler (petites doses) sans obligatoirement faire un
test de provocation au préalable.

OK, je garde l'idée sous le coude et je vais me documenter sur cette méthode Cutler.

xavier a écrit:Je ne pense pas que ton médecin va être sensible à ces arguments.

J'ai quand même envie de lui en parler. Je vais y aller tout doucement et j'aviserai en fonction de sa réaction. Si ce que tu dis est vrai :
xavier a écrit:Aujourd'hui, il n'existe aucun test qui peut t'apporter la réponse attendue concernant le rôle des ML sur une pathologie, ni prévoir l'efficacité éventuelle d'un ttt par chélations

et bien si c'est vrai je ne comprends pas pourquoi il s'accroche à son test au DMSA oral.

J'ai trouvé un message intéressant de ptit gars qui complète ce que tu dis :

Message de un_ptit_gars
---------------------------------------

Salut Cédric,

Tout d'abord je pense qu'il est important de rapeller a tout le monde, que contrairement au test de provocation avec injection de DMPS, nous avons bcp moins de points de repères sur un test oral au DMSA, car tout simplement très peu de personnes ici l'ont fait de cette manière!

Deja je trouve que le fait de prendre 1g de dmsa d'un coup n'est pas une si mince affaire que ça! Personnellement la fois ou j'en ai pris le plus c'était au début ou j'ai pris 600mg d'un coup...avec une bonne journée dans l'ensemble, mais une soirée vraiment mais vraiment mauvaise (panique, état psychique perturbé, pb cognitif), donc je comprend bien que tu puisse avoir des symptomes qui reviennent suite a une grosse prise telle que celle la. Donc au meme titre que les IV de DMPS, et meme si c'est a moindre puissance qd meme, il faut faire attention aux fortes doses de chelateurs nécéssaires pour réaliser un test de provocation, et surtout prendre bcp de binders et d'eau pendant les jours qui suivent.

Tu parle d'un rapport de 20 par rapport a un IV, je ne le savais pas, ou as tu vu ça cédric? C'est sur que le receuil d'urine sera plus faible qu'avec une IV, mais peut-on etre sur que c'est bien ce niveau? Deja les IV de DMSA ont été peut pratiquées par les membres du forums, j'ai souvenir de deux personnes qui l'avait faite par le doc du nord et je sais que les résultats des métaux qu'ils avaient affichés étaient plus faibles qu'avec une IV de DMPS. C'est donc difficile de comparer tout ça...surtout que nous sommes sur 2 chelateurs différents, et deux modes d'administration différents également, ce qui commence a faire bcp! ;)

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur le profil d'une personne qui avait affiché de faibles taux suite a un test de provocation, ça peut peut-etre t'apporter quelques éléments de réponse aussi, sait-on jamais ;) :

Il y a de nombreuses possibilités sont envisageables suite a un faible receuil de métaux après un test de provvocation:

- Soit tu n'as effectivement qu'une faible quantité de métaux dans le corps, et il faut chercher ailleurs la cause de tes pb. A ce propos, n'oubli pas que les métaux lourds ne sont qu'un des aspect de la pollution interne du corps humain, et que bien d'autres aspects en excès peuvent te rendre malade: pesticides, additifs alimentaires, produits chimique nocifs (bisphénol A, sphalates, etc etc..), etc. La mesure des métaux lourds n'étant donc qu'un des multiples pb possibles.

- Soit tu es allergique a un métal en particulier, et dans ce cas meme une faible présence dans ton corps peut provoquer des symptomes andicapants. La vérification peut se faire via le test MELISA par exemple

- Soit le receuil d'urine n'a pa été éffectué au bon moment, entrainant un faux négatif. Cela dépend de la vitesse de ton organisme et de l'eau que tu as bu avant, pendant et après l'injection...donc pas forcement la meme chose pour tout le monde (as tu senti que l'urine receuilli était bien celle avec une forte odeur souffré, caractéristique du DMSA/DMPS?)

- Soit le DMSA n'est plus vraiment efficace pour toi, et il est tjrs possible de refaire un test avec du DMPS pour etre sur que ce n'est pas un pb du a ce chelateur en particulier. Il faut savoir que meme s'ils se ressemblent et ont une action proche, les mécanismes d'action de ces deux chelateurs sont différents (notament sur le niveau extra ou intra-cellulaire mais pas que cela), et que par exemple le DMPS est très efficace sur les reins, la ou le DMSA est peu éfficace, et inversement le DMSA est efficace sur le foie, la ou le DMPS l'est bcp moins.

- Soit ton organisme est tellement en mauvais état que meme avec le chelateur, il n'arrive pas a extraire bcp de métaux. Klinghardt dis par exemple que dans le cas idéal, quelqu'un qui n'a vraiment aucun soucis (et dont l'organisme fonctionne parfaitement), ne rejetera quasiment aucun métaux car son corps le fait deja quotidiennement par lui meme. De la meme manière, quelqu'un qui est dans un tel mauvais état, avec un grand nombre de mécanismes bloqués, d'enzymes ne fonctionnant plus, verra l'effet du chelateur très affaibli et l'on ne retrouvera presque rien en sorti non plus. Il existe pourtant une différence énorme entre ses deux personnes: l'un est en très bonne santé et l'autre malade, et pourtant les taux récupérés sont a peu près identiques) La moyenne se situe le plus souvent entre les deux pour la majorité ds personnes ici. Le tableau d'interprétation n'est donc pas si évidant que cela!

- Soit tes soucis viennent plus d'une infection, telle que les candidas, lyme, babesia, bartonella, etc... meme si en général elles sont très fortement liés a un terrain biologique toxiques du corps. As tu fais le test de lyme? un TAL (test d'acvtivation lymphocytaire) aux candidas?

- Soit tu dispose d'une grande sensibilité aux ondes et le test n'a pas été fais dans un endroit protégé (sans téléphone, wifi, antenne a proximité), pouvant limiter également son résultat. Les personnes EHS peuvent avoir des différences majeures sur leur résultats juste sur cet aspect que bcp de docteurs semblent oublier. Je sais que tu utilise bcp les orgonites, qui transforment l'effet des ondes pour qu'elles ne stressent plus ton corps...mais ces ondes sont pourtant tjrs la et te traversent, ne bloquent-elle pas encore les mécanismes de detoxification en fin de compte?

- Soit... encore tellement de choses malheureusement! Attendons les avis des autres forumeurs :)
A+
Pti gars

Source : viewtopic.php?f=59&t=1192
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Lun 17 Mar 2014 09:52

Asterix a écrit:Pour le charbon activé, j'avais lu qq part sur le forum que celui-ci était un des meilleurs : http://www.sfb.fr/charbon-super-active- ... -g-sfb.htm
C'est la même marque que le tien Rime, sauf qu'il est "super activé". Le tien reste très bon, comme tu peux le voir sur le descriptif sa capacité d'adsorption étant inférieure, il faut en prendre davantage pour le même résultat.

Perso j'utilise celui-ci : http://www.amazon.fr/Vecteur-Sant%C3%A9 ... B007MAJADE que je trouve très facilement dans les boutiques (bio...) chez moi.


Le mien aussi est super activé mais comme le dit Astérix le tien est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Lun 17 Mar 2014 10:17

Coucou Rime

Tu as raison de ne pas te précipiter. Concernant le test oral de DMSA, je l'ai fait un an après avoir fait celui au DMPS, 3 IV de DMPS (allergie) puis 7 IV de DMSA CA EDTA. Le 1er test avait révélé entre autre 158 de mercure avec le DMPS; un an plus tard, test au DMSA 6 de mercure. Sur le coup je me suis dit chouette je suis revenue à une valeur normale, mais bon au niveau de la santé c'était pas mieux voire pire. Pour moi 2 hypothèses : soit le DMSA est moins efficace donc on ne peut pas comparer les 2 valeurs ou/et Lyme a été réactivé lors des chélations.
Quoi qu'il en soit, il est important de ne pas traiter les métaux avant Lyme (les 2 ensembles ou Lyme avant). Le mieux est de se faire un programme après avoir bien "potasser" le sujet et surtout être patient et respecter son corps.
Si c'était à refaire j'aurais fait : compléments, drainage et réflexologie (préparation du corps) pendant quelques mois - traitement parasites, Lyme et un Midora par mois avec des pauses lors que le corps sature et bien sûr soutien des émonctoires à continuer.

Concernant les métaux, une simple consultation chez un bon mora ou kinésiologue a suffit pour me dire qu'il y avait encore plein de métaux, alors le test n'est à mon sens pas nécessaire. J'espère ne pas avoir été trop longue et confuse...... ;) A bientôt Rime et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 17 Mar 2014 14:35

Merci Titi, ton témoignage est très intéressant pour moi, c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait ce type de test.

TITI713 a écrit:Concernant le test oral de DMSA, je l'ai fait un an après avoir fait celui au DMPS, 3 IV de DMPS (allergie) puis 7 IV de DMSA CA EDTA. Le 1er test avait révélé entre autre 158 de mercure avec le DMPS; un an plus tard, test au DMSA 6 de mercure.Sur le coup je me suis dit chouette je suis revenue à une valeur normale, mais bon au niveau de la santé c'était pas mieux voire pire. Pour moi 2 hypothèses : soit le DMSA est moins efficace donc on ne peut pas comparer les 2 valeurs ou/et Lyme a été réactivé lors des chélations.

Peut être un élément de réponse dans ce document .pdf :
http://www.cinak.com/articles/protocole.pdf
que j'ai trouvé sur ce site :
http://www.cinak.com/
CINAK = Centre international de neurobiologie appliquée selon Dr Klinghardt
A la page 6 en bas à droite il est indiqué :
"Comme le DMPS est plus puissant que le DMSA, le taux urinaire de mercure sera plus élevé que 50 mg, alors qu'avec du DMSA, la présence de 10 mg ou plus sera considérée comme significative."

Mais pour toi ce n'est peut être pas la seule explication car l'écart entre 158 et 6 est tout de même balèze.

TITI713 a écrit:Si c'était à refaire j'aurais fait : compléments, drainage et réflexologie (préparation du corps) pendant quelques mois - traitement parasites, Lyme et un Midora par mois avec des pauses lors que le corps sature et bien sûr soutien des émonctoires à continuer.

C'est très très probablement ce chemin là que je vais adopter, ça me plaît bien et mon corps a l'air d'accord, il est plus détendu lorsque j'envisage de ne pas faire le test oral au DMSA.

Je suis ton conseil : je potasse à fond ;)

Bonne journée à toi aussi.

Par ailleurs :

Rime a écrit:
xavier a écrit:Aujourd'hui, il n'existe aucun test qui peut t'apporter la réponse attendue concernant le rôle des ML sur une pathologie, ni prévoir l'efficacité éventuelle d'un ttt par chélations

et bien si c'est vrai je ne comprends pas pourquoi mon médecin s'accroche à son test au DMSA oral.

Je me réponds à moi même ici car entre temps j'ai lu le .pdf que je cite au début de ce message. Il est indiqué ceci à la page 6 en haut à droite :
"L'utilisation des tests de provocation, pour estimer la concentration ou l'exposition aux métaux lourds, est bien établie en médecine académique. D'un point de vue légal, il peut être nécessaire d'utiliser ce test avant de commencer le traitement du retrait des amalgames dentaires, ceci pour la documentation"

Si c'est juste pour la doc, je peux donc m'en passer du test oral au DMSA. A moins que cette réflexion ne s'applique qu'au retrait des amalgames.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités