Présentation Elsie33

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Ven 23 Aoû 2013 19:20

Bonsoir,
J'ai 33 ans. J'ai accouché d'une petite fille il y a 9 mois et il y a 3 mois environ j'ai commencé à ressentir une grande fatigue. Les yeux me piquent et la gorge aussi (J'ai souvent fait des angines d'ailleurs). Je sens comme des brûlures au niveau de la peau et des muqueuses parfois. J'ai des douleurs musculaires, des fourmillements. J'avais aussi des maux de ventre. On a pensé à une candidose. J'ai eu un médicament par voie orale et j'ai arrêté de moi-même sucre et gluten. J'évite le lait de vache. Au niveau digestif, ça s'est amélioré. Mais le reste persiste. C'est chronique avec des périodes ou c'est moindre. J'ignore si tous les symptômes sont liés bien sûr.
Je me suis souvenue cependant qu'à peu près à l'époque où ça a vraiment commencé (il y a 3 mois), je suis allée chez le dentiste qui m'a trouvé une carie entre deux dents. Dévitalisation et pose d'une couronne céramo-métallique. J'ai depuis des années (au moins 15 ans), par ailleurs, deux plombages aux molaires.
Face au scepticisme de mon médecin et de mon entourage ("c'est le stress"), j'ai fait des recherches et ai fait le test des porphyrines urinaires.
Ma question est la suivante: la pcP est à 13 nmol (val.réf. 3-7). La copro est élevée (103) mais dans les valeurs réf.
La précoporphyrine seule peut-elle indiquer une intoxication au mercure?
Les ratios sont plus "parlants":
pcP/uP 1.17 (0.2-0.6)
(5cP+pcP) / (uP+7cP) 1.1 (0.3-0.6)
pcP/5cP 5.4 (1.5 -3)
pcP/cP 13.2 (2-6)
cP/uP 8.8 (6-9)
L'interprétation signale une "porphyrinurie globale modérée dominée par l'augmentation des 5cxP, PcP & Cop".
Je suis d'autant plus inquiète que dans le cas d'une intoxication au mercure, je suppose que mon bébé pourrait l'être aussi.
Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Elsie
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede nakyla » Ven 23 Aoû 2013 20:41

Salut,

Elsie33 a écrit:L'interprétation signale une "porphyrinurie globale modérée dominée par l'augmentation des 5cxP, PcP & Cop".

Oui, ce sont les éléments qui sont généralement élevés dans les intox liées au mercure.
As-tu beaucoup été exposée au mercure (amalgames, grosse consommation de poissons, autres vapeurs de mercures, ...) ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede Elsie33 » Ven 23 Aoû 2013 21:49

Merci pour ta réponse.
En fait, pas spécialement. J'ai deux plombages... mais je sais que j'ai tendance à grincer des dents la nuit (dixit mon conjoint). Or, le bruxisme aide peut-être à libérer le mercure des plombages.
Par contre, j'ai une vieille maison dans laquelle j'ai poncé les murs où il y avait de la peinture au plomb. Mais je ne crois pas que les éléments signalés par le test puisse indiquer une intox au plomb, si?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede stilter » Ven 23 Aoû 2013 23:22

Bonjour Elsie,
Je t'invite à aller voir le sujet suivant http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=59&t=1190&hilit=porphyrines
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 16 Mai 2012 14:20
Localisation: Toulouse

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede Elsie33 » Sam 24 Aoû 2013 10:11

Merci Stilter. Je l'avais déjà lu en fait. ;)
Je ne sais pas quoi faire maintenant. Dois-je faire faire le test à ma fille de 9 mois?
Je ne sais même pas si par ailleurs je suis débarrassée d'une candidose que je ne suis pas sûre d'avoir. Si je peux changer mon alimentation ou pas.
Et je ne trouve pas de médecin qui soit un peu ouvert... Ma généraliste, à propos de la candidose, disait ne pas croire du tout à "ces trucs là": le fait qu'il faille éliminer sucres et levures... Alors le mercure.
Comment savoir si l'intox au mercure est d'origine dentaire? :??:
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede jibouille » Sam 24 Aoû 2013 12:16

Bonjour Elsie33,

le mieux serait que tu recopie une partie de ton post et que tu fasse une présentation claire dans la partie appropriée, la on va progressivement s'écarter su sujet. D'autres membres pourront ainsi t'aider sur tes problèmes. Je répondrais à ce moment la sur les questions que tu te pose.

jibouille
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Précoporphyrine seule = mercure?

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Aoû 2013 12:23

jibouille a écrit:Bonjour Elsie33,

le mieux serait que tu recopie une partie de ton post et que tu fasse une présentation claire dans la partie appropriée, la on va progressivement s'écarter su sujet. D'autres membres pourront ainsi t'aider sur tes problèmes. Je répondrais à ce moment la sur les questions que tu te pose.

jibouille


C'est bon, j'ai déplacé au bon endroit ;)

Et au passage, bienvenue dans la communauté mélodienne Elsie! :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Sam 24 Aoû 2013 15:43

Merci à vous deux. Je me doutais bien que je débordais un peu. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je vais ainsi compléter ma présentation qui était un peu succincte.

Aux symptômes que je déjà listés, je devrais ajouter une baisse de l'audition, avec comme une sourdine. J'ai mal aux dents mais pas aux plombages, entre les molaires de chaque côté. Une perte sensible des cheveux et une peau très sèche surtout aux mains et aux pieds. J'ai l'impression que j'ai vieilli prématurément, avec des rides plus marquées sur la visage. Mauvaise circulation. Les douleurs articulaires et la fatigue se font sentir davantage plutôt au milieu de mon cycle hormonal. Lien avec les oestrogènes? J'ai aussi une sensation persistante de brulures au niveau de la vulve. La gynéco ne voit pourtant rien et les crèmes n'aident pas.
D'un point de vue psychique, je dirais: émotivité, irritabilité, tristesse, angoisses, entre autres.
Après, je veux aussi faire la part des choses. Je ne sais pas ce qui relève de l'intoxication ou d'autre chose d'autant que d'autres critères sont importants. J'ai vécu une période très éprouvante pendant plusieurs mois puisqu'on a décelé chez ma fille un problème à un oeil (qui ne va pas vers l'extérieur- possible Stilling Duane-malformation ou absence d'un nerf). Il a fallu qu'elle passe une IRM à 3 mois pour éliminer une tumeur. Et puis elle a du retard au niveau moteur. Peut-être lié à sa vue mais on en saura plus quand on aura vu un neuropédiatre en novembre. Heureusement elle a bien progressé depuis et cela me rassure. Elle n'est pas du tout repliée sur elle-même et gazouille beaucoup avec tout le monde. Tout cela pour dire que le stress est/a été là aussi.
Sans vouloir trouver à tout prix une cause à ce qui arrive à ma fille, je me suis quand même posé des questions.
Je file préparer mes cours. Je suis prof d'anglais.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Help

Messagede Elsie33 » Dim 25 Aoû 2013 11:00

Bonjour,
C'est encore moi. J'ai commandé un kit Porphyrines pour ma fille. Je verrai bien.
J'ai besoin de vos conseils pour avancer.
Dois-je faire déposer mes deux amalgames? Si oui, comment trouver un dentiste qualifié pour dans le 77 ou les environs?
Je ne sais pas de quoi la couronne céramo-métallique est faite. J'appelle mon dentiste et lui demande directement? Quand je la touche c'est douloureux et la gencive est un peu rouge-grise au dessus.
Dois-je commencer avec de la chlorelle? Sachant que mes intestins sont devenus sensibles. Dois-je les renforcer d'abord?
Je suis dans la période où mon corps n'est pas au mieux. J'ai l'impression d'avoir le cœur qui s'emballe. Ça fait des pulsations dans la thorax et jusque dans ma tête. J'ai toujours cette tension dans la bouche. Les yeux piquent. J'ai des douleurs musculaires ou peut-être au niveau des nerfs dans tout le bras droit jusqu'aux doigts devenus plus raides.
Je veux réagir vite mais je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai parcouru un peu le forum mais il y a tellement d'informations que je suis perdue.
Merci de m'aider un peu si vous avez un moment.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede Tawa » Dim 25 Aoû 2013 11:14

Il semble évident qu'il y a un problème avec ta couronne. Peut-être une infection ? Pour avoir les n° de dentistes un peu plus compétents que la moyenne, envoie un mail aux modos. Ils te donneront des adresses. As-tu essayé les bains de bouche de charbon activé ? Ca peut, peut-être, te soulager en attendant. Essaie d'avoir une super alimentation en éliminant tous les produits manufacturés et en mangeant bio et naturel.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

Re: Présentation Elsie33

Messagede stilter » Dim 25 Aoû 2013 15:55

J'ai parcouru un peu le forum mais il y a tellement d'informations que je suis perdue.

Je ne peux que te conseiller de commencer par lire la super synthèse écrite par Ptit Gars: l'E-book
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=76&t=4197
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 16 Mai 2012 14:20
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Dim 25 Aoû 2013 20:05

Merci stilter, j'en ai lu une bonne partie et c'est très instructif. Quel boulot pour l'auteur de synthétiser tout cela! :clap:
Je vais essayer le charbon activé et demander les coordonnées de dentistes et médecins plus ouverts à ce genre de problème.
J'essaie de manger aussi sainement que je peux. du coup, au niveau digestif, ça se passe plutôt bien mais le reste, rien n'y fait.
Merci en tout cas, Tawa.
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede stilter » Dim 25 Aoû 2013 23:08

De mon coté, j'ai commencé un régime SGSCSansMaïs voici 14 mois. Il m'a apporté un net mieux au niveau digestif (même si mes problèmes d'alternance constipation/liquide ne me préoccupait pas temps que çà) dès la 1ère semaine. Dans le même temps, j'ai constaté que lorsque mon kiné m'étirait les muscles du ventre, ils étaient devenus bien plus souples et bien moins douloureux. Par la suite l'amélioration au niveau des douleurs s'est étendue aux mains, aux bras... mais çà a pris du temps, çà s'est fait avec des hauts et des bas, du genre 3 pas en avant, 2 pas en arrière... et surtout il y a encore de la marge pour que je retrouve une vie normale (je ne peux pas conduire, porter plus de 3kg...) mais je vais bien mieux qu'avant de débuter le régime (j'ai repris le boulot, les jours où je ne peux pas sortir de chez moi se font plus rares...).
Tout çà pour te dire qu'il faut que tu sois amie avec la patience... le retour vers le mieux sera probablement un marathon et pas un sprint... alors prends bien le temps de te documenter et de faire les choses dans le bon ordre... le forum et ses forumeurs t'y aideront autant que possible

Depuis combien de temps as tu commencé le régime sans gluten? Evites tu aussi tous les produits laitiers (fromage notamment)?
stilter

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Mer 16 Mai 2012 14:20
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Elsie33

Messagede Elsie33 » Mar 27 Aoû 2013 17:29

Merci pour les conseils, stilter. Je prends!
Contente de lire que ça progresse dans le bon sens pour toi. Ça me donne de l'espoir aussi. Je sais que mon état général est sans doute moins préoccupant que bien d'autres sur le forum et que mes maux sont moindres mais cela reste pénible au quotidien.
Je suis essoufflée dans les escaliers et mon cœur bat la chamade. C'est étrange comme sensation, ce creux au sternum. Je ne sais pas si c'est le foie, la vésicule ou je ne sais quoi d'autre qui en a pris un coup mais c'est gênant.
Quant au régime sans gluten, je l'avais commencé il y a 2 mois puis des écarts pendant les vacances parfois. J'avais l'impression que c'était pire alors je m'y suis remise en éliminant aussi le lait de vache du coup. Sauf que j'ai de nouveau le ventre qui se tord un peu après les repas. c'est frustrant car je fais bien attention. J'avais fait une prise de sang (anti gliadine) pour le gluten mais ça n'avait rien donné.
Et puis j'ai souvent envie de sucré. C'est rageant.
Je vais tâcher d'être patiente mais j'ai l'impression que la situation est bloquée.
J'ai appelé mon dentiste pour savoir de quoi ma couronne était faite: nickel-chrome. Elle me dit que non, non, ça ne peut pas interagir avec mes plombages, et que, non, non, les plombages ne relarguent pas de mercure, depuis le temps!
Bref, si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un dentiste compétent pour me faire un bilan (électrogalvanisme) et me déposer les amalgames le cas échéant, je suis preneuse en MP. J'habite en région parisienne (77).
J'ai commencé à prendre de la chlorella aussi. 1 comprimé pour l'instant car les avis divergent sur les doses à ce que j'ai lu.
Je me rince la bouche avec du charbon activé. Faut-il en avaler aussi?
Elsie33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 81
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 18:49

Re: Présentation Elsie33

Messagede nakyla » Mar 27 Aoû 2013 19:42

Elsie33 a écrit:J'ai commencé à prendre de la chlorella aussi. 1 comprimé pour l'instant car les avis divergent sur les doses à ce que j'ai lu.
Je me rince la bouche avec du charbon activé. Faut-il en avaler aussi?

La chlorella, tu peux augmenter progressivement en fonction de ton ressenti.
Tu verras rapidement si tu la supportes.

Le charbon, tu peux en avaler, c'est même recommandé pour capter les toxines, mais bien sûr pas celui du bain de bouche qu'il faut impérativement recracher.
Le charbon, il faut le prendre le plus loin possible des repas et des compléments, sinon, il capte aussi les molécules bénéfiques (le soir juste avant le coucher par exemple).
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

cron