présentation Marion

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation Marion

Messagede ToManlai » Jeu 15 Sep 2016 22:18

Bonsoir Marduix

Je suis complètement en phase avec nombre de tes conseils. C'est tellement vrai qu'une prise de conscience, un changement dans le rythme de vie, l'environnement, la manière d'appréhender les choses, prendre le temps, se rapprocher de la nature et reprendre un vrai contact avec elle etc est une nécessité primordiale.

Par contre, j'ai un peu de mal avec ce qui suit.
Marduix a écrit:Et acceptons-nous comme nous sommes...


Enfin disons que dans certains cas, on peut peut-être se contenter de cela (sachant que si le corps ne va pas bien, il patientera mais ça ressortira plus tard). Mais pour bcp, le quotidien ne permet pas de s'accepter tel que. En ce qui me concerne, j'ai gagné une grande bataille et il me reste la deuxième (celle de mon cerveau). J'ai failli m'accepter telle que j'étais (au creux de la vague, fatigue chronique et j'en passe, je m'organisais pour vivre avec mon état) et un sursaut m'a fait dire que, non, je ne pouvais pas m'accepter ainsi. Heureusement que j'ai eu ce sursaut.
Et la deuxième chose concerne les enfants. Avec eux, tout est bien plus vrai. C'est juste qu'on a du mal à le voir. Et donc, on ne peut pas les laisser dans ce mal-être. Pourtant avec de plus en plus d'adultes qui ne vont pas très bien ou vont carrément mal (qu'ils en soient conscient ou non), le nombre de naissances avec des problématiques telles que ce dont on parle sur Mélodie ne va pas manquer d'augmenter - c'est déjà en cours (que l'on en ait conscience ou non).
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation Marion

Messagede Marduix » Ven 16 Sep 2016 13:08

Bonjour ToManlai,
Tu as raison de me reprendre... Cette formulation a été bien maladroite de ma part... Et ce n'était absolument pas un encouragement à se résoudre à accepter un état de souffrance... Je demande pardon si elle a pu être interprétée comme cela...
Au contraire, je pense que les difficultés de santé doivent nous amener à réagir et à avoir une prise de conscience... Certes, nous devons avancer sur le chemin de la guérison. Et à mon avis cela se fait de deux façons... D'une part par les traitements que nous entreprenons... mais aussi en modifiant nos habitudes de vie...
Il est difficile d'y voir clair... Mais si toutes ces difficultés apparaissent pour nous, c'est probablement que quelque chose est déréglé dans la vie qu'on nous propose... (Je n'ai pas de réponse toute faite... sans doute un cocktail de causes : pollutions de toute sortes, métaux lourds, stress...)... Peut-être que la maladie (qu'il faut bien-sûr traiter pour la faire reculer et disparaître si possible !!!) nous indique aussi que nous devrions modifier des choses dans notre mode de vie pour qu'elle ne revienne pas, même après son traitement...
Chaleureusement,
Marduix
Marduix

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Mar 20 Jan 2015 18:23

Re: présentation Marion

Messagede ToManlai » Ven 16 Sep 2016 20:22

Bonsoir Marduix,

Merci de cette clarification.
J'avais préféré ne pas laisser passer car on est tellement entouré de gens qui ne veulent pas voir, qui préfèrent se mentir à eux mêmes ou qui découragent ceux qui essayent d'avancer ...
Je suis 100/100% en phase avec toi sur la question du mode de vie : c'est un point ultra essentiel et tellement éloigné de notre société actuelle ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: présentation Marion

Messagede ionsh » Mar 5 Nov 2019 12:28

Merci Marduix pour ces messages, merci aussi ToManlai de suivre tout ça aussi.
3 ans écoulés, je ne viens plus sur le forum... Probablement parcque je me sens mieux !

Je pensais avoir terminé mes chélations en 2016. Il se trouve que je continue toujours le traitement mensuel cette année encore.
Je me sens de mieux en mieux, tant physiquement que psychologiquement. J'ai été suivie aussi par un psy pour une thérapie comportementale et cognitive, en complément de mon amélioration générale. ça m'a permis de débloquer certaines "phobies" ou blocages accumulés ces dernières années en parallèle de mon intoxication.
Aujourd'hui, je reprends le sport de temps en temps, je suis capable de marcher au moins 1 ou 2h sans stress, de sortir le soir, faire d'autres activités extérieures. J'ai aussi rencontré un homme en or. J'ai fait le tri dans mes relations amicales. Je fais en sorte de m'écouter tant que possible. Un exercice difficile quand on y est pas habitué(e).

Bref, je me sens mieux, et je suis heureuse d'avoir tenue jusque là les séances de chélations, et de continuer encore parcque je vois enfin une nette différence.

Ma mère se rappelle encore des débuts en 2013, où je n'étais pas capable de parler pendant les trajets à cause de ma fatigue handicapante. Aujourd'hui, rien à voir.
Voilà.

J'espère ne pas être une des rares à aller mieux sur ce forum. Mais en fait, je suis persuadée que beaucoup de patients qui ont suivis leurs chélations vont mieux aujourd'hui. Seulement ils ne pensent plus à venir témoigner sur le forum. On y pense plus quand on a enfin la possibilité de penser à autre chose, à une vie plus facile. On a envie d'en profiter et naturellement on s'éloigne de ce qui nous rattache à nos maladies.
J'allais sur mélodie et me renseignais sur les livres de Françoise C, parcque je devais trouver une solution pour aller mieux et comprendre.

Donc, tenez bon, ça peut être long, difficile, démoralisant, mais à la fin, on se sent un peu plus libre et heureux.
Courage à tous, écoutez-vous et prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 8 Sep 2013 15:51

Re: présentation Marion

Messagede un_ptit_gars » Ven 15 Nov 2019 10:25

Salut ionsh,

Merci de ce message après ces quelques années écoulées, c'est très gentils d'etre venu l'écrire pour encourager les autres :)
Tu as parfaitement raison, parfois avec les années qui passent et lorsqu'on va mieux on reprend une vie plus joyeuse et on souhaite juste laisser un peu derrière soi toute la complexité de la maladie vécue, c'est humain et tout a fait compréhensible...

En tout cas je suis très heureux pour toi et je te souhaite bcp de bonheur! Profite bien tu le mérite :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités