mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 25 Juil 2013 13:02

Bon voilà une présentation dédiée à mes enfants
vos idées ou commentaires sont bienvenus

mon fils :
- né avant l'explosion de mes pb (mais évidemment sous-jacents), allaité jusqu'à ses 12 mois
- bébé qui ne dormait quasiment pas de la journée (à l'époque je n'étais pas sensibilisée au portage et ne réussissais que par à-coups tjrs imprévisibles, impossible de le poser - il fallait le porter en marchant tjrs en mouvement, c'était complètement chaotique sans rythme, je sortais bcp car rester à la maison la journée était l'horreur) - bizarrement son sommeil de nuit a toujours été plus facile que la journée même si pas simple mais au total carences de sommeil importantes.
- endormissement hyper compliqué et long très longtemps, sommeil de sieste compliqué jusqu'à la fin
- avec le recul, je lie une sortie d'exczéma juste après son premier vaccin à 6 mois. Puis plus rien jusqu'à 24 mois où là ça a explosé d'un coup visiblement suite à une prise d'antibio (n'en a jamais repris depuis)
- quasi pas malade à part cette grippe un peu avant ses 2 ans
- a bu du lait de vache quotidiennement entre ses 1 ans et 2 ans, a consommé des yaourts depuis bb, arrêt produits laitiers à partir de ses 2 ans. Amélioration de l'eczéma extrêmement lente et jamais complète jusqu'à ce que je découvre la sensibilité à l'hsitamine grâce à sa soeur (lui avait 5 ans et 1/2) et j'ai enfin pu régler définitivement l'eczéma (d'ailleurs la petite pointe d'asthme qu'on lui a trovué s'est améliorée depuis la gestion de l'histamine)
- aucun symptôme particulier : selles pas top mais pas très mauvaises non plus, (avec le recul, je pense qu'il faisait p-ê du rgo que je ne soupçonnais pas)
- depuis bb et ce jusqu'à au moins 3 ans : hypersensibilité corporelle exacerbée (le change puis les vêtements, ça a été l'horreur pendant tout ce temps)
- bébé : rire mécanique et très fort
- gestion des émotions très difficile : bcp de frustrations monumentales bb et bambin, maintenant malgré de gros progrès et puis l'évolution avec l'âge, encore des explosions volcaniques qu'il serait souhaitable d'éliminer. Ou alors, blocage, rouleau compresseur du refus. Le régime faible teneur en salicylates que j'ai commencé il y a peu pour lui semble prometteur. En fait, je faisais principalement faible teneur histamine depuis la fin de l'automne dernier et il me semble désormais que les amines portent sur son eczéma et cie alors que les salicylates ont une incidence sur son tempérament.
- Il est aussi sensible aux conservateurs et colorants mêmes naturels : il tournait en rond sur lui même (un peu trop souvent à mon goût) et ne le fait plus depusi qu'il ne mange quasi plus de bonbons (ça a recommencé lors d'une activité sportive où les cadeaux étaient des bonbons bien colorés puis s'est à nouveau arrêté à la maison). Donc j'attribue ça aux colorants.
- très sensible au manque de sommeil
- il boit extrêmement peu de lait animal, consomme un peu de produits laitiers non fermentés
conclusion : problèmes de comportement, il dort désormais bien (11h par nuit) mais le sommeil est sensible sur l'endormissement et il est très sensible au manque de sommeil,

ma fille :
- née 2 ans après l'explosion de mes pb, allaitée jusqu'à 18 mois
- j'ai pendant assez longtemps pensé qu'elle était bcp plus simple que son frère mais finalement je pense que c'est le contraire. C'est juste qu'on était préparé à de tels bb et qu'on avait bcp + d'expérience donc bcp plus simple
- dès la naissance impossible de la poser pour dormir même à côté de moi ou son père (c'était sur nous)
- début d'amélioration du sommeil de nuit autonome sur une plage de 3 à 4 h entre 3 et 4 mois et 1/2
- puis première grosse crise qu'avec le recul j'attribue à la consommation de 4 plats cuisinés surgelés (avec tous els trucs qu'il ne faut pas) et la prise pendant un mois de l-tyrosine (j'ai trouvé que ça faisait partie des phénols avec l'incidence que l'on connait)
- retour progressif sur 3 semaines après arrêt de la tyrosine
- puis rubéole
- puis ça ne va plus jamais au niveau sommeil (entre temps début alimentation solide très libre et sans rien imposer), qq boutons au visage et constatation de reflux interne
- à 7 mois on arrête toute alimentation hors allaitement pendant une semaine : miracle en 2 jours elle redort bien mieux
- on reprend en faisant test alimet par aliment : RAS
- découragés, 1 mois après la première fois, on re-arrête toute alimentation mais là aucun miracle.
- je continue à chercher : commence à soupçonner le poisson (que j'avais augmenté y compris poissons en boîte car doc me disait bien pour patiti patata) puis le jour ou elle a un accès de rougeur très évident je réfléchis à nouveau. En plus du poisson j'avais mangé qq fraises (ce que je ne faisais jamais). C'est ce qui me met sur la piste de l'histamine. Bons résultats en 4/5 semaines. Puis des hauts et des bas mais globalement pas mal.
- Puis 4 mois et 1/2 plus tard, bronchiolite pas sérieuse suivie d'une grosse crise avec premiers effets négatifs commencés avant la bronchiolite : incompréhension. Recherches à nouveau. J'ai fini par trovuer que l'on mangeait bcp de pommes fuji et d'endives plus d'autres choses pas ok pour els salicylates. Adaptation alimentaire complémentaire : excellents résultats.
- puis je fais l'autruche : il est pas marrant ce régime presque sans fruits et légumes alors, tout en prenant les précautions minimales, je me mets à me dire que c'était peut-être le hasard et donne qq petits trucs à teneur moyenne de temps à autres.
- ça va plutôt pas mal, puis creux de vague quand moi je suis malade et gros creux de vague avec la glutamine. puis à nouveau pas mal.
- puis petite tendance négative très progressive que j'arrive pas à identifier tout en étant globalement pas mal
- début de l'été, melon + pastèque = mauvais résultats. je repars donc sur salicylates stricts et ça revient bien sur bcp d'aspects du sommeil notamment la sieste et la fin de nuit. Reste plus que la tendance non identifiée qui a pris de l'ampleur (endormissement difficile) : elle semble se renverser positivement mais encore trôt tôt pour être sure (hypothèse : portable conservé sur moi pour l'endormir depuis 4 mois)
- elle ne boit que de l'eau en bouteill, pour produits laitiers ne prend qu'un peu de beurre bio en petite qté (pas de produits lactés, pas de lait), elle est aussi en gluten 0 ou quasi (en ce moment gluten à 0, récemment un peu de millet et d'avoine) bien que j'ai pas l'impression que ça la dérange
conclusion : agitation et comportement difficile éradiqués au quotidien, problèmes de sommeil toujours présents (c'est son grand point faible), également très sensible à la carence de sommeil

mes actions envisagées :
mon fils : régime salicylates plus sérieux, pourquoi pas étudier la possibilité d'essayer un produit naturel pour stimuler le gaba
ma fille : je sais pas trop encore
les deux : je veux étudier ces questions de déficiences enzymatiques
via moi en pensant à eux : la possibilité de parasitose ancienne

si qqn a un recueil de recettes sans salicylates un peu sympa pour un plus grand, ça m'intéresse
car c'est dur pour lui à son âge et j'arrive pas trouver le temps de tout faire (j'ai déjà un fichier de recettes mais qui était plutôt orientés amines)

merci bcp
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:10, édité 2 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 25 Juil 2013 21:40

j'ai une question :
j'ai trouvé dans une selle de ma fille un long filament blanc (peut-être 10 cm). J'ai bien regardé mais je sais absolument pas dire si c'est un ver. Ça s'est pas contracté, ni distendu, ça c'est cassé. Je regrette de l'avoir jeté mais c'est fait.
qu'en pensez vous ?

merci

edit
j'ai fait les poubelles et retrouvé la couche en question car il restait l'alumette que j'avais utilisée.
Par contre, je ne retrouve rien de spécial. qqch qui s'est décomposé (ça date d'hier après-midi) ?
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:10, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Ven 26 Juil 2013 07:48

excusez moi, personne a une idée

elle s'est réveillée tôt et en pleurs (mais enfin, bien que rare de cette manière c'est pas non plus un critère significatif dans son cas) et elle est aphone

en fait, je m'inquiétais de l'ascaridiose
mais je pense que si c'était ça, j'aurais réellement vu un ver rond à l'oeil nu et ça se serait pas coupé : on est d'accord ? et je retrouverais qqch dans la couche je suppose ?

si non, est-ce que ça peut être un signe de colopathie ? sachant que ça se détachait vraiment et que la selle était moulée ?

je suis en train de comprendre qu'en fait ce serait une glaire ?
je sais pas à quoi ça ressemble

bon je pense que ça devient hors sujet pour le forum peut-être
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:13, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede soizic » Sam 27 Juil 2013 22:35

hello
domanlai a écrit:j'ai une question :
j'ai trouvé dans une selle de ma fille un long filament blanc (peut-être 10 cm). J'ai bien regardé mais je sais absolument pas dire si c'est un ver. Ça s'est pas contracté, ni distendu, ça c'est cassé. Je regrette de l'avoir jeté mais c'est fait.
qu'en pensez vous ?

je suis en train de comprendre qu'en fait ce serait une glaire ?
je sais pas à quoi ça ressemble

à peu près quelle épaisseur le filament ?
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: les enfants de domanlai

Messagede Tawa » Dim 28 Juil 2013 10:12

Je ne connais que les vers des chevaux mais, si le ver est mort, il ne va pas se contracter. Par contre, il peut se casser. Mais sincèrement, comme tu l'as bien regardé, je pense que tu aurais reconnu un ver si ça en avait été un.
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 594
Inscription: Mer 6 Juin 2012 17:29
Localisation: près de Rennes

mes enfants

Messagede queserasera » Sam 3 Aoû 2013 22:08

oh, j'ai oublié de sélectionner la notification de message et n'ai pas vu les votres.

l'épaisseur, c'était environ 2 mm

c'est ce que je me suis dit aussi, qu'en regardant bien, je devrais quand même reconnaître
mais bon comme elle a le ventre un peu ballonné alors qu'elle mange les fruits bien avant les repas et pas en qté gênante et que j'imaine tjrs pas ce que ça pouvait être, ça me laisse perplexe.

***********

j'ai une autre question complètement différente
qq connaît-il un supplément de magnésium sans excipient, qui puisse être ingéré par un enfant de pas tout à fait 2 ans et dont je puisse adapter la dose (à priori poudre) ?
je connaissais un magnésium marin que j'ai recommandé mais finalement dedans il y a de la maltodextrine qu'à ma connaissance, il est préférable d'éviter pour les salicylates.
Si non, je n'ai trouvé que Nutrixéal mais la dose me paraît ingérable pour ramener ça à 80-100mg maxi
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:13, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede hérissonne » Ven 9 Aoû 2013 11:13

Bonjour Domalaï
je suis maman de 3 enfants et pour mon premier j'ai eu les "étapes" que tu décris; "exigeant" peu de sommeil et RGO ; plus malaise à 15 j hôpital et début de grandes interrogations sur sa santé et ses pleurs(on s'est fait virés au moins 2 fois de cabinets docteurs et ostéo car "il occupait l'espace sonore" )résultats perte de confiance en mes capacités; quelle mauvaise mère :( mes 2 autres ont des problèmes ORL amygdale pour l'un et intolérance au gluten; otites pour le troisième. Je pense que maintenant tout prends un sens mais a l'époque ...
je comprends petit a petit sur le forum depuis 2 ans (après 10 ans de questions)
les explosions de colère aussi je connais mais cette hypersensibilité je l'ai aussi donc pas si étonnant pour moi :gla:
l'ainé à "épongé" beaucoup de métaux et les grossesses m'ont mobilisé beaucoup de choses =bcp de malaises ,hypotension,et intolérances aux sucres pour les 3 grossesses tout ceci inexplicables et du coup mis sur le compte psy en plus quand on veut trouver on le peut...
Je trouve que c'est bien que tu ais compris très tôt et que tu cherche des solutions;pour le magnésium je dirais magnesium 300 de boiron pour moi il est TB
http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/
Bonne continuation à toi :hello:
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

mes enfants

Messagede queserasera » Ven 9 Aoû 2013 22:07

Merci de ton message.

Bon pour le magnesium, ça va pas pour ma fille car elle est trop petite (+6 ans).
Pour le moment, j'ai essayé celui de Nutrixéal puisque finalement la dose magnésium est de 80 mg : on va voir. Je marche tjrs sur des oeufs quand j'essaye des trucs - historie de pas faire pire que ce qu'on a ...

Oui, c'est vrai que depuis que je me suis un peu plus plongée dans les infos du forum, j'ai l'impression d'avoir allongé mes foulées (dans le cheminement vers de possibles solutions).

Bonne continuation à toi
Peut-être que je croiserai un de tes posts :)
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:14, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede hérissonne » Sam 10 Aoû 2013 22:15

Oui avec plaisir ;) c'est important de se soutenir surtout parce que les enfants s'en sortent plus vite, il récupèreront plus tôt [img]smile/thumb.gif[/img] (pour moi çà fait 30ans que çà traine )
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 15 Aoû 2013 22:46

Au cours de mes pérégrinations pour y voir plus clair concernant mes enfants, je suis souvent tombée sur le conseil de bain aux sels d'epsom pour améliorer le sommeil. J'arrive pas à déterminer si c'est un choix non oral de supplémentation en magnésium ou si ça peut être une option complémentaire à la supplémentation en magnésium (utile dans le sens où l'absorption est différnte et donc joue un rôle complémentaire).

Avez vous des commentaires / expériences ?

merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:35, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Aoû 2013 09:35

domanlai a écrit:Au cours de mes pérégrinations pour y voir plus clair concernant mes enfants, je suis souvent tombée sur le conseil de bain aux sels d'epsom pour améliorer le sommeil. J'arrive pas à déterminer si c'est un choix non oral de supplémentation en magnésium ou si ça peut être une option complémentaire à la supplémentation en magnésium (utile dans le sens où l'absorption est différnte et donc joue un rôle complémentaire).


Salut,

Les bains aux sels d'epsom sont très relaxants pour le système musculaire, ça dépend bien des parties tendues du corps et c'est donc souvent appréciable pour des gens comme nous. C'est également une fois d'entrée différente du magnésium (par la peau) et ça peut aider a se recharger en magnésium. Attention cependant au fait que c'est également une voie d'absorption supplémentaire des sulfates, et donc que ce n'est pas forcément adapté (surtout pour celles et ceux qui présentent deja un excès de ce composé du a leur génétique)
C'est donc a essayer doucement les premières fois (dosage/durée) et a ajuster progressivement si tout se passe bien!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

mes enfants

Messagede queserasera » Ven 16 Aoû 2013 22:59

Merci.
Bon à savoir.

***********************

Si qqn en possession du livre "Du gaz dans les neurones" de Taty Lauwers passe par là, je serais intéressée à l'acheter ou l'emprunter avec fdp à mes frais évidemment. J'en aurais besoin rapidement alors qu'il n'y en a plus en stock et visiblement il faut dans le meilleur des cas attendre fin août pour avoir du nouveau.

Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:35, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Sam 17 Aoû 2013 09:15

en continuant de farfouiller sur internet, j'ai fini par trouver un pdf "les topos de Taty" qui met les bases de son programme nouvelle flore. Je constate qu'à la différence de N Campbell, elle mentionne les points sur lesquels il faut être vigilant concernant les amines et les salicylates mais bon elle a pas l'air de donner des idées pour compenser quand on a éliminé tout ce qui ne convient pas (c'est ça que je recherche). Si qqn a lu le livre, est-ce bien la même chose ou bien y a-t-il qq part un support pour ceux qui justement sont intolérants aux amines et salicylates ?

Parce que, du coup, le livre m'intéresse tjrs pour compléter celui de Campbell mais c'est pas aussi urgent
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:36, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Dim 18 Aoû 2013 17:52

Salut Domanlai,

Je laisse répondre ceux qui s'y connaissent a ce niveau, perso je ne suis pas très fort dans toute la sphère alimentaire et les différents régimes...alors je préfère m'abstenir plutot que de te donner des conseils peu judicieux... ;)
Au pire si tu n'a pas de réponses comme tu le voudrais, envoie un MP aux membres du forum qui connaissent bien ces pb la (marya, paragon, hazy, etc)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

mes enfants

Messagede queserasera » Dim 18 Aoû 2013 18:02

merci

Paragon a répondu à cette question en répondant à autre chose dans son post. Donc ça me va très bien :)
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:36, édité 1 fois.
queserasera

 

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron