présentation Marion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation Marion

Messagede ionsh » Dim 8 Sep 2013 18:29

Bonjour tous,

Après maintes recherches ici et là, me voici sur ce forum. (Merci à Françoise pour son accueil)

Je suis d'Arras dans le pas-de-calais.(62)

Voici mes principaux symptômes : fatigue (avec des pics), faiblesse physique, palpitations (j'ai arrêté le café il y a 4 ans et ne bois pas de coca), diplopie depuis 2 ans et demi, nausées, gros problèmes de concentration et de mémoire, vertiges (dans l'effort, ou après l'effort, ou en me levant)...C'est un peu comme si j'avais bu beaucoup d'alcool, mais je marche droit...
Il m'arrive d'avoir des maux de têtes et de dos, mais moins fréquemment (donc comme tout le monde j'imagine).
Je suis capable de dormir parfois plus de 13 heures d'affilé...
Avec le temps, j'oublie certains symptômes...que je retrouve dans certaines discussions dans le forum.

J'ai donc essayé de remédier à cet état pitoyable :
antidépresseurs, régime sans gluten pendant 1 mois, régime seignalet, mais j'avoue avoir mangé un peu de chocolat pendant.
Je suis allée voir ostéopathe, acupuncteur, homéopathe, infectiologue (suite à une mononucléose il y a 2 ans et demi), médecins, et même guérisseur.
Les prises de sang indiquent que je vais bien. Aucune carence spécifique.
Je fais du sport (cours de roller et renforcement musculaire) 1 à 2 fois par semaine, mais je suis contrainte de m'arrêter en pleine séance presque à chaque fois, au bord du malaise.

Comme les médecins ne me trouvent rien qui n'aille pas, ou me trouvent des raisons psychologiques (déprime, dépression cachée ou non,...)
J'en viens à faire moi-même des recherches.

Comme j'ai des amalgames plein la bouche depuis toute petite, je me questionne sur ces intoxications. Mais peut-être est-ce autre chose ?
J'aimerais trouver ce qui me rend dans cet état, et plus le temps passe, plus je désespère, j'ai peur que la situation s'aggrave, car ça ne va pas en allant... Je n'arrive même pas à travailler normalement sans faire de malaises, je crains d'ailleurs pour mon poste à force d'arrêts maladie...

Voilà, je suis dans le flou total, mais suis prête à faire les tests qu'il faut pour avancer.
Merci à vous d'avoir lu mon petit pavé.
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede jibouille » Dim 8 Sep 2013 21:06

Salut Marion,

Et en tant qu'ancien chti je te souhaite la bienvenue dans cette communauté ou tu devrait trouver des réponses du soutient et du réconfort :hello:

Ici nous avons une approche plutôt multifactorielle des choses, et dans les maladies environnementales comme les syndrome de fatigue chronique, beaucoup de facteurs entrent en jeux et au final, il est difficile de mettre en cause un seul élément (comme le mercure) même si celui-ci à pu être un déclencheur. C'est pourquoi tu va pouvoir découvrir sur ce forum qu'on s'intéresse à plusieurs aspects comme l'alimentation, la détox, l'immunité, l'énergétique, la génétique, l'émotionnel etc.

Je te conseille de lire avant toute chose l'ebook, puis les premiers pas :

viewtopic.php?f=80&t=4197

viewtopic.php?f=1&t=3094

1 mois de seignalet c'est court, essaye au moins 3 mois pour voir si ça ne te fait rien ;)

Qu'elles analyses à tu faite exactement jusque la?

Pour tes problèmes de vertige et de fatigue je te conseille de t'intéresser à l'état de tes surrénales :

viewtopic.php?f=59&t=3473&hilit=%C3%A9tat+surr%C3%A9nales

Tu devrait probablement essayer différentes plantes adaptogènes je pense que ça peut t'être bénéfique ;)
Et y aller mollo sur le sport tant que tu ne va pas mieux...

Si tu veux obtenir des noms de médecins envoie un mp n'importe quel membre rose ou vert.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Dim 8 Sep 2013 21:18

Merci Jibouille,

J'ai pris contact avec Françoise qui m'a déjà donné quelques adresses utiles.
Concernant le régime seignalet, je ferai un autre essai s'il faut...Disons que j'ai vécu 2 ans chez mes parents au même régime qu'eux, mais avec quelques écarts :/ ils mangent seignalet, sans gluten, sans viande, ultra-bio (potager du jardin),...
J'avais aussi testé une semaine de jeûne, ça a été pire que mieux.

J'ai lu l'ebook et les premiers pas mais n'hésiterai pas à y retourner parque je ne retiens plus grand chose...

Lu également la page sur l'état des surrénales, j'ai commandé un tensiomètre électronique qui devrait arriver courant semaine prochaine.

Merci mille fois pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Dim 8 Sep 2013 21:50

Pour les analyses,
Vitamine D, virus epsein barr (mononucléose infectieuse) positif une fois sur deux,
pour le reste tout est normal d'après les médecins
(numération globulaire, constantes erythrocytaires, formule leucocytaire, plaquettes, vitesse de sedimentation, proteine c reactive, creatinine, aspartate TGO, alanine TGP, bilirubine, phosphatases alcalines, GGT, triglycérides, cholestérol, ferritine, serodiagnostic rubéole,glycémie, TSH, lipasemie, sodium, potassium, chlore, calcium)

C'est un peu du chinois pour moi j'avoue...
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Lun 16 Sep 2013 12:36

Bonjour,

Voici les nouvelles,
J'ai commencé à lire l'ouvrage de Françoise Cambayrac sur "les vérités sur les maladies émergentes".
J'imagine que certains d'entre vous à déjà lu ce livre.

Quelqu'un sait quelle est la différence entre un test de mobilisation et un test de provocation ?

On m'a parlé aussi d'un labo dans le sud qui ferait des tests cheveux. Cela peut être fiable ? Est-ce que ça comprend les intoxications de longues dates ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede un_ptit_gars » Lun 16 Sep 2013 21:04

ionsh a écrit:Quelqu'un sait quelle est la différence entre un test de mobilisation et un test de provocation ?


Je pense que c'est la même chose, mais on donne plus souvent le deuxième nom voila tout ;)

On m'a parlé aussi d'un labo dans le sud qui ferait des tests cheveux. Cela peut être fiable ?


Pas bcp de recul sur ce type de tests...en tout cas pas en france. Dans d'autres pays ça semble etre utilisé, conjointement au test de provocation ou aux porphyrines, afin de pouvoir mieux juger des taux de métaux et des capacités d'éliminations du corps. Les cheveux sont une des nombreuses voient de sortie de ces derniers, et il semble que les personnes qui ont de faibles taux dans les cheveux sont ceux qui éliminent spontanément mal ces derniers.
Cela dis je n'ai jamais fais ce test et ne me suis pas trop penché dessus donc ma réponse ne peut etre que vague sur ce sujet, désolé ;)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Mer 18 Sep 2013 12:21

Merci beaucoup ptit gars !
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede Nataliaa » Mer 18 Sep 2013 13:24

Coucou Marion !!

je me retrouve vachement dans tes symptômes et notament ces symptômes de sensation d'ébriété..

Tu as déjà des bonnes pistes que les autres t'ont donné.

Prend des compléments alimentaires pour aider ton corps a te detox ? (aubier tilleul, desmodium, chardon marie etc ..)

Tu parles de malaises, fais tu des chutes de tension ?
J'en fais régulièrement ;)

Je sais que les analyses en France sont pas très parlante mais je pense qu'il faudrait que tu demande ta T3, T4, cortisol à 8h et 15h pour voir si tes analyses peuvent être plus parlantes.

Regarde bien l'ebook de petit gars et essaye de te noter les grandes lignes, afin de te donner des lignes directives et du coup, de commencer a soigner ton pti corps ^^


Bienvenue à toi en tout cas, et si tu as des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: présentation Marion

Messagede beacam » Mer 18 Sep 2013 21:11

Bonjour et bienvenue,

Ton état déclenché après une mono ressemble à la mienne, c'est surement un déclencheur sur un terrain affaibli, médecins et infectiologue n'y comprennent rien..
Je te souhaite bon courage.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Ven 8 Nov 2013 13:52

Merci de vos messages !
Je suis allée faire le test de provocation en belgique mardi matin.
J'avais quelques appréhensions mais tout s'est bien passé et puis j'étais accompagnée de ma mère,ce qui m'a bien rassurée !

J'attends les résultats.

Je pense que s'ils sont positifs, je verrai si je peux poursuivre le traitement sur Paris, malgré ma phobie de cette ville, ce serait plus proche de chez moi.

J'avais vu que certains avaient eu des effets secondaires, des plaques rouges ou autre, personnellement je n'ai rien eu.
D'après le livre sur les maladies émergentes que j'ai lu de FC, ce n'est que 3% des gens qui font des allergies au chélateur.
Ce livre est d'ailleurs très intéressant pour ceux, comme moi, qui n'y connaissent rien. Elle explique tout !

La suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Nov 2013 18:30

Très heureux d'apprendre que ça c'est bien passé pour toi! :)

Donne nous de tes nouvelles dans les jours prochains (le test est aussi un traitement en lui même donc tu ressentira peut etre des changements dans les jours a venir), et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Mar 26 Nov 2013 13:35

Vive la poste… ils ont perdu mon envoi suivi de mes urines…depuis 3 semaines…
pensez-vous qu'elles seront encore valables à l'arrivée ? (destination Allemagne)
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede jibouille » Mar 26 Nov 2013 13:45

ionsh a écrit:Vive la poste… ils ont perdu mon envoi suivi de mes urines…depuis 3 semaines…
pensez-vous qu'elles seront encore valables à l'arrivée ? (destination Allemagne)


Non à mon avis c'est mort :/
L'urine se conserve plus longtemps que le sang mais la 3 semaine c'est trop les résultats ne seront plus fiables. Le sang en général c'est 3 jours les urines une semaine max.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: présentation Marion

Messagede nakyla » Mar 26 Nov 2013 14:22

Contacte le labo pour leur demander. Ils pourront te donner la réponse exacte.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Mar 26 Nov 2013 16:12

Ouf ! Finalement, tout va bien. La poste n'a pas su me répondre, mais le labo oui !
Je viens donc d'avoir mes résultats !
les voici ci-dessous (p 2)
Dernière édition par ionsh le Mar 26 Nov 2013 16:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron