Présentation Elsie33

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Elsie33

Messagede Asterix » Lun 26 Mai 2014 18:05

Elsie33 a écrit:Le sens/sentais-tu toi l'électrogalvanisme? :??:

J'avais un goût métallique dans la bouche, souvent ; qu'il me semble avoir moins marqué, maintenant.
Il aurait été idéal de mesurer cet électrogalvanisme, mais les multimètres que j'ai vu en vente près de chez moi étaient assez chers, aussi j'ai différé... cela dit tout ce que j'ai lu sur le sujet va dans le même sens, donc... (en gros, couronne = métaux différents / amalgames et potentiels électriques de ces métaux parfois très différents => tension électrique + marquée)

Elsie33 a écrit:Tu parles de douleur au thorax.Tu prends qqch pour ton foie?

Non... je ne sens rien au niveau du foie, c'est vraiment au niveau du thorax (osseux ? articulaire ? névralgie ?), surtout à l'arrière d'ailleurs. C'est très mécanique comme sensation, des positions me gênent bcp la nuit, surtout.
Par contre niveau foie je ne pense pas : ni nausée, ou digestion difficile... donc je ne prends rien à ce niveau. Et n'ayant jamais fait de cure du foie Clark, je ne peux pas te répondre sur ce point.

Elsie33 a écrit:Ton pansement aux HE elle le change tous les combien? J'ai lu qu'il fallait prendre les mêmes précautions au changement du pansement (chargé de mercure) qu'à la dépose.

Elle ne m'a pas dit combien de temps elle compte laisser ce pansement, seulement "un bon moment". Je verrai bien. Ce que tu dis sur le fait qu'il se charge de mercure, je l'avais lu aussi (livre de FC je crois) mais c'est vrai que des précautions ne seront pas de trop lors de son remplacement.

Pour les CD57 (que j'ai aussi fait analyser), je ne sais pas ; je commence à me demander s'il existe quelqu'un qui sait interpréter ces chiffres... pourtant les labos font les analyses, ils doivent bien avoir une idée... je comptais en rediscuter avec ma doc chélatrice à la prochaine visite.

Pour tes douleurs à la mâchoire et autour, c'est anormal quand même. Infection ?... il faudrait que tu en aies le coeur net, d'autant que tu parles de bactéries ++
A ce sujet, ma dentiste m'a prescrit un mélange pour bain de bouche antibactérien la dernière fois, à base de calendula 4DH (c'est du souci apparemment) et plantago 4DH (plantain apparemment), j'en ai pris 3 fois par jour pdt une semaine. Je ne saurais dire si ça a été d'une quelconque efficacité en plus de mon brossage de dents. Je suppose quand même que son action s'arrête en superficie ; et s'il y a un foyer d'infection caché sous la dent... il faut sûrement aller plus loin. Je suppose que tu en as parlé à ton/ta dentiste ?

A domanial : ma dentiste procède aussi de cette façon : un (ou deux) amalgame à la fois, toutes les 3 semaines, et en faisant attention aux réactions (espacement des déposes si nécessaire).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Ven 6 Juin 2014 18:47

Je souhaite faire tester les porphyrines urinaires chez ma fille. Déjà fait une fois avant chélation. J'ai payé 90 euros, sans ordonnance. Là j'en ai une et pourtant le labo parisien me dit que ce n'est pas remboursé. Dans l'Ebook, p'ti gars avait écrit que ça l'était sur ordonnance.
Cela dépend-t-il des labos? Puis-je le faire dans un autre labo bien que celui-ci soit la référence...?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede jibouille » Ven 6 Juin 2014 18:51

Cela dépend-t-il des labos? Puis-je le faire dans un autre labo bien que celui-ci soit la référence...?


Non en fait chez cerba ou les labos bateau du genre, ils l'a font et c'est remboursé, mais l'analyse est moins complète que chez philippe auguste ou ils analysent plus de porphirines, et ils te donnent plus d'info (rapports...)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Jeu 12 Juin 2014 16:24

Merci Jibouille pour ces précisions. Je viens de recevoir le kit. Reste à récupérer les urines de mademoiselle. ;)
J'ai fait un TAL. Je lis:
Témoins:
Stimulation spontanée CD4 4,8% (inf à 2)
Stimulation spontanée CD8 2,0% (inf à 2)
Témoin positif PHA CD4 72,0 (sup à 15)
Témoin positif PHA CD8 60,0 (sup à 15)
Et pour les résultats positifs:
Aluminium
Dilution 1 CD4: 1,0 Dilution 2 CD4: 1,0 NEGATIF
CD8: 16,0 CD8: 45,0 POSITIF
Cobalt
Dilution 1 CD4: 1,0 Dilution 2 CD4: 1,0 NEGATIF
CD8: 32,0 CD8: 2,0 POSITIF
Plomb
Dilution 1 CD4: 1,0 Dilution 2 CD4: 1,0 NEGATIF
CD8: 41,0 CD8: 2,0 POSITIF
Mon intox plutôt modérée au plomb peut donc être plus sensible à cause de cette hypersensibilité, right?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Ven 25 Juil 2014 19:49

Bonjour,
Qui peut m'éclairer? Le protocole Cutler DMSA + ALA toutes les 3h est bien contraignant pour ma fille de 20 mois. Le Dr S. parle de traitement au DMSA sur 3 jours mais toutes les 8h. Est-ce envisageable? Quels sont les risques avec un tel échelonnement? Qu'en est-il de l'ALA? Je lis partout toutes les 3h. Est-ce envisageable d'espacer pareillement, toutes les 8h?
Et l'EDTA? (ma fille semblant intoxiquée au plomb surtout) peut-on le donner les jours de prise de DMSA? A jeun?
Help!!! :??:
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede Asterix » Sam 26 Juil 2014 14:48

L'ALA je n'ai pas regardé, mais pour le DMSA, la période recommandée par Cutler est de 4 heures, ce qui correspond à la demi-vie du produit. Je suppose que 3 heures correspond à la demi-vie de l'ALA, à vérifier.
Cutler a mis au point un protocole visant à optimiser l'efficacité des chélateurs, qui respecte cette règle (demi-vie) et qui se base sur des doses pas trop fortes, afin que l'organisme puisse évacuer les ML sans saturer (au niveau des reins, entre autres) ; pour le DMSA, dans son livre il préconise entre 0,25 et 1 mg (milligramme) par kilo de poids chez la personne concernée. En principe, on démarre par 0,25 mg pour voir comment ça se passe, puis on augmente jusqu'à sa dose "de confort" et dans la limite maxi de 1 mg par kg de poids. Dose à prendre toutes les 4 heures donc, dans le cadre d'un round durant en général 2-3 jours (puis pause de 4-5 jours, et rebelote). Il semble que pas mal de parents d'enfants autistes notamment procèdent ainsi aux USA.
Cela dit, un certain nombre de médecins, d'après ce que j'ai entendu et lu à droite et à gauche, procèdent différemment, avec une dose plus élevée à chaque fois, mais moins souvent. C'est moins contraignant pour le malade, mais un peu plus "risqué", forcément (quoique je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu d'accident grave, même à dose assez élevée... bon, si on veut être prudent, c'est à éviter quand même). Un ancien membre du forum avait parlé de 1 g (1000 mg donc) pris en une fois ! Certains médecins chélateurs font faire des tests de provocation avec 500-600 mg de DMSA en une fois...
On voit aussi sur les boîtes de DMSA vendues par Supersmart la préconisation suivante : "adultes, prendre 2 ou 3 gélules de 100 mg 2 fois par 24 heures, un jour sur deux de préférence..."
En fait, il doit y avoir à peu près autant de méthodes que de thérapeutes, l'essentiel étant d'y aller doucement au début.
Voilà qq éléments de réflexion pour le DMSA... :)
Dernière édition par Asterix le Sam 26 Juil 2014 16:19, édité 1 fois.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Elsie33

Messagede Asterix » Sam 26 Juil 2014 14:53

Elsie33 a écrit:Le Dr S. parle de traitement au DMSA sur 3 jours mais toutes les 8h. Est-ce envisageable? Quels sont les risques avec un tel échelonnement?

Pour revenir à ta question, ton doc a choisi une forme de moyen terme, un peu plus confortable (pas de prise trop rapprochée) et sans doute avec des doses un peu plus élevées que pour une prise toutes les 4 heures - tu pourras vérifier pour les doses. A partir de là, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques. Tu peux éventuellement lui parler du protocole Cutler (qui reste l'idéal, à mon sens) et voir ce qu'il en pense...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Elsie33

Messagede xavier » Sam 26 Juil 2014 16:10

Astérix,

Je crois que tu confonds µg et mg, je n'ai jamais vu de DMSA,ni de DMPS, dosé en µg.
Celui de supersmart est dosé à 100mg, celui de living supplements est en plus petites doses mais en mg:

http://www.livingnetwork.co.za/products/

Un test de provocation à 500µg on ne doit pas sortir une grande quantité de ML, déjà, qu'en oral, à 500mg ( pour un adulte) on ne sort pas grand chose....
Et puis il faudrait les trouver les gélules dosées à 500 µg.

Elsie a écrit :
Est-ce envisageable d'espacer pareillement, toutes les 8h?


Si tu veux continuer à pratiquer le protocole Cutler, en espaçant plus les doses, tu pourrais le faire avec du DMPS puisque sa demie vie est de 8h.
Dans ce cas tu pourrais espacer les prises de 7 à 8h.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Elsie33

Messagede Asterix » Sam 26 Juil 2014 16:17

Exact, autant pour moi, j'ai confondu mcg et mg, pourtant j'avais les boîtes sous les yeux, je dois être fatigué :crazy: :
Je vais modifier mon commentaire en fonction. ---> edit : c'est fait, les chiffres sont donc bons maintenant.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Lun 28 Juil 2014 12:21

Merci Astérix et à xavier aussi qui a été plus rapide que moi sur la question des mesures.

xavier a écrit:Si tu veux continuer à pratiquer le protocole Cutler, en espaçant plus les doses, tu pourrais le faire avec du DMPS puisque sa demie vie est de 8h.
Dans ce cas tu pourrais espacer les prises de 7 à 8h.


Je voulais plutôt utiliser le DMSA. C'est ce qui est plutôt utilisé pour les enfants et comme ne plus elle a du plomb...

Asterix a écrit:Pour revenir à ta question, ton doc a choisi une forme de moyen terme, un peu plus confortable (pas de prise trop rapprochée) et sans doute avec des doses un peu plus élevées que pour une prise toutes les 4 heures - tu pourras vérifier pour les doses. A partir de là, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques. Tu peux éventuellement lui parler du protocole Cutler (qui reste l'idéal, à mon sens) et voir ce qu'il en pense...

Ce n'est pas mon doc. Je l'ai vue une fois et j'ai pensé pouvoir m'en passer. Mon porte-monnaie aussi. Sur la forme je ne la suis pas mais sur le fond c'est intéressant. Dans ses publications elle parle de 10 mg/kg toutes les 8 heures pendant 3 jours puis 11 jours de repos. J'aimerais tenter cet espacement car réveiller ma fille à 22h, 2h, etc. même sur quelques jours ce n'est pas top. D'aileurs j'ai dit 3h mais c'est 4h en fait DMSA + ALA.

Sinon personne ne connait le protocole pour l'EDTA? Peut-on donner en même temps? J'ai lu que certains (adultes) en prennent quasiment à vie tous les jours!
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede Asterix » Lun 28 Juil 2014 12:42

Le mode d'administration 3 jours on puis 11 jours off, j'en ai aussi entendu parler. Cela dit, surpris de la dose qu'elle préconise : 10 mg/kg ça me paraît beaucoup, même toutes les 8 heures, ou quelque chose m'échappe. Si c'était moi, je commencerais à beaucoup plus faible dose, et j'augmenterais progressivement. 10 mg ça fait 90 mg par kg sur 3 jours, donc 6300 mg pour une personne de 70 kg. Je trouve qu'on se rapproche du principe des IV (forte dose et fréquence faible) dans ce cas.
Sinon, comme déjà dit plusieurs protocoles existent pour le DMSA, chacun fait un peu sa sauce à condition de savoir ce qu'il fait. Je sais que quand j'attaquerai Cutler (après dépose amalgames), il est hors de question aussi que je me réveille la nuit à 2h00 pour respecter ce que certains (d'un extrémisme injustifié à mon sens) considèrent comme le sacro-saint protocole Cutler : probablement que je prendrai double dose le soir -sauf erreur, Joelsylvie en parlait aussi- ou sinon je prendrai du DMPS si je le supporte, enfin une formule vivable...

Pour l'EDTA, perso je ne connais pas bien.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Présentation Elsie33

Messagede xavier » Lun 28 Juil 2014 18:39

10 mg/kg ça me paraît beaucoup, même toutes les 8 heures, ou quelque chose m'échappe
.

moi aussi ça me paraît énorme, ça correspond à la dose que m'avait prescrite le Doc du Nord à prendre une seule fois par semaine (10mg/kg), donc 3X/jour
pendant 3 jours.

il est hors de question aussi que je me réveille la nuit à 2h00 pour respecter ce que certains (d'un extrémisme injustifié à mon sens) considèrent comme le sacro-saint protocole Cutler : probablement que je prendrai double dose le soir -sauf erreur,


C'est aussi ce que je faisais.

Sinon personne ne connait le protocole pour l'EDTA? Peut-on donner en même temps? J'ai lu que certains (adultes) en prennent quasiment à vie tous les jours

Il n'y a pas un protocole EDTA, probablement plusieurs et différentes manières de le prendre.
Pour les adultes on peut donner en mm temps de l'EDTA et de l'ALA, pour un bébé je ne sais pas.
L'EDTA existe en IV,
en gélules, poudre, chewing pour prise en oral, dans ce cas son taux d'absorption est faible de l'ordre de 5 à 10%
en suppositoires : taux d'absorption 90 à 95%.

Moi, j'en ai pris tous les jours entre 1 et 5 grammes pendant 2 mois, loin des repas, quoi que certains préconisent de le prendre pendant les repas.
Je prenais en mm temps le complément mutiminéraux et multivitamines recommandé par le fournisseur.
Je ne sais pas si on peut faire ça pour un bébé surtout si tu l'associe à du DMSA.

Tu peux lire les différentes recommandations des fournisseurs par exemple supersmart, moi je l'avais acheté aux USA, mais je ne me souviens plus chez quel fournisseur.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Lun 28 Juil 2014 19:00

J'ai aussi trouvé ça énorme. C'est bizarre. On peut pourtant le lire ici et le relire ailleurs:
http://www.filariane.org/intoxication-a ... ourds.html
Ou alors j'ai mal compris?
Jusqu'à maintenant je lui ai donné 6.25mg toutes les 4h sur 2,5j. Elle pèse 12kg. Alors toutes les 8h on pourrait se dire qu'il faut doubler. On arrive à 12,5 mg mais pas à 120. :??: Et puis à cette dose je n'imagine même pas l'état de sa digestion, vu que c'est en gélules que j'ouvre et dissous dans l'eau. Sans parler du goût...
Pour l'EDTA j'en ai trouvé en gélules. Absorption pas top, donc? Je vais tenter pour moi déjà.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede xavier » Mar 29 Juil 2014 00:01

Ou alors j'ai mal compris
?

Je crois qu'elle veut dire 10mg/kg par 24 heures et non par prise. Mais même là, ça fait beaucoup pour certains.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Lun 4 Aoû 2014 09:05

Du coup j'ai fait 2 gélules de 12,5mg (DMSA + ALA) toutes les huit heures. Reste à complémenter.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités