mes enfants

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: les enfants de domanlai

Messagede un_ptit_gars » Jeu 3 Oct 2013 19:14

domanlai a écrit:Je me demandais, selon vos expériences, par quel bout prendre les choses ? est-ce intéressant de faire un test KPU maintenant (pour un des 2 enfants directement, pour moi en supposant transmission génétique) ou bien vaut-il mieux avancer sur d'autres aspects ?


Difficile a dire sur le KPU... Klinghardt considère tjrs que cet aspect est très important, j'ai lu des témoignages de lymés américains qui disaient avoir bcp progréssés avec... mais également pas mal d'autres témoignages de personnes a qui cela n'a rien apportés.
Du coup pour ma part je ne m'y suis jamais vraiment mis (peut-etre a tort?)... je sais qu'ici xavier et kate ont essayés et ça n'a pas donné les résultats escomptés (et pour kate ça a été assez catastrophique d'ailleurs :/ ).
Cela ne veut pas dire que ça ne sera pas positif pour toi, mais cette voie a été assez peu suivi par les membres réguliers de mélodie d'après ce que j'en sais.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: les enfants de domanlai

Messagede kate » Jeu 3 Oct 2013 20:23

P'tit Gars a tout dit.
Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est le lien que fait Klinghardt entre HPU et intolérance au soufre.
La B6 qui fait partie du traitement du HPU, ne peut qu'aggraver une intolérance au soufre.
De toute façon pour des enfants il ne faut pas se lancer seul dans cette aventure périlleuse : de hautes doses d'une seule vitamine B, comme une haute dose de zinc, risque très fortement de créer des déséquilibres graves.
Maintenant je me méfie de tout, de la médecine dite alternative comme de la médecine classique, manier des hautes doses de molécules "naturelles" est extrêmement dangereux.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

mes enfants

Messagede queserasera » Ven 4 Oct 2013 22:49

merci de vos 2 réponses.

en fait, je repensais à ça car le terme pyrolurie revient sur le tapis dans les bouquins de Taty lauwers qui dit que ça peut être une piste qui se confond avec les effets de l'hypoglycémie et de ce qu'elle appelle les canaris. Par contre, elle fait pas le lien avec la sensibilité au soufre.

si non, je suis bien convaincue qu'il faut pas se lancer seul avec des enfants. je le fais même pas pour moi d'ailleurs.
mais encore, faut-il trouver les interlocuteurs !
là, j'ai énormément avancé sur l'alimentaire, j'espère enfin arriver à un rythme de croisière avec ma fille qui permette de souffler mais je me demande si ce sera suffisant. Et c'est là que si je pars sur les pistes détoxication ou d'autres trucs plus complexes, c'est pas facile d'éviter les risques de l'auto-décision sans faire du sur place.

si j'ai bien compris, il y a la possibilité de savoir si on est concerné par la pyrolurie en France. Ensuite, le pb étant de se faire accompagner pour décider d'un traitement. C'est ça ?
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:55, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede kate » Sam 5 Oct 2013 20:32

si j'ai bien compris, il y a la possibilité de savoir si on est concerné par la pyrolurie en France. Ensuite, le pb étant de se faire accompagner pour décider d'un traitement. C'est ça ?

Tu peux faire le test au KEAC en Hollande, par correspondance, mais après en France il n'y a personne.
Je pense que le 23andme apporte des pistes plus sérieuses que ce diagnostic de HPU.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

mes enfants

Messagede queserasera » Mar 8 Oct 2013 21:35

Bonsoir

Merci de ta réponse.
C'est vrai que je me suis bien intéressée à ce test 23andme.

Je pense pas avoir les connaissances suffisantes pour l'exploiter toute seule mais semble-t-il j'aurai de l'aide sur le forum donc je me le suis gardée en tête.

Par contre, je stagne tjrs dans la prise de décision sur par qui commencer les recherches même si je fais les trois plus ou moins en même temps.
Car celle qui nous pourrit le plus la vie (enfin, celle dont les pb ont les conséquences les + intenses sur notre vie :) ), c'est ma fille de 23 mois. Donc, j'en étais arrivée à me dire que je voulais d'abord avancer avec elle pour sortir de la survie. Car il y a tjrs un truc qui sort. J'ai mis plus d'un an, mais je pense cette fois avoir fait le tour de l'alimentaire. Ceci dit, je doute de + en + que ce soit suffisant.

J'avais vu que la collecte de salive pour le test avait l'air compliquée pour un enfant qui ne sait pas cracher.
Qu'en penses-tu ? Ce test est-il aussi fiable que pour un adulte ?
ou penses-tu que je devrais le faire pour moi et émettre des hypothèses pour eux quitte à les vérifier plus tard par le test ?
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:55, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede kate » Mer 9 Oct 2013 13:19

Ah oui, c'est vrai que chez 23andme c'est un prélèvement salivaire (j'ai fait le test génétique de chez Yasko et il suffit d'une goutte de sang, c'est plus adapté pour les enfants), et je ne sais pas comment on fait pour recueuillir de la salive chez un enfant, surtout qu'en plus il faut se mordiller l'intérieur des joues.

ou penses-tu que je devrais le faire pour moi et émettre des hypothèses pour eux quitte à les vérifier plus tard par le test ?

Oui c'est une bonne idée. En tout cas pour tous tes polymorphismes homozygotes, on sera sûr que tes enfants sont au moins hétérozygotes.

Ce test est-il aussi fiable que pour un adulte ?

Oui bien sûr.

Je pense pas avoir les connaissances suffisantes pour l'exploiter toute seule mais semble-t-il j'aurai de l'aide sur le forum donc je me le suis gardée en tête.

On essaiera de décrypter avec nos petites connaissances ici, et tu pourras t'y mettre aussi, tu verras ce n'est pas si compliqué que ça.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

mes enfants

Messagede queserasera » Sam 12 Oct 2013 21:57

Merci

Bon je crois que je vais programmer ce test pour moi sur le budget du mois prochain.

Faut vraiment que j'avance d'une manière ou d'une autre : au moins dans la recherche, compréhension et de manière globale pour nous trois. Je trouve que c'est depuis que j'arrive à trouver des trucs chez l'un qui font écho chez l'autre d'une manière ou d'une autre que j'avance de la manière la plus efficace.
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:56, édité 1 fois.
queserasera

 

mes enfants

Messagede queserasera » Jeu 17 Oct 2013 23:01

Bonsoir

je reviens avec mes doutes d'infestation de vers. J'ai pas d'éléments nouveaux concrets mais elle se tortille le derrière en le soulevant de bas en haut pendant l'endormissement. Je trouve ça bizarre. Et c'est de + en + important.

Il me semblait avoir trouvé un post à ce sujet il y a qq mois que je ne sais plus retrovuer.

Est-ce que qqn pourrait me donner un lien utile sur le forum ou des idées concrètes pour son âge (2 ans) (en évitant si possible des trucs aux plantes = salicylates)

Par ailleurs, Paragon m'avait parlé du protocole CDS : j'ai commencé à regarder mais pour le moment j'y comprends pas grand chose. Est-ce une bonne idée pour cibler les vers en premier ?

Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:56, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede d59 » Jeu 17 Oct 2013 23:41

Bonjour Domanlai
Je pense etre peut etre hors sujet car tu demandes spécifiquement de quoi vermifuger ta fille de 2 ans, de préférence sans plantes.
Je donne à ma fille de 5 ans du sirop du massif de la chartreuse (commandé en pharmacie)... mais c'est a base de plantes... donc du coup c'est pas vraiment ce que tu cherches désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Bon courage
d59
d59

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 42
Inscription: Dim 26 Mai 2013 05:39

mes enfants

Messagede queserasera » Sam 26 Oct 2013 09:24

Puisque je suis concernée par Lyme, évidemment, je pense à mes enfants. Je reposerai la question au médecin mi-nov mais j'aimerais avoir qq avis / expériences.
Je voudrais faire le test pour mon fils (6 ans et 1/2, pas de pb à part qu'il va falloir lui faire sa première "piqure" et que c'est un hyper sensible). Pour ma fille (2 ans dans qq semaines), il avait l'air de dire que c'était un peu tôt pour que ce soit valable.
Je m'intéresse au protocole cds dont a parlé Paragon, donc finalement peut-être que ça change pas grand chose de faire le test.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:57, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede paragon » Sam 26 Oct 2013 09:55

Le test de lyme ne change rien pour commencer le CDS. Si tu penses que ta fille a des soucis de santé type troubles du développement, pb digestifs, candidose, parasitose, intolérance alimentaire, tu n'as pas à te poser de question. Il faut faire quelque chose, pas forcément le CDS. Tu as aussi l'argent colloidal mais qui n'a pas l'air de marcher sur ta fille ou encore la chélation (un peu tôt pour elle), les régimes (ce que tu fais déjà) et plein d'autres encore.

Le pb en plus avec lyme, c'est que beaucoup de test ne sont pas fiables. Il faut que le labo accepte de faire le Western Blot ce qui n'est pas sûr. Ils commencent par l'élisa et s'il est négatif ils ne poussent pas plus loin, or l'élisa peut donner des faux négatifs.
Nous avons fait les tests chez Schaller mais je crois qu'ils ont fermé. Dans le doute, ca ne coûte rien d'essayer ce protocole. Ca ne peut être que bénéfique si c'est bien fait et surtout suivi en douceur. Même pour un petit.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

mes enfants

Messagede queserasera » Sam 26 Oct 2013 21:53

oui, pour moi, le médecin qui s'occupe de ça a demandé directement les deux

mais effectivement, c'est tjrs le réflexe de vouloir "savoir" qui n'est pas forcément le plus adapté avec les + petits
c'est que là je voudrais la requinquer un peu (elle et puis nous en même temps ...) avant de me lancer dans ce protocole. Car quand ça va pas c'est difficile de savoir ce qui va pas.
et puis j'ai juste commencé à lire : faut que je comprenne bien

*****

j'ai une autre question.
on cherche à acheter une maison. Et je pense à 2 choses : éviter les lignes THT et HT. J'ai trouvé une des deux lignes HT qui passent dans le secteur recherché, et cherche l'autre. Je suppose que si c'est à plusieurs kilomètres minimum, il n'y a pas de pb ? est-ce que qqn sait ?
et l'autre chose, en campagne, il s'agit souvent d'une fosse septique. J'ai lu que si mal entretenue ou installée, il pouvait y avoir des pb de santé si non ok. Comme les sensibles sont parfois sensibles à des choses considérées ok par le commun des mortels, je me demandais si c'était à considérer. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:57, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede paragon » Sam 26 Oct 2013 22:55

Pas besoin d'être en forme pour prendre le cds. Ca sert a ca. Pour les lignes HT et les fosses de sceptiques je ne sais pas trop mais tu ne pourras jamais tout assainir (sans jeu de mots). Par ex, vivre à la campagne pour éviter la pollution peut être pire si tu te retrouves près de champ bourrés de pesticides.
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

mes enfants

Messagede queserasera » Dim 27 Oct 2013 08:37

c'est sur que chaque endroit a sa pollution : laquelle est pire bien difficile à dire.
après éviter les trucs cruciaux quand on le sait, là est toute la question le savoir surtout que c'est tabou, dans nos cas me paraît désormais une évidence.
il semble que des enquêtes "non officielles" (CRIIREM) établissent que des effets sont ressentis à 300m de distance de lignes HT et THT / 'alors comme les résultats scientifiques n'ont pas été prouvés, c'est tjrs mis en doute. Pour moi, j'aime autant bien vérifier qu'il n'y en a pas à qq km à la ronde. Pour le moment on a des prises cpl, c'est sur que dès qu'on part d'ici et se réinstalle, je fais en sorte de ne pas en avoir. C'est pas que je pense que cette chose seule crée des pb mais je veux diminuer la pression globale.
la maison de retraite où vit ma mère est quasi à côté d'un parc edf avec lignes HT : j'ai regardé des info fournies par une asso locale, ce sont les plus hautes élevées sur la commune. C'est pas ce qui lui a déclenché alzheimer mais, bon, maintenant que je comprends tellement plus de choses et que je sais qu'elle est concernée par plein de choses dont on parle ici et ce depuis très longtemps, elle avait pas besoin de ça.

Pour la fosse septique, je me demandais juste si la partie de terrain avec une activité bactériologique pouvait avoir une incidence notable ou pas. J'ai rien trouvé là dessus puisqu'en fait on ne trouve ce style d'info que lorsque 'au moins une personne s'est penchée sur la question. Tant que personne ne l'a fait, on ne peut pas savoir. Alors je pense pas qu'on bloque pour la fosse septique mais j'essaye d'avoir conscience d'un max de choses et d'être moins mouton qu'avant.

***

pour le cds, je comprends bien ton raisonnement.
Je suis convaincue qu'elle est concernée par les parasites et que je dois faire qqch mais il faut prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre des décisions. Je vais voir ce que pense le médecin au sujet des parasites.
Dernière édition par queserasera le Lun 14 Sep 2015 23:57, édité 2 fois.
queserasera

 

Re: les enfants de domanlai

Messagede paragon » Dim 27 Oct 2013 11:11

tu as raison de faire en fonction de ton ressenti. Tu es la mieux placée. Et si une méthode marchait pour tout le monde, on le saurait.
Tu as encore raison quand tu veux stabiliser ta fille avant d'engager autre chose. C'est très important de ne pas tout faire en même temps.
la réaction à l'argent colloidal est peut-être une réaction d'herx. C'est un révélateur, un peu brutal j'en conviens. Tu as peut-être donné une trop forte dose ?

Je me souviens qu'au tout début du tic tox, notre fils avait eu un retour violent des RGO. Nous avions donc arrêté et jamais repris. C'est à partir de là que nous avons décidé de traiter en priorité le RGO. Car comme c'est une de ses faiblesses, les réactions d"herx prenaient souvent la forme de RGO : ingérable. À la différence d'autres réactions d'herx, celle-ci est très douloureuse et fait des dégâts pendant plusieurs semaines. Ca a l'air de ressembler à cela pour ta fille.

Donc, pour l'instant focalise toi sur le régime et la bétaine. C'est ce que nous avons fait. En six mois et à la grande surprise des médecins, nous l'avons sevré du mopral. Aujourd'hui, il a toujours de la bétaine mais plus aucun RGO. Ca change la vie et cela nous a permis d'engager le protocole CDS.

Bon courage
paragon

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 271
Inscription: Mar 19 Juil 2011 11:46
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron