Présentation de Rime : ma Lyme récente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Jeu 7 Nov 2013 12:07

Sympa ton résumé Matt.

Ce passage est aussi très intéressant, il faut donc que tu trouves les probiotiques que tu supporteras :

On attribue aux probiotiques des propriétés similaires à celles des bactéries intestinales. Les bactéries probiotiques sécrètent des substances tueuses de bactéries pathogènes, elles stimulent la production des IgA (les anticorps de défense de première ligne, au niveau des muqueuses), elles empêchent la prolifération d'espèces bactériennes nocives, elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, aident à la digestion du lactose, elles aident le système immunitaire par stimulation chez le sujet sain et par effet modérateur chez l'allergique. Intéressant donc en cas d'intestin irritable, allergies, dysbioses, intolérances diverses.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede romzor » Jeu 7 Nov 2013 15:10

matoch a écrit:Pour ma flore intestinale mon homéo m'a prescrit une analyse de sang candia5 pour détecter la candidose et analyse d'urine pour mesurer l'indoxyl sulfate, indice de présence d'une flore de putréfaction (pour moi présence 4+ [img]images/icones/icon6.gif[/img] ). JE me demande si la flore de putréfaction n'est pas liée / provoquée / installée par Lyme.


Probablement.
En fait la maladie de lyme limite l'acidité de l'estomac, et ça entraine une mauvaise digestion et des déséquilibres.
Aussi certainement que ça doit empecher le corps de sécréter certaines enzymes.
Moi quand j'ai des réactions de herxheimer je digère super mal. Et c'est de la "mort en boite" à l'intérieur.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 19 Nov 2013 10:18

Des nouvelles de moi [img]images/icones/icon10.gif[/img]

On dirait que j'ai un petit mieux du côté de la fatigue. La cure du foie avec OPTI-PH et OPTIFOA que je fais depuis un mois et demi commence sans doute à porter ses fruits. Avant je tombais de sommeil après les repas et là maintenant ça va bien. Le soir je ne suis plus obligée de me coucher à 21H00 incapable de tenir éveillée plus longtemps.

Du côté des tendinites et des maux de tête rien pour le moment. Il me faut être patiente, je pense qu'il faudra des mois pour sentir une amélioration.

Je vais faire une sérologie de Lyme Western Blott au laboratoire COHEN 18 rue Marbeuf 75008 Paris. Connaissez vous ce labo ? Est-ce qu'il vous semble bien ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede jibouille » Mar 19 Nov 2013 11:26

Je vais faire une sérologie de Lyme Western Blott


Faut que tu fasse le WB "ALL DIAG", la version allemande, le western blot classique ne t'apportera pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mer 20 Nov 2013 14:01

jibouille a écrit:
Rime a écrit:Je vais faire une sérologie de Lyme Western Blott

Faut que tu fasse le WB "ALL DIAG", la version allemande, le western blot classique ne t'apportera pas grand chose

J'ai téléphoné au labo, c'est bien le "All diag". Merci jbouille.

beacam a écrit:A mon avis traiter via antiobio et mercure, ce n'est pas la bonne solution, tu as du liberer bcp de toxines

Sur la présentation de ookenobi beacam tu parles d'antibio et mercure. Peux tu m'éclairer là dessus ? (peut être que je devrais poser cette question sur la présentation d'ookenobi ? J'ai hésité).
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Ven 22 Nov 2013 10:35

romzor a écrit:Après je sais que c'est moins bon pour le ventre et l'odeur, mais pour que l'ail garde ses propriétés bactéricides il vaut mieux ne pas le faire cuire, ou peu.
En fait moi je le broie et je le met dans de l'huile d'olive, ensuite je fais chauffer à basse température. Faire ça lui donnerait des propriétés contre les biofilms des bactéries (les biofilms sont les "nids" que créent les bactéries dans le corps).

Je continue ma cure d'aïl. Chaque soir je me coupe une gousse en tout petits morceaux et je mélange ça avec le contenu de mon assiette. Cependant, en relisant ce que tu m'as dit Romain, je pense essayer ta méthode. Pourrais tu, si tu t'en souviens, me donner ta source d'information concernant les propriétés contre les biofilms de ta méthode ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Lun 25 Nov 2013 15:55

J'ai une ordonnance pour une recherche des intolérances alimentaires. On m'a donné l'adresse du laboratoire ZAMARIA à Paris.

Que pensez-vous de ce laboratoire ?
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede nakyla » Lun 25 Nov 2013 16:25

Rime a écrit:J'ai une ordonnance pour une recherche des intolérances alimentaires. On m'a donné l'adresse du laboratoire ZAMARIA à Paris.
Que pensez-vous de ce laboratoire ?

Il me semble avoir lu quelque part que le test ImmuPro est le plus fiable.
Il faudrait que tu demandes au labo Zamaria quelle technique d'analyse ils utilisent.
Si c'est l'ImmuPro, alors pas de problème, en plus tu pourras comparer les prix avec le labo Barbier par exemple.
Sinon il vaut mieux faire le test le plus fiable, je pense, surtout à un prix qui est quand même élevé.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Asterix » Lun 25 Nov 2013 17:10

Rime a écrit:J'ai une ordonnance pour une recherche des intolérances alimentaires. On m'a donné l'adresse du laboratoire ZAMARIA à Paris.

Que pensez-vous de ce laboratoire ?

Hello Rime,

C'est ce labo qui a procédé à la recherche d'intolérances alimentaires pour moi - j'en ai parlé sur mon sujet.

J'ai lu (je crois que c'est sur wikipedia ? :crazy: ) qu'il figure dans la liste des 10-15 labos européens pratiquent cette analyse. Donc il semble un peu connu.

J'ai payé 177 € pour une recherche sur environ 220 aliments (le pack).

La seule petite chose que j'ai à dire sur ce labo (pour l'instant en tout cas), c'est que, comme dit sur mon sujet, les 3 classes servant à qualifier chaque aliment (à éviter, taux limite, pas de réaction) sont assez imprécises, moins précises par exemple que celles du labo (Barbier ?) auquel nakyla a fait appel pour sa recherche.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede jibouille » Lun 25 Nov 2013 18:11

Barbier et immupro => même méthode
zamaria et cohen : méthode différente
zamaria : moins cher, mais beaucoup de gens déçu de la fiabilité à cause d'analyses différentes sur peu de temps d'écart, ou via la comparaison avec d'autres labos (à prendre pour ce que ça vaut)
A mon avis, barbier est le meilleur rapport qualité/prix
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede nakyla » Lun 25 Nov 2013 18:54

jibouille a écrit:A mon avis, barbier est le meilleur rapport qualité/prix

Je pense aussi.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Lun 25 Nov 2013 21:51

Tu vas ci dessous et tu as les différents imupro, que réalise Barbier. Moi je ferais plutot ce test aussi
Il existe un test de 20 aliments chez Barbier avec technique imupro , tu peux aller voir ce lien viewtopic.php?f=71&t=4361 , il y a la liste des aliments testés
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede Rime » Mar 26 Nov 2013 07:44

Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses.

J'ai du mal à choisir entre "l'INTO 100" à 220,00 euros et le "PANEL modulable 223 allergènes" à 190,00 euros (et non 290,00 comme j'avais indiqué ce matin). Tu as fait lequel toi béa ?

Par ailleurs, savez-vous s'il est nécessaire d'avoir mangé l'aliment dans les jours précédents pour que le laboratoire puisse le tester ? Car si c'est le cas, il me faudra ré-introduire le gluten, le lait et le sucre avant la prise de sang.

Dans cette vidéo, le Docteur Jean-Pierre Willem dit qu'il y a 4 labos à faire ce type de test, connaissez vous les 2 autres ?
http://www.youtube.com/watch?v=rDdCUi-eEHM
Dernière édition par Rime le Mar 26 Nov 2013 12:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede beacam » Mar 26 Nov 2013 08:52

Pour l'instant j'en ai fait aucun. ça fait partie des choses que je dois faire.
A mon sens la référence c'est immupro

TIens j'ai trouvé ça avec la liste des aliments testes

http://www.labbiomedic.com/docs/imupro- ... ntaire.pdf
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation de Rime : ma Lyme récente

Messagede jibouille » Mar 26 Nov 2013 11:43

le panel 223 est à 190 euros, et c'est la même méthode qu'immupro, et les mêmes gens qui font le test, donc à ce prix la...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 37 invités

cron