Presentation de lilyehs ex PTI

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Mer 25 Sep 2013 22:51

Bonjour à tous,

Je viens de me decouvrir électrosensible. La tuile !

Je résume : mère de famille. 9 mois apres la naissance de mon 3e enfant, crise de thrombopénie. Moins de 1000 plaquettes / litre de sang. Passage aux urgences plus hospitalisation. On suppose un purpura thrombopenique idiopathique. Ah ah ah ! Ca veut dire que le medecin pedale autant que moi dans la melasse au sujet de l'origine du mal.

Au debut j'avais confiance en mon hemato. Puis elle s'est mise a me prescrire enormement de cortisone puis des trucs plein d'effets secondaires. Puis elle me fit pratiquer un test de fin de vie plaquettaire. Pas de sequestration. Un biologiste (pas suivi par le reste du corps medical) me dit que ce n'est pas un vrai PTI. Là, j'ai douté et ai commencé à lire les notices. Lors d'une crise, au lieu de me gaver de cortisone, j'ai opté pour le macerat de charme (drainant naturel augmentant le taux de plaquettes), inconnu au bataillon mais produit par Boiron et remboursé sécu.

Je suis partie en vacances, en zone presque blanche, dans une maison peu equipee electriquement. Mes plaquettes ont fait un bond sans traitement. A mon retour, pour le corps medical, il s'agissait d'une coincidence. Ben voyons... J'ai donc cherché quelles etaient les differences entre ma vie là-bas et ma vie habituelle. Regime alimentaire etc. Tout passé au crible sans resultat.
Cet été, je suis repartie au meme endroit et rebelote. Mes plaquettes ont rebondi sans traitement. Les coincidences n'aiment pas la repetition. A mon retour, j'ai supprime le micro-ondes et desactive le wifi. Mes plaquettes se sont envolees. Mais depuis 2 semaines, edt-ce dû a l'augmentation de l'activite des CEM, mes plaquettes retombent doucement.

Maintenant, tous les symptomes que j'attribuais a plein de choses (fatigue, faux mouvements etc) trouvent une origine et ca m'inquiete terriblement et qqfois aussi m'amusent tant c'etait evident. Maux de tete, mauvais sommeil, douleurs musculaires, acouphenes, sensations d'arrachement, contractions abdominales, douleurs cervicales ou respiratoires).

Alors je fais quoi maintenant ? Mon generaliste m'a prescrit un anti depresseur a faible dose.

Je ne ferai pas les tests preconises par le Pr Belpomme car trop cher (etonnant, cette tuile nous tombe dessus au moment où on se demande quel sacrifice supplementaire on serait capable de faire pour joindre les deux bouts). Ses travaux sont interessant mais qui peut se les offrir ? Quant à toutes ces mesures de protection, mesure des ondes, cage de faraday (pas mal pour la vie de couple ;-(
tissus techniques... Je suis medusee par le coût de ces protections...

Mon seul espoir, un homeopathe du village d'à côté.
Parce que pour le reste, c'est l'impasse !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede un_ptit_gars » Jeu 26 Sep 2013 19:05

Salut lily,

Bienvenue sur le forum Melodie!

C'est sur l'electrosensibilité est loin d'etre facile a vivre...et d'autant plus que la pollution electromagnétique ne va pas aller en s'arrangeant dans les années a venir. On cours droit dans une impasse à l'échelle mondiale, et il est évident que le nombre de personnes touchés va devenir exponentiel par la suite... mais peut etre faudra t-il cela pour que les gouvernements fassent finalement marche arrière devant l'étendu des impacts sur la santé de chacun etre vivant sur terre.

Je te conseille de lire la synthèse sur ce sujet qui a été écrite par jibouille il y a peu, cela devrait t'aider a envisager les pistes sur lesquelles tu peux agir pour esssayer d'avancer malgré tout: viewtopic.php?f=76&t=4626

Bonne visite du forum également, et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Sam 13 Sep 2014 14:24

Ah, on ne dit jamais "fontaine, je ne boirai pas de ton eau !"

J'ai finalement fait les examens préconisés par le prof B, puis ai été le voir (ça m'a fait économiser une consultation ;-). Au moins j'ai son certif, pour ce que ça vaut. Mon état s'aggravant (je souffre même avec les BF) j'en ai reparlé à mon medecin generaliste. Mais même s'il me comprend un peu (enfin, ça a été long) il n'est pas encore prêt à s'occuper de cette pathologie.

J'ai pris le traitement du prof B et qq jours au vert (loin des ondes même s'il en subsistait qq unes) m'ont fait énormément de bien. Mais mes plaquettes redescendaient vertigineusement et j'ai donc arrêté ce traitement pour éviter d'être tout le temps sous cortisone. En général j'alterne : 3 à 4 mois de macérat de bourgeons de charme puis 1 mois de cortisone. Là, il a fallu faire 1 mois de cortisone, puis 1 mois de charme, puis... B m'avait dit de reprendre 20mg de cortisone mais ça n'a rien donné alors j'ai préféré stopper son traitement, ce qui m'apportait un peu de répit pour l'été. j'ai stoppé le gingko, et les anti-histaminiques car je devais faire un test d'allergies. ça s'est passé en Août, en cutané pour les pollens etc... resultat néant. Sauf que quand je me promène, il m'arrive quelques phénomènes allergiques. Mon généraliste me dit que c normal, car le test prend en compte les fortes allergies. Mais on fait tous de petites réactions allergiques.

J'ai fait une seance de bioénergie. Pas mal d'apprendre qu'on est complètement déséquilibré énergétiquement. En revanche, le traitement donné ne semble pas agir (peut-être le fait-il en profondeur mais c'est vraiment bien caché ;-)

Je suis un peu paumée par rapport à tout ce qu'il faudrait faire, toute seule. En attendant j'essaie de répondre au questionnaire de l'enquête ineris... (ça demande trop de concentration) mais à part des examens gratuits, qu'est ce que ça va m'apporter ? un peu de reconnaissance, comme celle de ne pas passer pour une folle ?

A ce propos, savez-vous s'il existe en France des tests de provocation (de l'EHS) et ce qu'ils valent ?

Merci d'avance !

Bon. je vais un peu lâcher mon ordi pour me requinquer avant d'y retourner !

lily
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede jibouille » Sam 13 Sep 2014 17:54

Salut lily

Au moins j'ai son certif, pour ce que ça vaut


Ca vaut une reconnaissance d'un professeur cancérologue, et permet d'obtenir une reconnaissance à la mdph, ce qui de nos jours n'est pas rien!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Dim 14 Sep 2014 13:18

A condition que son certificat soit reconnu... et qu'il ne passe pas lui même pour un gourou ou un hurluberlu.
Pour l'instant ce papier ne m'a pas encore servi en bien. J'attends de voir.
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Lun 15 Sep 2014 09:34

J'ai commencé à lire l'e-book. C'est très intéressant. Jibouille est quoi en dehors du forum ? spécialisé dans quoi ? Est-ce le sujet de sa thèse (très bien fait !)
du bon boulot.
Il y a un truc que mon frère (magnéto poléologue climatologue) m'a ramené d'Afrique : du neem tea. En me disant que c'etait vraiment génial pour la santé, que ça soignait presque tout, que c'était très utilisé en ayurveda et que l'ayurveda était bcp mieux que notre bonne vieille médecine française.
Donc je prends un sachet de neem tea par jour. depuis environ 20 jours, mais la boîte s'épuise. C'est très amer mais j'arrive à le prendre sans sucre, et d'ailleurs à force, c'est tout à fait buvable. Le sachet sert pour toutes mes boissons du jour*.
Je lui ai trouvé la même conséquence que l'ail dont parle Jibouille dans son ebook, c'est à dire que ça donne des gaz, à un tel point que ç'en est vraiment gênant...
En revanche, pour l'haleine, au moins ce n'est pas l'ail ...
Mais est ce que ça a les mêmes particularités ? Et est-ce que vous savez où je peux m'en procurer ? Dois-je me faire une tisane à base d'huile de neem (que l'on trouve dans un magasin bio pas trop loin de chez moi) ou dois-je vraiment me procurer des feuilles de neem mais OÛ ?
En revanche, mes finances m'interdisent absolument de voir un médecin ayurvédique... à moins que l'on trouve ce genre de spécialiste au sein des hôpitaux publics de région parisienne...
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Lun 15 Sep 2014 09:38

