Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 26 Nov 2013 12:40

Merci Béa pour la liste. C'est la liste du le site du labo Bio-médic au Québec.

Voici celle que j'ai trouvée sur le site ImuPro directement (il faut cliquer sur Brochure ImuPro en bas) :
http://www.intolsante.com/commander-kit ... liments%29

Vous avez vu le prix de l'ImuPro300 pour 270 aliments ? C'est 505,00 euros !

Oui jbouille je me suis trompée de prix pour le "PANEL modulable 223 allergènes" de chez Barbier, c'est 190,00 euros (et non 290,00). J'ai corrigé plus haut.

jbouille, as tu fait ce "PANEL modulable 223 allergènes" à 190,00 euros chez Barbier ? Comment se présentaient les résultats ?

Chez Barbier ils proposent aussi "l'INTO 100" à 220,00 euros. C'est plus cher et il n'y a que 100 aliments de testés, je ne comprends pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede nakyla » Mar 26 Nov 2013 13:09

L'into 100 donne des infos complémentaires en terme d'interprétation, les résultats sont interprétés par un logiciel.

Le panel 223 donne des infos brutes, le taux d'IgG pour chaque aliment est classé en 5 catégories (absent <24, limite 24-30, modéré 30-55, élevé 55-80, très élevé >80).
Mais ceci est largement suffisant pour voir les intolérances.
Normalement, tous les aliments devraient être classés dans la catégorie "absent", car il est anormal que le SI produise des anticorps pour ces aliments.
Après, il faut se concentrer sur les plus fortes intolérances (à partir de modéré) et/ou sur les aliments qui posent pb et que tu consommes en grande quantité.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 29 Nov 2013 10:04

Merci nakyla pour ces précisions. Je vais me poser un peu et me documenter afin de choisir le test d'intolérances alimentaires qu'il convient de faire en fonction de mes symptômes et du traitement que j'ai actuellement. Peut être qu'un petit test avec seulement les aliments qui donnent le plus souvent des intolérances, serait suffisant au départ.

J'ai regardé les vidéo de pub du site ImoPro, ça fait classe !
http://www.intolsante.com/actualites-al ... Pro-Images
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 11 Déc 2013 15:57

Je suis à la recherche d'un bon dentifrice sans fluor, sans saletés diverses. Dans l'e-book il est question du Livionex. L'avez vous déjà utilisé ? J'ai l'impression qu'il n'est pas vendu en France.
- Le produit "Livionex" (http://www.livionexdental.com/) semble être assez spécifique sur le marché et très intéressant pour enlever la plaque et assainir la bouche.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede nakyla » Mer 11 Déc 2013 16:43

Rime a écrit:Je suis à la recherche d'un bon dentifrice sans fluor, sans saletés diverses.

Va tout simplement dans un bon magasin bio, tu devrais trouver ton bonheur (lis bien les étiquettes).
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Mer 11 Déc 2013 17:54

Rime a écrit:Je suis à la recherche d'un bon dentifrice sans fluor, sans saletés diverses.

Cet automne j'ai utilisé un dentifrice à base d'argile, trouvé en magasin "Nature" (également disponible en magasin bio, car c'est un dentifrice bio) et j'en étais assez content, vu que pour la première fois depuis bien longtemps - le début de mes soucis en fait - je n'avais plus la peau intérieure de la bouche qui partait en petits morceaux après m'être brossé les dents.
Et depuis un mois, j'essaie un autre dentifrice acheté en magasin bio : "lavera" de chez Naturkosmetik, à base surtout d'Echinacée et de propolys, et il me semble un chouïa mieux que celui à l'argile (l'impression que mes dents sont mieux nettoyées). Pas de fluor dedans évidemment, et pas ce souci de peau qui part en lambeaux... donc je pense que je vais continuer avec celui-ci.

:jap:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 11 Déc 2013 19:54

Merci à vous.

nakyla a écrit:Va tout simplement dans un bon magasin bio, tu devrais trouver ton bonheur (lis bien les étiquettes).

J'ai donc acheté (un peu au pif) ce soir le dentifrice Meswak de chez Dabur. La composition est simple : Calcium carbonat, sorbitol, miswak extract.

Asterix a écrit:Et depuis un mois, j'essaie un autre dentifrice acheté en magasin bio : "lavera" de chez Naturkosmetik, à base surtout d'Echinacée et de propolys, et il me semble un chouïa mieux que celui à l'argile (l'impression que mes dents sont mieux nettoyées). Pas de fluor dedans évidemment, et pas ce souci de peau qui part en lambeaux... donc je pense que je vais continuer avec celui-ci.

Je testerai celui là ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mer 11 Déc 2013 20:16

Bonsoir Ryme

As-tu fait le test Lyme chez Cohen?
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 11 Déc 2013 20:41

Bonsoir Titi,
TITI713 a écrit:As-tu fait le test Lyme chez Cohen?

J'ai envoyé le prélèvement sanguin au labo et j'attends maintenant. Il faut 3 semaines pour avoir la réponse, j'aurai donc ça autour du 25 décembre. J'espère que le WB me dira que je suis complètement débarrassée de Lyme et que je ne passerai pas en phase 2. Je ne sais pas si le WB peut permettre de conclure cela.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mer 11 Déc 2013 21:24

Rime a écrit:Bonsoir Titi,
TITI713 a écrit:As-tu fait le test Lyme chez Cohen?

J'ai envoyé le prélèvement sanguin au labo et j'attends maintenant. Il faut 3 semaines pour avoir la réponse, j'aurai donc ça autour du 25 décembre. J'espère que le WB me dira que je suis complètement débarrassée de Lyme et que je ne passerai pas en phase 2. Je ne sais pas si le WB peut permettre de conclure cela.


J'ai également fait ce test par contre pour le comprendre c'est très difficile surtout que je ne suis suivi par aucun médecin. Pourras-tu me dire ce que ton médecin en dit?
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Mer 11 Déc 2013 21:32

Rime a écrit:Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à choisir entre "l'INTO 100" à 220,00 euros et le "PANEL modulable 223 allergènes" à 190,00 euros (et non 290,00 comme j'avais indiqué ce matin). Tu as fait lequel toi béa ?

Par ailleurs, savez-vous s'il est nécessaire d'avoir mangé l'aliment dans les jours précédents pour que le laboratoire puisse le tester ? Car si c'est le cas, il me faudra ré-introduire le gluten, le lait et le sucre avant la prise de sang.

Dans cette vidéo, le Docteur Jean-Pierre Willem dit qu'il y a 4 labos à faire ce type de test, connaissez vous les 2 autres ?
http://www.youtube.com/watch?v=rDdCUi-eEHM


J'ai fait le test Imupro à 505 euros. Sachant que je faisais le régime sans gluten sans lait, j'étais négative mais avec un taux assez élevé (5 pour le blé, leur seuil est à partir de 7). Donc je pense qu'il vaut mieux réintroduire les aliments avant de le faire. Autre chose, ce test n'est pas à 100% fiable à mon sens car certains aliments sont testés négatifs alors que je ne les supporte pas (ex : le quinoa). Si ça peut t'aider..... :top:

Je fais également comme Romzor le traitement ail et argent colloidal. L'ail me semble vraiment efficace ainsi que l'argent mais bon il faut vraiment voir sur le long terme. Patience et persévérance. Bon courage à toi.

Titi
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 11 Déc 2013 22:41

TITI713 a écrit:J'ai également fait ce test par contre pour le comprendre c'est très difficile surtout que je ne suis suivi par aucun médecin. Pourras-tu me dire ce que ton médecin en dit?

Entendu, je te dirai ça. Tu ne peux pas aller voir un médecin "qui s'y connait en Lyme" et lui demander conseil ? Il t’interprétera ton WB.

TITI713 a écrit:J'ai fait le test Imupro à 505 euros. Sachant que je faisais le régime sans gluten sans lait, j'étais négative mais avec un taux assez élevé (5 pour le blé, leur seuil est à partir de 7). Donc je pense qu'il vaut mieux réintroduire les aliments avant de le faire.

J'ai posé la question au labo R-Biopharm France à propos de l'opportunité de réintroduire les aliments que l'on avait supprimés, ils m'ont répondu "La durée de vie des cellules de mémoire est d’environ 2 ans". C'est pour ça que tu avais quand même une intolérance pour le blé dans tes résultats au test mais ce que l'on ne sait pas c'est si le taux aurait été plus élevé si tu l'avais réintroduit.

Je vais réintroduire le gluten, le lait, le sucre, et manger tout un tas de trucs variés, histoire de profiter à fond du test.

TITI713 a écrit:Autre chose, ce test n'est pas à 100% fiable à mon sens car certains aliments sont testés négatifs alors que je ne les supporte pas (ex : le quinoa). Si ça peut t'aider..... :top:

S'il n'est pas fiable c'est l'arnaque alors ! As tu posé la question au labo pour le quinoa ? Peut être que tu as une réaction quand tu en manges mais qu'il ne produit pas les trucs et les machins qui encrassent ton corps et fatiguent ton SI. Quelle réaction as tu quand tu manges du quinoa ?

TITI713 a écrit:Je fais également comme Romzor le traitement ail et argent colloidal. L'ail me semble vraiment efficace ainsi que l'argent mais bon il faut vraiment voir sur le long terme. Patience et persévérance. Bon courage à toi.

Je mange de l'aïl pratiquement tous les jours, principalement cuit mais parfois cru. Avec l'aïl cru j'ajoute un bon paquet de persil pour contrer la mauvaise haleine et ensuite je croque des graines de coriandre.

Tu manges quelle quantité d’aïl et sous quelle forme ?

Je ne prends pas d'argent colloidal car je suis suivie par un médecin (qui s'y connait en Lyme et en ML) et je ne veux pas tout mélanger, je me contente de prendre ce qu'il m'a prescrit.

Bon courage à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Jeu 12 Déc 2013 00:52

Rime a écrit:
TITI713 a écrit:J'ai également fait ce test par contre pour le comprendre c'est très difficile surtout que je ne suis suivi par aucun médecin. Pourras-tu me dire ce que ton médecin en dit?

Entendu, je te dirai ça. Tu ne peux pas aller voir un médecin "qui s'y connait en Lyme" et lui demander conseil ? Il t’interprétera ton WB.

Merci je vais suivre ton post. Pour le médecin c'est difficile car là où j'habite il n'y en a pas (Corse).

TITI713 a écrit:J'ai fait le test Imupro à 505 euros. Sachant que je faisais le régime sans gluten sans lait, j'étais négative mais avec un taux assez élevé (5 pour le blé, leur seuil est à partir de 7). Donc je pense qu'il vaut mieux réintroduire les aliments avant de le faire.

J'ai posé la question au labo R-Biopharm France à propos de l'opportunité de réintroduire les aliments que l'on avait supprimés, ils m'ont répondu "La durée de vie des cellules de mémoire est d’environ 2 ans". C'est pour ça que tu avais quand même une intolérance pour le blé dans tes résultats au test mais ce que l'on ne sait pas c'est si le taux aurait été plus élevé si tu l'avais réintroduit.

OK je comprends mieux.

Je vais réintroduire le gluten, le lait, le sucre, et manger tout un tas de trucs variés, histoire de profiter à fond du test.

Tu as raison au moins tu seras fixée.

TITI713 a écrit:Autre chose, ce test n'est pas à 100% fiable à mon sens car certains aliments sont testés négatifs alors que je ne les supporte pas (ex : le quinoa). Si ça peut t'aider..... :top:

S'il n'est pas fiable c'est l'arnaque alors ! As tu posé la question au labo pour le quinoa ? Peut être que tu as une réaction quand tu en manges mais qu'il ne produit pas les trucs et les machins qui encrassent ton corps et fatiguent ton SI. Quelle réaction as tu quand tu manges du quinoa ?

Je ne pense pas que c'est de l'arnaque, mon allergo m'avait expliqué que les tests ne sont pas fiables à 100%. Non je n'ai pas posé la question au labo, je me suis rendu compte de cette intolérance que plus tard après l'avoir fait. Quand j'en mange je digère mal, douleur au ventre. Un peu comme les œufs mais là j'en suis allergique! :crazy:

TITI713 a écrit:Je fais également comme Romzor le traitement ail et argent colloidal. L'ail me semble vraiment efficace ainsi que l'argent mais bon il faut vraiment voir sur le long terme. Patience et persévérance. Bon courage à toi.

Je mange de l'aïl pratiquement tous les jours, principalement cuit mais parfois cru. Avec l'aïl cru j'ajoute un bon paquet de persil pour contrer la mauvaise haleine et ensuite je croque des graines de coriandre.

Tu manges quelle quantité d’aïl et sous quelle forme ?

J'en prends entre 2 et 3 gousses par jour, toujours cru, ou je l'introduis en fin de cuisson (il perd ses qualités à la cuisson). Je le coupe en petits morceaux et j'avale avec de l'eau comme ça pas de problèmes de mauvaise haleine! :lol:

Je ne prends pas d'argent colloidal car je suis suivie par un médecin (qui s'y connait en Lyme et en ML) et je ne veux pas tout mélanger, je me contente de prendre ce qu'il m'a prescrit.

Tu as raison car à la fin on se sait plus ce qui nous convient ou pas, étant seule à me gérer je tente des choses mais c'est clair que je préfèrerais être suivie par un doc compétent. De plus j'ai choisi la voie naturelle car les antibio je ne les supporte pas, en plus j'ai une candidose.

Bon courage à toi aussi.


Merci à bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede TITI713 » Jeu 12 Déc 2013 00:55

TITI713 a écrit:
Rime a écrit:
TITI713 a écrit:J'ai également fait ce test par contre pour le comprendre c'est très difficile surtout que je ne suis suivi par aucun médecin. Pourras-tu me dire ce que ton médecin en dit?

Entendu, je te dirai ça. Tu ne peux pas aller voir un médecin "qui s'y connait en Lyme" et lui demander conseil ? Il t’interprétera ton WB.

Merci je vais suivre ton post. Pour le médecin c'est difficile car là où j'habite il n'y en a pas (Corse).

TITI713 a écrit:J'ai fait le test Imupro à 505 euros. Sachant que je faisais le régime sans gluten sans lait, j'étais négative mais avec un taux assez élevé (5 pour le blé, leur seuil est à partir de 7). Donc je pense qu'il vaut mieux réintroduire les aliments avant de le faire.

J'ai posé la question au labo R-Biopharm France à propos de l'opportunité de réintroduire les aliments que l'on avait supprimés, ils m'ont répondu "La durée de vie des cellules de mémoire est d’environ 2 ans". C'est pour ça que tu avais quand même une intolérance pour le blé dans tes résultats au test mais ce que l'on ne sait pas c'est si le taux aurait été plus élevé si tu l'avais réintroduit.

OK je comprends mieux.

Je vais réintroduire le gluten, le lait, le sucre, et manger tout un tas de trucs variés, histoire de profiter à fond du test.

Tu as raison au moins tu seras fixée.

TITI713 a écrit:Autre chose, ce test n'est pas à 100% fiable à mon sens car certains aliments sont testés négatifs alors que je ne les supporte pas (ex : le quinoa). Si ça peut t'aider..... :top:

S'il n'est pas fiable c'est l'arnaque alors ! As tu posé la question au labo pour le quinoa ? Peut être que tu as une réaction quand tu en manges mais qu'il ne produit pas les trucs et les machins qui encrassent ton corps et fatiguent ton SI. Quelle réaction as tu quand tu manges du quinoa ?

Je ne pense pas que c'est de l'arnaque, mon allergo m'avait expliqué que les tests ne sont pas fiables à 100%. Non je n'ai pas posé la question au labo, je me suis rendu compte de cette intolérance que plus tard après l'avoir fait. Quand j'en mange je digère mal, douleur au ventre. Un peu comme les œufs mais là j'en suis allergique! :crazy:

TITI713 a écrit:Je fais également comme Romzor le traitement ail et argent colloidal. L'ail me semble vraiment efficace ainsi que l'argent mais bon il faut vraiment voir sur le long terme. Patience et persévérance. Bon courage à toi.

Je mange de l'aïl pratiquement tous les jours, principalement cuit mais parfois cru. Avec l'aïl cru j'ajoute un bon paquet de persil pour contrer la mauvaise haleine et ensuite je croque des graines de coriandre.

Tu manges quelle quantité d’aïl et sous quelle forme ?

J'en prends entre 2 et 3 gousses par jour, toujours cru, ou je l'introduis en fin de cuisson (il perd ses qualités à la cuisson). Je le coupe en petits morceaux et j'avale avec de l'eau comme ça pas de problèmes de mauvaise haleine! :lol:

Je ne prends pas d'argent colloidal car je suis suivie par un médecin (qui s'y connait en Lyme et en ML) et je ne veux pas tout mélanger, je me contente de prendre ce qu'il m'a prescrit.

Tu as raison car à la fin on se sait plus ce qui nous convient ou pas, étant seule à me gérer je tente des choses mais c'est clair que je préfèrerais être suivie par un doc compétent. De plus j'ai choisi la voie naturelle car les antibio je ne les supporte pas, en plus j'ai une candidose.

Bon courage à toi aussi.


Merci à bientôt :hello:


Oupps mauvaise manip je t'ai répondu dans les citations, j'espère que tu t'y retrouveras!
Titi
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 30 Déc 2013 23:16

Merci Titi pour toutes ces précisions. L'aïl avalé avec de l'eau, non mâché, même en petit morceaux, tu crois que ton système digestif peut le digérer ? C'est du boulot de séparer les molécules si le morceau est encore entier, pas écrasé, pas imbibé de salive qui a commencé la digestion.

Etant encore en crise de migraine depuis 3 jours, j'ai tenté un nouveau truc : les points gâchettes (les triggers points en anglais) :
http://pointsgachettes.blogspot.fr/2009 ... -dans.html

J'ai donc appuyé hier soir sur le point gâchette qui correspond au mal de crâne que j'ai et maintenant ma migraine a effectivement diminué de moitié environ mais j'ai mal à l'endroit du point gâchette sur un rond de 2 cm de diamètre :/ Ce soir ce n'est toujours pas parti. Bon ce n'est pas si gênant que le mal de tête car ça ne fait mal que si j'y touche, comme une bosse ou un bleu.

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé cette méthode ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

cron