j'ai oublié l'astérisque qui n'a aucun rapport avec le sujet mais je le mets quand même, vous le supprimerez si vous y tenez et je ne vous en tiendrai pas rigueur...
* quand le sachet est fini, le le mets dans une boîte et quand elle sera pleine, j'irai tout enterrer près des racines de mon pommier qui donne des pommes vereuses... est ce que ça l'aidera à se débarrasser de ses vers... ou faut il vraiment que je gaspille un de mes rares sachets neufs... là est la question...
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Lun 15 Sep 2014 10:15

Lors de mon deuxieme sejour en zone presque blanche (en fait il y avait orange juste pour les abonnés d'orange, les autres devant gravir une côte de 300m en plein cagnard pour télécharger leurs méls), mon homéopathe m'avait donné un traitement me disant qu'il ne ferai pas monter mes plaquettes, c'est pour ça que j'ai mis sans traitement mais je lui avais dit que je soupçonnais une éventuelle électrosensibilité (il a pris sa retraite depuis... nouvelle tuile !) et mes plaquettes ont bondi.
cette année je n'avais pas son traitement, j'étais plus sensibles et la maison qu'on m'avait attribué était "tout électrique pas aux normes" et mes plaquettes ont un peu baissé (alors que je prenais du macérat de charme).
Le traitement de l'homéopathe était composé de plein de mélanges de gouttes weleda et de granules... j'ai retrouvé une partie des restes dans une boîte mais pas l'ordo. ils doivent en avoir une copie à la pharmacie puisqu'ils les scannent. gépuka trouver un homéopathe entre St Germain et Versailles... (tant qu'à faire).
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede jibouille » Lun 15 Sep 2014 10:51

Je lui ai trouvé la même conséquence que l'ail dont parle Jibouille dans son ebook


Oulaaaa si pti_gars passe par la, ça va pas lui plaire :lol:

Jibouille est quoi en dehors du forum ? spécialisé dans quoi ?


pfiouuuu tellement de choses.......et tellement peu à la fois! :D
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Presentation de lilyehs ex PTI

Messagede lilyehs » Jeu 9 Jan 2020 17:28

ha il s'en est passé du temps depuis ma dernière visite sur ce forum. Toujours la même.
pas tellement d'évolution malgré tout.
Ma zone presque blanche de vacances a considérablement noirci, surtout à cause des utilisisateurs qui en manque de réseau laissent leur machine allumée (on ne sait jamais, des fois qu'un flux parviendrait à passer, faudrait pas qu'on manque un spam…).
j'ai testé les lavements, les lavements au café… (quel charivari !). En plus ça a du chélater qqch car le lendemain de la première fois j'ai cru que ma tête allait exploser… j'avais oublié d'ingérer du charbon avant.
j'ai testé la purge de foie… bof… ça a permis de faire fondre un peu ma p'tite brioche avant Noël mais ce n'était pas le but.
Je n'avais pas d'ornithine ni de TM de brou vert de noix noire. A la place 2 gouttes de vinaigre blanc car c'est de l'acide chlorydrique. En fait un naturopathe m'a dit 2 gttes d'acide chlorydrique. Ca m'étonnait un peu. Un ami m'a dit "mets du vinaigre blanc, c'est de l'acide chloridrique, mais pas plus d'une demi cuiller à café". Dans mon enthousiasme d'avoir trouvé comment remplacer cette fameuse Teinture Mère, j'ai pensé "oh, si je ne dois pas mettre plus d'1/2cc, c'est que je peux aller jusqu'à 1/2cc". ce que j'ai fait.
Et je peux vous dire qu'à chaque caillou évacué, j'ai eu l'impression que le bout de mon colon allait prendre feu !
Du coup la prochaine fois c'est deux gouttes et pas plus !!!

mon médecin ne veut pas me prescrire la prise de sang des endomorphines pour savoir si on a des Métaux Lourds. du coup je cherche un médecin sympa dans les Yvelines. Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

Merci
lilyehs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 15
Inscription: Mer 25 Sep 2013 21:58
Localisation: 78


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

cron